Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc. Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Oui bon d'accord pour le coup, ça a un peu craqué chez Caradisiac. Mais bon ce n'est pas de ma faute, on me passe un deux-roues. Et bien il faut essayer, quelque soit l'engin. Petit ou gros, un deux-roues reste un deux-roues.
Après avoir pu prendre un plaisir sans commune mesure lors de l'essai de la Brutale 1090 RR, Joël de la concession Paoli moto de Seynod (74), me propose de prendre les bracelets de la sportive de la marque à savoir la F4 dernier millésime du nom. Il va de soit que devant une telle proposition, le refus était impossible.
Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc. Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé.
Alors que la version Evo vient de nous être présentée il y a quelques semaines, nous venons tout juste de profiter de deux jours au guidon d'une Ducati 848 sur le magnifique tracé de Lédenon (30).
Ressemblante à s'y méprendre avec la version précédente, la « petite » sportive de chez Yamaha évolue en surface, pour 2010, afin de garder son statut de pistarde pure souche. Caradisiac Moto en fait l'essai en version. . . « cavalerie intacte ». Le moins que l'on puisse dire, c'est que la 600 attire l'œil.
Remaniée l'année dernière, la ZX-6R revendique clairement ses gènes racing chers à Kawasaki… Pour se rendre compte des réels progrès de la verte, Caradisiac Moto en fait l'essai débridé entre la France et l'Espagne. Go. Cure d'amaigrissement et design proche de sa grande sœur font partie des nouveautés à inscrire au registre de ce dernier millésime en date.
Acteur essentiel du monde du scooter, Peugeot nous présente aujourd'hui son Kisbee, un nouveau 50 cc qui vient compléter une gamme déjà bien fournie. Même si la catégorie des 125 cc ne cesse de progresser, le segment des 50 cc demeure très important et représente à titre d'exemple près de 50 % des ventes de Peugeot Scooters.
Lorsque l'on a pour mission d'être le vaisseau amiral de l'armada du premier constructeur mondial, on ne peut faire dans l'approximation ni être timoré. Il faut porter son blason avec ostentation, ne pas souffrir la moindre comparaison et dominer la mêlée du marché d'au moins une tête.
Harley Davidson est passé maître dans l'art d'accommoder les restes et de servir le tout avec un parfum irrésistible d'authenticité, enrobé d'un ensemble de produits dérivés aussi variés que de qualité. Une recette déclinée à satiété donnant l'aspect d'une gamme sans surprise mais au succès commercial avéré.
Rechercher un essai