2. Essai - Ducati Streetfighter S : Pistarde née...
Rien que sur le papier, la Ducati Streetfighter S fait claquer les pistons de ses rivales. 1099 cc, 155 chevaux, 11.7 mkg, 167 kilos et pour la première fois de série sur un roadster, un contrôle de traction (DTC) histoire d‘apprivoiser gentiment la belle Italienne…
Haaaaa la France… son béret, sa baguette et sa loi des 100 chevaux. Bien que cet essai se soit déroulé sur circuit, nous sommes arrivés avec la machine par la route. C'est donc une version castrée qui nous servira de guide pour suivre le long tracé du récent circuit de la Ferté Gaucher (77). 106 chevaux en lieu et place des 155 de la version libre, c'est déjà un bon début pour jauger la bête.
2.1 bars à l'avant, 1.9 bars à l'arrière, le DTC (Ducati Traction Control) est réglé sur la sensibilité 6 (8 niveaux de sensibilité possibles)… concernant la moto rien d'autre à y faire. Elle frémit d'impatience de prendre la voie d'accélération et enfin la piste pour 20 minutes d'essorage de poignée.
De mon coté, le Arai est visé sur la tête, les gants et les bottes sont enfilés et la Bering Phantom est assouplie par la chaleur environnante. Le moment de mettre GAAZZZzzzzzz est arrivé.
Une pression sur le bouton magique et le bicylindre en L à distribution desmodromique se réveille dans une tonalité aussi belle que flatteuse. Les 106 pur-sang Italiens sont maintenant à température…
Photos (43)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération