Essai - Ducati Monster 1100 Evo 2011 : Le Monster l’est un peu moins
Sommaire
Après l'Hypermotard et la 848 tout récemment, la Monster 1100 devient elle aussi EVO simplifiant au passage son offre puisque la Monster de base et sa version «S» disparaissent bêtement et simplement du catalogue. La question est donc la suivante : La nouvelle Monster 1100, est-ce qu'elle l'EVO bien !?
Entre le motard et la Monster, ou Monstro à une époque aujourd'hui révolue, c'est une belle et longue histoire d'amour faite de 246 483 rencontres... et Meetic n'existait pas encore !! Commencée en Mars 1993, elle se poursuit en 2011 avec une nouvelle évolution de la troisième génération de la Monster dont l'histoire du 1100 a débuté en 2008.
Avec cette Ducati Monster 1100 EVO, le constructeur Bolognais simplifie sa gamme tout en mettant à jour son gros roadster. Au programme, une ergonomie revisitée, une partie cycle moins exclusive, 5 chevaux de plus entre les guiboles afin de sortir 100 cv du Desmodue, une esthétique retouchée et l'arrivée du DSP. Comprenez par là, le Ducati Safety Pack dans lequel on retrouve un système de freinage ABS et la fameux DTC (Ducati Traction Control)… et tout ça pour un prix situé entre celui des anciennes versions de base et «S» !!
Pour tester la nouvelle Italienne, nous avons mis les voiles en direction de la Sicile pour quelques kilomètres sur des routes qui serpentent en direction de l'Etna. Un célèbre volcan qui a fait parler de lui en 2001 quand il a voulu montrer à tout le monde qu'il n'était pas totalement en train de roupiller. Coup de bol pour nous, il pionçait sévère… par contre, la Monster elle, elle a ronflé dur !!
Photos : Staff Maligro
Photos (45)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération