3. Essai BMW HP2 MegaMoto - Techniques & Portfolio

Quelques petites informations techniques à propos de l'équipement original qui accompagne la BMW HP2.

Tout d'abord, la fourche inversée, d'un débattement de 270 millimètres et de tubes plongeurs (recouverts d'un revêtement résistant à l'usure) d'un diamètre de 45 millimètres, qui offre une rigidité maximale sans grever l'angle de braquage.

La suspension arrière représente une première mondiale, à savoir un système ressort/amortisseur pneumatique.

Sur tous les composants, les ingénieurs ont veillé à respecter les impératifs de légèreté. Ils ont ainsi descendu le poids de la moto en ordre de marche en dessous de la barre des 200 kg : poids à vide de195 kg, poids à sec est de 175 kg.

Le réservoir de la HP2 est fabriqué en matière synthétique résiliente, dont le niveau de remplissage reste visible de l'extérieur grâce à la découpe dans le cache.

La hauteur de selle est de 890 mm mais peut être descendue à 845 mm pour les pilotes un peu moins grands, qui se fendront d'une option supplémentaire pour avoir la selle basse.

Cette nouvelle BMW a récemment fait parler d'elle, en terminant sur la seconde marche du podium du tout récent Dark Dog Tour 2008, pilotée par Frédéric Lejeune.

.

.

.

.

Photos (46)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération