5. Essai - Aprilia Dorsoduro 1200 2012: Revue de détails et Portfolio


13 000 Dorsoduro se sont vendues depuis son apparition sur le marché en 2008. On rappellera que l'engin prend ses racines dans le SXV Supermoto bardé de sept titres mondiaux. En mai 2008, le Dorsoduro défiait le monde avec un 750, puis évoluait en version Factory en mars 2010 avant de sortit la grosse artillerie 1200 en octobre 2010.
Aprilia parle au sujet de cette famille d'un succès populaire avéré, avec divers clubs et autres forum qui se sont crées autour d'elle. Le trio Basso-Biasetton-Salvador qui s'est occupé d'améliorer l'ordinaire pour ce dernier millésime a bien travaillé. La machine est maintenant plus tolérante, tout en restant martiale. Et ce moteur... Vavavoum !

Une bagagerie pour le Dorsoduro 1200 ? Plus un pied de nez qu'une vocation à voyager. Réservoir de 15 litres, 110 kms d'autonomie... On peut se déplacer léger !

Le nouveau Dorso s'habille maintenant en Pirelli Diablo Rosso II et ça lui va bien.

Mesdames Messieurs, Devant tant de santé, on s'incline...

C'est toujours du Sachs mais ça va mieux.

Tableau de bord simple et fonctionnel

Il n'aurait pas fallu faire moins pour les rétros qui assurent juste ce qu'il faut mais ne vibrent pas.
Photos (40)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération