Enchères à Rétromobile: 135 000 euros pour un scooter Lambretta
Hier 8 février, de nombreuses motos étaient proposées aux enchères par Artcurial dans le cadre du Salon Rétromobile. Un scooter Lambretta, utilisé pour battre des records au début des années cinquante, a été adjugé 135 000 euros...
![Enchères à Rétromobile: 135 000 euros pour un scooter Lambretta](https://images.caradisiac.com/logos/7/1/7/0/287170/S7-encheres-a-retromobile-135-000-euros-pour-un-scooter-lambretta-213857.jpg)
Le Salon Rétromobile, qui se tient actuellement au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, fermera ses portes ce soir.
Parmi les temps forts de cette édition, on notera la vente aux enchères organisée par Artcurial. C'était le grand retour de la célèbre maison de ventes à Rétromobile. En ce qui concerne les motos, c'est ce samedi 8 février que les amateurs étaient conviés (retrouvez notre présentation en cliquant ici).
Si plusieurs lots exceptionnels étaient disponibles, la vedette de cette vente était sans conteste le scooter Innocenti Lambretta "Siluro" (torpille en français dans le texte) utilisé par la firme au début des années cinquante pour battre de nombreux records. L'estimation pour cet engin unique était proposée entre 65 000 et 100 000 euros. Après avoir annoncé un prix de départ à 40 000 euros, une lutte s'est engagée entre plusieurs enchérisseurs en salle et un autre amateur au téléphone.
Au final, c'est la salle qui aura le dernier mot avec une dernière enchère et une attribution contre la somme de 135 000 euros sans les frais.
Nous reviendrons très rapidement sur cette vente de motos qui a vu l'intégralité des lots attribuée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération