En direct de l'Eicma 2016 : Sherco 125 SE-R

Il aura fallu attendre le Salon de Milan 2016 pour voir la Sherco 125 SE 2017. Une petite bombe qui devrait jouer des coudes sur le marché de la 125cc délaissé par une grande majorité des constructeurs. Très bien équipée et plutôt sympa en look - à vous de juger - on reparlera de cette Sherco 125 SE. Reste à savoir si cette Sherco répondra aux exigences de la norme l'Euro4 ...
Elle s'est fait attendre mais à première vue ça vaut le coup au vue des premiers éléments disponibles sur cette nouvelle machine de la firme française. La Sherco 125 SE se dévoile petit à petit et malgré le manque d'infos officielles, on peut déjà vous donner quelques indications. Tout d'abord le moteur de 125cc 2-temps sera équipé d'un démarreur électrique et uniquement lui (pas de kick).
Cet outils sera intégré sous le moteur et sera protégé par le sabot moteur d'origine. Rien d'extraordinaire me direz vous puisque ses grandes soeurs sont également équipée de ce démarreur.

La nouvelle Sherco possède également une valve électronique qui pourrait bien faire parler d'elle. Montée également sur les TM Racing, c'est l'élément qui devrait être décisionnaire pour la fameuse norme Euro4, à savoir l'émission d'échappement. Pour répondre à cette question, il faudra encore patienter.
Au niveau de la partie cycle, on ne change rien chez Sherco, cette 125 SE sera équipée d'une fourche WP de 48mm ainsi que d'un amortisseur de la même marque.
Pour le reste, Sherco communiquera ultérieurement les infos et bien entendu vous retrouverez tout cela dans nos colonnes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération