Les Sherco 450 SEF prêtes pour le Dakar 2022
À moins de deux semaines du Rallye Dakar 2022, la marque française Sherco a présenté ses nouvelles motos d’usine, qui tenteront de faire mieux que la sixième place décrochée l’année dernière par Santolino. Le pilote espagnol sera de nouveau la figure de proue de Sherco au guidon de la 450 SEF à l’occasion de ce nouveau rallye-raid.
Souvent placée, la marque française Sherco repart pour une nouvelle édition du Rallye Dakar avec de grandes ambitions. S’il est difficile de se faire sa place au milieu des KTM et Husqvarna 450 et autres Honda CRF 450, Sherco entend une nouvelle fois tirer son épingle du jeu avec une 450 SEF d’usine qui ne manque pas d’atouts pour faire face à la concurrence.
Basée sur l'Enduro 450 SEF Factory, la nouvelle moto qui sera sur le Dakar 2022, sur les routes d’Arabie saoudite sera confiée à Lorenzo Santolino, Rui Gonçalves et Harith Noah. Trois pilotes aux ambitions différentes qui devront déjouer les pièges du tracé 2022 de l’épreuve mythique.
Si Sherco n’a pas encore officiellement dévoilé tous les détails de sa moto d’usine 2022, le constructeur français a tout de même lâché quelques photos qui permettent d’en savoir un peu plus sur celle qui défendra les couleurs du constructeur. On retrouvera donc le même cadre et monocylindre que ceux de l’Enduro 450 SEF. Un nouveau bloc-moteur que l’on imagine toutefois optimisé pour répondre aux sollicitations d’une telle épreuve. La 450 SEF d’usine reçoit également des suspensions BOS Mac Racing, un échappement Akrapovic, une batterie BS Battery, une selle Dalla Valle et une transmission finale assurée par un kit chaîne AFAM.
Pour la livrée, la Sherco sera reconnaissable à ses couleurs bleu et jaune. À elle de se démarquer en piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération