En direct d'Intermot : KTM Adventure 1290 2015
Elle avait déjà montré le bout de son nez sur la toile, mais il manquait encore pas mal d'infos sur le plan technique. Il aura fallu attendre Intermot pour enfin tout connaître sur la KTM Adventure. Présentée comme la concurrente directe de la BMW GS1200, elle se positionne plus comme un Trail avec un côté sportif, un beau « joujou » pour voyager comme nous en avions témoigné sur la dernière génération.
Côté esthétique, si dans l'ensemble elle ressemble à la version actuelle, elle s'affine et montre des lignes plus escarpées et optimisées pour la protection du pilote et une meilleure diffusion de la chaleur moteur. L'Adventure se définit donc encore plus dans l'optimisation du confort et de l'équipement. Le grip de la selle est revu et le réservoir d'essence fait un bond à 30 litres d'autonomie (contre 23 litres sur le 1190).
La nouvelle Katoch' opte pour un bicylindre en V issu du monstrueux Super Duke R de 1301 cm3. En revanche, par rapport au roadster, il ne développera « que » 160 ch en version full et est optimisé pour une utilisation plus trail/enduro.
Mais le plus notable sur cette nouveauté reste la masse d'assistance électronique mise à disposition. On retrouve le traction control MTC semi-actif conjugué avec le C-ABS, le tout avec de la suspension WP. Mais pas d'affolement, pour contrôler tout ça, il y a toujours l'assistant de réglage au guidon. Et petit plus, l'Adventure bénéficie du nouveau MSC (contrôle de stabilité) développé avec Bosch qui permet de démarrer la machine tout en douceur. Le tout assurera un meilleur contrôle en mode enduro par exemple.
La KTM se veut donc une machine sûre et confortable. Bien loin du « Ready to race » auquel nous sommes habitués. Pour la disponibilité et le prix, pas d'infos pour le moment il va falloir être un peu patient.
- On apprécie la "touch" où les feux additionnels sont incrustés dans le carénage !
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération