3. En déambulant dans les allées.
En pénétrant dans le parc « démonstration », il était difficile de ne pas remarquer le superbe pick up Chevrolet tractant une fameuse caravane Airstream américaine. Cela ne semble pas impressionner la Douglas qui a dû en voir d'autres…
Voici une 250cc Chevallier de 1982 ou quand les constructeurs français allaient taquiner les grosses armadas japonaises en Grands Prix…
NSU SS 600cc de 1932 ; Peut on dire que cette marque existe toujours puisque de rachats en fusions, elle « s'acoquinera » avec Fiat pour finalement être absorbée par Audi à la fin des années soixante, Audi qui vient juste de s'offrir Ducati… La vie est un éternel recommencement.
Croiser une Brough Superior est toujours un moment privilégier ; ici, nous sommes en présence d'une 1000cc SS80 de 1938.
De la même année, voici encore une belle machine avec cette Rudge 500cc Ulster.
Une Ducati, ça tient déjà pas mal le parquet, mais quand en plus Fritz Egli s'en mêle, …
Reconnaissable à plusieurs mètres, les Scott ont persisté et signé dans le domaine du deux temps à une époque où l'on ne jurait que par le moteur à soupapes… Ici, c'est une 500cc TT Racing de 1929 qui tient compagnie à une Indian 4 de 1931.
Maïco n'a pas fait que dans le tout terrain, même si ses productions destinées à la route sont beaucoup plus confidentielles, comme cette 250cc type MD de 1975.
Voici une rareté, et le mot est faible, avec cette AGF 125cc "réacteur" équipée d'un moteur Ydral.
Le samedi soir, nous avons eu droit à un concert des « Flying Gaskets » avec notamment Sandrine Dufils aussi à l'aise avec des baguettes qu'au guidon d'une TZ.
Photos (45)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération