En Chine, un homme vole un peu moins d'un kilomètre... de route
Les vols dans le monde automobile sont malheureusement fréquents. Mais cela concerne surtout les voitures et certains outils. En Chine, toutefois, un homme a fait fort puisqu'il a volé en l'espace d'une nuit, 800 mètres d'une portion de route pour revendre le bitume par la suite.
Si cela ne sert plus à grand chose, pourquoi ne pas se servir ? C'est la question que s'est posée ce Chinois qui a probablement fait le vol le plus audacieux et le plus original jamais vu dans le monde des transports.
Il n'est ici pas question de vol de voiture, de matériel ou de carburant, mais de tout autre chose. Fin janvier, des habitants de la province de Jiangsu, en Chine, ont remarqué au petit matin l'absence de béton sur la route qui est normalement bien en dur.
La police intervient alors pour enquêter et se rend vite compte que cette absence de bitume au sol n'était pas due à des travaux faits dans la nuit, mais bien à un vol ! Un homme s'est en effet servi d'une pelleteuse et d'un camion loués pour l'occasion afin de défaire le béton sur 800 mètres pour le charger et l'acheminer vers une société de construction qui lui racheta le précieux sésame.
En une nuit, il déroba donc presque un kilomètre de route qui lui rapporta 640 euros. Une grosse somme pour cette zone du globe où la pauvreté est courante. Notre ingénieux voleur s'est justifié par le fait qu'une autre route était en construction, non loin, et que cette portion n'était du coup plus trop empruntée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération