Reprenant la formule de la Bagheera, avec son moteur central et ses trois places de front, la Murena n’a pas connu le même succès malgré ses moteurs plus puissants et sa qualité améliorée. Mais elle ne fait pas payer cher son originalité !
Plutôt discrète, la Cupra, version sportive de la Seat León, se révèle pourtant d’une efficacité redoutable, tout en satisfaisant à un usage familial. Elle réalise une incroyable quadrature du cercle sans coûter cher.
Fêtant cette année ses 20 ans, la Série 5 E60 a surpris par sa ligne particulière mais séduit par ses qualités dynamiques et surtout sa gamme de moteurs, comportant notamment de bons gros V8 atmo en haut de gamme, en 540i, 545i et 550i. C’est la dernière du genre chez BMW !
La cote de la 2CV n’en finissant pas de grimper, pourquoi ne pas s’orienter vers la Dyane ? Certes moins emblématique, elle coûte moins cher et ce n’est pas là le moindre de ses avantages sur l’icône au double chevron.
Dessinée par Pininfarina, mais cachant une technologie de grande série, cette découvrable italienne procure des plaisirs inattendus, bien loin des clichés. Le charme des années 50-60 allié à des performances actuelles, ça vous dit ?
Première berline européenne de grande série à transmission intégrale, la 80 Quattro se targue d’une efficacité exceptionnelle et de performances de haut niveau conférées par son beau moteur à 5 cylindres. Un jalon méconnu de l’histoire automobile.
Sous une ligne sobre et classique, ces coupés cachent des avancées technologiques importantes pour Mercedes, sans renoncer à la proverbiale qualité de fabrication typique de la marque.
Minuscule par ses dimensions et la cylindrée de son moteur, la Honda S800 propose pourtant des prestations réellement sportives, dignes d’une auto bien plus grande. Le downsizing avant l’heure !
Pour le prix d’une Clio de milieu de gamme, on peut s’offrir un des sommets du luxe, de la technologie et de la puissance d’il y a vingt ans. C’est tentant, mais avant de craquer pour une Bentley Continental GT, mieux vaut prendre ses précautions…
Ligne d’une grande finesse, habitacle magnifiquement luxueux, mécanique on ne peut plus noble : la berline Jaguar à 12 cylindres 6.0 tutoie le sommet de l’automobile sans coûter bien cher… à l’achat.