Cette routière luxueuse a défrayé la chronique par son design clivant. Mais, au-delà de son look étrange et presque historique, elle conserve un excellent niveau technologique et bénéficie d’un superbe V12, garant de hautes performances
Aussi puissante que la première GTI 1.6 mais bien plus chic, la Gentry entend concilier luxe et performances dans une petite carrosserie. Une offre unique en son temps.
Nanti du moteur de la Focus ST, le monospace S-Max s’adresse aux gens souhaitant concilier famille nombreuse et plaisir de conduire. Un engin atypique et diablement agréable par ses performances ainsi que la mélodie de son moteur.
Grâce à un superbe V8 de 423 ch et des trains roulants peaufinés, la Lexus IS-F défie sans vergogne les Audi RS, BMW M et Mercedes AMG sans vergogne. Tout en leur donnant une sacrée leçon de fiabilité !
Ligne fascinante de beauté, moteur d’origine Ferrari, châssis soigné et belle habitabilité font de la Granturismo une sorte de GT idéale. Elle connaîtra un grand succès et, assez largement répandue, elle s’offre désormais pour le prix d’une MG4 neuve. Le rêve à portée de main…
Formidablement performant et musical, le V8 M156 équipe une dernière fois la Mercedes Classe E en 2009, pour une durée limitée. Il la transforme en une incroyable familiale de course, encore abordable malgré sa grande rareté.
Dotée d’un monstrueux V8 suralimenté (564 ch !) issu de la Corvette ZR-1, cette Cadillac est une authentique sportive capable de performances balistiques. Poussant le vice jusqu’à se doter d’une boîte manuelle, elle demeure très rare sur le marché européen. Une pièce de choix !
Ligne sublime, mécanique on ne peut plus noble, luxe omniprésent, performances record, la Jaguar XJ12 (ainsi que sa soeur encore plus chic Daimler Double Six) a tout pour elle. Sauf la fiabilité. Certes, c’est un poil ennuyeux mais ça se résout, aussi les raisons de craquer sont-elles diablement nombreuses…
Unique petite sportive à essence produite par Skoda, la Fabia RS étonne par sa fiche technique : double suralimentation, injection directe boîte DSG7. Elle est toutefois restée dans l’ombre, ce qui n’enlève rien à ses qualités et surtout en fait une petiteb bombe bien rare qu'il faut commence à mettre de côté.
Un V10 biturbo de 580 ch dans une grande routière ? Une association délirante qui caractérise l’Audi RS6 C6, le break le plus rapide du monde en son temps ! Il demeure facile grâce à ses quatre roues motrices, mais son entretien est cher...