Electrique: l'idée d'une moto Tesla

Tesla est connu dans le monde de l'automobile pour être le premier constructeur de voitures de luxe qui roulent avec des batteries pour se mouvoir. Un précurseur de l'engin électrique qui a d'ailleurs d'autres vues sur cette énergie. Notamment en pensant à des batteries domestiques susceptibles d'alimenter une maison. Et puis Tesla réfléchit aussi à la voiture autonome, toujours électrique. Mais ce que l'on ne savait pas, c'est que l'enseigne ne boude pas la moto.
Enfin, peut-être que Tesla ne le sait pas encore puisque ce concept est l'œuvre du designer Jans Shlapins, basé à Londres et indépendant de la marque automobile. Reste que l'intéressé est branché sur la philosophie Tesla puisque son opus appelé Model M Concept Bike joue à fond la carte des watts.
Avec un système permettant d'alterner entre quatre modes de conduite – Race, Standard, Eco & Cruise - cette moto fonctionnant avec des batteries au lithium ionique proposera un moteur de 201cv. Côté puissance, on comme entendu ça quelque part alors que pour ce qui est des formes, il y a comme un sentiment de déjà vu ? Comment ? Bon sang, mais c'est bien sûr, voilà en rouge la Voxan du dernier Salon de Paris qui était en bleu !

Du coup, la performance semble bien moins impressionnante. Mais l'auteur pourra toujours se défendre d'avoir pillé les idées de Gildo Pastor l'homme de Venturi. La preuve avec une œuvre pensée avec le blason BMW M Bike Concept sortie de ses ordinateurs. On lui laissera donc le bénéfice du doute.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération