Economie : Tata se rapproche de MV Agusta...
Peut être n'avez-vous, jamais entendu parler de Tata. Pour vous situer un peu le groupe, voici un peu d'explication…
Tata est un important groupe industriel indien et regroupe plusieurs compagnies dont la plus connue par chez nous est Tata Motors qui produit des automobiles. Pour vous convaincre de la puissance de ce groupe, il vient de racheter les célèbres et luxueuses marques automobiles Anglaise, Jaguar et Land Rover. Rien que ça !!
Et bien figurez-vous que le Groupe Tata ne compte en aucun cas s'en arrêter là et zieute de très très prêt la marque Italienne, MV Agusta.
Compte tenu de leur programme dans les grandes compétitions sportives internationales, la marque Italienne vient d'interrompre la production de ses superbikes F4 puisqu'elle ne pouvait pas payer leurs fournisseurs…
Même si leur chiffre d'affaire sur l'exercice de l'année 2007 s'élève à 141.3 millions d'€uros, MV Agusta annonce toujours une perte de 34.47 millions d'€uro. Et ce n'est pas la récente cessation de sa filiale Offroad (Husqvarna) aux allemands de chez BMW pour 92 millions d' euros qui a effacer la belle ardoise…
Après avoir engloutit la célèbre et luxueuse marque Anglaise Jaguar et Land Rover, voilà que le groupe Tata lorgne sur la luxueuse marque Italienne MV Agusta… Mais où vont-ils s'arrêter !?
Source : www.motosportsuisse.ch
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération