Economie - Buell: Gros apport d'argent frais pour Erik Buell Racing

Il semble déjà loin le temps où un sanglotant Erik Buell annonçait dans une vidéo la fin de la production de ses motos. Ceci suite à la décision d'Harley-Davidson de couper les vivres et d'euthanasier l'aventure. Depuis, l'opiniâtre génie américain a fait son chemin. Il a monté un nouveau blason nommé Erik Buell Racing, il a enfanté la EBR 1190RS, il s'est engagé en AMA Superbike, et tout ça a commencé à porter ses fruits.
Dans un premier temps, il a attiré l'attention du géant indien Hero qui a vu l'opportunité d'échanges technologiques fructueux avec la structure américaine. A terme, on peut même imaginer un rachat, mais il faut se garder pour le moment de tout choc culturel rédhibitoire. Reste que Buell a un pied dans une contrée où tout le monde veut s'installer : l'Inde.
Last but not least, on apprend à présent qu'un fond d'investissement, appelé FirstPathway Partners, vient d'injecter pas moins de 20 millions de dollars dans EBR. Réaction immédiate d'Erik : embauches dans le Wisconcin et promesse de l'arrivée à court terme de trois nouvelles motos bien plus abordables que l'actuelle 1190RS.
Pour peu on se surprendrait à faire le parallèle avec l'aventure Ducati. On sait où cela a mené les Italiens. Et c'est tout le mal qu'on souhaite à Erik Buell.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération