Dodge : un RAM et une muscle car électriques à venir
Dodge et la division utilitaire RAM ont fait coup double aujourd'hui en annonçant de très importantes nouveautés à venir : une muscle car électrique, et un pick-up lui aussi zéro émission.
Les amateurs d'automobile américaine devront retenir cette date : 2024. Ce sera l'année du premier lancement de muscle car électrique selon Dodge, qui a fait une longue vidéo de mise en scène pour rappeler le passé de la marque, et annoncer le futur. "Dodge ne vendra pas des voitures électriques, Dodge vendra des muscle cars électriques", commente le constructeur. Comme une façon d'expliquer que ces muscle cars ne sont pas de simples autos.
Il y aura toutefois fort à faire. La Challenger s'écoule encore très bien, et l'absence du V8 d'ici trois ans pourrait faire reculer les habitués. Dodge parle donc volontiers de puissance et de caractère pour cette future nouveauté importante, qui ne porte pas encore de nom. Et pour cause, sous cette bâche se cache un engin rappelant à la fois les lignes de la Challenger, mais aussi celles de la Charger. Alors, l'une, l'autre ou un peu des deux ? Nous savons simplement qu'il sera possible de faire un burn des quatre roues...
Le Ram passe lui aussi au zéro émission, zéro bruit
En tout cas, le groupe Chrysler ne s'arrête pas là. Ce ne sera pas une mais deux icônes qui vont rapidement se métamorphoser. En plus de la muscle car, le Ram va lui aussi se convertir à l'électrique. Il n'aura toutefois guère le choix, vu la politique voulue par le président Biden, et la concurrence déjà en route, notamment chez Ford, Rivian ou encore Tesla.
Un Ram 1500 électrique lui aussi lancé en 2024. En retard sur le Ford F150 Lighthing, donc. Ce Ram adopte un tout nouveau langage de design, notamment sur la face avant avec ce qui semble être une nouvelle tendance : une signature lumineuse sur toute la largeur de la calandre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération