Denis Manning : détenteur du record de vitesse.

Cela s'est déroulé le 5 décembre dernier sur le fameux lac salé de Bonneville dans l'Utah. Le nom de Denis Manning ne vous dit probablement pas grand-chose, donc petite séance de rattrapage.
Cela fait maintenant une trentaine d'années que Denis s'amuse à préparer diverses motos, surtout pour les pots d'échappements en forme de losange, et c'est en septembre dernier qu'il a fini de mettre au point le BUB, pour but unique de gagner un maximum de vitesse sur le Lac Salé.

C'est le pilote Chris Carr qui à piloté l'engin le jour J. Il a donc poussé le BUB7 à 354.832 M/H (ce qui fait environ 568 km/h). Le précédent détenteur du record était Dave Campos avec la vitesse de 322.149 M/H (environ 515 km/h).
Mais Denis et son équipe n'en étaient pas à leur premier coup d'essai. En 1970, ils avaient déjà préparé une autre moto de ce type, qui avait été conduite par Cal Rayborn et poussée à une vitesse de 265.492mph (environ 425 km/h).
Un grand coup de chapeau donc à Denis Manning et son équipe pour avoir relevé le défi avec brio. Le site du BUB7.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération