Dans la tempête 2020, Ferrari garde la tête haute
Ferrari annonce un bon troisième trimestre malgré une première partie d'année compliquée. Le constructeur est confiant pour la fin d'année, même si l'Italie prépare un nouveau confinement...
Ferrari est sur une voie royale en 2020 : malgré un contexte un peu difficile, la vente de véhicules de luxe ne faiblit pas. Le cheval cabré affiche un troisième trimestre positif, dans un marché certes qui avait retrouvé des couleurs, mais c'est une performance qui laisse Ferrari entrevoir un exercice 2020 très réussi, probablement à hauteur des attentes d'avant Covid. C'est dire.
Malgré un chiffre d'affaires en légère baisse à près de 890 millions d'euros, et des revenus en diminution sur les neuf premiers mois, Ferrari a fait fort en matière de marges avec des bénéfices en hausse de 1 % sur le troisième trimestre, à 171 millions d'euros. L'an dernier, Ferrari avait dépassé de justesse les 10 000 ventes, pour la première fois de son histoire, et malgré une petite baisse des immatriculations (2313 unités au troisième trimestre), le cheval cabré pourrait parvenir à atteindre un résultat très solide au 31 décembre, sauf "cas de reconfinement" en Italie.
Et c'est malheureusement ce qui va arriver puisque le gouvernement transalpin va annoncer des mesures plus restrictives avec un Covid qui progresse à nouveau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération