Dans le concert des petites sportives, le son de Suzuki était jusque-là discret. Mais avec ce nouvel instrument, la marque d'Hamamatsu ne compte pas faire de mauvaise note. D'autant plus qu'au vu de son échappement, il semblerait bien que l'Europe lui soit promise.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
BMW a franchi le pas de la petite cylindrée avec un modèle G310R venant de son allié indien TVS. Une gamme qui va s'enrichir sous peu d'une version sportive destinée à sous le label S300RR. Son pendant en Inde se nommera TVS Akula. Et au vu de cette vidéo, c'est pour bientôt.
Pour peu, la nouvelle serait passée inaperçue. Mais une interview du directeur des relations publiques chez Honda France Bruno Chemin a mis la chose sur le devant de la scène : après trente ans de service, la 600 CBR va quitter la scène. Une retraite contrainte et forcée par les normes antipollution Euro 4.
La rumeur nous vient des bouillonnants pays émergents mais elle s'appuie aussi sur l'homologation de deux identités chez Honda : CB4 et CBSix50. Au moins, on devine la cylindrée. Mais leur vocation ? On l'espère extrême et radicale ! Honda CB4 et CBSix50, voilà les deux derniers noms brevetés par le premier constructeur mondial.
Lorsque Kawasaki a sorti son opus ER6, il a contribué à multiplier les choix dans le monde de la moto. On sait que cette machine va permettre à la Chine de revendiquer une présence avec un roadster sous le label CF Moto. Mais voici la verte d'Akashi à présent sous les couleurs de Taiwan avec le blason Kymco.
Les petites ont tout d'une grande et depuis que Honda a dégainé sa CBR250R, la concurrence pilonne pour tenir le terrain de la communication. La troupe n'est pas encore là mais les éclaireurs sont postés. On a vu que BMW préparait sa S300RR. Mais c'est à présent l'ombre d'une GSX-R 250 que Suzuki nous glisse aujourd'hui.
Après le feu d'artifice japonais Honda avec sa nouvelle CBR250RR, voici le tir d'artillerie européen en vue de la préparation de l'offensive de la rentrée. On a vu que BMW affutée sa S300RR en Inde. Voici à présent le tout de KTM avec la nouvelle version de sa Duke. Qui est prête aussi à devenir Adventure !
A peine la nouvelle Honda CBR250RR sortie en Indonésie, voici que la riposte se prépare déjà en Inde. La guerre des sportives cubant en dessous du litre de cylindrée continue à faire rage. Le premier constructeur mondial a marqué les esprits avec son nouvel opus racé et techniquement abouti.
Du côté de Mattighofen on prépare sa gamme indienne à affronter les latitudes Nord. Ses Duke affûtent leurs lames mais chez Husqvarna on s'occupe des pointes des flèches. La Vitpilen arrive tant en 400 qu'en 701. Dans les deux cas, ce sont des dérivés de la première citée.
Dévoilée officiellement au Café Racer Festival la SV650 en mode Kikishop Custom se dévoile. La voici. Pour un billet d'environ 12 000 euros TTC (moto incluse) vous pourrez vous aussi rouler sur cette Suzuki SV650 à la sauce Kikishop Custom.