
En ce qui concerne le plateau MX1 2008, voici ce que l'on sait aujourd'hui.
En ce qui concerne le plateau MX1 2008, voici ce que l'on sait aujourd'hui.
Les enduros de la marque Autrichienne enfoncent encore le clou cette année. Petit rafraîchissement du look sur les trois modèles de la gamme FE sans grosse modification de leurs caractéristiques techniques déjà suffisamment perfectionnées.
L'acronyme FS désigne chez Husaberg la série du catalogue dédiée aux supermotards. Depuis 1995, la marque est désormais la propriété de KTM et développe en Autriche des machines exceptionnelles directement issues de la compétition. La philosophie de la marque est la guerre aux kilos superflus, pour des modèles de plus en plus affutés.
Une 250, c'est petit, oui, mais ce n'est pas la taille qui compte… Cette sportive version « mini » risque de surprendre bon nombre de motards qui pourraient la dénigrer de par son petit moteur mélangé à l'appellation « Ninja ». Cette dernière était jusqu'à aujourd'hui réservée aux élites sportives de la marque.
Le titre a eu beau être depuis longtemps déjà attribué, la catégorie Supersport vivra néanmoins un enjeu de taille, celui de connaître qui du pilote Kawasaki Fabien Foret ou du sociétaire Yamaha Broc Parkes sera le dauphin de Kenan Sofuoglu et de sa Honda.
A peine présentée, que les ingénieurs des fabricants d'échappement travaillent à adapter leur gamme de produits au nouveau millésime des constructeurs. C'est au tour de la Yamaha 450 YZF de passer entre les mains expertes de Devil. La ligne Sprinter sera disponible début novembre.
C'est fait ! Le premier titre de l'année dans le paddock du Superbike installé à Vallelunga vient d'être attribué. L'événement a eu lieu à l'issue de la manche du 600 Superstock remportée par la R6 du Hollandais Ten Napel devant la Honda d'Antonelli, mais aussi et surtout devant un Maxime Berger qui, avec ce podium ne peut plus être inquiété pour le titre par son rival Magnoni qui ne fait pas mieux que cinquième.
Sur le tracé inédit de Vallelunga, puisque le mondial Supersport, comme son aîné du Superbike, y met pour la première fois ses roues depuis le début de son histoire, la dernière séance de qualification a rendu un verdict non moins original bousculant les valeurs établies.
Né en 2001, le TMAX 500 est le premier scooter sportif du marché. Six ans plus tard, Yamaha enfonce le clou avec le nouveau TMAX 500 2008. Le design s'est radicalisé, accentuant son image de scooter « musclé », avec une face avant en forme de boomerang et un arrière encore plus agressif, souligné par un pot d'échappement placé plus verticalement.
Une fois de plus, c'est une 600 CBR de chez Ten Kate qui a enlevé le Championnat du Monde Supersport. Une saga qui dure depuis 2002, commencée par Fabien Foret et poursuivie par Vermeulen, Muggeridge, Charpentier, par deux fois, et, enfin, le dernier en date, Kenan Sogfuoglu.
SPONSORISE