C'est fait ! Le premier titre de l'année dans le paddock du Superbike installé à Vallelunga vient d'être attribué. L'événement a eu lieu à l'issue de la manche du 600 Superstock remportée par la R6 du Hollandais Ten Napel devant la Honda d'Antonelli, mais aussi et surtout devant un Maxime Berger qui, avec ce podium ne peut plus être inquiété pour le titre par son rival Magnoni qui ne fait pas mieux que cinquième.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Sur le tracé inédit de Vallelunga, puisque le mondial Supersport, comme son aîné du Superbike, y met pour la première fois ses roues depuis le début de son histoire, la dernière séance de qualification a rendu un verdict non moins original bousculant les valeurs établies.
Né en 2001, le TMAX 500 est le premier scooter sportif du marché. Six ans plus tard, Yamaha enfonce le clou avec le nouveau TMAX 500 2008. Le design s'est radicalisé, accentuant son image de scooter « musclé », avec une face avant en forme de boomerang et un arrière encore plus agressif, souligné par un pot d'échappement placé plus verticalement.
Une fois de plus, c'est une 600 CBR de chez Ten Kate qui a enlevé le Championnat du Monde Supersport. Une saga qui dure depuis 2002, commencée par Fabien Foret et poursuivie par Vermeulen, Muggeridge, Charpentier, par deux fois, et, enfin, le dernier en date, Kenan Sogfuoglu.
Tout le monde ne connait pas forcement l'entreprise SIMA. Cette société est importatrice française de marques comme Husqvarna, Hyosung, Adly ou TGB. Côté Hyosung, deux nouveaux font leur apparition pour 2008. La 650 AQUILA fera peau neuve tout en répondant aux normes Euro-3.
Confinée dans un marché en pleine ébullition, la supersportive de Suzuki doit faire face à une concurrence des plus féroces. En 2008, la GSX-R 600 va donc hériter des technologies éprouvées sur l'hypersport et affirmer encore d'avantage son potentiel à grappiller des secondes sur le chronomètre.
C'est tout simplement la valeur de la pole stratosphérique qu'a réalisé Sébastien Charpentier en ce premier jour des qualification de la catégorie 600 Supersport à Vallelunga. Un « Général Seb » des grands jours, que l'on n'avait pas vu depuis trop longtemps.
Après les Kawasaki 250 et 450 KXF, Devil permet aux futurs possesseurs de Honda 450 CRF version 2008 de s'équiper de la ligne Sprinter avec le silencieux carbone ou titane au choix. Disponible dès novembre chez tous les revendeurs, il faudra débourser 790 € HT pour la ligne associée au silencieux carbone et 839 € HT pour la version 100 % Titane.
Et bien oui, vous ne rêvez pas, norme Euro 3 oblige, Royal Enfield se met à l'injection pour cette année 2008. Force est de constater que la réglementation impose maintenant aux moteurs que leurs taux de gaz polluants soient le plus bas possible.
La CBF600, qui n'avait pas encore subit de modifications majeures, a été, cette fois ci, modifiées en profondeur. En effet, pour être en phase avec la norme Euro 3, la petite routière a du changer de moteur qui n'était autre que le moteur à carburateur de l'ancienne Hornet.