
Le Peugeot Satelis RS a été entrevu lors du mondial du deux roues à Paris et arrivera en concession fin novembre début décembre. C'est presque toute la gamme qui adoptera le nouveau logo RS, soit la version 125 cm3, mais aussi les 250 et 500.
Le Peugeot Satelis RS a été entrevu lors du mondial du deux roues à Paris et arrivera en concession fin novembre début décembre. C'est presque toute la gamme qui adoptera le nouveau logo RS, soit la version 125 cm3, mais aussi les 250 et 500.
Sur une piste sèche, Jorge Lorenzo a pris son destin en main, lui qui peut repartir de la Malaisie avec un second titre mondial consécutif dans son escarcelle. De fait, il a signé la pole provisoire devant un toujours aussi accrocheur Dovizioso. Bautista et Luthi suivent et ferment la première ligne du moment à Kallio.
Ce sont nos voisins transalpins qui nous ont fait partager ces photos des Yamaha YZF R1 et R6 Replica Moto GP. Heureux sont les fans de Rossi qui pourront bientôt se l'offrir ! Il s'agit effectivement du fruit du travail de l'équipe Fiat Yamaha qui est mis en valeur.
C'est fait, le line-up du Gil Motorsport est établi pour la saison 2008. Après un duo Chambon Berger en 2006 auquel a succédé un tandem Foret-Riba en 2007, voici venu le temps de la légion étrangère sur la ZX-6R avec le binôme Fujiwara-Walker.
Alors que sa saison touche à sa fin, la catégorie quart de litre connaît les derniers potins quant à la constitution de sa grille de départ pour l'année prochaine. C'est ainsi qu'après les préférés d'Aprilia déjà cités ICI, d'autres noms se rajoutent à la longue liste des clients de Noale.
Andréa Dovizioso n'aura pas tout perdu cette saison face à l'ogre Lorenzo. L'opiniâtre pilote Honda qui ne baisse jamais pavillon lorsqu'il s'agit d'agacer la véloce Aprilia rouge aura cette fois devancé son rival dans un domaine, celui de l'accession au Moto GP.
Le tout neuf team Triumph SC voit déjà ses plans d'organisation contrariés. En effet, le britannique Craig Jones, pourtant fortement pressenti pour intégrer l'aventure Daytona en mondial 600 Supersport, a pris la poudre d'escampette vers l'écurie Althea Megabike pour mieux s'emparer de la CBR laissée orpheline par un Charpentier faisant valoir ses droits à la retraite.
Plus que dominateur dans ce Grand Prix d'Australie 250 au cours duquel il a quasiment humilié le reste du plateau, le futur pilote Yamaha de Moto GP était plus qu'heureux une fois la ligne d'arrivée franchie.
Après avoir signé sa neuvième pole de la saison, Jorge Lorenzo a remporté sa huitième victoire de l'année avec près de vingt secondes sur ses poursuivants. Au simple énoncé de ce bilan, on se rend compte à quel point l'Espagnol à l'Aprilia domine son sujet.
Sébastien Charpentier s'est exprimé sur les raisons de sa décision d'arrêter de courir en mondial Supersport, et prendre par là même sa retraite sportive. Une décision qu'il précise comme irrévocable et qui lui est bien personnelle, une alternative chez Althea Megabike lui ayant été offerte après son annonce de départ de chez Ten Kate.
SPONSORISE