La société Bagster vient de fabriquer des séries spéciales pour les Honda Hornet. Bagster propose des ensembles déco « sur-mesure » composé d'un protège réservoir et d'une selle Confort déco : les formes sont dessinées en fonction du design de la moto et apportent ainsi une personnalisation supplémentaire !
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Le dramatique dernier tour du Grand Prix 250 d'Espagne qui s'est disputé à Jerez et dont les victimes ont été les deux leaders de la course a livré son épilogue sous forme d'explication technique. Les images bruts ont ainsi montré un Simoncelli chaud bouillant heurter dans les ultimes courbes un Bautista sous pression depuis des tours mais tenant fermement la tête en vue de l'arrivée.
Deuxième course en Espagne et toujours pas d'Espagnol sur la plus haute marche du podium. Pourtant, Bautista n'a pas ménagé sa peine pour faire plaisir à ses compatriotes, mais il s'en est fallu d'un Simoncelli suicidaire dans le tout dernier tour pour que le rêve tourne au cauchemar.
Alvaro Bautista a signé à domicile la seconde pole position de sa carrière en quart de litre. L'Espagnol a ainsi soufflé la première place à un Kallio époustouflant hier mais qui n'a pu faire mieux aujourd'hui, asphyxié qu'il a été dans le trafic sur la piste. A son grand mécontentement.
Si, en Moto GP, Yamaha a mis ses trois machines aux trois places réservées à la première ligne, KTM a fait aussi bien en 250 en qualifiant trois de ses FRR250 aux quatre emplacements attribués dans la catégorie pour partir en tête de la meute.
Depuis sa création, Bitubo n'a de cesse de faire progresser son matériel en innovant toujours plus. Et lorsqu'une solution est trouvée, elle est déclinée afin d'équiper les motos sortants d'usine. Ainsi, le fabricant italien adapte sa gamme aux sportives 2008.
Retour sur ce qui m'a semblé être l'une des réalisations les plus réussies autour du succès esthétique et commerciale dans le rayon des roadsters de moyenne cylindrée, l'agile et légère Kawasaki ER-6n. La nouvelle Kawette méritait bien ce genre d'agrément et nous devons cela à un préparateur allemand LSL moto.
Après la présentation de la moto de Nicolas Aubin, voici la 250 Suzuki RM-Z de Pascal Leuret. A Romagné, de retour du lavage nous avons pu photographier la moto du Team Geboers Suzuki Swift. La moto est préparée dans les ateliers de Sylvain Geboers. Plus grand chose à voir avec la moto de série.
Après avoir été reçu chez Nicolas Aubin, début février, le Pilote Normand partait le lendemain en Italie pour découvrir sa nouvelle moto 2008 du Team Yamaha RICCI. Nous avions convenu de nous revoir à Romagné pour vous présenter sa 250 Yamaha de Grand-Prix.
Si Honda n'a pas modifié la 600 CBR cette année en se concentrant sur son hypersport, il n'empêche que les fabricants d'accessoires plus ou moins racing continuent d'équiper les modèles de l'année passée.