Connue jusqu'à maintenant pour ses scooters orientés néo-rétros, la marque Neco incurve sa trajectoire et s'attaque désormais au segment GT 125 avec la commercialisation dans le réseau d'un nouveau modèle baptisé Alexone.
Toute l'actualité 125 cm3
Le constructeur taïwanais Kymco continue de faire évoluer sa gamme pour 2017 avec le lancement de deux modèles pour le Printemps. D'un côté, il s'agit d'une édition limitée du scooter X-Town 125 et de l'autre d'une moto 125 baptisée Visar destinée à remplacer la CK1.
Voici un concept qui a de quoi nous faire grimper aux arbres et nous donner la banane. Et pour case, il s'agit d'un retour en force de la Monkey ou singe en clause Molière. Mais c'est aussi notre Dax, une machine d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Distribuée en France par la société belge Mooof, la firme Neco était connue jusqu'à présent pour ses modèles orientés vintage inspirés des productions italiennes. Pour 2017, Neco change son fusil d'épaule et s'attaque au segment des scooters GT 125 cm3 avec l'apparition de l'Alexone.
Le constructeur taïwanais Sym complète sa gamme de scooters 125 cm3 avec l'intégration au catalogue du Jet 14, un véhicule compact urbain dans la lignée du Honda PCX, proposé au tarif agressif de 2399 € en version refroidi par air.
En parallèle du Métropolis (lire l'essai complet) et surtout du Belville 125, Peugeot Scooters dévoilait au salon de Milan en novembre dernier les dernières évolutions apportées sur sa gamme de scooters 125 dont les Tweet et Django. Lancé en septembre 2014, le Django s'est largement inspiré du mythique Peugeot S55 de 1952.
Ne cherchez pas un point commun entre le précédent Like et celui-ci. Car hormis le nom, ce scooter est totalement inédit, il entre dans le plan de renouvellement de la gamme sur deux ans de Kymco. Il se veut moderne et rétro, frais et tendance pour un usage urbain quotidien.
Déjà riche de neuf modèles, la gamme de scooters 125 cm3 de la firme Sym s'étoffe avec l'intégration au réseau du Jet 14 125. D'ores et déjà disponible dans les concessions en version AC (refroidissement par air), et se verra rejoint d'ici la fin de l'année par un modèle LC (refroidissement liquide).
Dévoilés respectivement à Intermot et à EICMA, les Kymco AK 550 et Like 125 s'apprêtent à intégrer la gamme de scooters du constructeur taïwanais. En attendant les essais complets à venir prochainement sur Caradisiac Moto, la rédaction se trouve actuellement sur l'île de Beauté où se déroule la présentation officielle.
Révélée en toute discrétion lors du salon Intermot de Cologne, l'Aprilia Tuono 125 fait une apparition remarquée au sein de la gamme italienne. En réalité, il faut parler d'un retour aux sources dix ans après la disparition de l'ancienne génération, qui, à l'époque était propulsée par une motorisation 2-temps.