Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Coronavirus : Hyundai ferme ses usines pour plusieurs jours

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Hyundai annonce que l'ensemble de ses usines coréennes va fermer pour plusieurs jours. La faute à un défaut d'approvisionnement d'un certain nombre de pièces en provenance de Chine, où l'industrie tourne au ralenti à cause du coronavirus.

Coronavirus : Hyundai ferme ses usines pour plusieurs jours

Le coronavirus ne touche pas que les groupes européens implantés en Chine. Après PSA et Renault, qui ont annoncé des fermetures d'usines en Chine, c'est au tour de Hyundai de subir "l'actualité". Le constructeur annonce en effet que ses sept usines en Corée du Sud vont ferme leurs portes pour trois à quatre jours d'ici la fin de semaine. 

A l'inverse de PSA et Renault, ce n'est pas à cause d'un problème sanitaire sur place, mais plutôt d'un défaut d'approvisionnement des pièces en provenance de Chine, toujours à cause d'un virus qui bloque des millions de personnes dans l'Empire du milieu.

Hyundai a été contraint de prendre cette décision des suites de la fermeture de l'usine d'un fournisseur qui produit des faisceaux électriques pour les voitures coréennes. Plusieurs cas de coronavirus avaient été détectés dans cette entreprise.

Cela montre en tout cas que les répercussions industrielles du virus vont bien au-delà des frontières chinoises et pèsent notamment sur la Bourse et les échanges économiques, même si tout ceci ne devrait être que temporaire et relativement court. En ce qui concerne les délais de livraison en France, Hyundai ne devrait pas être impacté vu la durée réduite de l'arrêt.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/