Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Contrairement à Harley-Davidson, Indian compte s'implanter en Inde

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Alors que Harley-Davidson a fait le choix de quitter l’Inde, Indian Motorcycle semble miser sur une stratégie radicalement différente. Propriétaire d’Indian, le groupe américain Polaris compte en effet s’implanter durablement sur le sol indien et considère le pays comme la plaque tournante des marchés asiatiques.

Contrairement à Harley-Davidson, Indian compte s'implanter en Inde

On le sait, l’heure n’est pas vraiment à la fête du côté de Harley. Licenciements, modèles retardés voire annulés (la Harley-Davidson Bronx), nouvelle stratégie commerciale, la firme de Milwaukee est en pleine réflexion sur son avenir. Pour rationnaliser les coûts et minimiser les dépenses, Harley-Davidson a annoncé quitter personnellement l’Inde, et se reposer sur des enseignes locales pour la distribution de ses modèles. En Europe, ce sont les Sportster qui ne passeront pas le cut des nouvelles normes Euro5, pas plus d’ailleurs que celles BS6 en vigueur en Inde.

Parallèlement, la stratégie envisagée par Indian Motorycle est tout autre. Propriété du groupe Polaris, Indian prévoit même d’étendre sa présence en Inde. Selon un article de nos confrères d’Autocar India, Polaris compte bien sur l’Inde pour être la porte d’entrée vers les marchés asiatiques pour les modèles Indian. Il faut dire que le marché indien des motos de petites cylindrées se porte très bien et est très dynamique. Indian pourrait même en profiter pour développer des motos adaptées à ce marché friand de petites et moyennes cylindrées.

Selon des sources indiennes, il est aussi envisageable qu’Indian confie la production de ces modèles de petites et moyennes cylindrées à une usine locale, histoire de limiter les coûts de production et de proposer des prix très attractifs.

SPONSORISE

Actualité Indian

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/