Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Consécration mondiale pour la Toyota Mirai

C’est comme un symbole. Alors que l’élection traditionnelle de la voiture de l’année a consacré une Opel Astra trop bien sous tout rapport, celle plus récente de la voiture verte mondiale de la même année nous installe déjà dans le futur. Pour l’instant encore en devenir et confidentielle sur les marchés, c’est pourtant à la Toyota Mirai qu’a été remis le sceptre. Un événement où le constructeur Japonais a par ailleurs brillé.

Consécration mondiale pour la Toyota Mirai

En effet, si la Mirai était parmi les trois finalistes retenues, la Prius de la même marque prétendait aussi à la consécration face à un jury composé de 73 journalistes issus de 23 pays réuni à l’occasion du Salon de l’Automobile de New York. Deux sur trois, ce n’est pas si mal ! Et c’est l’opus à hydrogène qui a été sacré « World Green Car of the Year ».

Une mise en avant qui a sensibilisé Karl Schlicht, Vice-Président Ventes & Marketing de Toyota Motor Europe. Ce dernier a commenté : « en tant que leader reconnu de la technologie hybride, c’est pour nous un réel honneur de recevoir une distinction d’une telle importance. C’est une véritable reconnaissance des efforts menés de longue date par Toyota en faveur de la pile à combustible, une solution de mobilité convaincante, sûre et pertinente qui montre la voie vers l’écovoiture ultime. »

On rappellera que la Mirai ne rejette que de la vapeur d’eau. Pionnière de la propulsion à hydrogène pour grand public elle a été lancée en Europe en septembre 2015. Elle est disponible en location longue durée ou à l'achat au Royaume Uni, en Allemagne et au Danemark. Sa commercialisation va débuter prochainement en Belgique, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède, ce qui portera à sept le nombre des pays européens où elle est disponible, auxquels s’ajoutent le Japon et les États-Unis.     

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/