Par flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
Voiture électrique : les Français disent non merci ! Et se tournent vers le thermique
Déposer un commentaire
Par flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
Par -Nicolas-
Théoriquement, on pourrait avoir des petites citadines thermiques à hybridation légère qui consomment 4 litres, voire moins. Avec un prix d'achat raisonnable, contrairement à la Yaris ou Clio hybride.
L'électrique impose trop de contraintes, même si l'autonomie suffit dans 95% des cas, on n'achète pas une voiture pour être bridé dans son usage.
Par -Nicolas-
En réponse à flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
A l'heure actuelle, le réchauffement climatique est de l'ordre de +1°C en un siècle et demi.
Pas sûr que dans un pays comme la France, où l'on souffre beaucoup plus du froid que du chaud sur l'année, l'argument météo soit pertinent !
Et puis confondre météo et climat...
Par Pretty Green
En réponse à -Nicolas-
Théoriquement, on pourrait avoir des petites citadines thermiques à hybridation légère qui consomment 4 litres, voire moins. Avec un prix d'achat raisonnable, contrairement à la Yaris ou Clio hybride.
L'électrique impose trop de contraintes, même si l'autonomie suffit dans 95% des cas, on n'achète pas une voiture pour être bridé dans son usage.
Il y a aussi que les gens se rendent compte que les boîtes à piles ne sont pas réellement des autos. Plutôt des sortes de quadricycles à moteur, comme des trottinettes électriques géantes. Du reste, leur techno est aussi obsolète que le mazout, contrairement au moteur à allumage commandé qui peut se satisfaire de foultitudes de carburants dont certains n'existent pas encore.
Par PhiIippe2446
En réponse à -Nicolas-
A l'heure actuelle, le réchauffement climatique est de l'ordre de +1°C en un siècle et demi.
Pas sûr que dans un pays comme la France, où l'on souffre beaucoup plus du froid que du chaud sur l'année, l'argument météo soit pertinent !
Et puis confondre météo et climat...
M'enfin quasi 0 augmentation de température sur les 1ers 100 ans de votre periode.
Et les émissions de co2 n'ayant fait qu'augmenter récemment...
Par ailleurs personne n'a confondu météo et climat. Les episodes meteo récurrents avec des 35° et plus, c'est un des marqueurs du changement climatique.
Par flyonthe31
En réponse à -Nicolas-
A l'heure actuelle, le réchauffement climatique est de l'ordre de +1°C en un siècle et demi.
Pas sûr que dans un pays comme la France, où l'on souffre beaucoup plus du froid que du chaud sur l'année, l'argument météo soit pertinent !
Et puis confondre météo et climat...
allez suivre les vrais climatologues du giec...le dérèglement climatique s'accélère a vitesse grand V, ca va piquer chez les trouillards...
Par PhiIippe2446
En réponse à Pretty Green
Il y a aussi que les gens se rendent compte que les boîtes à piles ne sont pas réellement des autos. Plutôt des sortes de quadricycles à moteur, comme des trottinettes électriques géantes. Du reste, leur techno est aussi obsolète que le mazout, contrairement au moteur à allumage commandé qui peut se satisfaire de foultitudes de carburants dont certains n'existent pas encore.
C'est vrai, quoi, l'électricité il n'y a qu'une seule facon de la produire et il est vraiment difficile de s'en procurer.
Vos arguments en papier mâché sont sympas...
Par roc et gravillon
En réponse à flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
Heureusement qu'autour de chez toi, et grâce à tes remarquables et constants efforts, ça ne devrait pas dépasser les 25°...
Par n-bx
L'important n'est pas de demander aux français s'ils veulent acheter un EV mais de demander aux acheteurs de voitures neuves s'ils veulent un EV...
Par C15DuSeigneur
En réponse à flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
C'est Dédé et sa vieille guimbarde thermique le responsable des 35°C, et non les milliers d'industriels chinois et américain, faut l'savoir !
Sinon, ta voiture vient d'où ?
Par Pause Café
Merci de nous informer de ce que tout le monde savait déjà. Apparemment, il faut que ca vienne d'une étude pour que ça gagne une certaine crédibilité.
Par flyonthe31
En réponse à Pretty Green
Il y a aussi que les gens se rendent compte que les boîtes à piles ne sont pas réellement des autos. Plutôt des sortes de quadricycles à moteur, comme des trottinettes électriques géantes. Du reste, leur techno est aussi obsolète que le mazout, contrairement au moteur à allumage commandé qui peut se satisfaire de foultitudes de carburants dont certains n'existent pas encore.
la techno du moteur electrique est obsolete! la on tient le champion. Faut vraiment que t'essayes un VE parce que là tu passes pour la truffe au pied du chene...
Par Pause Café
En réponse à n-bx
L'important n'est pas de demander aux français s'ils veulent acheter un EV mais de demander aux acheteurs de voitures neuves s'ils veulent un EV...
Il suffit d'observer les chiffres de vente pour avoir votre réponse.
Par Litch76
"et baisser les prix de leurs modèles à batteries"
Vous en avez d'autres des blagues comme ça ?
Par lebucheron
Baisse continue de l'ecobonus depuis ces 4 dernières années
Fin de l'ecobonus pour véhicule électrique d'occasion en 2023
Fin de la prime à la conversion en 2024.
Le gouvernement a fléché la fin de l'adoption des VE. Les consommateurs ont donc suivis.
Par Litch76
En réponse à flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
Allons allons, comme on nous dit quand il fait 12 un jour en décembre : "faut pas confondre météo et climat"
Par Litch76
Enfin une chose est sûr : maintenant que je dois changer de voiture (petit rappel : merci de regarder devant vous quand vous conduisez), j'vais certainement pas prendre une auto tamponneuse
Par carver
En réponse à PhiIippe2446
M'enfin quasi 0 augmentation de température sur les 1ers 100 ans de votre periode.
Et les émissions de co2 n'ayant fait qu'augmenter récemment...
Par ailleurs personne n'a confondu météo et climat. Les episodes meteo récurrents avec des 35° et plus, c'est un des marqueurs du changement climatique.
30 degrés au 15 juin, rien d'exceptionnel...
Par auyaja
En réponse à flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
ho ca va, arretes un peu !
La plupart des gens ont besoin d'une auto pour se déplacer toute l'année et un VE à moins 45 000 euros n'a pas la polyvalence necéssaire pour etre une alternative aux thermiques, citadines polyvalentes y compris.
C'est pas plus compliqué que ca.
Par Pile Poil
manger bio c'est cher mais quand on tombe malade à cause de produits chimiques on se dit que cela aurait été un bon investissement
l’électrique c'est cher et plus contraignant mais quand on peut le faire on le fait car on sait que c'est bénéfique à tous ( sauf à acheter un tank pour faire 5000km/an)
chacun ses choix, ceux qui pensent à leurs enfants agissent maintenant si ils peuvent même si cela parait une goutte dans l'océan
Par auyaja
En réponse à -Nicolas-
Théoriquement, on pourrait avoir des petites citadines thermiques à hybridation légère qui consomment 4 litres, voire moins. Avec un prix d'achat raisonnable, contrairement à la Yaris ou Clio hybride.
L'électrique impose trop de contraintes, même si l'autonomie suffit dans 95% des cas, on n'achète pas une voiture pour être bridé dans son usage.
Ben surtout que pour la recharge à domicile il est question de bornes pilotables par le fournisseur d'electricite dans l'avenir afin de mieux coller aux pics de production des renouvelables non pilotables. Autrement dit le fournisseur aura la maitrise du moment de charge et de la puissance de la charge....
Par ruaux
En réponse à PhiIippe2446
M'enfin quasi 0 augmentation de température sur les 1ers 100 ans de votre periode.
Et les émissions de co2 n'ayant fait qu'augmenter récemment...
Par ailleurs personne n'a confondu météo et climat. Les episodes meteo récurrents avec des 35° et plus, c'est un des marqueurs du changement climatique.
Ces fameux épisodes à 35 degrés d'aujourd'hui existaient déjà dans les années 70 ds ma région et cela durait pratiquement tout juillet et août.
Interdiction d'arroser les jardins, de laver les voitures etc... cela à 600 m. d'altitude ds l'est de la France. Températures que l'on retrouvait tous les étés sauf 1976 où les records ont été battus.
Rien de nouveau sous le soleil.
Pour info. Le conflit en Ukraine c'est 1 million de tonnes de co2 par an.
On fait quoi on arrête la guerre on continue ?
Par Bionel.fr
On a une électrique et on aime pas. Pourquoi pas (je n’en connais pas mais il y en a sûrement à qui ça ne convient pas)
Mais critiquer sur la seule base de ce qu’on en a entendu de TF1 ou des réseaux sociaux sans l’avoir expérimenté soi-même ça me gêne
Par auyaja
En réponse à Pile Poil
manger bio c'est cher mais quand on tombe malade à cause de produits chimiques on se dit que cela aurait été un bon investissement
l’électrique c'est cher et plus contraignant mais quand on peut le faire on le fait car on sait que c'est bénéfique à tous ( sauf à acheter un tank pour faire 5000km/an)
chacun ses choix, ceux qui pensent à leurs enfants agissent maintenant si ils peuvent même si cela parait une goutte dans l'océan
Essayer de faire croire au consommateur final en bout de chaine qu'il peut agir sur la pollution en général est à mon avis la plus remarquable entourloupe du moment.
Genre faire ramasser quelques plastiques aux gamins des écoles pour se donner bonne conscience à pas cher.
Ou faire croire aux gens qu'il vont sauver la planète en roulant en VE de plus de 2 tonnes, et en changeant le dit VE tous les 3 ans, durée de la location en général...
Par Bionel.fr
Ah la peur irrationnel du changement. On fait tout pour se persuader qu’on est très bien avec sa voiture thermique.
Le pire c’est que même des gens qui vivent en maison individuel (donc accès à la prise facile) et qui ne font que les quelques longs trajets de 800 km dans une journée par an vont acheter un véhicule familial hybride neuf plus cher que de l’électrique.
L’elelectrique ne convient pas à 100% de la population mais en terme d’usage plus de 90% facilement.
Par Jerep
Ce qui est compliqué c'est d'acheter une voiture, ce qui coûte cher, avec un truc dedans (la batterie) qui s'use même quand on ne s'en sert pas, qui apparaît menaçant (incendies rares mais très difficiles à éteindre), et dont la technologie progresse d'année en année...
une batterie qui a perdu 10% de sa capacité réduit encore une autonomie pas toujours folichonne...
Moi je suis prêt à sauter le pas, mais je comprends les réticences. (+ pb des bornes encombrées sur les gros week-ends).
Par auyaja
En réponse à Bionel.fr
On a une électrique et on aime pas. Pourquoi pas (je n’en connais pas mais il y en a sûrement à qui ça ne convient pas)
Mais critiquer sur la seule base de ce qu’on en a entendu de TF1 ou des réseaux sociaux sans l’avoir expérimenté soi-même ça me gêne
Vu sur AP un gars qui se plaignait d'avoir payé 3,74 euros le kwh sur une borne chargemap. Ses copains en VE ont réussi à lui dire qu'il n'avait qu'a regarder les conditions d''utilisation de la borne avant...
Si si, c'est sur fil de la mégane electrique.
Par auyaja
En réponse à Bionel.fr
Ah la peur irrationnel du changement. On fait tout pour se persuader qu’on est très bien avec sa voiture thermique.
Le pire c’est que même des gens qui vivent en maison individuel (donc accès à la prise facile) et qui ne font que les quelques longs trajets de 800 km dans une journée par an vont acheter un véhicule familial hybride neuf plus cher que de l’électrique.
L’elelectrique ne convient pas à 100% de la population mais en terme d’usage plus de 90% facilement.
Merci pour l'affirmation, mais manifestement la plupart des gens pensent autrement selon le sondage de l'article.
Par PhiIippe2446
Absolument. Par contre avoir une bonne partie du territoire qui flirte avec les 40 à l'ombre en journée presque tous les ans, c'est nouveau.
Comme les saisonniers agri en Espagne qui ne peuvent plus travailler dans l'après-midi sous peine de tomber comme des mouches.
Par PhiIippe2446
En réponse à ruaux
Ces fameux épisodes à 35 degrés d'aujourd'hui existaient déjà dans les années 70 ds ma région et cela durait pratiquement tout juillet et août.
Interdiction d'arroser les jardins, de laver les voitures etc... cela à 600 m. d'altitude ds l'est de la France. Températures que l'on retrouvait tous les étés sauf 1976 où les records ont été battus.
Rien de nouveau sous le soleil.
Pour info. Le conflit en Ukraine c'est 1 million de tonnes de co2 par an.
On fait quoi on arrête la guerre on continue ?
1 million de tonnes par an c'est même pas une miette.
Renseignez-vous. Les causes du réchauffement ne sont pas dans les guerres ni dans l'activité volcanique...
Par OCPP
En réponse à flyonthe31
la techno du moteur electrique est obsolete! la on tient le champion. Faut vraiment que t'essayes un VE parce que là tu passes pour la truffe au pied du chene...
Lui c'est pas la chips la plus croquante du paquet....
Par auyaja
En réponse à PhiIippe2446
1 million de tonnes par an c'est même pas une miette.
Renseignez-vous. Les causes du réchauffement ne sont pas dans les guerres ni dans l'activité volcanique...
L'accélaration du réchauffement climatique est sans doute du aux activités humaines. C'est débile de prétendre l'inverse.
Mais c'est aussi débile de prétendre que la politique de l'europe sur les VE telle qu'on la connait aujourd'hui va sauver la planète.
Par MiniMetro
Est-ce que l’évolution des usages de la voiture ne perturbe pas le truc ? Au sens où on nous incite à moins utiliser la voiture, privilégier les TEC, le vélo, etc. Mais du coup si on a une voiture qui roule moins, pas tous les jours, même pas forcément toutes les semaines ou juste 5 km pour faire les courses, la voiture électrique, ou même une hybride n’est pas adaptée à cet usage. Une petite essence est mieux !?
Meilleur usage que je vois pour l’électrique : la voiture qui permet d’aller au boulot tous les jours, là c’est hyper adapté et agréable.
Par PhiIippe2446
En réponse à auyaja
L'accélaration du réchauffement climatique est sans doute du aux activités humaines. C'est débile de prétendre l'inverse.
Mais c'est aussi débile de prétendre que la politique de l'europe sur les VE telle qu'on la connait aujourd'hui va sauver la planète.
Mais aucun geste à lui tout seul ne sauvera la planète. Vous proposez quoi ?
C'est comme si un pompier refusait d'aller au feu dans un gros incendie en pretextant que sa participation ne changera pas la donne...
Ça porte un nom : la lâcheté.
Par al7785
« Seuls 9 % de Français se déclarent prêts à acquérir une voiture électrique [...] les ventes de voitures à batteries plafonnent à 17 % depuis le début de l’année. »
Sachant que la question était (selon la source) « Q41. Quel type de motorisation préférez-vous pour votre prochain véhicule ?
Taille de l’échantillon : n= 849 [2024]; n= 886 [2025] », cela donne des résultats qui contredisent fortement le fait que 80 % des possesseurs de VE vont en reprendre un.
Par E911V
Moins il y en a, moins le gouvernement pensera à compenser les pertes sur la TICPE.
Par al7785
Selon la source, voici comment les données ont été collectées :
Méthodologie : L'étude a été réalisée d'octobre à décembre 2024 en utilisant une méthodologie de panel en ligne, où
les consommateurs en âge de conduire ont été invités à remplir le questionnaire (traduit dans les
langues locales) par email.
Taille de l'échantillon en France : 1.014 consommateurs.
Par auyaja
En réponse à PhiIippe2446
Mais aucun geste à lui tout seul ne sauvera la planète. Vous proposez quoi ?
C'est comme si un pompier refusait d'aller au feu dans un gros incendie en pretextant que sa participation ne changera pas la donne...
Ça porte un nom : la lâcheté.
Ainsi ceux qui roulent en VE seraient en quelques sortes les pompiers qui vont éteindre le réchauffement climatique selon ton analogie ?
Je comprends mieux la suffisance de quelques uns ici...
Par al7785
Toujours selon la source :
« La majorité des consommateurs français prévoient de dépenser moins de 50.000 € pour leur prochain véhicule, avec un seuil de 30.000 € pour la plupart. 64% des Français déclarent ne pas vouloir payer plus pour leur VE. Toutefois, l’acceptation du surcoût lié aux VE progresse, avec une augmentation de 8% des consommateurs prêts à débourser entre 30.000 € et 50.000 €.
Dans le détail :
13 % moins de 10.000
17% de 10.000 à 15.000
34 % de 15.000 à 30.000 €
22 % de 30.000 à 50.000 €
»
Conclusion : beaucoup des acheteurs vont acheter un véhicule d'occasion.
Par E911V
En réponse à auyaja
L'accélaration du réchauffement climatique est sans doute du aux activités humaines. C'est débile de prétendre l'inverse.
Mais c'est aussi débile de prétendre que la politique de l'europe sur les VE telle qu'on la connait aujourd'hui va sauver la planète.
Parce que le VE est le seul axe de l'UE pour limiter notre production de CO2 ?
Par auyaja
En réponse à al7785
Selon la source, voici comment les données ont été collectées :
Méthodologie : L'étude a été réalisée d'octobre à décembre 2024 en utilisant une méthodologie de panel en ligne, où
les consommateurs en âge de conduire ont été invités à remplir le questionnaire (traduit dans les
langues locales) par email.
Taille de l'échantillon en France : 1.014 consommateurs.
Et alors ? C'est le principe d'un sondage.
L'electrique ca ne prend pas: C'est trop cher pour la plupart des gens et ca ne convient pas à leurs besoins de déplacements.
Pour la télé numérique et la photos numérique par exemple, si souvent cités en exemple par les pro VE, il n'y a pas eu besoin de forcer les gens pour leur faire comprendre que c'était un progrès.
Pour le VE rien n'y fait. Et ce n'est pas ce qui se profile qui incitera les gens à rouler en VE : Voir le fameux concept du SDV.
Par Aznog
En réponse à flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
Stéréotype du moralisateur qui pense s'être payé une conscience écologique car il roule maintenant dans une boitapiles.
Tu es un occidental ultra connecté qui consomme en masse (directement ou indirectement) des produits importés ... si en plus, tu vis dans un habitat individuel, c'est le bingo.
Alors la Greta Thunberg en carton, commence par balancer ton smartphone et ton PC, ca nous fera des vacances.
Par auyaja
Parce que le VE est le seul axe ou l'europe exerce une contrainte sur le consommateur allant jusqu'a l'interdiction d'acheter un VT ou HEV neuf en 2035 sans en avoir mesuré toutes les conséquences en amont.
Par anneaux nîmes.
Si ça c'est pas dubbeau pipeau...
Donc...on pourrait se dire que si 9% des français (sondage avec toute l'exactitude qui les caractérise...) sont OK pour le VE. 91% seraient pour le VT?
Et ben non.
44%.
Moralité, 47%, soit la plus forte proportion,ont l'air de s'en foutre royalement.
Après on est toujours sut l'article type des frustrés qui essayent de faire croire qu'au delà de leur pétrole chérie, point de salut...
C'est sur qu'avec ce genre d'olibrius on est pas dans la merde...
Comment peut-on par exemple faire 17% de PdM de VE avec ces 9%?
Et les 91% qui reste...ils sont où?
En fait d'étude on a plutôt un sondage dont le p1nel...car le panel c'est important...est sélectionné en fonction de qui c'eût quoi.
Pareillement, selon ce qu'on veut dire on insistera sur les 44% qui déclarent (entre déclarer et faire il y a de la marge) ne pas être spécialement attaché à une voiture d'un constructeur....et donc d'occulter que 56% le serait.
C'est un peu comme dire que untel a perdu les élections avec 40% des voix pour expliquer que celui qui est élu n'est pas légitime avec ses 60%.
Le point de vue....tout dépend du point de vue.
Par auyaja
En réponse à al7785
Toujours selon la source :
« La majorité des consommateurs français prévoient de dépenser moins de 50.000 € pour leur prochain véhicule, avec un seuil de 30.000 € pour la plupart. 64% des Français déclarent ne pas vouloir payer plus pour leur VE. Toutefois, l’acceptation du surcoût lié aux VE progresse, avec une augmentation de 8% des consommateurs prêts à débourser entre 30.000 € et 50.000 €.
Dans le détail :
13 % moins de 10.000
17% de 10.000 à 15.000
34 % de 15.000 à 30.000 €
22 % de 30.000 à 50.000 €
»
Conclusion : beaucoup des acheteurs vont acheter un véhicule d'occasion.
"Conclusion : beaucoup des acheteurs vont acheter un véhicule d'occasion. "
Non. Beaucoup vont conserver leur thermique le plus longtemps possible.
Par PhiIippe2446
En réponse à auyaja
Ainsi ceux qui roulent en VE seraient en quelques sortes les pompiers qui vont éteindre le réchauffement climatique selon ton analogie ?
Je comprends mieux la suffisance de quelques uns ici...
Ah, ben oui, l'attaque ad hominem à 2 balles en guise d'esquive.
Le VE c'est une des brigades de pompiers. Pas sûr que ce niveau de réaction suffise. C'est une des mesures "cheap", sans grosses conséquences. Mais on va sans doute devoir aller beaucoup plus loin sur le bâti, sur les transports, sur l'industrie et l'agriculture...
Par al7785
En réponse à auyaja
Et alors ? C'est le principe d'un sondage.
L'electrique ca ne prend pas: C'est trop cher pour la plupart des gens et ca ne convient pas à leurs besoins de déplacements.
Pour la télé numérique et la photos numérique par exemple, si souvent cités en exemple par les pro VE, il n'y a pas eu besoin de forcer les gens pour leur faire comprendre que c'était un progrès.
Pour le VE rien n'y fait. Et ce n'est pas ce qui se profile qui incitera les gens à rouler en VE : Voir le fameux concept du SDV.
Vous arrivez à critiquer une simple information reprenant comment les données ont été collectées... C'est moche de haïr à ce point quelqu'un
Ici, on apprend que le sondage a été réalisé uniquement en ligne. C'est une information importante car elle peut entrainer un biais.
On découvre également la période à laquelle elle a été faite, ce qui peut aussi jouer sur les réponses en fonction des prix de l'électricité et de l'essence, pour ne citer que ça.
Par bananias
En réponse à Bionel.fr
Ah la peur irrationnel du changement. On fait tout pour se persuader qu’on est très bien avec sa voiture thermique.
Le pire c’est que même des gens qui vivent en maison individuel (donc accès à la prise facile) et qui ne font que les quelques longs trajets de 800 km dans une journée par an vont acheter un véhicule familial hybride neuf plus cher que de l’électrique.
L’elelectrique ne convient pas à 100% de la population mais en terme d’usage plus de 90% facilement.
Le problème sur Caradisiac, on n'a que les 10% à qui cela ne convient pas ou presque
Par al7785
En réponse à auyaja
"Conclusion : beaucoup des acheteurs vont acheter un véhicule d'occasion. "
Non. Beaucoup vont conserver leur thermique le plus longtemps possible.
Comme d'habitude, vous n'avez pas lu... Ici, on parle du prix pour l'achat de la prochaine voiture donc cela n'a rien à voir avec combien de temps on va garder l'actuelle. En revanche, les fourchettes de prix indiquent clairement qu'une grosse proportion n'achètera pas un véhicule neuf.
Par fedoismyname
Le critère du prix me semble exagéré, aujourd'hui.
Pour moi, les vrais problèmes restent l'autonomie à haute vitesse et les temps de recharge.
Mais si beaucoup s'en tiennent encore à l'aspect tarifaire, c'est que la pauvreté s'est définitivement bien installée, dans ce pays.
Mais vu le boom des ventes de Dacia, on le savait déjà, ceci dit.
Par Pomadocu
Le réchauffement anthropique fait -faisait- partie de la boite à outils des mondialistes dingues dont le seul but est 1/ d' affamer l' humanité et 2/ d' en faire disparaitre un gros morceau par compostage final..
Les autres outils à disposition sont les fausses guerres et plus récemment la vaccination covid -et annexes j' entends par là les 11 vaccins shootés à nos enfants- au prétexte de fausses pandémies lesquelles suggèrent voire imposent activement la vax qui sauve mais en réalité mutile et tue aléatoirement, le tout créé et emmené par les labos de la DARPA us.
Ce sont des dingues millénaristes dont il est urgent de se défaire, l' ensemble parfaitement localisé par un Pierre Hillard qui fait dans ses conférences et écrits, grande oeuvre de prospective.
Aujourd' hui aves ces dingues aux manettes de l' occident, il est urgent de se préparer à sauver sa peau..
Par fedoismyname
Pour ma part, mais là, c'est valable pour tous les véhicules neufs, j'ajoute que les aides à la conduite sont un véritable frein à la décision d'achat d'un nouveau véhicule.
Par fedoismyname
En réponse à flyonthe31
allez suivre les vrais climatologues du giec...le dérèglement climatique s'accélère a vitesse grand V, ca va piquer chez les trouillards...
quoiqu'il en soit, on ne peut rien y faire, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, faudra donc faire avec.
Par Lolobjectif
Faut voir aussi ce que les garages proposent...suis allé voir pour une ASX dans un grand garage (ils ont plus de 20 marques) et là le vendeur insiste pour refourguer le 1.6 hybride qui est une vraie purge...et moi j insiste pour avoir le 1.3T autrement plus sympa à rouler...finalement il me confie qu'ils se prennent des pétées avec le 1.3 à cause de CO2 donc on privilégie les motorisations avec peu de rejet histoire de ne pas être pénalisé...déjà que ce n'est pas folichon mais ça ne donne vraiment pas envie
Par ZZTOP60
En réponse à -Nicolas-
Théoriquement, on pourrait avoir des petites citadines thermiques à hybridation légère qui consomment 4 litres, voire moins. Avec un prix d'achat raisonnable, contrairement à la Yaris ou Clio hybride.
L'électrique impose trop de contraintes, même si l'autonomie suffit dans 95% des cas, on n'achète pas une voiture pour être bridé dans son usage.
Je le pensais aussi. Au lieu de partir à fond sur l'autonomie de l'électrique ce pouvait être une solution. Il y a eu des mensonges (par omission je précise) sur les qualités du seul véhicule propre que serait le VE.
Je vois, dans mon voisinage, ça en a éloigné beaucoup malgré les incitations, améliorations etc
Par lebucheron
En réponse à PhiIippe2446
Ah, ben oui, l'attaque ad hominem à 2 balles en guise d'esquive.
Le VE c'est une des brigades de pompiers. Pas sûr que ce niveau de réaction suffise. C'est une des mesures "cheap", sans grosses conséquences. Mais on va sans doute devoir aller beaucoup plus loin sur le bâti, sur les transports, sur l'industrie et l'agriculture...
Attaque ad hominem dont tu ne t'es pas gêné vis-à-vis de ton contradicteur.
Par fedoismyname
En réponse à PhiIippe2446
Absolument. Par contre avoir une bonne partie du territoire qui flirte avec les 40 à l'ombre en journée presque tous les ans, c'est nouveau.
Comme les saisonniers agri en Espagne qui ne peuvent plus travailler dans l'après-midi sous peine de tomber comme des mouches.
il leur reste à travailler la nuit, au frais, et à dormir en journée.
pour avoir moi-même travaillé la nuit, il y a longtemps, je trouvais ça top.
Par totoecolo
En réponse à auyaja
L'accélaration du réchauffement climatique est sans doute du aux activités humaines. C'est débile de prétendre l'inverse.
Mais c'est aussi débile de prétendre que la politique de l'europe sur les VE telle qu'on la connait aujourd'hui va sauver la planète.
C'est exactement cela ....
Pendant ce temps, la débauche d'énergie US ou de la Russie menace bien plus la planète .... et que dire de la machine à produire infernale chinoise, souvent de la daube à obsolescence programmée, incapable de ralentir ... et donc qui a besoin d'inonder la planète de trucs inutiles à bas prix ...
A côté, nous, pauvres et naïfs Européens, ne pèsont pas grand chose ....
Par auyaja
En réponse à PhiIippe2446
Ah, ben oui, l'attaque ad hominem à 2 balles en guise d'esquive.
Le VE c'est une des brigades de pompiers. Pas sûr que ce niveau de réaction suffise. C'est une des mesures "cheap", sans grosses conséquences. Mais on va sans doute devoir aller beaucoup plus loin sur le bâti, sur les transports, sur l'industrie et l'agriculture...
Tu manques pas d'air toi !
Je ne faisais que mettre le doigt sur le coté foireux de ton analogie.
Par Train-train
En réponse à -Nicolas-
Théoriquement, on pourrait avoir des petites citadines thermiques à hybridation légère qui consomment 4 litres, voire moins. Avec un prix d'achat raisonnable, contrairement à la Yaris ou Clio hybride.
L'électrique impose trop de contraintes, même si l'autonomie suffit dans 95% des cas, on n'achète pas une voiture pour être bridé dans son usage.
un hybride léger n'apporte absolument rien même en ville.
Par fedoismyname
En réponse à ZZTOP60
Je le pensais aussi. Au lieu de partir à fond sur l'autonomie de l'électrique ce pouvait être une solution. Il y a eu des mensonges (par omission je précise) sur les qualités du seul véhicule propre que serait le VE.
Je vois, dans mon voisinage, ça en a éloigné beaucoup malgré les incitations, améliorations etc
La prochaine petite Aygo hybride pourrait répondre à ce cahier des charges.
Sauf sur l'aspect tarifaire, bien évidemment.
Mais en occasion, je pense qu'elle se vendra particuièrement bien, avec d'ailleurs une faible décôte attendue.
Par auyaja
En réponse à al7785
Comme d'habitude, vous n'avez pas lu... Ici, on parle du prix pour l'achat de la prochaine voiture donc cela n'a rien à voir avec combien de temps on va garder l'actuelle. En revanche, les fourchettes de prix indiquent clairement qu'une grosse proportion n'achètera pas un véhicule neuf.
Si tu crois que les gens vont acheter du VE d'occase avec la garantie constructeur expirée ou proche de l'etre je crois que tu te trompes lourdement.
Par Meteor2
En réponse à Bionel.fr
Ah la peur irrationnel du changement. On fait tout pour se persuader qu’on est très bien avec sa voiture thermique.
Le pire c’est que même des gens qui vivent en maison individuel (donc accès à la prise facile) et qui ne font que les quelques longs trajets de 800 km dans une journée par an vont acheter un véhicule familial hybride neuf plus cher que de l’électrique.
L’elelectrique ne convient pas à 100% de la population mais en terme d’usage plus de 90% facilement.
Donc, en suivant ta logique, 90% de la population habite dans une maison individuelle pour pouvoir recharger son VE sans contraintes ?
Par auyaja
En réponse à al7785
Vous arrivez à critiquer une simple information reprenant comment les données ont été collectées... C'est moche de haïr à ce point quelqu'un
Ici, on apprend que le sondage a été réalisé uniquement en ligne. C'est une information importante car elle peut entrainer un biais.
On découvre également la période à laquelle elle a été faite, ce qui peut aussi jouer sur les réponses en fonction des prix de l'électricité et de l'essence, pour ne citer que ça.
Et tu as oublié l'age du capitaine pour expliquer que le sondage est biaisé ...
Par lebucheron
En réponse à anneaux nîmes.
Si ça c'est pas dubbeau pipeau...
Donc...on pourrait se dire que si 9% des français (sondage avec toute l'exactitude qui les caractérise...) sont OK pour le VE. 91% seraient pour le VT?
Et ben non.
44%.
Moralité, 47%, soit la plus forte proportion,ont l'air de s'en foutre royalement.
Après on est toujours sut l'article type des frustrés qui essayent de faire croire qu'au delà de leur pétrole chérie, point de salut...
C'est sur qu'avec ce genre d'olibrius on est pas dans la merde...
Comment peut-on par exemple faire 17% de PdM de VE avec ces 9%?
Et les 91% qui reste...ils sont où?
En fait d'étude on a plutôt un sondage dont le p1nel...car le panel c'est important...est sélectionné en fonction de qui c'eût quoi.
Pareillement, selon ce qu'on veut dire on insistera sur les 44% qui déclarent (entre déclarer et faire il y a de la marge) ne pas être spécialement attaché à une voiture d'un constructeur....et donc d'occulter que 56% le serait.
C'est un peu comme dire que untel a perdu les élections avec 40% des voix pour expliquer que celui qui est élu n'est pas légitime avec ses 60%.
Le point de vue....tout dépend du point de vue.
Ça me fait penser à ce que j'ai entendu hier à la radio suisse :
" une majorité des bénéficiaires des subsides d'assurance maladie sont des femmes à Genève ".
Bon OK. Je vais voir l'étude, on parle de 53% de femmes.
Je continue mes recherches pour savoir quel est le taux de femmes sur Genève. Résultat 52%.
D'ici là que les arrondis aient été fait d'une manière favorable, on se retrouve vraiment dans l'épaisseur du trait mais l'information est dite : "une majorité de femme" (oh les pauvres femmes, vite des taxes pour les hommes et des aides pour les femmes).
Par ZZTOP60
En réponse à ruaux
Ces fameux épisodes à 35 degrés d'aujourd'hui existaient déjà dans les années 70 ds ma région et cela durait pratiquement tout juillet et août.
Interdiction d'arroser les jardins, de laver les voitures etc... cela à 600 m. d'altitude ds l'est de la France. Températures que l'on retrouvait tous les étés sauf 1976 où les records ont été battus.
Rien de nouveau sous le soleil.
Pour info. Le conflit en Ukraine c'est 1 million de tonnes de co2 par an.
On fait quoi on arrête la guerre on continue ?
"Pour info. Le conflit en Ukraine c'est 1 million de tonnes de co2 par an."
Il est bien là le Pb de crédibilité qui se pose.La France ou l'Europe ne représentent rien dans les effets sur le climat.Et ce n'est pas en délocalisant la pollution ailleurs qu'elle n'existe pas(On voit ce dont je veux parler)
Les fumées toxiques des incendies de forêt au Canada sont bien parties pour faire le tour de la planète!
Ces incendies sont à la base causés par des activités humaines non contrôlées et non au réchauffement climatique comme on le serine pour nous culpabiliser. Une végétation peut s'assécher momentanément (météo) sans prendre feu systématiquement.
Par ZZTOP60
En réponse à fedoismyname
La prochaine petite Aygo hybride pourrait répondre à ce cahier des charges.
Sauf sur l'aspect tarifaire, bien évidemment.
Mais en occasion, je pense qu'elle se vendra particuièrement bien, avec d'ailleurs une faible décôte attendue.
"Sauf sur l'aspect tarifaire, bien évidemment."
Si elle est fabriquée en France comme la Yaris, le consommateur devra choisir en effet.
Si elle est fabriquée en République Tchèque, Toyota devra faire un effort sur ses prix ou alors le consommateur ne s'y intéressera qu'en occasion comme tu dis.
Par ZZTOP60
En réponse à Pomadocu
Le réchauffement anthropique fait -faisait- partie de la boite à outils des mondialistes dingues dont le seul but est 1/ d' affamer l' humanité et 2/ d' en faire disparaitre un gros morceau par compostage final..
Les autres outils à disposition sont les fausses guerres et plus récemment la vaccination covid -et annexes j' entends par là les 11 vaccins shootés à nos enfants- au prétexte de fausses pandémies lesquelles suggèrent voire imposent activement la vax qui sauve mais en réalité mutile et tue aléatoirement, le tout créé et emmené par les labos de la DARPA us.
Ce sont des dingues millénaristes dont il est urgent de se défaire, l' ensemble parfaitement localisé par un Pierre Hillard qui fait dans ses conférences et écrits, grande oeuvre de prospective.
Aujourd' hui aves ces dingues aux manettes de l' occident, il est urgent de se préparer à sauver sa peau..
Post que beaucoup vont qualifier de "complotiste" sans le dire mais il pose des questions en effet que beaucoup ne se poseront JAMAIS!
Par auyaja
En réponse à fedoismyname
Le critère du prix me semble exagéré, aujourd'hui.
Pour moi, les vrais problèmes restent l'autonomie à haute vitesse et les temps de recharge.
Mais si beaucoup s'en tiennent encore à l'aspect tarifaire, c'est que la pauvreté s'est définitivement bien installée, dans ce pays.
Mais vu le boom des ventes de Dacia, on le savait déjà, ceci dit.
"Le critère du prix me semble exagéré, aujourd'hui."
Vraiment ?
Une R5 40 kwh de 95 cv sans charge DC et sous équipée à 25 000 hors bonus ca ne te choque pas ?
Par ZZTOP60
"Les véhicules hybrides, progressent également dans les intentions d’achat de 19 % à 21 %."
Ce n'est pas significatif à ce niveau.
Quand on aura un vrai retour sur une fiabilité acceptable de certaines "usines à gaz" hybrides (dans 4 ou 5 ans pour celles qui ont 5 ans aujourd'hui)je pense que ce sera un moyen d'assainir un peu le parc auto.
Par auyaja
En réponse à ZZTOP60
"Les véhicules hybrides, progressent également dans les intentions d’achat de 19 % à 21 %."
Ce n'est pas significatif à ce niveau.
Quand on aura un vrai retour sur une fiabilité acceptable de certaines "usines à gaz" hybrides (dans 4 ou 5 ans pour celles qui ont 5 ans aujourd'hui)je pense que ce sera un moyen d'assainir un peu le parc auto.
Les hybrides, les vrais, c'est honda et toyota. Tout le reste avec boite double embrayage, ou boite à crabots, ou "mild" hybrid, comment dirais-je, c'est un peu comme du peugeot...
Avant de dénigrer l´un ou l´autre , on sait que le marché automobile neuf chute inexorablement an après an .
On pourrait partir déjà de cette constatation, en France depuis 2020 les autos ont augmenté de 30% , et même les sociétés diminuent les achats.
En 2023 le marché des entreprises représentaient 90% des commandes de Peugeot pour l´ensemble de sa gamme.
Alors qu´en 2019 on rêvait de 2,5 millions de ventes rapidement on espère arriver à 1,5 pour 2025.
Pour nous faire croire que les autos électriques coûtent très cher à fabriquer, nos Constructeurs augmentent le prix des thermiques or en Chine depuis 2022 les constructeurs chinois ont confirmé qu´elles étaient plus rentable à la fabrication.
Le responsable de la Smart Car Stellantis a confirmé à Tavares d´avoir réussi cette exploit pour la nouvelle génération de C3 , Panda , Frontera , assez facilement d´ailleurs .
Renault le sachant déjà depuis un moment avec la Spring .
Par Veruza
Tant pis pour eux au moment où le cours du pétrole remonte et les prix à la pompe avec.
L'argument avancé n+1 est de plus totalement faux, quelques exemples :
- Panda hybride vs électrique : 2000€ d'écart / 10€ par mois, au prix du carburant c'est vite vu - rentable dès 200km par mois ! -, avec remises possibles sur l'électrique (cf publication d'il y a 10 jours).
- Golf 150ch 1er prix 42570€ est en concurrence tarifaire avec l'ID.3 Pro S Life Max (43990€ avant bonus) pourtant bien mieux équipée et offrant 204ch
- Model 3, 40 000€, aucune berline thermique sur le marché n'est à moins de 43 000€ aujourd'hui (hors malus !) et la Model 3 est superbement bien équipée...
Par oxmose
En réponse à flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
C'est vrai que la voiture est l'unique cause du temps qu'il fait, vous êtes de vrais mongols les gauchistes écolo...
Par cintre lacause n'a rien à voir avec les solutions (merdiques) des VE, autonomie ridicule, contrainte pour la recharge et prix excessif, heureusement qu'il y a des lumières comme toi pourdonnwr des leçons.
Par auyaja
En réponse à Veruza
Tant pis pour eux au moment où le cours du pétrole remonte et les prix à la pompe avec.
L'argument avancé n+1 est de plus totalement faux, quelques exemples :
- Panda hybride vs électrique : 2000€ d'écart / 10€ par mois, au prix du carburant c'est vite vu - rentable dès 200km par mois ! -, avec remises possibles sur l'électrique (cf publication d'il y a 10 jours).
- Golf 150ch 1er prix 42570€ est en concurrence tarifaire avec l'ID.3 Pro S Life Max (43990€ avant bonus) pourtant bien mieux équipée et offrant 204ch
- Model 3, 40 000€, aucune berline thermique sur le marché n'est à moins de 43 000€ aujourd'hui (hors malus !) et la Model 3 est superbement bien équipée...
Que dire ?
Achétes toi un model 3 ou une panda electrique, et laisse les autres décider ce qui leur convient le mieux...
Par 360Magnum
En réponse à flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
Chiale on aime boire tes larmes à chaque article
Par Veruza
En réponse à auyaja
"Le critère du prix me semble exagéré, aujourd'hui."
Vraiment ?
Une R5 40 kwh de 95 cv sans charge DC et sous équipée à 25 000 hors bonus ca ne te choque pas ?
sans charge rapide oui (et ca en fait obligatoirement une 2e voiture du ménage, je suis totalement d'accord) mais loin d'être sous équipée... On est pas loin du prix d'une 208 Allure hybride pas mieux équipée.
Par Veruza
En réponse à auyaja
Que dire ?
Achétes toi un model 3 ou une panda electrique, et laisse les autres décider ce qui leur convient le mieux...
Ce n'est pas la question, la question est aussi de savoir ce qui convient le moins mal à la planète (car ce qui convient le mieux c'est moins d'humains et des vélos).
Et là il n'y a pas débat, c'est électrique ou électrique.
Donc les arguments mensongers de certains sont à rappeler.
Par Anonyme
En réponse à Pile Poil
manger bio c'est cher mais quand on tombe malade à cause de produits chimiques on se dit que cela aurait été un bon investissement
l’électrique c'est cher et plus contraignant mais quand on peut le faire on le fait car on sait que c'est bénéfique à tous ( sauf à acheter un tank pour faire 5000km/an)
chacun ses choix, ceux qui pensent à leurs enfants agissent maintenant si ils peuvent même si cela parait une goutte dans l'océan
Dans 20 ans ou avant, on te dira que finalement la planète est toujours en surchauffe malgré toutes les mesures prises, on te dira : non non n'achetez plus de voiture électrique mais plutôt ces véhicules qui fonctionnent à la merde de lapin, c'est beaucoup mieux pour notre environnement, et puis on te dira que ta génération n'a pas su s'adapter et à continuée à polluer!
Arrête donc de courir derrière les dernières innovations que les médias et les gouvernements te pousse à acheter, reste zen et observe, tu te rendra compte que chaque fois que l'être humain innove, il amène en moyenne 5 effets secondaires non prévus et potentiellement dangereux pour notre société et nous mêmes !
Alors, tu vas me dire, bah on fait rien pour sauver notre planète? , je te réponds que c'est trop tard et impossible de la sauver avec 8 milliards de connards que nous sommes !
Par oxmose
En réponse à flyonthe31
allez suivre les vrais climatologues du giec...le dérèglement climatique s'accélère a vitesse grand V, ca va piquer chez les trouillards...
Ah mais c'est ça ta source, le GIEC subventionné par les états et qui s'est pas mal planté avec ses predictions alakon depuis 50 ans ?
https://fr.irefeurope.org/publications/articles/article/le-rapport-incoherent-du-giec/
Par SALMANASAR
En réponse à -Nicolas-
A l'heure actuelle, le réchauffement climatique est de l'ordre de +1°C en un siècle et demi.
Pas sûr que dans un pays comme la France, où l'on souffre beaucoup plus du froid que du chaud sur l'année, l'argument météo soit pertinent !
Et puis confondre météo et climat...
Ben dites donc , vous êtes sur de vivre en France , parce que dans le département où je vis entouré de montagnes , ça fait des années que je ne vois plus d'hivers mais par contre l'été les températures de mon thermomètre atteignent très souvent les 35°c et plusieurs jours de suite , d'ailleurs un indicateur les gens installent de plus en plus de climatiseurs
Par lebucheron
En réponse à Veruza
Tant pis pour eux au moment où le cours du pétrole remonte et les prix à la pompe avec.
L'argument avancé n+1 est de plus totalement faux, quelques exemples :
- Panda hybride vs électrique : 2000€ d'écart / 10€ par mois, au prix du carburant c'est vite vu - rentable dès 200km par mois ! -, avec remises possibles sur l'électrique (cf publication d'il y a 10 jours).
- Golf 150ch 1er prix 42570€ est en concurrence tarifaire avec l'ID.3 Pro S Life Max (43990€ avant bonus) pourtant bien mieux équipée et offrant 204ch
- Model 3, 40 000€, aucune berline thermique sur le marché n'est à moins de 43 000€ aujourd'hui (hors malus !) et la Model 3 est superbement bien équipée...
Le VE est significativement plus intéressant financier qu'un VT depuis pas mal de temps déjà, mais là n'est pas la question. S'il n'est pas adapté aux usages, les conducteurs n'en font pas leur choix.
A titre personnel, je m'interroge devant cette faible adoption de la part de ceux qui ont des moyens financiers limités (smicards) mais qui pourraient l'adopter : une renault Zoé ça vaut tellement peu en occasion, en plus avec un assez faible kilométrage et une fiabilité acceptable, que je m'étonne que les personnes à faible revenus fassent le choix d'acheter une vieille golf V remplie de bornes (ou l'équivalent). Cependant comme la dit un intervenant c'est tresbien ainsi, on laissera encore tranquille quelques temps les utilisateurs de VE vis-à-vis des taxes.
Par Serpo
Cela démontre surtout que les gens se foutent complètement du réchauffement climatique ou bien pensent que l’activité humaine n’y est pour rien!sous entendu 99% des scientifiques sont des ânes !retour au moyen âge.
Par flyonthe31
En réponse à oxmose
C'est vrai que la voiture est l'unique cause du temps qu'il fait, vous êtes de vrais mongols les gauchistes écolo...
Par cintre lacause n'a rien à voir avec les solutions (merdiques) des VE, autonomie ridicule, contrainte pour la recharge et prix excessif, heureusement qu'il y a des lumières comme toi pourdonnwr des leçons.
donne moi un seul avantage a ton thermique puant? le VE le poutre dans tout les domaines maintenant...
Par Axel015
En réponse à flyonthe31
allez suivre les vrais climatologues du giec...le dérèglement climatique s'accélère a vitesse grand V, ca va piquer chez les trouillards...
Il faut vraiment que tu arrêtes de me vendre du rêve.
Le réchauffement climatique c'est comme GTA 6, plus on en parle, plus on a envie que ca arrive et vite !
Par Axel015
En réponse à flyonthe31
donne moi un seul avantage a ton thermique puant? le VE le poutre dans tout les domaines maintenant...
L'odeur du SP98 brûlé
La vie c'est des petits plaisirs et ça en fait parti !
Par auyaja
En réponse à Veruza
Ce n'est pas la question, la question est aussi de savoir ce qui convient le moins mal à la planète (car ce qui convient le mieux c'est moins d'humains et des vélos).
Et là il n'y a pas débat, c'est électrique ou électrique.
Donc les arguments mensongers de certains sont à rappeler.
Perso si le litre de carburant passe de 1,60 à 2 euros le litres ca me coute 15 euros de plus par mois, autant dire que ca m'en touche sans remuer l'autre.
Pour la planète je suis persuadé que meme sans VE je produis moins de c02 globalement que pas mal d'intervenants qui se targuent ici les pompiers de la planète comme dirait l'autre au dessus....
Par lebucheron
En réponse à Serpo
Cela démontre surtout que les gens se foutent complètement du réchauffement climatique ou bien pensent que l’activité humaine n’y est pour rien!sous entendu 99% des scientifiques sont des ânes !retour au moyen âge.
Voilà, c'est ça.
Nous te laissons le plaisir d'essayer de vider les océans à la petite cuillère ; si on pouvait arrêter dans le même temps la culpabilisation à outrance de vos contemporains qui n'ont certainement pas au global un comportement plus invasif sur l'environnement que le vôtre, on prend.
Par auyaja
En réponse à lebucheron
Le VE est significativement plus intéressant financier qu'un VT depuis pas mal de temps déjà, mais là n'est pas la question. S'il n'est pas adapté aux usages, les conducteurs n'en font pas leur choix.
A titre personnel, je m'interroge devant cette faible adoption de la part de ceux qui ont des moyens financiers limités (smicards) mais qui pourraient l'adopter : une renault Zoé ça vaut tellement peu en occasion, en plus avec un assez faible kilométrage et une fiabilité acceptable, que je m'étonne que les personnes à faible revenus fassent le choix d'acheter une vieille golf V remplie de bornes (ou l'équivalent). Cependant comme la dit un intervenant c'est tresbien ainsi, on laissera encore tranquille quelques temps les utilisateurs de VE vis-à-vis des taxes.
"Le VE est significativement plus intéressant financier qu'un VT depuis pas mal de temps déjà"
Ce n'est pas une régle absolue et c'est discutable en fonction des usages et besoins de chaque automobiliste.
Par lebucheron
C'est vrai que ça sent meilleur qu'un cargo en flamme au large de l'Alaska. Je me demande même si la brume vue ici ces dernières journées n'en est pas issue
Par lebucheron
Ah moi j'ai toujours trouvé que ça rappelle un ivrogne de comptoir déjà bien imbibé ; ce qui me fait penser qu'il est heureux que les forces de l'ordre ne font pas souffler le véhicule dans le ballon.
Par Axel015
C'est pas que je me fous du réchauffement climatique.
C'est que le changement ca fait parti de la vie. Qui n'a jamais voulu connaître la faune et la flore luxuriante du Jurrasic (+10°C et un taux de CO2 bien plus élevé favorisant la croissance des végétaux).
Donc le réchauffement climatique pour moi c'est tout le contraire, je l'attends avec impatience.
Le ralentir, le stopper ? Vous voulez briser mon rêve ou quoi !
Par cruising84
En réponse à flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
Les gens... Des gens. D'autres sont de vrais moralisateurs en papier.
Par lebucheron
En réponse à auyaja
"Le VE est significativement plus intéressant financier qu'un VT depuis pas mal de temps déjà"
Ce n'est pas une régle absolue et c'est discutable en fonction des usages et besoins de chaque automobiliste.
C'est ce que j'essayais d'indiquer dans ma phrase : si on ne dispose pas d'une prise à domicile par exemple, ça n'est plus vrai. Mais dans le cas favorable et d'un stricte point de vue TCO, c'est absolument imbattable (sauf exceptionmarginale de prendre un véhicule thermiquequi verra sa cote de revente exploser durant sa durée de détention); comme le français est de nature radine il faut chercher la non adoption de cette technologie ailleurs que sur le domaine financier.
Par E911V
En réponse à auyaja
Parce que le VE est le seul axe ou l'europe exerce une contrainte sur le consommateur allant jusqu'a l'interdiction d'acheter un VT ou HEV neuf en 2035 sans en avoir mesuré toutes les conséquences en amont.
C'est tout simplement faux.
Les contraintes sont partout, sur les consommateurs et les entreprises (et du coup indirectement sur les consommateurs).
Par Hellcat
En réponse à flyonthe31
Le gens sont des trouillards mais râlent des que le thermomètre dépasse 35 degres en juin, de vrais visionnaires en carton...
C'est moins un problème de trouille que le fait que le VE reste encore aujourd'hui une solution INADAPTÉE aux besoins d'une majorité de gens !
Par lebucheron
En réponse à E911V
C'est tout simplement faux.
Les contraintes sont partout, sur les consommateurs et les entreprises (et du coup indirectement sur les consommateurs).
Tu as raison. D'ailleurs après l'interdiction des réseaux sociaux au moins de 25 ans, à quand l'interdiction pure et simple à toute la population (commentaires caradisiac inclus).
Ah le progrès
Par Jeantaud-Tibury
Ils ne pas contre le VE, mais les prix bloquent les achats. Ce que je comprend aisément.
Ajouter à cela l'impossibilité de recharge facile à domicile et on a un combo gagnant.
De plus lorsque certain média s'essayent à des voyages en VE (TF1) c'est une catastrophe.
Tout cela ne facilite pas l'adoption de VE.
SPONSORISE