Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voiture autonome: l'enjeu le plus important depuis mille ans pour Fillon

André Lecondé

Voiture autonome: l'enjeu le plus important depuis mille ans pour Fillon

Déposer un commentaire

Par §Bon043Ab

Je n'en veux pas de leur monde automatisé et aseptisé.

Par §nou418ps

On vas dire qu'il s'est laissé déborder par l'enthousiasme...

Un potentiel futur président peut pas être aussi con que ça...

Par §REM132Ct

sa sent mauvais il va faire rajouter des radars déjà qu'on peut plus rouler sans prendre du plaisir en plus il veut nous interdire de rouler en obligeant tt le monde a rouler en voiture conduite automatique , ps c pas rassurant #crash Tesla

Par §nou418ps

En réponse à §Bon043Ab

Je n'en veux pas de leur monde automatisé et aseptisé.

   

Et le plus drôle c'est qu'en même temps il veux nous faire bosser 50h par semaine ce grand con...

A quoi faire surveiller les machines sans s'endormir ?

Par

"François Fillon est certes un homme politique mais on le sait aussi passionné de voitures."

Chiche de me trouver ici un seul article causant de Sinistron le Sarthois où ne nous soit pas ressassé cette médiocre ritournelle ?

Si, vous m'en dégotez un, je change d'avatar et j'écris un poème à la gloire du sieur Lecondé ! :tourne:

Si avec çà je vous motive pas... :chut:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"quelque chose qui va constituer une révolution économique la plus importante de ces 1 000 dernières années"

:lol:.....:fresh:.....:ptdr:

Et pourtant, entendre ce genre d'énormités, de la part d'un probable futur président de la République, c'est en réalité si triste...

Me rappelle aussi les ignominies qu'il nous avait sorti, lorsqu'il s'était laissé aller à nous causer Histoire. Ma stupeur n'avait eu d'égal que mon effroi...

Par

A titre perso, je suis inscris depuis presque 4ans sur ce site et tous ceux qui ont pu lire quelques uns de mes commentaires savent a quel point j'adore l'automobile et tout particulièrement l'automobile sportive. :violon:

Mais entre raison et passion, il faut savoir parfois être raisonnable. :jap:

Si on l'avait été raisonnable sur le plan écologique/énergétique, on en serait pas a une dégradation de notre qualité de vie tel qu'on l'a connaît actuellement.

Il est inéluctable que la voiture thermique va tôt ou tard disparaître des routes. :coucou:

Il suffit juste de constater que nous creusons toujours plus profond pour obtenir du pétrole d'une part et que d'autre part, il est maintenant question (Même si moult interdiction empêche de faire tout et n'importe quoi), d'exploiter les territoires vierges des pôles nord et sud du globe. (Une énième catastrophe écologique en prévision et qui elle aussi est malheureusement pour notre planète inéluctable même si nous électrifions une partie de nos transports.)

La voiture va et doit être électrifié, donc autant le faire rapidement afin d'être au top de la technologie et des infrastructures dans ce domaine lorsqu'il n'y aura plus le choix.

De plus, une voiture électrifié sera plus facilement automatisable. :oui:

La voiture doit être automatisée.

La fibre optique doit être généralisé a toute la France d'ici 2022. (Logiquement ca sera le cas)

Le Galileo Européen doit nous permettre d'être autonome vis a vis du GPS Américain afin d'avoir une totale maitrise de nos machines/robots/guidage autonome.

Il faut savoir évoluer car si nous loupons le coche, on sera largué technologiquement et nous deviendrons un pays sous développé. :bah:

Ne pas comprendre ca, c'est ne pas regarder le passé ! :non:

Un pays comme la France avec son transport des années 70 a 2017 a toujours été considéré comme technologiquement très évolué par rapport a des pays sous développés.

Si nous ne souhaitons pas que la situation s'inverse, il nous faut évoluer et qui dit évoluer, dit vivre avec son temps.

On peut aussi continuer a regarder les autres faire et puis baver lorsque la technologie sera bien mise au point permettant de faire des choses dont on a même pas idée ou que l'on peut que supposer aujourd'hui.

Moi, je crois par exemple (Mais peut être que je n'aurais pas la chance de le voir de mon vivant), que les drones deviendront un moyen de transport couramment utilisé.

Et pour qu'ils le deviennent, il faut que l'électricité et l'automatisation soit géré de maniérer optimal.

On aura jamais de voitures volantes, mais les drones s'en chargeront. :oui:

Et voler sans bruit et a volonté, même de manière non autonome, moi j'adorerais. :miam:

Alors on me dira en 2017:

"Eh man ! Un drone pour transporter une personne, c'est super cher et ca nécessitera une maintenance de fou"

Pas forcément, si ils sont produits en masse et qu'ils sont totalement sous contrôle une fois dans les airs et cloués au sol si la maintenance n'est pas effectuée correctement. :tourne:

Ca peut paraître utopiste a l'heure actuelle, mais les drones comme moyen de transport du futur, j'y crois a fond.

Appelez moi Icare. :buzz:

PS: Si on m'avait dit en 1997 que je tiendrais dans le creux d'une main un super ordinateur de poche capable d'afficher une image haute définition de très belle qualité, deux caméras/appareils photos a capteur haute définition, une mini carte mémoire me permettant d'enregistrer des dizaines de milliers de photos ou des dizaines d'heures de vidéos, une connexion internet haut débit, capable de fournir tout un tas d'applications utiles et pratiques dont je n'avais même pas idée sur les ordinateurs de bureau haut de gamme de l'époque...

Je n'y aurais pas cru une seule seconde.

Et pourtant, aujourd'hui tout le monde peut avoir ce bijou de technologie dans sa poche. :bah:

Par

" Si on l'avait été raisonnable sur le plan écologique/énergétique, on en serait pas a une dégradation de notre qualité de vie tel qu'on l'a connaît actuellement."

Tu causes de la suppression des films obscurs sur tes vitres latérales de 206 Monoski ?

Par

A part ça, plus de 300 000 chauffeurs routiers sont salariés en France, 40 000 taxis ( plus les VSL )..... autant de chômeurs potentiels quasi certains à échéance bien peu lointaine....

Et cet obscur conservateur qui continue à ne pas voir la nécessité d'embrayer direct vers le partage du travail et la nécessité dorénavant de taxer la robotisation qui se substitue à l'emploi....

Enfin, comme ne sus il est en train de se coller dans le dos un panneau de girouette ces dernières semaines, si ça se trouve, au printemps, il sera encore plus à gauche que la Méluche le Sinistre Fillon...

Sinon....sur ce site....il reste encore des chroniqueurs....des vrais ?

Par

Il est malheureux de voir que les hommes politiques sont plus occupés à commenter leur visites de Salon et d'enfoncer des portes ouvertes en enfilant les lieux commun qu'à réellement chercher à améliorer la situation économique du pays....et par là notre bien être.

Bien sûr que l'automatisation de l'automobile....des transports en générale en fait....est super important. Bien sûr que ça va créer des dizaines de milliers d'emplois ne serait-ce que dans le développement d'infrastructures adaptées, bien sûr que la France peut avoir un rôle à jouer.

Besoins d'aller au CES pour le savoir ?

Besoins de se fendre d'une interview avec ses 1000 ans(emporté par l'enthousiasme)

En attendant son projet économique pour le pays mériterait un peu plus d'affinage. parce que pour le moment on se retrouve avec d'un coté les socialopes toujours aussi dépensier et qui promettent de raser gratis et de l'autre ce monsieur qui promet de sabrer dans tout et n'importe quoi sans distinction.

J'en connais une qui sans rien faire ni dire se frotte les mains.

C'est pourtant pas compliqué de détailler les mesures générale annoncées....

Mais non.

Par §REM132Ct

non il va nous faire participer au 24h du Mans avec la nissan leaf ou la Renault zoé à 30 à 50 et maxi 130 kmh comme sa sa va endormir même les pilotes

Par §REM132Ct

il va même faire installer des radars ds les circuits

Par §REM132Ct

et après il paraît que apparemment il va pousser les limitations de vitesse à 230 pour 130 , 210 pour 110 , maxi 190 pour 90 , et 150 pour 50 :bien: eh bah sa va être le bordel en ville fo faire attention o dos d'âne et au piéton mais bon moi sa me dérangerait pas 210 o lieu de 110 et 230 o lieu de 130 , mais 150 o lieu de 50 :buzz: la sa fait vraiment bcp

Par §REM132Ct

C au gouvernement de s'adapter au voiture pas le contraire , une voiture bien entretenue c une vie de gagné:wink:

Par §ato680Vl

l'enjeu le plus important depuis mille ans pour Fillon?

Merde alors j'aurais pensé au virus contre le Sida, la fin de la faim dans le monde, une baisse de la natalité mondial, la fin des guerres de religion ou la France championne du monde de rugby.

Ça en dit long sur les priorités de gargamelle.

Par

Vous croyez encore naïvement que des gens qui ont tout grâce à un système (droite ou gauche) souhaitent réellement le changer (qui plus est pour le bien du plus grand nombre) ? Depuis le temps que l'on vote ça se saurait non ?

Par

Aucune crédibilité de la part de responsables qui prônent tout et son contraire.

Promouvoir la lutte contre la vitesse tout en autorisant la mise sur le marché de véhicules montant à 250 km/H?

Vouloir restreindre la pollution en choisissant la lutte contre le CO2 au détriment de nos poumons?

Augmenter régulièrement le prix des autoroutes et se plaindre que les automobilistes préfèrent mourir sur le réseau secondaire mal entretenu?

Avoir pondu la CNIL tout en laissant les fabricants de voitures autonomes et de smartphones allègrement nous espionner?

Et quand je vois des entreprises qui tirent à tout va sur les coûts de production, leur incapacité à protéger leurs voitures...le terroriste n'aura plus qu'a prendre le contrôle du serveur gérant le flux de circulation et à créer de délicieux carambolages.

Franchement vos smartphones ultra-connectés et vos boîtes de conserves autonomes, gardez-les. Moi je garde mon vélo, mon téléphone (qui ne sert qu'à téléphoner) et ma liberté au passage.

Par

En réponse à mekinsy

A titre perso, je suis inscris depuis presque 4ans sur ce site et tous ceux qui ont pu lire quelques uns de mes commentaires savent a quel point j'adore l'automobile et tout particulièrement l'automobile sportive. :violon:

Mais entre raison et passion, il faut savoir parfois être raisonnable. :jap:

Si on l'avait été raisonnable sur le plan écologique/énergétique, on en serait pas a une dégradation de notre qualité de vie tel qu'on l'a connaît actuellement.

Il est inéluctable que la voiture thermique va tôt ou tard disparaître des routes. :coucou:

Il suffit juste de constater que nous creusons toujours plus profond pour obtenir du pétrole d'une part et que d'autre part, il est maintenant question (Même si moult interdiction empêche de faire tout et n'importe quoi), d'exploiter les territoires vierges des pôles nord et sud du globe. (Une énième catastrophe écologique en prévision et qui elle aussi est malheureusement pour notre planète inéluctable même si nous électrifions une partie de nos transports.)

La voiture va et doit être électrifié, donc autant le faire rapidement afin d'être au top de la technologie et des infrastructures dans ce domaine lorsqu'il n'y aura plus le choix.

De plus, une voiture électrifié sera plus facilement automatisable. :oui:

La voiture doit être automatisée.

La fibre optique doit être généralisé a toute la France d'ici 2022. (Logiquement ca sera le cas)

Le Galileo Européen doit nous permettre d'être autonome vis a vis du GPS Américain afin d'avoir une totale maitrise de nos machines/robots/guidage autonome.

Il faut savoir évoluer car si nous loupons le coche, on sera largué technologiquement et nous deviendrons un pays sous développé. :bah:

Ne pas comprendre ca, c'est ne pas regarder le passé ! :non:

Un pays comme la France avec son transport des années 70 a 2017 a toujours été considéré comme technologiquement très évolué par rapport a des pays sous développés.

Si nous ne souhaitons pas que la situation s'inverse, il nous faut évoluer et qui dit évoluer, dit vivre avec son temps.

On peut aussi continuer a regarder les autres faire et puis baver lorsque la technologie sera bien mise au point permettant de faire des choses dont on a même pas idée ou que l'on peut que supposer aujourd'hui.

Moi, je crois par exemple (Mais peut être que je n'aurais pas la chance de le voir de mon vivant), que les drones deviendront un moyen de transport couramment utilisé.

Et pour qu'ils le deviennent, il faut que l'électricité et l'automatisation soit géré de maniérer optimal.

On aura jamais de voitures volantes, mais les drones s'en chargeront. :oui:

Et voler sans bruit et a volonté, même de manière non autonome, moi j'adorerais. :miam:

Alors on me dira en 2017:

"Eh man ! Un drone pour transporter une personne, c'est super cher et ca nécessitera une maintenance de fou"

Pas forcément, si ils sont produits en masse et qu'ils sont totalement sous contrôle une fois dans les airs et cloués au sol si la maintenance n'est pas effectuée correctement. :tourne:

Ca peut paraître utopiste a l'heure actuelle, mais les drones comme moyen de transport du futur, j'y crois a fond.

Appelez moi Icare. :buzz:

PS: Si on m'avait dit en 1997 que je tiendrais dans le creux d'une main un super ordinateur de poche capable d'afficher une image haute définition de très belle qualité, deux caméras/appareils photos a capteur haute définition, une mini carte mémoire me permettant d'enregistrer des dizaines de milliers de photos ou des dizaines d'heures de vidéos, une connexion internet haut débit, capable de fournir tout un tas d'applications utiles et pratiques dont je n'avais même pas idée sur les ordinateurs de bureau haut de gamme de l'époque...

Je n'y aurais pas cru une seule seconde.

Et pourtant, aujourd'hui tout le monde peut avoir ce bijou de technologie dans sa poche. :bah:

   

Bien d'accord avec toi, l'enjeu du 21eme siècle pour moi c l'enerj, et par conséquent la batterie ou équivalent, pour les drones il y a une forte demande dans ce domaine, mais aussi pour la robotique, le militaire, l’aérospatiale etc... la bagnole y viendra aussi forcément, c inéluctable...

Par contre la voiture autonome me parait discutable, chère (11 radars, 19 caméras, etc...) et intrusive, n'importe qui pourra prendre le contrôle du véhicule n'importe quand, l'état, le fisc, l'huissier, la police, le hacker, le bandit, etc... et savoir ou tu es à n'importe quel moment. Au niveau vie privée ça pose un gros soucis, parce que c tout ça qui les intéresse avant la soit disant sécurité, sur autoroute peut être mais pour le reste...

Par §McS216CS

Fillon du jambon ....:coolfuck:

Par

En réponse à §McS216CS

Fillon du jambon ....:coolfuck:

   

maternelle sup

Par

Au moins c'est dit, Fillon pose son regard sur l'avenir de l'automobile.

Pour tous ceux qui pense que Fillon va jeter aux orties tout ce qui a été fait ses dernières années, et revenir au passé, la réponse est claire.

Ou les constructeurs s'adaptent au futur ou ils disparaissent...

Par §gas085Dq

En réponse à pdumoulin

Au moins c'est dit, Fillon pose son regard sur l'avenir de l'automobile.

Pour tous ceux qui pense que Fillon va jeter aux orties tout ce qui a été fait ses dernières années, et revenir au passé, la réponse est claire.

Ou les constructeurs s'adaptent au futur ou ils disparaissent...

   

Vi , vi en plus Fillon a inventé l'internet en France c'est quand même un visionnaire !

http://www.20minutes.fr/high-tech/1991615-20170108-si-internet-aujourdhui-grace-fillon-reponse-internautes-cinglante

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/08/35003-20170108ARTFIG00080-francois-fillon-insinue-que-s-il-y-a-internet-en-france-c-est-grace-a-lui.php

Sinon , l'avenir c'est la voiture électrique , oui bien sûr sauf que les championnats de voitures électriques ne font pas recettes ....

la voiture électrique c'est l'avenir ?

Ah , savez vous que le réseau erdf est à la limite de la saturation , si ce n'est pas déjà fait !

L'électricité c'est 90 % de nucléaire , les déchets ont des durées en siècles. Beau progrès.

L'avenir est sans doute plutôt à l’hydrogène peut être mais il est trop tôt pour le penser ....

Par §gas085Dq

En réponse à pdumoulin

Au moins c'est dit, Fillon pose son regard sur l'avenir de l'automobile.

Pour tous ceux qui pense que Fillon va jeter aux orties tout ce qui a été fait ses dernières années, et revenir au passé, la réponse est claire.

Ou les constructeurs s'adaptent au futur ou ils disparaissent...

   

Les constructeurs n'ont pas attendus fillon pour cela ...

Je rappelle qu'il veut un état minimaliste , alors que je me demande ce qu'il pourra faire pour l'industrie automobile.C'est lui qui va faire le stratège chez Renault ? je doute puisqu'il veut vendre l'entreprise ...

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

A part ça, plus de 300 000 chauffeurs routiers sont salariés en France, 40 000 taxis ( plus les VSL )..... autant de chômeurs potentiels quasi certains à échéance bien peu lointaine....

Et cet obscur conservateur qui continue à ne pas voir la nécessité d'embrayer direct vers le partage du travail et la nécessité dorénavant de taxer la robotisation qui se substitue à l'emploi....

Enfin, comme ne sus il est en train de se coller dans le dos un panneau de girouette ces dernières semaines, si ça se trouve, au printemps, il sera encore plus à gauche que la Méluche le Sinistre Fillon...

Sinon....sur ce site....il reste encore des chroniqueurs....des vrais ?

   

Fait gaffe toi !!!

Ca commence à se voir que tu dit pas tout le temps des conneries !!

Par §san782hf

"François Fillon est certes un homme politique mais on le sait aussi passionné de voitures. Une automobile actuellement malmenée et accusée de tous les maux, mais l’ancien Premier ministre rassure."

:violon::ml::areuh::brosse::tourne: Lecondé aime son Fillon, grande histoire de love. Caradisiac est un organe de presse Pro-Fillon, au moins c'est clair!

Par §myn552LJ

un politique passionné automobile lucide... ça va nous changer des autres...

à terme, pour les amateurs de conduite, ça sera la voiture autonome débrayable qu'on conduira nous-même quand le contexte se prêtera à une conduite plaisir, en laissant les parcours chiants à l'ordi.

Par §myn552LJ

En réponse à §nou418ps

On vas dire qu'il s'est laissé déborder par l'enthousiasme...

Un potentiel futur président peut pas être aussi con que ça...

   

oui, enfin, en même temps, la connerie, c'est surtout de croire qu'on vivra dans 1000 ans de la même manière qu'aujourd'hui...

donc, non, il n'a pas dit de connerie.

et moins de cons au volant à terme, ça fera du bien pour tous ceux qui aiment conduire et qui en ont marre de ceux qui font n'importe quoi sur la route, à commencer par exemple par ceux qui restent sur la file du milieu sur une 3 voies: là, l'ordi se mettra d'office à droite, en prouvant qu'il aura plus d'intelligence qu'une bonne partie des abrutis que je croise tous les jours.

Par §nou418ps

En réponse à §myn552LJ

oui, enfin, en même temps, la connerie, c'est surtout de croire qu'on vivra dans 1000 ans de la même manière qu'aujourd'hui...

donc, non, il n'a pas dit de connerie.

et moins de cons au volant à terme, ça fera du bien pour tous ceux qui aiment conduire et qui en ont marre de ceux qui font n'importe quoi sur la route, à commencer par exemple par ceux qui restent sur la file du milieu sur une 3 voies: là, l'ordi se mettra d'office à droite, en prouvant qu'il aura plus d'intelligence qu'une bonne partie des abrutis que je croise tous les jours.

   

Sans deconner , l'automobile autonome serait l'avancée technologique majeur du milenaire ?

Tu es conscient de ce que tu dis ?

Je peut te citer une dizaine de progres probables qui seront en terme d'impacte largement superieur à la voiture autonome.

A commencer par la generalisation au monde des avancées dont beneficient les occidentaux

Par

En réponse à §nou418ps

Sans deconner , l'automobile autonome serait l'avancée technologique majeur du milenaire ?

Tu es conscient de ce que tu dis ?

Je peut te citer une dizaine de progres probables qui seront en terme d'impacte largement superieur à la voiture autonome.

A commencer par la generalisation au monde des avancées dont beneficient les occidentaux

   

Je suis d'un naturel très curieux... :biggrin:

Peux tu me citer ta dizaine d'avancée majeur pour les quelques dizaines d'années qui vont suivre ?

(Par ordre alphabétique si possible... :ange: )

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs