Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un tiers des Français vont louer une voiture en vacances

Lionel Bret , mis à jour

Un tiers des Français vont louer une voiture en vacances

Déposer un commentaire

Par

Vaut mieux aller en Thaïlande et loué un scooter

https://youtu.be/t0E5Xm1gxPg?si=sfj6_egHbshJm9r7

Par

Je voulais mettre ma voiture en soute mais la compagnie aérienne m'a dit qu'elle était trop lourde :bah:

Du coup, je vais devoir louer une voiture à destination.

C'est ballot.

Par

Un tiers !!! Ca me parait énorme. Je ne connais quasiment personne qui fait ça autour de moi. A part des amis en Crête peut être.

Par

En réponse à Otonei

Un tiers !!! Ca me parait énorme. Je ne connais quasiment personne qui fait ça autour de moi. A part des amis en Crête peut être.

   

On parle ici des parigots, ceux qui nous affirment rouler à vélo en semaine et qui partent en week-end et en vacances en train ou avion.:bah:

Par

En réponse à Otonei

Un tiers !!! Ca me parait énorme. Je ne connais quasiment personne qui fait ça autour de moi. A part des amis en Crête peut être.

   

Votre expérience avec vos amis n'en fait pas une généralité !! Mes amis et moi même font tous le temps cela , pas plus tard que ces 15 derniers jours :bah:

Comme quoi ....:biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Otonei

Un tiers !!! Ca me parait énorme. Je ne connais quasiment personne qui fait ça autour de moi. A part des amis en Crête peut être.

   

L'article parle de 1/3 des personnes qui voyagent en train ou avion et une fois sur place envisagent de louer une voiture.

Pour ceux qui se voyagent avec leur propre voiture, 74% des Français d'après L'article, il n'y aura pas besoin de louer une voiture supplémentaire, sauf à la marge.

Après tout dépend des personnes que tu fréquentes/ avec qui tu bosses. Dans mon entourage amical ça doit être 80% de vacances en voiture, les 20% sont essentiellement des personnes qui vont trop loin pour envisager la voiture, ou qui n'aiment pas spécialement conduire et donc préfèrent l'avion ou le train.

Dans mon entourage pro je bosse tous les ans avec une 12aine de familles qui n'ont plus envie de conduire jusqu'à la Côte d'Azur depuis Paris, Luxembourg m, Bâle ou Zurich. Ils me demandent de venir récupérer leur voiture + bagages + parfois le chien la veille, je conduis la voiture que j'amène a leur lieu de vacances, résidence secondaire ou villa louée, et le lendemain ils prennent l'avion, je les accueille à l'aéroport de Nice et je les conduis à leur maison où ils retrouvent leur voiture, bagages et le chien pour 3 d'entre eux.

Évidemment ca coûte assez cher, il faut un minimum de confiance avec le chauffeur. Mais pour ceux qui restent 1 mois complet, avoir leur voiture sur place est intéressant. Et financièrement ça coûte moins cher de payer un chauffeur + ses frais (billet d'avion) que de louer 1 mois complet une jolie voiture.

Donc généralement ce sont de jolies voitures, mais pas toujours j'ai un client à Neuilly pour qui je conduis son Range Rover P400 puis... sa Smart Fortwo . Une purge de conduire la Smart, d'ailleurs cette année je vais louer une remorque et la mettre dessus, ce sera moins fatiguant et pas beaucoup plus lent de conduire la Jag avec la remorque...

Par

En réponse à Otonei

Un tiers !!! Ca me parait énorme. Je ne connais quasiment personne qui fait ça autour de moi. A part des amis en Crête peut être.

   

"je ne connais quasiment personne qui fait ça autour de moi" ...

Déjà, juste pour remettre l'église au centre du village....la moitié des Français ne partent...pas ...en vacances, voyez vous !

Ce qui me fait rebondir en passant sur le VE ... lorsque la moitié des Français ne partent pas en vacances...nul besoin d'un véhicule d'une autonomie de 1000km à 130 sans s'arrêter, vous voyez le truc ?(genre le truc de pignouf qui consiste à dire qu'avec un VE on poireauterait aux bornes de recharge lors des graaannnds départs en vacances...).

Reprenons l'article " Si le train et l’avion sont souvent sollicités pour rejoindre le lieu de vacances, une fois sur place un Français sur trois souhaite louer un véhicule pour se déplacer révèle une étude Drivalia-OpinionWay publiée ce 21 mai. "

Et oui ...celles et ceux qui partent,pour une bonne part en plus , ni vont pas en voiture, ils en trouvent sur place , il s'agit avant tout d'un déplaçoir , puisque quand même...on ne passe pas le cul dans une totomobile pendant toutes ses vacances à moins de vouloir se faire chier..

Par

Titre totalement mensonger, c'est 1/3 des gens qui partent en avion ou en train.

Faire des titres putaclic c'est une chose, mais mentir, ce n'est même plus du journalisme.

Par

En réponse à Franck-L

L'article parle de 1/3 des personnes qui voyagent en train ou avion et une fois sur place envisagent de louer une voiture.

Pour ceux qui se voyagent avec leur propre voiture, 74% des Français d'après L'article, il n'y aura pas besoin de louer une voiture supplémentaire, sauf à la marge.

Après tout dépend des personnes que tu fréquentes/ avec qui tu bosses. Dans mon entourage amical ça doit être 80% de vacances en voiture, les 20% sont essentiellement des personnes qui vont trop loin pour envisager la voiture, ou qui n'aiment pas spécialement conduire et donc préfèrent l'avion ou le train.

Dans mon entourage pro je bosse tous les ans avec une 12aine de familles qui n'ont plus envie de conduire jusqu'à la Côte d'Azur depuis Paris, Luxembourg m, Bâle ou Zurich. Ils me demandent de venir récupérer leur voiture + bagages + parfois le chien la veille, je conduis la voiture que j'amène a leur lieu de vacances, résidence secondaire ou villa louée, et le lendemain ils prennent l'avion, je les accueille à l'aéroport de Nice et je les conduis à leur maison où ils retrouvent leur voiture, bagages et le chien pour 3 d'entre eux.

Évidemment ca coûte assez cher, il faut un minimum de confiance avec le chauffeur. Mais pour ceux qui restent 1 mois complet, avoir leur voiture sur place est intéressant. Et financièrement ça coûte moins cher de payer un chauffeur + ses frais (billet d'avion) que de louer 1 mois complet une jolie voiture.

Donc généralement ce sont de jolies voitures, mais pas toujours j'ai un client à Neuilly pour qui je conduis son Range Rover P400 puis... sa Smart Fortwo . Une purge de conduire la Smart, d'ailleurs cette année je vais louer une remorque et la mettre dessus, ce sera moins fatiguant et pas beaucoup plus lent de conduire la Jag avec la remorque...

   

Ça fait toujours plaisir de lire une autobiographie... surtout quand tu ne le souhaitais pas.

Et sinon, t'as mangé quoi c'midi?

Par

En réponse à Franck-L

L'article parle de 1/3 des personnes qui voyagent en train ou avion et une fois sur place envisagent de louer une voiture.

Pour ceux qui se voyagent avec leur propre voiture, 74% des Français d'après L'article, il n'y aura pas besoin de louer une voiture supplémentaire, sauf à la marge.

Après tout dépend des personnes que tu fréquentes/ avec qui tu bosses. Dans mon entourage amical ça doit être 80% de vacances en voiture, les 20% sont essentiellement des personnes qui vont trop loin pour envisager la voiture, ou qui n'aiment pas spécialement conduire et donc préfèrent l'avion ou le train.

Dans mon entourage pro je bosse tous les ans avec une 12aine de familles qui n'ont plus envie de conduire jusqu'à la Côte d'Azur depuis Paris, Luxembourg m, Bâle ou Zurich. Ils me demandent de venir récupérer leur voiture + bagages + parfois le chien la veille, je conduis la voiture que j'amène a leur lieu de vacances, résidence secondaire ou villa louée, et le lendemain ils prennent l'avion, je les accueille à l'aéroport de Nice et je les conduis à leur maison où ils retrouvent leur voiture, bagages et le chien pour 3 d'entre eux.

Évidemment ca coûte assez cher, il faut un minimum de confiance avec le chauffeur. Mais pour ceux qui restent 1 mois complet, avoir leur voiture sur place est intéressant. Et financièrement ça coûte moins cher de payer un chauffeur + ses frais (billet d'avion) que de louer 1 mois complet une jolie voiture.

Donc généralement ce sont de jolies voitures, mais pas toujours j'ai un client à Neuilly pour qui je conduis son Range Rover P400 puis... sa Smart Fortwo . Une purge de conduire la Smart, d'ailleurs cette année je vais louer une remorque et la mettre dessus, ce sera moins fatiguant et pas beaucoup plus lent de conduire la Jag avec la remorque...

   

Juste une question logistique : comment tu te déplaces sur place et comment tu rentres chez toi ?

Par

En réponse à zefberry

"je ne connais quasiment personne qui fait ça autour de moi" ...

Déjà, juste pour remettre l'église au centre du village....la moitié des Français ne partent...pas ...en vacances, voyez vous !

Ce qui me fait rebondir en passant sur le VE ... lorsque la moitié des Français ne partent pas en vacances...nul besoin d'un véhicule d'une autonomie de 1000km à 130 sans s'arrêter, vous voyez le truc ?(genre le truc de pignouf qui consiste à dire qu'avec un VE on poireauterait aux bornes de recharge lors des graaannnds départs en vacances...).

Reprenons l'article " Si le train et l’avion sont souvent sollicités pour rejoindre le lieu de vacances, une fois sur place un Français sur trois souhaite louer un véhicule pour se déplacer révèle une étude Drivalia-OpinionWay publiée ce 21 mai. "

Et oui ...celles et ceux qui partent,pour une bonne part en plus , ni vont pas en voiture, ils en trouvent sur place , il s'agit avant tout d'un déplaçoir , puisque quand même...on ne passe pas le cul dans une totomobile pendant toutes ses vacances à moins de vouloir se faire chier..

   

La moitié des français qui partent pas n'ont pas les moyens de partir. Et encore moins les moyens d'acheter un véhicule électrique. Donc pour eux la question de l'autonomie du VE ne se pose même pas.

Par

En réponse à fedoismyname

On parle ici des parigots, ceux qui nous affirment rouler à vélo en semaine et qui partent en week-end et en vacances en train ou avion.:bah:

   

Une fois sur place ils louent des véhicules et sont bien contents de pouvoir stationner partout sans se prendre une taxe ou je ne sais quoi... pourtant ils veulent pas voir les véhicules des autres passer ou stationner dans leurs rues le reste du temps. :buzz:

Par

En tout cas c'est pas donné de prendre des locations de véhicules. On rajoute à ça l'hébergement, l'avion ou le train, nourriture, ect. On se retrouve vite avec un sacré billet. Pour ma part ça me revient moins cher de faire cette année 1100 km environ en passant par les routes secondaires (et suivant la circu et la fatigue un peu d'autoroute) avec mon véhicule que de prendre un zing plus une voiture de loc pendant 15 jours. On est 4.

Par

En réponse à Altazon

Titre totalement mensonger, c'est 1/3 des gens qui partent en avion ou en train.

Faire des titres putaclic c'est une chose, mais mentir, ce n'est même plus du journalisme.

   

Et je suis tombé dedans ! Ok 1/3 après l'avion ca me parait bien plus plausible. Car comme quelqu'un l'a dit déjà, beaucoup ne partent pas, et surtout beaucoup partent en France, avec leurs propres voitures. (à part les familles de Neuilly sur Seine cliente de notre ami VTC :jap: )

Par

En réponse à Twin1

En tout cas c'est pas donné de prendre des locations de véhicules. On rajoute à ça l'hébergement, l'avion ou le train, nourriture, ect. On se retrouve vite avec un sacré billet. Pour ma part ça me revient moins cher de faire cette année 1100 km environ en passant par les routes secondaires (et suivant la circu et la fatigue un peu d'autoroute) avec mon véhicule que de prendre un zing plus une voiture de loc pendant 15 jours. On est 4.

   

Quand les enfants étaient jeunes, on allait au sud de l'Espagne, en toscane ou en Croatie en voitures car l'avion était vraiment trop cher vu qu'on était nombreux.

Beaucoup de km mais c'était sympa.

Maintenant, on part à 3 seulement mais beaucoup plus loin (hors Europe), alors c'est évidemment avion et location de voitures selon les pays.

Il y a des pays où il vaut mieux prendre un chauffeur.

Par

C'est ce qu'on fait avec madame quand on vient passer les vacances en France.

Un beau coupé, un cabriolet...

C'est mieux que notre deplacoire habituel :biggrin:

Par

En réponse à Twin1

La moitié des français qui partent pas n'ont pas les moyens de partir. Et encore moins les moyens d'acheter un véhicule électrique. Donc pour eux la question de l'autonomie du VE ne se pose même pas.

   

Ben le leasing social a servi quelle tranche de population....

Non on priorise voyez vous ...

Par

Quand les vacances commencent par un vol, la location à destination est la norme mais ça ne fait pas 1/3 des gens qui partent et encore moins 1/3 de l'ensemble des familles françaises.

Par

En réponse à OCPP

Votre expérience avec vos amis n'en fait pas une généralité !! Mes amis et moi même font tous le temps cela , pas plus tard que ces 15 derniers jours :bah:

Comme quoi ....:biggrin:

   

Moi aussi, je connais personne qui loue une voiture.

mes parents le font quand ils prennent l'avion.

Il faut être un peut con pour louer une voiture pour partir en France métropolitaine :beuh:

Par

En réponse à Mutilator

Juste une question logistique : comment tu te déplaces sur place et comment tu rentres chez toi ?

   

En avion, le client me paye le billet pour venir chercher sa voiture là où il habite. En général je fais dans la journee, 1er vol sur Paris, je prends la voiture et je roule direct. Sur Lux il n'y a que 2 vols/ jour, 1 seul sur Bâle ce qui me fait arriver assez tard.

Et l'inverse au retour, je calcule mon départ d'ici pour arriver 3h00 avant le vol retour chez le client.

Pour info c'était une prestation rare il y a 15 ans, c'est nettement moins rare aujourd'hui. Je connais d'autres chauffeurs qui font pareil. Visiblement un trajet de 1000 km depuis Paris, Munich ou Lux ça ne fait plus rêver. Et louer 4 semaines un gros SUV type Range/ Cayenne/ X5 coûte plus cher que la prestation du chauffeur + les 2 billets davion

Par

En réponse à Franck-L

En avion, le client me paye le billet pour venir chercher sa voiture là où il habite. En général je fais dans la journee, 1er vol sur Paris, je prends la voiture et je roule direct. Sur Lux il n'y a que 2 vols/ jour, 1 seul sur Bâle ce qui me fait arriver assez tard.

Et l'inverse au retour, je calcule mon départ d'ici pour arriver 3h00 avant le vol retour chez le client.

Pour info c'était une prestation rare il y a 15 ans, c'est nettement moins rare aujourd'hui. Je connais d'autres chauffeurs qui font pareil. Visiblement un trajet de 1000 km depuis Paris, Munich ou Lux ça ne fait plus rêver. Et louer 4 semaines un gros SUV type Range/ Cayenne/ X5 coûte plus cher que la prestation du chauffeur + les 2 billets davion

   

Donc on est bien en train de parler de personnes qui possèdent un gros SUV pour ne pas rouler avec sur de longues distances (ce pour quoi il sont faits), mais qui en ont quand même aussi besoin sur leur lieu de vacances bondé où il est impossible de circuler aisément (la côte d'Azur) ?

Tout va bien... :orni:

Par

En réponse à Twin1

En tout cas c'est pas donné de prendre des locations de véhicules. On rajoute à ça l'hébergement, l'avion ou le train, nourriture, ect. On se retrouve vite avec un sacré billet. Pour ma part ça me revient moins cher de faire cette année 1100 km environ en passant par les routes secondaires (et suivant la circu et la fatigue un peu d'autoroute) avec mon véhicule que de prendre un zing plus une voiture de loc pendant 15 jours. On est 4.

   

comme je l'ai dit, ce sont les parigots et globalement les habitants des grandes villes qui font ça.

et crois-moi, vu le prix de l'immobilier dans ces villes, on n'a pas affaire à des pauvres. :bah:

alors, train, avion, voiture de location, hôtel... Le prix n'est pas leur préoccupation. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Donc on est bien en train de parler de personnes qui possèdent un gros SUV pour ne pas rouler avec sur de longues distances (ce pour quoi il sont faits), mais qui en ont quand même aussi besoin sur leur lieu de vacances bondé où il est impossible de circuler aisément (la côte d'Azur) ?

Tout va bien... :orni:

   

c'est le principe d'avoir de l'argent = en faire ce qu'on veut, même si la finalité est absurde. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

c'est le principe d'avoir de l'argent = en faire ce qu'on veut, même si la finalité est absurde. :bah:

   

Pas besoin d'avoir de l'argent pour se comporter de manière absurde, si telle est la finalité.

Par

Location de voiture oui, mais la plupart du temps c'est la destination des vacances qui détermine le besoin de louer un véhicule.

Par

En réponse à Franck-L

L'article parle de 1/3 des personnes qui voyagent en train ou avion et une fois sur place envisagent de louer une voiture.

Pour ceux qui se voyagent avec leur propre voiture, 74% des Français d'après L'article, il n'y aura pas besoin de louer une voiture supplémentaire, sauf à la marge.

Après tout dépend des personnes que tu fréquentes/ avec qui tu bosses. Dans mon entourage amical ça doit être 80% de vacances en voiture, les 20% sont essentiellement des personnes qui vont trop loin pour envisager la voiture, ou qui n'aiment pas spécialement conduire et donc préfèrent l'avion ou le train.

Dans mon entourage pro je bosse tous les ans avec une 12aine de familles qui n'ont plus envie de conduire jusqu'à la Côte d'Azur depuis Paris, Luxembourg m, Bâle ou Zurich. Ils me demandent de venir récupérer leur voiture + bagages + parfois le chien la veille, je conduis la voiture que j'amène a leur lieu de vacances, résidence secondaire ou villa louée, et le lendemain ils prennent l'avion, je les accueille à l'aéroport de Nice et je les conduis à leur maison où ils retrouvent leur voiture, bagages et le chien pour 3 d'entre eux.

Évidemment ca coûte assez cher, il faut un minimum de confiance avec le chauffeur. Mais pour ceux qui restent 1 mois complet, avoir leur voiture sur place est intéressant. Et financièrement ça coûte moins cher de payer un chauffeur + ses frais (billet d'avion) que de louer 1 mois complet une jolie voiture.

Donc généralement ce sont de jolies voitures, mais pas toujours j'ai un client à Neuilly pour qui je conduis son Range Rover P400 puis... sa Smart Fortwo . Une purge de conduire la Smart, d'ailleurs cette année je vais louer une remorque et la mettre dessus, ce sera moins fatiguant et pas beaucoup plus lent de conduire la Jag avec la remorque...

   

Merci pour ces anecdotes, perso, je trouve ça très intéressant de connaître la vie des employés et des personnes vivant sur notre belle côte d'azur. quant aux rabat joies...:bah:

Par

En réponse à zzeelec

Donc on est bien en train de parler de personnes qui possèdent un gros SUV pour ne pas rouler avec sur de longues distances (ce pour quoi il sont faits), mais qui en ont quand même aussi besoin sur leur lieu de vacances bondé où il est impossible de circuler aisément (la côte d'Azur) ?

Tout va bien... :orni:

   

Les proprios de gros SUV ne sont en général pas des amateurs de conduite. Même si un Cayenne est devenu une voiture très homogène avec des prestations de haut niveau, il est évident que pour le même prix, 120 à 180.000 €, tu as des berlines qui seront autrement plus performantes. Mais finalement les prestations d'un Cayenne ou d'un Range suffisent (plus pataud, moins précis mais quel confort et sans aucun doute la voiture la plus rapide du monde en franchissement de ralentisseurs...)

Bref le gros SUV c'est un peu le Scenic de ceux qui peuvent craquer un prix à 6 chiffres, un très bon véhicule familial où tu mets la moitié du dressing.

Ensuite quand tu restes 3 ou 4 semaines en vacances , Côte d'Azur ou ailleurs, c'est confortable d'avoir une voiture. Concernant le trafic ici, en ce moment c'est le FiF de Cannes puis GP de F1 de MC tu peux imaginer le bordel, bah tu fais les mêmes moyennes en Panda ou en Cayenne, ca ne change rien, tu n'iras pas plus vite en Panda/ Twingo . Tant qu'à faire les sièges, la clim et la hi-fi du Cayenne sont bien meilleurs...

Généralement ce genre de grosses bagnoles, idem avec les supercars (Fef, Lambo, McLaren...) ça sort le soir. La circulation est bien meilleure après 21h00. Dans la journée les proprios roulent en taxi et VTC

Par

En réponse à zzeelec

Pas besoin d'avoir de l'argent pour se comporter de manière absurde, si telle est la finalité.

   

Tout à fait :bien:

L'argent ne change pas vraiment les personnes. Un gros con arrogant va le rester qqsoit son niveau de fortune. S'il n'a pas un rond on le verra uniquement sévir sur le Net, tu fermes ton écranet il n'existeplus. S'il est multimillionnaire il va pouvoir l'étaler partout et tout le temps.

Par

En réponse à Otonei

Un tiers !!! Ca me parait énorme. Je ne connais quasiment personne qui fait ça autour de moi. A part des amis en Crête peut être.

   

etude fait chez les bobos parisiens...

qui effectivement n'ont pas de caisses!!

70% des parisiens sont à pince!!

alors oui 2 solutions rester en france et prendre le train!!

ou louer une caisse...

vu que à chaque fois la sncf en gréve lors des vacances.. logique que 30 % envisage la loc!!!

évidemment quand ils voient les prix en france!!

çà s'arrete vite!!

2000 balles le suv pour 15 jours en été!!

bin oui avec le racket fiscal macron quand tu payes un truc 2000 balles t'a 1200 de taxes!!

pour l'étranger c'est different..

j'ai loué un suv... 800 balles les 15 jours en californie l'été dernier..

Par

En réponse à halffinger

Moi aussi, je connais personne qui loue une voiture.

mes parents le font quand ils prennent l'avion.

Il faut être un peut con pour louer une voiture pour partir en France métropolitaine :beuh:

   

2 solutions pour les parisiens sans caisse..

louer a paname.. mais il faut louer assez gros car baggages + les gosses..

2000 balles..mini..

ou prendre le train et l'avion et louer sur place une compacte..

à 1200.. dans les 2 cas çà sera un billet de 2000..

+ le prix de la loc.. facile encore 2000 les 15 jours..

bref le parisien est un peu idiot de rester en france et de se faire racketter!!

le mieux une loc en espagne!!

s'il a pas de caisse..!!

il va a alicante ou .. giron.; ou barcelone..

un uber lui coutera 50 balles..

et pas besoin de caisse..; t 'a le train sur toute la costa brava..!!!

et il passerra des vacances à motié prix..

avion à 100 balles par personne...

location à motié prix..

resto et courses pareil..

sinon amis parisiens ne comptez pas prendre le train cet été..

en france.. çà sera cher et bien sur pas assurré comme dab!!

Par

En réponse à Franck-L

Tout à fait :bien:

L'argent ne change pas vraiment les personnes. Un gros con arrogant va le rester qqsoit son niveau de fortune. S'il n'a pas un rond on le verra uniquement sévir sur le Net, tu fermes ton écranet il n'existeplus. S'il est multimillionnaire il va pouvoir l'étaler partout et tout le temps.

   

Je suppose que ça dépend où tu vis : là où j'ai vécu (grand Sud-Ouest et Paris), des multimillionnaires qui étalent leur fortune on n'en voit pas, c'est plutôt la discrétion qui prime, hors lieux dédiés réservés à une certaine élite.

Le show-off c'est un peu la spécialité du Sud-Est, une mentalité de frimeurs qui m'est totalement étrangère (et grand bien m'en fasse)...

Par

En réponse à Twin1

En tout cas c'est pas donné de prendre des locations de véhicules. On rajoute à ça l'hébergement, l'avion ou le train, nourriture, ect. On se retrouve vite avec un sacré billet. Pour ma part ça me revient moins cher de faire cette année 1100 km environ en passant par les routes secondaires (et suivant la circu et la fatigue un peu d'autoroute) avec mon véhicule que de prendre un zing plus une voiture de loc pendant 15 jours. On est 4.

   

100 balles la semaine en Sardaigne, Hyundai i20 , km illimité.....comment dire !!! C'est ça cher ??

Par

En réponse à Franck-L

En avion, le client me paye le billet pour venir chercher sa voiture là où il habite. En général je fais dans la journee, 1er vol sur Paris, je prends la voiture et je roule direct. Sur Lux il n'y a que 2 vols/ jour, 1 seul sur Bâle ce qui me fait arriver assez tard.

Et l'inverse au retour, je calcule mon départ d'ici pour arriver 3h00 avant le vol retour chez le client.

Pour info c'était une prestation rare il y a 15 ans, c'est nettement moins rare aujourd'hui. Je connais d'autres chauffeurs qui font pareil. Visiblement un trajet de 1000 km depuis Paris, Munich ou Lux ça ne fait plus rêver. Et louer 4 semaines un gros SUV type Range/ Cayenne/ X5 coûte plus cher que la prestation du chauffeur + les 2 billets davion

   

Je fais pareil de temps en temps depuis le 74...:bien:

Par

En réponse à Franck-L

L'article parle de 1/3 des personnes qui voyagent en train ou avion et une fois sur place envisagent de louer une voiture.

Pour ceux qui se voyagent avec leur propre voiture, 74% des Français d'après L'article, il n'y aura pas besoin de louer une voiture supplémentaire, sauf à la marge.

Après tout dépend des personnes que tu fréquentes/ avec qui tu bosses. Dans mon entourage amical ça doit être 80% de vacances en voiture, les 20% sont essentiellement des personnes qui vont trop loin pour envisager la voiture, ou qui n'aiment pas spécialement conduire et donc préfèrent l'avion ou le train.

Dans mon entourage pro je bosse tous les ans avec une 12aine de familles qui n'ont plus envie de conduire jusqu'à la Côte d'Azur depuis Paris, Luxembourg m, Bâle ou Zurich. Ils me demandent de venir récupérer leur voiture + bagages + parfois le chien la veille, je conduis la voiture que j'amène a leur lieu de vacances, résidence secondaire ou villa louée, et le lendemain ils prennent l'avion, je les accueille à l'aéroport de Nice et je les conduis à leur maison où ils retrouvent leur voiture, bagages et le chien pour 3 d'entre eux.

Évidemment ca coûte assez cher, il faut un minimum de confiance avec le chauffeur. Mais pour ceux qui restent 1 mois complet, avoir leur voiture sur place est intéressant. Et financièrement ça coûte moins cher de payer un chauffeur + ses frais (billet d'avion) que de louer 1 mois complet une jolie voiture.

Donc généralement ce sont de jolies voitures, mais pas toujours j'ai un client à Neuilly pour qui je conduis son Range Rover P400 puis... sa Smart Fortwo . Une purge de conduire la Smart, d'ailleurs cette année je vais louer une remorque et la mettre dessus, ce sera moins fatiguant et pas beaucoup plus lent de conduire la Jag avec la remorque...

   

si tu pars en vacances en 1.2 puretoc, tu as de fortes chance de finir en voiture de loc...

Par

En réponse à zzeelec

Je suppose que ça dépend où tu vis : là où j'ai vécu (grand Sud-Ouest et Paris), des multimillionnaires qui étalent leur fortune on n'en voit pas, c'est plutôt la discrétion qui prime, hors lieux dédiés réservés à une certaine élite.

Le show-off c'est un peu la spécialité du Sud-Est, une mentalité de frimeurs qui m'est totalement étrangère (et grand bien m'en fasse)...

   

Si tu le dis...

A ton avis qui se prend en photo sur le tapis rouge de la montée des marches ? Assez peu de Cannois probablement, je n'en ai jamais vu à vrai dire. Par contre si le client est Parisien c'est la photo qu'il me demande de lui faire, presque inévitablement. Evidemment encore pire s'il vient de plus loin d'un autre continent.

A ton avis qui fréquente les plages à bobos tout l'été ? Pas vraiment les locaux non plus, comme beaucoup la plage c'est mars - juin et hors des 2 semaines du FiF puis sept - novembre. En avril et jusqu'au début du Fif c'est parfois ski de rando le matin et pic nic plage à 13h00 et baignade. Il est probable que je retourne pour une dernière session ski dès le 28, après les retours du GP de F1 du lundi 27. On devrait être une 10aine, on croisera surement plein d'autres skieurs ou randonneurs en raquettes, et ce n'est pas spécialement pour le show off devant les marmottes.

Rien que pour ce genre de journée j'adore ma région. Malgré des inconvénients bien réels, mais pour qu'il existe autant d'opportunités professionnelles pas de miracle il faut du monde CSP ++. Le fait que tout le monde, env 1 million de personnes, s'entasse sur le front de mer a aussi l'avantage de libérer de l'espace dans l'arr pays, tu peux te promener sur les sentiers des heures sans croiser personnes

Par

En réponse à Franck-L

Si tu le dis...

A ton avis qui se prend en photo sur le tapis rouge de la montée des marches ? Assez peu de Cannois probablement, je n'en ai jamais vu à vrai dire. Par contre si le client est Parisien c'est la photo qu'il me demande de lui faire, presque inévitablement. Evidemment encore pire s'il vient de plus loin d'un autre continent.

A ton avis qui fréquente les plages à bobos tout l'été ? Pas vraiment les locaux non plus, comme beaucoup la plage c'est mars - juin et hors des 2 semaines du FiF puis sept - novembre. En avril et jusqu'au début du Fif c'est parfois ski de rando le matin et pic nic plage à 13h00 et baignade. Il est probable que je retourne pour une dernière session ski dès le 28, après les retours du GP de F1 du lundi 27. On devrait être une 10aine, on croisera surement plein d'autres skieurs ou randonneurs en raquettes, et ce n'est pas spécialement pour le show off devant les marmottes.

Rien que pour ce genre de journée j'adore ma région. Malgré des inconvénients bien réels, mais pour qu'il existe autant d'opportunités professionnelles pas de miracle il faut du monde CSP ++. Le fait que tout le monde, env 1 million de personnes, s'entasse sur le front de mer a aussi l'avantage de libérer de l'espace dans l'arr pays, tu peux te promener sur les sentiers des heures sans croiser personnes

   

Cette capacité que tu as de tout ramener à ta personne est assez impressionnante, j'avoue.

Donc, bien entendu que les parigots viennent frimer sur la côte en été, mais c'est aussi une activité pratiquée par certains locaux : la futilité et l'ostentation ne sont pas que des préjugés pour qualifier le Sud-Est. Les cagoles et leur pendant masculin le cacou, loin d'être une légende. Un peu de franchise !

Et à Cannes, beaucoup de superficialité pour venir voir les vedettes.

Par

En réponse à zzeelec

Cette capacité que tu as de tout ramener à ta personne est assez impressionnante, j'avoue.

Donc, bien entendu que les parigots viennent frimer sur la côte en été, mais c'est aussi une activité pratiquée par certains locaux : la futilité et l'ostentation ne sont pas que des préjugés pour qualifier le Sud-Est. Les cagoles et leur pendant masculin le cacou, loin d'être une légende. Un peu de franchise !

Et à Cannes, beaucoup de superficialité pour venir voir les vedettes.

   

Ah oui pour ça je suis d'accord, beaucoup de personnes très superficielles vivent dans la région, pas mal viennent d'autres regions/ pays, mais avoir une adresse à Cannes ou St Tropez semble être un but dans leur vie :bah:

Beaucoup de personnes vivent par procuration, au travers d'un chanteur/ groupe , acteur, équipe de foot ou autre. Pas uniquement sur la region d'ailleurs. Ca ne me facine pas, je trouve cela assez désolant pour tout dire. Mais bon si aller voir 32x leur idole en concert les rend heureux, pourquoi pas?

Par

En réponse à Franck-L

Ah oui pour ça je suis d'accord, beaucoup de personnes très superficielles vivent dans la région, pas mal viennent d'autres regions/ pays, mais avoir une adresse à Cannes ou St Tropez semble être un but dans leur vie :bah:

Beaucoup de personnes vivent par procuration, au travers d'un chanteur/ groupe , acteur, équipe de foot ou autre. Pas uniquement sur la region d'ailleurs. Ca ne me facine pas, je trouve cela assez désolant pour tout dire. Mais bon si aller voir 32x leur idole en concert les rend heureux, pourquoi pas?

   

"si aller voir 32x leur idole en concert les rend heureux, pourquoi pas?"

En l’occurrence on ne parlait pas de ça.

Pour le reste, on est donc bien d'accord.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs