Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique

Cédric Pinatel

Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique

Déposer un commentaire

Par

En chine, les VE seraient même moins chères que les VT équivalente... Pour un chinois, donc !

Par

Ou comment dans le greenwashing masquer que 3 français sur 4 ne veulent PAS acheter de VE...

Par

Article d'une légèreté affligeante qui dit juste que plus t'as de tunes plus t'es susceptible d'acheter un Ve... mais un Ve... en second? troisième véhicule? un Ve pour faire quoi? quel tarif? quel type?

Bref c'est plus que léger.

Par

les Français voudraient surtout que les véhicules électriques soient au point pour les acheter ,car pour l' instant c'est des ébauches du progrès

Par

On se doute bien qu'un jour ou l'autre, l'état trouvera une solution pour reporter les taxes du carburant des VT sur l’électricité des VE !!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Taro.H

Ou comment dans le greenwashing masquer que 3 français sur 4 ne veulent PAS acheter de VE...

   

Oui lol, c'est vria qu'en inversant la vision pour le coup.... C'est plus percutant... 3 français sur 4 ne veulent toujours pas malgré la brutalité politique et fiscale, les infractions aux droits à la libre circulation et l'idéologie punitive depuis 5 ans.

Par

En réponse à marlboro1955

les Français voudraient surtout que les véhicules électriques soient au point pour les acheter ,car pour l' instant c'est des ébauches du progrès

   

Euh ! Pour le peu que j'en saches, les VE, ça va. Mais l’infrastructure pour rouler zen comme avec une VT, c'est, sauf erreur le 2e écueil (après le prix de départ). Non ?

Par

En réponse à Taro.H

Ou comment dans le greenwashing masquer que 3 français sur 4 ne veulent PAS acheter de VE...

   

non 4/ 4 n'acheterons pas puisque 1/4 voudrait mais n'achetera pas mdr

Par

En réponse à lorenzozozozo

Article d'une légèreté affligeante qui dit juste que plus t'as de tunes plus t'es susceptible d'acheter un Ve... mais un Ve... en second? troisième véhicule? un Ve pour faire quoi? quel tarif? quel type?

Bref c'est plus que léger.

   

Aparté :

je t'ai laissé un petit message ce matin dans l'article "La voie de covoiturage de Paris ne fait pas l'unanimité", si tu veux bien :wink:

Par

En réponse à Taro.H

Ou comment dans le greenwashing masquer que 3 français sur 4 ne veulent PAS acheter de VE...

   

La démocratie c'est has been ! :bah:

Vive la bobocratie ! :areuh:

Par

Les 26% qui ont voté Macron quoi ^^

Par

En réponse à Axel015

La démocratie c'est has been ! :bah:

Vive la bobocratie ! :areuh:

   

Vive la démocrature macronienne Axel voyons

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les 26% qui ont voté Macron quoi ^^

   

non ,ils voudraient mais ne l'ont pas fait ,il faut comprendre ce qu'on lit

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les 26% qui ont voté Macron quoi ^^

   

le meilleur président depuis 50 ans ,il méritait mieux que cela ,car personne n'est capable de bosser comme lui sur tous les sujets

Par

Les voitures électriques deviennent de plus en plus désirables. Il faut le reconnaître.

La nouvelle MG super sportive est magnifique comme les nouvelles Lotus Evira et Emira.

En généraliste, la prochaine R5 ou la Mégane Électrique sont réussies aussi.

Oui l'electrique ça devient tentant.

Pas comme la Leaf qui faisait fuir...

Par

En réponse à n1cool

Les voitures électriques deviennent de plus en plus désirables. Il faut le reconnaître.

La nouvelle MG super sportive est magnifique comme les nouvelles Lotus Evira et Emira.

En généraliste, la prochaine R5 ou la Mégane Électrique sont réussies aussi.

Oui l'electrique ça devient tentant.

Pas comme la Leaf qui faisait fuir...

   

aux usa ils font des imitations de ferrarri avec des moteurs de 2cv pour un prix ridicule ,c'est tentant aussi quand on voit le bijou

Par

En réponse à marlboro1955

le meilleur président depuis 50 ans ,il méritait mieux que cela ,car personne n'est capable de bosser comme lui sur tous les sujets

   

C'est marrant ça, beaucoup pensent que c'est le pire ^^

https://trello.com/b/nzCGW9s2/macrongate

Par

En réponse à n1cool

Les voitures électriques deviennent de plus en plus désirables. Il faut le reconnaître.

La nouvelle MG super sportive est magnifique comme les nouvelles Lotus Evira et Emira.

En généraliste, la prochaine R5 ou la Mégane Électrique sont réussies aussi.

Oui l'electrique ça devient tentant.

Pas comme la Leaf qui faisait fuir...

   

je dirais que le cyberster n'est pas vilain mais il est loin d'avoir les lignes et l'intérieur d'une Lotus Emira...

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est marrant ça, beaucoup pensent que c'est le pire ^^

https://trello.com/b/nzCGW9s2/macrongate

   

normal la concurrence veut sa place mais comment faire ,il est exeptionnel

Par

Le président qui va dépecer les petits propriétaires

Par

En réponse à marlboro1955

normal la concurrence veut sa place mais comment faire ,il est exeptionnel

   

Ça c'est vrai il est exceptionnel, on n'a jamais fait aussi incompétent et autoritaire... 10 ans de Macron et le pays est à plat...

Par

En réponse à n1cool

Les voitures électriques deviennent de plus en plus désirables. Il faut le reconnaître.

La nouvelle MG super sportive est magnifique comme les nouvelles Lotus Evira et Emira.

En généraliste, la prochaine R5 ou la Mégane Électrique sont réussies aussi.

Oui l'electrique ça devient tentant.

Pas comme la Leaf qui faisait fuir...

   

désirables?.... heuuuu.... entre des SUV chinois en mode patchwork plagiat avec 300kms d'autonomie, des Tesla hors de prix au niveau de la qualité de Seat et des urbaines minables avec 150kms d'autonomie à 25K.. quelques rares BAM à entre 70 et 160K pour 400kms d'autonomie dont certaines absolument dégueulasses comme les EQ...

J'ai du mal à saisir ce qui est désirable.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ça c'est vrai il est exceptionnel, on n'a jamais fait aussi incompétent et autoritaire... 10 ans de Macron et le pays est à plat...

   

la liste de tous ce qu'il a fait de bien, est bien plus longue que ce qu'on lui reproche ,le francais n'a que le souvenir de ce qui lui déplait et oublie trop vite les biens fait

Par

En réponse à marlboro1955

le meilleur président depuis 50 ans ,il méritait mieux que cela ,car personne n'est capable de bosser comme lui sur tous les sujets

   

Le savoir n'est pas l'intelligence. Que va t'on retenir de ses quinquennats ? Vous avez 3 mois pour apporter une réponse. Certains disent qu'il a stoppé la pandémie du covid et d'autres arrêté la guerre en Ukraine. Revenons donc à la question initiale..

Par

En réponse à marlboro1955

la liste de tous ce qu'il a fait de bien, est bien plus longue que ce qu'on lui reproche ,le francais n'a que le souvenir de ce qui lui déplait et oublie trop vite les biens fait

   

On ne doit pas avoir la même notion de ce qui est bien et de ce qui est mal, pour moi c'est de loin le pire président de la cinquième il mériterait d'être traduit devant une cours de justice pour tous les méfaits qu'il a commis.

Par

Les chinois ont beaucoup appris des européens grâce à la présence de Volkswagen sur leur territoire. Peut-être un peu trop au niveau de l'interprétation des normes anti-pollution.

Par

En réponse à franck8315

Le président qui va dépecer les petits propriétaires

   

tout à fait 40% de villa en moins cette année...

loi sur les passoires energétique qui pourront plus se louer..

à mon avis c'est que le début.. macron va ruiner les agents immobiliers et les promoteurs avec les normes débilos..

qui augmentent les prix de 30% et les taux à 4% qui la aussi font trés mal..

donc le bourgeois à 4 ou 5000 balles qui était tenté d'acheter une électrique..

bin il va devoir d'abord penser à se loger!!!

et les 400 balles de plus qu'il va mettre dans le cred il le mettra pas dans une merde électrique..

il va faire durer son petit diesel...!!

sans oublier pour se nourrir la aussi çà a pris 20% le caddy..

sinon le marché c'est 15%...

10% les entreprises 20% le particulier...

les entreprises achetent 50% du marché auto..

la c'est le grand déclassement... se nourrir et se loger va passer avant la caisse électrique..

et çà va couter juste 30% plus cher!! une paille!!

Par

En réponse à Kasimirlaine

Le savoir n'est pas l'intelligence. Que va t'on retenir de ses quinquennats ? Vous avez 3 mois pour apporter une réponse. Certains disent qu'il a stoppé la pandémie du covid et d'autres arrêté la guerre en Ukraine. Revenons donc à la question initiale..

   

seul, les Français intelligent retiennent ce qu'il a fait de bien ,c'est sur que les débiles suivront bêtement les meneurs contestataires, mais les Français sont intelligent en majorité et heureusement

Par

En réponse à meca32

On ne doit pas avoir la même notion de ce qui est bien et de ce qui est mal, pour moi c'est de loin le pire président de la cinquième il mériterait d'être traduit devant une cours de justice pour tous les méfaits qu'il a commis.

   

macron est un banquier.. et vous le savez il obeis à ses maitres..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux..

vous pourrez plus devenir proprio.. vous allez rester locataire de votre logement et de votre caisse...

c'est soros + les cocos écolos complices qui imposent les normes débilos..

eux aussi les cocos écolos vous veulent à pince et locataire..

voter mondialiste c'est voter pour le grand déclassement et le grand remplacement..

sarko et hollande c'était pareil que avec macron!!

disons juste que avec macron.. il a passée la seconde la tiers mondisation du pays s'accéllére!!

çà sera pire avec edouard philippe lui il vous fera bosser jusqu'a 67 ans..

il vous prendra tout meme votre chemise..

Par

En réponse à gignac-31

tout à fait 40% de villa en moins cette année...

loi sur les passoires energétique qui pourront plus se louer..

à mon avis c'est que le début.. macron va ruiner les agents immobiliers et les promoteurs avec les normes débilos..

qui augmentent les prix de 30% et les taux à 4% qui la aussi font trés mal..

donc le bourgeois à 4 ou 5000 balles qui était tenté d'acheter une électrique..

bin il va devoir d'abord penser à se loger!!!

et les 400 balles de plus qu'il va mettre dans le cred il le mettra pas dans une merde électrique..

il va faire durer son petit diesel...!!

sans oublier pour se nourrir la aussi çà a pris 20% le caddy..

sinon le marché c'est 15%...

10% les entreprises 20% le particulier...

les entreprises achetent 50% du marché auto..

la c'est le grand déclassement... se nourrir et se loger va passer avant la caisse électrique..

et çà va couter juste 30% plus cher!! une paille!!

   

T'es bien informé aussi , c'est le constat des Notaires de France.

Par

En réponse à marlboro1955

seul, les Français intelligent retiennent ce qu'il a fait de bien ,c'est sur que les débiles suivront bêtement les meneurs contestataires, mais les Français sont intelligent en majorité et heureusement

   

non les français sont laches.. et c'est comme la grenouille mis dans la casserolle à feu doux..

elle s'échappe pas.. mais elle finira par crever...

la tiers mondisation du pays est en route..

le français vote plus.. et il suffit de traiter de raciste.. le rn..

pendant 2 mois au moment des élections..

et les français votent toujours pour le mondialiste au 2 eme tour..

la borne a recommencé.. mais cette idiote a pas compris que c'est pas le moment ya pas d'élection.. alors macron l'a recadré...

sous macron la france a perdu 2 places.. 7 eme pays du monde désormais..

sinon tu as raison macron a le dos large..

les autres aussi ont fait comme lui.. de la merde depuis 40 ans!!

mais le gros reproche c'est pas à macron..

non c'est les electeurs gauchistes qui font les castors...

les élus gauchistes ont tous voté macron... ne l'oubliez pas..

les français ont suivi les consignes de vote des gauchistes!!

alors aujourd'hui ils méritent ce qui leur arrive!!!

ils vont rester locataire toutes leurs vies..

ils ne légueront rien à leurs gosses...

et ils laisseront à leur enfant un pays du tiers monde...

de par sa population et son économie!!

pas mal de faillitte à prévoir.. les années qui arrivent..

dans le batiment.. l'immobilier... l'automobile...

Par

En réponse à franck8315

T'es bien informé aussi , c'est le constat des Notaires de France.

   

40% de ventes en moins c'est 40% de revenus en moins pour l'état et les notaires..

eux aussi vont se serrer la ceinture..

l'état se refera ailleur!!

la taxe fonciere va prendre 20 à 50% ...

merci macron merci les écolos..

Par

En réponse à marlboro1955

seul, les Français intelligent retiennent ce qu'il a fait de bien ,c'est sur que les débiles suivront bêtement les meneurs contestataires, mais les Français sont intelligent en majorité et heureusement

   

Arrêtez votre charabia, sans Le Pen en face votre génie n'aurait jamais accédé à la fonction suprême. Mais puisque vous vous rangez du coté des intelligents capables de reconnaître ses succès, pouvez vous nous les rappeler ? Ramez pas trop ! :wink:

Par

En réponse à marlboro1955

le meilleur président depuis 50 ans ,il méritait mieux que cela ,car personne n'est capable de bosser comme lui sur tous les sujets

   

Le meilleur président fut Vincent Auriol, on n'a jamais entendu parlé de lui. Depuis 1958, tous les présidents ont entravé le travail des députés.

Par

En réponse à marlboro1955

la liste de tous ce qu'il a fait de bien, est bien plus longue que ce qu'on lui reproche ,le francais n'a que le souvenir de ce qui lui déplait et oublie trop vite les biens fait

   

J'aimerais vraiment que tu nous dresses une petite liste, un best-of, de "ce qu'il a fait de bien". Juste histoire de savoir de quoi tu parles.

Par

Pour la VE, j'attendrais 2028 comme planifié..... Mon hybride de moins d'un an me convient parfaitement et surtout nous alternons les trajets entre train(TGV) et voiture!!!

Par

En réponse à marlboro1955

non 4/ 4 n'acheterons pas puisque 1/4 voudrait mais n'achetera pas mdr

   

https://www.caradisiac.com/en-fait-les-francais-se-sont-deja-mis-a-la-voiture-electrique-202380.htm

https://www.caradisiac.com/la-voiture-electrique-commence-a-s-installer-en-france-201776.htm

"sur l’année 2021, 13% des voitures neuves achetées par les particuliers français étaient déjà électriques, contre 7% pour les entreprises.

En 2022, cette part est montée à 19% chez les particuliers contre 9% pour les entreprises. Sur le premier trimestre 2023, les voitures électriques représentaient même 21% des véhicules neufs achetés par les particuliers contre 12% pour les entreprises !"

:coucou:

Par

En réponse à ghlapin

Pour la VE, j'attendrais 2028 comme planifié..... Mon hybride de moins d'un an me convient parfaitement et surtout nous alternons les trajets entre train(TGV) et voiture!!!

   

Dans 5 ans tu auras pléthore de choix de VE, y compris en occasion.

Par contre, la revente de ton hybride risque d'être un peu compliquée à cet horizon...

Par

Dés que vous pouvez et souhaitez y passer , faite le !

Quelques changement d'habitudes au début mais après je vous assure que vous ne reviendrez pas en arrière.

Par

En réponse à zzeelec

https://www.caradisiac.com/en-fait-les-francais-se-sont-deja-mis-a-la-voiture-electrique-202380.htm

https://www.caradisiac.com/la-voiture-electrique-commence-a-s-installer-en-france-201776.htm

"sur l’année 2021, 13% des voitures neuves achetées par les particuliers français étaient déjà électriques, contre 7% pour les entreprises.

En 2022, cette part est montée à 19% chez les particuliers contre 9% pour les entreprises. Sur le premier trimestre 2023, les voitures électriques représentaient même 21% des véhicules neufs achetés par les particuliers contre 12% pour les entreprises !"

:coucou:

   

pose toi la question pourquoi les entreprises suivent pas?

à ton avis?

sinon oui tout les bourgeois écolos sont pas tous équipés..

donc çà progresse chez les particuliers... environ 10% de csp+ en france soit 4 millions le marché des caisses à 40 000!!

sur les 40 millions de caisses en france..

la on est on est à 1m.. et des poussieres;.

donc y a encore 3 millions à servir....

sinon çà va rester un petit moment.. à 20% surtout si comme je le crois les zfe vont etre retardé..

2 raisons éviter les émeutes..

avoir des jo à paname sans soucis...

et surtout pas crever renault et pijo en retard sur l'electrique..

ils faut qu'ils vendent encore leur thermiques 5 ou 6 ans..

et éviter qu'ils se fassent laminer par les chinois et tesla...

le bonus sur tesla chinois et les chinoiserie va sauter...

donc çà va rester un petit moment à 15%

voir rebaisser...

mg4 à 30 000.. spring à 22 000 tesla à 45 000 çà va donner un bon coup de frein..

mais c'est pas renault avec sa mégane à 40 000 bonusée.. qui compensera..

Par §Cou083Mi

En réponse à marlboro1955

seul, les Français intelligent retiennent ce qu'il a fait de bien ,c'est sur que les débiles suivront bêtement les meneurs contestataires, mais les Français sont intelligent en majorité et heureusement

   

Non, les caractéristiques des français pour moi sont l’égoïsme, l’arrogance, l'individualisme, la feignantise mais certainement pas l’intelligence, en tout cas pour la majorité.

Par

En réponse à marlboro1955

seul, les Français intelligent retiennent ce qu'il a fait de bien ,c'est sur que les débiles suivront bêtement les meneurs contestataires, mais les Français sont intelligent en majorité et heureusement

   

La seule chose de bien qui a été faite c'est la suppression du racket qu'était la taxe d'habitation.

Mais ça fait leger comme liste.

Par

En réponse à zzeelec

Dans 5 ans tu auras pléthore de choix de VE, y compris en occasion.

Par contre, la revente de ton hybride risque d'être un peu compliquée à cet horizon...

   

tu connais rien au commerce ce qui est rare est cher!!!

donc les hybrides perdont pas de valeur..*

par contre la tesla bin vu que y en aura un paquet sur le marché..

çà sera plutot 15 000 que 30 000 .. comme aujourd'hui..!!

d'ailleur tu a bien vu c'est 30 000 en 2023!!

en 2021 çà se revendait plus cher que le neuf à 40 000!!

pareil pour les diesels aujourd'hui çà se revend au prix d'une essence...

et uniquement les crit 2...

et c'est 50% du marché de l'okaze.. car tu avais 70% de diesel y a 10 ans!

le marché actuel du diesel neuf c'est 17%...

nul doute que dans 5 ans y aura moins de diesel sur la marché..

la cote remontera..

par contre la cote des merdasses puretoc ou tce à ton avis.??

elle va s'éffondrer..

fiabilité merdique + la masse!!! çà sera un sparadrap la puretoc de 10 ans!!

Par

En réponse à marlboro1955

la liste de tous ce qu'il a fait de bien, est bien plus longue que ce qu'on lui reproche ,le francais n'a que le souvenir de ce qui lui déplait et oublie trop vite les biens fait

   

Ben vas-y donne-moi une liste.

Je t'ai bien fait parvenir un tableau de ses magouilles, et encore, il n'a pas l'air exhaustif...

Par

En réponse à Litch76

La seule chose de bien qui a été faite c'est la suppression du racket qu'était la taxe d'habitation.

Mais ça fait leger comme liste.

   

parle pour toi... moi je lai payé 3 ans de plus!!

sinon tu as vu la TF?

d'ici 3 ans tu va payer autant...que TF + TH elle prend 20% par an voir 50% à paname la TF!!

aprés vous le savez... en france vous payez pour les fégnasses...

et entre les cas soss l'immigration massive.. vous avez pas fini de payer...

macron et philippe son successeur désigné va vous saigner...

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux...

Par

En réponse à gignac-31

tout à fait 40% de villa en moins cette année...

loi sur les passoires energétique qui pourront plus se louer..

à mon avis c'est que le début.. macron va ruiner les agents immobiliers et les promoteurs avec les normes débilos..

qui augmentent les prix de 30% et les taux à 4% qui la aussi font trés mal..

donc le bourgeois à 4 ou 5000 balles qui était tenté d'acheter une électrique..

bin il va devoir d'abord penser à se loger!!!

et les 400 balles de plus qu'il va mettre dans le cred il le mettra pas dans une merde électrique..

il va faire durer son petit diesel...!!

sans oublier pour se nourrir la aussi çà a pris 20% le caddy..

sinon le marché c'est 15%...

10% les entreprises 20% le particulier...

les entreprises achetent 50% du marché auto..

la c'est le grand déclassement... se nourrir et se loger va passer avant la caisse électrique..

et çà va couter juste 30% plus cher!! une paille!!

   

On apprend ici que le bourgeois à 4 ou 5000 roule en petit diesel :biggrin:

Par

En réponse à marlboro1955

seul, les Français intelligent retiennent ce qu'il a fait de bien ,c'est sur que les débiles suivront bêtement les meneurs contestataires, mais les Français sont intelligent en majorité et heureusement

   

Mais donc toi qui es intelligent, peux-tu nous dire tooouutes ces choses bien stp ?

Par

En réponse à gignac-31

macron est un banquier.. et vous le savez il obeis à ses maitres..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux..

vous pourrez plus devenir proprio.. vous allez rester locataire de votre logement et de votre caisse...

c'est soros + les cocos écolos complices qui imposent les normes débilos..

eux aussi les cocos écolos vous veulent à pince et locataire..

voter mondialiste c'est voter pour le grand déclassement et le grand remplacement..

sarko et hollande c'était pareil que avec macron!!

disons juste que avec macron.. il a passée la seconde la tiers mondisation du pays s'accéllére!!

çà sera pire avec edouard philippe lui il vous fera bosser jusqu'a 67 ans..

il vous prendra tout meme votre chemise..

   

Édouard 80km/h mènerait le pays à sa perte, mais je te rassure, Le Pen aussi.

Par

En réponse à lorenzozozozo

désirables?.... heuuuu.... entre des SUV chinois en mode patchwork plagiat avec 300kms d'autonomie, des Tesla hors de prix au niveau de la qualité de Seat et des urbaines minables avec 150kms d'autonomie à 25K.. quelques rares BAM à entre 70 et 160K pour 400kms d'autonomie dont certaines absolument dégueulasses comme les EQ...

J'ai du mal à saisir ce qui est désirable.

   

Les exemples que j'ai cité.

Il n'y a évidemment pas que des réussites chez les modèles 100% électrique mais quand même on tend vers de plus en plus de modèles électriques désirables.

J'ai cité la Mégane électrique, la R5, la prochaine MG sportive, les Lotus électriques, il y a aussi les Ford Bronco, le Hummer EV, les Polestar, et tellement d'autres comme la nouvelle Smart.

Franchement les modèles électriques deviennent aguichants.

Beaux, bien finis, peu bruyant (oui ça soulage en ville de pas toujours entendre des voitures qui roulent), et l'autonomie s'améliorent donc oui je comprend le sondage avec les opinions favorables qui augmentent et ça va s'amplifier

Par

En réponse à gignac-31

non les français sont laches.. et c'est comme la grenouille mis dans la casserolle à feu doux..

elle s'échappe pas.. mais elle finira par crever...

la tiers mondisation du pays est en route..

le français vote plus.. et il suffit de traiter de raciste.. le rn..

pendant 2 mois au moment des élections..

et les français votent toujours pour le mondialiste au 2 eme tour..

la borne a recommencé.. mais cette idiote a pas compris que c'est pas le moment ya pas d'élection.. alors macron l'a recadré...

sous macron la france a perdu 2 places.. 7 eme pays du monde désormais..

sinon tu as raison macron a le dos large..

les autres aussi ont fait comme lui.. de la merde depuis 40 ans!!

mais le gros reproche c'est pas à macron..

non c'est les electeurs gauchistes qui font les castors...

les élus gauchistes ont tous voté macron... ne l'oubliez pas..

les français ont suivi les consignes de vote des gauchistes!!

alors aujourd'hui ils méritent ce qui leur arrive!!!

ils vont rester locataire toutes leurs vies..

ils ne légueront rien à leurs gosses...

et ils laisseront à leur enfant un pays du tiers monde...

de par sa population et son économie!!

pas mal de faillitte à prévoir.. les années qui arrivent..

dans le batiment.. l'immobilier... l'automobile...

   

C'est marrant ça, tu voudrais que les gens de gauche votent extrême-droite ? Réveille-toi...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais donc toi qui es intelligent, peux-tu nous dire tooouutes ces choses bien stp ?

   

J'ai posé la même question mais j'ai bien l'impression que notre fumeur s'est dégonflé encore plus vite que les ambitions du poudré !

Par

En réponse à gignac-31

parle pour toi... moi je lai payé 3 ans de plus!!

sinon tu as vu la TF?

d'ici 3 ans tu va payer autant...que TF + TH elle prend 20% par an voir 50% à paname la TF!!

aprés vous le savez... en france vous payez pour les fégnasses...

et entre les cas soss l'immigration massive.. vous avez pas fini de payer...

macron et philippe son successeur désigné va vous saigner...

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux...

   

Non en France on paye pour tous les types d'assistés, notamment ceux du CAC40

Par

En réponse à Gastor

J'ai posé la même question mais j'ai bien l'impression que notre fumeur s'est dégonflé encore plus vite que les ambitions du poudré !

   

Il nous a balancé de la poudre de perlimpimpim

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est marrant ça, tu voudrais que les gens de gauche votent extrême-droite ? Réveille-toi...

   

T'as pas compris que gauche droite c'est pour diviser ton semblable. Des les Dom Tom ils en ont rien à foutre de gauche droite dernière élection FN deuxième tour ils sont pas matrixé.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Édouard 80km/h mènerait le pays à sa perte, mais je te rassure, Le Pen aussi.

   

Moi j'ai voté Zemmour au premier tour mais j'ai voté Macron au deuxième tour.

Si je devais refaire mes votes, je referai exactement la même chose.

Macron c'est une France qui tente de s'en sortir avec ces initiatives à l'égard de la promotion des entreprises françaises à l'étranger et de l'importation de grands investissement en France.

C'est pas Hollande qui ne faisait des voyages à l'étranger que pour vendre des Airbus ou des centrales Alstom.

Macron fait de la politique internationale, fait de la macro économie et puis gère en même temps les problemes divers, retraités, santé, enseignement, emplois, écologie et environnement.

Il est au charbon tous les jours.

Moi je suis pas adhérent à son parti, je ne suis pas partisan mais je reconnais qu'il bosse dur et bien.

Mais les types dans ton genre, qui ont un grain à la place du cerveau, faut pas leur demander de penser ou de réfléchir.

Ça grogne, ça se plaint, ça vocifére et ça fait grève si ça a un emploi ou ça casse et ça manifeste si ça n'a pas d'emploi.

Mais évidemment ces gens là sont tellement meilleurs pour la France et son avenir que Macron et sa politique, n'est ce pas ?

Par

D'ailleurs Tatiana à dit direct deuxième tour Marine Lepen et elle est de gauche Melachon. Une nana qui a des couilles

Par

En réponse à n1cool

Moi j'ai voté Zemmour au premier tour mais j'ai voté Macron au deuxième tour.

Si je devais refaire mes votes, je referai exactement la même chose.

Macron c'est une France qui tente de s'en sortir avec ces initiatives à l'égard de la promotion des entreprises françaises à l'étranger et de l'importation de grands investissement en France.

C'est pas Hollande qui ne faisait des voyages à l'étranger que pour vendre des Airbus ou des centrales Alstom.

Macron fait de la politique internationale, fait de la macro économie et puis gère en même temps les problemes divers, retraités, santé, enseignement, emplois, écologie et environnement.

Il est au charbon tous les jours.

Moi je suis pas adhérent à son parti, je ne suis pas partisan mais je reconnais qu'il bosse dur et bien.

Mais les types dans ton genre, qui ont un grain à la place du cerveau, faut pas leur demander de penser ou de réfléchir.

Ça grogne, ça se plaint, ça vocifére et ça fait grève si ça a un emploi ou ça casse et ça manifeste si ça n'a pas d'emploi.

Mais évidemment ces gens là sont tellement meilleurs pour la France et son avenir que Macron et sa politique, n'est ce pas ?

   

Alors toi c'est encore pire, Macron le mondialiste à genoux devant l'Allemagne et Bruxelles. Et qui vote Zemmour au premier tour, déboussolements cognitives

Par

En réponse à franck8315

D'ailleurs Tatiana à dit direct deuxième tour Marine Lepen et elle est de gauche Melachon. Une nana qui a des couilles

   

Une nana pas trop attirante en sommes :fresh:

Par

En réponse à franck8315

Alors toi c'est encore pire, Macron le mondialiste à genoux devant l'Allemagne et Bruxelles. Et qui vote Zemmour au premier tour, déboussolements cognitives

   

cela dit Zemmour pour moi et le marche pied de Macron. Pour empêcher le Fn au pouvoir.

Par

En réponse à marlboro1955

non 4/ 4 n'acheterons pas puisque 1/4 voudrait mais n'achetera pas mdr

   

C'est exactement ça. Franchement, ça me fait rigoler ou, au moins, largement sourire de voir tous ces constructeurs qui rivalisent d'offres de boîtes à piles que personne n'achètera jamais... Il est évident qu'ils vont tous (les Chinois les premiers) se planter, à plus forte raison sur des marchés comme l'Europe ou les États-Unis qui ont des constructeurs expérimentés et des clients qui savent ce qu'ils veulent. En clair, l'essentiel de la clientèle veut... Des voitures comme celles d'il y a dix ans !

Par

En réponse à Dedit

On se doute bien qu'un jour ou l'autre, l'état trouvera une solution pour reporter les taxes du carburant des VT sur l’électricité des VE !!!

   

D'ailleurs je me pose souvent la question de comment ils feront pour la recharge au domicile. Un boitier spécial qui taxe direct quand la voiture est branchée? Un forfait à l'année? Non parceque c'est un peu usine à gaz quand même. D'ailleurs le Linky sera à coup sûr de la partie.

Par

En réponse à Gastor

Une nana pas trop attirante en sommes :fresh:

   

Surtout si elle a des couilles, ça m’intéresse pas. Je vais passer mon tour pour ceux à qui ça plait. :areuh:

Par

En réponse à n1cool

Moi j'ai voté Zemmour au premier tour mais j'ai voté Macron au deuxième tour.

Si je devais refaire mes votes, je referai exactement la même chose.

Macron c'est une France qui tente de s'en sortir avec ces initiatives à l'égard de la promotion des entreprises françaises à l'étranger et de l'importation de grands investissement en France.

C'est pas Hollande qui ne faisait des voyages à l'étranger que pour vendre des Airbus ou des centrales Alstom.

Macron fait de la politique internationale, fait de la macro économie et puis gère en même temps les problemes divers, retraités, santé, enseignement, emplois, écologie et environnement.

Il est au charbon tous les jours.

Moi je suis pas adhérent à son parti, je ne suis pas partisan mais je reconnais qu'il bosse dur et bien.

Mais les types dans ton genre, qui ont un grain à la place du cerveau, faut pas leur demander de penser ou de réfléchir.

Ça grogne, ça se plaint, ça vocifére et ça fait grève si ça a un emploi ou ça casse et ça manifeste si ça n'a pas d'emploi.

Mais évidemment ces gens là sont tellement meilleurs pour la France et son avenir que Macron et sa politique, n'est ce pas ?

   

C'est encore toi qui a le plus petit pois chiche à la place du cerveau. "Il bosse dur, Macron" : ça oui, il bosse dur pour imposer les vues des bajots de Davos, surtout. Tu reprendras bien une louche de grillons à la place de ta viande ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est marrant ça, beaucoup pensent que c'est le pire ^^

https://trello.com/b/nzCGW9s2/macrongate

   

Le pire ca restera Hollande.

Elu sur "mon ennemi c'est la finance" et appliquant une politique économique de droite (subvention massive des entreprises sans contre partie). :areuh:

Par

En réponse à n1cool

Les exemples que j'ai cité.

Il n'y a évidemment pas que des réussites chez les modèles 100% électrique mais quand même on tend vers de plus en plus de modèles électriques désirables.

J'ai cité la Mégane électrique, la R5, la prochaine MG sportive, les Lotus électriques, il y a aussi les Ford Bronco, le Hummer EV, les Polestar, et tellement d'autres comme la nouvelle Smart.

Franchement les modèles électriques deviennent aguichants.

Beaux, bien finis, peu bruyant (oui ça soulage en ville de pas toujours entendre des voitures qui roulent), et l'autonomie s'améliorent donc oui je comprend le sondage avec les opinions favorables qui augmentent et ça va s'amplifier

   

Le silence supposé des voitures électriques. Ce n'est pas le moteur qui fait du bruit, sauf exception, mais le roulement. Et cela peu importe le mode de propulsion.

Par

En réponse à Pretty Green

C'est encore toi qui a le plus petit pois chiche à la place du cerveau. "Il bosse dur, Macron" : ça oui, il bosse dur pour imposer les vues des bajots de Davos, surtout. Tu reprendras bien une louche de grillons à la place de ta viande ?

   

Je préfère une président qui rame doucement en tenant le bon cap, qu'un président qui rame vite vers les abysses. :biggrin:

Par

En réponse à Litch76

La seule chose de bien qui a été faite c'est la suppression du racket qu'était la taxe d'habitation.

Mais ça fait leger comme liste.

   

Y a plus la taxe d'habitation mais à côté j'ai la taxe pour abri de jardin qui me fait bien rigoler aussi. :areuh: Vivement la taxe pour abri à bois ou niche du chien. Dans un pays comme le notre, tout est envisageable. Ou peut être qu'un mec vachement intelligent l'a proposé mais un autre lui à dit que c'était peut être limite. Ou du moins qu'il fallait y aller progressivement. :coolfuck:

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est marrant ça, tu voudrais que les gens de gauche votent extrême-droite ? Réveille-toi...

   

En même temps, si les gens de gauche avaient voté pour "l'extrême droite" (je mets des guillemets car le RN est un partie plutôt de gauche dans les faits) : il aurait pas eu a bosser plus longtemps pour financer les retraites (ou plutôt le quoi qu'il en coute).

Bref, quand on veut jouer le castor (je ne parle pas de toi, mais de l'électorat de gauche en général) : il faut assumer. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

https://www.caradisiac.com/en-fait-les-francais-se-sont-deja-mis-a-la-voiture-electrique-202380.htm

https://www.caradisiac.com/la-voiture-electrique-commence-a-s-installer-en-france-201776.htm

"sur l’année 2021, 13% des voitures neuves achetées par les particuliers français étaient déjà électriques, contre 7% pour les entreprises.

En 2022, cette part est montée à 19% chez les particuliers contre 9% pour les entreprises. Sur le premier trimestre 2023, les voitures électriques représentaient même 21% des véhicules neufs achetés par les particuliers contre 12% pour les entreprises !"

:coucou:

   

Plus personne n'achète de voitures aujourd'hui, ça en dit long sur qui est la clientèle de ces horreurs sur roues. Tu devrais rapprocher tes "chiffres" de la manière dont le parc auto français vieillit.

Par

En réponse à Litch76

La seule chose de bien qui a été faite c'est la suppression du racket qu'était la taxe d'habitation.

Mais ça fait leger comme liste.

   

suppression de la taxe d'habitation qui est versée majoritairement aux communes, mais explosion de la taxe foncière versée à l'état ...

c'est malin , il y a un tas de personnes qui disent merci

auparavant c'était 400€ + 200€, maintenant c'est 0 + 1 200€

et oui, la Bretagne hors littoral fait partie des régions où les taxes foncières ont été réévaluées avec les nouveaux et futurs critères prochainement appliqués à tous. C'est en tout cas l'explication obtenue auprès des services fiscaux lors de deux RDV

Par

En réponse à Axel015

En même temps, si les gens de gauche avaient voté pour "l'extrême droite" (je mets des guillemets car le RN est un partie plutôt de gauche dans les faits) : il aurait pas eu a bosser plus longtemps pour financer les retraites (ou plutôt le quoi qu'il en coute).

Bref, quand on veut jouer le castor (je ne parle pas de toi, mais de l'électorat de gauche en général) : il faut assumer. :bien:

   

"(je mets des guillemets car le RN est un partie plutôt de gauche dans les faits"

arrêtez avec vos blagues, je viens de renverser mon café sur les papiers posés sur le bureau.

Par

En réponse à Axel015

En même temps, si les gens de gauche avaient voté pour "l'extrême droite" (je mets des guillemets car le RN est un partie plutôt de gauche dans les faits) : il aurait pas eu a bosser plus longtemps pour financer les retraites (ou plutôt le quoi qu'il en coute).

Bref, quand on veut jouer le castor (je ne parle pas de toi, mais de l'électorat de gauche en général) : il faut assumer. :bien:

   

Donc, tu continues de croire que le RN aurait voté contre projet de loi de réformes des retraites ? Il serait temps que tu arrêtes de lire National Hebdo, car en attendant c'est Éric Coquerel du PCF qui défend le mieux les travailleurs.

Par

En réponse à zzeelec

Dans 5 ans tu auras pléthore de choix de VE, y compris en occasion.

Par contre, la revente de ton hybride risque d'être un peu compliquée à cet horizon...

   

quelle idée de penser revendre de si merveilleuses voitures!

Par

En réponse à gignac-31

tu connais rien au commerce ce qui est rare est cher!!!

donc les hybrides perdont pas de valeur..*

par contre la tesla bin vu que y en aura un paquet sur le marché..

çà sera plutot 15 000 que 30 000 .. comme aujourd'hui..!!

d'ailleur tu a bien vu c'est 30 000 en 2023!!

en 2021 çà se revendait plus cher que le neuf à 40 000!!

pareil pour les diesels aujourd'hui çà se revend au prix d'une essence...

et uniquement les crit 2...

et c'est 50% du marché de l'okaze.. car tu avais 70% de diesel y a 10 ans!

le marché actuel du diesel neuf c'est 17%...

nul doute que dans 5 ans y aura moins de diesel sur la marché..

la cote remontera..

par contre la cote des merdasses puretoc ou tce à ton avis.??

elle va s'éffondrer..

fiabilité merdique + la masse!!! çà sera un sparadrap la puretoc de 10 ans!!

   

Ce qui est bon marché est rare, donc ce qui est bon marché est cher

Par

En réponse à manu.lille

"(je mets des guillemets car le RN est un partie plutôt de gauche dans les faits"

arrêtez avec vos blagues, je viens de renverser mon café sur les papiers posés sur le bureau.

   

Sur le plan économique le RN est de gauche, c'est un fait.

Sur le régalien, le RN est un parti de droite.

Donc au final : le RN c'est ni gauche, ni droite, c'est les deux (selon le sujet).

Mais tu sais la gauche française (pro-islamiste, pro-migratoire, pro-laxisme judiciaire, woke, pro-déconstruction) n'est pas du tout représentatif de la gauche dans le reste du monde. L'exemple du Danemark par exemple :

https://www.marianne.net/politique/gauche/immigration-la-politique-ferme-de-la-gauche-au-danemark-une-piste-de-reflexion-pour-la-gauche-francaise

Par

En réponse à Axel015

En même temps, si les gens de gauche avaient voté pour "l'extrême droite" (je mets des guillemets car le RN est un partie plutôt de gauche dans les faits) : il aurait pas eu a bosser plus longtemps pour financer les retraites (ou plutôt le quoi qu'il en coute).

Bref, quand on veut jouer le castor (je ne parle pas de toi, mais de l'électorat de gauche en général) : il faut assumer. :bien:

   

Mais voyons Axel, il faut stopper cette mauvaise foi. Si un jour le second tour était Macron (ou 80km/h) VS Mélenchon, les électeurs d'extrême-droite feraient pareil : ils s'abstiendraient ou ferait castor contre LFI :bah:

Par

En réponse à Axel015

Sur le plan économique le RN est de gauche, c'est un fait.

Sur le régalien, le RN est un parti de droite.

Donc au final : le RN c'est ni gauche, ni droite, c'est les deux (selon le sujet).

Mais tu sais la gauche française (pro-islamiste, pro-migratoire, pro-laxisme judiciaire, woke, pro-déconstruction) n'est pas du tout représentatif de la gauche dans le reste du monde. L'exemple du Danemark par exemple :

https://www.marianne.net/politique/gauche/immigration-la-politique-ferme-de-la-gauche-au-danemark-une-piste-de-reflexion-pour-la-gauche-francaise

   

Sur le plan économique le RN est clairement macroniste dans 90% des cas. Encore cette nuit ils ont voté main dans la main avec les playmobils la possibilité pour les propriétaires d'augmenter les loyers de 7,1%...

Par

En réponse à Axel015

Le pire ca restera Hollande.

Elu sur "mon ennemi c'est la finance" et appliquant une politique économique de droite (subvention massive des entreprises sans contre partie). :areuh:

   

Oui Hollande a été clairement de droite, je ne cesse de le dire. Concrètement, la droite est au pouvoir depuis 28 ans en France, nous sommes d'accord.

Tiens, ça fait environ 30 ans que la situation se dégrade...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais voyons Axel, il faut stopper cette mauvaise foi. Si un jour le second tour était Macron (ou 80km/h) VS Mélenchon, les électeurs d'extrême-droite feraient pareil : ils s'abstiendraient ou ferait castor contre LFI :bah:

   

Non c'est faux.

Les électeurs du RN voterait massivement Macron et ne s'abstiendrait qu'à la marge je pense.

Car il faut être clair : au RN comme à reconquête : on privilégie tjrs les enjeux de civilisation face aux enjeux sociaux et économique !

Pourquoi ?

Parce que les acquis sociaux et les choix économiques : on peut parfaitement revenir dessus à chaque élection ce n'est pas un problème. On parle de mesure paramétrique. :bah:

Par contre : on ne revient pas en arrière face à la destruction de notre civilisation française et de ses valeurs. Et qui sait Macron a dit qu'il allait étudier les propositions de LR sur l'immigration (reprise à 90% des propositions du RN) : on fera peut-être un petit pas dans le bon sens sur un malentendu avec Macron.

Alors que Mélenchon est totalement sans frontiérisme et citoyen du monde absolu : c'est éliminatoire pour un électeur RN. Idem pour la haine assumé de la police (c'est éliminatoire pour un électeur du RN), idem pour le laxisme souhaitable de la justice par Mélenchon (c'est tout aussi éliminatoire).

Donc il n'y a pas photo : entre Mélenchon et Macron, je vote Macron car c'est infiniment moins pire que Mélenchon. :bah:

Par

J'ai calculé ma rentabilité de l'électrique face au thermique dans ma configuration (coffre, boule d'attelage, 5 personne bord, ...). Le seul véhicule qui rentre dans mon budget est Chinois avec les aides de l'État (qui n'existeront plus). Le coût global (crédit + entretient + consommation + assurance) est moins cher (sur 4ans) que de garder mon diesel de 15 ans. Mais la banque ne me suis pas. Je vais donc garder mon bon vieux diesel encore quelques années.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sur le plan économique le RN est clairement macroniste dans 90% des cas. Encore cette nuit ils ont voté main dans la main avec les playmobils la possibilité pour les propriétaires d'augmenter les loyers de 7,1%...

   

Macron est un néo-libéral et internationaliste.

Le RN est pour un libéralisme modéré, un protectionnisme ciblé et pour le localisme.

Donc non, sur le plan économique ce n'est pas la même chose. :bah:

Par exemple, le RN soutient la taxe sur les superprofits et souhaite maintenir les acquis sociaux pour les français, ce n'est pas le cas de Macron. :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sur le plan économique le RN est clairement macroniste dans 90% des cas. Encore cette nuit ils ont voté main dans la main avec les playmobils la possibilité pour les propriétaires d'augmenter les loyers de 7,1%...

   

Et donc ? Pourquoi un propriétaire ne pourrait pas augmenter les loyers alors que les charges explosent ?

Le soucis c'est pas le montant du loyer, c'est le montant des bas salaires qui restent au plus bas avec le dumping salariale de la MO low cost importée massivement. :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sur le plan économique le RN est clairement macroniste dans 90% des cas. Encore cette nuit ils ont voté main dans la main avec les playmobils la possibilité pour les propriétaires d'augmenter les loyers de 7,1%...

   

Où est le probleme d'avoir la possibilité pour un propriétaire d'augmenter le loyer du bien qu'il possède et mets en location. Si le locataires n'accepte pas l'augmentation de loyer il peut toujours la refuser et déménager.

Par

En réponse à Twin1

D'ailleurs je me pose souvent la question de comment ils feront pour la recharge au domicile. Un boitier spécial qui taxe direct quand la voiture est branchée? Un forfait à l'année? Non parceque c'est un peu usine à gaz quand même. D'ailleurs le Linky sera à coup sûr de la partie.

   

J'ai bien trouvé cet article :

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957/

Selon cet article (vieux de + de 4 ans quand même), rien n'était prévu dans ce sens. Et on imaginait mal une taxation spécifique sans l'ajout d'un boitier, dont on n'entend toujours pas parler aujourd'hui.

Bah ! On verra bien !

Par

En réponse à gignac-31

pose toi la question pourquoi les entreprises suivent pas?

à ton avis?

sinon oui tout les bourgeois écolos sont pas tous équipés..

donc çà progresse chez les particuliers... environ 10% de csp+ en france soit 4 millions le marché des caisses à 40 000!!

sur les 40 millions de caisses en france..

la on est on est à 1m.. et des poussieres;.

donc y a encore 3 millions à servir....

sinon çà va rester un petit moment.. à 20% surtout si comme je le crois les zfe vont etre retardé..

2 raisons éviter les émeutes..

avoir des jo à paname sans soucis...

et surtout pas crever renault et pijo en retard sur l'electrique..

ils faut qu'ils vendent encore leur thermiques 5 ou 6 ans..

et éviter qu'ils se fassent laminer par les chinois et tesla...

le bonus sur tesla chinois et les chinoiserie va sauter...

donc çà va rester un petit moment à 15%

voir rebaisser...

mg4 à 30 000.. spring à 22 000 tesla à 45 000 çà va donner un bon coup de frein..

mais c'est pas renault avec sa mégane à 40 000 bonusée.. qui compensera..

   

Je te rappelle que fin 2022 tu prédisais que la part du VE allait chuter en 2023.

Finalement elle augmente alors tu inventes autre chose.

Tu me fais une pitié incommensurable avec tes prédictions foireuses qui ne se réalisent jamais.

Par

les jeunes sont les plus intéressés, mais ce sont les moins friqués... dommage pour eux. :biggrin:

et mieux vaut financer en premier l'achat d'un logement, c'est autrement plus malin.

et prendre à côté une voiture pas chère si le jeune en a vraiment besoin.

Par

En traine cul ça serait parfait. Mais psychologiquement, un train cul, chez moi, ça coute 15k€ grand max ^^

Par

En réponse à lorenzozozozo

Article d'une légèreté affligeante qui dit juste que plus t'as de tunes plus t'es susceptible d'acheter un Ve... mais un Ve... en second? troisième véhicule? un Ve pour faire quoi? quel tarif? quel type?

Bref c'est plus que léger.

   

Toi aussi tu floodes bien les articles sur les VE. Étrangement, tu n'as aucune expérience sur le sujet... Ce qui fait de toi.. un troll ?

Par

En réponse à lorenzozozozo

désirables?.... heuuuu.... entre des SUV chinois en mode patchwork plagiat avec 300kms d'autonomie, des Tesla hors de prix au niveau de la qualité de Seat et des urbaines minables avec 150kms d'autonomie à 25K.. quelques rares BAM à entre 70 et 160K pour 400kms d'autonomie dont certaines absolument dégueulasses comme les EQ...

J'ai du mal à saisir ce qui est désirable.

   

Remarque, tu trouves désirable de rouler dans un 4 cylindre mazout donc on a bien compris que les goûts et les couleurs chez toi...

Par

En réponse à E911V

Je te rappelle que fin 2022 tu prédisais que la part du VE allait chuter en 2023.

Finalement elle augmente alors tu inventes autre chose.

Tu me fais une pitié incommensurable avec tes prédictions foireuses qui ne se réalisent jamais.

   

:biggrin::biggrin:ce mec c'est mme Irma de comptoir ....à défaut d'être justes, ses prédictions au doigts mouillés font bien marrer, sa syntaxe aussi

Par

Par contre 100 % des français aimeraient avoir une Ferrari..

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais voyons Axel, il faut stopper cette mauvaise foi. Si un jour le second tour était Macron (ou 80km/h) VS Mélenchon, les électeurs d'extrême-droite feraient pareil : ils s'abstiendraient ou ferait castor contre LFI :bah:

   

mais voilà melenchon n'est pas passé au second tour des presidentielles et il a fait 6% aux dernieres europennes....oufff

Par

En réponse à n1cool

Moi j'ai voté Zemmour au premier tour mais j'ai voté Macron au deuxième tour.

Si je devais refaire mes votes, je referai exactement la même chose.

Macron c'est une France qui tente de s'en sortir avec ces initiatives à l'égard de la promotion des entreprises françaises à l'étranger et de l'importation de grands investissement en France.

C'est pas Hollande qui ne faisait des voyages à l'étranger que pour vendre des Airbus ou des centrales Alstom.

Macron fait de la politique internationale, fait de la macro économie et puis gère en même temps les problemes divers, retraités, santé, enseignement, emplois, écologie et environnement.

Il est au charbon tous les jours.

Moi je suis pas adhérent à son parti, je ne suis pas partisan mais je reconnais qu'il bosse dur et bien.

Mais les types dans ton genre, qui ont un grain à la place du cerveau, faut pas leur demander de penser ou de réfléchir.

Ça grogne, ça se plaint, ça vocifére et ça fait grève si ça a un emploi ou ça casse et ça manifeste si ça n'a pas d'emploi.

Mais évidemment ces gens là sont tellement meilleurs pour la France et son avenir que Macron et sa politique, n'est ce pas ?

   

Lol, tu ne sais même pas qui a vendu Alstom... (indice : non, ce n'est pas Hollande et la personne est... un président).

Je te laisse deviner.

Par

En réponse à GY201

quelle idée de penser revendre de si merveilleuses voitures!

   

Surtout pour la valeur résiduelle :bien:

Par

En réponse à GY201

Le meilleur président fut Vincent Auriol, on n'a jamais entendu parlé de lui. Depuis 1958, tous les présidents ont entravé le travail des députés.

   

Dans certains cas... heureusement.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sur le plan économique le RN est clairement macroniste dans 90% des cas. Encore cette nuit ils ont voté main dans la main avec les playmobils la possibilité pour les propriétaires d'augmenter les loyers de 7,1%...

   

Le RN au plan économique c'est du macronisme pur avec à la tête de l'état le préfet lalemand utilisant ses forces de police pour réprimer les travailleurs mais surtout pas les voyous, les vrais parce qu'ils ont besoin d'homme de main pour leurs sales besognes.

Par

En réponse à Taro.H

Ou comment dans le greenwashing masquer que 3 français sur 4 ne veulent PAS acheter de VE...

   

C'est exactement la réflexion que je me faisais à la lecture de ce publi-communiqué...

:dodo:

Et la pauvre tentative de faire croire que ceux qui sont contre le sont juste pour des raisons financières : les gueux seraient juste contre parce qu'ils seraient jaloux de ne pas pouvoir se payer une électrique...

Pitoyable. :violon:

Si les gens sont contre c'est juste parce que c'est une régression à tous les niveaux : utilisation, finances, environnement, tout est pire en électrique que sur une bonne thermique, et les 26% de favorables le sont pour de mauvaises raisons, bercés de douces croyances comme "l'électricité est gratuite", "les batteries sont éternelles" ou "les boîtes à piles vont sauver la planète", autant de pipeaux pourtant défoncés quotidiennement.

:hum:

Mais vu qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, laissons ces 26% faire leur petite expérience, une grosse partie saura revenir ensuite pour dire aux autres de ne pas y aller, le temps joue en faveur de la team refusant le joug de la batterie et de son fil à la patte.

:bien:

Par

En réponse à marlboro1955

le meilleur président depuis 50 ans ,il méritait mieux que cela ,car personne n'est capable de bosser comme lui sur tous les sujets

   

C'est sûr, s'il bosse sur tous les dossiers comme sur celui de l'écologie dont il a découvert en 2023 les effets "qu'on ne pouvait pas prévoir"...

:violon:

Même pas foutu de lire les résumés du GIEC, mais il "bosse", hein !

:buzz:

Par

En réponse à marlboro1955

la liste de tous ce qu'il a fait de bien, est bien plus longue que ce qu'on lui reproche ,le francais n'a que le souvenir de ce qui lui déplait et oublie trop vite les biens fait

   

On attend une liste précise, histoire qu'on rigole un peu ! :biggrin:

Par

En réponse à meca32

Le RN au plan économique c'est du macronisme pur avec à la tête de l'état le préfet lalemand utilisant ses forces de police pour réprimer les travailleurs mais surtout pas les voyous, les vrais parce qu'ils ont besoin d'homme de main pour leurs sales besognes.

   

Les travailleurs travaillent, pas le temps de manifester en semaine. :areuh:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs