Par zzeelec
Bonne chance !
Tesla va remonter ses prix en mars
Déposer un commentaire
Par zzeelec
Bonne chance !
Par Aznog
La concurrence débarque ? Votre test à la montagne met en lumière qu'elle est encore (loin) dans le rétro ...
Après à vous de voir si vous êtes ok pour filer vos biftons à une société dont son patron est complice de crimes de guerre avec son réseau Starlink
Par Germanpro
C'est gentil ils préviennent merci
Par PLexus sol-air
En réponse à Aznog
La concurrence débarque ? Votre test à la montagne met en lumière qu'elle est encore (loin) dans le rétro ...
Après à vous de voir si vous êtes ok pour filer vos biftons à une société dont son patron est complice de crimes de guerre avec son réseau Starlink
Le test de la Tesla s'est fait avec une version "grande autonomie", dont le tarif est plus élevé que celui de la version d'accès, la propulsion à petite batterie et sans aucune option, tarif répété et rabâché sans cesse dans les commentaires...
Niveau prix ça change un peu la donne, et permet de voir que la concurrence est bien là, même si plus de 8 automobilistes sur 10 s'en fichent totalement de ce qui se passe sur le micro-marché des boîtes à piles.
Par zzeelec
En réponse à Aznog
La concurrence débarque ? Votre test à la montagne met en lumière qu'elle est encore (loin) dans le rétro ...
Après à vous de voir si vous êtes ok pour filer vos biftons à une société dont son patron est complice de crimes de guerre avec son réseau Starlink
Lol ! Aucune concurrente n'a été testée lors de ce voyage en montagne !
À quel moment on arrête les conneries dans ces commentaires ?
Par Pinatel
En réponse à Aznog
La concurrence débarque ? Votre test à la montagne met en lumière qu'elle est encore (loin) dans le rétro ...
Après à vous de voir si vous êtes ok pour filer vos biftons à une société dont son patron est complice de crimes de guerre avec son réseau Starlink
On n'avait aucune concurrente directe au Model Y Grande Autonomie dans ce comparatif (et la BYD Seal s'en est aussi bien sortie que l'Américain). Les autres n'étaient que des modèles plus petits et moins chers.
Par goldskin
A un moment donné une marque ne peut plus continuer à baisser ses prix. Logiquement, la marge et les bénéfices chutent, et pour compenser il faut vendre beaucoup plus ce qui n’est pas forcément automatique.
Et puis, pas très tentant d’acheter un produit qui sera peut-être demain moins cher….
Par fedoismyname
Tiens, je croyais que les prix n'allaient plus faire que baisser... On m'aurait menti ?
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
Tiens, je croyais que les prix n'allaient plus faire que baisser... On m'aurait menti ?
J'attends de voir la baisse des ventes s'accélérer encore pour Tesla avec cette hausse annoncée des tarifs. Le Musk est dans le dur.
Par PLexus sol-air
En réponse à zzeelec
J'attends de voir la baisse des ventes s'accélérer encore pour Tesla avec cette hausse annoncée des tarifs. Le Musk est dans le dur.
Tout comme les dirigeants de VW qui tortillent du cul sur leurs fauteuils à ne pas savoir où mettre les curseurs pour continuer à vendre des voitures...
Leurs thermiques se font bouffer des croupières par les hybrides, leurs électriques ne se vendent pas hormis quelques allumés, leurs ersatz d'hybrides à base de turbo downsizés et boitoto fragile ne convainquent personne, et du coup ça tourne en rond.
Vu la réputation de VW en chute libre (fiabilité, finitions, tarifs...), va falloir que tu la gardes longtemps, ta boîte à piles en plastique, heureusement que l'amour rend aveugle !
Par PLexus sol-air
En réponse à goldskin
A un moment donné une marque ne peut plus continuer à baisser ses prix. Logiquement, la marge et les bénéfices chutent, et pour compenser il faut vendre beaucoup plus ce qui n’est pas forcément automatique.
Et puis, pas très tentant d’acheter un produit qui sera peut-être demain moins cher….
Surtout que le modèle économique de Musk est basé sur d'énormes volumes avec de bonnes marges, histoire de financer l'outil industriel avec ses méga-trucs, le réseau de recharge à installer, entretenir et développer au même rythme que les ventes, sans compter la gamme, à faire vivre modèle par modèle et à étoffer sous peine de stagner...
Les variations de prix, pas très positives pour les acheteurs, ainsi que les objectifs non atteints, sont le signe d'un essoufflement de ce modèle.
J'ai hâte de voir la suite du feuilleton, ainsi que les rebondissements annexes : concurrence, positionnement des divers gouvernements, cours des actions en bourse, rachat par un concurrent...
La suite promet d'être intéressantes à suivre, surtout avec la caisse de résonance des commentaires des Majorettes et autres Sectaires !
Par zzeelec
En réponse à PLexus sol-air
Tout comme les dirigeants de VW qui tortillent du cul sur leurs fauteuils à ne pas savoir où mettre les curseurs pour continuer à vendre des voitures...
Leurs thermiques se font bouffer des croupières par les hybrides, leurs électriques ne se vendent pas hormis quelques allumés, leurs ersatz d'hybrides à base de turbo downsizés et boitoto fragile ne convainquent personne, et du coup ça tourne en rond.
Vu la réputation de VW en chute libre (fiabilité, finitions, tarifs...), va falloir que tu la gardes longtemps, ta boîte à piles en plastique, heureusement que l'amour rend aveugle !
Tant qu'elle me rend parfaitement tous les services dont j'ai besoin, aucune raison d'en changer.
Je me fous totalement du reste.
Par chivito69
En réponse à PLexus sol-air
Le test de la Tesla s'est fait avec une version "grande autonomie", dont le tarif est plus élevé que celui de la version d'accès, la propulsion à petite batterie et sans aucune option, tarif répété et rabâché sans cesse dans les commentaires...
Niveau prix ça change un peu la donne, et permet de voir que la concurrence est bien là, même si plus de 8 automobilistes sur 10 s'en fichent totalement de ce qui se passe sur le micro-marché des boîtes à piles.
21 % de pdm en decembre, je n'appelle pasça un micromarché mais comme d'habitude tu racontes n'importe quoi...
Par saab900t16
comme chez burger king, pour attaquer et s'imposer sur un marché faut en proposer plus avec un bon prix et bon si possible, une fois les parts de marché acquis, on va pouvoir augmenter les prix, diminuer la dose et la qualité et en proposer moins mais plus pour les actionnaires ;o)
Par Entreles3monts
En réponse à Pinatel
On n'avait aucune concurrente directe au Model Y Grande Autonomie dans ce comparatif (et la BYD Seal s'en est aussi bien sortie que l'Américain). Les autres n'étaient que des modèles plus petits et moins chers.
Pourquoi ne pas avoir testé des ID4, Ioniq5, EV6 avec grosses batteries ?
Je n'ai pas l'impression que l'on parte à 4 coffre plein en e-208 au ski.
Par o.s.
Technique largement éprouvé de marketing pour forcer la main aux acheteurs indécis. Tesla ne sait plus quoi inventer pour vendre...
Si il se concentrait sur la qualité de fabrication par exemple... mais faire de la qualité et un contrôle qualité digne de ce nom cela a un coup et le patron veut pas en entendre parler...
Par o.s.
Au passage, aux US, Tesla est aussi revenu sur sa politique de non-transfert d'options comme l'auto pilot ou la charge offerte. Ben oui, si tu as payé 15k$ pour une option que tu n'as jamais eu, tu renouvelles pas ta caisse. Et donc moins de vente... Bref Tesla veut vendre par tous les moyens..
Par bananias
Il est clair que dans ce test il manque les Skoda Eniaq 80x, ID5 GTX, BMW i4 e-Drive40, ioniq 5, EV6, bref tout ce qui peut concurrencer la tesla LR.... Même une ID3 ou cupra Born en version 77Kwh aurait très bien pu faire partie du test vu que l'espace y est clairement bien plus grand que la e208
Par zzeelec
En réponse à bananias
Il est clair que dans ce test il manque les Skoda Eniaq 80x, ID5 GTX, BMW i4 e-Drive40, ioniq 5, EV6, bref tout ce qui peut concurrencer la tesla LR.... Même une ID3 ou cupra Born en version 77Kwh aurait très bien pu faire partie du test vu que l'espace y est clairement bien plus grand que la e208
Mais y'aurait eu moins de drama. Là les cons anti-VE habituels ont pu tâcher leur slip. Grand bien leur en fasse, faut que tout le monde puisse assouvir ses pulsions !
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Mais y'aurait eu moins de drama. Là les cons anti-VE habituels ont pu tâcher leur slip. Grand bien leur en fasse, faut que tout le monde puisse assouvir ses pulsions !
Anti-VE ?
Qui veut interdire la VE ici ?
Dire que la VE c'est contraignant et chiant à mourir c'est pas être anti-VE c'est être factuel. Ça veut pas dire que l'on est contre la VE.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Anti-VE ?
Qui veut interdire la VE ici ?
Dire que la VE c'est contraignant et chiant à mourir c'est pas être anti-VE c'est être factuel. Ça veut pas dire que l'on est contre la VE.
OK t'as raison, j'aurais pas dû écrire "les cons anti-VE", mais "les cons" tout court, my bad !
Par JPA_
"maintenant que les Renault Scénic E-Tech, Peugeot E-3008 et autres Volkswagen ID.4 s’affichent à des tarifs très concurrentiels par rapport au Model Y."
Question Mr Pinatel : combien de volume est prévu pour chacun de ces modèles concurrents ?
Pcq Pour info, la Giga Berlin est passé à 6000 unités fabriquées par semaine !
Vous pensez vraiment que la politique de prix dépend des 50 ou 100.000 unités à l'année de tous ces concurrents réunis ou plutôt tout simplement de l'offre et de la demande face au(x) million(s) de Y produit à l'année dans 3 usines ?
Par zzeelec
En réponse à JPA_
"maintenant que les Renault Scénic E-Tech, Peugeot E-3008 et autres Volkswagen ID.4 s’affichent à des tarifs très concurrentiels par rapport au Model Y."
Question Mr Pinatel : combien de volume est prévu pour chacun de ces modèles concurrents ?
Pcq Pour info, la Giga Berlin est passé à 6000 unités fabriquées par semaine !
Vous pensez vraiment que la politique de prix dépend des 50 ou 100.000 unités à l'année de tous ces concurrents réunis ou plutôt tout simplement de l'offre et de la demande face au(x) million(s) de Y produit à l'année dans 3 usines ?
Attends, t'es en train de nier le principe de concurrence là ?
Quand Tesla a pris des parts de marché en partant de rien, là c'était normal, mais que d'autres constructeurs puissent reprendre des parts de marché à Tesla, c'est impossible ?
Ah, les fanboys !
Par fedoismyname
En réponse à zzeelec
J'attends de voir la baisse des ventes s'accélérer encore pour Tesla avec cette hausse annoncée des tarifs. Le Musk est dans le dur.
Quand on voit le résultat des tests de ces trajets en électrique vers les stations de sport d'hiver et toutes ces merdes rencontrées avec les bornes de recharge ionity & co, si je devais aujourd'hui acquérir une routière électrique, je jouerais malgré tout la prudence en prenant une Tesla, rien que pour bénéficier d'un réseau de charge... réellement digne de ce nom.
C'est ce qui fait, selon moi, clairement la différence. En espérant que ça évolue néanmoins dans le bon sens pour les autres opérateurs.
Mais alors que le nombre de ve reste encore très faible sur les trajets longue distance et qu'on s'attend à une progression importante dans les mois et années qui viennent, je pense que le pire est encore à venir.
On imagine vite ce que pourra donner la mésaventure subie par l'e208 et la Mégane au retour sur la station Ionity dont aucune borne ne fonctionnait, dès lors que cela ne touchera plus seulement 2 ve, mais soudainement une ribambelle.
Par cohin49723
En réponse à Axel015
Anti-VE ?
Qui veut interdire la VE ici ?
Dire que la VE c'est contraignant et chiant à mourir c'est pas être anti-VE c'est être factuel. Ça veut pas dire que l'on est contre la VE.
Partant de là, dire que les thermiques ça pue, ça coûte cher à l'usage, c'est crade et c'est une tannée de passer à la pompe toutes les semaines si on roule plus de 600km hebdos, on est d'accord que c'est être factuel ?
"Chiant à mourir" est strictement subjectif, donc pas factuel.
"Contraignant" dépend du contexte de chacun, donc subjectif, donc pas factuel.
A chacun son contexte, ses préférences et ses choix !
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
Quand on voit le résultat des tests de ces trajets en électrique vers les stations de sport d'hiver et toutes ces merdes rencontrées avec les bornes de recharge ionity & co, si je devais aujourd'hui acquérir une routière électrique, je jouerais malgré tout la prudence en prenant une Tesla, rien que pour bénéficier d'un réseau de charge... réellement digne de ce nom.
C'est ce qui fait, selon moi, clairement la différence. En espérant que ça évolue néanmoins dans le bon sens pour les autres opérateurs.
Mais alors que le nombre de ve reste encore très faible sur les trajets longue distance et qu'on s'attend à une progression importante dans les mois et années qui viennent, je pense que le pire est encore à venir.
On imagine vite ce que pourra donner la mésaventure subie par l'e208 et la Mégane au retour sur la station Ionity dont aucune borne ne fonctionnait, dès lors que cela ne touchera plus seulement 2 ve, mais soudainement une ribambelle.
Oui, fais donc ça.
Par PLexus sol-air
En réponse à chivito69
21 % de pdm en decembre, je n'appelle pasça un micromarché mais comme d'habitude tu racontes n'importe quoi...
Pourquoi tu prends décembre, soutenu artificiellement par les chasseurs de prime, quand 2023 était à moins de 17% ?
Et c'est moi qui dit n'importe quoi ?
Par chivito69
En réponse à cohin49723
Partant de là, dire que les thermiques ça pue, ça coûte cher à l'usage, c'est crade et c'est une tannée de passer à la pompe toutes les semaines si on roule plus de 600km hebdos, on est d'accord que c'est être factuel ?
"Chiant à mourir" est strictement subjectif, donc pas factuel.
"Contraignant" dépend du contexte de chacun, donc subjectif, donc pas factuel.
A chacun son contexte, ses préférences et ses choix !
Exactement, je plussoie!
Par chivito69
En réponse à PLexus sol-air
Pourquoi tu prends décembre, soutenu artificiellement par les chasseurs de prime, quand 2023 était à moins de 17% ?
Et c'est moi qui dit n'importe quoi ?
Parce que c'est une tendance. On sera au moins à 21% en 2024 en finissant à 21 en Décembre et cela malgré l'effet primes que tu cites. En novembre, on était déjà à 20%...mais oui tu dis souvent n'importe quoi, je maintiens: même 17% ce n'est pas un micro marché
Par bananias
En réponse à fedoismyname
Quand on voit le résultat des tests de ces trajets en électrique vers les stations de sport d'hiver et toutes ces merdes rencontrées avec les bornes de recharge ionity & co, si je devais aujourd'hui acquérir une routière électrique, je jouerais malgré tout la prudence en prenant une Tesla, rien que pour bénéficier d'un réseau de charge... réellement digne de ce nom.
C'est ce qui fait, selon moi, clairement la différence. En espérant que ça évolue néanmoins dans le bon sens pour les autres opérateurs.
Mais alors que le nombre de ve reste encore très faible sur les trajets longue distance et qu'on s'attend à une progression importante dans les mois et années qui viennent, je pense que le pire est encore à venir.
On imagine vite ce que pourra donner la mésaventure subie par l'e208 et la Mégane au retour sur la station Ionity dont aucune borne ne fonctionnait, dès lors que cela ne touchera plus seulement 2 ve, mais soudainement une ribambelle.
Quand on sait qu'à l'heure actuelle en France 70% des chargeurs Tesla sont ouverts aux autres marques (et que cela ne fera qu'augmenter), à quoi bon se focaliser sur l'achat d'une Tesla uniquement sauf si vous en aimez le look, l'intérieur dégarni au t autres mais il y a pléthores de véhicules bien pourvus en batterie qui peuvent rouler aussi bien que les Tesla (suffit de voir le résultat de la BYD (qui n'est pourtant pas spécialement bien lotie vu qu'elle n'a pas de planificateur) dans le test mais elle était la seule a avoir une batterie de capacité comparable à la Tesla, CQFD
Par Axel015
En réponse à cohin49723
Partant de là, dire que les thermiques ça pue, ça coûte cher à l'usage, c'est crade et c'est une tannée de passer à la pompe toutes les semaines si on roule plus de 600km hebdos, on est d'accord que c'est être factuel ?
"Chiant à mourir" est strictement subjectif, donc pas factuel.
"Contraignant" dépend du contexte de chacun, donc subjectif, donc pas factuel.
A chacun son contexte, ses préférences et ses choix !
Bah c'est le consommateur qui décide.
Et en gros les ventes VE sans biais (aujourd'hui le marché est totalement biaisé par les subventions d'un côté le matraquage de l'autre) : ca pèserait moins de 10%.
Conclusion : la VE est tout sauf plébiscitée.
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Toujours au top niveau argumentation.
Cancre un jour, cancre toujours.
Par chivito69
En réponse à Axel015
Bah c'est le consommateur qui décide.
Et en gros les ventes VE sans biais (aujourd'hui le marché est totalement biaisé par les subventions d'un côté le matraquage de l'autre) : ca pèserait moins de 10%.
Conclusion : la VE est tout sauf plébiscitée.
C'est vrai tout comme le tabac qui tue tous les jours des milliers de personnes, le thermique est plébiscité, vite qu'on se débarrasse de ces bouses "plébiscités".
Par cohin49723
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je trouve quand même extraordinaire qu'il y ait 20 commentaires sur la nouvelle Vantage (largement focalisés sur l'esthétique, la mécanique passe au second plan, et encore...), mais plus de 30 commentaires sur la tarification de Tesla, publiée APRÈS l'article sur la Vantage.
Seuls 2 commentaires sur les 20 parlent de l'abandon du V12 d'Aston ( ) au bénéfice du V8 AMG.
Et donc on a affaire à des passionnés de la mécanique, c'est bien ça ? Eh bhé
Par Aznog
En réponse à Pinatel
On n'avait aucune concurrente directe au Model Y Grande Autonomie dans ce comparatif (et la BYD Seal s'en est aussi bien sortie que l'Américain). Les autres n'étaient que des modèles plus petits et moins chers.
Moins efficiente, sans réseau (tarifs ++), sans planificateur / préconditionnement de la batterie, gabarit inférieur, ...
Ah ouais, clairement, elle fait "aussi bien".
Le reste, c'est tester des merdes dont les tarifs tapent les 45K€ pour certaines en allant jusqu'à s'infliger 5 recharges pour des trajets similaires.
Qu'on aime ou pas Tesla (et son patron), la concurrence est pas là, tout simplement
Surtout quand on prend en compte un aspect qui devient important avec les VE et qui n'est pas uniquement que la technique du véhicule : les "services" associés dont le n°1, un planificateur efficient qui met en condition la bagnole.
Par Axel015
En réponse à cohin49723
Partant de là, dire que les thermiques ça pue, ça coûte cher à l'usage, c'est crade et c'est une tannée de passer à la pompe toutes les semaines si on roule plus de 600km hebdos, on est d'accord que c'est être factuel ?
"Chiant à mourir" est strictement subjectif, donc pas factuel.
"Contraignant" dépend du contexte de chacun, donc subjectif, donc pas factuel.
A chacun son contexte, ses préférences et ses choix !
D'un côté on a des gens qui préfèrent
la VT et qui ne souhaitent pas interdire la VE, ils ne veulent simplement pas qu'on leur impose.
De l'autre on a des gens qui préfèrent la VE et qui pour nombre d'entre eux souhaitent interdire la VT le plus rapidement possible sous une pluie d'interdictions, de viols fiscaux, etc...
C'est ça le souci que je relève... Les pseudos écolos ont des tendances totalitaires de fait (il suffit de lire les messages de Méca, JPA and co : ils n'ont que le mot interdiction et taxes à la bouche)
Par fedoismyname
En réponse à bananias
Quand on sait qu'à l'heure actuelle en France 70% des chargeurs Tesla sont ouverts aux autres marques (et que cela ne fera qu'augmenter), à quoi bon se focaliser sur l'achat d'une Tesla uniquement sauf si vous en aimez le look, l'intérieur dégarni au t autres mais il y a pléthores de véhicules bien pourvus en batterie qui peuvent rouler aussi bien que les Tesla (suffit de voir le résultat de la BYD (qui n'est pourtant pas spécialement bien lotie vu qu'elle n'a pas de planificateur) dans le test mais elle était la seule a avoir une batterie de capacité comparable à la Tesla, CQFD
Si le réseau de charge Tesla est suffisant, pourquoi nos testeurs s'entêtent-ils à ne pas y aller, dans ce cas ?
Par Axel015
En réponse à cohin49723
Je trouve quand même extraordinaire qu'il y ait 20 commentaires sur la nouvelle Vantage (largement focalisés sur l'esthétique, la mécanique passe au second plan, et encore...), mais plus de 30 commentaires sur la tarification de Tesla, publiée APRÈS l'article sur la Vantage.
Seuls 2 commentaires sur les 20 parlent de l'abandon du V12 d'Aston ( ) au bénéfice du V8 AMG.
Et donc on a affaire à des passionnés de la mécanique, c'est bien ça ? Eh bhé
Des passionnés sur Caradisiac ? Tu les comptes sur les doigts d'une main.
Globalement on a surtout du déplacoire boys bien frustrés (ça se comprend cela dit en conduisant ce genre de bagnole).
Par Franck-L
En réponse à PLexus sol-air
Le test de la Tesla s'est fait avec une version "grande autonomie", dont le tarif est plus élevé que celui de la version d'accès, la propulsion à petite batterie et sans aucune option, tarif répété et rabâché sans cesse dans les commentaires...
Niveau prix ça change un peu la donne, et permet de voir que la concurrence est bien là, même si plus de 8 automobilistes sur 10 s'en fichent totalement de ce qui se passe sur le micro-marché des boîtes à piles.
La différence d'autonomie entre une TMY Propulsion et une TMY Grande autonomie est de 80 €.
Le principal atout de la GA est le mode 4 roues motrices pour moi.
Mais ajouter 4000 € pour + 80 km d'autonomie, bof...
Par Aznog
En réponse à cohin49723
Je trouve quand même extraordinaire qu'il y ait 20 commentaires sur la nouvelle Vantage (largement focalisés sur l'esthétique, la mécanique passe au second plan, et encore...), mais plus de 30 commentaires sur la tarification de Tesla, publiée APRÈS l'article sur la Vantage.
Seuls 2 commentaires sur les 20 parlent de l'abandon du V12 d'Aston ( ) au bénéfice du V8 AMG.
Et donc on a affaire à des passionnés de la mécanique, c'est bien ça ? Eh bhé
A moins de sortir d'un coma de 5 ans, la disparition du V12 était actée depuis bien longtemps ...
Les normes ont achevé la bête mais ce constructeur n'avait plus les moyens, depuis très longtemps, de se payer le luxe d'être motoriste.
L'entrée au capital de Mercedes est vieux, l'utilisation de ses mécaniques date de plusieurs années maintenant ...
Tu peux chouiner de la disparition de Facel Vega (au cas où tu n'étais pas au courant) mais pour beaucoup, la trajectoire d'Aston Martin est déjà connue.
Par zzeelec
En réponse à cohin49723
Je trouve quand même extraordinaire qu'il y ait 20 commentaires sur la nouvelle Vantage (largement focalisés sur l'esthétique, la mécanique passe au second plan, et encore...), mais plus de 30 commentaires sur la tarification de Tesla, publiée APRÈS l'article sur la Vantage.
Seuls 2 commentaires sur les 20 parlent de l'abandon du V12 d'Aston ( ) au bénéfice du V8 AMG.
Et donc on a affaire à des passionnés de la mécanique, c'est bien ça ? Eh bhé
Très bien observé !
Ces prétendus "passionnés" de thermiques passent le plus clair de leur temps à chier des commentaires négatifs sur les VE, mais se désintéressent totalement de ce qu'ils sont censés adorer.
Par zzeelec
Du reste, comme je me fous de cette Aston comme d'une guigne, il ne me viendrait pas à l'esprit d'y commenter quoi que ce soit...
Par Gofdolfo
Je ne savais pas que Tesla était un fabricant de yo-yos ou de montagnes ... russes :
Youhou ! Wahoo ! ça moooonte ... et ça dessceeeennds !!!
Par Gofdolfo
Youhou ! Wahoo ! ça dessceeeennds ... et ça remoooonte !!!
Par Gofdolfo
En réponse à Axel015
Des passionnés sur Caradisiac ? Tu les comptes sur les doigts d'une main.
Globalement on a surtout du déplacoire boys bien frustrés (ça se comprend cela dit en conduisant ce genre de bagnole).
... On a aussi quelques comiques (des vrais qui ont de l'humour) et d'autres comiques (des clowns) qui ne savent pas de quoi ils parlent !!!
Par ZZTOP60
Pour le moment j'ai entendu dire que Tesla baisse le prix de certains de ses modèles aux USA car les demandes sont en baisse. J'ai entendu dire que les bateaux qui ramènent des composants et pièces d'Asie pour Tesla font le tour par le sud de l'Afrique, que le prix des conteneurs a doublé, donc pour ce qui est fabriqué en Allemagne il va y avoir des retards et ceux qui sont pressés d'acquérir leur voiture devront la payer plus cher.Ce n'est que de l'adaptation à l'actualité, la concurrence sur ces modèles a déjà joué son rôle et Tesla doit en mesurer le poids et s'adapte.
Par gignac-31
tesla remontera pas ses prix ou trés peu...
c est simple les ventes des électriques s'écroule au usa et en chine...
il va devoir destocker...
en europe avec la fin du bonus pour sa model 3..
il ne peut vendre que son Y..
la par contre oui il peut monter le prix du Y mais il devra baisser la model 3..
elon va morfler 2 ans sans sa model 2!!
Par cohin49723
En réponse à Axel015
D'un côté on a des gens qui préfèrent
la VT et qui ne souhaitent pas interdire la VE, ils ne veulent simplement pas qu'on leur impose.
De l'autre on a des gens qui préfèrent la VE et qui pour nombre d'entre eux souhaitent interdire la VT le plus rapidement possible sous une pluie d'interdictions, de viols fiscaux, etc...
C'est ça le souci que je relève... Les pseudos écolos ont des tendances totalitaires de fait (il suffit de lire les messages de Méca, JPA and co : ils n'ont que le mot interdiction et taxes à la bouche)
Je vois aussi de nombreux messages sur les RS de gens qui demandent à interdire les voitures électriques (mais c'est sans doute une sorte de "vengeance" face à la contrainte réglementaire prévue).
La contrainte réglementaire ne sera pas en vigueur avant plus de 10 ans, qui sait si d'ici là le gap n'aura pas été comblé sur les aspect d'autonomie et de recharge ? Il n'y a qu'à voir que ça a quand même diablement progressé en 10 ans. Pour rappel il y a 10 ans la norme pour les VE c'était la Leaf/Zoé avec des batteries à durée de vie discutable, et la Model S deux fois plus chère que des modèles qui ont désormais plus d'autonomie que les S d'il y a 10 ans.
Des ayatollahs il y en aura toujours des deux côtés !
Par cohin49723
En réponse à Aznog
A moins de sortir d'un coma de 5 ans, la disparition du V12 était actée depuis bien longtemps ...
Les normes ont achevé la bête mais ce constructeur n'avait plus les moyens, depuis très longtemps, de se payer le luxe d'être motoriste.
L'entrée au capital de Mercedes est vieux, l'utilisation de ses mécaniques date de plusieurs années maintenant ...
Tu peux chouiner de la disparition de Facel Vega (au cas où tu n'étais pas au courant) mais pour beaucoup, la trajectoire d'Aston Martin est déjà connue.
Loin de moi l'idée de prétendre être passionné au point de connaître la trajectoire d'Aston :D
Je regretterai certaines voiture d'exception dont la mécanique est incroyable, par contre l'immense majorité de la production thermique, je ne vois pas ce qu'il y aura à regretter, à part pouvoir traverser la France d'une traite.
Par smartboy
En réponse à Entreles3monts
Pourquoi ne pas avoir testé des ID4, Ioniq5, EV6 avec grosses batteries ?
Je n'ai pas l'impression que l'on parte à 4 coffre plein en e-208 au ski.
Tout le monde ne part pas à 4
Je trouve qu'au contraire ce grand test avait le mérite de montrer à quoi s'attendre en fonction du type de véhicule électrique, de la polyvalente en passant par la berline ou le break ou le SUV (avec différents budgets).
Il est évident que les modèles ne s'adressent pas à la mème cible et le fait qu'une Tesla grande autonomie fasse mieux que les autres n'est pas surprenant.
Par contre, la baisse effective des prix lancée par Tesla a maintenant eu des répercussions sur les concurrents historiques : Volkswagen, Skoda, Renault, Citroen, Peugeot, Toyota ont changé leur fusil d'épaule, proposant enfin des tarifs moins prétentieux, et leurs produits étant de plus en plus intéressants il n'est plus certain que Tesla garde sa couronne ... du moins jusqu'au lancement de la model 2 (qui devra être bien affutée en terme de prestations et de prix si elle veut semer le trouble chez la concurrence).
Les chinois sont arrivés chez nous avec des tarifs prétentieux (sauf MG) mais sans en offrir plus... Pour l'instant seul MG s'en sort en europe grâce à son blason et à un rapport prix/prestations intéressant. et Byd devra se résoudre à proposer aussi bien et bien moins cher que Tesla ou que les marques Européennes pour faire une réelle percée ?
Il suffit de se rappeler des Coréens : Hyundai et Kia sont rentrés sur le marché avec une politique de prix dite de pénétration (au départ voitures imparfaites mais super équipées et fiables proposées à des tarifs canons), et c'est grâce au succès rencontré qu'ils sont passé à un alignement des tarifs avec les généralistes européens.
L'histoire à venir est intéressante : la marque Tesla réussira à rester le leader mondial de l'électrique ? Les chinois se casseront-ils les dents en occident ? Suspens... (même si les constructeurs chinois comme Byd auront toute l'aide nécessaire du gouvernement communiste chinois pour ne pas prendre une déculottée chez nous!).
Par o.s.
En réponse à gignac-31
tesla remontera pas ses prix ou trés peu...
c est simple les ventes des électriques s'écroule au usa et en chine...
il va devoir destocker...
en europe avec la fin du bonus pour sa model 3..
il ne peut vendre que son Y..
la par contre oui il peut monter le prix du Y mais il devra baisser la model 3..
elon va morfler 2 ans sans sa model 2!!
A condition que Melon la sorte en 2 ans sa model 2. Parce que si l'on suit le calendrier Muskien et les sorties de ses véhicules, on va avoir une modell 2 dans 4 ans à un tarif de 35k€...
Par JapeXotiC
En réponse à Aznog
La concurrence débarque ? Votre test à la montagne met en lumière qu'elle est encore (loin) dans le rétro ...
Après à vous de voir si vous êtes ok pour filer vos biftons à une société dont son patron est complice de crimes de guerre avec son réseau Starlink
Il bombarde les Ukrainiens avec ses satellites ?
Où il met en orbite la navette spatiale secrète de l'US air force ?
Faudrait savoir avant de comploter contre ce (vrai)génie de la finance.
La réponse est :
Il vend des bidules étranges et possède un réseau social, il met donc en orbite des trucs secrets de l'armée sinon il n'aurait pas le droit.
Simple
Basique.
Par Gastor
En réponse à PLexus sol-air
Le test de la Tesla s'est fait avec une version "grande autonomie", dont le tarif est plus élevé que celui de la version d'accès, la propulsion à petite batterie et sans aucune option, tarif répété et rabâché sans cesse dans les commentaires...
Niveau prix ça change un peu la donne, et permet de voir que la concurrence est bien là, même si plus de 8 automobilistes sur 10 s'en fichent totalement de ce qui se passe sur le micro-marché des boîtes à piles.
"et sans aucune option" bah oui bêta, tout est de série sur une unique finition, comme les Japonaises dans les années 80-90.
Par bananias
En réponse à fedoismyname
Si le réseau de charge Tesla est suffisant, pourquoi nos testeurs s'entêtent-ils à ne pas y aller, dans ce cas ?
C'est à eux qu'il faut poser la question.
Par Gastor
En réponse à chivito69
Parce que c'est une tendance. On sera au moins à 21% en 2024 en finissant à 21 en Décembre et cela malgré l'effet primes que tu cites. En novembre, on était déjà à 20%...mais oui tu dis souvent n'importe quoi, je maintiens: même 17% ce n'est pas un micro marché
Les full hybide ne sont pas à ce niveau, après 25 ans de développement
Par roc et gravillon
En réponse à Franck-L
La différence d'autonomie entre une TMY Propulsion et une TMY Grande autonomie est de 80 €.
Le principal atout de la GA est le mode 4 roues motrices pour moi.
Mais ajouter 4000 € pour + 80 km d'autonomie, bof...
Oui...enfin, pour un gars qui comme toi va X fois au ski par an + déplacements en Italie, les 4 roues motrices n'étaient pas sans intérêt il me semble.
T'oublie juste de rappeler qu'à tarif, pfffffftt ! Il n'était plus question de bonus.
Realpolitik, quand tu nous tiens...
n'oublie pas d'acheter l'action Tesla en baisse ! elle va faire des Heureux si si...250 pour moi PRU 145 §
JE PREVOIE au moins 500 d'ici fin 2024 ...acheter sur 165 si vous pouvez...méme 180 pas cher..
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
Si le réseau de charge Tesla est suffisant, pourquoi nos testeurs s'entêtent-ils à ne pas y aller, dans ce cas ?
Excellent question !! Je vous félicite. Il n'y a qu'un journaliste caradisiac pour descendre à la montagne en claquant plus de 100€ en recharge quand un réseau permet de diviser ça par 3.
A t'on jamais vu un comparatif entre 2 thermiques avec une faisant le plein au supermarché et l'autre sur autoroute pour comparer les coûts kilométriques ????? Et on est encore loin du x3...
Par Didiwach
En réponse à Gastor
Excellent question !! Je vous félicite. Il n'y a qu'un journaliste caradisiac pour descendre à la montagne en claquant plus de 100€ en recharge quand un réseau permet de diviser ça par 3.
A t'on jamais vu un comparatif entre 2 thermiques avec une faisant le plein au supermarché et l'autre sur autoroute pour comparer les coûts kilométriques ????? Et on est encore loin du x3...
Faut quand même nuancer un peu. Le tarif Tesla n'est valable que pour les Tesla ou ceux qui ont un abonnement aux superchargeurs Tesla. Donc ils auraient payé plus cher que le model Y avec les autres bagnoles...
Par hotcar
En réponse à Pinatel
On n'avait aucune concurrente directe au Model Y Grande Autonomie dans ce comparatif (et la BYD Seal s'en est aussi bien sortie que l'Américain). Les autres n'étaient que des modèles plus petits et moins chers.
C'est vrai que les autres sont plus petites, mais coûte aussi chères, voir plus à équipements équivalents.
Sans compter que vous avez pris la grande autonomie, il aurait été plus intéressant de comparer avec la propulsion pour les Seal et Y.
Cela aurait resserré le match .
Je ne sais pas si il y aura une vidéo récapitulative avec les KWh consommé à l'ordi et ceux remis aux bornes, car j'ai vu que les prix pour la MG4, quand d'autres détaillent plus.
J'ai vu aussi un loup pour sur la 308 entre la consommation indiqué par Adrien à 24 kWh/100 kms et la valeur qu'il rajoute à la borne correspondant à 17,7 kWh/100 kms de consommation.
Enfin l'écart des prix aux bornes avantage la Tesla, mais les consommations de l'ordi sont bien moindre que ce qu'on remet réellement .
Avec une Propulsion la Tesla aurait nécessité 3 arrêt de même la MG4 avec sa batterie de 77 kWh n'en aurait necessite que 2 .
Finalement c'est ta Peugeot qui doit certainement le moins consommer grâce à ton optimisation, mais surtout essayer de faire le prochain road trip que sur des stations Tesla pour tous , vous éviterez pour les non Tesla des galères quotidiennes sur les réseaux total et ionity qui alimente leurs stations quand ça leurs chantent .
En choisissant un réseau fiable, Tesla , Fastned, Electra , vous pourrez mieux optimiser les non Tesla surtout en vous basant sur une Tesla au départ pour les non Tesla.
Là , avec des réseaux aussi pourris que ionity et Total, c'est sûr que tout le monde va dans le mur.
Total met des bornes seulement pour occuper le terrain, mais elles ne sont jamais alimentés, histoire de dégouté les VEistes .
Quand à Ionity, c'est incompréhensible de couper son jus quand ça l'arrange.
Tesla va mettre en place le superchageurs heures creuses -)
Par OCPP
En réponse à fedoismyname
Si le réseau de charge Tesla est suffisant, pourquoi nos testeurs s'entêtent-ils à ne pas y aller, dans ce cas ?
Parce qu'ils ne sont qu'utilisateurs occasionnels et donc pas trop au fait de tout ça
Tiens personne n'a d'ailleurs parlé de la charge à 15cts le kWh sur certaines plages horaires des superchargeurs tesla ????
Par fedoismyname
En réponse à ZZTOP60
Pour le moment j'ai entendu dire que Tesla baisse le prix de certains de ses modèles aux USA car les demandes sont en baisse. J'ai entendu dire que les bateaux qui ramènent des composants et pièces d'Asie pour Tesla font le tour par le sud de l'Afrique, que le prix des conteneurs a doublé, donc pour ce qui est fabriqué en Allemagne il va y avoir des retards et ceux qui sont pressés d'acquérir leur voiture devront la payer plus cher.Ce n'est que de l'adaptation à l'actualité, la concurrence sur ces modèles a déjà joué son rôle et Tesla doit en mesurer le poids et s'adapte.
(..)
J'ai entendu dire que les bateaux qui ramènent des composants et pièces d'Asie pour Tesla font le tour par le sud de l'Afrique
(..)
Oui, du fait des houthis.
Mais pour ma part, je trouve ça très bien, car ça renchérit tout ce qui vient de Chine et diminue ainsi le pouvoir de nuisance de la concurrence chinoise.
J'espère donc que les Houthis vont continuer de s'exciter, malgré les contre-attaque des anglais et américains.
Par fedoismyname
Ben dans le cas de la Mégane testée, c'est clairement son planificateur qui a dit au conducteur de s'arrêter à la station Ionity.
Par JJCVDM
En réponse à OCPP
Parce qu'ils ne sont qu'utilisateurs occasionnels et donc pas trop au fait de tout ça
Tiens personne n'a d'ailleurs parlé de la charge à 15cts le kWh sur certaines plages horaires des superchargeurs tesla ????
Entre minuit et 4 heures du mat ?
Moi je suis branché, couché et je paye le même prix.
Par Gastor
En réponse à Didiwach
Faut quand même nuancer un peu. Le tarif Tesla n'est valable que pour les Tesla ou ceux qui ont un abonnement aux superchargeurs Tesla. Donc ils auraient payé plus cher que le model Y avec les autres bagnoles...
Sûrement, comme Ionity a un tarif préférentiel beaucoup plus avantageux ; mais rien de tout ça dans les articles...
Par JJCVDM
En réponse à fedoismyname
Ben dans le cas de la Mégane testée, c'est clairement son planificateur qui a dit au conducteur de s'arrêter à la station Ionity.
Il dit ce qu il veut le planificateur, tu n’es pas obligé de suivre ses indications. Jamais je n’ai attendu 6% pour recharger. Je le fais entre 15 et 20%. Si la station ne fonctionne pas, je peux aller à la prochaine.
Par hotcar
c'est en place de Minuit à 4 heure du matin ils sont à douze centimes et 16 centimes de 4 à 9 h00 .
À ce tarif,un citadin comme moi n'a plus à se soucier d'installer une borne et s'occuper des heures rouges du service Tempo , par contre il faut s'abonner pour les non Tesla à 12,99€ par mois pour bénéficier de ce tarif des Tesla, sinon tu paye 0,42 € en non abonnée.
En heure pleine c'est 0.30 € le kWh avec abonnement.
Il y a un plein tarif de 16 à 20 h je crois à 0,39 .
Mais ce prix varie de quelques centimes d'une borne à l'autre .
C'est vrai que pour quelqu'un qui n'habite pas très loin de ces bornes, c'est le paradis, surtout si tu ne peux recharger à domicile . et surtout si tu as une Tesla ou tu ne paye pas cette abonnement.
pour quelqu'un qui fait 1000 kms par mois en non Tesla avec une e-C3 qui consomme en roulant normalement 12,58 kWh/100 kms , il lui faut chaque mois 125,80 KWh.
EDF tarif bleu 0.2516X 125,80=32,15 € et abonnement 9 kVA 15,790€ au lieu de 6 kVA à 12,60€
Soit un surcoût de 3,39€
32,15+3,69=35,84€ avec borne de recharge de 7,4 kWh pour mettre 44/7,4= presque 6h0 pour recharger l'auto
EDF tarif tempo
Abonnement 9 kVA au lieu de 6 kVA
16,16-12,96=3,20€
recharge 125,80x12,96=16,30€
16,30+3,20=19,50€
Avec abonnement Tesla 12,99€
recharge à 0,12€x125,80=15,10€
15,10 plus 12,99=28,09€
Sur borne sans abonnement autres que Tesla
125,80x 0.59€=74,22€ .
Sur borne sans abonnement Tesla
125,80x0,39=49,02€.
Comme on le voit cette nouvelle disposition de Tesla permet à des gens qui ne peuvent recharger chez-eux, de parcourir 1000 kms pour seulement 28,08€ avec la nouvelle E-C3 , je l'attends avec impatience car je sais qu avec mon éco-conduite, je serais à moins de 10 kWh /100 kms car je suis toujours en dessous des normes WLTP des constructeurs.
Actuellement je fais 1000 kms avec un plein de 50 L en essence à 1,81€ soit 90,50€ par mois .
Je diminuerais par 3 mon budget énergie, et plus de contrainte d'entretien.
Par Plam22
En réponse à o.s.
Technique largement éprouvé de marketing pour forcer la main aux acheteurs indécis. Tesla ne sait plus quoi inventer pour vendre...
Si il se concentrait sur la qualité de fabrication par exemple... mais faire de la qualité et un contrôle qualité digne de ce nom cela a un coup et le patron veut pas en entendre parler...
Connaissez vous la somme représentée par le budget publicitaire de certaines marques ??? Chez BMW par exemple c’était plusieurs milliers d’euros.... chez Tesla ça doit être proche de zéro !!!!
En réponse à bananias
Quand on sait qu'à l'heure actuelle en France 70% des chargeurs Tesla sont ouverts aux autres marques (et que cela ne fera qu'augmenter), à quoi bon se focaliser sur l'achat d'une Tesla uniquement sauf si vous en aimez le look, l'intérieur dégarni au t autres mais il y a pléthores de véhicules bien pourvus en batterie qui peuvent rouler aussi bien que les Tesla (suffit de voir le résultat de la BYD (qui n'est pourtant pas spécialement bien lotie vu qu'elle n'a pas de planificateur) dans le test mais elle était la seule a avoir une batterie de capacité comparable à la Tesla, CQFD
Deux raisons le prix bien moins cher quand tu as une Tesla. Et le planificateur Tesla qui gère en natif le trajet avec le pré conditionnement de la batterie, la dispo aux bornes choisie et le paiement instantanée via la voiture...
Par cohin49723
En réponse à hotcar
c'est en place de Minuit à 4 heure du matin ils sont à douze centimes et 16 centimes de 4 à 9 h00 .
À ce tarif,un citadin comme moi n'a plus à se soucier d'installer une borne et s'occuper des heures rouges du service Tempo , par contre il faut s'abonner pour les non Tesla à 12,99€ par mois pour bénéficier de ce tarif des Tesla, sinon tu paye 0,42 € en non abonnée.
En heure pleine c'est 0.30 € le kWh avec abonnement.
Il y a un plein tarif de 16 à 20 h je crois à 0,39 .
Mais ce prix varie de quelques centimes d'une borne à l'autre .
C'est vrai que pour quelqu'un qui n'habite pas très loin de ces bornes, c'est le paradis, surtout si tu ne peux recharger à domicile . et surtout si tu as une Tesla ou tu ne paye pas cette abonnement.
pour quelqu'un qui fait 1000 kms par mois en non Tesla avec une e-C3 qui consomme en roulant normalement 12,58 kWh/100 kms , il lui faut chaque mois 125,80 KWh.
EDF tarif bleu 0.2516X 125,80=32,15 € et abonnement 9 kVA 15,790€ au lieu de 6 kVA à 12,60€
Soit un surcoût de 3,39€
32,15+3,69=35,84€ avec borne de recharge de 7,4 kWh pour mettre 44/7,4= presque 6h0 pour recharger l'auto
EDF tarif tempo
Abonnement 9 kVA au lieu de 6 kVA
16,16-12,96=3,20€
recharge 125,80x12,96=16,30€
16,30+3,20=19,50€
Avec abonnement Tesla 12,99€
recharge à 0,12€x125,80=15,10€
15,10 plus 12,99=28,09€
Sur borne sans abonnement autres que Tesla
125,80x 0.59€=74,22€ .
Sur borne sans abonnement Tesla
125,80x0,39=49,02€.
Comme on le voit cette nouvelle disposition de Tesla permet à des gens qui ne peuvent recharger chez-eux, de parcourir 1000 kms pour seulement 28,08€ avec la nouvelle E-C3 , je l'attends avec impatience car je sais qu avec mon éco-conduite, je serais à moins de 10 kWh /100 kms car je suis toujours en dessous des normes WLTP des constructeurs.
Actuellement je fais 1000 kms avec un plein de 50 L en essence à 1,81€ soit 90,50€ par mois .
Je diminuerais par 3 mon budget énergie, et plus de contrainte d'entretien.
Pour les tarifs super bas chez Tesla, il faut aller se recharger entre minuit et 4h...
Sachant qu'il y a des frais d'occupation injustifiée assez dissuasifs, en aucun cas il ne s'agit d'une option pour la recharge-dodo.
A moins que Tesla ne "désactive" les frais d'occupation sur ce créneau ? Ça fait quand même court pour la nuit.
Je ne pense pas que Tesla ait mis ça en place pour inciter à une utilisation en recharge nocturne, mais plutôt pour inciter les conducteurs à décaler leurs trajets si possible. Et ces horaires ça veut aussi dire "pas de restauration" (sauf peut-être un McDo ouvert H24)
Mais pour un départ nocturne en vacances (je vois de plus en plus de connaissances qui partent à 2h ou 3h du matin - en thermique - pour s'épargner les bouchons), carrément. Faut juste pas oublier le thermos de café.
Par fedoismyname
En réponse à JJCVDM
Il dit ce qu il veut le planificateur, tu n’es pas obligé de suivre ses indications. Jamais je n’ai attendu 6% pour recharger. Je le fais entre 15 et 20%. Si la station ne fonctionne pas, je peux aller à la prochaine.
Ben c'est comme le navigateur GPS: il y a ceux qui suivent à la lettre les indications, quitte à faire demi-tour si besoin est, et ceux qui ne l'utilisent que comme aide.
Et je suppose qu'il en est de même du planificateur avec les stations de recharge.
Par JJCVDM
En réponse à fedoismyname
Ben c'est comme le navigateur GPS: il y a ceux qui suivent à la lettre les indications, quitte à faire demi-tour si besoin est, et ceux qui ne l'utilisent que comme aide.
Et je suppose qu'il en est de même du planificateur avec les stations de recharge.
Exact. Non mais, c’est qui le patron !
pas versailles ici
Par GY201
La pratique commerciale pour attirer des commandes est vieille comme le commerce. Si en plus la hausse est justifiable, banco.
Le but reste de dynamiser un carnet de commandes étasunien pas vraiment en bonne santé.
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/tesla-temporarily-slashes-prices-model-y-us-2024-02-10/
Par Romain_RS2
En réponse à Entreles3monts
Pourquoi ne pas avoir testé des ID4, Ioniq5, EV6 avec grosses batteries ?
Je n'ai pas l'impression que l'on parte à 4 coffre plein en e-208 au ski.
Why not, je suis parti plusieurs fois en Clio entre potes perso.
Par JPA_
En réponse à zzeelec
Attends, t'es en train de nier le principe de concurrence là ?
Quand Tesla a pris des parts de marché en partant de rien, là c'était normal, mais que d'autres constructeurs puissent reprendre des parts de marché à Tesla, c'est impossible ?
Ah, les fanboys !
Je crois que tu as un pb de lecture !
Je pose la question de la quantité et de la disponibilité des modèles !
Si tu n'as pas compris que ça a une influence très importante sur les choix d'achat, c'est que ton amour pour les IDx t'aveugle!
Je n'ai jamais prétendu que les autres marques n'auront pas de pdm, bien au contraire, ils viendront certainement tout ve qu'ils pourront produire mais c'est très loin de ce que peut déjà produire Tesla !
Maintenant qu'il y ait une baisse généralisée de la demande pour les VE, c'est une autre histoire, pour moi c'est le prix et le coût de possession qui stimule la demande, le reste n'influe qu'à la marge !!
Par bananias
En réponse à Lightisright33600
Deux raisons le prix bien moins cher quand tu as une Tesla. Et le planificateur Tesla qui gère en natif le trajet avec le pré conditionnement de la batterie, la dispo aux bornes choisie et le paiement instantanée via la voiture...
Tout à fait d'accord mais cela n'empêche pas de les utiliser pour les autres quite à payer (je pense 10 cts/kw) mais ça reste moins cher que les autres si je ne me trompe et c'est surtout fiable. Quant aux planificateurs, certains sont pourris (Renault et Peugeot en tête) celui de Tesla est top de même que celui de BMW. Les autres je ne connais pas) et il reste les planificateurs sur smartphone tels que ABRP pour ne pas le citer pour les caisses qui n'en ont pas ou si il est moisi.
Par JPA_
En réponse à Axel015
D'un côté on a des gens qui préfèrent
la VT et qui ne souhaitent pas interdire la VE, ils ne veulent simplement pas qu'on leur impose.
De l'autre on a des gens qui préfèrent la VE et qui pour nombre d'entre eux souhaitent interdire la VT le plus rapidement possible sous une pluie d'interdictions, de viols fiscaux, etc...
C'est ça le souci que je relève... Les pseudos écolos ont des tendances totalitaires de fait (il suffit de lire les messages de Méca, JPA and co : ils n'ont que le mot interdiction et taxes à la bouche)
Faire des raccourcis de tout propos est pour toi une spécialité ! J'espère que dans la vie réelle et professionnelle, tu es un peu plus intelligent dans tes interprétations!
PI, j'ai toujours dit que lorsque les prix des VE seraient équivalents à celui des VT (avec ou sans bonus d'ailleurs), la messe des VT sera dite !
Est-ce que tu y vois le mot interdiction ?
Par Otonei
Ils sentent qu'ils ne vont pas arriver à sortir le projet RedWood à 25.000€, donc ils remontent les prix pour faire de la place sur la grille de tarif ?
Je ne le souhaite pas. Mais entre le Model Y restylé (qui ne nécessite quasi aucune R&D : copier coller de la Model 3) qui n'arrivera pas en 2024, le Cybertruck qui ne fait que perdre de l'argent, Tesla déçoit ! (le cours de l'action ne s'y trompe pas).
Par jeanmarcus
Je suis rentre samedi des alpes vers paris. Le nombre de tesla croisees etait impressionnant. Modele 3, y , s ,x. beaucoup des pays bas et belgique.
Par Otonei
En réponse à jeanmarcus
Je suis rentre samedi des alpes vers paris. Le nombre de tesla croisees etait impressionnant. Modele 3, y , s ,x. beaucoup des pays bas et belgique.
Et du coup, elles étaient à 110 ou à 130 sur l'autoroute ?
Par Ffire31
Ils vont sortir le restylage comme sur la 3, augmenter le prix de 1000€ comme sur la 3, et ca se vendra (encore plus) comme des petits pains, n'en déplaise aux haters.
Par roc et gravillon
S'il les a croisées, c'est qu'ils descendaient vers les stations.
Difficile d'estimer leurs vitesses.
Et bienvenue sur place avec le nombre impressionnant de sucettes en altitude !
Par gignac-31
En réponse à Ffire31
Ils vont sortir le restylage comme sur la 3, augmenter le prix de 1000€ comme sur la 3, et ca se vendra (encore plus) comme des petits pains, n'en déplaise aux haters.
restylage = braderie des anciens modeles
non avec la guerre des prix tesla n augmenter a pas ses prix.
Par JPA_
En réponse à Otonei
Ils sentent qu'ils ne vont pas arriver à sortir le projet RedWood à 25.000€, donc ils remontent les prix pour faire de la place sur la grille de tarif ?
Je ne le souhaite pas. Mais entre le Model Y restylé (qui ne nécessite quasi aucune R&D : copier coller de la Model 3) qui n'arrivera pas en 2024, le Cybertruck qui ne fait que perdre de l'argent, Tesla déçoit ! (le cours de l'action ne s'y trompe pas).
On est bien d'accord ! Et les accointances de plus en plus visible de son patron avec l'agresseur de l'Europe et ses multiples frasques n'arrangeront rien !
Sans l'efficience de ses voitures et leurs réseaux de charge impeccables, ils seraient dans une belle m**rde
Par gignac-31
tesla veut pas vendre de l autonomie mais de la recharge comme les marchands d imprimantes et l encre ..
donc oui vous attirer au Super chargeur.
la model 2 sera très intéressante
a 25 ooo avec un coût de recharge faible pour les locataires des villes.
Par hotcar
En réponse à JPA_
Faire des raccourcis de tout propos est pour toi une spécialité ! J'espère que dans la vie réelle et professionnelle, tu es un peu plus intelligent dans tes interprétations!
PI, j'ai toujours dit que lorsque les prix des VE seraient équivalents à celui des VT (avec ou sans bonus d'ailleurs), la messe des VT sera dite !
Est-ce que tu y vois le mot interdiction ?
vu l'augmentation des VT , les VT sont au prix des VE en Europe.
En Chine ils ont fait la contraposée , ils ont baissé les VE aux prix des VT .
C'est pour cela qu'il y a 20.000€ d'écart entre l'Europe et la Chine .
Par Chil
A 110 c'est plutôt de la megane Etech ou de l'ID VW... du moins pour le peu que je vois sur autoroute. La plupart des ve que je vois sur autoroute sont de marque Tesla et roulent plutôt à 130 du fait de leur efficience
Par chaine EV
En réponse à Aznog
La concurrence débarque ? Votre test à la montagne met en lumière qu'elle est encore (loin) dans le rétro ...
Après à vous de voir si vous êtes ok pour filer vos biftons à une société dont son patron est complice de crimes de guerre avec son réseau Starlink
le test à la montagne montre rien du tout, quel guignol celui qui met ce commentaire.
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Le test de la Tesla s'est fait avec une version "grande autonomie", dont le tarif est plus élevé que celui de la version d'accès, la propulsion à petite batterie et sans aucune option, tarif répété et rabâché sans cesse dans les commentaires...
Niveau prix ça change un peu la donne, et permet de voir que la concurrence est bien là, même si plus de 8 automobilistes sur 10 s'en fichent totalement de ce qui se passe sur le micro-marché des boîtes à piles.
Tu veux dire le "sans aucune option"... comme ta Lexus, non ? Tu as bien acheté le modèle de base sans aucune option ?
Par d9b66217
En réponse à bananias
Quand on sait qu'à l'heure actuelle en France 70% des chargeurs Tesla sont ouverts aux autres marques (et que cela ne fera qu'augmenter), à quoi bon se focaliser sur l'achat d'une Tesla uniquement sauf si vous en aimez le look, l'intérieur dégarni au t autres mais il y a pléthores de véhicules bien pourvus en batterie qui peuvent rouler aussi bien que les Tesla (suffit de voir le résultat de la BYD (qui n'est pourtant pas spécialement bien lotie vu qu'elle n'a pas de planificateur) dans le test mais elle était la seule a avoir une batterie de capacité comparable à la Tesla, CQFD
Essaie une BYD et puis ensuite tu pourras commenter. J'adore ceux qui donnent des conseils sur quel VE acheter quand...vous ne roulez pas en VE. Lol.
La BYD n'a pas de planificateur, a un petit coffre, a ses systèmes d'assistance qui se déconnecte...à 120, a une traduction de l'interface en française incompréhensible et charge lentement.
Le dernier essai de la BYD Seal U est..."la Modèle Y peut dormir tranquille".
Par d9b66217
En réponse à Axel015
Bah c'est le consommateur qui décide.
Et en gros les ventes VE sans biais (aujourd'hui le marché est totalement biaisé par les subventions d'un côté le matraquage de l'autre) : ca pèserait moins de 10%.
Conclusion : la VE est tout sauf plébiscitée.
20.3% de VE en Suisse. Sans subventions. Comment expliques-tu cela ?
Par d9b66217
En réponse à Axel015
D'un côté on a des gens qui préfèrent
la VT et qui ne souhaitent pas interdire la VE, ils ne veulent simplement pas qu'on leur impose.
De l'autre on a des gens qui préfèrent la VE et qui pour nombre d'entre eux souhaitent interdire la VT le plus rapidement possible sous une pluie d'interdictions, de viols fiscaux, etc...
C'est ça le souci que je relève... Les pseudos écolos ont des tendances totalitaires de fait (il suffit de lire les messages de Méca, JPA and co : ils n'ont que le mot interdiction et taxes à la bouche)
Si tu prends un peu de recul, il y a surtout des accords de Paris qui disent que nous devons diviser par 6 notre empreinte carbone.
Du coup, c'est quoi ta proposition ?
Par Lucky06200
Des problèmes avec les additions ? Indice : les PHEV sont aussi des ’full hybrid’ !
PS: quant à ”descendre à la montagne’ (ton autre post) ...!
Par Lucky06200
En réponse à d9b66217
Si tu prends un peu de recul, il y a surtout des accords de Paris qui disent que nous devons diviser par 6 notre empreinte carbone.
Du coup, c'est quoi ta proposition ?
Deja interdire de faire plus de 2000 km par an ! mdr !
Par d9b66217
Pas de problème. Dans mon cas, avec mes 40'000km/an, je suis autour de 400kg de CO² soit autant qu'une thermique à 6l/100 qui ferait 2000km.
Tu fais moins de 2000km /an ? Incluant ta femme et enfants ?
Et c'est ta proposition ?
Et tu dis que tu ne prends pas de VE car tu veux pouvoir faire 700km d'une traite ? Donc tu fais juste UN aller-retour par an et après la voiture reste au garage 364 autres jours ???
SPONSORISE