Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Strasbourg : toutes les voitures diesels bannies en 2025 !

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Strasbourg : toutes les voitures diesels bannies en 2025 !

Déposer un commentaire

Par

Land Rover ne va plus vendre grand chose là-bas ...

Par §vel854TN

Merci :)

Vivement les autres villes !!

Par §Red172pE

"A l’horizon 2021 (demain, donc), plus un seul utilitaire diesel ne pourra d’ailleurs y accéder."

Question bête : et comment vont faire les entreprises de travaux qui utilisent des PL (exemple pour le BTP) ?

A ce jour, il n'existe pas vraiment de solution miracle viable pour les camions bennes TP ou les pelles mécaniques et autres engins de chantier.

Pareil me semble t'il pour le ramassage des ordures ménagères ...

Par

Et à côté de ça les essences sont lourdement malussées et les diesels sont actuellement toujours favorisés ...

Bref, on va tous finir en grille pain électrique.

Par §vel854TN

Merci :) :)

BONNE NOUVELLE !

Du courage politique pour les autres villes :)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tant mieux , bravo , et mettons en place le plus rapidement possible la nouvelle voiture électrique !!!!

Le canard boiteux que fût le thermique a été utile , mais la technologie évolue , il est plus que nécessaire , d'un de vu environnemental et techno de passer à la suite et sans délai , merci

Par §vel854TN

En réponse à anthony74

Et à côté de ça les essences sont lourdement malussées et les diesels sont actuellement toujours favorisés ...

Bref, on va tous finir en grille pain électrique.

   

Au moins on ne vous entendra plus :good:

Par §vel854TN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

s'toi le minable !

Par §And037nb

Ce plan anti pollution sur le diesel est une honte.

Par

L’objectif final est la sortie des pastilles Crit'Air 2 au 1er janvier 2025 mais à ce moment là il y aura des diesels en Crit'Air 1, 0 ou -1... donc du diesel à Strasbourg.

Par

C'est Greta Thunberg qui va être contente même si pour elle il faut revenir aux calèches et au bateau à voile !

Par

En réponse à §vel854TN

Merci :) :)

BONNE NOUVELLE !

Du courage politique pour les autres villes :)

   

Bah vu que le maire de la ville , Roland Ries ne se représente pas , il reviendra à l'équipe issue des élections municipales de 2020 de mettre en place la ZFE .... ou pas :)

Par §Flo440Gx

En réponse à §And037nb

Ce plan anti pollution sur le diesel est une honte.

   

Votre commentaire est une honte

Par §Flo440Gx

Bravo Strasbourg ! Et pendant ce temps à Marseille il se passe ...rien !

Par

A quand une interdiction de ce qui tue vraiment comme le tabac, l'alcool, la viande rouge ?

Par §gae255HP

Strasbourg a toujours ete l'une des premieres villes a privilegier les pietons et les velos... contrairement a ce que laisse penser l'article, ca fait longtemps deja que les parkings exterieurs et les relais tram sont en place, les rues pietonnes poussent comme des Champignons et les places de parkings disparaisent a vue d'oeil, remplacees par des parkings pour velo. Bref rien de tres surprenant ... Deja aujourd'hui pour circuler dans le centre en voiture (meme en electrique) il faut vraiment aimer perdre son temps , feux, sens interdits, sens uniques qui vous condamne a multiplier les km a parcourir, tout ce qu'il faut pour décourager les strasbourgeois a prendre autre chose qu'un velo... je suis passionné automobile j'ai 4 vehicules anciens mais à Strasbourg je suis à pied, ca va plus vite !

Par

En réponse à zefberry

Tant mieux , bravo , et mettons en place le plus rapidement possible la nouvelle voiture électrique !!!!

Le canard boiteux que fût le thermique a été utile , mais la technologie évolue , il est plus que nécessaire , d'un de vu environnemental et techno de passer à la suite et sans délai , merci

   

Tu as raison avec plus de 80 % de l'électricité mondiale produite avec des énergies fossiles.

Rajoute les 10 % de nucléaire et on viendra enterrer les déchets dans ton jardin.

Sans cela coupe tout de suite internet, ça consomme pour écrire des co...ies. Garde l'électricité verte pour la lumière de la soirée.

Par

En réponse à henri13enforme

A quand une interdiction de ce qui tue vraiment comme le tabac, l'alcool, la viande rouge ?

   

Jamais ! Le tabac tue surtout celui qui fume, et il est possible de fumer seul sans intoxiquer ses proches. L'alcool ne tue que celui qui en consomme (trop) et enfin la viande pareil. Quant aux rejets de Méthane des animaux, il y a des solutions pour faire baisser ces rejets sans réduire la consommation de viande.

Or la pollution tue les autres pas seulement celui qui pollue. Voilà la différence fondamentale.

Par

En réponse à §Red172pE

"A l’horizon 2021 (demain, donc), plus un seul utilitaire diesel ne pourra d’ailleurs y accéder."

Question bête : et comment vont faire les entreprises de travaux qui utilisent des PL (exemple pour le BTP) ?

A ce jour, il n'existe pas vraiment de solution miracle viable pour les camions bennes TP ou les pelles mécaniques et autres engins de chantier.

Pareil me semble t'il pour le ramassage des ordures ménagères ...

   

Les alternatives arrivent mais y a pas des masses de choix. J'ai vu une vidéo d'essais d'une pelle mécanique électrique, mais de taille plutôt petite. De toute façon ce n'est pas le sujet, ils interdisent et ils réfléchiront ensuite, c'est généralement ainsi.

Par

En réponse à gordini12

Tu as raison avec plus de 80 % de l'électricité mondiale produite avec des énergies fossiles.

Rajoute les 10 % de nucléaire et on viendra enterrer les déchets dans ton jardin.

Sans cela coupe tout de suite internet, ça consomme pour écrire des co...ies. Garde l'électricité verte pour la lumière de la soirée.

   

+1:bien::bien::bien::bien::bien:

Par §Tea183cM

les boules pour tous les passionnés de V8 ESSENCE qui roulent wrangler diesel!

Par

En réponse à §gae255HP

Strasbourg a toujours ete l'une des premieres villes a privilegier les pietons et les velos... contrairement a ce que laisse penser l'article, ca fait longtemps deja que les parkings exterieurs et les relais tram sont en place, les rues pietonnes poussent comme des Champignons et les places de parkings disparaisent a vue d'oeil, remplacees par des parkings pour velo. Bref rien de tres surprenant ... Deja aujourd'hui pour circuler dans le centre en voiture (meme en electrique) il faut vraiment aimer perdre son temps , feux, sens interdits, sens uniques qui vous condamne a multiplier les km a parcourir, tout ce qu'il faut pour décourager les strasbourgeois a prendre autre chose qu'un velo... je suis passionné automobile j'ai 4 vehicules anciens mais à Strasbourg je suis à pied, ca va plus vite !

   

Et ce n'est pas totalement aberrant. Si c'est bien pensé et que les infrastructures sont là, comme de grand parking à l'extérieur de la ville et un réseau de transport publique bien foutu. Le problème c'est que c'est souvent fait à moitié, on fait tout pour faire fuir les voitures, mais on ne fait rien pour développer le reste, du coup les villes se meurent à petit feu car en faisant fuir l'automobiliste et donc des clients, les commerces peuvent pas compenser cette perte et ferment.

Par §Xf1018UY

Excellente chose, j’y remettrais sans doute les pieds à ce moment là.

Pour l’instant, l’odeur est pestilentielle en tant que piéton sur les abords du centre.

Par §pdc242bG

Tant qu'il y a des alternatives crédibles pourquoi pas. Cela semble être le cas à Strasbourg.

De toute manière le changement est en marche. On peut comme certains ici le critiquer et s'y opposer, ça ne changera rien. Les plus intelligents vont s'adapter, les autres continueront à râler dans leur coin et se marginaliseront petit à petit.

Il faut comprendre qu'une voiture, pour un nombre grandissant de gens, c'est d'abord un outil pour se déplacer d'un point A à un point B. Et si on veut se faire plaisir ou s'amuser ben c'est pas sur route ouverte, c'est sur circuit ou dans le cadre de compétitions.

Par

Quand un incompétent cède sous la pression d'extrémistes parce qu'il a pas les couilles de leur dire merde....

Bien...en somme Strasbourg pourra faire exploser ses émissions de CO² et....de particule fine.

Et oui, car les essences modernes rejettent plus de ppm que les diesels modernes.

Mais comme ceux qui compte c'est pas les faits mais les croyances et les intérêts politiciens c'est pas bien grave...

Par

En réponse à §Red172pE

"A l’horizon 2021 (demain, donc), plus un seul utilitaire diesel ne pourra d’ailleurs y accéder."

Question bête : et comment vont faire les entreprises de travaux qui utilisent des PL (exemple pour le BTP) ?

A ce jour, il n'existe pas vraiment de solution miracle viable pour les camions bennes TP ou les pelles mécaniques et autres engins de chantier.

Pareil me semble t'il pour le ramassage des ordures ménagères ...

   

J'ai une photo de mon grand père qui pose devant son camion poubelle électrique avec pneus à bandage plein dans les années 30. Il est né en 12.

Par §Mas618VZ

En réponse à zefberry

Tant mieux , bravo , et mettons en place le plus rapidement possible la nouvelle voiture électrique !!!!

Le canard boiteux que fût le thermique a été utile , mais la technologie évolue , il est plus que nécessaire , d'un de vu environnemental et techno de passer à la suite et sans délai , merci

   

Et d'ou vient l'électricité?

Quid de l'extraction de minerais pour la conception des batteries?

Quid du recyclage de ces batteries?

Par

Totalement pour, un diesel n'a rien à faire en ville. Mais ça va encore plus creuser le fossé entre les ploucs mazoutés et les bobos en vélo ou Zoe du centre ville.

Par

En réponse à 1919

L’objectif final est la sortie des pastilles Crit'Air 2 au 1er janvier 2025 mais à ce moment là il y aura des diesels en Crit'Air 1, 0 ou -1... donc du diesel à Strasbourg.

   

Toi et moi, on n'en sait rien. Même un diesel euro 6d de fin 2019 n'est que critair 2, comme ma caisse essence de 2002... C'est un non sens d'avoir les diesel euro 5 dieselgate qui balancent 1/2 g de NOx/km et les euro6d (dont le contrôle est incomparablement plus rigoureux) dans la même catégorie, mais c'est comme ça! :bah:

Par §myn552LJ

personnellement, ce qui me gène, c'est simplement qu'on se limite à une interdiction des diesel.

pourquoi ne pas bannir tout simplement la voiture des grandes villes?

en plus, ça inciterait nombre d'employeurs à les quitter, pour des endroits plus accessibles par la plupart des employés.:bah:

Par §Box825eD

Titre encore une fois racoleur et putaclic. Le diesel est une technologie de moteur à combustion. Il ne s'agit en aucun cas d'un carburant.

Bref, le diesel n'est pas mort. On peut très bien remplacer le gazole et rouler à l'huile végétale.

Par §myn552LJ

En réponse à CruchotCars

C'est Greta Thunberg qui va être contente même si pour elle il faut revenir aux calèches et au bateau à voile !

   

bah, si elle part maintenant pour le Japon ou la Chine, ça va lui prendre un mois pour traverser le pacifique en voilier.

dans un sens, c'est une bonne chose, on l'entendra ainsi moins se plaindre... :biggrin:

Par §Box825eD

En réponse à §Xf1018UY

Excellente chose, j’y remettrais sans doute les pieds à ce moment là.

Pour l’instant, l’odeur est pestilentielle en tant que piéton sur les abords du centre.

   

Je ne vous raconte pas l'odeur due aux émanations toxiques des batteries lors d'embrasements spontanés.

Par §myn552LJ

En réponse à pechtoc

Les alternatives arrivent mais y a pas des masses de choix. J'ai vu une vidéo d'essais d'une pelle mécanique électrique, mais de taille plutôt petite. De toute façon ce n'est pas le sujet, ils interdisent et ils réfléchiront ensuite, c'est généralement ainsi.

   

la réalité, c'est qu'il y aura toujours des exceptions pour un certain nombre de véhicules, dont les engins de chantier. :bah:

Par

En réponse à §Red172pE

"A l’horizon 2021 (demain, donc), plus un seul utilitaire diesel ne pourra d’ailleurs y accéder."

Question bête : et comment vont faire les entreprises de travaux qui utilisent des PL (exemple pour le BTP) ?

A ce jour, il n'existe pas vraiment de solution miracle viable pour les camions bennes TP ou les pelles mécaniques et autres engins de chantier.

Pareil me semble t'il pour le ramassage des ordures ménagères ...

   

pas de soucis il y aura une longue liste d'exceptions, engins de chantier, PL, ambulances, taxis, bref tout ce qui roule plus de 10 heures par jour !

Par

En réponse à §Box825eD

Titre encore une fois racoleur et putaclic. Le diesel est une technologie de moteur à combustion. Il ne s'agit en aucun cas d'un carburant.

Bref, le diesel n'est pas mort. On peut très bien remplacer le gazole et rouler à l'huile végétale.

   

Oui comme c'est déjà fait avec des flotte sde véhicules de transports en commun et chez certains agriculteurs...

Par §Neo512Cq

En réponse à §vel854TN

Merci :) :)

BONNE NOUVELLE !

Du courage politique pour les autres villes :)

   

C'est une excellente nouvelle pour le commerce en ligne, pour les hyper de peripherie... apres les livraisons en utilitaire essence ou electrique, les artisans intervenant en ville, j'espere qu'il vont faire flamber la note... mais bon, c'est simple, y a qu'a acheter une Honda E, à 40k pour aller faire ses courses.... on va cloisonner la population. la campagne reste à la compagne et la ville ne sort plus. Pourquoi ils ne pensent pas plutot un plan d'ensemble pour rendre la vie "décarbonée" plus simple que la vie "carbonnée" ? les gens suivraient logiquement. Mais non, en france, on prefere interdire ( ca coute rien) et laisser les gens se demerder en priant que l'economie prenne naturellement le virage.

Par

Applicable seulement pour les VULs et les PL, donc les pros sont dans le viseur mais pas les particuliers

Par §kes600qW

Bravo à la municipalité de Strasbourg.

Mieux vaut tard que jamais.

Par §ape044IY

En réponse à §Red172pE

"A l’horizon 2021 (demain, donc), plus un seul utilitaire diesel ne pourra d’ailleurs y accéder."

Question bête : et comment vont faire les entreprises de travaux qui utilisent des PL (exemple pour le BTP) ?

A ce jour, il n'existe pas vraiment de solution miracle viable pour les camions bennes TP ou les pelles mécaniques et autres engins de chantier.

Pareil me semble t'il pour le ramassage des ordures ménagères ...

   

C'est le privilège des gens de pouvoir d'édicter des règlementations sans se préoccuper du réalisme de leur application. Après les entreprises du BTP viendront pleurer et nous les contribuables verseront des primes pour financer des engins électriques super chouettes plus les couts de transbordement du diesel à l'entrée de la ville vers l'électrique.

Autre solution : mettre en place des amendes sur les camions d'un montant pas trop élevé pour que ce soit acceptable et cela fait de nouvelles entrées d'argent pour l'état.

Bien prendre soin en même temps d'affaiblir les centres urbains secondaires et les moyens de transport économiques pour que l'on soit certains que la majorité des constructions neuves se fassent dans les grandes villes.

Je crois que toutes ces actions combinées sont faites par une même espèce soit disant sapiens...

Par

Les sans-dents iront au boulot en vélo, et éviteront d'avoir des gamins à amener à l'ecole. De toute facon le grand remplacement a trouvé la solution.

Par

On pourrait aussi parler de Strasbourg qui délocalise les autorités européennes une fois par mois durant 4 jours.

Le bilan CO2 n'est vraiment pas exceptionnel. Mais on ferme les yeux afin de remplir les caisses de la mairie avec les fréquentations hotelières. Comme par hazard, il n'y a aucun inconvénient à gaspiller de l'énergie dans ce cas.

Par §Xf1018UY

En réponse à Jeanluc8

Les sans-dents iront au boulot en vélo, et éviteront d'avoir des gamins à amener à l'ecole. De toute facon le grand remplacement a trouvé la solution.

   

Surtout à Strasbourg...

Par §Gro076Rc

oh mais ils veulent assassiner une deuxieme fois Rudolf Diesel!

le moteur à "huile lourde"comme qui disait à l'époque, il doit avoir maintenant 120 ans, et des broutilles ,pour des raisons politiques et vaguement sanitaires,ou l'inverse alors que les petits essence turbo crachent autant de particules nocives que les mazout et qu' on ne leur mene pas la vie dure, le Diesel il ne fera pas 100 ans de plus

Par §Gro076Rc

en plus et pour terminer, çà a des effets pervers, j'ai vu dans un reportage tv à Paris, et çà s'étendra aux autres villes qui strikent le mazout, alors, le reportage nous montrait les artisans, les techniciens, les gens du Btp avec leur fourgonnettes , camions etc...galerer a se rendre sur leur chantier, commerçants et particulier pour effectuer les travaux, circulation impossible à pris, stationnment quasi impossible +perspective de péages urbain ou stationnments payant à 20/30€ par jour, consequence: ces artisans et autres pro avec leur Diesel interdit, refusaient des tas de chantiers et ne venaient plus, sauf à faire payer encore plus cher, tres cher leur prestation

Par §myn552LJ

En réponse à §Gro076Rc

en plus et pour terminer, çà a des effets pervers, j'ai vu dans un reportage tv à Paris, et çà s'étendra aux autres villes qui strikent le mazout, alors, le reportage nous montrait les artisans, les techniciens, les gens du Btp avec leur fourgonnettes , camions etc...galerer a se rendre sur leur chantier, commerçants et particulier pour effectuer les travaux, circulation impossible à pris, stationnment quasi impossible +perspective de péages urbain ou stationnments payant à 20/30€ par jour, consequence: ces artisans et autres pro avec leur Diesel interdit, refusaient des tas de chantiers et ne venaient plus, sauf à faire payer encore plus cher, tres cher leur prestation

   

ben justement, on aura de plus en plus de classes aisées dans les grandes villes, et de moins en moins de commerçants classiques.

d'autant qu'avec internet et les centres commerciaux, on n'a plus besoin de se rendre en ville.

Par

Attention, il a des mails d'associations. La pression ultime de la démocratie en 2019. Il n'attend pas de poser la question aux concitoyens pour qu'ils choisissent à la majorité, non, il lit les mails pressants des associations. MDR On va aller loin avec çà.

Par

Il est grand temps de quitter ce pays

Par §Bou285rg

Ne soyez pas inquiets ! Je travaille aujourd'hui dans le plus grand secret sur un prototype de téléportation .

Le projet avance bien, j'ai déjà implanté le siège . Quelques détails techniques à régler et à nous la mobilité Zéro émission . En effet, mon prototype utilise l'énergie combinée des ondes telluriques et gravitationnelles pour fonctionner .:buzz:

Par

En réponse à §Gro076Rc

en plus et pour terminer, çà a des effets pervers, j'ai vu dans un reportage tv à Paris, et çà s'étendra aux autres villes qui strikent le mazout, alors, le reportage nous montrait les artisans, les techniciens, les gens du Btp avec leur fourgonnettes , camions etc...galerer a se rendre sur leur chantier, commerçants et particulier pour effectuer les travaux, circulation impossible à pris, stationnment quasi impossible +perspective de péages urbain ou stationnments payant à 20/30€ par jour, consequence: ces artisans et autres pro avec leur Diesel interdit, refusaient des tas de chantiers et ne venaient plus, sauf à faire payer encore plus cher, tres cher leur prestation

   

Pour quelqu'un qui considère que tout est asservi aux supra-libéraux-radicaux

qui veulent guider nos pensées en nous manipulant avec des ondes magiques, tu cites et regardes quand même beaucoup la télé.... :-) A moins que ce ne soit un média parfaitement indépendant ? :biggrin:

Par

En réponse à §pdc242bG

Tant qu'il y a des alternatives crédibles pourquoi pas. Cela semble être le cas à Strasbourg.

De toute manière le changement est en marche. On peut comme certains ici le critiquer et s'y opposer, ça ne changera rien. Les plus intelligents vont s'adapter, les autres continueront à râler dans leur coin et se marginaliseront petit à petit.

Il faut comprendre qu'une voiture, pour un nombre grandissant de gens, c'est d'abord un outil pour se déplacer d'un point A à un point B. Et si on veut se faire plaisir ou s'amuser ben c'est pas sur route ouverte, c'est sur circuit ou dans le cadre de compétitions.

   

Parfaite représentation de cette génération de gens qui préfèrent choisir d'emmerder le monde dans ses tâches quotidiennes et bien souvent nécessaires au nom de l'écologie, leur assurant ainsi la jouissance de l'habitat urbain, et qui, dans les loisirs, ne voient aucun problème à polluer dans les grandes largeurs...

Par

En réponse à 1919

L’objectif final est la sortie des pastilles Crit'Air 2 au 1er janvier 2025 mais à ce moment là il y aura des diesels en Crit'Air 1, 0 ou -1... donc du diesel à Strasbourg.

   

Très juste ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas grave je comptais pas mettre les pieds dans ce bled ça me fait une bonne raison de pas y aller

Par

enfin !

bon ceux qui ont des diesels font la grise mine, car ca leur fait perdre du fric...du fric.. tjs du fric..

Par

En réponse à §pdc242bG

Tant qu'il y a des alternatives crédibles pourquoi pas. Cela semble être le cas à Strasbourg.

De toute manière le changement est en marche. On peut comme certains ici le critiquer et s'y opposer, ça ne changera rien. Les plus intelligents vont s'adapter, les autres continueront à râler dans leur coin et se marginaliseront petit à petit.

Il faut comprendre qu'une voiture, pour un nombre grandissant de gens, c'est d'abord un outil pour se déplacer d'un point A à un point B. Et si on veut se faire plaisir ou s'amuser ben c'est pas sur route ouverte, c'est sur circuit ou dans le cadre de compétitions.

   

Oui, c'est le cas. La ville est très en avance point de vue piste cyclables, transports en commun. Les municipalités successives ont bien anticipé le mouvement.

Par

En réponse à DonaldLove

Il est grand temps de quitter ce pays

   

mais non reste, y'a des Yann Moix qui vont eclorent de partout...

Par §LeP011AZ

En réponse à §vel854TN

s'toi le minable !

   

Mais ferme la, va prendre ton vélo a défaut de te payer un véhicule

Par §LeP011AZ

En réponse à DonaldLove

Il est grand temps de quitter ce pays

   

C'est clair

Par §LeP011AZ

En réponse à Marv.

C'est pas grave je comptais pas mettre les pieds dans ce bled ça me fait une bonne raison de pas y aller

   

C'est clair

Par §mau143yQ

En réponse à kaiservinz

Totalement pour, un diesel n'a rien à faire en ville. Mais ça va encore plus creuser le fossé entre les ploucs mazoutés et les bobos en vélo ou Zoe du centre ville.

   

Hey Kevin, vous avez pensez à ceux qui roule beaucoup mais qui habitent en ville ?

Je fais 30000 km par an sur autoroute, et j'habite en ville. Je vais pas passer en essence, et encore moins en électrique.

Il faut juste équilibrer le mix. C'est ce que les extremistes essences et électrique n'ont pas encore compris... mais chut, ils se disent plus intelligents

Par

C'est une taxe déguisée, puisque les gens seront forcés d'acheter un nouveau véhicule "plus propre".

Il a le dos large le réchauffement climatique en ce moment. Quand les gens vont-ils se réveiller et constater qu'on se moque d'eux sur le climat ?

Par

le pb de fond cest que cela pauperise les centre ville qui se transforme en parc dattraction... adieu les familles et leurs enfant adieux les retraites qui ne peuvent plus marcher adieux les commercant populaire .. on se retrouve avec des villes qui ne vivent plus les ecole ferment les commerce cede leu place aux grande enseigne ... regardez les cartes postales de ces centre ville grouillant dactivite! ce sont les defaut dune societe qui en font le charme ... avec toutes ces interdiction on va peut etre vivre plus vieux mais putain ce qu on s emmerde:biggrin:

Par

le pb de fond cest que cela pauperise les centre ville qui se transforme en parc dattraction... adieu les familles et leurs enfant adieux les retraites qui ne peuvent plus marcher adieux les commercant populaire .. on se retrouve avec des villes qui ne vivent plus les ecole ferment les commerce cede leu place aux grande enseigne ... regardez les cartes postales de ces centre ville grouillant dactivite! ce sont les defaut dune societe qui en font le charme ... avec toutes ces interdiction on va peut etre vivre plus vieux mais putain ce qu on s emmerde:biggrin:

Par

On comprend mieux la propagande pro Diesel simultanée lancée dans la presse sous forme de deux articles prêts à publier chantant les louanges du Diesel...

Par

"diminuer de 40% des émissions de PM10 d’origine routière" ==> Sachant que la route c'est 30% du total, cela va faire chier tout le monde pour 12% de baisse au grand max.

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne mesure, mais je pense qu'il est possible de faire plus efficace tout en étant moins contraignant...

Par §Rot085RK

Mort des commerces du centre-ville dans 5-4-3-2-1...

Ca leur laisse pas beaucoup de temps pour s'acheter un cercueil.

Par contre les cars de touristes qui stationnent a l'arrache sur les quais, pas de pb...

Et elle va faire quoi des parkings urbains la Mairie ?

Des logements sociaux pour les réfugiés climatiques ? Des refuges a hamster du Kochersberg ?

Ils connaissent le prix d'un billet de tram ?

Ils ont deja laisse leur velo cadenassé en hyper-centre le soir ?

Ils ont deja emprunte un trottoir avec une poussette quand les hordes de terroristes a velo y roulent a toc ?

Allez j'arrête je suis de mauvaise foi bien-sur...

Toute facon cette annonce n'est pas une nouveauté: fait des années qu'il est impossible de venir en ville en bagnole.

Par §pos157aD

Salut,

Ne vous leurrez pas, Strasbourg n’est que la première ville à l’annoncer officiellement. De nombreuses autres suivront. Puis viendra le tour de l’essence cinq ans plus tard. Et c’est sûrement bien ainsi. Si les infrastructures de « mobilité douce » suivent, et c’est le cas à Strasbourg, je ne vois pas le problème. Pourtant je suis amoureux de la bagnole depuis mon plus jeune âge. Mais les centres villes congestionnés, je n’en peux plus. La pollution intramuros non plus. Alors je suis plutôt d’accord avec Strasbourg. Par contre je ne crois pas du tout au tout électrique ni à l’hybride rechargeable. Pourquoi le principe de l’hybridation simple à la Toyota / Lexus n’est-elle pas plus développée? (PS: merci à l’anti Toyota primaire du site de ne pas répondre...)

Par §myn552LJ

En réponse à §pos157aD

Salut,

Ne vous leurrez pas, Strasbourg n’est que la première ville à l’annoncer officiellement. De nombreuses autres suivront. Puis viendra le tour de l’essence cinq ans plus tard. Et c’est sûrement bien ainsi. Si les infrastructures de « mobilité douce » suivent, et c’est le cas à Strasbourg, je ne vois pas le problème. Pourtant je suis amoureux de la bagnole depuis mon plus jeune âge. Mais les centres villes congestionnés, je n’en peux plus. La pollution intramuros non plus. Alors je suis plutôt d’accord avec Strasbourg. Par contre je ne crois pas du tout au tout électrique ni à l’hybride rechargeable. Pourquoi le principe de l’hybridation simple à la Toyota / Lexus n’est-elle pas plus développée? (PS: merci à l’anti Toyota primaire du site de ne pas répondre...)

   

je pense pour ma part tout simplement que les grandes villes vont devenir des dortoirs pour les classes aisées et les migrants, et des coins de visite pour les touristes.

les zones d'animation et les commerces quant à eux se déporteront de plus en plus sur le net et vers les petites villes de périphérie, les villages et centres commerciaux.

si bien qu'on n'utilisera plus la voiture que pour aller vers ces endroits.

les grandes villes seront par ailleurs complètement interdites aux voitures à terme, même électriques, puisque c'est déjà ce qui se dit.

on aura donc de plus en plus 2 profils de population totalement différents: la population des grandes villes (incluant riches et pauvres) et celle du reste du territoire, composée de la classe moyenne. les premiers circulant sans voiture, les autres, avec voiture.

c'est aussi simple que ça. :bah:

Par §hel212Oa

En réponse à §pos157aD

Salut,

Ne vous leurrez pas, Strasbourg n’est que la première ville à l’annoncer officiellement. De nombreuses autres suivront. Puis viendra le tour de l’essence cinq ans plus tard. Et c’est sûrement bien ainsi. Si les infrastructures de « mobilité douce » suivent, et c’est le cas à Strasbourg, je ne vois pas le problème. Pourtant je suis amoureux de la bagnole depuis mon plus jeune âge. Mais les centres villes congestionnés, je n’en peux plus. La pollution intramuros non plus. Alors je suis plutôt d’accord avec Strasbourg. Par contre je ne crois pas du tout au tout électrique ni à l’hybride rechargeable. Pourquoi le principe de l’hybridation simple à la Toyota / Lexus n’est-elle pas plus développée? (PS: merci à l’anti Toyota primaire du site de ne pas répondre...)

   

salut, justement quand tu dis "i les infrastructures de « mobilité douce » suivent, et c’est le cas à Strasbourg, je ne vois pas le problème." et ben tu as tout faut, il y a bie nles lignes de bus et le tram : insuffisant, tres tres lent (tu mets 1h15 pour traverser la ville) et toujour ssaturée. Quand a "Mais les centres villes congestionnés, je n’en peux plus", ce sont les poids lourds des pays de l est et d allemagne qui passent par les quartiers d habitation depuis 10 ans, depuis que l'allemagne a mis en place la taxe poids lourd. Chez nous c est gratuit... ils n'ont rien a y faire. c'est un peu comme a grenoble. on boyvottera strasbourg, comme on boycotte deja paris. visiblement, les habitants la bas sont tres bien sans nous... Ah, meme avec les embouteillages monstres du vendredi, la voiture reste toujours plus rapide (1h30 de trajet) que la combinaison tram + train + voiture (2h15). A partir de la... Non non et non, a strasbourg c est mal fichu, sauf si tu roules à vélo, du centre ville à centre ville, que tu fais des courses de bobo, que tu n'as pas de familles en dehors de la ville, et que tu es 2 à gagner 3500€ dans ton foyer. oui les loyers sont assez élevé a strasbourg, sauf pour les vieux immeubles assez energivore... https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/09/17/strasbourg-la-chasse-aux-poids-lourds-en-transit-vers-l-allemagne

Par §pos157aD

En réponse à §hel212Oa

salut, justement quand tu dis "i les infrastructures de « mobilité douce » suivent, et c’est le cas à Strasbourg, je ne vois pas le problème." et ben tu as tout faut, il y a bie nles lignes de bus et le tram : insuffisant, tres tres lent (tu mets 1h15 pour traverser la ville) et toujour ssaturée. Quand a "Mais les centres villes congestionnés, je n’en peux plus", ce sont les poids lourds des pays de l est et d allemagne qui passent par les quartiers d habitation depuis 10 ans, depuis que l'allemagne a mis en place la taxe poids lourd. Chez nous c est gratuit... ils n'ont rien a y faire. c'est un peu comme a grenoble. on boyvottera strasbourg, comme on boycotte deja paris. visiblement, les habitants la bas sont tres bien sans nous... Ah, meme avec les embouteillages monstres du vendredi, la voiture reste toujours plus rapide (1h30 de trajet) que la combinaison tram + train + voiture (2h15). A partir de la... Non non et non, a strasbourg c est mal fichu, sauf si tu roules à vélo, du centre ville à centre ville, que tu fais des courses de bobo, que tu n'as pas de familles en dehors de la ville, et que tu es 2 à gagner 3500€ dans ton foyer. oui les loyers sont assez élevé a strasbourg, sauf pour les vieux immeubles assez energivore... https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/09/17/strasbourg-la-chasse-aux-poids-lourds-en-transit-vers-l-allemagne

   

Merci pour ces précisions bienvenues !

Par §cac664ya

Et comment ils espèrent contrôler ça ?

Et le risque ce sera toujours... 68€ d’amende ? Qu’on a une chance de se prendre tous les 10 ans peut-être ?

Suffit de voir à Paris le nombre de véhicules « interdits » qui circulent.

Par

En réponse à reivador

Jamais ! Le tabac tue surtout celui qui fume, et il est possible de fumer seul sans intoxiquer ses proches. L'alcool ne tue que celui qui en consomme (trop) et enfin la viande pareil. Quant aux rejets de Méthane des animaux, il y a des solutions pour faire baisser ces rejets sans réduire la consommation de viande.

Or la pollution tue les autres pas seulement celui qui pollue. Voilà la différence fondamentale.

   

c'est bien le seul argument valable

ceci dit si les idiots cessaient de vouloir vivre les uns sur les autres...

quand toutes les thermiques auront disparues des villes on s'apercevra cependant que ça ne polluait pas tant que ça

que fera t on alors ?

Par

En réponse à §cac664ya

Et comment ils espèrent contrôler ça ?

Et le risque ce sera toujours... 68€ d’amende ? Qu’on a une chance de se prendre tous les 10 ans peut-être ?

Suffit de voir à Paris le nombre de véhicules « interdits » qui circulent.

   

camera garçon

Par §cac664ya

En réponse à warlord66

camera garçon

   

Pas de possibilité à l’heure actuelle, la mairie de Paris s’y est déjà cassée les dents...

Par

Avec cela : personne ne va plus acheter de diesel neuf mais des des véhicules essence ==> la pollution aux particules fines va être dix fois supérieure, la pollution au CO va être multipliée par 50 ... et comme le CO est le principal précurseur de l'Ozone ...

Bref comme d'habitude: réthorique idiote des écolos socialos en charge des villes établie sur la vision de la pollution d'il y a 25 ans ... en prenant bien soin de ne JAMAIS regrader les mesures de pollution des véhicules neufs en vente aujourd'hui

Par

En réponse à warlord66

c'est bien le seul argument valable

ceci dit si les idiots cessaient de vouloir vivre les uns sur les autres...

quand toutes les thermiques auront disparues des villes on s'apercevra cependant que ça ne polluait pas tant que ça

que fera t on alors ?

   

Rappel de la pollution due aux cigarettes :

Trois cigarettes brûlées une à une durant 30 minutes polluent 10 fois plus qu'un moteur de voiture moderne diesel qui fonctionne au ralenti pendant la même période de temps.

- Chaque année, 200 000 hectares de forêts sont coupés à cause de la culture du tabac.

- Un arbre est perdu pour chaque 300 cigarettes/1,5 cartouche produite.

- Le séchage des feuilles de tabac libère des gaz polluants qui contribuent au réchauffement climatique.

Tout le cycle de la vie du tabac pollue l’environnement. Quand il est cultivé, de grandes quantités de fertilisants et de pesticides sont utilisées. Lorsqu’il est allumé afin d’être consommé, il dégage des substances toxiques dans l’air. Enfin, lorsqu’il est jeté, ses composants se diluent dans l’eau et les sols. Le tabagisme empoisonne les ressources naturelles de la planète et met, du même coup, la vie de diverses espèces animales en péril.

Par

bizarrement en Chine les niveaux de pollution n'ont jamais été aussi élevés et pourtant l'espérance de vie ne cesse d'augmenter pour être proche de la nôtre....

Par §wha522Gc

Tiens et ceux qui roulent en Diesel...que vaudront encore leurs voitures dans 4 ou 5 ans avec des normes fatalement encore plus contraignantes ou d'autres villes qui fermeront elles aussi leurs portes...

Par

Et encore un NONSENS vis à vis du Diesel EURO6 :roll:

Par

En réponse à §Red172pE

"A l’horizon 2021 (demain, donc), plus un seul utilitaire diesel ne pourra d’ailleurs y accéder."

Question bête : et comment vont faire les entreprises de travaux qui utilisent des PL (exemple pour le BTP) ?

A ce jour, il n'existe pas vraiment de solution miracle viable pour les camions bennes TP ou les pelles mécaniques et autres engins de chantier.

Pareil me semble t'il pour le ramassage des ordures ménagères ...

   

Les camping-caristes qui visitent la ville jusqu'à présent...bah iront voir ailleurs :blague:

Par

En réponse à smartboy

Land Rover ne va plus vendre grand chose là-bas ...

   

Surtout qu'ils ont investi dans l'hybride...diesel :hum:

Par

En réponse à DonaldLove

Il est grand temps de quitter ce pays

   

Quitte carrément l'Europe, car ces décisions sont prises et imposées de Bruxelles :bah:

Par

En réponse à MG Arnaud

bizarrement en Chine les niveaux de pollution n'ont jamais été aussi élevés et pourtant l'espérance de vie ne cesse d'augmenter pour être proche de la nôtre....

   

La pollution ne touche pas forcément la santé humaine :bah:

Par contre la nature et l'atmosphère doivent souffrir :non:

Par

En réponse à MG Arnaud

Rappel de la pollution due aux cigarettes :

Trois cigarettes brûlées une à une durant 30 minutes polluent 10 fois plus qu'un moteur de voiture moderne diesel qui fonctionne au ralenti pendant la même période de temps.

- Chaque année, 200 000 hectares de forêts sont coupés à cause de la culture du tabac.

- Un arbre est perdu pour chaque 300 cigarettes/1,5 cartouche produite.

- Le séchage des feuilles de tabac libère des gaz polluants qui contribuent au réchauffement climatique.

Tout le cycle de la vie du tabac pollue l’environnement. Quand il est cultivé, de grandes quantités de fertilisants et de pesticides sont utilisées. Lorsqu’il est allumé afin d’être consommé, il dégage des substances toxiques dans l’air. Enfin, lorsqu’il est jeté, ses composants se diluent dans l’eau et les sols. Le tabagisme empoisonne les ressources naturelles de la planète et met, du même coup, la vie de diverses espèces animales en péril.

   

Mais chez les pontes décideurs à Bruxelles de la fin du diesel(et autres thermiques), combien doivent eux-mêmes fumer ??? Alors pas touche… :redface:

Par §hau727Bh

Il y aura des dérogations c'est sur.

Pour un déménagement tu le fera avec une zoe :buzz: ?

Par §myn552LJ

En réponse à §cac664ya

Et comment ils espèrent contrôler ça ?

Et le risque ce sera toujours... 68€ d’amende ? Qu’on a une chance de se prendre tous les 10 ans peut-être ?

Suffit de voir à Paris le nombre de véhicules « interdits » qui circulent.

   

Ils sont en train de préparer la mise en place de caméras, ou d'exploiter à cette fin celles déjà existantes.

hé oui, ils se sont enfin aperçus que ça n'est pas avec de rares contrôles de gendarmes qu'ils allaient empêcher les fraudeurs de circuler.

ils vont donc refaire le coup des radars fixes: un procédé très lucratif pour amener du fric dans les caisses des communes concernées.:bah:

le conducteur, lui, aura la surprise quelques jours après...

Par §myn552LJ

En réponse à §cac664ya

Pas de possibilité à l’heure actuelle, la mairie de Paris s’y est déjà cassée les dents...

   

C'est ainsi que ça fonctionne à Londres.

Pourquoi ça ne marcherait pas à Paris?

Par §myn552LJ

En réponse à ceyal

Avec cela : personne ne va plus acheter de diesel neuf mais des des véhicules essence ==> la pollution aux particules fines va être dix fois supérieure, la pollution au CO va être multipliée par 50 ... et comme le CO est le principal précurseur de l'Ozone ...

Bref comme d'habitude: réthorique idiote des écolos socialos en charge des villes établie sur la vision de la pollution d'il y a 25 ans ... en prenant bien soin de ne JAMAIS regrader les mesures de pollution des véhicules neufs en vente aujourd'hui

   

En fait, à Paris, c'est plus simple que ça: les habitants ne veulent plus de voiture dans les rues.

donc, exit à terme: les diesel, essence, hybride et électrique. :bah:

mais ils y vont progressivement pour éviter de se mettre à dos tous les gens extérieurs à Paris.

ils font donc croire d'abord que ce sont les diesel qui posent problème.

mais comme tu l'as dit, ils ont déjà l'argument pour éjecter ensuite les essence.

très facile également pour les hybrides de trouver l'argument.

enfin, ils affirmeront que les électriques font du bruit (puisqu'on va leur imposer un bruit pour signaler leur présence) et qu'elles sont dangereuses... :bah:

comme je le dis souvent, l'avenir des grandes villes et/ou métropoles, c'est... 0 voiture.

Par §myn552LJ

En réponse à §hau727Bh

Il y aura des dérogations c'est sur.

Pour un déménagement tu le fera avec une zoe :buzz: ?

   

non, tu payeras un déménageur équipé d'un camion électrique, dont le surcoût se financé par le tarif du déménagement.

c'est aussi simple que ça. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à TDPeugeot

Surtout qu'ils ont investi dans l'hybride...diesel :hum:

   

de toute façon, un Land Rover à Strasbourg = pourquoi faire au juste? :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

la réalité, c'est qu'il y aura toujours des exceptions pour un certain nombre de véhicules, dont les engins de chantier. :bah:

   

Oui forcément, et il y aura certainement plein d'exception au début. Je ne sais pas quelle est la durée de vie/rentabilité moyenne d'une utilitaire, mais ceux qui auraient changer récemment, il y a quand même d'énorme chance que les changer pour un électrique en 2025 soit financièrement impossible.

Par

En réponse à DonaldLove

Il est grand temps de quitter ce pays

   

Dépêche toit tant que Trump est au pouvoir, il assouplis les normes anti pollution.

Par

En réponse à charlooze

"diminuer de 40% des émissions de PM10 d’origine routière" ==> Sachant que la route c'est 30% du total, cela va faire chier tout le monde pour 12% de baisse au grand max.

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne mesure, mais je pense qu'il est possible de faire plus efficace tout en étant moins contraignant...

   

Sachant que ni l'industrie, ni le chauffage individuel, ni l'agriculture, ne font plus de 30%, tu proposes quoi? Quoi de mieux que de commencer par ce qui, en milieu urbain, en émet le plus? :bah:

L'industrie notamment a ses propres réglementations, qui se sont énormément durcies (renchérissant le coût de prod Fr et rendant encore plus rentable l'importation de produits manufacturés...). Elles existent, le fait qu'elles ne soient pas publiées par "Cara" ou "Ouest France" et "Nice matin" ne prouve pas le contraire...

Par

les colis vont être livrés en transports en commun aussi ??

non, je sais, les habitants de la ville devront aller chercher leurs colis en dehors de la ville... bien sur uniquement aux horaires où ils sont normalement au travail lool

Par

Si c'est le vraiment le centre ville, là où y a le tram, c'est pas choquant !

Moi ça ne me dérangera pas, tant qu'on pourra rejoindre un "parking+tram" avec son diesel crit'air 2 tout va bien. C'est même de la pure logique.

Par

En réponse à fox2012

les colis vont être livrés en transports en commun aussi ??

non, je sais, les habitants de la ville devront aller chercher leurs colis en dehors de la ville... bien sur uniquement aux horaires où ils sont normalement au travail lool

   

Il est prévu une zone (plein centre) où seuls les véhicules de livraison électrique auront le droit de rentrer. C'était déjà prévu avant cette annonce sur le diesel des véhicules particuliers.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je suis d'accord avec toi sur le fait que vivre en France devient un fardeau, taxé, contrôlé, fliqué, sanctionné, interdire..................voilà ce qui résume le pays.

Par

et toutes les voitures thermiques en 2030 !

Par

Ben voilà une mairie qui a des corones ! Ça va peut-être redevenir respirable dans ces grandes villes :bien::bien::bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs