Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Stellantis souhaite-t-il réellement racheter Renault, Ford ou General Motors ?

Michel Holtz

Stellantis souhaite-t-il réellement racheter Renault, Ford ou General Motors ?

Déposer un commentaire

Par

LDM le boss de renault a beau faire la une chaque semaine :up:... son bilan sur les 4 dernières années est encore négatif à -4 milliards ( en dehors du fric chinois rentré avec la vente des thermiques )

on se :kaola: encore de la claque de la bourse la semaine derniere avec Ampere... malgré les propos de Sa COPINE ici... il a encore pris... la porter sur le nez notre Lucas.

PAR CONTRE : bilan de Tavares sur les 4 dernières années... + 30 milliards au bas mot.

ça lui permet de l'ouvrir un peu mdr :buzz: ! et ça...c'est plutot drole. car on sait tres bien que meme s'il le voulait, l'autorité de la concurrence acceptera Jamais le rachat de renault.

et dire que quand j'étais môme le Lion de Peugeot etait le petit face au losange :voyons:....

Par

Première urgence chez eux : racheter un stock de courroies pour leur laisser le temps d'acheter des moteurs chez les concurrents une fois le stock de courroies encore épuisé.:biggrin:

Par

il se cherche peut-être sa nouvelle place pour l' après 2026 !

À moins qu'il sache que FCA se désengage à nouveau et cherche une nouvelle alliance.

Ne pas oublier que FCA est coutumier d'alliance pour survivre, et reprend sa liberté si nécessaire à sa survie.

Geely aimerait bien cette alliance et laisserait tomber polestar et volvo.

Par

En réponse à titeuf380

LDM le boss de renault a beau faire la une chaque semaine :up:... son bilan sur les 4 dernières années est encore négatif à -4 milliards ( en dehors du fric chinois rentré avec la vente des thermiques )

on se :kaola: encore de la claque de la bourse la semaine derniere avec Ampere... malgré les propos de Sa COPINE ici... il a encore pris... la porter sur le nez notre Lucas.

PAR CONTRE : bilan de Tavares sur les 4 dernières années... + 30 milliards au bas mot.

ça lui permet de l'ouvrir un peu mdr :buzz: ! et ça...c'est plutot drole. car on sait tres bien que meme s'il le voulait, l'autorité de la concurrence acceptera Jamais le rachat de renault.

et dire que quand j'étais môme le Lion de Peugeot etait le petit face au losange :voyons:....

   

Je te rassure Ptitroll, Pijo est et reste le petit face à Renault, dépassé qu'il est dans tous les domaines : technologies, fiabilité, ventes (encore plus quand il s'agit des particuliers)...:bien:

Stellantis, la propriété des Agnelli, a absorbé PSA , ça ne fait pas du "Lion" un géant face à Renault, juste une marque très minoritaire au sein d'un groupe qui en rassemble 14.

Et une marque qui va mal et dont les ventes se sont effondrées en 2023, là où celles de Renault ont explosé, bref, tu devrais calmer ta joie ! :biggrin:

Par

stellantis a du fric.. un gros tresor de guerre ... par contre pas de moteur fiable..

donc effectivement un rapprochement avec un autre constructeur lui permettra de revenir en essence!!!

rino c'est le contraire ils ont enfin des moteurs fiables.. par contre pas un radis!!!

donc lui une connexion envers ces 2 la peut etre interressante!!!

c'est sur..

en attendant rino se refait une santé + 15%*

quand pijo ramasse - 15%!!

pijo va devoir trouver rapidement une solution.. pour retrouver la faibilité rapidement!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Vivement le 1.2 Puretech sur la clio 6

Par

Attention l'animal a du pognon, pas Renault.

Avec l'histoire Ampère il est à se demander si Renault ne commencerait à renoncer à l'électrique, comme d'autre.

Par

Stellantis est puissant, Stellantis a beaucoup d'argent, Stellantis va encore annoncer des résultats records.

Et Tavares est malin, stratège et influent.

Les plateformes dévoilées dernièrement sont à la pointe technologique et ridiculisent la concurrence.

Stellantis et Tavares vont faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et ont le loisir de choisir leur prochaine proie.

Le monde appartient aux puissants et aux riches, et ça ne changera jamais. A chacun de nous de faire en sorte de devenir riche et puissant.

Par

En réponse à Domi.p

Attention l'animal a du pognon, pas Renault.

Avec l'histoire Ampère il est à se demander si Renault ne commencerait à renoncer à l'électrique, comme d'autre.

   

Renault est dirigé par un nul, et va se faire broyer.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Stellantis est puissant, Stellantis a beaucoup d'argent, Stellantis va encore annoncer des résultats records.

Et Tavares est malin, stratège et influent.

Les plateformes dévoilées dernièrement sont à la pointe technologique et ridiculisent la concurrence.

Stellantis et Tavares vont faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et ont le loisir de choisir leur prochaine proie.

Le monde appartient aux puissants et aux riches, et ça ne changera jamais. A chacun de nous de faire en sorte de devenir riche et puissant.

   

Tellement malin que c'est volontairement qu'il voit les volumes de vente monde Stellantis baisser année après année.

Y compris en 2023 sur le marché Nord-Américain, alors que quasi tout le monde y a grandement progressé.

Chiffres à l'appui si besoin...

On croyait que c'était là bas que les marges se réalisaient.

En vendant moins de pick-up Ram à technologie zéro et encaisse maxi ?

Par

''L’Union avait eu la peau de la fusion Alstom – Siemens il y a quelques années, elle pourrait avoir celle du rapprochement Stellantis – Renault au cours des prochaines''

L'UE n'a toujours pas compris qu'on a besoin de protectionnisme, et que ça passe par la création et la conservation d'une position de domination et de quasi-monopole...

Par

En réponse à titeuf380

LDM le boss de renault a beau faire la une chaque semaine :up:... son bilan sur les 4 dernières années est encore négatif à -4 milliards ( en dehors du fric chinois rentré avec la vente des thermiques )

on se :kaola: encore de la claque de la bourse la semaine derniere avec Ampere... malgré les propos de Sa COPINE ici... il a encore pris... la porter sur le nez notre Lucas.

PAR CONTRE : bilan de Tavares sur les 4 dernières années... + 30 milliards au bas mot.

ça lui permet de l'ouvrir un peu mdr :buzz: ! et ça...c'est plutot drole. car on sait tres bien que meme s'il le voulait, l'autorité de la concurrence acceptera Jamais le rachat de renault.

et dire que quand j'étais môme le Lion de Peugeot etait le petit face au losange :voyons:....

   

On va peut-être attendre les résultats financiers des deux marques avant de s'emballer.

J'ai dans l'idée qu'on verra une bonne progression de Renault et une stagnation voire une baisse pour Peugeot.

Actuellement la dynamique n'est pas du côté du Lion, qui perd des parts de marché.

A court terme ça ne sera peut être pas encore visible dans les chiffres, mais c'est quand même une tendance plutôt négative.

Par

Stellantis n'est pas franco américain, Stellantis c'est hollandais.

Et puis c'est sympa pour les italiens.

Par

Pour en faire quoi ? Tavarice n'a même pas su gérer 1 seule marque...

Par

En réponse à hotcar

il se cherche peut-être sa nouvelle place pour l' après 2026 !

À moins qu'il sache que FCA se désengage à nouveau et cherche une nouvelle alliance.

Ne pas oublier que FCA est coutumier d'alliance pour survivre, et reprend sa liberté si nécessaire à sa survie.

Geely aimerait bien cette alliance et laisserait tomber polestar et volvo.

   

En effet il serait plus judicieux de voire une fusion Renault-Peugeot et d'épargner FCA

Par

En réponse à Altrico

Stellantis n'est pas franco américain, Stellantis c'est hollandais.

Et puis c'est sympa pour les italiens.

   

Stellantis c'est Néerlandais, pas Hollandais :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Stellantis est puissant, Stellantis a beaucoup d'argent, Stellantis va encore annoncer des résultats records.

Et Tavares est malin, stratège et influent.

Les plateformes dévoilées dernièrement sont à la pointe technologique et ridiculisent la concurrence.

Stellantis et Tavares vont faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et ont le loisir de choisir leur prochaine proie.

Le monde appartient aux puissants et aux riches, et ça ne changera jamais. A chacun de nous de faire en sorte de devenir riche et puissant.

   

Ma parole j'ai envie de te...

Par

En réponse à Altrico

Stellantis n'est pas franco américain, Stellantis c'est hollandais.

Et puis c'est sympa pour les italiens.

   

Les journalistes français ont toujours eu beaucoup de dédain pour les marques italiennes. Je pense qu'on peut quasiment parler de racisme.

Par

En réponse à E911V

On va peut-être attendre les résultats financiers des deux marques avant de s'emballer.

J'ai dans l'idée qu'on verra une bonne progression de Renault et une stagnation voire une baisse pour Peugeot.

Actuellement la dynamique n'est pas du côté du Lion, qui perd des parts de marché.

A court terme ça ne sera peut être pas encore visible dans les chiffres, mais c'est quand même une tendance plutôt négative.

   

Il faut oublier Peugeot et plutôt penser Stellantis.

Par

En réponse à gignac-31

stellantis a du fric.. un gros tresor de guerre ... par contre pas de moteur fiable..

donc effectivement un rapprochement avec un autre constructeur lui permettra de revenir en essence!!!

rino c'est le contraire ils ont enfin des moteurs fiables.. par contre pas un radis!!!

donc lui une connexion envers ces 2 la peut etre interressante!!!

c'est sur..

en attendant rino se refait une santé + 15%*

quand pijo ramasse - 15%!!

pijo va devoir trouver rapidement une solution.. pour retrouver la faibilité rapidement!!

   

Si ils ont un moteur fiable: le V6 3.6 pentastar. Du coup ça fait 15 ans qu'ils le mettent partout sauf sur les sous marques Européennes. Ils s'en servent meme de groupe électrogène sur des enclumes :ange:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Stellantis est puissant, Stellantis a beaucoup d'argent, Stellantis va encore annoncer des résultats records.

Et Tavares est malin, stratège et influent.

Les plateformes dévoilées dernièrement sont à la pointe technologique et ridiculisent la concurrence.

Stellantis et Tavares vont faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et ont le loisir de choisir leur prochaine proie.

Le monde appartient aux puissants et aux riches, et ça ne changera jamais. A chacun de nous de faire en sorte de devenir riche et puissant.

   

"Les plateformes dévoilées dernièrement sont à la pointe technologique et ridiculisent la concurrence'

Mdr, merci pour la blague du vendredi... rien d'exceptionnelle ni très nouveau à part remodeler l'ancien et l'adapter...

Tavares se vante de marger gros sur la tête des clients... sans les respecter ni traiter les problèmes SAV, même avec les concessions ils ont des soucis...

Tavares le confirme qu'il est obnubilé par les chiffres, et la performance US n'a rien de spécifique à lui, les modèles ayant été développé sous l'ère FCA essentiellement!

C'est beau d'avoir des oillères, mais faut penser à les enlever de tems à autre :lol:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Première urgence chez eux : racheter un stock de courroies pour leur laisser le temps d'acheter des moteurs chez les concurrents une fois le stock de courroies encore épuisé.:biggrin:

   

Première urgence pour le losange fournir les documents concernant le TCe, il y a quelques personnes qui sont passés par la voie judiciaire et qui attendent.

Même si la justice à donné raison au losange, ne pas fournir ces documents ce qui permet de cacher un problème sur 400 000 moteurs.

Merci pour ceux qui se sont fait avoir.

Par

Ou comment faire d'une petite phrase un bon article Putaclic. Vous êtes quand même doués chez Caradisiac :bien:

Plus sérieusement, que ce soit en Europe ou aux USA aucun rachat d'un grand groupe ne serait en théorie possible (du fait d'une situation de quasi-monopole), à moins que l'on préfère empêcher le rachat d'un fleuron automobile par un groupe chinois :bah:

En effet, Volvo, Saab, Rover et MG sont tombés dans les mains des Chinois, les Smart sont dorénavant également chinoises du fait de l'actionnariat chinois dans le groupe Mercedes... mais je ne suis pas sûr que les chinois soient autorisés un jour à récupérer les blasons les plus importants de notre industrie automobile. :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Stellantis est puissant, Stellantis a beaucoup d'argent, Stellantis va encore annoncer des résultats records.

Et Tavares est malin, stratège et influent.

Les plateformes dévoilées dernièrement sont à la pointe technologique et ridiculisent la concurrence.

Stellantis et Tavares vont faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et ont le loisir de choisir leur prochaine proie.

Le monde appartient aux puissants et aux riches, et ça ne changera jamais. A chacun de nous de faire en sorte de devenir riche et puissant.

   

Stelantis est surtout responsable du plus grand scandale industriel automobile avec leur puretech...rien de bien glorieux, bien au contraire...va falloir du pognon pour indemniser les nombreux clients floués depuis plus de 10ans...

Par

tant qu'il ne rachete pas Tesla, je m'en tape, il peut foutre le bordel chez les autres...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tellement malin que c'est volontairement qu'il voit les volumes de vente monde Stellantis baisser année après année.

Y compris en 2023 sur le marché Nord-Américain, alors que quasi tout le monde y a grandement progressé.

Chiffres à l'appui si besoin...

On croyait que c'était là bas que les marges se réalisaient.

En vendant moins de pick-up Ram à technologie zéro et encaisse maxi ?

   

Quand je vois la qualité de tes connaissances en immobilier Rhodanien et en formule 1, je pense que tout te dépasse.

Même l'intelligence de ton animal domestique...

Ne cherche pas à comprendre la stratégie de Tavares, ce n'est pas donné à tout le monde.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ma parole j'ai envie de te...

   

La perte de nerfs est du ressort des petits.

Reste à bonne distance de moi, stp, et reste avec les tiens.

Je te veux du bien :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quand je vois la qualité de tes connaissances en immobilier Rhodanien et en formule 1, je pense que tout te dépasse.

Même l'intelligence de ton animal domestique...

Ne cherche pas à comprendre la stratégie de Tavares, ce n'est pas donné à tout le monde.

   

"Ne cherche pas à comprendre la stratégie de Tavares, ce n'est pas donné à tout le monde."

-> effectivement arnaquer les clients et s'en vanter, faut le faire ! Sacré Tavares, même moule que le Goshn!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quand je vois la qualité de tes connaissances en immobilier Rhodanien et en formule 1, je pense que tout te dépasse.

Même l'intelligence de ton animal domestique...

Ne cherche pas à comprendre la stratégie de Tavares, ce n'est pas donné à tout le monde.

   

Elle me dépasse peut-être, mais les F1 Pigeot n'ont jamais dépassé grand monde.

Tu nous causera de tes rentrés financières banlieusardes quand t'auras trouvé des locataires... solvables !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Renault est dirigé par un nul, et va se faire broyer.

   

Mon pauvre, tu viens d'avoir un orgasme cérébral.

Ton commentaire est aussi profond que ton intelligence.

Insulter des gens qui ont fait leur preuve montre que tu es digne à rester dans ton bac à sable avec tes petites voitures...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La perte de nerfs est du ressort des petits.

Reste à bonne distance de moi, stp, et reste avec les tiens.

Je te veux du bien :bien:

   

C'est sûr vaut mieux pour toi

Par

En réponse à Lolobjectif

Stelantis est surtout responsable du plus grand scandale industriel automobile avec leur puretech...rien de bien glorieux, bien au contraire...va falloir du pognon pour indemniser les nombreux clients floués depuis plus de 10ans...

   

Non : ex-PSA (dont Tavarice aka Picsou aka Calimero) est responsable de cette catastrophe industrielle, et ce sont toutes les marques de Stellantis qui paieront pour eux.

Par

Pour Renault, cela ne se fera jamais pour des questions de monopole. Donc faut arrêter de se trip... :D

Par

Bref, le rachat d'une autre marque ne se ferait qu'avec l'argent perçu par les marques ex-FCA. Non seulement les marques ex-PSA pèsent beaucoup moins, mais en plus leurs PDM reculent...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les journalistes français ont toujours eu beaucoup de dédain pour les marques italiennes. Je pense qu'on peut quasiment parler de racisme.

   

Et si l'on regarde les commentaires de Caradisiac, il y a pas un seul Français pour supporter nos constructeurs nationaux. Aucun ne mérite la moindre palme sauf celle du dédain ici....

Par

Toujours amusant de lire lamproie du c.. en chef et de son petit roquet roquet le clownesque mytho...

Si Renault ne va pas en bourse avec Ampère c'est précisément....parce qu'il en n'ont pas besoins.

Ça ne les empêche pas de sortir la R5, Le Scenic, la 4L (présentée cette annee) ....

C'est marrant. cette bande de pitre affirmait il n'y a pas 2 mois que Renault allait se vendre en bourse parce qu'il n'avait pas d'argent y et maintenant qu'il n'y vont plus....ils sont encore à dire la même chose...

Logique de petit troll de mer..

Et pour guignol qui se demandait pour Peugeot face à Renault....

Mais c'est toujours le cas garçon.

Peugeot c'est toujours le petit face à Renault.

Renault est toujours là marque française la plus en France. en Europe et dans le monde.

Renault est encore la seule marque Française à être independante.

Peugeot est devenu une filiale d'un une holding Néerlandaise et surtout l'un de ses maillon faible.

80% des bénéfices de cette holding sont réalisés hors de l'union Européenne, 60% uniquement sur le marché Nord Américain.

Marché pour lequel Peugeot n'existe pas.

Mais on est comme ça chez les "gagne petit".

On s'attribue le mérite des autres. On se félicite que les grande marque de jadis soit devenues des marques low cost, on se glorifie des milliards que les autres génèrent....

Par

no no surtout pas pour Ford , ont veut pas de moteur en carton du stellantis svp ! garder vos moteuLand

Par

En réponse à o.s.

Et si l'on regarde les commentaires de Caradisiac, il y a pas un seul Français pour supporter nos constructeurs nationaux. Aucun ne mérite la moindre palme sauf celle du dédain ici....

   

Complètement d'accord !

En revanche, toutes ces truffes aiment le système social français...

Mais bon, Attal va désormais traquer les sangsues sociales. 15h de travail requises pour mériter le RSA, c'est une superbe mesure à applaudir.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Stellantis est puissant, Stellantis a beaucoup d'argent, Stellantis va encore annoncer des résultats records.

Et Tavares est malin, stratège et influent.

Les plateformes dévoilées dernièrement sont à la pointe technologique et ridiculisent la concurrence.

Stellantis et Tavares vont faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et ont le loisir de choisir leur prochaine proie.

Le monde appartient aux puissants et aux riches, et ça ne changera jamais. A chacun de nous de faire en sorte de devenir riche et puissant.

   

chiffres de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles):

Ventes en Europe (27 pays de l'Union européenne + Royaume-Uni + Norvège + Suisse + Islande + Liechtenstein) en 2023 :

1/Volkswagen 1.357.139 unités

2/Toyota 828.484

3/Audi 733.176

4/BMW 728.991

5/Mercedes 682.498

6/Renault 681.023

7/Skoda 680.153

8/Peugeot 639.848 ...

Peugeot était n° 6 en 2022 ... il s'est fait doubler par Renault mais aussi par ... Skoda !!! la honte ...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

no no surtout pas pour Ford , ont veut pas de moteur en carton du stellantis svp ! garder vos moteuLand

   

Ford est perdu, encore plus depuis qu'il s'est mis dans les pattes de l'IDgate.

Ce n'est pas impossible que Stellantis l'absorbe !

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est sûr vaut mieux pour toi

   

Oui, oui, rassure toi comme tu peux.

Tu es mignon, avec l'anonyme :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ford est perdu, encore plus depuis qu'il s'est mis dans les pattes de l'IDgate.

Ce n'est pas impossible que Stellantis l'absorbe !

   

bah j'irais chez Toyota alors ! mais bon ..pas demain la veille qui rachéte ford

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ford est perdu, encore plus depuis qu'il s'est mis dans les pattes de l'IDgate.

Ce n'est pas impossible que Stellantis l'absorbe !

   

"Ford est perdu [...]

Ce n'est pas impossible que Stellantis l'absorbe !"

Qui se ressemble s'assemble ! :bien:

Par

En réponse à o.s.

Et si l'on regarde les commentaires de Caradisiac, il y a pas un seul Français pour supporter nos constructeurs nationaux. Aucun ne mérite la moindre palme sauf celle du dédain ici....

   

Sisi ici on achète des Mégane espagnoles, des Clio turques, des 208 slovaques, des C5X chinoises...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ford est perdu, encore plus depuis qu'il s'est mis dans les pattes de l'IDgate.

Ce n'est pas impossible que Stellantis l'absorbe !

   

Peugeot, dont les ventes se sont écroulées en Europe en 2023,au point d'être même dépassé par Skoda, va racheter Ford ???

Ton humour, c'est du deuxième degré, j'espère ...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Complètement d'accord !

En revanche, toutes ces truffes aiment le système social français...

Mais bon, Attal va désormais traquer les sangsues sociales. 15h de travail requises pour mériter le RSA, c'est une superbe mesure à applaudir.

   

T'es pile poil le genre de type qui vie du travail des autres et en + au-dessus de nos moyens. Je te foutrais bien au chantier une année entière...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui, oui, rassure toi comme tu peux.

Tu es mignon, avec l'anonyme :biggrin:

   

De ce que j'ai compris t'habites dans le Nord aussi..

Par

En réponse à Maître-Yoda

De ce que j'ai compris t'habites dans le Nord aussi..

   

C’est plutôt par la que l’on trouve des consanguins !

Par

Hé, les gars, encore deux mois a attendre pour le 1° avril …

Par

En réponse à o.s.

Et si l'on regarde les commentaires de Caradisiac, il y a pas un seul Français pour supporter nos constructeurs nationaux. Aucun ne mérite la moindre palme sauf celle du dédain ici....

   

Et ces constructeurs ils font quoi pour toi? Il y a suffisamment d'organisme d'état et d'entreprise qui les soutiennent, mais il faut être riche pour se payer 3 puretech 1200 et 2 changement de châine sur le 1500 hdi et des modules Adblue/réservoirs.

Vu le piètre SAV, pas étonnant que c'est l'état d'esprit aujourd'hui...

Ils poussent le bouchon jusqu'à fabriquer leur porte étendard en Chine...

Ce qui est marrant ici que c'est des gens comme ETO s'amuse à encenser les production ex PSA mais coule Renault... alors qu'ils ont fait de très gros efforts sur les gammes et les nouveaux moteurs (bon le nouveau 1200 reste à voir dans la durée) mais le reste semble ok.

Par

Comme cela n'a pas été précisé, il me semble qu'il faut souligner que l'actionnaire majoritaire de stellantis est Exor. Qui possède aussi Ferrari et qui est la propriété des Agnelli.

Par

En réponse à JJCVDM

C’est plutôt par la que l’on trouve des consanguins !

   

Dit JCVD...

Par

En réponse à Domi.p

Il faut oublier Peugeot et plutôt penser Stellantis.

   

Oui mais les deux clowns sont particulièrement obnubilés par cette marque.

Il serait dommage de noyer le poisson Peugeot au milieu du banc Stellantis.

Déjà l'année dernière la marge était tirée vers le haut par les marques américaines. Les marques européennes étaient 3-4 points en dessous.

Je suis donc curieux d'avoir les résultats par marque.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Dit JCVD...

   

J’espère que tu auras compris que je parle du clown.

Par

(..)

Qu'en est-il réellement ? le Franco-Américain peut-il vraiment s'offrir l'un ou l'autre mastodonte de l'automobile mondiale ?

(..)

Heu... jusqu'à preuve du contraire, je parlerais plutôt d'un Groupe italien, vu que le grand patron est John Elkann et que la famille Agnelli est majoritaire dans le Groupe. :bah:

Pour le reste, je verrais plutôt le Groupe racheter des constructeurs de ve en difficulté financière, comme Rivian ou Fisker, de quoi acquérir à moindre frais de la compétence, dans le domaine de la voiture électrique, avec la possibilité de faire perdurer des marques qui intéressent malgré tout les consommateurs. :bah:

Par

En réponse à hotcar

il se cherche peut-être sa nouvelle place pour l' après 2026 !

À moins qu'il sache que FCA se désengage à nouveau et cherche une nouvelle alliance.

Ne pas oublier que FCA est coutumier d'alliance pour survivre, et reprend sa liberté si nécessaire à sa survie.

Geely aimerait bien cette alliance et laisserait tomber polestar et volvo.

   

visiblement, tu ne comprends pas la différence entre "alliance" et "fusion".

mais bon... :cyp:

Par

En réponse à Altrico

Stellantis n'est pas franco américain, Stellantis c'est hollandais.

Et puis c'est sympa pour les italiens.

   

Stellantis appartient majoritairement aux italiens.

Après, oui, le siège social est aux pays-Bas.

Mais bon, il pourrait aussi très bien être aux Bahamas, à Malte ou au Panama...

Par

En réponse à gignac-31

stellantis a du fric.. un gros tresor de guerre ... par contre pas de moteur fiable..

donc effectivement un rapprochement avec un autre constructeur lui permettra de revenir en essence!!!

rino c'est le contraire ils ont enfin des moteurs fiables.. par contre pas un radis!!!

donc lui une connexion envers ces 2 la peut etre interressante!!!

c'est sur..

en attendant rino se refait une santé + 15%*

quand pijo ramasse - 15%!!

pijo va devoir trouver rapidement une solution.. pour retrouver la faibilité rapidement!!

   

À défaut de savoir concevoir un vrai moteur hybride, aller le chercher en internalisant la concurrence est une solution, en effet...

:violon:

Mais c'est plus un constat d'échec et un aveu d'impuissance et d'immobilisme face à des concurrents qui savent encore innover, eux.

:chut:

Le pire c'est qu'il y a encore des clients pour se faire avoir en achetant leurs bouses infâmes, mais pas sûr que ça dure longtemps, chaque jour apportant son lot de nouvelles pitoyables sur ce groupe figé à une époque où les équipementiers faisaient encore semblant d'innover pour le compte de leurs clients ayant viré la plupart de leurs ingénieurs...

:dodo:

Par

En réponse à Vroom37

chiffres de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles):

Ventes en Europe (27 pays de l'Union européenne + Royaume-Uni + Norvège + Suisse + Islande + Liechtenstein) en 2023 :

1/Volkswagen 1.357.139 unités

2/Toyota 828.484

3/Audi 733.176

4/BMW 728.991

5/Mercedes 682.498

6/Renault 681.023

7/Skoda 680.153

8/Peugeot 639.848 ...

Peugeot était n° 6 en 2022 ... il s'est fait doubler par Renault mais aussi par ... Skoda !!! la honte ...

   

Il te parle d'un Groupe, et toi, de constructeurs.

Quel est le rapport ? :cyp:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Renault est dirigé par un nul, et va se faire broyer.

   

Heureusement pour Stellantis que Renault ne sait pas tirer parti de ses avantages, sinon ça fait longtemps que Stellantis se serait effondré, voire PSA bien avant la constitution du monste financier...

:chut:

Par

En réponse à gignac-31

stellantis a du fric.. un gros tresor de guerre ... par contre pas de moteur fiable..

donc effectivement un rapprochement avec un autre constructeur lui permettra de revenir en essence!!!

rino c'est le contraire ils ont enfin des moteurs fiables.. par contre pas un radis!!!

donc lui une connexion envers ces 2 la peut etre interressante!!!

c'est sur..

en attendant rino se refait une santé + 15%*

quand pijo ramasse - 15%!!

pijo va devoir trouver rapidement une solution.. pour retrouver la faibilité rapidement!!

   

(..)

stellantis a du fric.. un gros tresor de guerre ... par contre pas de moteur fiable..

(..)

T'es en train de dire que les moteurs des Dodge, RAM et Chrysler vendues aux States sont des moteurs de merde ?

C'est bizarre, car je n'ai pas cet écho là. :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ford est perdu, encore plus depuis qu'il s'est mis dans les pattes de l'IDgate.

Ce n'est pas impossible que Stellantis l'absorbe !

   

Ford est perdu, ont aura tout vu, Ford ne veut pas vendre et Ford n'est pas dans la merde, renseigne toi sur Ford, et Stellantis vend plus de l'autre coté de l'atlantique et c'est pour cela qu'il c'est mis avec Fiat sinon ils buvait la tasse.

Pour Ford il serait plus judicieux qu'il fusionne avec VAG car niveau qualité ils sont au dessus du lot....

Et c'est pas le Dieselgate qui a arrêtés VAG, par contre je n'en dis pas autant de Stellantis.

Tavares ne veut pas voir la merde qu'il a crée, il se fou totalement de la gueule des personnes qui ont acheté ces produits qui ne sont pour ainsi dire garantie que jusqu’à la sortie de la concession.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

stellantis a du fric.. un gros tresor de guerre ... par contre pas de moteur fiable..

(..)

T'es en train de dire que les moteurs des Dodge, RAM et Chrysler vendues aux States sont des moteurs de merde ?

C'est bizarre, car je n'ai pas cet écho là. :bah:

   

C'est normal car Peugeot est incapable d'en sortir un fiable.

Par

En réponse à flyonthe31

tant qu'il ne rachete pas Tesla, je m'en tape, il peut foutre le bordel chez les autres...

   

Le pire c'est que ça pourrait arriver, avec Tesla qui joue avec le feu niveau bourse et endettement, tout le temps sur le fil du rasoir, à devoir jongler entre rentabilité et productions de jolis chiffres de ventes pour ne pas faire fuir les actionnaires...

:chut:

Le pire c'est que ça ne serait même pas si idiot que ça, avec Stellantis qui peine à trouver un débouché pour ses thermiques, qui n'a jamais réussi à vendre ses marques à l'international, et Tesla qui cherche du pognon en permanence, limité par son modèle économique basé que sur une petite partie du marché automobile hyperconcurrentiel, et pour qui les THP sont d'une fiabilité extraordinaire face à ce qu'ils savent faire de leur côté !

:biggrin:

Ça me ferait bien marrer un clone de modèle 3 badgé Opel et mû par un THP, ou un modèle X affublé d'une calandre Jeep, de passages de roues en plastique noir et, évidemment, d'un THP hybride 48v à boite auto sous le capot !

:areuh:

:buzz:

Par

En réponse à Fordthemust

C'est normal car Peugeot est incapable d'en sortir un fiable.

   

t'es en train de dire que les Dodge, RAM et Chrysler sont vendues avec des moteurs d'origine exPSA ?

ben merde alors, j'ai dû louper une news. :cyp:

Par

En réponse à Maître-Yoda

De ce que j'ai compris t'habites dans le Nord aussi..

   

Tout à fait.

Mais je te laisse volontiers sur tes chantiers, on a besoin de gars comme toi, moi je préfère gérer mon patrimoine.

Par

J'ai lu sur un autre site que Tavares ne souhaite pas racheter mais il tire la sonnette, sur le faite que la Chine arrive a grand pas et il ne veut pas que cela arrive mais si 'il continue de vendre ces produits de piètre qualité la c'est claire que les Chinois vont le manger tout cru.

Déjà qu'ils leurs doit tout.

Par

En réponse à fedoismyname

t'es en train de dire que les Dodge, RAM et Chrysler sont vendues avec des moteurs d'origine exPSA ?

ben merde alors, j'ai dû louper une news. :cyp:

   

Fais pas semblant de pas comprendre, l'argent qu'il gagne se n'est pas grâce a la qualité des produits Européen mis a part Fiat.

Je dis simplement que Peugeot EST incapable de sortir un moteur FIABLE.

Ce n'est pas moi qui le dis mais toutes les presses.

Par

Ah non ! pas ces crevards de STELLANTIS :peur:

Si ils rachètent Renault, je le jure, je passe chez Toyota :coolfuck:

Par

En réponse à fedoismyname

t'es en train de dire que les Dodge, RAM et Chrysler sont vendues avec des moteurs d'origine exPSA ?

ben merde alors, j'ai dû louper une news. :cyp:

   

C'est clairement franco-français de résumer Stellantis aux marques ex-PSA, alors qu'en réalité c'est clairement la partie la moins importante...

Par

En réponse à Fordthemust

Fais pas semblant de pas comprendre, l'argent qu'il gagne se n'est pas grâce a la qualité des produits Européen mis a part Fiat.

Je dis simplement que Peugeot EST incapable de sortir un moteur FIABLE.

Ce n'est pas moi qui le dis mais toutes les presses.

   

ça n'est pas Peugeot qui développe et produit les moteurs, aujourd'hui, mais une entité Stellantis, pour l'ensemble des constructeurs du Groupe.

Donc, évitons de tout confondre. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais de quoi tu parles le droito-parano ?

Selon toi qui ne bosse pas ici ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Allez dis combien de modèles de marque Française sont fabriqué en France ?

Perso les fautes je m'en tape le coquillart

J'aime la France et surtout Alpine qui elle est fabriquée en France

Et les produits Renault sont plus fiables que les Peugeot

Depuis que De Meo est arrivé ça va nettement mieux.

En même temps il venait de chez Seat donc ce n'était pas dur pour lui, la qualité il connaît.:bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est clairement franco-français de résumer Stellantis aux marques ex-PSA, alors qu'en réalité c'est clairement la partie la moins importante...

   

de ce que j'en ai compris, les rentrées d'argent de Stellantis relatifs aux constructeurs du Groupe (je ne parle pas des autres activités) sont réparties grosso modo comme suit:

- 60% pour les marques américaines

- 25% pour les marques ex-PSA

- 15% pour les marques italiennes

Par

En réponse à fedoismyname

ça n'est pas Peugeot qui développe et produit les moteurs, aujourd'hui, mais une entité Stellantis, pour l'ensemble des constructeurs du Groupe.

Donc, évitons de tout confondre. :bah:

   

Non les moteurs sortaient de Douvrin de la général des mécaniques.

De toutes manières, de où ils sortent ils n'ont jamais été fiabilisé sauf malheureusement par l'acheteur.

Par

En réponse à Fordthemust

Non les moteurs sortaient de Douvrin de la général des mécaniques.

De toutes manières, de où ils sortent ils n'ont jamais été fiabilisé sauf malheureusement par l'acheteur.

   

Tu parles du passé.

Ce qui importe, c'est le présent.

Et j'avais cru comprendre que seuls les moteurs électriques étaient désormais produits à Douvrin, non ? :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ma parole j'ai envie de te...

   

Il suffit de lui rappeler son psychiatre, ses médicaments et sa maman qui va le border en lui lisant une comptine pour qu’il puisse survivre à sa vie si éprouvante.

Mais attention il va aller se plaindre et demander à la modération d’effacer ton message, parce que encaisser il ne supporte pas…

Par

c'est surtout, si il achète, il en ferait quoi .

Je pense qu'il a déjà assez de bras cassés à relever.

Racheter un chinois tel CATL , là oui, je comprends mais c'est peut-être un peu cher.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu n'as vraiment rien compris... mais bon faute d'argument, faut bien trouver une branche à laquelle s'accrocher...

Les gens ne sont pas anti-France, mais anti-produits/ moteurs de merde...dont le PDG se vante de marger gros sur la tête d client et en Europe vend des modèles où tout est dans le paraitre rien d'exceptionnel ni fiable en motorisation.... bizarre que tu ne soulignes pas les progrès de Renault...

Encore un peu tu vas traiter les gens d'antipatriotiques car ils critiquent Lactalis...

Par

Pour revenir au sujet, que ferait le groupe Stellantis en achetant GM ou Ford si théoriquement faisable ?

La mariée serait très chère pour quelle finalité ? Obtenir un mastodonte incontrôlable, regrouper des sites de production et en fermer d’autres en contrepartie (casse sociale en préparation).

Malgré les bons chiffres en terme de marge, le groupe Stellantis perd depuis 5 ans des parts de marché aux États-Unis (en 2023, 9,98 % de pdm.), donc un rachat ou une fusion avec un concurrent n’aurait pour but que de récupérer des parts de marché perdues.

Ford après 3 années négatives a réussi à gagner quelques parts de marché (+ 7,27 %) et réaliser 13 % de pdm. GM a également réussi une stabilisation de ses parts de marché (+ 0,3 %) pour réaliser 16,3 % de pdm.

Mais quel serait le gain pour GM ou Ford, mis à part d’obtenir plus de pdm. à l’instant T ?

Par

"le Franco-Américain"

Merci pour les italiens. Aux dernières nouvelles, FCA était un groupe italo-américain.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Renault est dirigé par un nul, et va se faire broyer.

   

En attendant, le nul vends plus que ton génie.

Par

En réponse à o.s.

Et si l'on regarde les commentaires de Caradisiac, il y a pas un seul Français pour supporter nos constructeurs nationaux. Aucun ne mérite la moindre palme sauf celle du dédain ici....

   

Stellantis n'est pas un constructeur Français.

C'est une holding qui possède 3 constructeurs français.

Ce n'est pas pareil

Et ces 3 constructeurs sont les maillons faibles de cette holding.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Toujours amusant de lire lamproie du c.. en chef et de son petit roquet roquet le clownesque mytho...

Si Renault ne va pas en bourse avec Ampère c'est précisément....parce qu'il en n'ont pas besoins.

Ça ne les empêche pas de sortir la R5, Le Scenic, la 4L (présentée cette annee) ....

C'est marrant. cette bande de pitre affirmait il n'y a pas 2 mois que Renault allait se vendre en bourse parce qu'il n'avait pas d'argent y et maintenant qu'il n'y vont plus....ils sont encore à dire la même chose...

Logique de petit troll de mer..

Et pour guignol qui se demandait pour Peugeot face à Renault....

Mais c'est toujours le cas garçon.

Peugeot c'est toujours le petit face à Renault.

Renault est toujours là marque française la plus en France. en Europe et dans le monde.

Renault est encore la seule marque Française à être independante.

Peugeot est devenu une filiale d'un une holding Néerlandaise et surtout l'un de ses maillon faible.

80% des bénéfices de cette holding sont réalisés hors de l'union Européenne, 60% uniquement sur le marché Nord Américain.

Marché pour lequel Peugeot n'existe pas.

Mais on est comme ça chez les "gagne petit".

On s'attribue le mérite des autres. On se félicite que les grande marque de jadis soit devenues des marques low cost, on se glorifie des milliards que les autres génèrent....

   

Outch ça fait mal là ! Mais c'est tellement vrai.:bien:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

''L’Union avait eu la peau de la fusion Alstom – Siemens il y a quelques années, elle pourrait avoir celle du rapprochement Stellantis – Renault au cours des prochaines''

L'UE n'a toujours pas compris qu'on a besoin de protectionnisme, et que ça passe par la création et la conservation d'une position de domination et de quasi-monopole...

   

"et la conservation d'une position de domination et de quasi-monopole..."

Bien sûr... pour pratiquer ensuite les prix qu'ils veulent (et pas vers le bas, crois moi).

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sisi ici on achète des Mégane espagnoles, des Clio turques, des 208 slovaques, des C5X chinoises...

   

On tape aussi dans les fiat polonaises....

La 500, la 600 et dans les FIAT turques (tipo).

Par

En réponse à Domi.p

Stellantis c'est Néerlandais, pas Hollandais :biggrin:

   

Le pire c'est que c'est vrai, la Hollande étant... deux provinces des Pays-Bas (Hollande-Septentrionale et Hollande-Méridionale).

Par

En réponse à Vroom37

Peugeot, dont les ventes se sont écroulées en Europe en 2023,au point d'être même dépassé par Skoda, va racheter Ford ???

Ton humour, c'est du deuxième degré, j'espère ...

   

Peugeot ne rachètera personne. Peugeot a été racheté et ce n'est plus qu'une pauvre marque d'un grand groupe transnationale.

Stellantis n'a aucune chance de racheter que ce soit Ford ou Renault.

Il peuvent toujours espérer se faire un petit Chinois nettement plus fort qu'eux dans le VE ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cette haine de la famille...c'est pas très gentil....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai une bien meilleure idée : on va demander à ton cher gouvernement remanié d'instaurer une taxe à la connerie. Avec des gens comme toi, le déficit du PIB et de la Sécu seraient largement comblé, crois moi.

Et puis arrêtes de pèter plus haut que ton cul et mépriser les autres, parce qu'à poser ton derrière sur une chaise dans un bureau ne fait pas de toi un mec important, t'es un improductif et rien d'autre.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais de quoi tu parles le droito-parano ?

Selon toi qui ne bosse pas ici ?

   

Le petit mytho qui s'invente une vie pense qu'on est logé à la même enseigne que lui.

Pauvre sous-fifre en mal de reconnaissance qui a un besoins pathologique de faire croire qu'il est quelqu'un...

C'est triste la déchéance....

Par

En réponse à Altrico

Stellantis n'est pas franco américain, Stellantis c'est hollandais.

Et puis c'est sympa pour les italiens.

   

"Et puis c'est sympa pour les italiens."

Surtout que le Président du groupe et l'actionnaire principal en est un.

Par

En réponse à Fordthemust

Allez dis combien de modèles de marque Française sont fabriqué en France ?

Perso les fautes je m'en tape le coquillart

J'aime la France et surtout Alpine qui elle est fabriquée en France

Et les produits Renault sont plus fiables que les Peugeot

Depuis que De Meo est arrivé ça va nettement mieux.

En même temps il venait de chez Seat donc ce n'était pas dur pour lui, la qualité il connaît.:bah:

   

Ouai et avant SEAT?

FIAT....

Et avant FIAT?

Renault.

Maintenant qui était chez Renault avant d'aller chez PSA?

Ta-va-res.

Il était chez Tenault à quelle époque ?

Celle qui a produit les bagnoles les moins fiables qu'a connu Renault (devinez qui était DG de Renault à la conception du 1.2Tce?)

Y'a pas de secret...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les journalistes français ont toujours eu beaucoup de dédain pour les marques italiennes. Je pense qu'on peut quasiment parler de racisme.

   

Non, ils veulent se la pèter "patriote", parce que Tavares - portugais - ex-patron de PSA, dirige Stellantis selon eux - au passage, il n'est pas PDG du groupe, mais administrateur délégué, équivalent du directeur exécutif en Italie).

Pour la petite histoire, les projets Opel Manta et Insignia ont été abandonnés pour donner plus d'importance aux marques italiennes. Décision poussée par Carlos Tav... nan je rigole, c'est John Elkann.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le petit mytho qui s'invente une vie pense qu'on est logé à la même enseigne que lui.

Pauvre sous-fifre en mal de reconnaissance qui a un besoins pathologique de faire croire qu'il est quelqu'un...

C'est triste la déchéance....

   

On appelle ça un mythomane.:wink:

Par

En réponse à titeuf380

LDM le boss de renault a beau faire la une chaque semaine :up:... son bilan sur les 4 dernières années est encore négatif à -4 milliards ( en dehors du fric chinois rentré avec la vente des thermiques )

on se :kaola: encore de la claque de la bourse la semaine derniere avec Ampere... malgré les propos de Sa COPINE ici... il a encore pris... la porter sur le nez notre Lucas.

PAR CONTRE : bilan de Tavares sur les 4 dernières années... + 30 milliards au bas mot.

ça lui permet de l'ouvrir un peu mdr :buzz: ! et ça...c'est plutot drole. car on sait tres bien que meme s'il le voulait, l'autorité de la concurrence acceptera Jamais le rachat de renault.

et dire que quand j'étais môme le Lion de Peugeot etait le petit face au losange :voyons:....

   

Quelle fine analyse boursière :buzz:

Une claque en bourse pour Ampère : bah en fait pas du tout vu qu'Ampère n'a pas été introduit en bourse.

Concernant Stellantis, que Carlos s'occupe déjà de ses 14 marques dont plus de la moitié sont moribondes...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Stellantis est puissant, Stellantis a beaucoup d'argent, Stellantis va encore annoncer des résultats records.

Et Tavares est malin, stratège et influent.

Les plateformes dévoilées dernièrement sont à la pointe technologique et ridiculisent la concurrence.

Stellantis et Tavares vont faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et ont le loisir de choisir leur prochaine proie.

Le monde appartient aux puissants et aux riches, et ça ne changera jamais. A chacun de nous de faire en sorte de devenir riche et puissant.

   

"Le monde appartient aux puissants et aux riches, et ça ne changera jamais. A chacun de nous de faire en sorte de devenir riche et puissant."

Ah comme c'est si simple de devenir riche ! Et ben non mon gars, surtout en France. Et un petit scoop au passage : le monde des Bisounours n'existe pas.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On tape aussi dans les fiat polonaises....

La 500, la 600 et dans les FIAT turques (tipo).

   

Ah mais je m'en tape de ça, surtout de la Peugeot 600

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On tape aussi dans les fiat polonaises....

La 500, la 600 et dans les FIAT turques (tipo).

   

Et Fiorino (Turquie) et la 500 thermique (Pologne). Mais c'est un peu le lot de tous les constructeurs généralistes.

Par

En réponse à Critias

"Et puis c'est sympa pour les italiens."

Surtout que le Président du groupe et l'actionnaire principal en est un.

   

Il est Americano-Italien.

Il est né au USA.

Son père est Americain. sa mère Italienne (fille d'Agnelli).

DG d'exor, la holding actionnaire principale de Stellantis. President de Stellantisbet PDG de Ferrari.

Autant dire que la notion de France et de Peugeot la dedans se limite aux fantasmes des clowns de ce site.

Il n'y a qu'en France que lorsque l'on parle de Stellantis on parle France....

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité