Par matrix71
Faudrait déjà communiqué sur les close du contrat...celui écrit en petit en bas de la page
Stellantis garantit désormais tous ses moteurs PureTech jusqu'à la fin de la production
Déposer un commentaire
Par matrix71
Faudrait déjà communiqué sur les close du contrat...celui écrit en petit en bas de la page
Par F18Hornet
Quand on est dos au mur ! Stellantis et ses avocats ont dû rapidement se rendre compte que rallonger la garantie serait moins onéreuse pour les finances du groupe que de payer des dommages et réparations à l’issu des différents procès en justice en cours. L’image de marque reste écornée pour plusieurs années.
C’est une première étape pour les clients, après il faut attendre les retours concernant les prises de garantie réelles pour les consommateurs. Après, pas certain que les valeurs de revente des véhicules en occasion redevienne meilleure, l’attente des concessionnaires doit être longue.
Posez la question à quand la même extension de garantie à minima 10 ans et 180.000 km. pour le 1,5 l. Diesel BlueHDi ?
Par 992Phil
Le patron du groupe était le responsable qualité au niveau mondial…..Soyons positifs et optimistes …. On peut imaginer qu’il sera à l’avenir sensible à cet aspect.
Bravo Pijeot, bravo stellantis.
Toujours rien chez Renault pour tous ces tce et dci pourri ?
Par Lolobjectif
En réponse à F18Hornet
Quand on est dos au mur ! Stellantis et ses avocats ont dû rapidement se rendre compte que rallonger la garantie serait moins onéreuse pour les finances du groupe que de payer des dommages et réparations à l’issu des différents procès en justice en cours. L’image de marque reste écornée pour plusieurs années.
C’est une première étape pour les clients, après il faut attendre les retours concernant les prises de garantie réelles pour les consommateurs. Après, pas certain que les valeurs de revente des véhicules en occasion redevienne meilleure, l’attente des concessionnaires doit être longue.
Posez la question à quand la même extension de garantie à minima 10 ans et 180.000 km. pour le 1,5 l. Diesel BlueHDi ?
de la poudre aux yeux. Ils sont tellement dans la mouise et ne savent plus où donner de la tête...c'est juste pour calmer les innombrables personnes en colère, mais cela ne règle pas le problème...le moteur est mal conçu, ce n'est pas en faisant des réparations de fortune que cela ira mieux. Les soucis sont bien là et sans solution. Suffit d'aller chez d'autres marques. D'ailleurs, les pro ne s'y trompent pas, ils refusent tout simplement de reprendre ces nids à emmerdes
Par gignac-31
le gars qui fait 30 000 par an çà sera 6 ans de garantie..!!
sinon on a compris..
avec vidange annuelle et pas tous les 2 ans c 'est 2 fois plus d'entretien..
pareil pour la courroie..
sur 10 ans çà sera 2 courroies à 1000 balles .. avec nettoyage crépine..
+ 10 vidanges à 300 balles car bien sur si vous allez ailleurs que chez stellantis..
révez pas la garantie sera compliquée..
à l'arrivée 5000 d'entretien!!
contre 1000 pour un bon vieu hdi!! la courroie dure 10 ans.. et 5 vidanges suffirra!!
si vous achetez un pure tech d'okaze!!
verifiez 2 trucs!!
1 que la distri est récente!! et faite chez pijo!
2 que le gars a tout fait chez pijo en temps et en heure!!
3 achetez 5000 sous argus mini..
4 uniquement en 2 eme voiture pour pas trop rouler!!
parce que c'est un moteur tous les 10 ans!!
ou 180 000!!!
Par RR69
En réponse à coulounel moussetarde
Bravo Pijeot, bravo stellantis.
Toujours rien chez Renault pour tous ces tce et dci pourri ?
ce n'est pas les mêmes proportions! Ni de nombre de véhicules concernés, ni sur la durée de diffusion de ce moteurs! Allons!
Par Critias
Petite info hors sujet - quoi que... - il est acquis qu'Antonio Filosa devient le nouveau DG de Stellantis.
https://www.20minutes.fr/auto/4155820-20250528-stellantis-italien-antonio-filosa-succede-carlos-tavares-tete-constructeur
Par totoecolo
En réponse à coulounel moussetarde
Bravo Pijeot, bravo stellantis.
Toujours rien chez Renault pour tous ces tce et dci pourri ?
D'une manière générale, les DCI sont très robustes, notamment le 1.5 dupliquée également chez dacia ou les petits utilitaires ...
Et puis si le chinois Geely ( pays que tu vénères) a pris le risque de créer une filiale commune sur les moteurs thermiques avec Renault, c'est qu'ils n'ont pas si mauvaise réputation que cela, d'ailleurs le TCE (1.3) que tu cites, qui fini sa carrière actuellment en Europe, repart via Horse désormais en AM sud, y compris pour des bateaux où les contraintes sont élevées ...
Stellantis nous a pourtant dit que le puretech n´était plus fabriqué depuis l´introduction de la chaîne, même la dernière C3 en 100 ch a cette chaîne depuis son lancement ainsi que l´hybride.
Est-ce que cette génération qui ne s´appelle plus puretech d´ailleurs est concernée ?
Et quelles sont les dernières Stellantis qui ont toujours la courroie ?
Surtout en 2025 .
Par titeuf380
le modèle a courroie a quasi disparu des chaines de prod' et des ventes en neuf, et les qq rares modèles a courroie encore en vente ( NEUF ) franchement, faut être un sacré FOU pour acheter celui là alors que le modèle a chaine existe en boite méca' et boite AUTO.
bref, ils n'ont pas le choix de toutes façons. la garantie 10 ans ou 180.000 est une bonne chose pour le modèle à courroie.
on va quand meme pas se plaindre de ce que fait stellantis en 2025.
mais comme je dis, c'etait la moindre des choses que de prolonger la garantie vu les problèmes majeur sur le pure tech à courroie.
Par Pretty Green
En réponse à coulounel moussetarde
Bravo Pijeot, bravo stellantis.
Toujours rien chez Renault pour tous ces tce et dci pourri ?
Il n'y a que l'ancien 1,2 litre (décidément) qui craignait en TCE chez Renault. Cela fait longtemps qu'il a disparu des étagères de la marque.
Par Kasimirlaine
L'info passée inaperçue est que le puretech (appellation buzz caradisiac ou Peugeot) car il me semble que la dénomination puretech n'est plus utilisée par les moteurs à chaîne, donc le "Puretech" disparaîtra fin 2025. Cette info demande précision car le moteur actuel a chaîne n'aura vécu que 2 ans. Avec le retour en grâce d'un moteur 4 cylindres à cylindrée plus importante comme cela semble être le cas chez beaucoup de constructeurs. Le downsizing a t'il vécu ses belles années ?
Par Kasimirlaine
En réponse à Kasimirlaine
L'info passée inaperçue est que le puretech (appellation buzz caradisiac ou Peugeot) car il me semble que la dénomination puretech n'est plus utilisée par les moteurs à chaîne, donc le "Puretech" disparaîtra fin 2025. Cette info demande précision car le moteur actuel a chaîne n'aura vécu que 2 ans. Avec le retour en grâce d'un moteur 4 cylindres à cylindrée plus importante comme cela semble être le cas chez beaucoup de constructeurs. Le downsizing a t'il vécu ses belles années ?
..ou la fin programmée du puretech concerne celui à courroie ? A suivre Cara..
Par titeuf380
En réponse à gignac-31
le gars qui fait 30 000 par an çà sera 6 ans de garantie..!!
sinon on a compris..
avec vidange annuelle et pas tous les 2 ans c 'est 2 fois plus d'entretien..
pareil pour la courroie..
sur 10 ans çà sera 2 courroies à 1000 balles .. avec nettoyage crépine..
+ 10 vidanges à 300 balles car bien sur si vous allez ailleurs que chez stellantis..
révez pas la garantie sera compliquée..
à l'arrivée 5000 d'entretien!!
contre 1000 pour un bon vieu hdi!! la courroie dure 10 ans.. et 5 vidanges suffirra!!
si vous achetez un pure tech d'okaze!!
verifiez 2 trucs!!
1 que la distri est récente!! et faite chez pijo!
2 que le gars a tout fait chez pijo en temps et en heure!!
3 achetez 5000 sous argus mini..
4 uniquement en 2 eme voiture pour pas trop rouler!!
parce que c'est un moteur tous les 10 ans!!
ou 180 000!!!
évidemment le gars qui fait 30.000 Bornes ça le fait moins gigi.
sauf que le kilométrage MOYEN en France c'est entre 10.000 et 15.000 Kms annuel en fonction du modèle de voiture ( citadine ou routières/ SUV ) alors oui c'est une moyenne donc y'en a qui font plus que ça, ok GiGi .
mais quand meme, la garantie correspond bien au marché, et coche bien les BONNES cases pour 90% de la population qui fera entre 10 et 15.000 Kms par an.
Par Pretty Green
En réponse à totoecolo
D'une manière générale, les DCI sont très robustes, notamment le 1.5 dupliquée également chez dacia ou les petits utilitaires ...
Et puis si le chinois Geely ( pays que tu vénères) a pris le risque de créer une filiale commune sur les moteurs thermiques avec Renault, c'est qu'ils n'ont pas si mauvaise réputation que cela, d'ailleurs le TCE (1.3) que tu cites, qui fini sa carrière actuellment en Europe, repart via Horse désormais en AM sud, y compris pour des bateaux où les contraintes sont élevées ...
Le 1,5 litre DCI est connu pour ses ruptures de vilebrequin m'a dit un garagiste. À l'époque, il en coûtait 2000 €, j'ose pas imaginer maintenant.
Par ruaux
En réponse à gignac-31
le gars qui fait 30 000 par an çà sera 6 ans de garantie..!!
sinon on a compris..
avec vidange annuelle et pas tous les 2 ans c 'est 2 fois plus d'entretien..
pareil pour la courroie..
sur 10 ans çà sera 2 courroies à 1000 balles .. avec nettoyage crépine..
+ 10 vidanges à 300 balles car bien sur si vous allez ailleurs que chez stellantis..
révez pas la garantie sera compliquée..
à l'arrivée 5000 d'entretien!!
contre 1000 pour un bon vieu hdi!! la courroie dure 10 ans.. et 5 vidanges suffirra!!
si vous achetez un pure tech d'okaze!!
verifiez 2 trucs!!
1 que la distri est récente!! et faite chez pijo!
2 que le gars a tout fait chez pijo en temps et en heure!!
3 achetez 5000 sous argus mini..
4 uniquement en 2 eme voiture pour pas trop rouler!!
parce que c'est un moteur tous les 10 ans!!
ou 180 000!!!
1000 euros la courroie, pour qu'elle modèle Stellantis?
Pour exemple, j'ai déposé la 208 (82chevaux) de mon voisin chez Peugeot la semaine dernière et la facture était de 602 euros TTC. Conforme au devis.
En réponse à RR69
ce n'est pas les mêmes proportions! Ni de nombre de véhicules concernés, ni sur la durée de diffusion de ce moteurs! Allons!
https://www.caradisiac.com/motorgate-faut-il-acheter-une-renault-equipee-du-1-2-tce-en-occasion-195804.htm
Tu disais ?
Par Anonyme
Et les pigeons vont y croire encore... le français est tellement c..
Par totoecolo
En réponse à Pretty Green
Le 1,5 litre DCI est connu pour ses ruptures de vilebrequin m'a dit un garagiste. À l'époque, il en coûtait 2000 €, j'ose pas imaginer maintenant.
De 2001 à 2004/5, donc oui, les début on été difficiles, mais depuis 20 ans, c'est plutôt du costaud ... et j'en ai acheté des dizaines ( perso + pro), ...
En réponse à totoecolo
D'une manière générale, les DCI sont très robustes, notamment le 1.5 dupliquée également chez dacia ou les petits utilitaires ...
Et puis si le chinois Geely ( pays que tu vénères) a pris le risque de créer une filiale commune sur les moteurs thermiques avec Renault, c'est qu'ils n'ont pas si mauvaise réputation que cela, d'ailleurs le TCE (1.3) que tu cites, qui fini sa carrière actuellment en Europe, repart via Horse désormais en AM sud, y compris pour des bateaux où les contraintes sont élevées ...
Ah mais moi la quality j'y accorde une très grande notion..
https://www.automobile-magazine.fr/toutes-les-occasions/article/37489-renault-et-dacia-la-liste-des-moteurs-pas-toujours-fiables-en-occasion
En réponse à Pretty Green
Il n'y a que l'ancien 1,2 litre (décidément) qui craignait en TCE chez Renault. Cela fait longtemps qu'il a disparu des étagères de la marque.
Longtemp, longtemps, longtemps ça dépend de quel côté ou l'on se place, le cochon de payeur à savoir le client pigeon ou le constructeur qui produit de la merde et n'en a rien à foutre du client:
Tiens tu peux toujours rejoindre une class action si tu veux..
https://myleo.legal/fr/products/motorgate-casse-moteur
Par F18Hornet
En réponse à Dédé la ferraille
Stellantis nous a pourtant dit que le puretech n´était plus fabriqué depuis l´introduction de la chaîne, même la dernière C3 en 100 ch a cette chaîne depuis son lancement ainsi que l´hybride.
Est-ce que cette génération qui ne s´appelle plus puretech d´ailleurs est concernée ?
Et quelles sont les dernières Stellantis qui ont toujours la courroie ?
Surtout en 2025 .
Non Stellantis continue quand bien même de produire le PureTech EB2 à courroie pour certains de ces modèles avec une boîte de vitesses manuelle. Par ex. pour la 208, la 308, la C4, etc.
Incompréhensible, mais factuel.
Par totoecolo
En réponse à coulounel moussetarde
https://www.caradisiac.com/motorgate-faut-il-acheter-une-renault-equipee-du-1-2-tce-en-occasion-195804.htm
Tu disais ?
Question de proportion comme cela a été dit, ce moteur a été très vite arrêté et remplacée par le 1.3 ou 1.0/0.9, et ensuite, Renault a fournit des solutions techniques, plus probantes que PSA sur le puretech, on parle d'environ 100 milles moteurs (sur 400 milles), c'est très peu de voitures en fait ...
Et au final totocollant tu as raison, il vaut mieux acheter chinois, ça peut pas être plus merdique que français..
Par F18Hornet
En réponse à titeuf380
le modèle a courroie a quasi disparu des chaines de prod' et des ventes en neuf, et les qq rares modèles a courroie encore en vente ( NEUF ) franchement, faut être un sacré FOU pour acheter celui là alors que le modèle a chaine existe en boite méca' et boite AUTO.
bref, ils n'ont pas le choix de toutes façons. la garantie 10 ans ou 180.000 est une bonne chose pour le modèle à courroie.
on va quand meme pas se plaindre de ce que fait stellantis en 2025.
mais comme je dis, c'etait la moindre des choses que de prolonger la garantie vu les problèmes majeur sur le pure tech à courroie.
C’est encore une fois tes informations !
On va rester factuel :
https://www.italpassion.fr/guides/moteur-stellantis-1-2-puretech-liste-des-modeles-avec-courroie-et-ceux-a-chaine/
Par totoecolo
En réponse à coulounel moussetarde
Ah mais moi la quality j'y accorde une très grande notion..
https://www.automobile-magazine.fr/toutes-les-occasions/article/37489-renault-et-dacia-la-liste-des-moteurs-pas-toujours-fiables-en-occasion
Tu en trouveras dans toutes les marques, chez VAG il y a eu pendant longtemps des TDI foireux quand ils ont adopté les rampes communes d'injection ... bref, même la qualité allemande est une légende ....
https://www.etoilecollections.fr/moteurs-volkswagen-a-eviter/
Par Pause Café
L'Histoire retiendra que jusqu'au bout, Stellantis ex-PSA n'aura pas su faire de bons moteurs.
Par integralhf
Bienvenue au nouveau patron, un italien enfin
En réponse à totoecolo
Question de proportion comme cela a été dit, ce moteur a été très vite arrêté et remplacée par le 1.3 ou 1.0/0.9, et ensuite, Renault a fournit des solutions techniques, plus probantes que PSA sur le puretech, on parle d'environ 100 milles moteurs (sur 400 milles), c'est très peu de voitures en fait ...
Oui mais le client, Renault lui fait un bon gros bras d'honneur oui ou non ?
J'en parle en connaissance de cause, j'ai dû faire un procès en vis caché contre Renault qui a duré 7 ans.. pour une vel Satis de daube achetée neuve, la caisse la plus pourrie du monde.. j'ai gagné mais il a fallu être tenace et rancunier.. combien on lâché l'affaire ? 99,99 % !
Tu bosse dans une boîte de merde, c'est pas grave, c'est ton gagne pain mais ne vient pas dire que ce sont des génies..
Par totoecolo
En réponse à coulounel moussetarde
Et au final totocollant tu as raison, il vaut mieux acheter chinois, ça peut pas être plus merdique que français..
Pour toi c'est top, le moteur hybride de la MG ZS au ralenti sur l'autoroute quand tu accélères trop car le système ne sait pas gérer... c'est mieux pour toi si tu t'emballes au volant ... ...
Par totoecolo
En réponse à coulounel moussetarde
Oui mais le client, Renault lui fait un bon gros bras d'honneur oui ou non ?
J'en parle en connaissance de cause, j'ai dû faire un procès en vis caché contre Renault qui a duré 7 ans.. pour une vel Satis de daube achetée neuve, la caisse la plus pourrie du monde.. j'ai gagné mais il a fallu être tenace et rancunier.. combien on lâché l'affaire ? 99,99 % !
Tu bosse dans une boîte de merde, c'est pas grave, c'est ton gagne pain mais ne vient pas dire que ce sont des génies..
Déjà répondu, les nanars, tu en as même chez les Allemands ...
Après, acheter une Vel satis ...
En réponse à totoecolo
Tu en trouveras dans toutes les marques, chez VAG il y a eu pendant longtemps des TDI foireux quand ils ont adopté les rampes communes d'injection ... bref, même la qualité allemande est une légende ....
https://www.etoilecollections.fr/moteurs-volkswagen-a-eviter/
Pourquoi tu détourne le sujet ?
Pijot, stellantis prends enfin la mesure de sa légèreté, c'est a signaler..
Renault ne l'a jamais fait.
VW j'en sais rien, Bm a niquer ses clients avec mini ça oui je le sais..
Cela n'excuse personne, bien au contraire.. et c'est pourquoi je le rappelle.
Par F18Hornet
En réponse à Lolobjectif
de la poudre aux yeux. Ils sont tellement dans la mouise et ne savent plus où donner de la tête...c'est juste pour calmer les innombrables personnes en colère, mais cela ne règle pas le problème...le moteur est mal conçu, ce n'est pas en faisant des réparations de fortune que cela ira mieux. Les soucis sont bien là et sans solution. Suffit d'aller chez d'autres marques. D'ailleurs, les pro ne s'y trompent pas, ils refusent tout simplement de reprendre ces nids à emmerdes
Oui je suis d’accord avec toi. Ce n’est qu’une première étape !
Intrinsèquement la mauvaise réputation du moteur PureTech est un vrai problème tant pour les clients mais aussi pour les concessionnaires. Ceux qui ont avec ce moteur des problèmes de courroie de distribution fragile, ceux qui connaissent des problèmes de surconsommation d’huile et bien entendu ceux qui peinent à revendre leurs véhicules sur le marché de l’occasion, ainsi que pour le réseau, qui a le plus grand mal à vendre des modèles équipés de cette mécanique (en neuf comme en occasion).
Par Jerep
Joli effort! Un peu tardif, malheureusement. Mais on salue quand même.
Par vchiu
... Stellantis garantit (verbe 3e pers du singulier) et non garantie (nom commun).
En réponse à totoecolo
Déjà répondu, les nanars, tu en as même chez les Allemands ...
Après, acheter une Vel satis ...
Oui mais une rîno.. ! Le haut de gamme de haut de gamme du plus grand constructeur de tout les temps.. j'ai casqué pour que tu puisses avoir un emploi dis donc! neuve !
Bin tu ne m'y reprendra plus. Tu peux finir chômeur rien à foutre
En réponse à totoecolo
Pour toi c'est top, le moteur hybride de la MG ZS au ralenti sur l'autoroute quand tu accélères trop car le système ne sait pas gérer... c'est mieux pour toi si tu t'emballes au volant ... ...
Il vaut mieux un moteur au ralenti qu'un moteur en rade.
Voilà la supériorité de l'Asie.
Par Rico05
garantit serait mieux, surtout dans le titre...
Par Mustang04
Une réaction très, trop tardive.
Mais une réaction quand même, propre à rassurer pas mal de clients.
C'est mieux que rien.
Par bruno3511502
Caradisiac, évitez les fautes d'orthographe dans vos titres : "garantit" et non "garantie".
Par Maître-Yoda
"Le groupe fait un nouvel effort..."
Okay je m'arrête là pour faire un point : le problème est de voir ça comme un effort, alors que c'est juste le minimum après un désastre pareil qui s'assimile même à une arnaque généralisée.
Par nicotdi
En réponse à totoecolo
Tu en trouveras dans toutes les marques, chez VAG il y a eu pendant longtemps des TDI foireux quand ils ont adopté les rampes communes d'injection ... bref, même la qualité allemande est une légende ....
https://www.etoilecollections.fr/moteurs-volkswagen-a-eviter/
Pour le 1.6 tdi ils ont remplacé le bloc moteur en 2012 depuis plus de problème , hormis les problèmes liés à l encrassement ( comme tous les diesels modernes ) en 2014 ils sont passé à un 1.4 comme celui de 2001 à 2009 ( injecteurs pompes )mais celui a connu quelques problèmes et a été remplacé moins de 2 ans après par le 1.6 , bref tout ça pour dire quand un moteur pose problème VW n' attend pas l Antéchrist pour y remédier
Par Maître-Yoda
En réponse à Critias
Petite info hors sujet - quoi que... - il est acquis qu'Antonio Filosa devient le nouveau DG de Stellantis.
https://www.20minutes.fr/auto/4155820-20250528-stellantis-italien-antonio-filosa-succede-carlos-tavares-tete-constructeur
Allez ? Il était temps !
Qu'Imparato et Ploué dégagent maintenant !!
Par Maître-Yoda
En réponse à F18Hornet
Oui je suis d’accord avec toi. Ce n’est qu’une première étape !
Intrinsèquement la mauvaise réputation du moteur PureTech est un vrai problème tant pour les clients mais aussi pour les concessionnaires. Ceux qui ont avec ce moteur des problèmes de courroie de distribution fragile, ceux qui connaissent des problèmes de surconsommation d’huile et bien entendu ceux qui peinent à revendre leurs véhicules sur le marché de l’occasion, ainsi que pour le réseau, qui a le plus grand mal à vendre des modèles équipés de cette mécanique (en neuf comme en occasion).
Je suis aussi d'accord avec LoloFerrari, ça reste du bricolage. Mais je n'arrive toujours pas à plaindre ces gens...
Par AyrtonEkliser
Quand la le made in France copie la qualité Chinoise (pendant que le made in china monté très largement en gamme.
Quand les français arnaquent en connaissance de cause d'autres français ( et le reste du monde).
Quand le made France est synonyme de médiocrité.
Ou alors s'est une collaboration avec l'adversaire.
Par Maître-Yoda
En réponse à AyrtonEkliser
Quand la le made in France copie la qualité Chinoise (pendant que le made in china monté très largement en gamme.
Quand les français arnaquent en connaissance de cause d'autres français ( et le reste du monde).
Quand le made France est synonyme de médiocrité.
Ou alors s'est une collaboration avec l'adversaire.
Beaucoup de questions se posent pour le cas Tavares c'est évident...
Par Maître-Yoda
Au final ceux que je plains ce sont les employés. Ça ne doit vraiment pas être évident de dire autour de soi qu'on fabrique de la m*rde pareille...
Par Critias
Imparato, je n'ai rien contre lui. Par contre Ploué et la direction du design qu'a pris Stellantis,...
Par anneaux nîmes.
On se rappellera des petits fanboys qui nous expliquaient qur le puretech n'avait pas de problème...
Pourquoi prendre de telles mesures si il n'y a pas de soucis?
Par Chenapan38
J'ai pas tout compris, le moteur puretech à courroie crantée est encore fabriqué actuellement?
Par Maître-Yoda
En réponse à Critias
Imparato, je n'ai rien contre lui. Par contre Ploué et la direction du design qu'a pris Stellantis,...
Imparato est d'une nullité sans nom
Par flyonthe31
les pigeons resteront toujours des pigeons...
Par F18Hornet
En réponse à Chenapan38
J'ai pas tout compris, le moteur puretech à courroie crantée est encore fabriqué actuellement?
Oui, il existe deux versions de ce moteur. Une à courroie, une à chaîne.
Par xsaratoustra
En réponse à Chenapan38
J'ai pas tout compris, le moteur puretech à courroie crantée est encore fabriqué actuellement?
Oui, apparemment jusqu'à fin 2025.
Peut-être des contrats de fourniture de pièces à honorer jusqu'au bout avec des fournisseurs : courroie crantée, galets, pignon de vilebrequin, pignons d'arbres à cames...
Ou des machines-outils à remplacer progressivement pour produire le nouveau moteur (soi-disant très nouveau).
Par dsg
Ils devraient tenter de les offrir sur un remake de Tournez manège même si pas garanti que les gagnants aient le sourire à la vue du cadeau empoisonné
La qualité Stellantis, le SAV respectueux et à l'écoute de ses Clients.
Vous pouvez acheter en confiance.
D'ailleurs, le vif succès des 3008 3 et 5008 3 montre que les Clients ont confiance.
Par Altrico
En réponse à totoecolo
D'une manière générale, les DCI sont très robustes, notamment le 1.5 dupliquée également chez dacia ou les petits utilitaires ...
Et puis si le chinois Geely ( pays que tu vénères) a pris le risque de créer une filiale commune sur les moteurs thermiques avec Renault, c'est qu'ils n'ont pas si mauvaise réputation que cela, d'ailleurs le TCE (1.3) que tu cites, qui fini sa carrière actuellment en Europe, repart via Horse désormais en AM sud, y compris pour des bateaux où les contraintes sont élevées ...
Pour le coup le 1.3l c’est la solution que Mercedes a proposé à Renault Nissan pour en finir avec les cauchemar du 1.2
Ce dernier est issu d’un developpemebt Nissan. Corrigé ensuite par Renault.
Dans l’alliance il revenait à Renault la conception des diesel et à Nissan celle des essence.
Par Altrico
En réponse à AyrtonEkliser
Quand la le made in France copie la qualité Chinoise (pendant que le made in china monté très largement en gamme.
Quand les français arnaquent en connaissance de cause d'autres français ( et le reste du monde).
Quand le made France est synonyme de médiocrité.
Ou alors s'est une collaboration avec l'adversaire.
Tavares l'avait annoncé, la simulation informatique dans le développement des véhicules allait permettre d'économiser des heures d'essais en condition réelle et d'accélérer les nouveautés.
Avec une gestion aussi pingre, forcément on arrive à ce genre de désastre. Tavares est portugais, je ne dirais pas que c'est une méthode portugaise appliquée au made in France. Stellantis est néerlandais et je ne ferai pas non plus l'amalgame.
Par E911V
En réponse à Kasimirlaine
..ou la fin programmée du puretech concerne celui à courroie ? A suivre Cara..
Il s'agit bien du PureTech à courroie qui est encore fabriqué à Douvrin jusqu' à la fin de l'année.
Par RR69
pour une fois, ça a l'air de tenir la route non?
Par morgan34
En réponse à Entouteobjectivité
La qualité Stellantis, le SAV respectueux et à l'écoute de ses Clients.
Vous pouvez acheter en confiance.
D'ailleurs, le vif succès des 3008 3 et 5008 3 montre que les Clients ont confiance.
Lunaire
Par Toutencamoin
En réponse à Entouteobjectivité
La qualité Stellantis, le SAV respectueux et à l'écoute de ses Clients.
Vous pouvez acheter en confiance.
D'ailleurs, le vif succès des 3008 3 et 5008 3 montre que les Clients ont confiance.
Waouh un mytho
Par carver
la confirmation que Tavares etait vraiment un gros sac à.......
Par lebucheron
Pour rendre un dossier solide en cas de besoin, je conseille à une amie d'aller chez Citroën pour l'entretien des 4 ans de sa c3. Devis, quasiment 700€ la révision wahou... ils essorent bien leurs clients.
Par fedoismyname
une bonne chose, en soi.
en revanche, quid des moteurs, en 2026 ?
les voitures neuves vont-elles avoir de nouveaux moteurs ?
ça n'est pas clair...
bon, en revanche, pour la surconsommation d'huile, faudra continuer de faire avec. et en espérant que toutes les voitures équipées d'un puretech ont bien un mécanisme d'alerte pour prévenir d'un niveau bas.
car déjà que beaucoup ne vérifient pas la pression des pneus, alors, le niveau d'huile...
Par fedoismyname
En réponse à lebucheron
Pour rendre un dossier solide en cas de besoin, je conseille à une amie d'aller chez Citroën pour l'entretien des 4 ans de sa c3. Devis, quasiment 700€ la révision wahou... ils essorent bien leurs clients.
combien de kilomètres et qu'ont-ils fait, pour ce tarif ?
Par Cyanide24
En réponse à lebucheron
Pour rendre un dossier solide en cas de besoin, je conseille à une amie d'aller chez Citroën pour l'entretien des 4 ans de sa c3. Devis, quasiment 700€ la révision wahou... ils essorent bien leurs clients.
Les cons lui ont changé la courroie en discrétion.
N'empêche ça doit leur coûter une burne toutes ces histoires.
Par lebucheron
30mkm.
Le devis est indiqué avec mention "opérations complementaires pour le respect du plan d'entretien constructeur " et ils se lâchent (bougies 124€, liquide de frein 104€, filtre habitacle 86€, filtre à air 78€, filtre habitacle (un deuxième mais cette fois ci àcharbon actifs....)72€, contrôle ldr 6€, et les 272€ de "carré révision ".
Dans les modalités de l'application de la garantie 10 ans il est indiqué d'avoir suivi le plan d'entretien, mais à ces tarifs t'auras provisionné de quoi payer le remplacement de ce moteur... en quoi ne pas changer le(s) filtre(s) d'habitacle rend le moteur moins fiable?...
Par lebucheron
En réponse à Cyanide24
Les cons lui ont changé la courroie en discrétion.
N'empêche ça doit leur coûter une burne toutes ces histoires.
Ce qui leur coûte le plus cher c'est les dégâts sur l'image de marque, mais quand on dénonçait led méthodes de loi qualité de Tavares, il était élu meilleur gestionnaire alors je n'ai aucune pitié pour les marques syellantis qui ont choisis eux même la couleur des clous de leur cercueil.
Par trophyman
En réponse à lebucheron
30mkm.
Le devis est indiqué avec mention "opérations complementaires pour le respect du plan d'entretien constructeur " et ils se lâchent (bougies 124€, liquide de frein 104€, filtre habitacle 86€, filtre à air 78€, filtre habitacle (un deuxième mais cette fois ci àcharbon actifs....)72€, contrôle ldr 6€, et les 272€ de "carré révision ".
Dans les modalités de l'application de la garantie 10 ans il est indiqué d'avoir suivi le plan d'entretien, mais à ces tarifs t'auras provisionné de quoi payer le remplacement de ce moteur... en quoi ne pas changer le(s) filtre(s) d'habitacle rend le moteur moins fiable?...
Plus fort que les allemands pour les tarifs, c'est du n'importe quoi.
Par deville70
L' image du puretech restera malgré tout écornée à tout jamais. C' est comme une feuille de papier, une fois froissée, elle en garde définitivement la trace...
Par Fordthemust
En réponse à Entouteobjectivité
La qualité Stellantis, le SAV respectueux et à l'écoute de ses Clients.
Vous pouvez acheter en confiance.
D'ailleurs, le vif succès des 3008 3 et 5008 3 montre que les Clients ont confiance.
Je ne sais pas à qui tu t’adresses mais je ne pense pas qu’un ignare te lira sur se site.
Par Critias
En réponse à Entouteobjectivité
La qualité Stellantis, le SAV respectueux et à l'écoute de ses Clients.
Vous pouvez acheter en confiance.
D'ailleurs, le vif succès des 3008 3 et 5008 3 montre que les Clients ont confiance.
Et vu le nombre de voitures Stellantis "PureTech Motorized" que l'on trouve sur le marché de l'occasion, j'ai surtout l'impression que les clients ont compris qu'ils se sont fait pigeonné.
Par aggodwalker
Fyi all, j'ai une amie qui a un 2008 puretech sans turbo. elle avait le contrat de maintenance sur 10 ans vendu avec la voiture. elle brulait 1 l d'huile a 60000 km. a 85000 km son garagiste lui a change son pot catalytique (non pris en charge dans ce contrat) sans aucun remord. elle a eut droit au bouchage de la crépine ( pas de prise en charge non plus). elle a essayé de bénéficier de la prétendue garantie de 10 ans ou XXXXXX km. en vain elle a passé des heures au téléphone et son garagiste n’était au courant de rien et il ne pouvait rien faire pour elle. tout cela c'est de la communication comme celle mise en œuvre pour résoudre les problèmes sur les gicleurs d'huile sur les pistons de certain puretech. Bav
SPONSORISE