Par Altrico
Sur la photo on voit que les 2 roues garés ne sont pas des caprices. C'est vraiment du déplaçoire utilitaire adapté à l’environnement urbain. Donc oui dans 80% des cas on tapera sur le prolo venu travailler. Les autre auront un garage ou une cour intérieur.
Après cela ne me choque pas qu'un cyclo-moteur, une motocyclette ou même une byciclette soient soumis aux même contraires qu'une auto en terme de stationnement. Non ce qui me choque c'est le prix du stationnement auto et par écho son équivalence rapportée aux 2 roues thermiques. Clairement la redevance payée pour stationner son véhicule rapport bien plus que ce que coûte l'aménagement des places.
La régulation peut ce faire avec une carte résident gratuite ou un disque de stationnement.
Réglementer le stationnement est un impératif dans une ville aussi saturée que Paris. Dans une petite ville, une moto ou un vélo sur le trottoir ça ne gêne pas. Mais à Paris ce sont des monticules de scooters, trottinettes et biclous qui s'entassent entre les déchets et les déjections sur les trottoirs.
Un peu d’organisation est la bienvenue.
Toujours sur la photos les places n'ont l'air ni larges ni longues. C'est pas du guidon contre guidon, mais une goldwing ou une Glide doivent avoir facilement dépasser. Il doit bien avoir un article dans l'arrêté qui oblige à prendre et payer une place auto dans ce cas.