Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Smart cherche un partenaire pour concevoir de petites voitures électriques

Cédric Pinatel

Smart cherche un partenaire pour concevoir de petites voitures électriques

Déposer un commentaire

Par

Actionnaire principal : Geely

Siège social : Ningbo, Chine

Patron : Tong Xiang Bei

Il trouvera bien plus facilement un partenaire dans son pays qu'en allant voir les constructeurs "historiques" qui ont tous abandonné le segment des petites citadines pour ne proposer que des SUV pachydermiques à grosses marges.

Pour rappel, la Smart Fortwo a été un désastre financier.

Par

Geely bosse avec Renault et Renault rêve de Kei-car, Geely a flairé une occasion :lol:

Par

Le partenariat GEELY/RENAULT, complémentaire géographiquement, a beaucoup plus de sens que l'improbable fusion rachat STELLANTIS/RENAULT qui serait destructeur au niveau des ressources humaines en Europe ( production et bureau d'étude ... ) ... :bien:

Par

Donc ils ont viré les For2 et For4 sans avoir préparé leur remplacement depuis toutes ces années ?

Par

Et pourquoi ne pas s'associer à... swatch :cyp:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à CarDreamer

Donc ils ont viré les For2 et For4 sans avoir préparé leur remplacement depuis toutes ces années ?

   

La Smart a été un échec industriel qui n'a jamais été rentabilisé, pas étonnant qu'il n'y ait eu personne pour reprendre la suite...

:violon:

Pour vendre une petite voiture et gagner de l'argent avec, il n'y a pas de secret, elle doit rester très accessible pour générer de beaux volumes, suffisants pour compenser les faibles marges unitaires.

:bah:

Avec la montée en gamme imposée par les normes et les changements d'habitudes des automobilistes, les constructeurs ont progressivement abandonné le créneau, et à part quelques survivantes en perte de vitesse comme la 500, qui n'arrête pas de se chercher un avenir, il y a peu d'espoir de revoir des bagnoles exclusivement urbaines du type Smart ou Twingo.

:dodo:

Toyota tient encore le coup avec son Aygo, et Suzuki avec l'Ignis, mais pour combien de temps ?

Pour moi la taille minimum d'une voiture ayant encore un avenir c'est une petite polyvalente type Clio ou Yaris : plus petit c'est mort.

:roll:

Par

L'abandon du thermique sur la Fortwo à tué le modele : arrivée trop tôt, très cher et avec une autonomie minuscule, sans parler des contraintes de recharge pour les citadins... :bah:

Geely qui est maintenant aux manettes avec ses chinoises #1 et #3 à cependant tout le potentiel pour ressortir une micro citadine électrique qui cette fois-ci sera plus abordable et efficiente.

Je ne crois pas à un partenariat avec un constructeur européen, les chinois préféreront travailler avec des chinois et Mercedes à déjà abandonné le bébé même si officiellement Geely n'a que 50% des parts.

Par

Comme partenaire, je vote pour Citroën avec l'AMI, modifiée en une espèce d'ID Buzz 6 places (2+2+2) dans moins de 3,5 mètres de long / 1,60 mètre de large.

:up:

Par

Aixam. Mine de rien ils font des trucs sympa maintenant. :biggrin:

Par

la Smart fortwo n'a jamais été un succès.

oui on en vo(yai)t pas mal....mais sur la durée. Les ventes annuelles n'étaient pas folichonne.

Faut dire qu'en plus de 2 places elle avait un coffre ridicule et (j'ai eu le déplaisir de le faire) c'était une purge à conduire.

un comble.

Puis en VE ce serait l'assurance d'avoir une très faible autonomie.

On ne met pas 50KWh de batterie dans 3m de voiture. Pas encore du moins.

Après si c'est dans 5 ans je dis pas.

Et oui Geely aurait plus intérêt d'aller vers Renault qui planche sur une Twingo, ou VW sur une ID1.

Stellantis à investi dans LeapMotor pour importer une citadine qu'il a déjà au catalogue.

Donc ce serait bizarre.

Maintenant rien ne dit que le partenaire sera éventuellement Européen. Il peuvent aussi aller vers H&K pour remplacement de la Picanto/i10 ou vers un autre Chinois.

Par

La fausse Twingo avec son moteur arrière chauffait de trop l'été...Moi j'aimais bien la Smart fourfour, elle avait une bonne bouille..:bien:

Par

Alors que déjà sur une "citadine" électrique de 4 m de long, on a droit à des autonomies rachitiques, bonne chance pour proposer de l'acceptable - même en ville - sur une mini voiture 2 places, et surtout... pas trop chère, comme ne l'était justement pas la Smart électrique. :bah:

Après, ils peuvent toujours se rapprocher de nouveau de Renault pour une r5 2 places plus courte et rebadgée Smart. mais à 30 k€, bonne chance pour en vendre. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Alors que déjà sur une "citadine" électrique de 4 m de long, on a droit à des autonomies rachitiques, bonne chance pour proposer de l'acceptable - même en ville - sur une mini voiture 2 places, et surtout... pas trop chère, comme ne l'était justement pas la Smart électrique. :bah:

Après, ils peuvent toujours se rapprocher de nouveau de Renault pour une r5 2 places plus courte et rebadgée Smart. mais à 30 k€, bonne chance pour en vendre. :bah:

   

Tu rêves d'une Renault R4 Bertin :tongue:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité