Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Série d'été - Comment va ... Volkswagen

Michel Holtz

Série d'été - Comment va ... Volkswagen

Déposer un commentaire

Par

Le groupe VAG reste leader sur le marché européen, devant Stellantis.

Au premier semestre 2022 c'est par contre la 208 qui est en tête en Europe.

Sur le marché français la marque VW semble par contre marquer le pas : la Polo et surtout la Golf sont loin dans le classement... et ce n'est pas le ID3 qui compense.

VAG reste cependant toujours en pôle position européenne mais disons que ce n'est plus avec la même insolence qu'avant. Les prochaines décisions stratégiques seront donc capitales car n'oublions pas que jadis Fiat était devant VW et que rien n'est gravé dans le marbre. :bah:

Par

En réponse à smartboy

Le groupe VAG reste leader sur le marché européen, devant Stellantis.

Au premier semestre 2022 c'est par contre la 208 qui est en tête en Europe.

Sur le marché français la marque VW semble par contre marquer le pas : la Polo et surtout la Golf sont loin dans le classement... et ce n'est pas le ID3 qui compense.

VAG reste cependant toujours en pôle position européenne mais disons que ce n'est plus avec la même insolence qu'avant. Les prochaines décisions stratégiques seront donc capitales car n'oublions pas que jadis Fiat était devant VW et que rien n'est gravé dans le marbre. :bah:

   

J'ai aussi oublié de dire que dans les statistiques européennes du semestre 1 2022 VW est la marque qui perd le plus de part de marché (tout en restant leader).

Par

sincérement, la Golf 8, j'envois Peut...

alors qu'a leur sortie des Golf 6 et 7, ca pluluais

Par

En réponse à ze_cat

sincérement, la Golf 8, j'envois Peut...

alors qu'a leur sortie des Golf 6 et 7, ca pluluais

   

La Golf 8 a un regard de cocker...

Par

pour en avoir un ( le restylé ) le probleme du T-ROC est d'etre sorti avec des plastocs durs de partout, meme sur la tableau de bord....

meme un 2008 lui donne la leçon !

la version restylée du T-ROC a au moins un tableau de bord moussé et des contre portes aussi ( en partie ) .

mais le royaume du plastoc est tjs bien là....et ça fait tache pour du VW :beuh: surtout vu le prix.

par contre bien à la conduite... meme si le 150 Cv essence est pas hyper démonstratif. la conduite autonome niveau 2 est extra.

et le véhicule à l'usage est globalement tres bien.

au final l'impression de la finition a bord est pas meilleure qu'un 2008 ou Captur... les temps ont bien changés !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

VAG est en pleine mutation et dans cette situation, VW ne peut pas être analysé en dehors de la stratégie globale du groupe.

Le groupe VAG a définitivement tourné le dos au thermique et s'est directement lancè dans la création et la commercialisation d'une gamme complète de VE, ce qui unique.

Cette politique audacieuse a nécessité des investissements colossaux d'autant plus que VAG a,comme Tesla, préféré développer au maximum ses propre software pour VE au sein d'une unité regroupant des centaines d'ingénieurs plutôt que de sous_traiter ces programmes.

Qu'un programme d'une telle ampleur impliquant tant de nouvelles technologies et de nouveaux modèles débouche sur des bénéfices plantureux est pour moi simplement extraordinaire.

Le groupe VAG a maintenant quasi terminé son programme d’électrification et même l'usine de batteries est en construction alors qu'un constructeur comme Stellantis n'en est encore qu'à électrifier quelques modèles pas très performants et est loin d'avoir créé une vraie gamme électrique. Idem chez Renault qui, à côté d'une Zoé obsolète, n'a encore que la Mégane à offrir.

VAG peut maintenant peaufiner et améliorer sa gamme qui est quasi complète pour toutes ses marques et devenir N°1 mondial du VE, objectif que la direction s'est fixé pour 2025

Par

En réponse à titeuf380

pour en avoir un ( le restylé ) le probleme du T-ROC est d'etre sorti avec des plastocs durs de partout, meme sur la tableau de bord....

meme un 2008 lui donne la leçon !

la version restylée du T-ROC a au moins un tableau de bord moussé et des contre portes aussi ( en partie ) .

mais le royaume du plastoc est tjs bien là....et ça fait tache pour du VW :beuh: surtout vu le prix.

par contre bien à la conduite... meme si le 150 Cv essence est pas hyper démonstratif. la conduite autonome niveau 2 est extra.

et le véhicule à l'usage est globalement tres bien.

au final l'impression de la finition a bord est pas meilleure qu'un 2008 ou Captur... les temps ont bien changés !

   

C'est au fil des années que la qualité des VW se manifeste.

dans 10 ans les accessoires,textiles, plastiques, peintures etc...de votre T-ROC seront toujours comme au premier jour comme sur les premium allemandes, tandis que les Renault ou Stellantis montreront des signes évidents d'usure ou de "fatigue".

Même la peinture extérieure sera brillante comme au premier jour tandis que d'autres ternissent un peu...et parfois beaucoup.

Les plastiques extérieurs qui décolorent, ce n'est pas le genre chez VW

Par

En réponse à ze_cat

sincérement, la Golf 8, j'envois Peut...

alors qu'a leur sortie des Golf 6 et 7, ca pluluais

   

Il faut dire qu'elle est sexy comme une limande crevée. Des tarifs bien trop salés, une finition en net regret et une ergonomie qui ferait presque passer une Lexus pour un truc simple. :-). Il semble que le public ne soit plus si naïf. D'autant que la fiabilité est plus un mythe qu'autre chose.

Il y a bien plus joli et moins cher (à commencer par seat) chez les concurrents. Je crois qu'il n'y a guère que Peugeot qui ait autant chopé le melon que VW en terme de tarifs délirants. (Et de design moisi).

Par

En réponse à v_tootsie

Il faut dire qu'elle est sexy comme une limande crevée. Des tarifs bien trop salés, une finition en net regret et une ergonomie qui ferait presque passer une Lexus pour un truc simple. :-). Il semble que le public ne soit plus si naïf. D'autant que la fiabilité est plus un mythe qu'autre chose.

Il y a bien plus joli et moins cher (à commencer par seat) chez les concurrents. Je crois qu'il n'y a guère que Peugeot qui ait autant chopé le melon que VW en terme de tarifs délirants. (Et de design moisi).

   

Net recul :biggrin:

Par

Moi j'dis pareil que Tootsie.

Et comme j'suis en congés, j'ai pas trop envie de commenter...:coucou:

Par

En réponse à toctoctoc

VAG est en pleine mutation et dans cette situation, VW ne peut pas être analysé en dehors de la stratégie globale du groupe.

Le groupe VAG a définitivement tourné le dos au thermique et s'est directement lancè dans la création et la commercialisation d'une gamme complète de VE, ce qui unique.

Cette politique audacieuse a nécessité des investissements colossaux d'autant plus que VAG a,comme Tesla, préféré développer au maximum ses propre software pour VE au sein d'une unité regroupant des centaines d'ingénieurs plutôt que de sous_traiter ces programmes.

Qu'un programme d'une telle ampleur impliquant tant de nouvelles technologies et de nouveaux modèles débouche sur des bénéfices plantureux est pour moi simplement extraordinaire.

Le groupe VAG a maintenant quasi terminé son programme d’électrification et même l'usine de batteries est en construction alors qu'un constructeur comme Stellantis n'en est encore qu'à électrifier quelques modèles pas très performants et est loin d'avoir créé une vraie gamme électrique. Idem chez Renault qui, à côté d'une Zoé obsolète, n'a encore que la Mégane à offrir.

VAG peut maintenant peaufiner et améliorer sa gamme qui est quasi complète pour toutes ses marques et devenir N°1 mondial du VE, objectif que la direction s'est fixé pour 2025

   

le problème est l'éviction de Diess.

Son remplaçant n'est pas un chaud partisan du VE, lui préférant l'essence de synthèse

Et c'est aussi le cas des syndicats qui ce sont réjouis du départ de Diess, puisqu'il promettait des cris et des larmes, ainsi que des formations et une transformation des métiers aux salariés !

VW est mal parti avec un démarrage raté des id3 : retard, bugs logiciels, tarifs élevés par rapport à la qualité perçue et commerciaux en dessous de tout ( en France), mais la gamme se construisait.

A voir comment ça va évoluer.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La Golf 8 a un regard de cocker...

   

Regard de cocker mais pas des dents de morse de la banquise...à choisir (si je devais) je préférais le cocker...et dans 10ans les plastocs seront toujours en bon état quand les intérieurs ex-psa seront rincés...en même temps il faut que la panneugeot arrive à 10ans, pas sûr avec le puretech qui aura rompu sa courroie

Par

En réponse à titeuf380

pour en avoir un ( le restylé ) le probleme du T-ROC est d'etre sorti avec des plastocs durs de partout, meme sur la tableau de bord....

meme un 2008 lui donne la leçon !

la version restylée du T-ROC a au moins un tableau de bord moussé et des contre portes aussi ( en partie ) .

mais le royaume du plastoc est tjs bien là....et ça fait tache pour du VW :beuh: surtout vu le prix.

par contre bien à la conduite... meme si le 150 Cv essence est pas hyper démonstratif. la conduite autonome niveau 2 est extra.

et le véhicule à l'usage est globalement tres bien.

au final l'impression de la finition a bord est pas meilleure qu'un 2008 ou Captur... les temps ont bien changés !

   

'' Le 150 Ch essence pas démonstratif ''... C'est un euphémisme. :lol:

Par

En réponse à toctoctoc

VAG est en pleine mutation et dans cette situation, VW ne peut pas être analysé en dehors de la stratégie globale du groupe.

Le groupe VAG a définitivement tourné le dos au thermique et s'est directement lancè dans la création et la commercialisation d'une gamme complète de VE, ce qui unique.

Cette politique audacieuse a nécessité des investissements colossaux d'autant plus que VAG a,comme Tesla, préféré développer au maximum ses propre software pour VE au sein d'une unité regroupant des centaines d'ingénieurs plutôt que de sous_traiter ces programmes.

Qu'un programme d'une telle ampleur impliquant tant de nouvelles technologies et de nouveaux modèles débouche sur des bénéfices plantureux est pour moi simplement extraordinaire.

Le groupe VAG a maintenant quasi terminé son programme d’électrification et même l'usine de batteries est en construction alors qu'un constructeur comme Stellantis n'en est encore qu'à électrifier quelques modèles pas très performants et est loin d'avoir créé une vraie gamme électrique. Idem chez Renault qui, à côté d'une Zoé obsolète, n'a encore que la Mégane à offrir.

VAG peut maintenant peaufiner et améliorer sa gamme qui est quasi complète pour toutes ses marques et devenir N°1 mondial du VE, objectif que la direction s'est fixé pour 2025

   

Zoé obsolète mais qui est toujours 5eme des ventes européennes et qu'on voit sur les routes contrairement à L'ID4 4eme qu'on ne voit nulle part et pour cause, c'est des ventes aux concessionnaire...

Renault a pris son temps pour sortir la Mégane mais le résultat est sans appel, elle met une baffe à L'ID3.

Mieux vaut avoir un ou deux modèles réussis (Renault, Tesla) qu'une panoplie de véhicules bricolés à la hâte comme le kube.

Par

En réponse à ze_cat

sincérement, la Golf 8, j'envois Peut...

alors qu'a leur sortie des Golf 6 et 7, ca pluluais

   

"j'en vois peu" c'est mieux...

"ça pullulait" aussi mieux...

Un peu d'effort quand même...

Par

En réponse à SteppeOuais

Zoé obsolète mais qui est toujours 5eme des ventes européennes et qu'on voit sur les routes contrairement à L'ID4 4eme qu'on ne voit nulle part et pour cause, c'est des ventes aux concessionnaire...

Renault a pris son temps pour sortir la Mégane mais le résultat est sans appel, elle met une baffe à L'ID3.

Mieux vaut avoir un ou deux modèles réussis (Renault, Tesla) qu'une panoplie de véhicules bricolés à la hâte comme le kube.

   

Des ID4 j'en vois beaucoup.

Je ne sais pas où vou rouler...

Encore 2 il y a 5mn à une Ionity près de Bordeaux.

Par

Le problème de la G8 c'est surtout d'être une grosse régression de la G7. Mais avec une grosse augmentation des tarifs.

Je vois quasiment aucune ID3/4/5 sur Lille. Par contre je commence a voir des Skoda Enyaq. Comme je trouve vraiment sympa.

A croire que Skoda va prendre la place de VW dans la gamme du groupe.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La Golf 8 a un regard de cocker...

   

Et la 308 un container poubelle avec des crocs lumineux

Par

En réponse à titeuf380

pour en avoir un ( le restylé ) le probleme du T-ROC est d'etre sorti avec des plastocs durs de partout, meme sur la tableau de bord....

meme un 2008 lui donne la leçon !

la version restylée du T-ROC a au moins un tableau de bord moussé et des contre portes aussi ( en partie ) .

mais le royaume du plastoc est tjs bien là....et ça fait tache pour du VW :beuh: surtout vu le prix.

par contre bien à la conduite... meme si le 150 Cv essence est pas hyper démonstratif. la conduite autonome niveau 2 est extra.

et le véhicule à l'usage est globalement tres bien.

au final l'impression de la finition a bord est pas meilleure qu'un 2008 ou Captur... les temps ont bien changés !

   

Perso je préfère un tableau de bord rigide, et qui dans le temps ne fera pas de glinglin, avec les Peugeot tu as le droit au deux :biggrin:

Puis vente VW en Europe, semestre 2022, toujours premier (pas le groupe, la marque), Peugeot c'est 230 000 véhicules de moins soit 3 eme :lol:

Par

En réponse à smartboy

Le groupe VAG reste leader sur le marché européen, devant Stellantis.

Au premier semestre 2022 c'est par contre la 208 qui est en tête en Europe.

Sur le marché français la marque VW semble par contre marquer le pas : la Polo et surtout la Golf sont loin dans le classement... et ce n'est pas le ID3 qui compense.

VAG reste cependant toujours en pôle position européenne mais disons que ce n'est plus avec la même insolence qu'avant. Les prochaines décisions stratégiques seront donc capitales car n'oublions pas que jadis Fiat était devant VW et que rien n'est gravé dans le marbre. :bah:

   

Je dirais que la grosse différence vient du fait que l'âge des Polo et Golf leader il n'y avait aucune concurrence interne. Tu avais la citadine et la compact. Aujourd'hui tu as la citadine, la compacte, le SUV urbain, le SUV urbain mais quand même un peu moins, le SUV compact, etc.

C'est quand même un joli foutoir, et en plus tu as la concurrence des marques interne avec des Skoda et SEAT qui n'ont plus grand chose à envier a VW.

Par

En réponse à JPL1

Des ID4 j'en vois beaucoup.

Je ne sais pas où vou rouler...

Encore 2 il y a 5mn à une Ionity près de Bordeaux.

   

Correction :" je ne sais pas où vous roulez" :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Moi j'dis pareil que Tootsie.

Et comme j'suis en congés, j'ai pas trop envie de commenter...:coucou:

   

Ptit joueur ! ETO commente bien alors qu'il bosse 72h sur 24 !

Par

Le t cross n'a pas de diesel.

Pas d'hybride dans la gamme.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

'' Le 150 Ch essence pas démonstratif ''... C'est un euphémisme. :lol:

   

perso ça nous suffit au quotidien ... mais c'est vrai que le 130 Pure-tech donne largement autant.

et puis le 150 VW est tres linéaire, sans caractère; le 4 cylindres c'est bien, mais des fois un 3....

Par

En réponse à KM69

Perso je préfère un tableau de bord rigide, et qui dans le temps ne fera pas de glinglin, avec les Peugeot tu as le droit au deux :biggrin:

Puis vente VW en Europe, semestre 2022, toujours premier (pas le groupe, la marque), Peugeot c'est 230 000 véhicules de moins soit 3 eme :lol:

   

quand tout le monde fait du moussé dans la catégorie ( 2008/ captur/ Puma et meme Fiat 500X ) ....ben c'est quand meme radin de mettre uniquement le tableau de bord en moussé ... et quasi tt le reste en plastocs durs :beuh:... ( je parle bien du T-ROC )

je pense que VW vie sur ses acquis...y'a qu' a regarder l'intérieur d'une ID3 et celui d'une megne E-TECH... y'a pas photo non plus...

quand aux plastocs durs qui vieilliraient mieux ??? ben je te dis pas les rayures... :peur:

Par

"Le géant a certes des pieds d'argile ces derniers temps": utilisation erronée de l'expression. "Géant aux pieds d'argile" s'utilise pour decrire une fragilité intrinseque au niveau des fondations de la structure, et pas une fragilité conjunturelle non mieux identifiée au niveau de son emplacement dans la structure.

Par

En réponse à matt72054

Le problème de la G8 c'est surtout d'être une grosse régression de la G7. Mais avec une grosse augmentation des tarifs.

Je vois quasiment aucune ID3/4/5 sur Lille. Par contre je commence a voir des Skoda Enyaq. Comme je trouve vraiment sympa.

A croire que Skoda va prendre la place de VW dans la gamme du groupe.

   

c'est clair. La Golf 8 a sa sortie était un vrai scandale tellement la qualité était desastreuse, alors que la 7 était toute proche du premium.

Ceux qui ont en la bonne idée d'acheter une Golf 7 bien équipée en son temps ont interet a bien la garder, elle restera dans les annales-

Par

En réponse à SteppeOuais

Zoé obsolète mais qui est toujours 5eme des ventes européennes et qu'on voit sur les routes contrairement à L'ID4 4eme qu'on ne voit nulle part et pour cause, c'est des ventes aux concessionnaire...

Renault a pris son temps pour sortir la Mégane mais le résultat est sans appel, elle met une baffe à L'ID3.

Mieux vaut avoir un ou deux modèles réussis (Renault, Tesla) qu'une panoplie de véhicules bricolés à la hâte comme le kube.

   

Quand le client potentiel de Zoé sera informé du nombre d'étoiles qu'elle possède et que radiner sur les éléments de sécurité (airbags) en y installant de "plus modernes" mais moins efficaces (si si il s'agit bien de cela , inutile de reparler de déficit "d'aides à la conduite qui pourraient paraître secondaires en matière de sécurité") est le propre de ta marque fétiche , t'auras encore moins de clients et tu pourras peut-être envisager une autre propagande que celle que tu tiens .

Par

En réponse à toctoctoc

C'est au fil des années que la qualité des VW se manifeste.

dans 10 ans les accessoires,textiles, plastiques, peintures etc...de votre T-ROC seront toujours comme au premier jour comme sur les premium allemandes, tandis que les Renault ou Stellantis montreront des signes évidents d'usure ou de "fatigue".

Même la peinture extérieure sera brillante comme au premier jour tandis que d'autres ternissent un peu...et parfois beaucoup.

Les plastiques extérieurs qui décolorent, ce n'est pas le genre chez VW

   

Bonsoir,

Je m'inscris en faux.

Ma laguna estate semble neuve à l'intérieur comme à l'extérieur et pourtant elle est de 2015 avec 275000 kms.

C'est l'entretien qui est essentiel certes mais toutes les autres marques hors vag ont aussi de bons produits.

Par

J'ai eu une Golf GTI: crémaillère de direction changée à 20000 km car elle se grippait par manque de graissage.

La voiture devenait inconduisible et dangereuse. Autre problème, le vase d'expansion fendu. Je m'en suis aperçu à l'arrêt par la flaque de liquide sous la voiture.

Mon fils a actuellement encore une Golf 7 essence achetée neuve. Crissement continuel de la roue arrière gauche, VW n'a jamais pu identifier le problème après plusieurs passages en concession. Et le meilleur, marche arrière de la BVM hors service, impossible de sortir de son parking.

Voiture restée immobilisée ... 1 mois pour la réparation hors garantie. Environ 1200 €, et voiture rendue avec la peinture du toit abîmée par les outils posés et reposés dessus, normal bien sûr. Et bien entendu la concession n'a pas reconnu sa responsabilité. La voiture n'a pas été réparée, la facture était déjà suffisante. A la revente, ce sera une moins-value.

Peut-être un manque de chance sur les deux voitures, mais pour nous VW c'est fini.

Par

En réponse à Fredo15

Bonsoir,

Je m'inscris en faux.

Ma laguna estate semble neuve à l'intérieur comme à l'extérieur et pourtant elle est de 2015 avec 275000 kms.

C'est l'entretien qui est essentiel certes mais toutes les autres marques hors vag ont aussi de bons produits.

   

2015...

Viens voir une Mazda de presque 30 ans, sans un rossignol, avec tout ses équipements fonctionnels, qui démarre au quart malgré ses 235k bornes.:ange:

Par

Et j'oubliais la consommation anormale d'huile depuis le début, mais ça n'a jamais perturbé VW.

Par

En réponse à Rob Eau

J'ai eu une Golf GTI: crémaillère de direction changée à 20000 km car elle se grippait par manque de graissage.

La voiture devenait inconduisible et dangereuse. Autre problème, le vase d'expansion fendu. Je m'en suis aperçu à l'arrêt par la flaque de liquide sous la voiture.

Mon fils a actuellement encore une Golf 7 essence achetée neuve. Crissement continuel de la roue arrière gauche, VW n'a jamais pu identifier le problème après plusieurs passages en concession. Et le meilleur, marche arrière de la BVM hors service, impossible de sortir de son parking.

Voiture restée immobilisée ... 1 mois pour la réparation hors garantie. Environ 1200 €, et voiture rendue avec la peinture du toit abîmée par les outils posés et reposés dessus, normal bien sûr. Et bien entendu la concession n'a pas reconnu sa responsabilité. La voiture n'a pas été réparée, la facture était déjà suffisante. A la revente, ce sera une moins-value.

Peut-être un manque de chance sur les deux voitures, mais pour nous VW c'est fini.

   

VW golf ça allait jusqu'en 1991. Après, c'est devenu du marketing...

Par

En réponse à Astina GT

VW golf ça allait jusqu'en 1991. Après, c'est devenu du marketing...

   

Ma GTI était la première génération, mais bvm 5.

Par

En réponse à Rob Eau

Ma GTI était la première génération, mais bvm 5.

   

:bien: Une volonté de revivre quelques souvenirs attachée au marketing, on va dire.

Des Vw "récentes" qui me ferait craquer (alors que je risque la déception) seraient les Lupo GTI.

Par

En réponse à Astina GT

:bien: Une volonté de revivre quelques souvenirs attachée au marketing, on va dire.

Des Vw "récentes" qui me ferait craquer (alors que je risque la déception) seraient les Lupo GTI.

   

Non, achetée neuve dans mes jeunes années. J'adorais cette voiture, légère, sans fioritures et gadgets à la con devenus indispensables.

Freinage léger, réservoir ridicule de 40 litres, mais la conso était remarquable même en roulant fort (ce qui était encore assez possible à cette époque).

Malgré ses défauts, je la regrette encore.:bah:

Par

En réponse à titeuf380

quand tout le monde fait du moussé dans la catégorie ( 2008/ captur/ Puma et meme Fiat 500X ) ....ben c'est quand meme radin de mettre uniquement le tableau de bord en moussé ... et quasi tt le reste en plastocs durs :beuh:... ( je parle bien du T-ROC )

je pense que VW vie sur ses acquis...y'a qu' a regarder l'intérieur d'une ID3 et celui d'une megne E-TECH... y'a pas photo non plus...

quand aux plastocs durs qui vieilliraient mieux ??? ben je te dis pas les rayures... :peur:

   

Je dis pas pour le T roc qui est hors de prix... Quoique restyle s'améliore grandement sur la planche de bord:bah:

Mais attention dans les citadines, la polo reste une référence :ange:

Le Tiguan est très bon par rapport à un 3008.

La Golf quoiqu'on en dise, parte de très haut sur la 7 et 6, limite premium il y a qu'à relire les essais, VW à remis la 8 à niveau du 308 ou Megane.

Les mecs parlent, je suis monté dans une 8 franchement c'est loin d'être pourri :blague:

Alors ça a baissé, par rapport au ancienne génération 6,7... Mais ce n'est pas une DACIA non plus :areuh:

Par

En réponse à Rob Eau

Non, achetée neuve dans mes jeunes années. J'adorais cette voiture, légère, sans fioritures et gadgets à la con devenus indispensables.

Freinage léger, réservoir ridicule de 40 litres, mais la conso était remarquable même en roulant fort (ce qui était encore assez possible à cette époque).

Malgré ses défauts, je la regrette encore.:bah:

   

je parlais des Golf 3,4,5,6,7,8.:jap:

Par

Comment va Volkswagen ?

facile :bien:

Volkswagen va tout droit.... :brosse:

Par

En réponse à Astina GT

je parlais des Golf 3,4,5,6,7,8.:jap:

   

Ok :bien::biggrin:

Par

« Ventes en baisse, profit en hausse »

Les actionnaires ont le sourire.

What else?

Par

En réponse à Zelos

Le t cross n'a pas de diesel.

Pas d'hybride dans la gamme.

   

Eh oui, aujourd'hui la concurrence s'appelle Toyota, avec une Corolla qui se vend très bien et récupère les clients VW qui en ont marre de se faire pigeonner... :bien:

La Corolla est à la fois plus performante, moins chère, plus sobre et moins coûteuse à entretenir que la Golf, avec un design très correct : dans ces conditions, qui ira encore acheter une Golf à part ceux qui restent ancrés dans le passé ? :bah:

Et toute la gamme de Toy fait pareil que la Corolla, avec des chiffres de ventes qui progressent petit à petit et récupèrent le marché, client après client.

Dommage pour VW, c'est pas avec des boîtes à piles à 50.000 balles qu'ils inverseront la tendance, sans hybride crédible l'hémorragie continuera vers ceux qui savent vendre de bonnes bagnoles sobres avec un bon rapport qualité/prix comme Toyota, mais aussi Honda, Mazda ou même Renault...

:dodo:

Par

J'ai vu une golf HDG hier avec la bande lumineuse devant hier.

Qu'est ce que c'est raté. Le logo n'étant pas illuminé pour des raisons de légale, ça fait un gros trou et c'est pas beau. C'est clairement mieux sans.

Ceci étant dit, l'arrière en revanche tout en restant simple passe plutôt bien, dommage que l'avant et l'intérieur sont ce qu'ils sont.

Par

En réponse à Panic At the Auto

J'ai vu une golf HDG hier avec la bande lumineuse devant hier.

Qu'est ce que c'est raté. Le logo n'étant pas illuminé pour des raisons de légale, ça fait un gros trou et c'est pas beau. C'est clairement mieux sans.

Ceci étant dit, l'arrière en revanche tout en restant simple passe plutôt bien, dommage que l'avant et l'intérieur sont ce qu'ils sont.

   

Aujourd'hui une Golf n'a absolument rien de distinctif. Il y a nettement mieux ailleurs pour moins cher.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Aujourd'hui une Golf n'a absolument rien de distinctif. Il y a nettement mieux ailleurs pour moins cher.

   

oui, toujours le même type de commentaire anti VW: la 308 est meilleure que cette Golf.

Simplement, la Golf est un succès européen, un succès du crash test et dans la plupart des comparatifs.

La 308 ou DS4 ont toutes les deux seulement 4 étoiles au crash test et ont des moteurs qui cassent après 60'000km.

Bilan: cette Golf est finalement meilleure

Par

En réponse à AntiMoulage

oui, toujours le même type de commentaire anti VW: la 308 est meilleure que cette Golf.

Simplement, la Golf est un succès européen, un succès du crash test et dans la plupart des comparatifs.

La 308 ou DS4 ont toutes les deux seulement 4 étoiles au crash test et ont des moteurs qui cassent après 60'000km.

Bilan: cette Golf est finalement meilleure

   

Et Tonnelet, il en pense quoi ?

Et Lolobjectif, il en pense quoi ?

Et VivePsa, il en pense quoi ?

Et TontonJacques, il en pense quoi ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et Tonnelet, il en pense quoi ?

Et Lolobjectif, il en pense quoi ?

Et VivePsa, il en pense quoi ?

Et TontonJacques, il en pense quoi ?

   

Ben oui, tes pseudo...

4 étoiles c'est un fait

moteur pas fiable, c'est un fait

Comparatif dans les journaux européens, c'est un fait...

Donc, y a du boulot...

Par

En réponse à AntiMoulage

Ben oui, tes pseudo...

4 étoiles c'est un fait

moteur pas fiable, c'est un fait

Comparatif dans les journaux européens, c'est un fait...

Donc, y a du boulot...

   

Y a pas de faits honnêtes dans ce que tu écris !

A partir de 4*...mais si tu veux 5* suffit de prendre les béquilles électroniques qui vont bien (selon version).

Moteurs qui cassent à 60 000km : facile de généraliser à tous les moteurs et à tous les types de motorisations. C'est de l archi-faux, du caca de Troll

Par

En réponse à PLexus sol-air

Eh oui, aujourd'hui la concurrence s'appelle Toyota, avec une Corolla qui se vend très bien et récupère les clients VW qui en ont marre de se faire pigeonner... :bien:

La Corolla est à la fois plus performante, moins chère, plus sobre et moins coûteuse à entretenir que la Golf, avec un design très correct : dans ces conditions, qui ira encore acheter une Golf à part ceux qui restent ancrés dans le passé ? :bah:

Et toute la gamme de Toy fait pareil que la Corolla, avec des chiffres de ventes qui progressent petit à petit et récupèrent le marché, client après client.

Dommage pour VW, c'est pas avec des boîtes à piles à 50.000 balles qu'ils inverseront la tendance, sans hybride crédible l'hémorragie continuera vers ceux qui savent vendre de bonnes bagnoles sobres avec un bon rapport qualité/prix comme Toyota, mais aussi Honda, Mazda ou même Renault...

:dodo:

   

je suis d'accord pour l'hybride, incroyable que VW passe completement a coté.

Cependant, moi qui deteste le diesel et je n'ai jamais acheté, et que j'étais certains de prendre une hybride comme prochain vehicule, maintenant que je fais bcp d'autoroute et j'ai essayé des modèles hybrides et fait 2 comptes, j'ai du me rendre a l'evidence: le diesel reste le plus rentable pour une utilisation majoritairement autoroutière (hors problemes de fiabilité bien sur, mais il est revolu le temps des turbo-diesel nids a emmerdes, il me semble). Dans ces conditions, VW, hors jeu pour l'hybride, reste la marque refuge pour qui veux encore rouler au gasoil+boite auto+4x4. Ceci sans compter la qualité de conception/construction interieur, car les habitacles Toyota ça fait un peu peur quand meme (boutons de leve-vitres non retro éclairés sur rav4 par exemple, tout simplement une blague...)

Par

En réponse à smartboy

Y a pas de faits honnêtes dans ce que tu écris !

A partir de 4*...mais si tu veux 5* suffit de prendre les béquilles électroniques qui vont bien (selon version).

Moteurs qui cassent à 60 000km : facile de généraliser à tous les moteurs et à tous les types de motorisations. C'est de l archi-faux, du caca de Troll

   

c'est faux: les Stellantis a 4 etoiles ont une protection adultes a 76% contre +90% pour VW ou Toyota. Il y a bien un soucis de protection de la structure donc, et pas seulement des aides electroniques

Par

En réponse à caffellatte

je suis d'accord pour l'hybride, incroyable que VW passe completement a coté.

Cependant, moi qui deteste le diesel et je n'ai jamais acheté, et que j'étais certains de prendre une hybride comme prochain vehicule, maintenant que je fais bcp d'autoroute et j'ai essayé des modèles hybrides et fait 2 comptes, j'ai du me rendre a l'evidence: le diesel reste le plus rentable pour une utilisation majoritairement autoroutière (hors problemes de fiabilité bien sur, mais il est revolu le temps des turbo-diesel nids a emmerdes, il me semble). Dans ces conditions, VW, hors jeu pour l'hybride, reste la marque refuge pour qui veux encore rouler au gasoil+boite auto+4x4. Ceci sans compter la qualité de conception/construction interieur, car les habitacles Toyota ça fait un peu peur quand meme (boutons de leve-vitres non retro éclairés sur rav4 par exemple, tout simplement une blague...)

   

Le plus rentable c'est l'éthanol et de loin. Pas besoin d'avoir fait maths sup maths spé, juste le niveau CE1 en mathématique.

Par

En réponse à toctoctoc

C'est au fil des années que la qualité des VW se manifeste.

dans 10 ans les accessoires,textiles, plastiques, peintures etc...de votre T-ROC seront toujours comme au premier jour comme sur les premium allemandes, tandis que les Renault ou Stellantis montreront des signes évidents d'usure ou de "fatigue".

Même la peinture extérieure sera brillante comme au premier jour tandis que d'autres ternissent un peu...et parfois beaucoup.

Les plastiques extérieurs qui décolorent, ce n'est pas le genre chez VW

   

j'ai eu une Passat une horreur.

rossignols, tissu qui se decoud, train roulant fragiles etc .

les française ne font pas beaucoup mieux.

de la qualité après 10 ans ?

les japonaises.

mes 2 Prius à , environ 250000 km aucun rossignol, pas un bouton effacé, train roulant nickel cf les contrôles techniques.

même la sellerie qui me semblait fine et fragile l'achat était à peine chiffonnée.

impressionnant.

Ma Mercedes CLS, vieillit également assez mal. détail de finitions, rossignol, peinture, bug électronique etc ...

Par

En réponse à caffellatte

je suis d'accord pour l'hybride, incroyable que VW passe completement a coté.

Cependant, moi qui deteste le diesel et je n'ai jamais acheté, et que j'étais certains de prendre une hybride comme prochain vehicule, maintenant que je fais bcp d'autoroute et j'ai essayé des modèles hybrides et fait 2 comptes, j'ai du me rendre a l'evidence: le diesel reste le plus rentable pour une utilisation majoritairement autoroutière (hors problemes de fiabilité bien sur, mais il est revolu le temps des turbo-diesel nids a emmerdes, il me semble). Dans ces conditions, VW, hors jeu pour l'hybride, reste la marque refuge pour qui veux encore rouler au gasoil+boite auto+4x4. Ceci sans compter la qualité de conception/construction interieur, car les habitacles Toyota ça fait un peu peur quand meme (boutons de leve-vitres non retro éclairés sur rav4 par exemple, tout simplement une blague...)

   

l hybride c'est mort en 2035...

alors pourquoi s'emmerder a bosser sur les hybrides...

surtout pour faire moins bien que toy?

regardez renault qui vient tout juste de sortir ses hybrides!!!

nullos et cheres!!

non vw a les meilleurs essence et diesels du marché!!

y a toujours du 2 litres diesel..

alors ok le diesel est mort en france...

mais vw est un constructeur mondial...RAB de la france et ses autophobes!!

vw par contre met le paquet sur l'électrique... et il vend d'excellent produit...

alors bien sur tout n'est pas par fait!!

il a fallu pendant 3 ou 4 ans payer le diesel gate!!!

malin çà été fait à la japonaise avec économie sur les plastiques*

avec c'est vrai une baisse en finition intérieur!!

aujourd'hui ils reviennent au plastique moussé!!

c'est pas comme pijo ou renault qui eux ont économisé sur les moteurs!!

avec leur tce et pure toc merdique!!

vw revient en force...

pas de soucis à se faire pour eux!!!

par contre çà craint un max pour renault..

nul en thermique et trop cher en électrique...renault constructeur low csot incapable de vendre une caisse plus de 25 000..!

pour pijo c'est guére mieux!!

plus leur diesel hdi au top!!

des pure toc et thp merdique...

et 5 ans de retard en électrique avec leur caisse ayant peu d'autonomie!!

ils ont interet à se bouger nos constructeurs nationaux!!

pijo survivra il a du cash et fait une bonne marge!!

renault va crever 8 milliards de dette et que 4% de marge...!!

Par

En réponse à caffellatte

je suis d'accord pour l'hybride, incroyable que VW passe completement a coté.

Cependant, moi qui deteste le diesel et je n'ai jamais acheté, et que j'étais certains de prendre une hybride comme prochain vehicule, maintenant que je fais bcp d'autoroute et j'ai essayé des modèles hybrides et fait 2 comptes, j'ai du me rendre a l'evidence: le diesel reste le plus rentable pour une utilisation majoritairement autoroutière (hors problemes de fiabilité bien sur, mais il est revolu le temps des turbo-diesel nids a emmerdes, il me semble). Dans ces conditions, VW, hors jeu pour l'hybride, reste la marque refuge pour qui veux encore rouler au gasoil+boite auto+4x4. Ceci sans compter la qualité de conception/construction interieur, car les habitacles Toyota ça fait un peu peur quand meme (boutons de leve-vitres non retro éclairés sur rav4 par exemple, tout simplement une blague...)

   

oui le Diesel est imbattable sur autoroute mais attention au coût d'entretien.

j'ai fait jusqu'à 60 000 par en Prius sur autoroute. a environ 5.8 l au 100. contre environ 5l pour un diesel équivalent.

mais avec un risque de pannes plus important et un coût d'entretien 3x supérieur, l'équitation n'est pas si simple..

CS dépendra beaucoup des modèles.

en bva les boîtes dsg sont trop fragile et aléatoire pour une utilisation professionnelle.

tu critique le rav 4 pour les levés vitres non rétro éclairé.

les Allemands font bien pires.

sur ma CLS le commodo de feux très mal placé, les voyants d'allumage des feux ne sont pas sur les compteurs face à moi mais en bas à gauche a côté du bouton !!

le commodo du clignotants placé trop bas, et au débattement hyper long. une plaie a utiliser.

le commodo de régulateur de vitesse placé la oh se trouve le commodo des clignotants habituellement. au lieu d'être sur le volant.

Mes Prius et Yaris 4 n'ont pas autant de défaut de conception. sans parler du vieillissement largement meilleures chez Toyota.

Par

Je vous trouve un peu dur Caradisiac avec VW

Le T ROC & T CROSS cartonnent en Europe, en France c'est normal que le CAPTUR et 2008 soient devant...

Les ID3, ID 4 et 5 se vendent bien aussi, ils ont réduit leur gamme en proposant les versions les + chères

Et je parle pas des TIGUAN, passat,polo, golf, tout se vend.

AUDI, CUPRA, SKODA, tout fonctionne sauf SEAT

Par

En réponse à toctoctoc

C'est au fil des années que la qualité des VW se manifeste.

dans 10 ans les accessoires,textiles, plastiques, peintures etc...de votre T-ROC seront toujours comme au premier jour comme sur les premium allemandes, tandis que les Renault ou Stellantis montreront des signes évidents d'usure ou de "fatigue".

Même la peinture extérieure sera brillante comme au premier jour tandis que d'autres ternissent un peu...et parfois beaucoup.

Les plastiques extérieurs qui décolorent, ce n'est pas le genre chez VW

   

ce n'était pas le cas de mon Tiguan, pourtant j'aimais VAG au début, mais la qualité du Tiguan et surtout sa fiabilité déplorable, sans parler de l'incompétence des concessions m'ont fait revoir mon avis sur cette marque qui est équivalent aux autres marques généralistes, mais avec un prix fort en plus, donc plus aucun intérêt. Les rossignols sur les tableaux de bords, est-ce normal au bout des premières années ?

Par

VW vit sur ses lauriers, constitués artificiellement. Les clients commencent à se rendre compte qu'en fait c'est une marque banale, sans envergure, non créative, pas fiable etc.

Par

En réponse à gignac-31

l hybride c'est mort en 2035...

alors pourquoi s'emmerder a bosser sur les hybrides...

surtout pour faire moins bien que toy?

regardez renault qui vient tout juste de sortir ses hybrides!!!

nullos et cheres!!

non vw a les meilleurs essence et diesels du marché!!

y a toujours du 2 litres diesel..

alors ok le diesel est mort en france...

mais vw est un constructeur mondial...RAB de la france et ses autophobes!!

vw par contre met le paquet sur l'électrique... et il vend d'excellent produit...

alors bien sur tout n'est pas par fait!!

il a fallu pendant 3 ou 4 ans payer le diesel gate!!!

malin çà été fait à la japonaise avec économie sur les plastiques*

avec c'est vrai une baisse en finition intérieur!!

aujourd'hui ils reviennent au plastique moussé!!

c'est pas comme pijo ou renault qui eux ont économisé sur les moteurs!!

avec leur tce et pure toc merdique!!

vw revient en force...

pas de soucis à se faire pour eux!!!

par contre çà craint un max pour renault..

nul en thermique et trop cher en électrique...renault constructeur low csot incapable de vendre une caisse plus de 25 000..!

pour pijo c'est guére mieux!!

plus leur diesel hdi au top!!

des pure toc et thp merdique...

et 5 ans de retard en électrique avec leur caisse ayant peu d'autonomie!!

ils ont interet à se bouger nos constructeurs nationaux!!

pijo survivra il a du cash et fait une bonne marge!!

renault va crever 8 milliards de dette et que 4% de marge...!!

   

Les meilleurs diesel ne sont pas chez VW. Ils sont chez PSA et Mercedes/BMW pour les gros. FCA fait aussi d'excellent diesels (Alfa-Romeo est d'ailleurs l'inventeur de la rampe commune). VW ne fait que copier maladroitement ce que les autres ont trouvé.

Par

Certaines personnes ici pensent que parce que VW est peut-être premier sur certains marchés qu'il fabrique de bonnes voitures. C'est faux. VW dépense des fortunes en lobbying. Il suffit de faire croire par différents moyens (dans les journaux...) qu'ils sont les meilleurs, mais c'est totalement faux. En outre, sachez que VW ne fabrique pas la plupart les éléments qui constituent la voiture (planche de bord, pare-chocs, sièges, électronique, peinture...). Ils sont faits par des sous-traitants. Souvent d'ailleurs ils sont français pour les produits de qualité (planche de bord, sièges...). Françaises, Italiennes, Allemandes sont faites avec les mêmes fournitures. Alors, la soit-disant qualité de VW, c'est de la poudre aux yeux. Seuls les moteurs, les châssis et les carrosseries sont réellement fabriquées chez les constructeurs. D'où la non fiabilité des moteurs VW : ils ne savent pas faire de bons moteurs !

Par

En réponse à toctoctoc

C'est au fil des années que la qualité des VW se manifeste.

dans 10 ans les accessoires,textiles, plastiques, peintures etc...de votre T-ROC seront toujours comme au premier jour comme sur les premium allemandes, tandis que les Renault ou Stellantis montreront des signes évidents d'usure ou de "fatigue".

Même la peinture extérieure sera brillante comme au premier jour tandis que d'autres ternissent un peu...et parfois beaucoup.

Les plastiques extérieurs qui décolorent, ce n'est pas le genre chez VW

   

Bien sûr, il n y a qu a voir tous les boutons sur audi, les volants et leviers de vitesses. Vw c etaot le top jusque la golf 4 quand ils faisaient du neuf avec du vieux. Maintenant ca vaut que dalle.

Par

groupe vag c'est plus les leaders dans tout, si tu veux du design tu vas chez pigo, tu vx de la qualité tu vas chez toy, si tu vx de la tech tu vas chez tesla pas chez he-id-i, ils sont encore dans le disel je pense dans leur esprit.

pas assez bling car trop peuple et généraliste et skoda fait mieux et les canibalises, attention a leur marché principal la chine , je suis resté a la golf4 tdi 130-150 bonne caisse de l'époque, apres j'ai arrete avec vw meme si quelques gti sont assez sympa.

Par

En réponse à phirag

Bien sûr, il n y a qu a voir tous les boutons sur audi, les volants et leviers de vitesses. Vw c etaot le top jusque la golf 4 quand ils faisaient du neuf avec du vieux. Maintenant ca vaut que dalle.

   

oui golf4 le sommet de vw en qualité perçue et qualité et gamme et super moteur tdi ou r32 lol idem pour audi tres bonne époque quand je vois les golf 5 -6 - 7 -8 xxx je ne me retourne pas voiture idem en comportement aux autres generalistes sauf quelques versions sport

Par

En réponse à Ginaa

Les meilleurs diesel ne sont pas chez VW. Ils sont chez PSA et Mercedes/BMW pour les gros. FCA fait aussi d'excellent diesels (Alfa-Romeo est d'ailleurs l'inventeur de la rampe commune). VW ne fait que copier maladroitement ce que les autres ont trouvé.

   

oui mais le tdi injecteur pompe c'etait cool quand meme avec de vrais poneys chevaux survitminé chameau et quand tu appuies ca faisait un super nuage noir ! psa a touché eu le cote ptit poney, le fca jtd etait tres bon aussi, j'adore les moteurs italiens, bm c'est mieux quand meme en 6cy en L essence que le mazou quand meme c'est plus collector

Par

En réponse à donald69

ce n'était pas le cas de mon Tiguan, pourtant j'aimais VAG au début, mais la qualité du Tiguan et surtout sa fiabilité déplorable, sans parler de l'incompétence des concessions m'ont fait revoir mon avis sur cette marque qui est équivalent aux autres marques généralistes, mais avec un prix fort en plus, donc plus aucun intérêt. Les rossignols sur les tableaux de bords, est-ce normal au bout des premières années ?

   

Toutes les concessions ne sont peut-être pas aussi nulles que celle dont j'ai parlé précédemment.

Un mois pour réparer une boîte de vitesses manuelle, le tout en saccageant la carrosserie.

Et ce n'est pas tout.

Je dirai simplement que c'est dans une grande ville normande.

Par

En réponse à charly_chine

oui le Diesel est imbattable sur autoroute mais attention au coût d'entretien.

j'ai fait jusqu'à 60 000 par en Prius sur autoroute. a environ 5.8 l au 100. contre environ 5l pour un diesel équivalent.

mais avec un risque de pannes plus important et un coût d'entretien 3x supérieur, l'équitation n'est pas si simple..

CS dépendra beaucoup des modèles.

en bva les boîtes dsg sont trop fragile et aléatoire pour une utilisation professionnelle.

tu critique le rav 4 pour les levés vitres non rétro éclairé.

les Allemands font bien pires.

sur ma CLS le commodo de feux très mal placé, les voyants d'allumage des feux ne sont pas sur les compteurs face à moi mais en bas à gauche a côté du bouton !!

le commodo du clignotants placé trop bas, et au débattement hyper long. une plaie a utiliser.

le commodo de régulateur de vitesse placé la oh se trouve le commodo des clignotants habituellement. au lieu d'être sur le volant.

Mes Prius et Yaris 4 n'ont pas autant de défaut de conception. sans parler du vieillissement largement meilleures chez Toyota.

   

Bah essai une VW, tout est parfaitement a portée de mains (avant la clim tactile en tout cas)

Par

En réponse à saab900t16

oui mais le tdi injecteur pompe c'etait cool quand meme avec de vrais poneys chevaux survitminé chameau et quand tu appuies ca faisait un super nuage noir ! psa a touché eu le cote ptit poney, le fca jtd etait tres bon aussi, j'adore les moteurs italiens, bm c'est mieux quand meme en 6cy en L essence que le mazou quand meme c'est plus collector

   

C'était surtout brutal et fort bruyant ces tdi à imjecteurs pompes. Jamais aimé.

Par

En réponse à saab900t16

groupe vag c'est plus les leaders dans tout, si tu veux du design tu vas chez pigo, tu vx de la qualité tu vas chez toy, si tu vx de la tech tu vas chez tesla pas chez he-id-i, ils sont encore dans le disel je pense dans leur esprit.

pas assez bling car trop peuple et généraliste et skoda fait mieux et les canibalises, attention a leur marché principal la chine , je suis resté a la golf4 tdi 130-150 bonne caisse de l'époque, apres j'ai arrete avec vw meme si quelques gti sont assez sympa.

   

Skoda c'est Top mais c'est la fin des bonnes affaires: a 5500€ de difference entre un Karoq et un Tiguan + grand et confortable, y a desormais de quoi hesiter

Par

En réponse à saab900t16

groupe vag c'est plus les leaders dans tout, si tu veux du design tu vas chez pigo, tu vx de la qualité tu vas chez toy, si tu vx de la tech tu vas chez tesla pas chez he-id-i, ils sont encore dans le disel je pense dans leur esprit.

pas assez bling car trop peuple et généraliste et skoda fait mieux et les canibalises, attention a leur marché principal la chine , je suis resté a la golf4 tdi 130-150 bonne caisse de l'époque, apres j'ai arrete avec vw meme si quelques gti sont assez sympa.

   

Bah ce que tu dis ça a toujours eté le point fort des VW: meilleures en rien mais très bonnes partout, le meilleur compromis est leur force

Par

En réponse à charly_chine

oui le Diesel est imbattable sur autoroute mais attention au coût d'entretien.

j'ai fait jusqu'à 60 000 par en Prius sur autoroute. a environ 5.8 l au 100. contre environ 5l pour un diesel équivalent.

mais avec un risque de pannes plus important et un coût d'entretien 3x supérieur, l'équitation n'est pas si simple..

CS dépendra beaucoup des modèles.

en bva les boîtes dsg sont trop fragile et aléatoire pour une utilisation professionnelle.

tu critique le rav 4 pour les levés vitres non rétro éclairé.

les Allemands font bien pires.

sur ma CLS le commodo de feux très mal placé, les voyants d'allumage des feux ne sont pas sur les compteurs face à moi mais en bas à gauche a côté du bouton !!

le commodo du clignotants placé trop bas, et au débattement hyper long. une plaie a utiliser.

le commodo de régulateur de vitesse placé la oh se trouve le commodo des clignotants habituellement. au lieu d'être sur le volant.

Mes Prius et Yaris 4 n'ont pas autant de défaut de conception. sans parler du vieillissement largement meilleures chez Toyota.

   

Cout d'entretien 3x fais moi rigoler... Chez Toyota et bien d'autres c'est tous les ans, chez Vag tous les 2 ans, il faudrait que l'entretien chez vw coute plus du double

Par

Mais non, mais non, pas la Golf ! Rien ne vaut la TALBOT Horizon !

Hein !?

Chacun prêche pour sa paroisse, ici, ç'en est ridicule ! :bah:

Fedo, si t'avais une meuf, tu pourrais pas te vanter sans arrêt de tes économies à X zéros !

Va-t-en acheter une en Ukraine, c'est les soldes en ce moment ! En deux mois, tu seras à découvert !

Par

En réponse à caffellatte

Cout d'entretien 3x fais moi rigoler... Chez Toyota et bien d'autres c'est tous les ans, chez Vag tous les 2 ans, il faudrait que l'entretien chez vw coute plus du double

   

L'entretien classique c aussi 15 000 km, non ? C'est le long life qui est à 30 000 km ?

Par

En réponse à caffellatte

Cout d'entretien 3x fais moi rigoler... Chez Toyota et bien d'autres c'est tous les ans, chez Vag tous les 2 ans, il faudrait que l'entretien chez vw coute plus du double

   

toyota pas de distribution pas de courroie, pas d'alternateur, pas de turbo, pas de problme de clim, je fais mes 2 filtres et la vidange myself ca coute rien

Par

En réponse à v_tootsie

Ptit joueur ! ETO commente bien alors qu'il bosse 72h sur 24 !

   

Je viens d'arriver dans une excellente chambre d'hôte et je commente avec l'excellent chat roux de la maison sur les cuisses.

Il m'a déja adopté.

Du coup, j'ai rien à dire...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Eh oui, aujourd'hui la concurrence s'appelle Toyota, avec une Corolla qui se vend très bien et récupère les clients VW qui en ont marre de se faire pigeonner... :bien:

La Corolla est à la fois plus performante, moins chère, plus sobre et moins coûteuse à entretenir que la Golf, avec un design très correct : dans ces conditions, qui ira encore acheter une Golf à part ceux qui restent ancrés dans le passé ? :bah:

Et toute la gamme de Toy fait pareil que la Corolla, avec des chiffres de ventes qui progressent petit à petit et récupèrent le marché, client après client.

Dommage pour VW, c'est pas avec des boîtes à piles à 50.000 balles qu'ils inverseront la tendance, sans hybride crédible l'hémorragie continuera vers ceux qui savent vendre de bonnes bagnoles sobres avec un bon rapport qualité/prix comme Toyota, mais aussi Honda, Mazda ou même Renault...

:dodo:

   

plus performante ? non non et non

une corollaire 184 vs une golf 150 tsi...

https://zeperfs.com/duel7902-8369.htm

Par

corolla sorry.

Par

En réponse à v_tootsie

L'entretien classique c aussi 15 000 km, non ? C'est le long life qui est à 30 000 km ?

   

Bah... Quelle est le probleme a faire le long life?

Par

En réponse à caffellatte

Bah... Quelle est le probleme a faire le long life?

   

Je n'en sais rien. Mon paternel, qui fut concessionnaire audi, prétend que c'est pas terrible. D'autres, que si.

Perso, 30 000 kms avec la même huile, bof. Même avec la lexus, je fais la vidange avant les 15 000 si je ne les ai pas faits ds l'année.

Par

En réponse à SteppeOuais

Zoé obsolète mais qui est toujours 5eme des ventes européennes et qu'on voit sur les routes contrairement à L'ID4 4eme qu'on ne voit nulle part et pour cause, c'est des ventes aux concessionnaire...

Renault a pris son temps pour sortir la Mégane mais le résultat est sans appel, elle met une baffe à L'ID3.

Mieux vaut avoir un ou deux modèles réussis (Renault, Tesla) qu'une panoplie de véhicules bricolés à la hâte comme le kube.

   

Si tu veux bien, on attendra les ventes pour savoir si la Megane E-pretentieuse met une claque a l'ID3.

Mieux finie mais bcp trop chere face a la rustique mais très rationnelle (et bien plus habitable) ID3. Nous verrons.

Par

En réponse à Ginaa

Certaines personnes ici pensent que parce que VW est peut-être premier sur certains marchés qu'il fabrique de bonnes voitures. C'est faux. VW dépense des fortunes en lobbying. Il suffit de faire croire par différents moyens (dans les journaux...) qu'ils sont les meilleurs, mais c'est totalement faux. En outre, sachez que VW ne fabrique pas la plupart les éléments qui constituent la voiture (planche de bord, pare-chocs, sièges, électronique, peinture...). Ils sont faits par des sous-traitants. Souvent d'ailleurs ils sont français pour les produits de qualité (planche de bord, sièges...). Françaises, Italiennes, Allemandes sont faites avec les mêmes fournitures. Alors, la soit-disant qualité de VW, c'est de la poudre aux yeux. Seuls les moteurs, les châssis et les carrosseries sont réellement fabriquées chez les constructeurs. D'où la non fiabilité des moteurs VW : ils ne savent pas faire de bons moteurs !

   

Pour moi, rien que la qualité de conception/fabrication d'une VW (avant tout tactile) suffit a plaider pour une qualité superieure. Y a simplement pas photo. Et toujours pas d'auto-hold chez les francaises. Une honte dont on finira bien de s'apercevoir quand les boomers aisés qui font le gros des ventes des françaises hors citadines en Europe passeront enfin l'arme a gauche.

Dans une VW, tout est a sa place, tout est naturel et transparent. Ok, les suspensions sont un peu plus raides, mais est-ce un probleme?

Par

En réponse à Ginaa

Certaines personnes ici pensent que parce que VW est peut-être premier sur certains marchés qu'il fabrique de bonnes voitures. C'est faux. VW dépense des fortunes en lobbying. Il suffit de faire croire par différents moyens (dans les journaux...) qu'ils sont les meilleurs, mais c'est totalement faux. En outre, sachez que VW ne fabrique pas la plupart les éléments qui constituent la voiture (planche de bord, pare-chocs, sièges, électronique, peinture...). Ils sont faits par des sous-traitants. Souvent d'ailleurs ils sont français pour les produits de qualité (planche de bord, sièges...). Françaises, Italiennes, Allemandes sont faites avec les mêmes fournitures. Alors, la soit-disant qualité de VW, c'est de la poudre aux yeux. Seuls les moteurs, les châssis et les carrosseries sont réellement fabriquées chez les constructeurs. D'où la non fiabilité des moteurs VW : ils ne savent pas faire de bons moteurs !

   

Ce n'est pas ma conviction.

Tout d'abord il y a toujours eu depuis 40 ans au moins une VW ou une Audi chez moi. Jamais un souci moteur .Celle que j'ai gardée le plus longtemps avait 350000 km au compteur.

Ensuite en matière de moteur quel autre constructeur peut offrir un éventail de moteurs allant du 3 cylindres au seize cylindres ?

Ecrire par conséquent qu"'ils ne savent pas faire de moteurs" , c'est risible.

Finalement au sujet des accessoiristes et sous-traitants français ou autres , ces derniers sont soumis à des cahiers de charge qui ne sont pas pareils d'un constructeur à l'autre et ils fabriquent ce qui leur est demandé , comme c'est demandé et je peux vous dire que c'est contrôlé.

Je précise que je ne travaille pas pour VW Group.

Par

En réponse à Ginaa

Certaines personnes ici pensent que parce que VW est peut-être premier sur certains marchés qu'il fabrique de bonnes voitures. C'est faux. VW dépense des fortunes en lobbying. Il suffit de faire croire par différents moyens (dans les journaux...) qu'ils sont les meilleurs, mais c'est totalement faux. En outre, sachez que VW ne fabrique pas la plupart les éléments qui constituent la voiture (planche de bord, pare-chocs, sièges, électronique, peinture...). Ils sont faits par des sous-traitants. Souvent d'ailleurs ils sont français pour les produits de qualité (planche de bord, sièges...). Françaises, Italiennes, Allemandes sont faites avec les mêmes fournitures. Alors, la soit-disant qualité de VW, c'est de la poudre aux yeux. Seuls les moteurs, les châssis et les carrosseries sont réellement fabriquées chez les constructeurs. D'où la non fiabilité des moteurs VW : ils ne savent pas faire de bons moteurs !

   

Je crois que vous devez vous renseigner sur le fonctionnement de la sous-traitance avant d'écrire soit des soit des bêtises soit des contre-vérités concernant la sous-traitance automobile qui ne fait qu'exécuter ce que les divers constructeurs automobiles lui demandent.

Quelle que soit leur nationalité, les constructeurs automobiles réputés et importants, développent toujours eux-mêmes les pièces qu'ils sous-traitent et cela tant au niveau du design que des matières premières utilisées il remettent ensuite au sous-traitant un cahier des charges avec toutes les spécifications à respecter, enfin, ils prennent eux-mêmes toutes les responsabilités quant au contrôle de qualité et le résultat final.

En ce sens,si les constructeurs sous-traitent logiquement les textiles intérieurs, ils imposent eux-mêmes les critères qualitatifs comme la matière, la densité et tous les critères de solidité de ces textiles.

De même pour les plastiques, les constructeurs développent avec les fournisseurs de plastiques les "mélanges plastiques" appelés "compounds" qui répondent à leurs propres critères de qualité comme les solidités à la lumière résistance au choc, ou encore le vieillissement aux rayons UV.

Les exigences qualitatives ainsi que les matières utilisés par les sous-traitants sont cependant différentes pour le même type de pièces selon le constructeur et tout le monde a vu qu'il y a quelques années, les pare-chocs en plastique qui décoloraient facilement sur des voitures françaises ou italiennes mais jamais sur les allemandes.

Par

En réponse à caffellatte

Si tu veux bien, on attendra les ventes pour savoir si la Megane E-pretentieuse met une claque a l'ID3.

Mieux finie mais bcp trop chere face a la rustique mais très rationnelle (et bien plus habitable) ID3. Nous verrons.

   

Je crois de plus que la gamme VW ID, qui, comme Tesla, est entièrement nouvelle et non pas dérivée d'un VT, a un très grand potentiel d'évolution.

La ligne des VW ID peut sembler étrange voire rébarbative actuellement mais peut nous étonner dans le temps comme souvent avec une nouvelle génération de VW.

Rappelons-nous que personne n'aurait misé un "franc" sur la Golf quand elle a succédé à la coccinelle.

Par

En réponse à roc et gravillon

Je viens d'arriver dans une excellente chambre d'hôte et je commente avec l'excellent chat roux de la maison sur les cuisses.

Il m'a déja adopté.

Du coup, j'ai rien à dire...

   

Encore en vacances Roc ?

Par

En réponse à toctoctoc

Je crois que vous devez vous renseigner sur le fonctionnement de la sous-traitance avant d'écrire soit des soit des bêtises soit des contre-vérités concernant la sous-traitance automobile qui ne fait qu'exécuter ce que les divers constructeurs automobiles lui demandent.

Quelle que soit leur nationalité, les constructeurs automobiles réputés et importants, développent toujours eux-mêmes les pièces qu'ils sous-traitent et cela tant au niveau du design que des matières premières utilisées il remettent ensuite au sous-traitant un cahier des charges avec toutes les spécifications à respecter, enfin, ils prennent eux-mêmes toutes les responsabilités quant au contrôle de qualité et le résultat final.

En ce sens,si les constructeurs sous-traitent logiquement les textiles intérieurs, ils imposent eux-mêmes les critères qualitatifs comme la matière, la densité et tous les critères de solidité de ces textiles.

De même pour les plastiques, les constructeurs développent avec les fournisseurs de plastiques les "mélanges plastiques" appelés "compounds" qui répondent à leurs propres critères de qualité comme les solidités à la lumière résistance au choc, ou encore le vieillissement aux rayons UV.

Les exigences qualitatives ainsi que les matières utilisés par les sous-traitants sont cependant différentes pour le même type de pièces selon le constructeur et tout le monde a vu qu'il y a quelques années, les pare-chocs en plastique qui décoloraient facilement sur des voitures françaises ou italiennes mais jamais sur les allemandes.

   

merci pour ces precisions. De plus, ecrire "seulement le chassis, le moteur et la carrosserie sont fabriqués par le constructeur", comme si c'était penauts, alors que c'est l'essentiel de la voiture, montre la mauvaise foi et/ou l'ignorance de Ginaa qui a visiblement une dent contre les allemands.

ceci dit, les bas de caisse plastique de mon Karoq ont vite decoloré...

Par

En réponse à roc et gravillon

Je viens d'arriver dans une excellente chambre d'hôte et je commente avec l'excellent chat roux de la maison sur les cuisses.

Il m'a déja adopté.

Du coup, j'ai rien à dire...

   

Cool. La bise au katz.

Par

En réponse à VW n1

Ce n'est pas ma conviction.

Tout d'abord il y a toujours eu depuis 40 ans au moins une VW ou une Audi chez moi. Jamais un souci moteur .Celle que j'ai gardée le plus longtemps avait 350000 km au compteur.

Ensuite en matière de moteur quel autre constructeur peut offrir un éventail de moteurs allant du 3 cylindres au seize cylindres ?

Ecrire par conséquent qu"'ils ne savent pas faire de moteurs" , c'est risible.

Finalement au sujet des accessoiristes et sous-traitants français ou autres , ces derniers sont soumis à des cahiers de charge qui ne sont pas pareils d'un constructeur à l'autre et ils fabriquent ce qui leur est demandé , comme c'est demandé et je peux vous dire que c'est contrôlé.

Je précise que je ne travaille pas pour VW Group.

   

oui mais ca c'est du passé du 3 au 16 cylindres c'est des développements des années 2000 avec les vrais choix de piech (adn porsche) et maintenant ils ont les problematiques dépollution/fiabilité, la effectivement la gamme hybride vw n'est pas avec la meilleure solution idem en electrique et en hydrogene ras c'est toyota qui pousse pas vw, on attendait plus d'innovation (automobile écologique vu al taille et la rentabilité du groupe) de vw mais ca n'est pas leur adn, en voiture electrique c'est l' innovation/pari/risque qui va payer. la golf et la coccinelle ont marqué leur temps mais les nouvelles vw ne sont pas vraiment de meilleurs voitures que les autres constructeurs. Je ne sais pas pour les heidi, pour le moment je ne me suis pas retourné (peut etre trop banale) et pourtant la e megane et la kia ev6 hyndai et les tesla on regarde ca avec plus de curiosité.

Par

En réponse à Ginaa

Certaines personnes ici pensent que parce que VW est peut-être premier sur certains marchés qu'il fabrique de bonnes voitures. C'est faux. VW dépense des fortunes en lobbying. Il suffit de faire croire par différents moyens (dans les journaux...) qu'ils sont les meilleurs, mais c'est totalement faux. En outre, sachez que VW ne fabrique pas la plupart les éléments qui constituent la voiture (planche de bord, pare-chocs, sièges, électronique, peinture...). Ils sont faits par des sous-traitants. Souvent d'ailleurs ils sont français pour les produits de qualité (planche de bord, sièges...). Françaises, Italiennes, Allemandes sont faites avec les mêmes fournitures. Alors, la soit-disant qualité de VW, c'est de la poudre aux yeux. Seuls les moteurs, les châssis et les carrosseries sont réellement fabriquées chez les constructeurs. D'où la non fiabilité des moteurs VW : ils ne savent pas faire de bons moteurs !

   

Ben pas tous les constructeurs, Toyota par exemple fabrique ses propres pare choc en internes et d'autres pièces!

Par

il leur faut un nouveau bon boss ingé comme dans le bon vieux temps qui a mis au point

Porsche 917

Audi Quattro

Volkswagen Golf IV

Bugatti Veyron 16.4

Volkswagen XL1

Volkswagen Passat

Volkswagen Phaeton

Audi 5000

Audi 100

Audi 200

Par

En réponse à SteppeOuais

Zoé obsolète mais qui est toujours 5eme des ventes européennes et qu'on voit sur les routes contrairement à L'ID4 4eme qu'on ne voit nulle part et pour cause, c'est des ventes aux concessionnaire...

Renault a pris son temps pour sortir la Mégane mais le résultat est sans appel, elle met une baffe à L'ID3.

Mieux vaut avoir un ou deux modèles réussis (Renault, Tesla) qu'une panoplie de véhicules bricolés à la hâte comme le kube.

   

Quand as-tu vu la Zoe en 4ème position :violon: ..... elle est 8ème dans le top 10

CLASSEMENT COMPLET DES 10 MODÈLES ÉLECTRIQUES LES PLUS VENDUS AU S1 2022

1. Tesla Model Y – 45 165 exemplaires

2. Tesla Model 3 – 40 179 exemplaires

3. Fiat 500 – 32 837 exemplaires

4. Peugeot e-208 – 23 025 exemplaires

5. Volkswagen ID.4 – 23 010 exemplaires

6. Kia e-Niro – 22 749 exemplaires

7. Skoda Enyaq iV – 22 117 exemplaires

8. Renault Zoé – 21 082 exemplaires

9. Hyundai Kona 20 194 exemplaires

10. Dacia Spring – 19 689 exemplaires

Par

En réponse à caffellatte

c'est faux: les Stellantis a 4 etoiles ont une protection adultes a 76% contre +90% pour VW ou Toyota. Il y a bien un soucis de protection de la structure donc, et pas seulement des aides electroniques

   

Complétement faux et je l'ai déjà décrit :violon:

Les 4* dont 308, Honda HRV, BMW i4, BMW serie 2 coupe sont pénalisées d'une étoile parce qu'elles n'ont pas d'airbag central AV ou sont testées sans certaines béquilles électroniques comme la DS4 qui obtient 5* avec le pack sécurité.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité