Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Genève 2017 : nanoFlowcell annonce un nouveau concept fou

Audric Doche

Salon de Genève 2017 : nanoFlowcell annonce un nouveau concept fou

Déposer un commentaire

Par §Eno173GT

C'est une startup marketing avec comme base, la hype de la voiture électrique.

Rien de concret ne sortira de cette farce. L'exploit de cette entreprise n'est pas de sortir un concept aux specs délirantes mais de trouver des pigeons prêts à financer leur délire.

Par §dou582Yd

sur le papier c'est pas mal....sauf qu'il faut vidanger 2OO l de solution aqueuse tous les 1OOO bornes..

et faire 2 pleins d'une centaine de litre des 2 produits séparés..

combien pour jouer à l'apprenti chimiste?

.

Par §dou582Yd

En réponse à §Eno173GT

C'est une startup marketing avec comme base, la hype de la voiture électrique.

Rien de concret ne sortira de cette farce. L'exploit de cette entreprise n'est pas de sortir un concept aux specs délirantes mais de trouver des pigeons prêts à financer leur délire.

   

un peu comme telsa à ses débuts....

Par §McR620Ql

En réponse à §dou582Yd

sur le papier c'est pas mal....sauf qu'il faut vidanger 2OO l de solution aqueuse tous les 1OOO bornes..

et faire 2 pleins d'une centaine de litre des 2 produits séparés..

combien pour jouer à l'apprenti chimiste?

.

   

combien pour jouer aux apprentis chimiste ?

de moins en moins comme à chaque nouvelle technologie, a mon avis.

Par §Eno173GT

En réponse à §dou582Yd

un peu comme telsa à ses débuts....

   

Tesla se contente de regrouper les dernières technos et d'empiler un maximum de batteries pour sortir un produit à 130000€.

Ici ils vendent du rêve avec une super techno de batterie qu'elle est trop bien mais utilisée par personne.

S'il suffisait de remplir 2x100 l de liquide pour repartir pour 1000km d'autonomie et que ce soit économiquement viable (pas du produit ultra rare/cher/difficile à produire en masse), il y a longtemps que d'autres acteurs se seraient intéressés à cette techno.

Je vais sortir un beau photoshop de caisse futuriste, une maquette en plâtre pour les salons et inventer des specs de supercars en argumentant que ma batterie fonctionne au CO² dans l'atmosphère pour limiter le réchauffement climatique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

" La réponse, peut-être, dans quelques jours à Genève. "

Oui, bon, ça commence le 9 mars.....

Mais peut être comptez vous y aller en ZoZo....alors oui...faut prévoir large !

Par

Oui enfin cette technologie n'a rien de nouveau, la batterie flow cell ou Redox a été inventé dans les années 70 par la NASA au moment de la conquête spatiale.

Le problème c qu'elle utilisait du vanadium cher et rare, abandonnée depuis pour des questions de cout.

Mais depuis qqs années la recherche a repris car on a réussi a remplacé le vanadium par des sels, ou par des particules de métal comme pour cette Quant nano cell.

Dernière découverte faite à l'université de Harvard en 2014, des particules organiques (quinone) encore moins chères...

Bref une technologie très prometteuse et peu chère pour le stockage d’électricité en masse, mais moins pratique pour la voiture particulière vu son encombrement, pour les pro, poids lourds, trains, bus, etc... voir même des avions hybrides pourquoi pas? ça peut être une très bonne solution.

http://www.rtflash.fr/batteries-flux-organique-pourraient-accelerer-decollage-energies-renouvelables/article

https://www.industrie-techno.com/une-batterie-a-flux-organique-pour-stocker-l-electricite-renouvelable.46140

Par §kes600qW

Sauf erreur, c' est pas à la tête un mec à la réputation sulfureuse ? si je me trompe ?

Par

Eh...le Dreamer...t'as vu comme ça marche fort l'électrique en ce moment dans notre doux pays ...

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/02/01/edf-accentue-sa-politique-de-suppressions-d-emplois_5072986_1656994.html

Par §Ran744pt

Il faut qu'ils arrêtent les concepts et qu'ils développent un vrai réseau comme Tesla avec ses superchargeurs ! Je crois que cette marque représente une vrai solution d'avenir pas comme les hybrides et autres voitures électriques.

Par §Ran744pt

En réponse à §kes600qW

Sauf erreur, c' est pas à la tête un mec à la réputation sulfureuse ? si je me trompe ?

   

Non c'est sa 3ème entreprises c'est un arnaqueur pur et dur :bien:

Par

Je trouvais leur berline fantastique, et concept après concept je me dis toujours que cette marque pourrait nous refaire un coup à la Tesla. Surtout qu'à première vue ils ont tout : les idées, l'argent, la communication et les moyens techniques !

Alors comment ça ne peut rester qu'à l'état de projet depuis tout ce temps ? :hum:

Par §San370OT

Aujourd'hui n'importe qui fait des voitures...

Par

Jamais rien ne sortira, il est aujourd'hui clair que c'est un guignol qui tente d'encaisser les financements et ne rien faire ensuite, si ce n'est l'utiliser pour ses dépenses personnelles tout en faisant croire que la techno évolue mais que ça prend plus de temps que prévu.

Les concept sont esthétiquement sympa, malheureusement ça n'ira jamais plus loin.

Par §Pie486Ta

Bonjour à votre rédacteur et à Mdb92, les autres merci de vérifier vos infos ou votre culture de l'innovation car dire autant de stupidités, ça lasse de lire les commentaires d'un article tel celui-ci.

Comme d'habitude la nouveauté rebute, dérange "pourquoi changer". A part Mdb qui explique clairement et intelligemment la situation, je trouve que votre rédacteur a des à priori et une lourde méconnaissance de ce dossier avant que de pouvoir affirmer ce qu'il écrit. Dommage pour les lecteurs, car le sujet est passionnant. Il touche en effet aux multiples solutions d'innovations énergétiques qui rendront nos bornes de recharges "dinosauriennes" dans quelques décennies, dont celle des flux ioniques compte tenu des avancées rapides en matériaux de synthèse. les voitures sur batteries actuelles ne sont qu'une interface temporelle. UN MIEUX CERTES mais temporaire, qu'on se le dise.

Lorsqu'en 2000 Gildo Pallanca Pastor a racheté la marque VENTURI en faillite et qu'il a décidé d'effectuer avec cette marque qui se voulait la PORSCHE française, la première voiture de sport électrique, nous étions 7 journalistes à l'écouter au Mondial de Paris présenter la FETISH en 2004, et se fut la curée de mes confrères, une vraie entreprise de démolition ! ... Entre une création technologique, une invention et son application pour un automobiliste lambda comme vous et moi, il y a en moyenne 20 ans qui s'écoulent ... alors Mesdames et messieurs les bons prêcheurs et commentateurs de tous poils, 1/ apprenez la patience, 2/ apprenez la tolérance et le respect du travail d'autrui ... 3/ si ce travail ou cette idée ne vous convient pas, libre à vous d'aller voir ailleurs quelque chose qui vous conviendra mieux, mais nom d'un chien arrêter de démolir systématiquement ce que pour la plupart vous ne comprenez même pas. Dans ce dossier de la QUANT, le cas Venturi se répète bêtement sur la base du le quand dira t'on.

Certes, l'animateur et fondateur de NanoFlowcell, Nunzio-La-Vecchia, est un personnage déroutant pour le commun des mortels et alors, un français célèbre a bien dit que "l'habit ne faisait pas le moine !" .... Il a de l'argent et alors ? ... il n'en a demandé à personne et a le droit de le dépenser comme il le veut qui plus est si ça doit nous aider à vivre mieux demain. En suivi de son activité sur le "quant", optimisation des cellules photovoltaïques, il a le mérite d'avoir du suivit dans les idées en ayant présenté en 2010, 2014, 2015, 2016 et bientôt 2017, quatre versions différentes et perfectionnées de ce qui n'ai à l'heure qu'un concept roulant homologué par le TUV à titre isolé, LA QUANT, sur laquelle est appliqué son choix technologique qui a au moins le mérite d'avoir une histoire, un potentiel d'amélioration et surtout une ressource base pas chère et inépuisable : L'EAU. Laissons donc le temps aux ingénieurs, aux chercheurs, aux Géotrouvetoux de trouver les meilleurs systèmes adaptés à la mobilité, et ce quelqu'ils soient, pour nous inventer ce qui fera notre demain et, les grincheux, ... regardez donc la TV, ça occupe les petits esprits "beauf" et évite de raconter n'importe quoi.

Par

En réponse à §Pie486Ta

Bonjour à votre rédacteur et à Mdb92, les autres merci de vérifier vos infos ou votre culture de l'innovation car dire autant de stupidités, ça lasse de lire les commentaires d'un article tel celui-ci.

Comme d'habitude la nouveauté rebute, dérange "pourquoi changer". A part Mdb qui explique clairement et intelligemment la situation, je trouve que votre rédacteur a des à priori et une lourde méconnaissance de ce dossier avant que de pouvoir affirmer ce qu'il écrit. Dommage pour les lecteurs, car le sujet est passionnant. Il touche en effet aux multiples solutions d'innovations énergétiques qui rendront nos bornes de recharges "dinosauriennes" dans quelques décennies, dont celle des flux ioniques compte tenu des avancées rapides en matériaux de synthèse. les voitures sur batteries actuelles ne sont qu'une interface temporelle. UN MIEUX CERTES mais temporaire, qu'on se le dise.

Lorsqu'en 2000 Gildo Pallanca Pastor a racheté la marque VENTURI en faillite et qu'il a décidé d'effectuer avec cette marque qui se voulait la PORSCHE française, la première voiture de sport électrique, nous étions 7 journalistes à l'écouter au Mondial de Paris présenter la FETISH en 2004, et se fut la curée de mes confrères, une vraie entreprise de démolition ! ... Entre une création technologique, une invention et son application pour un automobiliste lambda comme vous et moi, il y a en moyenne 20 ans qui s'écoulent ... alors Mesdames et messieurs les bons prêcheurs et commentateurs de tous poils, 1/ apprenez la patience, 2/ apprenez la tolérance et le respect du travail d'autrui ... 3/ si ce travail ou cette idée ne vous convient pas, libre à vous d'aller voir ailleurs quelque chose qui vous conviendra mieux, mais nom d'un chien arrêter de démolir systématiquement ce que pour la plupart vous ne comprenez même pas. Dans ce dossier de la QUANT, le cas Venturi se répète bêtement sur la base du le quand dira t'on.

Certes, l'animateur et fondateur de NanoFlowcell, Nunzio-La-Vecchia, est un personnage déroutant pour le commun des mortels et alors, un français célèbre a bien dit que "l'habit ne faisait pas le moine !" .... Il a de l'argent et alors ? ... il n'en a demandé à personne et a le droit de le dépenser comme il le veut qui plus est si ça doit nous aider à vivre mieux demain. En suivi de son activité sur le "quant", optimisation des cellules photovoltaïques, il a le mérite d'avoir du suivit dans les idées en ayant présenté en 2010, 2014, 2015, 2016 et bientôt 2017, quatre versions différentes et perfectionnées de ce qui n'ai à l'heure qu'un concept roulant homologué par le TUV à titre isolé, LA QUANT, sur laquelle est appliqué son choix technologique qui a au moins le mérite d'avoir une histoire, un potentiel d'amélioration et surtout une ressource base pas chère et inépuisable : L'EAU. Laissons donc le temps aux ingénieurs, aux chercheurs, aux Géotrouvetoux de trouver les meilleurs systèmes adaptés à la mobilité, et ce quelqu'ils soient, pour nous inventer ce qui fera notre demain et, les grincheux, ... regardez donc la TV, ça occupe les petits esprits "beauf" et évite de raconter n'importe quoi.

   

Bonjour et merci pour le compliment ;-)

Tu as tout à fait raison, sur ce site c un combat perpétuel contre la bêtise, avec les mêmes c...ries qui tournent en boucle de l'un à l'autre, de la désinformation de bas étage avec des infos non étayées voir complétement farfelues...

Apparemment c ça un site de bagnole, tu t'adresses à une sorte de sous culture...

Pourtant il se passe qq chose de fondamental et passionnant sous nos yeux, surtout pour l'enrj au sens large et le transport en queue de peloton...

Mais faire partager cette ambition mondiale dictée par des impondérables ici revient au parcours du combattant, certains (lobbyistes?) reviennent sans cesse à la charge dans la désinformation, en polluant la moindre discussion portant sur une quelconque alternative pour en influencer d'autres qui sont vraiment limités... à contre courant certains essayent de remettre un peu les choses à leurs places quand ça va trop loin, mais on est peu nombreux... perso je trouve que ça en vaut la peine, le partage de la connaissance est + une démarche pédagogique, démarche évidemment très critiquée sur ce site.

La plupart n'ont pas encore compris le changement, mais le pire c qu'ici ils n'en veulent même pas, ça ne les intéresse pas...

Par §kes600qW

En réponse à §Pie486Ta

Bonjour à votre rédacteur et à Mdb92, les autres merci de vérifier vos infos ou votre culture de l'innovation car dire autant de stupidités, ça lasse de lire les commentaires d'un article tel celui-ci.

Comme d'habitude la nouveauté rebute, dérange "pourquoi changer". A part Mdb qui explique clairement et intelligemment la situation, je trouve que votre rédacteur a des à priori et une lourde méconnaissance de ce dossier avant que de pouvoir affirmer ce qu'il écrit. Dommage pour les lecteurs, car le sujet est passionnant. Il touche en effet aux multiples solutions d'innovations énergétiques qui rendront nos bornes de recharges "dinosauriennes" dans quelques décennies, dont celle des flux ioniques compte tenu des avancées rapides en matériaux de synthèse. les voitures sur batteries actuelles ne sont qu'une interface temporelle. UN MIEUX CERTES mais temporaire, qu'on se le dise.

Lorsqu'en 2000 Gildo Pallanca Pastor a racheté la marque VENTURI en faillite et qu'il a décidé d'effectuer avec cette marque qui se voulait la PORSCHE française, la première voiture de sport électrique, nous étions 7 journalistes à l'écouter au Mondial de Paris présenter la FETISH en 2004, et se fut la curée de mes confrères, une vraie entreprise de démolition ! ... Entre une création technologique, une invention et son application pour un automobiliste lambda comme vous et moi, il y a en moyenne 20 ans qui s'écoulent ... alors Mesdames et messieurs les bons prêcheurs et commentateurs de tous poils, 1/ apprenez la patience, 2/ apprenez la tolérance et le respect du travail d'autrui ... 3/ si ce travail ou cette idée ne vous convient pas, libre à vous d'aller voir ailleurs quelque chose qui vous conviendra mieux, mais nom d'un chien arrêter de démolir systématiquement ce que pour la plupart vous ne comprenez même pas. Dans ce dossier de la QUANT, le cas Venturi se répète bêtement sur la base du le quand dira t'on.

Certes, l'animateur et fondateur de NanoFlowcell, Nunzio-La-Vecchia, est un personnage déroutant pour le commun des mortels et alors, un français célèbre a bien dit que "l'habit ne faisait pas le moine !" .... Il a de l'argent et alors ? ... il n'en a demandé à personne et a le droit de le dépenser comme il le veut qui plus est si ça doit nous aider à vivre mieux demain. En suivi de son activité sur le "quant", optimisation des cellules photovoltaïques, il a le mérite d'avoir du suivit dans les idées en ayant présenté en 2010, 2014, 2015, 2016 et bientôt 2017, quatre versions différentes et perfectionnées de ce qui n'ai à l'heure qu'un concept roulant homologué par le TUV à titre isolé, LA QUANT, sur laquelle est appliqué son choix technologique qui a au moins le mérite d'avoir une histoire, un potentiel d'amélioration et surtout une ressource base pas chère et inépuisable : L'EAU. Laissons donc le temps aux ingénieurs, aux chercheurs, aux Géotrouvetoux de trouver les meilleurs systèmes adaptés à la mobilité, et ce quelqu'ils soient, pour nous inventer ce qui fera notre demain et, les grincheux, ... regardez donc la TV, ça occupe les petits esprits "beauf" et évite de raconter n'importe quoi.

   

Comme vous y allez !

Condamné par la justice Suisse pour escroquerie.

osez josé !

Par §kes600qW

Au fait, puisque nous sommes sur un site auto et puisque la question du pierre antoine est que la techno est pour les geeck et non pour les beaufs, on en est ou des moteurs à air comprimé ?

Depuis le temps que l' on parle de production imminente, çà fait bien 30 ans au moins, aucune de produite.

Par

En réponse à §kes600qW

Au fait, puisque nous sommes sur un site auto et puisque la question du pierre antoine est que la techno est pour les geeck et non pour les beaufs, on en est ou des moteurs à air comprimé ?

Depuis le temps que l' on parle de production imminente, çà fait bien 30 ans au moins, aucune de produite.

   

Définitivement abandonnée...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs