Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Zoé ZE50 : les premières images en direct de l'essai

Pierre Desjardins , mis à jour

Renault Zoé ZE50 : les premières images en direct de l'essai

Déposer un commentaire

Par §sni726fB

À part la Honda e, on dirait qu'il est impossible de faire des citadines électriques modernes et fun.

Ça reste quand même très laid :cubitus:

Mais les gros rouleurs de cara ceux qui font 400 km quotidiennement auront surment des arguments contraires :buzz:

Par

Moi j'attend avec impatience ton "Jusqu'à la panne sur le périph" Pierrot. :fleur:

Par §eri660hn

c est pas spécialement beau mais la honda est vraiment une horreur sans nom

Par §pdc242bG

En réponse à §sni726fB

À part la Honda e, on dirait qu'il est impossible de faire des citadines électriques modernes et fun.

Ça reste quand même très laid :cubitus:

Mais les gros rouleurs de cara ceux qui font 400 km quotidiennement auront surment des arguments contraires :buzz:

   

Tout le contraire pour moi.

Je la trouvais très réussie et un poil futuriste quand elle est sortie et elle a très bien vielli. Ce petite restylage lui a fait du bien, même si j'espérais que Renault irai plus loin et sortirai un modèle totalement nouveau.

Par

En réponse à §pdc242bG

Tout le contraire pour moi.

Je la trouvais très réussie et un poil futuriste quand elle est sortie et elle a très bien vielli. Ce petite restylage lui a fait du bien, même si j'espérais que Renault irai plus loin et sortirai un modèle totalement nouveau.

   

Personnellement, l'ancien modèle niveau style n'a pas vieillis. Et même si on voit régulièrement des Zoé, elle reste suffisamment rare pour ne pas en avoir une indigestion. Au final je préfaire l'extérieur de la version actuelle, plutot que cette future version.

Heureusement que Renault n'a pas complètement révolutionné leur modèle. Il faut qu'il garde une compatibilité de batterie avec les anciennes générations. Car la Renault Fluence ZE est stoppée et les propriétaires en rade de batterie et payant la location sont bien embêtés. Renault ne peut plus leur changer leur batterie car il n'y en a plus en stock.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §sni726fB

En réponse à §eri660hn

c est pas spécialement beau mais la honda est vraiment une horreur sans nom

   

Une horreur sans nom qui est juste la stars du salon de Francfort 2019.

Encore un vainqueur qui roule en zozo :lol:

Par §sni726fB

Oups désolé un vole le veau xc 40.:cubitus:

La pour le coup je préfère largement la zoé :love:

Par §fab827WB

C'est surtout les comparatifs avec la e-208 et son clone qui seront riches en informations.

La Honda n'est pas vraiment dans la même catégorie, plus petite pile et plus haut de gamme, je pense.

Par §sni726fB

En réponse à §fab827WB

C'est surtout les comparatifs avec la e-208 et son clone qui seront riches en informations.

La Honda n'est pas vraiment dans la même catégorie, plus petite pile et plus haut de gamme, je pense.

   

Tout à fait le cœur de cible de la zoé sera la e 208

Cette dernière a déjà gagné le match du look :oui:

Par

en attendant une Twingo électrique et pourquoi pas une Alpine A100 électrique et décapotable !

Par §eri660hn

En réponse à §sni726fB

Oups désolé un vole le veau xc 40.:cubitus:

La pour le coup je préfère largement la zoé :love:

   

ok je vois le genre ciao

Par

la face avant se banalise et perd son coté futuriste.

elle ressemble à toutes les autres Renault, dommage

Par

En réponse à §sni726fB

Une horreur sans nom qui est juste la stars du salon de Francfort 2019.

Encore un vainqueur qui roule en zozo :lol:

   

C'est surtout le prix de la Honda rapporté à son autonomie qui fait les gros titres !

Par

En réponse à dilemblue

en attendant une Twingo électrique et pourquoi pas une Alpine A100 électrique et décapotable !

   

Une alpine décapotable et électrique ? Séduisant sur le papier, mais je doute que ça existe un jour.

Par §did470je

Ya encore des pigeons pour acheter la Honda e ? 50% de prix en + pour la moitié dautonomie lol

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En ce qu'un benot be pourra jamais avoir :ptèdr:

Par §sni726fB

En réponse à beniot9888

C'est surtout le prix de la Honda rapporté à son autonomie qui fait les gros titres !

   

Le prix est cohérent avec la voiture comme pour la mini e.:oui:

Par §sni726fB

En réponse à §did470je

Ya encore des pigeons pour acheter la Honda e ? 50% de prix en + pour la moitié dautonomie lol

   

Des pigeons non juste des gens qui ont un porte monnaie supérieur qui recherche une citadine fun et technologique, pour faire comme 99.9 % des possesseurs de citadines 12 km/jour.:ange:

Par §pdc242bG

En réponse à §sni726fB

Des pigeons non juste des gens qui ont un porte monnaie supérieur qui recherche une citadine fun et technologique, pour faire comme 99.9 % des possesseurs de citadines 12 km/jour.:ange:

   

Mince chuis pas éligible alors avec mes 30 bornes quotidienne ?

Par §sni726fB

Ben pourquoi ?avec la Honda e tu fais la semaine sans recharger.

Et avec la box prise qui va bien,80 % de la recharge en 30 minutes

Ya pire comme contraintes non !

Par §Mar176PR

Super, bonne journée en Sardaigne ! . Moi je vous dis direct que la répartition des équipements de cette nouvelle Zoé ne me convient pas !

Renault, "bricole" toujours autant, d'accord plus d'autonomie ! c'est le minimum qu'il devait faire non ?

Le GPS ! Présent dès le 3ème niveau de finition !!!! Sinon option !!!! Et les bornes électriques ? je les trouve en regardant la position du soleil ou les étoiles ?

Le chargeur de 50kw en option ("1000€ je crois) ou au niveau de finition lambda ! Les vitres électriques ! C'est la misère ! A impulsion seulement pour le conducteur et ds la haute finition et les radars de recul, la misère ?

De la poudre aux yeux leurs Tarifs !

La Life doit avoir le chargeur 50kw (leurs arguments : un gros % ne recharge que chez eux ! Pipot, il n'y pas assez de recul et le but c'est allez de l'avant non ?) , le GPS, les 4 vitres électriques avec impulsions (au moins aux places avant), les radars de recul, je m'en fiche de leur maintien de voie et etc... Ah si ! Les feux de route automatiques, ceci est très bien, car avec la circulation dense, c'est très utile !

Et la jante du volant avec un diamètre trop petit sur le modèle actuel, ceci ne vous a pas déplu, messieurs dames les journalistes ? A voir sur la nouvelle ?

Ferez vous votre boulot correctement ? Car vos commentaires sont très importants vis à vis d'un constructeur, car les cirages de pompes !!!! C'est la maladie de ce siècle !

Bon voyage !

Par

En réponse à §sni726fB

En ce qu'un benot be pourra jamais avoir :ptèdr:

   

Une Homer de Powell Motors ? La classe :sol:

Par

En réponse à Altrico

Personnellement, l'ancien modèle niveau style n'a pas vieillis. Et même si on voit régulièrement des Zoé, elle reste suffisamment rare pour ne pas en avoir une indigestion. Au final je préfaire l'extérieur de la version actuelle, plutot que cette future version.

Heureusement que Renault n'a pas complètement révolutionné leur modèle. Il faut qu'il garde une compatibilité de batterie avec les anciennes générations. Car la Renault Fluence ZE est stoppée et les propriétaires en rade de batterie et payant la location sont bien embêtés. Renault ne peut plus leur changer leur batterie car il n'y en a plus en stock.

   

C'est bien pour ça que la location de batterie est une aberration sans non. J'espère que le Cric va reprendre ses "vieux" modèles ZE à un prix acceptable pour leurs clients..... [Beta testeurs] ..... laisés. :bah:

Par

En réponse à §sni726fB

Ben pourquoi ?avec la Honda e tu fais la semaine sans recharger.

Et avec la box prise qui va bien,80 % de la recharge en 30 minutes

Ya pire comme contraintes non !

   

Et avec la Renault, tu feras 2 semaines, non ? Pourquoi c'est génial si c'est une Honda mais nul avec une Renault, même si elle fait 2 fois mieux ?

Par

En réponse à dilemblue

en attendant une Twingo électrique et pourquoi pas une Alpine A100 électrique et décapotable !

   

Une twingo électrique, je suis pour, mais une Alpine ?? . :bah: non.

N'empêche qu'une twingo 3 avec un petit moteur de 60/70 chevaux électrique et une petite batterie de 15/20 kwh, pourquoi pas. A environ 20 000€ avec batterie inclue et sans bonus. Et environ 100 à 150 km d'autonomie réelle (200 km en cycle d'homologation) :bien:

Par

En réponse à §pdc242bG

Mince chuis pas éligible alors avec mes 30 bornes quotidienne ?

   

Tu peut même faire 300 bornes quotidiennement, ça passe encore avec une ZE 40.:bah:

Par §sni726fB

En réponse à beniot9888

Et avec la Renault, tu feras 2 semaines, non ? Pourquoi c'est génial si c'est une Honda mais nul avec une Renault, même si elle fait 2 fois mieux ?

   

Relis mon premier commentaire avec le doigt :blague:

Je parle du look...

Faut bien reconnaître qu'elle fait voiture à papa

Elle peut faire 100 fois mieux au niveau autonomie,quand c'est moche c'est moche :bah:

Par

En réponse à §sni726fB

Relis mon premier commentaire avec le doigt :blague:

Je parle du look...

Faut bien reconnaître qu'elle fait voiture à papa

Elle peut faire 100 fois mieux au niveau autonomie,quand c'est moche c'est moche :bah:

   

Manifestement papa et/ou maman ne vous ont pas apris la différence entre "c'est pas bon" et "je n'aime pas".....

Maintenant cette Zoé phase 2 n'est qu'un restylage de la Zoé qui est commercialisée depuis 2012....

Fallait pas s'attendre à ce qu'elle révolutionne le truc, Surtout avec la vrai zoé 2 qui arrivera en 2022 avec la nouvelle plate forme pour VE....

Et comme justement un des point fort de la Zoé c'est un design sympa qui a bien fonctionné (a vrai dire l'avis de ceux qui gerbe son dessin on s'en tape hein, de toute façon c'est Renault donc c'est caca....) autant ne pas trop le changer....sauf dedans.

Bref, les Cassandre vont encore parler, déblatérer, vomir tout ce qu'ils veulent et la Zoé elle se vendra encore mieux d'année en année....

Par §sni726fB

Ce vendre encore mieux d'année en année ça c'est bien quand il n'y a pas de concurrence :oui:

Je pense que la e 208 va lui mettre une claque :tourne:

Par

"Bref, les Cassandre vont encore parler, déblatérer, vomir tout ce qu'ils veulent et la Zoé elle se vendra encore mieux d'année en année..."

Cette voiture présente peut-être de nouveaux avantages et elle entre maintenant directement en concurrence avec plusieurs nouveaux modèles .

Son atout c'est à mon sens d'être fabriquée à Flins où les ouvriers en ont besoin vu l'arrêt de l'ancienne Clio4.

Je sais pourtant qu'encourager l'achat de VE Renault c'est avantager le constructeur qui délocalise la Clio!!!

Mais "le point fort" d'un modèle destiné à la vente sur le sol français par un constructeur français n'est-il pas de privilégier l'emploi et les ressources du pays?:chut:

Par

En réponse à §sni726fB

Ce vendre encore mieux d'année en année ça c'est bien quand il n'y a pas de concurrence :oui:

Je pense que la e 208 va lui mettre une claque :tourne:

   

"je pense que la e 208 va lui mettre une claque...."

Si ça arrive, je n'en tirerais aucun plaisir, faire travailler les autres ailleurs en mettant des "gens au chômage ou en réinsertion" pour après venir leur demander d'acheter (oui, pas eux, ils n'en auront plus les moyens) mais les autres , ceux qui n'en n'ont rien à faire" et ne voient que "le nouveau modèle " un peu comme d'autres attendent le dernier smartphone....

Finalement , le travailleur français n'intéresse personne, le client français ah ça oui, ....:bah:

Par §pin551ir

En réponse à §Mar176PR

Super, bonne journée en Sardaigne ! . Moi je vous dis direct que la répartition des équipements de cette nouvelle Zoé ne me convient pas !

Renault, "bricole" toujours autant, d'accord plus d'autonomie ! c'est le minimum qu'il devait faire non ?

Le GPS ! Présent dès le 3ème niveau de finition !!!! Sinon option !!!! Et les bornes électriques ? je les trouve en regardant la position du soleil ou les étoiles ?

Le chargeur de 50kw en option ("1000€ je crois) ou au niveau de finition lambda ! Les vitres électriques ! C'est la misère ! A impulsion seulement pour le conducteur et ds la haute finition et les radars de recul, la misère ?

De la poudre aux yeux leurs Tarifs !

La Life doit avoir le chargeur 50kw (leurs arguments : un gros % ne recharge que chez eux ! Pipot, il n'y pas assez de recul et le but c'est allez de l'avant non ?) , le GPS, les 4 vitres électriques avec impulsions (au moins aux places avant), les radars de recul, je m'en fiche de leur maintien de voie et etc... Ah si ! Les feux de route automatiques, ceci est très bien, car avec la circulation dense, c'est très utile !

Et la jante du volant avec un diamètre trop petit sur le modèle actuel, ceci ne vous a pas déplu, messieurs dames les journalistes ? A voir sur la nouvelle ?

Ferez vous votre boulot correctement ? Car vos commentaires sont très importants vis à vis d'un constructeur, car les cirages de pompes !!!! C'est la maladie de ce siècle !

Bon voyage !

   

Tout à fait d'accord.

Par §pin551ir

En réponse à §Mar176PR

Super, bonne journée en Sardaigne ! . Moi je vous dis direct que la répartition des équipements de cette nouvelle Zoé ne me convient pas !

Renault, "bricole" toujours autant, d'accord plus d'autonomie ! c'est le minimum qu'il devait faire non ?

Le GPS ! Présent dès le 3ème niveau de finition !!!! Sinon option !!!! Et les bornes électriques ? je les trouve en regardant la position du soleil ou les étoiles ?

Le chargeur de 50kw en option ("1000€ je crois) ou au niveau de finition lambda ! Les vitres électriques ! C'est la misère ! A impulsion seulement pour le conducteur et ds la haute finition et les radars de recul, la misère ?

De la poudre aux yeux leurs Tarifs !

La Life doit avoir le chargeur 50kw (leurs arguments : un gros % ne recharge que chez eux ! Pipot, il n'y pas assez de recul et le but c'est allez de l'avant non ?) , le GPS, les 4 vitres électriques avec impulsions (au moins aux places avant), les radars de recul, je m'en fiche de leur maintien de voie et etc... Ah si ! Les feux de route automatiques, ceci est très bien, car avec la circulation dense, c'est très utile !

Et la jante du volant avec un diamètre trop petit sur le modèle actuel, ceci ne vous a pas déplu, messieurs dames les journalistes ? A voir sur la nouvelle ?

Ferez vous votre boulot correctement ? Car vos commentaires sont très importants vis à vis d'un constructeur, car les cirages de pompes !!!! C'est la maladie de ce siècle !

Bon voyage !

   

Et la tablette centrale de 7" sauf hdg.

Par §pin551ir

En réponse à beniot9888

Et avec la Renault, tu feras 2 semaines, non ? Pourquoi c'est génial si c'est une Honda mais nul avec une Renault, même si elle fait 2 fois mieux ?

   

Tout à fait.

Mais la Honda e semble marcher mieux. Et ne fait que 4places.

Par §rep616on

Prenez une loupe avec vous , afin de dénicher l' improbable "évolution"

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Manifestement papa et/ou maman ne vous ont pas apris la différence entre "c'est pas bon" et "je n'aime pas".....

Maintenant cette Zoé phase 2 n'est qu'un restylage de la Zoé qui est commercialisée depuis 2012....

Fallait pas s'attendre à ce qu'elle révolutionne le truc, Surtout avec la vrai zoé 2 qui arrivera en 2022 avec la nouvelle plate forme pour VE....

Et comme justement un des point fort de la Zoé c'est un design sympa qui a bien fonctionné (a vrai dire l'avis de ceux qui gerbe son dessin on s'en tape hein, de toute façon c'est Renault donc c'est caca....) autant ne pas trop le changer....sauf dedans.

Bref, les Cassandre vont encore parler, déblatérer, vomir tout ce qu'ils veulent et la Zoé elle se vendra encore mieux d'année en année....

   

Bien résumé :bien::bien::bien::bien:

Par

best seller LOL moins de 9000 ventes en 2019

à comparer avec la clio

ou est le raz de marée électrique promis ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Manifestement papa et/ou maman ne vous ont pas apris la différence entre "c'est pas bon" et "je n'aime pas".....

Maintenant cette Zoé phase 2 n'est qu'un restylage de la Zoé qui est commercialisée depuis 2012....

Fallait pas s'attendre à ce qu'elle révolutionne le truc, Surtout avec la vrai zoé 2 qui arrivera en 2022 avec la nouvelle plate forme pour VE....

Et comme justement un des point fort de la Zoé c'est un design sympa qui a bien fonctionné (a vrai dire l'avis de ceux qui gerbe son dessin on s'en tape hein, de toute façon c'est Renault donc c'est caca....) autant ne pas trop le changer....sauf dedans.

Bref, les Cassandre vont encore parler, déblatérer, vomir tout ce qu'ils veulent et la Zoé elle se vendra encore mieux d'année en année....

   

oui +10 ventes cette année LOL

Par §syn787RR

J'aime la ligne extérieure mais l'intérieur de la première c'était une catastrophe.

Bref intérieur à ameliorer et surtout à vendre entre 15 et 18k batterie comprise.

La vraie mobilité électrique est là

Par

En réponse à §sni726fB

Des pigeons non juste des gens qui ont un porte monnaie supérieur qui recherche une citadine fun et technologique, pour faire comme 99.9 % des possesseurs de citadines 12 km/jour.:ange:

   

Fun, je suis d'accord ;mais ça demeure subjectif.

Mais technologique ? On parle bien d'une voiture dont les caractéristiques actuelles sont a la ramasse par rapport a ce qui se faisait hier?

Par

En réponse à §rep616on

Prenez une loupe avec vous , afin de dénicher l' improbable "évolution"

   

On va commencer par la batterie, qui a grossinde 30% sans le moindre impact sur l'habitabilité, après avoir déjà pris 75% il y a quelques années à peine? Le véhicule aura vu son autonomie augmenter de 140% (oui, fois 2,4) depuis sa sortie il y a à peine 7 ans.

Pour ça, moi, je n'ai pas besoin d'une loupe..

:areuh:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Bref, les Cassandre vont encore parler, déblatérer, vomir tout ce qu'ils veulent et la Zoé elle se vendra encore mieux d'année en année..."

Cette voiture présente peut-être de nouveaux avantages et elle entre maintenant directement en concurrence avec plusieurs nouveaux modèles .

Son atout c'est à mon sens d'être fabriquée à Flins où les ouvriers en ont besoin vu l'arrêt de l'ancienne Clio4.

Je sais pourtant qu'encourager l'achat de VE Renault c'est avantager le constructeur qui délocalise la Clio!!!

Mais "le point fort" d'un modèle destiné à la vente sur le sol français par un constructeur français n'est-il pas de privilégier l'emploi et les ressources du pays?:chut:

   

Si votre vision des choses c'est restons en France pour faire Français et ne vendre qu'en France oui.....

Et taxons ces horribles voitures étrangères qui pullulent sur notre sol...

Ainsi les Espagnol rendrons quelques Citroën, Renault, VW, Opel, Ford etc etc à leur pays respectif.

Pareillement pour les Slovènes, les Bulgares, les Polonais, les Belges (qui vont rendre des Audi) les Anglais avec Honda/Nissan, les Français (arrêtons l'usine de Valencienne qui fait des Toyota)....

Mon dieu que la liste est longue....

Mais je n'ai aucun doutes que l'ensemble des biens que vous consommez viennent de France et exclusivement de France....

Par

En réponse à warlord66

oui +10 ventes cette année LOL

   

Vous avez un problème avec les chiffres ?

Pas réussi à dépasser le stade du CE (addition)?

pas grave. Revoyez vos chiffres, apprenez les maths de base et ensuite évitez de troller juste pour le plaisir de le faire...et vous pourrez revenir discuter avec les grands...

Par

En réponse à Marco406

Fun, je suis d'accord ;mais ça demeure subjectif.

Mais technologique ? On parle bien d'une voiture dont les caractéristiques actuelles sont a la ramasse par rapport a ce qui se faisait hier?

   

Oui mais elle a 5 écrans dont un ou on peut brancher une nintendo.....

Si encore ça pouvait servir en attendant le dépanneur...mais même pas, faut de la batterie pour ça....

Par

Qu'est ce que c'est moche ! Diffficile de faire pire...l'aztek à la limite et encore...

Par

vivement que huyndai arrive avec une citadine elec..

Par §Bob185Yy

En réponse à §pin551ir

Et la tablette centrale de 7" sauf hdg.

   

Sur la e-208, c'est pareil !

L'écran central vendu en 10'HD qui n'affiche le GPS que sur... 7' ! Pas très HDG ! À quel moment tu sens que Peugeot te la met profond ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si votre vision des choses c'est restons en France pour faire Français et ne vendre qu'en France oui.....

Et taxons ces horribles voitures étrangères qui pullulent sur notre sol...

Ainsi les Espagnol rendrons quelques Citroën, Renault, VW, Opel, Ford etc etc à leur pays respectif.

Pareillement pour les Slovènes, les Bulgares, les Polonais, les Belges (qui vont rendre des Audi) les Anglais avec Honda/Nissan, les Français (arrêtons l'usine de Valencienne qui fait des Toyota)....

Mon dieu que la liste est longue....

Mais je n'ai aucun doutes que l'ensemble des biens que vous consommez viennent de France et exclusivement de France....

   

"Si votre vision des choses c'est restons en France pour faire Français et ne vendre qu'en France oui....."

Pardon, mais c'est votre interprétation de ce que j'ai écrit! Le démantèlement des industries françaises DANS TOUS LES DOMAINES pose question. Et il faut se la poser même dans le domaine du VE! Que la ZOE ne se vende pas dans les pays avoisinants est une chose, qu'on lui préfère un véhicule non fabriqué sur le territoire en est une autre qui mèrite réflexion.

" Mais je n'ai aucun doutes que l'ensemble des biens que vous consommez viennent de France et exclusivement de France...."

ça c'est une affirmation gratuite pour me faire culpabiliser, si par exemple , je tombe en panne de machine à laver et que l'on n'en fabrique plus en France, oui vous avez raison, je ne vais pas me mettre à laver mon linge à la main dans une bassine et je vais en acheter une fabriquée ailleurs...(C'est un exemple!)

Par contre, là où vous vous trompez ....c'est de croire que je fais comme tout le monde , je recherche depuis longtemps déjà des produits qui nuisent le moins possible à l'emploi en France et ça me coûte plus cher que les "premiers prix" venant par conteneurs ...

Pour le reste, je pense que la "casse de l'emploi" imposée soi par l'U.E, soi par les marchés internationaux où soi-disant les produits français y gagnent (vous êtes un des rares à y croire), la mondialisation du on ne peut rien y faire , il faut sortir de nos frontières (ça on le sait mais pas sans un minimum d'expertise et de précautions) ...a atteint ses limites et que si tout ce qu'on nous présente servait vraiment le pays nous n'en serions pas là!

J'ai été un peu long mais je résiste comme je peux au "il ne faut pas être rétrograde et allez de l'avant" qui nous envoie dans le mur ...et l'accès au VE;en fait partie malheureusement.:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Si votre vision des choses c'est restons en France pour faire Français et ne vendre qu'en France oui....."

Pardon, mais c'est votre interprétation de ce que j'ai écrit! Le démantèlement des industries françaises DANS TOUS LES DOMAINES pose question. Et il faut se la poser même dans le domaine du VE! Que la ZOE ne se vende pas dans les pays avoisinants est une chose, qu'on lui préfère un véhicule non fabriqué sur le territoire en est une autre qui mèrite réflexion.

" Mais je n'ai aucun doutes que l'ensemble des biens que vous consommez viennent de France et exclusivement de France...."

ça c'est une affirmation gratuite pour me faire culpabiliser, si par exemple , je tombe en panne de machine à laver et que l'on n'en fabrique plus en France, oui vous avez raison, je ne vais pas me mettre à laver mon linge à la main dans une bassine et je vais en acheter une fabriquée ailleurs...(C'est un exemple!)

Par contre, là où vous vous trompez ....c'est de croire que je fais comme tout le monde , je recherche depuis longtemps déjà des produits qui nuisent le moins possible à l'emploi en France et ça me coûte plus cher que les "premiers prix" venant par conteneurs ...

Pour le reste, je pense que la "casse de l'emploi" imposée soi par l'U.E, soi par les marchés internationaux où soi-disant les produits français y gagnent (vous êtes un des rares à y croire), la mondialisation du on ne peut rien y faire , il faut sortir de nos frontières (ça on le sait mais pas sans un minimum d'expertise et de précautions) ...a atteint ses limites et que si tout ce qu'on nous présente servait vraiment le pays nous n'en serions pas là!

J'ai été un peu long mais je résiste comme je peux au "il ne faut pas être rétrograde et allez de l'avant" qui nous envoie dans le mur ...et l'accès au VE;en fait partie malheureusement.:bah:

   

Vous pouvez toujours croire que chaque pays va produire son petit truc à lui et va en vendre partout.

la France fera ses VE, l'Allemagne les siens, les Anglais les leurs, les Italiens.... etc etc...

Chacun faisant le "sacrifice" de payer un brin plus pour soit disant sauver son emploi. Avec ses 60 millions de con-sommateurs la France elle va pas aller bien loin. Et si ailleurs on ne fait pas XX ou YY ne vous inquiétez pas c'est qu'on y fait autre chose.

C'est d'ailleurs marrant de concevoir que vous devez acheter quelque chose ailleurs parce que ça se fait en France mais dans le même temps de considérer que tout ce qui se fait en France doit forcément être TOUJOURS fait en France.

Par contre là ou je vous rejoint c'est sur une politique menée depuis longtemps qui consiste à laisser entrer sur notre territoire des produits qu'on interdirait de faire chez nous.

Par exemple en matière d'agriculture, ou de législation sur le travail des enfants...

Je ne parlerais pas de salaire ou de temps de travail. La France n'a pas sur le sujet la science infuse. Mais par exemple si on impose des normes d'hygiène quand on produit en France, est-il logique d'accepter que des produits fabriqués sans ces normes d'hygiène soient importés?

Mais considérer que parce que Renault est d'origine Française alors tout doit se faire en France....c'est équivalent à dire que la Yaris devrait être uniquement produite au Japon, la Polo en Allemagne etc etc....

Mais dans ce cas là quand Ford ferme une usine en France on trouve ça logique (puisque c'est pas Français), pareil pour quand Goodyear ou continentale s'en vont, Whirlpool, etc etc....

Après tout, c'est pas Français, ils avaient pas à ouvrir en France....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous pouvez toujours croire que chaque pays va produire son petit truc à lui et va en vendre partout.

la France fera ses VE, l'Allemagne les siens, les Anglais les leurs, les Italiens.... etc etc...

Chacun faisant le "sacrifice" de payer un brin plus pour soit disant sauver son emploi. Avec ses 60 millions de con-sommateurs la France elle va pas aller bien loin. Et si ailleurs on ne fait pas XX ou YY ne vous inquiétez pas c'est qu'on y fait autre chose.

C'est d'ailleurs marrant de concevoir que vous devez acheter quelque chose ailleurs parce que ça se fait en France mais dans le même temps de considérer que tout ce qui se fait en France doit forcément être TOUJOURS fait en France.

Par contre là ou je vous rejoint c'est sur une politique menée depuis longtemps qui consiste à laisser entrer sur notre territoire des produits qu'on interdirait de faire chez nous.

Par exemple en matière d'agriculture, ou de législation sur le travail des enfants...

Je ne parlerais pas de salaire ou de temps de travail. La France n'a pas sur le sujet la science infuse. Mais par exemple si on impose des normes d'hygiène quand on produit en France, est-il logique d'accepter que des produits fabriqués sans ces normes d'hygiène soient importés?

Mais considérer que parce que Renault est d'origine Française alors tout doit se faire en France....c'est équivalent à dire que la Yaris devrait être uniquement produite au Japon, la Polo en Allemagne etc etc....

Mais dans ce cas là quand Ford ferme une usine en France on trouve ça logique (puisque c'est pas Français), pareil pour quand Goodyear ou continentale s'en vont, Whirlpool, etc etc....

Après tout, c'est pas Français, ils avaient pas à ouvrir en France....

   

Je ne comprends pas trop cet amalgamme:

"Mais considérer que parce que Renault est d'origine Française alors tout doit se faire en France....c'est équivalent à dire que la Yaris devrait être uniquement produite au Japon, la Polo en Allemagne etc etc....

Mais dans ce cas là quand Ford ferme une usine en France on trouve ça logique (puisque c'est pas Français), pareil pour quand Goodyear ou continentale s'en vont, Whirlpool, etc etc....

Après tout, c'est pas Français, ils avaient pas à ouvrir en France...."

Je disais SIMPLEMENT , pour reprendre vos exemples confus que si Continental , Good Year et Wirlpool fabrique des biens vendus en France qu'ils les fabrique en France.Je ne suis pas contre que les constructeurs français fabiquent en Roumanie ou Slovénie pour le marché local (!)

Par contre, que Continental vende en France des pneus (non taxés, et pour cause ...U.E) fabriqués ailleurs , je ne suis pas pour , ce n'est que mon avis.Je suis sûr que si les pneus "rentrants " étaient taxés, Continental y aurait regardé à 2 fois avant de fermer l'usine de Clairix et pareil pour Good Yera d'Amiens.

IL est temps de réfléchir sérieusement à tout ça avec la pseudo"transition énergétique"...

Qu'Enercon installe des éoliennes en France soit, mais veillons à ce qu'il continue de les fabriquer en France.... parce que à voir déjà ce qui arrive à Dieppe...

Par

"Continental y aurait regardé à 2 fois avant de fermer l'usine de Clairoix et pareil pour Good Year d'Amiens.:confused:

Par §pin551ir

En réponse à anneaux nîmes.

Oui mais elle a 5 écrans dont un ou on peut brancher une nintendo.....

Si encore ça pouvait servir en attendant le dépanneur...mais même pas, faut de la batterie pour ça....

   

Tu préférerais l intérieur de clio levier de vitesse et témoin de t° huile et eau pour mini moteur 3 cylindres 1.0 ou0.9:fresh:

Par

En réponse à ZZTOP60

Je ne comprends pas trop cet amalgamme:

"Mais considérer que parce que Renault est d'origine Française alors tout doit se faire en France....c'est équivalent à dire que la Yaris devrait être uniquement produite au Japon, la Polo en Allemagne etc etc....

Mais dans ce cas là quand Ford ferme une usine en France on trouve ça logique (puisque c'est pas Français), pareil pour quand Goodyear ou continentale s'en vont, Whirlpool, etc etc....

Après tout, c'est pas Français, ils avaient pas à ouvrir en France...."

Je disais SIMPLEMENT , pour reprendre vos exemples confus que si Continental , Good Year et Wirlpool fabrique des biens vendus en France qu'ils les fabrique en France.Je ne suis pas contre que les constructeurs français fabiquent en Roumanie ou Slovénie pour le marché local (!)

Par contre, que Continental vende en France des pneus (non taxés, et pour cause ...U.E) fabriqués ailleurs , je ne suis pas pour , ce n'est que mon avis.Je suis sûr que si les pneus "rentrants " étaient taxés, Continental y aurait regardé à 2 fois avant de fermer l'usine de Clairix et pareil pour Good Yera d'Amiens.

IL est temps de réfléchir sérieusement à tout ça avec la pseudo"transition énergétique"...

Qu'Enercon installe des éoliennes en France soit, mais veillons à ce qu'il continue de les fabriquer en France.... parce que à voir déjà ce qui arrive à Dieppe...

   

Dans votre avis en gros on fait une usine par pays pour qu'on produise sur place ce qu'on y vend.

Autant dire que cela met à zéro les exportations.....

Faut un peu arrêter de croire que la France est un grand marché et que l'on va y produire tout ce qui s'y consomme....

Et pour vos interrogation, Renault, PSA un peu moins mais aussi quand même, sont des constructeurs mondiaux.

A peu de chose près Renault fait fabriquer en France 20% de ses véhicules. C'est peu...Mais c'est aussi la proportion des ventes de Renault dans le monde...la France représente à peu près 22-23% des ventes de Renault.

Comme quoi....

Par §myn552LJ

En réponse à §sni726fB

Une horreur sans nom qui est juste la stars du salon de Francfort 2019.

Encore un vainqueur qui roule en zozo :lol:

   

une eHonda qui fait effectivement le buzz, mais ne sera achetée par quasi personne. :biggrin:

hé oui, elle fait tourner les têtes, y compris au moment de voir le tarif et l'autonomie... :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à dilemblue

en attendant une Twingo électrique et pourquoi pas une Alpine A100 électrique et décapotable !

   

heu... une Alpine full électrique n'a aucun sens quand on sait que son ADN, c'est la... légèreté. :bah:

au pire et probablement une hybride avec une petite batterie, ou un condensateur comme sur Lamborghini.

Par §pin551ir

En réponse à §myn552LJ

une eHonda qui fait effectivement le buzz, mais ne sera achetée par quasi personne. :biggrin:

hé oui, elle fait tourner les têtes, y compris au moment de voir le tarif et l'autonomie... :biggrin:

   

C'est clair que pour ça il y a Renault.

Scotché à l entrée de gamme sur toute la planète.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans votre avis en gros on fait une usine par pays pour qu'on produise sur place ce qu'on y vend.

Autant dire que cela met à zéro les exportations.....

Faut un peu arrêter de croire que la France est un grand marché et que l'on va y produire tout ce qui s'y consomme....

Et pour vos interrogation, Renault, PSA un peu moins mais aussi quand même, sont des constructeurs mondiaux.

A peu de chose près Renault fait fabriquer en France 20% de ses véhicules. C'est peu...Mais c'est aussi la proportion des ventes de Renault dans le monde...la France représente à peu près 22-23% des ventes de Renault.

Comme quoi....

   

"Autant dire que cela met à zéro les exportations.......

Faut un peu arrêter de croire que la France est un grand marché et que l'on va y produire tout ce qui s'y consomme....

Comme quoi....

Ce n'était pas ce que je disais .... et vous le savez trés bien!

Certains comme vous trouvent normal de voir fermer une usine de pneus qui n'est pas déficitaire pour voir revenir les pneus "exportés" par d'autres....OK

Certains trouvent normal de voir les prochains véhicules électriques des constructeurs français comme 208, Clio et pourquoi pas la prochaine ZOE....OK

Pas moi ! Je trouve normal que lorsqu'on est en mesure de fabriquer sur le territoire pour vendre sur le territoire , on le fait.Si un véhicule est trés demandé par pays, je trouve normal qu'on le fabrique dans le pays en question et là....CE N'EST PAS DE LA DELOCALISATION...

Avec votre système, alors, on se félicite qu'AIRBUS rachète le constructeur canadien BOMBARDIER pour après racheter les avions au Canada...Toujours la mondialisation....

Par

Certains trouvent normal de voir les prochains véhicules électriques des constructeurs français comme 208, Clio et pourquoi pas la prochaine ZOE.... venir de l'extérieur sur lemarché français.OK

Pas moi !:confused:

Par

Une petite pensée pour Mouldu... tombé au champ d'honneur, les pieds emmêlés dans ses câbles de recharge, revenu d'un soir ce chouille dans son garage obscur.

Dévoré vif par ses lapins ! :peur:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous avez un problème avec les chiffres ?

Pas réussi à dépasser le stade du CE (addition)?

pas grave. Revoyez vos chiffres, apprenez les maths de base et ensuite évitez de troller juste pour le plaisir de le faire...et vous pourrez revenir discuter avec les grands...

   

second degré pauvre inculte la progression est très faible 800 ventes de plus que l'an dernier sur les 6 premiers mois à ce rythme ils en auront vendu1500 à 2000 de plus que l'an dernier ...

soit que dalle

Par §sni726fB

En réponse à anneaux nîmes.

Oui mais elle a 5 écrans dont un ou on peut brancher une nintendo.....

Si encore ça pouvait servir en attendant le dépanneur...mais même pas, faut de la batterie pour ça....

   

Dépanner une Honda :fresh: mais qu'il est drôle.

Et c'est pas parce que t'es marques fétiches sont incapables de faire du technologique qu'il faut faire ta sucré. :oops:

Par §sni726fB

En réponse à warlord66

second degré pauvre inculte la progression est très faible 800 ventes de plus que l'an dernier sur les 6 premiers mois à ce rythme ils en auront vendu1500 à 2000 de plus que l'an dernier ...

soit que dalle

   

Surtout que la Honda e à déjà plus de 40000 pré-commande.

Z'aurait peut être du insérer des écrans pour console de jeux.

Comme on dit,il y'a le train du progrès et ceux que reste à quais. :bien:

Par §sni726fB

En réponse à §myn552LJ

une eHonda qui fait effectivement le buzz, mais ne sera achetée par quasi personne. :biggrin:

hé oui, elle fait tourner les têtes, y compris au moment de voir le tarif et l'autonomie... :biggrin:

   

40000 pré-commande mon pépère :oui:

Comme quoi tout le monde n'a pas un petit porte monnaie comme toi.:chut:

Par

En réponse à ZZTOP60

Certains trouvent normal de voir les prochains véhicules électriques des constructeurs français comme 208, Clio et pourquoi pas la prochaine ZOE.... venir de l'extérieur sur lemarché français.OK

Pas moi !:confused:

   

Er tu n'es pas le seul....

Maintenant, tu achèterais une Clio pour 1000€ de plus, avec pour seule raison qu'elle serait estampillé "made in Ici" plutôt que "made in ailleurs"? Sans doute pas.

Er dans tous les cas, tu comptes faire quoi, organiser un piquet de grève ou une démonstration devant l'usine de Flins ?

La seule solution, c'est malheureusement de travailler plus pour gagner... aussi peu qu'avant, si on veut reprendre en main notre compétitivité.

Pas super vendeur le slogan. Ça ressemble un peu à Juppé96, cela dit... :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §sni726fB

40000 pré-commande mon pépère :oui:

Comme quoi tout le monde n'a pas un petit porte monnaie comme toi.:chut:

   

ben, en fait, je pourrais la payer cash de suite, Moi.:bah:

sauf que pour claquer 30k€ pour une citadine donnée pour 220km avec le vent dans le dos et avec un grand coffre de 171l, faudrait que je boive un sacré nombre de verres de Whisky. :beuh:

quant aux précommandes, ce ne sont pas des commandes fermes, et réalisées par ailleurs avant de connaître le tarif de la bestiole et de ses caractéristiques...:bah:

la désillusion pour beaucoup doit être de mise...

Par §myn552LJ

En réponse à §sni726fB

40000 pré-commande mon pépère :oui:

Comme quoi tout le monde n'a pas un petit porte monnaie comme toi.:chut:

   

à propos, tu comptes l'acheter ou tu laisses ça à ceux qui ont de l'argent à ne pas savoir qu'en faire?:biggrin:

Par §sni726fB

Déjà fait une pré-commande et ce sera madame qui va rouler avec:lover:

Quand à moi je navigue pas dans le même univers. :miam:

Par §sni726fB

En réponse à §myn552LJ

ben, en fait, je pourrais la payer cash de suite, Moi.:bah:

sauf que pour claquer 30k€ pour une citadine donnée pour 220km avec le vent dans le dos et avec un grand coffre de 171l, faudrait que je boive un sacré nombre de verres de Whisky. :beuh:

quant aux précommandes, ce ne sont pas des commandes fermes, et réalisées par ailleurs avant de connaître le tarif de la bestiole et de ses caractéristiques...:bah:

la désillusion pour beaucoup doit être de mise...

   

C'est sur !!!

Mais voilà ce qui arrive quand est frustré du porte feuille :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

ben, en fait, je pourrais la payer cash de suite, Moi.:bah:

sauf que pour claquer 30k€ pour une citadine donnée pour 220km avec le vent dans le dos et avec un grand coffre de 171l, faudrait que je boive un sacré nombre de verres de Whisky. :beuh:

quant aux précommandes, ce ne sont pas des commandes fermes, et réalisées par ailleurs avant de connaître le tarif de la bestiole et de ses caractéristiques...:bah:

la désillusion pour beaucoup doit être de mise...

   

Disons qu’à ce prix là j’achete une Hyundai électrique...bien plus efficiente et avec une meilleure autonomie

Par

En réponse à §pin551ir

Et la tablette centrale de 7" sauf hdg.

   

Tellement lente d’ailleurs il, n’y a qu’à voir celle des Clio 5. Pondre ça en 2019 vu le prix des écrans aujourd’hui c’est prendre les consommateurs pour des abrutis

Par

En réponse à L_inconnu

Disons qu’à ce prix là j’achete une Hyundai électrique...bien plus efficiente et avec une meilleure autonomie

   

J'aime bien la hyundai, mais je ne connais personne qui comparerait une Audi a1 avec une mercedes cla ou a3 berline. Pourquoi comparer donc avec la ioniq??

Du même groupe, il y a la soul EV. C'est nettement plus proche en dimensions et prix.

Par

Ioniq ou kona d'ailleurs, même combat...

Par

sinon, ils ont corrigée la plus grosse tare de la Zoe, le reflet du tableau de bord dans le pare brise du a son aspect brillant ?

Par §Mir505rE

En réponse à §Mar176PR

Super, bonne journée en Sardaigne ! . Moi je vous dis direct que la répartition des équipements de cette nouvelle Zoé ne me convient pas !

Renault, "bricole" toujours autant, d'accord plus d'autonomie ! c'est le minimum qu'il devait faire non ?

Le GPS ! Présent dès le 3ème niveau de finition !!!! Sinon option !!!! Et les bornes électriques ? je les trouve en regardant la position du soleil ou les étoiles ?

Le chargeur de 50kw en option ("1000€ je crois) ou au niveau de finition lambda ! Les vitres électriques ! C'est la misère ! A impulsion seulement pour le conducteur et ds la haute finition et les radars de recul, la misère ?

De la poudre aux yeux leurs Tarifs !

La Life doit avoir le chargeur 50kw (leurs arguments : un gros % ne recharge que chez eux ! Pipot, il n'y pas assez de recul et le but c'est allez de l'avant non ?) , le GPS, les 4 vitres électriques avec impulsions (au moins aux places avant), les radars de recul, je m'en fiche de leur maintien de voie et etc... Ah si ! Les feux de route automatiques, ceci est très bien, car avec la circulation dense, c'est très utile !

Et la jante du volant avec un diamètre trop petit sur le modèle actuel, ceci ne vous a pas déplu, messieurs dames les journalistes ? A voir sur la nouvelle ?

Ferez vous votre boulot correctement ? Car vos commentaires sont très importants vis à vis d'un constructeur, car les cirages de pompes !!!! C'est la maladie de ce siècle !

Bon voyage !

   

Le CCS 50kW est en option sur TOUTES les versions et c'est 1000 euros

Par

En réponse à §sni726fB

40000 pré-commande mon pépère :oui:

Comme quoi tout le monde n'a pas un petit porte monnaie comme toi.:chut:

   

Pas très impressionnant pour une voiture mondiale.

Par §pin551ir

En réponse à beniot9888

Pas très impressionnant pour une voiture mondiale.

   

C'est un peu plus cher aussi ...

Par

En réponse à §sni726fB

À part la Honda e, on dirait qu'il est impossible de faire des citadines électriques modernes et fun.

Ça reste quand même très laid :cubitus:

Mais les gros rouleurs de cara ceux qui font 400 km quotidiennement auront surment des arguments contraires :buzz:

   

Bof, comparé à la Honda E au design finalement bien éloigné du concept (5 portes, ligne pataude) et aux performances ridicules, cette Zoé est une proposition bien plus cohérente.

Par §pin551ir

En réponse à L_inconnu

Tellement lente d’ailleurs il, n’y a qu’à voir celle des Clio 5. Pondre ça en 2019 vu le prix des écrans aujourd’hui c’est prendre les consommateurs pour des abrutis

   

Je me doute bien pour la lenteur .

Faut arrêter de rêver.

Par §Bob185Yy

En réponse à L_inconnu

Tellement lente d’ailleurs il, n’y a qu’à voir celle des Clio 5. Pondre ça en 2019 vu le prix des écrans aujourd’hui c’est prendre les consommateurs pour des abrutis

   

Vous dites "tellement lente" alors que les journalistes qui l'ont essayé la trouvent réactive...

Mais vous, vous l'avez essayé ou c'est juste les bons gros poncifs anti-Renault ?

Si la tablette de la Clio 5 est "tellement lente", celle de la prochaine 208 elle est quoi ? Hyper méga lente ?

Renault a le bon goût de proposer une tablette 7' avec le système Easy Link 4G Google Search etradio DAB en série sur les versions Intens et dans un pack navigation à 350 sur Zen.

Sur la nouvelle 208, il faut attendre la finition Allure pour avoir accès à une option à 800€ pour avoir un système beaucoup moins évolué et beaucoup moins réactif pour une voiture vendu pour du généraliste premium et surtout vendu beaucoup plus cher, que ce soit en thermique ou en électrique...

Par

En réponse à Philippe2446

Er tu n'es pas le seul....

Maintenant, tu achèterais une Clio pour 1000€ de plus, avec pour seule raison qu'elle serait estampillé "made in Ici" plutôt que "made in ailleurs"? Sans doute pas.

Er dans tous les cas, tu comptes faire quoi, organiser un piquet de grève ou une démonstration devant l'usine de Flins ?

La seule solution, c'est malheureusement de travailler plus pour gagner... aussi peu qu'avant, si on veut reprendre en main notre compétitivité.

Pas super vendeur le slogan. Ça ressemble un peu à Juppé96, cela dit... :bah:

   

"Maintenant, tu achèterais une Clio pour 1000€ de plus, avec pour seule raison qu'elle serait estampillé "made in Ici" plutôt que "made in ailleurs"? Sans doute pas.

Et dans tous les cas, tu comptes faire quoi, organiser un piquet de grève ou une démonstration devant l'usine de Flins ?"

Détrompes -toi, il y a maintenant plusieurs années (avec Continental Clairoix qui m'a eccoeuré...) que je fais attention et je choisis en fonction de l'origine du produit même si ça me coûte plus cher...

C'est facile de clamer que la France est devenue un pays d'assistés et de ne rien faire pour essayer de maintenir le peu de choses qui existent dans ce pays...

Quant aux 1000€ pâr voiture en plus ça correspond à quoi ce "gain " pour le constructeur en fabrication délocalisée quand il fait des reprises à +3000€, +4000€ voire 7000€....?:bah:

Par

Ma crainte, au train où vont les choses, c'est que le modèle VE suivant la ZOE soit fabriqué ailleurs comme c'est le cas avec la Clio...et là, même s'il est "original et concurrentiel" il sera "importé" avec à la clé la fin de l'industrie automobile française...

Par

En réponse à ZZTOP60

"Maintenant, tu achèterais une Clio pour 1000€ de plus, avec pour seule raison qu'elle serait estampillé "made in Ici" plutôt que "made in ailleurs"? Sans doute pas.

Et dans tous les cas, tu comptes faire quoi, organiser un piquet de grève ou une démonstration devant l'usine de Flins ?"

Détrompes -toi, il y a maintenant plusieurs années (avec Continental Clairoix qui m'a eccoeuré...) que je fais attention et je choisis en fonction de l'origine du produit même si ça me coûte plus cher...

C'est facile de clamer que la France est devenue un pays d'assistés et de ne rien faire pour essayer de maintenir le peu de choses qui existent dans ce pays...

Quant aux 1000€ pâr voiture en plus ça correspond à quoi ce "gain " pour le constructeur en fabrication délocalisée quand il fait des reprises à +3000€, +4000€ voire 7000€....?:bah:

   

Je ne vois pas le rapport. La question de la rentabilité est globale. Si un constructeur choisit d'afficher des prix catalogues élevés et de faire des ristournes conséquentes (technique du marchand de tapis), ça ne veut pas dire qu'il peut vendre à n'importe quel prix. C'est juste une pratique commerciale qui peut donner l'impression à l'acheteur qu'il a acheté au juste prix.

A l'opposé de ce fonctionnement, il y a effectivement une entreprise comme Dacia, ou plus clairement encore Tesla, ou aucune négo n'est possible.

Ça n'a pas le moindre rapport avec les coûts de prod.

Par

En réponse à §Bob185Yy

Vous dites "tellement lente" alors que les journalistes qui l'ont essayé la trouvent réactive...

Mais vous, vous l'avez essayé ou c'est juste les bons gros poncifs anti-Renault ?

Si la tablette de la Clio 5 est "tellement lente", celle de la prochaine 208 elle est quoi ? Hyper méga lente ?

Renault a le bon goût de proposer une tablette 7' avec le système Easy Link 4G Google Search etradio DAB en série sur les versions Intens et dans un pack navigation à 350 sur Zen.

Sur la nouvelle 208, il faut attendre la finition Allure pour avoir accès à une option à 800€ pour avoir un système beaucoup moins évolué et beaucoup moins réactif pour une voiture vendu pour du généraliste premium et surtout vendu beaucoup plus cher, que ce soit en thermique ou en électrique...

   

Je l’ai essayé et bien de la merde, mais ce n’est pas propre qu’à renault.

Par

*c’est bien de la merde

Par

En réponse à §sni726fB

Surtout que la Honda e à déjà plus de 40000 pré-commande.

Z'aurait peut être du insérer des écrans pour console de jeux.

Comme on dit,il y'a le train du progrès et ceux que reste à quais. :bien:

   

Honda n'a pas eu 40 000 pré-commandes mais 40 000 demandes de renseignements....une PU....de nuance !!!

Quand à dépanner une Honda....sissi ça arrive. Une fois qu'on sort de l'attitude de troll moyen on s'en rend compte.

Après les mythos qui ont pil poil déjà commandé la voiture X ou Y....on connait.

Par §sni726fB

En réponse à anneaux nîmes.

Honda n'a pas eu 40 000 pré-commandes mais 40 000 demandes de renseignements....une PU....de nuance !!!

Quand à dépanner une Honda....sissi ça arrive. Une fois qu'on sort de l'attitude de troll moyen on s'en rend compte.

Après les mythos qui ont pil poil déjà commandé la voiture X ou Y....on connait.

   

Donc les futurs clients versent 800 euros pour pas l'acheter.

Toi tu iras dans la connerie.:bien:

Par

La Honda-E n'a rien pour elle, à part la hype autour du concept dont le véhicule final est assez lointain. Moins performante, moins d'autonomie, plus chère.

Par

En réponse à §sni726fB

À part la Honda e, on dirait qu'il est impossible de faire des citadines électriques modernes et fun.

Ça reste quand même très laid :cubitus:

Mais les gros rouleurs de cara ceux qui font 400 km quotidiennement auront surment des arguments contraires :buzz:

   

Ah bon? En quoi est-elle "laide" la Zoé? On peut lui reprocher plein de choses mais pas d'être "laide". Je la préfère d'ailleurs à la Clio ou à la nouvelle 208 en terme d'esthétique.

Par

En réponse à warlord66

best seller LOL moins de 9000 ventes en 2019

à comparer avec la clio

ou est le raz de marée électrique promis ?

   

Best seller en électrique. Et dans l'absolu c'est mieux que le Talisman ou que l'Espace par exemple. On croise déjà plus de Zoé sur les routes que d'autres modèles thermiques.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité