Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault et Nissan ne seraient pas d'accord sur les moteurs

Cédric Pinatel

Renault et Nissan ne seraient pas d'accord sur les moteurs

Déposer un commentaire

Par

la fin ?

Que Nissan rachète ses parts.

Visiblement il y a peu de synergie entre les deux groupes.

la Micra un bide , le E tech en 2035 il sera caduque,

Après je n'en vois pas d'autre.

Les solutions choisies pour les VE n'ont pas la même technologie.

Renault ne se vend qu'en Europe.

Et ce qu'il vend à l'exportation c'est que du Dacia rebadgé Renault.

Par

Faut être complètement fou pour abandonner totalement le thermique !

Par

Finalement ça reste une collaboration aux allures très bancales.

Par définition , collaboration implique que la faute n'est pas d'un seul côté si cela capote.

Par

Normal le meilleur marché de Renault est la France et un peu l'Europe alors que celui de Nissan est partout et également en Amérique du Nord ....

Par

nissan a bien compris que Renault fait de la merde en thermique...

les moteurs nissan made in Japan.sont fiables... les gros 4 voir 6 vendus au usa aussi ..

Renault vend 3 fois moins que nissan et que en Europe...

évidemment que les objectifs sont pas les mêmes ..

nissan continuera a vendre du thermique en 2035..

pas Renault...

bref nissan va a pas tarder à lâcher le gros boulet Renault...

ils auraient dû le faire depuis longtemps. et se rapprocher des japs...

pour réussir dans l électrique.. le thermique et l hydrogène...

Renault c est la loose .p:blague:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il ne reste plus rien de Renault

Par

Est-ce qu'ils ont réussi à faire un truc bien ensemble ?

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la fin ?

Que Nissan rachète ses parts.

Visiblement il y a peu de synergie entre les deux groupes.

la Micra un bide , le E tech en 2035 il sera caduque,

Après je n'en vois pas d'autre.

Les solutions choisies pour les VE n'ont pas la même technologie.

Renault ne se vend qu'en Europe.

Et ce qu'il vend à l'exportation c'est que du Dacia rebadgé Renault.

   

D'abord "e-tech" ça regroupe l'ensemble des technologies non purement thermiques de Renault, donc VE, full hybride et hybride rechargeable. Donc pourquoi le e-tech serait caduque en 2035 ?

Ensuite, si Nissan pouvait racheter à Renault les 45% que Renault détient ils l'auraient fait depuis longtemps: c'est juste impossible pour eux à l'heure actuelle, et vu le marasme chez Nissan ça sera encore moins possible à l'avenir.

Par

Renault s'est saboter lui même avec son électrique.

Les japonais ne croient pas à l'électrique malgré leur forte production électrique. S'il devait y avoir un pays qui aurait du croire à l'électrique alors c'était le Japon. Mais eux ne sont pas fans. Comprenez ?

Par

En réponse à skobido

Est-ce qu'ils ont réussi à faire un truc bien ensemble ?

   

Tu veux dire, comme être le premier groupe automobile mondial ?

Oui...mais les japs ont été trop gourmands, et depuis leurs manigances contre Ghosn tout s'écroule autour d'eux.

La confiance de Renault vis-à-vis de Nissan est à mon avis définitivement rompue, ils sont plus en train de devenir un boulet pour Renault qu'autre chose...

Par

En réponse à Zelos

Renault s'est saboter lui même avec son électrique.

Les japonais ne croient pas à l'électrique malgré leur forte production électrique. S'il devait y avoir un pays qui aurait du croire à l'électrique alors c'était le Japon. Mais eux ne sont pas fans. Comprenez ?

   

Le monde entier est en train de se saboter alors, puisque tout le monde (même les japonais avec du retard) s'y mettent ? Pourquoi ne cibler que Renault ?

Par

En réponse à gignac-31

nissan a bien compris que Renault fait de la merde en thermique...

les moteurs nissan made in Japan.sont fiables... les gros 4 voir 6 vendus au usa aussi ..

Renault vend 3 fois moins que nissan et que en Europe...

évidemment que les objectifs sont pas les mêmes ..

nissan continuera a vendre du thermique en 2035..

pas Renault...

bref nissan va a pas tarder à lâcher le gros boulet Renault...

ils auraient dû le faire depuis longtemps. et se rapprocher des japs...

pour réussir dans l électrique.. le thermique et l hydrogène...

Renault c est la loose .p:blague:

   

Bonjour,

Avec une Renault Scenic 2 de 2008, une BVA d'un sous-traitant de Nissan un remplacement de boîte de vitesses et du cardan droit tous les 30 000 km pour 9 200 €, où est la qualité de Nissan:non:, véhicule repris par une concession Renault en 2014 et 70 000 km. La boite de vitesse automatique AJ0. https://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/4894-boitevitesse-automatique-aj0/

Cordialement .

Par

Renault qui plonge dans les enfers

Par

En réponse à SteppeOuais

Le monde entier est en train de se saboter alors, puisque tout le monde (même les japonais avec du retard) s'y mettent ? Pourquoi ne cibler que Renault ?

   

Y'a une différence entre s'y mettre et faire une transition 100% VE comme en europe.

La plupart des pays voient la VE comme une simple alternative mais en aucun cas une techno de remplacement. :bah:

Il n'y a qu'en Europe que la VE est imposé par la force. :bah:

Par

En réponse à Jeanluc8

Il ne reste plus rien de Renault

   

Si Dacia :bien:

Par

Binh il y a Nissan qui vend sur les 4 coins du globe donc thermique obligatoire sinon tu ecoules 3 % de volume :areuh:

Par

Le travail dans l'automobile et le discours de propriétaire de voiture toute énergie confondu, commence à y croire de moins en moins au 100 % VE, c'est d'ailleurs rationnel :bah:

Par

:brosse:

de mon point de vue , ne faire que des véhicules électriques sur le marché européen est un pari fort risqué car nous sommes en pleine transition et certains écueils apparaissent déjà car en l état le VE ne pourra remplacer le VT .

Le principal écueil reste l autonomie et le temps de recharge sur grand axe.

Le prix du VE est bien trop élevé pour les services rendus par rapport à un VT ce qui constitue également un gros frein à son développement.

Nissan semble avoir proposé une technologie mixte avec le e power très intéressante et le japonais aurait bien tord de l abandonner pour suivre la stratégie du tout électrique de Renault.

Car au final ce tapage dictatorial écologique sur le tout électrique n est pas si propre qu il le pretend. Un exemple illustrant et frappant reste le redémarrage de centrales au charbon pour produire de l électricité.

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu veux dire, comme être le premier groupe automobile mondial ?

Oui...mais les japs ont été trop gourmands, et depuis leurs manigances contre Ghosn tout s'écroule autour d'eux.

La confiance de Renault vis-à-vis de Nissan est à mon avis définitivement rompue, ils sont plus en train de devenir un boulet pour Renault qu'autre chose...

   

"Tu veux dire, comme être le premier groupe automobile mondial ?"

Mais à quel prix ? Ghosn a "bien" joué sur ce coup là :bah:

Je pensais à des avancées technologiques de long terme : motorisation, plate-forme, pièces communes, etc.

Qu'y a-t-il eu de concret et de réussi ?

Quid de Mitsubishi ?

Par

les meilleurs moteurs et les plus solides chez Renault sont des mécaniques Nissan (2,0L diesel)

Par

Rien ne vaut une bonne Sunny GTR turbo 4x4 que les merde de Renault

Par

rhalala la fameuse ALLIANCE à 3 balles.... qui porte super bien son nom. :lol:...

une alliance ou l'un a tjs voulu la peau de l'autre (et vice versa) ... ça c'est un truc qui donne confiance et qui rassure :voyons:

encore une fois on voit bien que les Jap's on en rien a faire du losange.... une alliance ??? c'est un partage... et la ??? ben raté !

Nissan ne veut surtout pas céder son savoir-faire technologique pour zéro ! Pas question pour le japonais de partager ses technologies à moindre frais... ça c'est de l'alliance ! on croit rever ptdr

ambiance ambiance !

mais on est rassuré, OFFICIELLEMENT... ils sont potes :violon: OUF

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu veux dire, comme être le premier groupe automobile mondial ?

Oui...mais les japs ont été trop gourmands, et depuis leurs manigances contre Ghosn tout s'écroule autour d'eux.

La confiance de Renault vis-à-vis de Nissan est à mon avis définitivement rompue, ils sont plus en train de devenir un boulet pour Renault qu'autre chose...

   

Combien de fois faudra-t-il répéter que Nissan et Renault ne sont pas un groupe mais deux sociétés indépendantes et cela même si Renault détient 45% des actions de Nissan.

Ces deux sociétés ont décidé de former une alliance stratégique mais n'ont jamais fusionné.

Par contre Dacia fait partie du groupe Renault tout comme Lada en faisait partie jusqu'au début de cette année.

Consultez "groupe Renault" sur Google pour vous informer !

Par

En réponse à SteppeOuais

D'abord "e-tech" ça regroupe l'ensemble des technologies non purement thermiques de Renault, donc VE, full hybride et hybride rechargeable. Donc pourquoi le e-tech serait caduque en 2035 ?

Ensuite, si Nissan pouvait racheter à Renault les 45% que Renault détient ils l'auraient fait depuis longtemps: c'est juste impossible pour eux à l'heure actuelle, et vu le marasme chez Nissan ça sera encore moins possible à l'avenir.

   

c'est vrai, grâce à Ghosn qui a su pillé Nissan par le passé.

D'où leur souhait de s'émanciper Mais comme leurs comptes dépendent de Renault, ils l'ont dans l'os.

Enfin, Renault laisse suffisamment de miettes pour les maintenir hors de eau, un peu comme un hydravion sans ailes, mais avec des roues et de l'essence pour aller se mettre à l'abri.

C'est dommage de ne pas mieux exploiter cette acquisition.

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu veux dire, comme être le premier groupe automobile mondial ?

Oui...mais les japs ont été trop gourmands, et depuis leurs manigances contre Ghosn tout s'écroule autour d'eux.

La confiance de Renault vis-à-vis de Nissan est à mon avis définitivement rompue, ils sont plus en train de devenir un boulet pour Renault qu'autre chose...

   

"Renault avait fait artificiellement gonfler, sur le papier, ses ventes en Chine au titre des années 2018 et 2019, révèle le quotidien Les Echos.

Des véhicules passés comme vendus par Renault… alors que Renault ne participait même pas à leur fabrication

La co-entreprise de Renault avec le groupe chinois Brilliance, fondée en 2017, n’a pas exactement été le succès que l’on croyait. Sur le papier, compte tenu de l’apport positif de cette co-entreprise, Renault avait écoulé en Chine 216.700 véhicules en 2018, 179.500 en 2019 et 157.000 en 2020. Dans les publications financières du groupe au losange, l’Empire du milieu était même présenté comme le quatrième marché mondial, après la France, la Russie et l'Allemagne. Mais en réalité, tout n’a pas été aussi positif.

Comme le révèle le quotidien Les Echos, en 2018 et 2019, Renault faisait apparaître dans ses résultats les ventes des marques Jinbei et Huason, pourtant entièrement fabriquées par Brilliance. Le rôle de Renault se limitait à une assistance de leur commercialisation. Comme le révèle le journal, les deux entreprises avaient même conclu un accord afin de mettre sur pied cette ruse comptable.

Avec cette ruse comptable, Renault avait privé Volkswagen du statut du constructeur numéro un mondial

Étant donné son caractère clairement contraire aux usages comptables, la combine n’a pas tardé à se faire savoir. Une discordance a mis la puce à l’oreille aux fins observateurs des activités Renault : en 2019, la Chine avait représenté 5% des ventes du groupe, alors même que la part de ce pays dans les revenus du groupe n’était que de 0,2%.

Grâce à cette combine, en 2018, Renault avait pu revendiquer la première place au palmarès mondial des constructeurs de véhicules. Compte tenu de ces ventes « fantômes » en Chine, cette année-là, Renault avait devancé Volkswagen… de tout juste 110.000 immatriculations. Depuis l’arrivée en 2020 du nouveau directeur général, Luca de Meo, Renault a mis fin à cette pratique."

Anton Kunin

Par

En réponse à frank865

Faut être complètement fou pour abandonner totalement le thermique !

   

l'électrique sera vite limité par les ressources en cuivre notamment .

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu veux dire, comme être le premier groupe automobile mondial ?

Oui...mais les japs ont été trop gourmands, et depuis leurs manigances contre Ghosn tout s'écroule autour d'eux.

La confiance de Renault vis-à-vis de Nissan est à mon avis définitivement rompue, ils sont plus en train de devenir un boulet pour Renault qu'autre chose...

   

c est plutôt le contraire Macron et ghosn ont voulu leur faire a l envers..

c est Renault qui a trahi...

c est Renault qui a fait de la merde...

Par

En réponse à mce

Bonjour,

Avec une Renault Scenic 2 de 2008, une BVA d'un sous-traitant de Nissan un remplacement de boîte de vitesses et du cardan droit tous les 30 000 km pour 9 200 €, où est la qualité de Nissan:non:, véhicule repris par une concession Renault en 2014 et 70 000 km. La boite de vitesse automatique AJ0. https://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/4894-boitevitesse-automatique-aj0/

Cordialement .

   

tu as une Renault et tu accusé nissan!!!

t a pas tout compris...

Renault ça a toujours eté peu fiable...

j ai eu lag 2....

je connais...:blague:

Par

Nissan vends dans plein de pays ou la bien pensance ne dirigie pas l'industrie. :bien: ils ont raison. Il y aura du thermique jusqu'en 2050.

Qu'ils se séparent définitivement.

Par

Renault et Nissan , ce n’est plus une alliance mais une mésentente cordiale .

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu veux dire, comme être le premier groupe automobile mondial ?

Oui...mais les japs ont été trop gourmands, et depuis leurs manigances contre Ghosn tout s'écroule autour d'eux.

La confiance de Renault vis-à-vis de Nissan est à mon avis définitivement rompue, ils sont plus en train de devenir un boulet pour Renault qu'autre chose...

   

Que des inepties à que défendre Renault!

J'ai collaboré avec cette alliance à ses débuts et je peux comprendre la frustration des japonais qui avaient souvent les meilleurs solutions techniques et se voyaient imposé des choix non pertinent et rationnel!

Que ce soit du côté de Nissan et de Renault, ils ont tous les deux leur tort, mais taper uniquement sur Nissan c'est faire preuve de mauvaise foi!

Par ailleurs Ghosn a bien manigancé également de son côté et par intérêt comme par exemple Nissan a pris en 2016, 34 % dans la division automobile de Mitsubishi, sans en informer explicitement Renault et être dans chacun des CODIR + primes etc etc. D'ailleurs le MITI (ministère de l'industrie japonais y aussi faciliter la transaction).

Malgré tout ça, il y a quelques points positifs comme par exemple les Renault adoptent aujourd'hui sur certains moteur la distribution par chaine (une spécialité de Nissan depuis plusieurs décennies) et les Nissan ont gagné en confort.

La stratégie de Renault a certainement était bien étudié et comme c'est surtout centré Europe, ils doivent avoir leur raison de diviser leur activité électrique et thermique. Ils investissent beaucoup plus dans l'électrique (Electricity à Douai etc) et vont investir moins dans le thermique en collaborant avec Geely... sans doute pour après se séparer de la branche "Horse" ou ne devenir que simple actionnaire.

De plus, si on regarde l'histoire, chinois et japonais ce n'est pas la grand amour, bon quand il s'agit de business, ça fonctionne très bien , mais voir un partenaire chinois monter dans cette alliance bancale, ils n'apprécient pas.

Ce n'est peut être pas plus mal que chacun aille de son côté...ils ont vision différente.

Par

En réponse à icare 27

l'électrique sera vite limité par les ressources en cuivre notamment .

   

les ressources des clients aussi..

@ 40 ooo la Mégane E...

2 fois moins de clients qu a 20 ooo...

Renault va couler..

ou finir d être mangé par les chinois..

a terme plus aucune usine Renault en France..

et bien avant 2035...:blague:

Par

En réponse à toctoctoc

Combien de fois faudra-t-il répéter que Nissan et Renault ne sont pas un groupe mais deux sociétés indépendantes et cela même si Renault détient 45% des actions de Nissan.

Ces deux sociétés ont décidé de former une alliance stratégique mais n'ont jamais fusionné.

Par contre Dacia fait partie du groupe Renault tout comme Lada en faisait partie jusqu'au début de cette année.

Consultez "groupe Renault" sur Google pour vous informer !

   

Les gens ne s'informent pas et restent su rl es "on dit" et ce qu'ils entendent au bar PMR apparemment!

Tout comme certains pensent que Stellantis c'est Peugeot et qu'ils ont acheté FCA comme ils l'ont fait pour Opel... alors que la c'est bien une fusion, contrairement à Renault Nissan comme vous l'avez bien expliqué est une alliance.

Par

En réponse à matrix71

Rien ne vaut une bonne Sunny GTR turbo 4x4 que les merde de Renault

   

Connaisseur, c'est une bonne auto ça ! Les Bluelbird, Altima etc que j'ai eu l'occasion de conduire, souple, fun!

Par

En même temps se rapprocher d'un fond Chinois quand tu es allier à un Japonais .. faut pas etre bien malin si tu crois que ça peut bine se passer

Par

En réponse à Otonei

Nissan vends dans plein de pays ou la bien pensance ne dirigie pas l'industrie. :bien: ils ont raison. Il y aura du thermique jusqu'en 2050.

Qu'ils se séparent définitivement.

   

même plus loin avec l hydrogène...

l hydrogène remplacera. en Afrique le go...

il suffit d avoir de l eau et du jus électrique

a base de solaire et éolien..

ça se stocké l hydrogène...

et surtout fabriqué localement..

plutôt que importer du go...

l Afrique a jamais eu le tel filaire..

mais a vite adopté le smartphone...

ça sera pareil.. avec l hydrogène...

pas de fils a la patte électrique... en brousse..

mais des stations..avec des cuves...

l Afrique peut aussi develloppér l éthanol..

comme la France où le Brésil...

la voiture électrique...

n existera pas dans les pays du tiers monde..

car jamais tu auras du courant en brousse .

et en ville toujours des coupures.. des délestages!!!:biggrin:

Par

Lucas de meo est en train de fabriquer une usine à gaz pour récolter 2 ou 3 millards à la bourse...mais comment gerer ensuite gérer une entreprise découpée en 3 et ou chaque entité à des actionnaires différents ! Bref on est en train de dépecer Renault et comme d habitude macron et lemaire applaudissent des 2 mains !

On a deja offert psa à fiat en faisant croire le contraire, on veut maintenant s'attaquer à la dernière grande industrie française

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la fin ?

Que Nissan rachète ses parts.

Visiblement il y a peu de synergie entre les deux groupes.

la Micra un bide , le E tech en 2035 il sera caduque,

Après je n'en vois pas d'autre.

Les solutions choisies pour les VE n'ont pas la même technologie.

Renault ne se vend qu'en Europe.

Et ce qu'il vend à l'exportation c'est que du Dacia rebadgé Renault.

   

J'ai vu UNE Renault au Vietnam - possiblement la seule de tout le pays : un Kadjar.

Par

En réponse à MotherKaiser

En même temps se rapprocher d'un fond Chinois quand tu es allier à un Japonais .. faut pas etre bien malin si tu crois que ça peut bine se passer

   

Vu les scores de ventes de Nissan, Honda, Toyota en Chine j'ai juste dans l'idée que tout le monde se fout bien pas mal de l'humeur des "elites" concernant leur voisins...

Par

En réponse à Zelos

Renault s'est saboter lui même avec son électrique.

Les japonais ne croient pas à l'électrique malgré leur forte production électrique. S'il devait y avoir un pays qui aurait du croire à l'électrique alors c'était le Japon. Mais eux ne sont pas fans. Comprenez ?

   

Toyota, premier constructeur mondial, se lance à fond dans la voiture électrique, comme il l'a lui-même annoncé.

Donc, de quoi parles-tu ? :confused:

Par

En réponse à gignac-31

nissan a bien compris que Renault fait de la merde en thermique...

les moteurs nissan made in Japan.sont fiables... les gros 4 voir 6 vendus au usa aussi ..

Renault vend 3 fois moins que nissan et que en Europe...

évidemment que les objectifs sont pas les mêmes ..

nissan continuera a vendre du thermique en 2035..

pas Renault...

bref nissan va a pas tarder à lâcher le gros boulet Renault...

ils auraient dû le faire depuis longtemps. et se rapprocher des japs...

pour réussir dans l électrique.. le thermique et l hydrogène...

Renault c est la loose .p:blague:

   

gignac t'es viré !!!!

Par

En réponse à gignac-31

nissan a bien compris que Renault fait de la merde en thermique...

les moteurs nissan made in Japan.sont fiables... les gros 4 voir 6 vendus au usa aussi ..

Renault vend 3 fois moins que nissan et que en Europe...

évidemment que les objectifs sont pas les mêmes ..

nissan continuera a vendre du thermique en 2035..

pas Renault...

bref nissan va a pas tarder à lâcher le gros boulet Renault...

ils auraient dû le faire depuis longtemps. et se rapprocher des japs...

pour réussir dans l électrique.. le thermique et l hydrogène...

Renault c est la loose .p:blague:

   

Que ce commentaire est stupide !

Quels sont les éléments factuels qui vous permettent d'écrire de telles inepties !

Pour rappel les moteurs thermiques actuels bénéficient d'une collaboration depuis des années.

En électrique les moteurs Renault sont intéressants. Renault ne semble pas à la rue.

Le problème majeur est que les japonais jusqu'à l'État japonais ne supportent pas que Renault soit à la tête de l'Alliance.

Il faut revenir en arrière et étudier l'histoire de ce groupe pour se rendre compte qu'il y a des velléités de la part de Nissan de rééquilibrer l'actionnariat.

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu veux dire, comme être le premier groupe automobile mondial ?

Oui...mais les japs ont été trop gourmands, et depuis leurs manigances contre Ghosn tout s'écroule autour d'eux.

La confiance de Renault vis-à-vis de Nissan est à mon avis définitivement rompue, ils sont plus en train de devenir un boulet pour Renault qu'autre chose...

   

ils s'en disent des choses au PMU

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité