Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quand Citroën préfigurait le programme Ferrari XX avec sa M35

Stéphane Schlesinger

Quand Citroën préfigurait le programme Ferrari XX avec sa M35

Déposer un commentaire

Par

Très instructif, comme à chaque fois qu' on parle d' un sujet historique de l' automobile. :bien:

Perso, je la trouve belle, la M35. Dommage qu' on ne l' ai pas proposée en motorisation classique.

Dans un autre genre, Chrysler avait confié à ses plus fidèles clients l' essai d' une voiture motorisée par une turbine quelques années avant (vers 1963, je crois). Quelques centaines, dont moins d' une dizaine aurait survécu, car elles devaient être détruites après la période d' essai quoi qu' il en résulte.

Par

En réponse à deville70

Très instructif, comme à chaque fois qu' on parle d' un sujet historique de l' automobile. :bien:

Perso, je la trouve belle, la M35. Dommage qu' on ne l' ai pas proposée en motorisation classique.

Dans un autre genre, Chrysler avait confié à ses plus fidèles clients l' essai d' une voiture motorisée par une turbine quelques années avant (vers 1963, je crois). Quelques centaines, dont moins d' une dizaine aurait survécu, car elles devaient être détruites après la période d' essai quoi qu' il en résulte.

   

Désolé je la trouve moche . Je préfère 100 fois une Ami8 classique comme celle de dédé

Par

Le moteur rotatif est un moteur jetable à la manière d'un puretech

Par

" Mazda s'entête à l'utiliser en automobile avec des résultats toujours peu probants."

Pas d'accord, une FD est pour moi une auto vraiment sympa à conduire, même si elle demande un entretien rigoureux (très).

Par

C'est le genre de projet audacieux, mais risqué, qui a ruiné Citroën : Ils ont fait un pari, ils ont perdu.

La faillite a suivi de peu.

Remarquez ceci dit la visibilité qu'offraient les surfaces vitrées de ce coupé, bien loin des meurtrières qu'on trouve de nos jours !!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Jetstream

" Mazda s'entête à l'utiliser en automobile avec des résultats toujours peu probants."

Pas d'accord, une FD est pour moi une auto vraiment sympa à conduire, même si elle demande un entretien rigoureux (très).

   

Comme la Cosmo sport 110s (1967), belle auto et qui roule encore bien plus sympa que cette Citroën

Par

Ce n'est donc pas d'aujourd'hui qu'ils font des moteurs de chiotte:chut::chut::chut:

Par

Un hollandais en possède de nombreux exemplaires.

Un p'tit coup de fil à Mr Huille (qui n'a aucune action dans l'affaire, hélas pour lui), du patrimoine Citroën, vous permettrait sans doute de le localiser et réaliser un superbe reportage.

Car il n'a pas que cela le bougre...

Par

En réponse à ricolapin

Comme la Cosmo sport 110s (1967), belle auto et qui roule encore bien plus sympa que cette Citroën

   

Ça c'est vrrrraaiiii ça...

Et du coup, allons sur les traces de la Mère Denis, comme un hommage à ce fameux monsieur Huille (je m'comprends).

https://www.ouest-france.fr/culture/patrimoine/la-mere-denis-la-modeste-lavandiere-devenue-star-d-un-hameau-de-la-manche-b023cc36-077e-11ed-a5de-82b84a124eac

Par

En réponse à roc et gravillon

Un hollandais en possède de nombreux exemplaires.

Un p'tit coup de fil à Mr Huille (qui n'a aucune action dans l'affaire, hélas pour lui), du patrimoine Citroën, vous permettrait sans doute de le localiser et réaliser un superbe reportage.

Car il n'a pas que cela le bougre...

   

Dans ce cas, il peut tout mettre à la casse:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Un hollandais en possède de nombreux exemplaires.

Un p'tit coup de fil à Mr Huille (qui n'a aucune action dans l'affaire, hélas pour lui), du patrimoine Citroën, vous permettrait sans doute de le localiser et réaliser un superbe reportage.

Car il n'a pas que cela le bougre...

   

Par toutatis, qu'ils mettent donc toutes ces poubelles à la casse :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Un hollandais en possède de nombreux exemplaires.

Un p'tit coup de fil à Mr Huille (qui n'a aucune action dans l'affaire, hélas pour lui), du patrimoine Citroën, vous permettrait sans doute de le localiser et réaliser un superbe reportage.

Car il n'a pas que cela le bougre...

   

:buzz:Pourquoi tu ne fais pas journaliste chez Caradisiac ?

Tes articles seraient sympas.

Parler de ta Skoda :jap:

Par

En réponse à Motoriste

Par toutatis, qu'ils mettent donc toutes ces poubelles à la casse :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Il y a quelques GS birotors. Des voitures intéressantes surtout pour le bruit du moteur qui tourne très haut dans les tours.

Par

En réponse à Motoriste

Ce n'est donc pas d'aujourd'hui qu'ils font des moteurs de chiotte:chut::chut::chut:

   

Mais voilà une réflexion fort intelligente! :redface: Votre critique est d' un intérêt absolu, merci d' être intervenu.

Tellement facile de cracher sur le travail de recherche des autres... :roll:

Citroën était un constructeur tourné vers l' innovation, et cela lui a coûté la ruine. Mais survivre encore aujourd' hui en suivant le tout-venant médiocre des autres n' est pas mieux.

Enfin, tant que le clampin moyen achète...

Par

On a l'impression de voir la fuite de toit de la ds n°8

Par

En réponse à SF90

:buzz:Pourquoi tu ne fais pas journaliste chez Caradisiac ?

Tes articles seraient sympas.

Parler de ta Skoda :jap:

   

Et si en ce cas je n'avais rigoureusement rien à dire ?

As-tu envisagé cette hypothèse ? :chut:

Par

En réponse à Motoriste

Ce n'est donc pas d'aujourd'hui qu'ils font des moteurs de chiotte:chut::chut::chut:

   

Vu ton pseudo, ça m'étonne que tu parles de "moteurs de chiotte" en parlant du birotor. :cyp: Fallait quand même le tenter, si ça avait marché on avait là l'occasion d'avoir des moteurs plus petits en dimensions, moins vibrants mais tout aussi performants que les autres, et bien dans l'identité de la marque. Ne pas oublier le contexte de l'époque, où on développe de nouvelles techniques un peu partout, que ce soit dans l'automobile, l'aviation ou même les chemins de fer. C'est aussi avec cette volonté de ne rien faire comme les autres qu'on s'est retrouvé avec un bicylindre de type Boxer sous le capot de la 2CV...

Par

En réponse à 360Magnum

Le moteur rotatif est un moteur jetable à la manière d'un puretech

   

Tiens, çà faisait longtemps qu'on en avait pas parlé de celui-ci!... :areuh:

Par

Chevrolet a procédé de la même façon en 1996 avec sa voiture électrique EV1, seulement disponible à la location sur 3 ans. Environ 800 voitures ont été louées, principalement en Californie. À la fin de la location, ces EV1 ont presque toutes été détruites. (pour Roc: Cx: 0.19).

Par

Le moteur à pistons a un côté anti-mécanique (mouvements alternatifs, frottements) sur le papier que son évolution a réussi à dompter. Le moteur rotatif, c'est l'inverse.

Par

En réponse à max13410

Vu ton pseudo, ça m'étonne que tu parles de "moteurs de chiotte" en parlant du birotor. :cyp: Fallait quand même le tenter, si ça avait marché on avait là l'occasion d'avoir des moteurs plus petits en dimensions, moins vibrants mais tout aussi performants que les autres, et bien dans l'identité de la marque. Ne pas oublier le contexte de l'époque, où on développe de nouvelles techniques un peu partout, que ce soit dans l'automobile, l'aviation ou même les chemins de fer. C'est aussi avec cette volonté de ne rien faire comme les autres qu'on s'est retrouvé avec un bicylindre de type Boxer sous le capot de la 2CV...

   

Bravo :bien: entièrement d'accord avec vous :coolfuck:

Par

En réponse à xsaratoustra

Chevrolet a procédé de la même façon en 1996 avec sa voiture électrique EV1, seulement disponible à la location sur 3 ans. Environ 800 voitures ont été louées, principalement en Californie. À la fin de la location, ces EV1 ont presque toutes été détruites. (pour Roc: Cx: 0.19).

   

Pas vraiment Chevrolet, la GM avait vendu la EV-1 sous la marque Saturn.

Cela dit, ça reste le même groupe

Par

Le rotatif c'est ça :love:

proto Rivet 205 à moteur Mazda

https://www.youtube.com/watch?v=yFQQq_UC_jk

Par

Pour une fois, je connaissais déjà l'histoire.

Elle est 'spéciale', pas très belle... mais 100x plus belle qu'une AMI6 ou AMI8. C'est dire si elles sont horribles!

Par

En réponse à SPHINCTER

Le rotatif c'est ça :love:

proto Rivet 205 à moteur Mazda

https://www.youtube.com/watch?v=yFQQq_UC_jk

   

ça aussi:

https://www.24h-lemans.com/fr/actualites/il-y-a-30-ans-la-mazda-787b-remportait-les-24-heures-du-mans-55219

il est écrit sobre et fiable, un peu l'inverse des moteurs rotatifs pour le commun des mortels !

Par

Les gars qui avait acheté des GS bi rotor...le constructeur leurs avait repris en échange d'une cx... c'est pas comme les histoires de puretech

Par

Une voiture bricolée, pas assez au point et manquant de puissance. Dommage car ça aurait pu être un sympathique coupé sport pour l’Ami8 et je trouve son style pas désagréable.

Par

le moteur rotatif c'est un peu comme Mayotte qui devient departement Français...

:idée à la con:

Par

En réponse à ChatMallow

Pour une fois, je connaissais déjà l'histoire.

Elle est 'spéciale', pas très belle... mais 100x plus belle qu'une AMI6 ou AMI8. C'est dire si elles sont horribles!

   

Le DéDé (le vrai DéDé) va te faire avaler les vibrisses toi ! :colere:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et si en ce cas je n'avais rigoureusement rien à dire ?

As-tu envisagé cette hypothèse ? :chut:

   

Blague à part, si tu décides avoir ton propre blog / site auto, tu pourras compter sur moi pour y jeter un oeil.

:bien:

Par

En réponse à 360Magnum

Le moteur rotatif est un moteur jetable à la manière d'un puretech

   

ouaip, et les conducteurs de Puretoc sont eux aussi un peu des pilotes d'essais d'un modèle pas fiable, encore en développement ! :areuh:

Par

En réponse à matrix71

Les gars qui avait acheté des GS bi rotor...le constructeur leurs avait repris en échange d'une cx... c'est pas comme les histoires de puretech

   

Ouf, encore un rappel, des fois qu'on ne soit pas au courant... :areuh:

Par

En réponse à Jetstream

" Mazda s'entête à l'utiliser en automobile avec des résultats toujours peu probants."

Pas d'accord, une FD est pour moi une auto vraiment sympa à conduire, même si elle demande un entretien rigoureux (très).

   

le rotatif c'est un budget huile et refection moteur tous les 100 000..

c'est assez facile a refaire par un bon bricoleur 2000 euros de pieces..

commandés direct au usa...!!

oui çà a la fiabilité du pure tok..

mais çà se refait pour 3 fois moins cher..

et çà garde la cote le rotatif mazda!!

Par

En réponse à carver

le moteur rotatif c'est un peu comme Mayotte qui devient departement Français...

:idée à la con:

   

Aucun rapport. Le moteur rotatif présente plusieurs avantages, Mayotte, rien. Un gros trou parmis des milliers d’autres dans le budget de la France.

Par

Cette M35 était tellement mauvaise que Citroën a essayé de les racheter toutes pour procéder illico à leur destruction. Je ne pense pas que les Chevrons en aient gardé une seule. ROC nous parle d'un hollandais qui en aurait "plusieurs". Il ne doit pas en rester beaucoup ! Un exemplaire (en état médiocre) est apparu dans une vente Aguttes à l'été 2021. A éviter (ceux qui ont "conduit" une M35 témoignent d'un désastre complet).

https://www.aguttes.com/lot/113642/15278753?

Par

En 2021, cet étron a été vendu 21.000 € !!!

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, bien sûr.

Par

En réponse à ScreamingChicken

Blague à part, si tu décides avoir ton propre blog / site auto, tu pourras compter sur moi pour y jeter un oeil.

:bien:

   

C'est gentil, mais on est très bien ici non ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Le DéDé (le vrai DéDé) va te faire avaler les vibrisses toi ! :colere:

   

Je préfère avaler mes moustaches plutôt qu'on touche à mes vibrisses. Et vice versa...

Par

En réponse à charly177

Cette M35 était tellement mauvaise que Citroën a essayé de les racheter toutes pour procéder illico à leur destruction. Je ne pense pas que les Chevrons en aient gardé une seule. ROC nous parle d'un hollandais qui en aurait "plusieurs". Il ne doit pas en rester beaucoup ! Un exemplaire (en état médiocre) est apparu dans une vente Aguttes à l'été 2021. A éviter (ceux qui ont "conduit" une M35 témoignent d'un désastre complet).

https://www.aguttes.com/lot/113642/15278753?

   

J'en ai vu quelque fois lors de rassemblements, à des propriétaires différents. Il y en a ponctuellement en vente sur des sites spécialisés , du refait parfaitement à la semi-épave. Donc, elles n'ont pas toutes disparues.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le DéDé (le vrai DéDé) va te faire avaler les vibrisses toi ! :colere:

   

Ouais...une fessée cul nu en place publique.:biggrin:

Par

En réponse à franck8315

Désolé je la trouve moche . Je préfère 100 fois une Ami8 classique comme celle de dédé

   

Merci !

Moi je la trouve pas mal, sauf la chute de toit qui est disproportionnée . Puis une suspension hydro, ça m'aurait bien plu sur l'ami 8.:bien:

Par

En réponse à RR69

ouaip, et les conducteurs de Puretoc sont eux aussi un peu des pilotes d'essais d'un modèle pas fiable, encore en développement ! :areuh:

   

acheter un pure tok aujourd'hui faut etre vraiment un cretin!!

qu regarde jamais internet ni les actualités aujourd'hui tout le monde sait que c'est du jetable hors de prix a reparer!!

le mazda rotatif..

c'est different 2000 balles de pieces et tu repars pour 100 000!!

le fragile c'est pas grave si les pieces sont pas trop cher et si c'est facile a refaire!!

en moto.. le 2 temps sur une bécane de cross..

c'est 1000 balles de pieces tous les 2.. 3 ans!!

et c'est facile a refaire autre chose les bécanes sont moins cheres a l'achat!!

un 450 4 temps!! çà casse moins souvent!!

mais durée de vie.. 6// 7 ans et tu pleures la casse moteur!!

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Merci !

Moi je la trouve pas mal, sauf la chute de toit qui est disproportionnée . Puis une suspension hydro, ça m'aurait bien plu sur l'ami 8.:bien:

   

Ça se voit que ça été fait à la va vite , c'est pour ça que ça rend mal . Sur base de GS ça aurait été plus cohérent

Par

En réponse à gignac-31

acheter un pure tok aujourd'hui faut etre vraiment un cretin!!

qu regarde jamais internet ni les actualités aujourd'hui tout le monde sait que c'est du jetable hors de prix a reparer!!

le mazda rotatif..

c'est different 2000 balles de pieces et tu repars pour 100 000!!

le fragile c'est pas grave si les pieces sont pas trop cher et si c'est facile a refaire!!

en moto.. le 2 temps sur une bécane de cross..

c'est 1000 balles de pieces tous les 2.. 3 ans!!

et c'est facile a refaire autre chose les bécanes sont moins cheres a l'achat!!

un 450 4 temps!! çà casse moins souvent!!

mais durée de vie.. 6// 7 ans et tu pleures la casse moteur!!

   

Sur la Mazda Rx8 on parle de voiture plaisir propulsion plus de 200ch jolie coupé, c'est moins dérangeant que sur une bétaillère qui doit rouler tout les matins

Par

En réponse à franck8315

Ça se voit que ça été fait à la va vite , c'est pour ça que ça rend mal . Sur base de GS ça aurait été plus cohérent

   

Oui, et d'ailleurs, ils ont fait la gs bi-rotor ensuite.:oui:

Par

En réponse à 360Magnum

Le moteur rotatif est un moteur jetable à la manière d'un puretech

   

En effet. Mais en plus de ne pas être fiable, c'était un gouffre niveau consommation. C'est d'ailleurs ce moteur, monté sur la Ro80 - une Audi 100 avant l'heure - qui marquera la fin de NSU.

Par

En réponse à Critias

En effet. Mais en plus de ne pas être fiable, c'était un gouffre niveau consommation. C'est d'ailleurs ce moteur, monté sur la Ro80 - une Audi 100 avant l'heure - qui marquera la fin de NSU.

   

Et aussi la NSU K70, de technologie moteur plus traditionnelle, bien vite rebadgée VW.

Dont ce fut la première traction.

Par

Citroën c'est souvent beaucoup d'innovation mais avec la désagréable tendance de se servir des clients pour les tester, le meilleur comme le pire se côtoient, on adore ou l'on déteste mais jamais d'indifférence.

Par

En réponse à ChatMallow

Pour une fois, je connaissais déjà l'histoire.

Elle est 'spéciale', pas très belle... mais 100x plus belle qu'une AMI6 ou AMI8. C'est dire si elles sont horribles!

   

Faut voir avec les yeux de l'époque.

Les Ami ( et celle ci ) m'ont toujours fait penser à une Panhard étirée en hauteur.

De fait je leurs trouve un soupçon de charme aujourd'hui qui n'existait pas alors, ce doit être un truc de vieux.

Par

En réponse à charly177

En 2021, cet étron a été vendu 21.000 € !!!

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, bien sûr.

   

Devine combien le grand Stéphane vient de fourguée l'épave qui trainait sur son terrain au p'tit Raseta ? Devine ? Sachant que l'treizième mois vient d'tomber..

Par

En réponse à Jetstream

" Mazda s'entête à l'utiliser en automobile avec des résultats toujours peu probants."

Pas d'accord, une FD est pour moi une auto vraiment sympa à conduire, même si elle demande un entretien rigoureux (très).

   

Ils ont même gagné les 24 h du Mans .Mazda a réussi à le commercialiser avec beaucoup de bonheur...

Par

En réponse à Sage Centenaire

Aucun rapport. Le moteur rotatif présente plusieurs avantages, Mayotte, rien. Un gros trou parmis des milliers d’autres dans le budget de la France.

   

:lol::lol:

pas mieux.

Par

En réponse à jeepii

Ils ont même gagné les 24 h du Mans .Mazda a réussi à le commercialiser avec beaucoup de bonheur...

   

Oui et avec une réelle opposition pourtant, pas une victoire facile parce que sans concurrence.

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité