Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PV radars - Dénonciation obligatoire des salariés par les patrons : nos conseils pratiques

Stéphanie Fontaine

PV radars - Dénonciation obligatoire des salariés par les patrons : nos conseils pratiques

Déposer un commentaire

Par §REM132Ct

le plus simple c d'arrêter définitivement les contrôle de vitesse quel que soit le type de radars

Par §Pie345oV

Je ne parviens pas à être vraiment mécontent que l'on mette fin à cette forme d'impunité partielle des conducteurs de véhicules de société !

Par

Moi je dénonce Pierre du Gers qui vient de doubler, en franchissant une ligne continue.

 

Par §BA1480vX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dans les faits rien ne change comme l'explique l'article. Les sociétés ont un recours fréquent à la non dénonciation (bon pas la mienne...) par la contestation avec consignation. Dans la plupart des cas les infractions restent "trop" légères pour que l'administration s'emmerde à aller plus loin, d'autant plus que la consignation est encaissée. Là ça change rien, si le patron dénonce c'est au salarié de contester et de consigner l'amende. Libre à l'administration d'aller plus loin. Pour 45€ et 1pt c'est rarement fait, pour un gros excès c'est nettement plus le cas.

La seule impunité qu'il reste c'est qu'il est plus facile de dire "c'est un véhicule de société donc je sais pas si c'est moi qui conduisait, merci d'en apporter la preuve" que pour un véhicule particulier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs