Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Projet "Redwood": la Tesla à 25 000 $ en approche

Pierre-Olivier Marie

Projet "Redwood": la Tesla à 25 000 $ en approche

Déposer un commentaire

Par

Question de survie pour Tesla.

Probablement que cette TM2 Redwood n'aura pas d'arguments techniques aussi spectaculaires que les anciennes S et X ou même TM3. La concurrence sera en place mi 2025, bien mieux qu'en 2023 ou 2024. Et il faudra serrer les coûts donc pas trop de marge pour des fantaisies dont les acheteurs de compactes se fichent, ils cherchent majoritairement un Q/P sans cette gamme.

Par contre le réseau de SUC Tesla, ça coûte moins cher de charger une Tesla qu'une autre marque, et la notoriété en VE de la marque seront des atouts importants.

Par

On est donc dans le segment des Megane eTech, MG4, e2008...

Lesquelles ont donc du souci à se faire.

Pour les "citadines" d'environ 4 m de long, les autres n'ont donc pas encore de souci à se faire.

Par

En réponse à Franck-L

Question de survie pour Tesla.

Probablement que cette TM2 Redwood n'aura pas d'arguments techniques aussi spectaculaires que les anciennes S et X ou même TM3. La concurrence sera en place mi 2025, bien mieux qu'en 2023 ou 2024. Et il faudra serrer les coûts donc pas trop de marge pour des fantaisies dont les acheteurs de compactes se fichent, ils cherchent majoritairement un Q/P sans cette gamme.

Par contre le réseau de SUC Tesla, ça coûte moins cher de charger une Tesla qu'une autre marque, et la notoriété en VE de la marque seront des atouts importants.

   

(..)

Question de survie pour Tesla.

(..)

Faut pas abuser, non plus, d'autant qu'à ce niveau de segment et de prix, avec une très forte concurrence, la marge sera assurément faible. Alors qu'à 40-50 k€, les bénéfices sont bien plus faciles à faire. :bah:

Par

Tesla ... comment perdre du temps et de l'argent dans des conneries.

Ventes anecdotiques des S/X, perte de temps monstrueuse pour satisfaire l'égo de Musk avec sa CyberBouse, ...

Ont ils enfin vu la lumière avec la Model 2 ? Sachant que "mi-2025", si on prend le calendrier habituel de Tesla, ça veut dire avec du retard (et pas qu'un peu) et des délais de livraison XXL au début (si le modèle est prometteur).

Par

Ok verra qui soutiendra son pays et protègera les emplois.

Personnellement, ça sera le moment de choisir français (la Renault 5 par exemple).

Bien à vous...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tout dépend de qui sera élu en novembre :ange:

Par

On jugera ce modèle quand on pourra l’essayer.

Tesla aura peut-être progressé d’ici là.

Le réseau de super chargeurs c’est à peu près le seul argument sérieux qu’URL possède Tesla.

Les voitures sont quand même très moyennes.

Finition en-dessous de la concurrence. Lacunes d’équipement.

Régulateur de vitesse, pompeusement appelé autopilot, est inutilisable. La voiture a peur de tout et freine sans prévenir. Stressant et dangereux. Toutes les autres marques font mieux.

Par

En réponse à Isaac 92

Ok verra qui soutiendra son pays et protègera les emplois.

Personnellement, ça sera le moment de choisir français (la Renault 5 par exemple).

Bien à vous...

   

Vu que ce Model 2 sera un petit SUV il se positionnera plutôt en face de la Renault 4.

Mais je suis d'accord, c'est là que l'on va voir si la France soutient son industrie ou offre une retraite dorée à Musk. Quand je vois le nombre de traitres à bord de leur Tesla sur nos routes, j'ai quelques doutes. Croisons les doigts

Par

Redwood .

Joli nom du séquoia, arbre pouvant atteindre 100 m de haut et vivre 2000 ans .

Sachant qu'Elon a déjà le S , le 3 pour le E , le X et le Y , formant sexy .

On se demande si redwood, nom du projet a été choisi pour sa pérennité dans le temps et son succès .

Il a aussi le Cybertruck, et le Roadster à revenir.

Donc ce Redwood devrait peut-être s'appeler A , et former comme convenu Sexy car .

l'inconvénient c'est qu'il y a le Tesla Semi , cela ferait sexy cats.

Et on sait qu'un Van est prévu, un Car, et la petite robot si il parvient à rendre autonome les autres , ce qui n'est pas encore le cas avant les essais du FSD12.

Il est à noter que la déclinaison de la nouvelle gamme électrique de Cadillac donne LOVE .

Par

Une fois de plus, attendons la commercialisation.

Par

En réponse à Ohmylule

Vu que ce Model 2 sera un petit SUV il se positionnera plutôt en face de la Renault 4.

Mais je suis d'accord, c'est là que l'on va voir si la France soutient son industrie ou offre une retraite dorée à Musk. Quand je vois le nombre de traitres à bord de leur Tesla sur nos routes, j'ai quelques doutes. Croisons les doigts

   

quelle est la définition d'un traître ? Selon toi, c'est une personne qui ne roule pas en voiture française. Quelle est la définition de voiture française ? Une voiture d'un groupe français ? Or les Clio 5 sont fabriqués à l'étranger (la plupart en Turquie)... Traite ou pas traite de rouler en Renault Clio 5 turque.

Une voiture qui est fabriqué en France ? La japonnaiseToyota Yaris est fabriqué en France

... traître ou pas traite de rouler en Toyota Yaris.

une voiture fabriquée en France d'un groupe français ? la Peugeot 308 est fabriquée à Mulhouse or le principal actionnaire du groupe stellantis est le private Equity hollandais Exor NV avec 15% d'actions ... traite ou pas traite de rouler en Peugeot 308.

Par

En réponse à Brutus1

Tout dépend de qui sera élu en novembre :ange:

   

Elon est intouchable il touche énormément d'argent du contribuable américain.

Par exemple il met en orbite le X37B le drone spatial secret.

Il touche 2.5 milliard pour mettre en orbite un machin qui est sensé aller sur la lune.

Ce type est un génie de l'arnaque à très grande échelle.

Vivement que les conditions de la garantie des Tesla s'appliquent à toutes les voitures en Europe, vous allez savoir ce qu'est une garantie à la chinoise.

Par

il est occupé avec sa grosse fusée actuellement mais des que ca marche, moi occupé avec le cybertruck, je pense qu'il va y aller a fond sur la tesla2 production berlin et la nouvelle usine du mexique?

Par

En réponse à Ohmylule

Vu que ce Model 2 sera un petit SUV il se positionnera plutôt en face de la Renault 4.

Mais je suis d'accord, c'est là que l'on va voir si la France soutient son industrie ou offre une retraite dorée à Musk. Quand je vois le nombre de traitres à bord de leur Tesla sur nos routes, j'ai quelques doutes. Croisons les doigts

   

traitre ou pigeon, pas facile de choisir...

Par

25 000 dollars, vous pensez combien en Europe ?

Je table sur 35 000€ hors bonus divers selon les pays.

Par

Est- ce une bonne nouvelle pour l'industrie automobile :

- Tesla va faire encore plus de volume mais va devoir davantage rogner sur ses marges, ce qui ne va pas plaire aux actionnaires.

- Les concurrents vont souffrir davantage car aujourd'hui la marque est déjà un rouleau compresseur alors que présente sur des segments moins porteurs.

Le consommateur y trouvera peut-être son compte et je ne doute pas du succès. Je suis moins convaincu qu'à long terme cela soit bon pour l'image de marque de Tesla : quand les bobos verrons que les populos roulent également en Tesla, ils rechercheront un nouveau signe extérieur de réussite :bah:

Par

En réponse à Katoche

25 000 dollars, vous pensez combien en Europe ?

Je table sur 35 000€ hors bonus divers selon les pays.

   

Table plutôt sur rien du tout, c'est plus sûr pour le moment ! :brosse:

Par

Cette Model 2 risque surtout de faire du mal aux Model 3 et Y en Europe, car ici on favorise des voitures de plus petit gabarit que ces énormes trucs très peu maniables de surcroît.

Par

En réponse à Katoche

25 000 dollars, vous pensez combien en Europe ?

Je table sur 35 000€ hors bonus divers selon les pays.

   

TM3 de base 36 000 $ -> 43 000 € +20%

sur la même base 25 000 $ -> 30 000 €

Par

En réponse à smartboy

Est- ce une bonne nouvelle pour l'industrie automobile :

- Tesla va faire encore plus de volume mais va devoir davantage rogner sur ses marges, ce qui ne va pas plaire aux actionnaires.

- Les concurrents vont souffrir davantage car aujourd'hui la marque est déjà un rouleau compresseur alors que présente sur des segments moins porteurs.

Le consommateur y trouvera peut-être son compte et je ne doute pas du succès. Je suis moins convaincu qu'à long terme cela soit bon pour l'image de marque de Tesla : quand les bobos verrons que les populos roulent également en Tesla, ils rechercheront un nouveau signe extérieur de réussite :bah:

   

L'image de marque de Tesla ? :areuh:

Quelle image ? Certainement pas celle d'une marque premium ou haut-de-gamme, mais plutôt des produits pour technophiles et suiveurs peu imaginatifs.

Le Model Y est un peu le nouveau 3008 : le modèle à la mode, choix par défaut des cadres moyens qui veulent ressembler à leur voisinage. Une forme de beauferie prétentieuse.

Asinus asinum fricat.

Par

En réponse à Franck-L

Question de survie pour Tesla.

Probablement que cette TM2 Redwood n'aura pas d'arguments techniques aussi spectaculaires que les anciennes S et X ou même TM3. La concurrence sera en place mi 2025, bien mieux qu'en 2023 ou 2024. Et il faudra serrer les coûts donc pas trop de marge pour des fantaisies dont les acheteurs de compactes se fichent, ils cherchent majoritairement un Q/P sans cette gamme.

Par contre le réseau de SUC Tesla, ça coûte moins cher de charger une Tesla qu'une autre marque, et la notoriété en VE de la marque seront des atouts importants.

   

eh non loupé... tesla perd son avance partout y compris sur la recharge..

ionity va baisser de 50% le prix de son abonnement et avec abonement c'est moins cher ionity.. que les SUC.

elon a fait la meme erreur que ses concurrents thermiques.. se reposer sur ces lauriers..

et elon un péché d'orgueil avec ce cyber truck qui lui fait perdre 3 ans pour la sortie de la model 2..

il l'a payé cette année fini la croissance de 50% par an..

il n'a fait que 1m8 alors que son tableau de marche c'etait 2 million...

d'ou les baisses de prix récentes!!

faut écouler les stocks!!

cette model 2 promis mi 2025... on va dire plutot 2026..

car on connait les promesses d'elon..

bin la concurence sera bien en place... la chinoise évidemment et bien sur chose nouvelle l'européenne!!

elon a interet à pas se louper...

25 000 c'est 25 000 et pas 30 000!!!

et à ce prix la il faut 200 cv et 60 kw de batterie...

et la taille d'une mg4 ou d'une mégane...

à suivre!

Par

En réponse à smartboy

Est- ce une bonne nouvelle pour l'industrie automobile :

- Tesla va faire encore plus de volume mais va devoir davantage rogner sur ses marges, ce qui ne va pas plaire aux actionnaires.

- Les concurrents vont souffrir davantage car aujourd'hui la marque est déjà un rouleau compresseur alors que présente sur des segments moins porteurs.

Le consommateur y trouvera peut-être son compte et je ne doute pas du succès. Je suis moins convaincu qu'à long terme cela soit bon pour l'image de marque de Tesla : quand les bobos verrons que les populos roulent également en Tesla, ils rechercheront un nouveau signe extérieur de réussite :bah:

   

Les marges seront compensées par un énorme volume de ventes. Et en plus il n‘est pas certain que la marge soit si faible que ça. Au pire il y aura des ratés dans la phase d’industrialisation qui s’annonce difficile vu la mentalité à l’arrache de la marque et les nouveaux procédés de production.

Quant au phénomène du beauf qui roule en Tesla, si on prend les BAM, le phénomène est identique et n’empêche nullement de vendre des séries 5 / classe E etc.

Par contre c’est vrai que la TM2 peut faire mal si elle coûte le même prix qu’une c3 électrique ou une R4/5 de base mal équipée.

Par

j'espere qu'elle sera compacte type golf megane et avec 300-400ch en propulsion youpii, et mode option drift gratos sur la tablette yheeaaaa

Par

En réponse à Franck-L

Question de survie pour Tesla.

Probablement que cette TM2 Redwood n'aura pas d'arguments techniques aussi spectaculaires que les anciennes S et X ou même TM3. La concurrence sera en place mi 2025, bien mieux qu'en 2023 ou 2024. Et il faudra serrer les coûts donc pas trop de marge pour des fantaisies dont les acheteurs de compactes se fichent, ils cherchent majoritairement un Q/P sans cette gamme.

Par contre le réseau de SUC Tesla, ça coûte moins cher de charger une Tesla qu'une autre marque, et la notoriété en VE de la marque seront des atouts importants.

   

Question de survie?

Quand on lâche dans la nature 1.8 million de véhicules basés à 95% sur 2 modèles...je ne suid pas convaincu que ce soit une question de survie.

Et les américains ont une notion toute relative de ce que peut-être une petite voiture.

Deja qu'ils ne considèrent pas la TM3 comme une grande malgré ses 4.7m...

Après on se souviendra des annonces de prix pour la TM3 ou pour le Cybertruck...

Cela dit, ce sera certainement très intéressant de voir ce que Tesla arrive à faire a un tel niveau de prix.

C'est quand même 13 000$ en dessous de la TM3 néanmoins chère.

Par

En réponse à Katoche

25 000 dollars, vous pensez combien en Europe ?

Je table sur 35 000€ hors bonus divers selon les pays.

   

la model 3 etait à 40 000 $ au usa... avec un bonus de 7500 $ soit 32500 $ soit 30 000 euros..

en aout 2023.. vu par mezig à la concession de santa monica..

à la meme époque...38 000 euros en france avec le bonus 5000..

si elon tient sa promesse de 25 000$...

elle sera donc à 23000 euros au usa... comptez 30 000 en europe...

en 2026 y aura plus de bonus...ou maxi 2000 balles en france!!

vous la payerez donc dans les 30 000...

euros! le model2 de base avec petite batterie...

pour 2026 je vois des citadines electriques entre 20 et 25 000...

de la compacte entre 25 et 35 000...

du suv entre 35 et 45 000...

et plus de bonus...!!

Par

En réponse à Brutus1

Tout dépend de qui sera élu en novembre :ange:

   

Lol...

Trump a été élu de 2017 à 2021.

Tesla a lancé la TM3 en 2016 et le TMY en 2020.

Bref. Trump ne fera RIEN contre le VE et RIEN contre Tesla...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Question de survie?

Quand on lâche dans la nature 1.8 million de véhicules basés à 95% sur 2 modèles...je ne suid pas convaincu que ce soit une question de survie.

Et les américains ont une notion toute relative de ce que peut-être une petite voiture.

Deja qu'ils ne considèrent pas la TM3 comme une grande malgré ses 4.7m...

Après on se souviendra des annonces de prix pour la TM3 ou pour le Cybertruck...

Cela dit, ce sera certainement très intéressant de voir ce que Tesla arrive à faire a un tel niveau de prix.

C'est quand même 13 000$ en dessous de la TM3 néanmoins chère.

   

le model y est désormais à 38000 avec bonus...

donc t'inquiete la model 3 va bien perdre 5000 euros les prochains mois!!

faut pas oublier que elon n'arrive plus à la vendre en chine!!!- 5% de ventes..

ya que le model y qui progresse toujours...

donc il va rapatrier de chine vers l'europe ses model 3... et les brader..

tu va avoir bientot de la model3 sans bonus à 36 000...

je le vois bien essayer de fourguer de la model3 LR... a 40 000..

donc non d'ici 2026...

t'aura pas 13 000 d'écart avec la model 3...

mais dans les 6... 7 000 max!!

Par

En réponse à Ohmylule

Vu que ce Model 2 sera un petit SUV il se positionnera plutôt en face de la Renault 4.

Mais je suis d'accord, c'est là que l'on va voir si la France soutient son industrie ou offre une retraite dorée à Musk. Quand je vois le nombre de traitres à bord de leur Tesla sur nos routes, j'ai quelques doutes. Croisons les doigts

   

Traître?

Pourquoi traite?

Parce qu'ils roulent en Tesla?

Mais alors ceux qui roulent en Mercedes, en BMW, en VW, en Hyundai, en tout cebqui n'est pas Francais...ce sont des traîtres aussi?

Et ceux qui roulent en Francaises mais fabriquées à l'étranger...ce sont des traîtres?

Quand à la Tesla model 2, appelons la comme ça, elle ne sera pas en face de la futur 4L.

Cette dernière fera 4.15m....une TM2 sera dans les 4.3/4.4 m, bien au-dessus

Plutôt dans la zone Captur/2008

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol...

Trump a été élu de 2017 à 2021.

Tesla a lancé la TM3 en 2016 et le TMY en 2020.

Bref. Trump ne fera RIEN contre le VE et RIEN contre Tesla...

   

si il fera!!! deja biden est en train de sucrer ou baisser le bonus...

désormais faut que les batteries soient made in usa..

ce qui est pas le cas pour toutes les tesla...!!!

trump supprimmerra le bonus de 7500 $.. tout simplement..!!

autre chose... tesla va ramasser au usa...

car le carburant à baissé de 30% en 6 mois..

le gallon est passé de 4;80 à 3,20..

et çà c'est pas bon pour vendre de la caisse élec au usa!!

hertz se débarrasse aussi de ses tesla..

car peu louées.. et trop couteuse à réparer et surtout méga décote!!!

n'oubliez pas un ricain garde pas longtemps ses caisses!!

si tu lui met une grosse décote... il change de marque!!!

aujourd'hui au usa 50% des proprios d'electrique reviennent au thermique!!

donc on peut penser que la croissance au usa pour tesla c'est terminé..

pareil en chine..

au usa il est concurrencé par le thermique et le prix de l'essence!!

en chine par la camelote chinoise moins chere et le patriotisme chinois...

sa seule marge de "grosse progression" c'est l'europe et avec une caisse plutot à 25 000

que 40 000!

Par

T'habitais où quand t'étais en Bretagne Le Squale ?

Par

En réponse à Bervig

Les marges seront compensées par un énorme volume de ventes. Et en plus il n‘est pas certain que la marge soit si faible que ça. Au pire il y aura des ratés dans la phase d’industrialisation qui s’annonce difficile vu la mentalité à l’arrache de la marque et les nouveaux procédés de production.

Quant au phénomène du beauf qui roule en Tesla, si on prend les BAM, le phénomène est identique et n’empêche nullement de vendre des séries 5 / classe E etc.

Par contre c’est vrai que la TM2 peut faire mal si elle coûte le même prix qu’une c3 électrique ou une R4/5 de base mal équipée.

   

On sait ce que cela donne de compenser les marges par du volume. C'est l'approche Carlos Ghosn et cela ne fonctionne pas....

Par

En réponse à o.s.

On sait ce que cela donne de compenser les marges par du volume. C'est l'approche Carlos Ghosn et cela ne fonctionne pas....

   

Ça dépend avec quoi et comment

BMW l’a pratiqué dans les années 2000 jusqu’aux subprimes et ça leur a permis de grandir avant de se consolider.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol...

Trump a été élu de 2017 à 2021.

Tesla a lancé la TM3 en 2016 et le TMY en 2020.

Bref. Trump ne fera RIEN contre le VE et RIEN contre Tesla...

   

Les gens n'ont tjrs pas compris la logique des républicains (en même temps peut on leur en vouloir avec notre press mainstream pro-démocrate).

Le concept des républicains : c'est la liberté (on rappelle que c'est eux qui ont libéré les esclaves quand les démocrates étaient de fervent esclavagiste). Et cette liberté ce décline sur tout dans le logiciel républicain (en dehors des revendications "religieuses").

Donc quand un démocrate veut interdire les VT (à terme). Tu n'auras pas la réciproque (interdire les VE) côté républicain puisque par définition, leur logiciel, c'est la liberté : donc bien évidemment que les entreprises seront libre de produire des VE sous Trump. :bah:

Par

En réponse à o.s.

On sait ce que cela donne de compenser les marges par du volume. C'est l'approche Carlos Ghosn et cela ne fonctionne pas....

   

C'est surtout la médiocrité des voitures qui a entraîné la catastrophe.

Par

Arrivée programmée à la saint Glinglin .

Par

En réponse à Bervig

Les marges seront compensées par un énorme volume de ventes. Et en plus il n‘est pas certain que la marge soit si faible que ça. Au pire il y aura des ratés dans la phase d’industrialisation qui s’annonce difficile vu la mentalité à l’arrache de la marque et les nouveaux procédés de production.

Quant au phénomène du beauf qui roule en Tesla, si on prend les BAM, le phénomène est identique et n’empêche nullement de vendre des séries 5 / classe E etc.

Par contre c’est vrai que la TM2 peut faire mal si elle coûte le même prix qu’une c3 électrique ou une R4/5 de base mal équipée.

   

J'attends de voir la réaction des bobos quand le populo occupera les superchargers.

Par

En réponse à gordini12

Arrivée programmée à la saint Glinglin .

   

en france mi 2026..

sinon production de masse? meme pas 10 000 voiture semaine çà fait 500 000 par an...

elon sera a bien à 2m2 en 2026.. il est deja à 1m8..

pis on peut penser que cette model 2 cannibaliserra les ventes de model3 voir Y...

les voiture chinoises sont deja à 20 000$ en chine... et 25 000 en europe..

les vw id3 sont deja à 20 000 en chine...

bref le 25 000$ çà sera plutot 30 000 euros en europe...

donc révez pas évidemment que çà sera le succés...

mais pas comme la model 3 à 40 000!!

à l'époque la model S à 100 000 y avait un gros gap..

la le gap sera 7... 8 000 euros..

de plus si elle est made in usa ou china aucun bonus à attendre les premieres années..

tesla joue pas sa survie..

mais vous verrez en 2024 et 2025 fini les 50% de progression de tesla;;.

cette année c'est 35 %...

çà va encore faiblir.. 20% maxi!!

Par

En réponse à gordini12

J'attends de voir la réaction des bobos quand le populo occupera les superchargers.

   

t a vu les queues a chicago?

la motié des superchargeurs en panne à cause du froid!!

et une autonomie divisée par 2 et un temps de recharge doublé

yen a un paquet qui sont rentré en uber ou sur dépanneuse!!!

oui ca va merder la recharge...

les we de vacances.. en été... çà sera pire l'hiver!!!

Par

2025 selon le calendrier ELON, ca fait 2027.

J'ai confiance en Tesla, mais la concurrence va faire ses armes... Et sur le segment 30k€ max ca va se basculer d'ici 2/3 ans.

Par

En réponse à Ohmylule

Vu que ce Model 2 sera un petit SUV il se positionnera plutôt en face de la Renault 4.

Mais je suis d'accord, c'est là que l'on va voir si la France soutient son industrie ou offre une retraite dorée à Musk. Quand je vois le nombre de traitres à bord de leur Tesla sur nos routes, j'ai quelques doutes. Croisons les doigts

   

Ceux qui roulent en Tesla sont des traîtres, rien que ça ? Et ceux qui roulent en allemandes, on va les tondre à la libération ?

Et puis c'est quoi cette obsession haineuse contre les Tesla ? Traîtres, bobos débiles, technophiles suiveurs peu imaginatifs, beaufs prétentieux

Toute cette rancoeur accumulée, ça ne doit pas être sain.

Par

En réponse à gignac-31

t a vu les queues a chicago?

la motié des superchargeurs en panne à cause du froid!!

et une autonomie divisée par 2 et un temps de recharge doublé

yen a un paquet qui sont rentré en uber ou sur dépanneuse!!!

oui ca va merder la recharge...

les we de vacances.. en été... çà sera pire l'hiver!!!

   

Ici, à Calgary, il n'y a eu aucun problème. Les possesseurs de voiture électrique semblent bien contents de monter dans une voiture bien chaude et... qui démarre ! Par -35, c'est un énorme atout.

Certes, l'autonomie chuté de 30 à 50 % par ces températures, mais ça reste largement suffisant au quotidien. Celui qui sera amené à faire de long trajets par ce genre de climat a de toute façon acheté autre chose. Et franchement, même avec mon SUV à transmission intégrale thermique et mes pneus hiver, je n'irai PAS sortir de la ville pour rouler sur des routes enneigées (le fameux jeu Canadian : suis-je sur la route ?) et verglacées.

Par -35, on reste chez soi.

Par

En réponse à beniot9888

Ici, à Calgary, il n'y a eu aucun problème. Les possesseurs de voiture électrique semblent bien contents de monter dans une voiture bien chaude et... qui démarre ! Par -35, c'est un énorme atout.

Certes, l'autonomie chuté de 30 à 50 % par ces températures, mais ça reste largement suffisant au quotidien. Celui qui sera amené à faire de long trajets par ce genre de climat a de toute façon acheté autre chose. Et franchement, même avec mon SUV à transmission intégrale thermique et mes pneus hiver, je n'irai PAS sortir de la ville pour rouler sur des routes enneigées (le fameux jeu Canadian : suis-je sur la route ?) et verglacées.

Par -35, on reste chez soi.

   

"Certes, l'autonomie chuté de 30 à 50 % par ces températures"

Avec une telle chute, le PRK , surtout coté Amérique, doit être largement au niveau d'une thermique.

Par

En réponse à beniot9888

Ceux qui roulent en Tesla sont des traîtres, rien que ça ? Et ceux qui roulent en allemandes, on va les tondre à la libération ?

Et puis c'est quoi cette obsession haineuse contre les Tesla ? Traîtres, bobos débiles, technophiles suiveurs peu imaginatifs, beaufs prétentieux

Toute cette rancoeur accumulée, ça ne doit pas être sain.

   

Oh tu es nouveau toi dis donc :ange: ! Ici tu ne trouves que des haineux, des rageux et des anti-tout.

Les quelques gens normaux finissent par se barrer après quelque temps. Bon courage :bien:

Par

En réponse à Fibodi

On jugera ce modèle quand on pourra l’essayer.

Tesla aura peut-être progressé d’ici là.

Le réseau de super chargeurs c’est à peu près le seul argument sérieux qu’URL possède Tesla.

Les voitures sont quand même très moyennes.

Finition en-dessous de la concurrence. Lacunes d’équipement.

Régulateur de vitesse, pompeusement appelé autopilot, est inutilisable. La voiture a peur de tout et freine sans prévenir. Stressant et dangereux. Toutes les autres marques font mieux.

   

"voiture tres moyenne" avec une Highland qui fait 19/20 chez automoto, t'es un marrant toi! C'est quoi ta caisse qu'on rigole?

Par

En réponse à Isaac 92

Ok verra qui soutiendra son pays et protègera les emplois.

Personnellement, ça sera le moment de choisir français (la Renault 5 par exemple).

Bien à vous...

   

Mais qu'est ce tu as a foutre d'où elle vient? Ce qui compte c'est qu'elle réponde à tes attentes, tes gouts et te convienne...

Par

En réponse à Otonei

"Certes, l'autonomie chuté de 30 à 50 % par ces températures"

Avec une telle chute, le PRK , surtout coté Amérique, doit être largement au niveau d'une thermique.

   

Le prk ne doit pas changer. On mets moins de kWh dans la batterie, mais la conso n'explose pas (en partant avec une voiture chaude).

Et à titre personnel, mon vieux SUV V6 a une conso moyenne qui augmente en flèche si je le démarre pour le faire préchauffer (merci la télécommande).

Par

En réponse à gignac-31

si il fera!!! deja biden est en train de sucrer ou baisser le bonus...

désormais faut que les batteries soient made in usa..

ce qui est pas le cas pour toutes les tesla...!!!

trump supprimmerra le bonus de 7500 $.. tout simplement..!!

autre chose... tesla va ramasser au usa...

car le carburant à baissé de 30% en 6 mois..

le gallon est passé de 4;80 à 3,20..

et çà c'est pas bon pour vendre de la caisse élec au usa!!

hertz se débarrasse aussi de ses tesla..

car peu louées.. et trop couteuse à réparer et surtout méga décote!!!

n'oubliez pas un ricain garde pas longtemps ses caisses!!

si tu lui met une grosse décote... il change de marque!!!

aujourd'hui au usa 50% des proprios d'electrique reviennent au thermique!!

donc on peut penser que la croissance au usa pour tesla c'est terminé..

pareil en chine..

au usa il est concurrencé par le thermique et le prix de l'essence!!

en chine par la camelote chinoise moins chere et le patriotisme chinois...

sa seule marge de "grosse progression" c'est l'europe et avec une caisse plutot à 25 000

que 40 000!

   

STOP aux infos populistes !!!

NON, 50% des acheteurs d'électriques ne repassent pas au thermique aux USA et TU LE SAIS TRES BIEN !

Tu profite juste de l'interprétation d'une enquête qui au final ne veut juste dire que la moitié des américains qui possèdent une électrique continuent à acheter des véhicules thermiques ... mais en aucun cas il n'est question de véhicule de remplacement !

Je trouve honteux de manipuler les données et accessoirement cela te rend encore moins crédible :bah:

Par

En réponse à GY201

Une fois de plus, attendons la commercialisation.

   

S'ils la sortent dans l'urgence et que la fiabilité est encore moins bonne que les autres modèles, on peut se préparer à bien rigoler quand les majorettes essayeront de défendre le bidule !

J'ai hâte ! :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

L'image de marque de Tesla ? :areuh:

Quelle image ? Certainement pas celle d'une marque premium ou haut-de-gamme, mais plutôt des produits pour technophiles et suiveurs peu imaginatifs.

Le Model Y est un peu le nouveau 3008 : le modèle à la mode, choix par défaut des cadres moyens qui veulent ressembler à leur voisinage. Une forme de beauferie prétentieuse.

Asinus asinum fricat.

   

Dixit le gars qui a acheté une... VW, électrique ! :chut:

Plus mainstream et consensuel, sans une once d'imagination ou d'inventivité, c'est compliqué !

:areuh:

Après la mini-Tesla se vendra, pour le prix, la com et le battage médiatique, puis les ventes se tasseront et Tesla devra sortir un modèle de trottinette pour maintenir la croissance des ventes !

:coolfuck:

Par

En réponse à gignac-31

t a vu les queues a chicago?

la motié des superchargeurs en panne à cause du froid!!

et une autonomie divisée par 2 et un temps de recharge doublé

yen a un paquet qui sont rentré en uber ou sur dépanneuse!!!

oui ca va merder la recharge...

les we de vacances.. en été... çà sera pire l'hiver!!!

   

Et les norvégiens qui sont à une latitude bien supérieure à Chicago et qui est le pays qui est le mieux équipé en VE ont tellement de problèmes qu'ils n'arrêtent pas d'acheter des VE ....

Par

N'empêche que si Tesla avait privilégié ce projet au très couteux Cybertruck (qui fait perdre de l'argent à Tesla à chaque vente dixit Musk, et qui a couté énormément de temps à cause des matériaux...)... De plus cette immense mocheté est réservé à un marché de niche. Mauvais choix je pense.

Par

En réponse à ricolapin

Et les norvégiens qui sont à une latitude bien supérieure à Chicago et qui est le pays qui est le mieux équipé en VE ont tellement de problèmes qu'ils n'arrêtent pas d'acheter des VE ....

   

Jette un œil au climat de Chicago et tu verra que c'est équivalent voir pire que celui d’Oslo, l'hiver.

De plus tu regardera le vent et tu verra que c'est bien pire à Chicago surtout avec le froid . Donc pas de plans sur la comète !!!

Par

En réponse à ricolapin

Et les norvégiens qui sont à une latitude bien supérieure à Chicago et qui est le pays qui est le mieux équipé en VE ont tellement de problèmes qu'ils n'arrêtent pas d'acheter des VE ....

   

Le VVE est TRES subventionné et les péages sont quasi gratuits, et les thermiques très pénalisés . Donc pas comparables. Si j'inverse les taxes et interdictions demain on verra si le VE a le même succès .

Par

En réponse à Ohmylule

Vu que ce Model 2 sera un petit SUV il se positionnera plutôt en face de la Renault 4.

Mais je suis d'accord, c'est là que l'on va voir si la France soutient son industrie ou offre une retraite dorée à Musk. Quand je vois le nombre de traitres à bord de leur Tesla sur nos routes, j'ai quelques doutes. Croisons les doigts

   

tout les biens que vous possédez ou utilisez, toute votre nourriture et tous vos loisirs proviennent de France, fabriqués et vendus par des entreprises domiciliées en France et dont les actionnaires majoritaires paient leurs impôts en France ?

ou pas ?

Par

En réponse à smartboy

Est- ce une bonne nouvelle pour l'industrie automobile :

- Tesla va faire encore plus de volume mais va devoir davantage rogner sur ses marges, ce qui ne va pas plaire aux actionnaires.

- Les concurrents vont souffrir davantage car aujourd'hui la marque est déjà un rouleau compresseur alors que présente sur des segments moins porteurs.

Le consommateur y trouvera peut-être son compte et je ne doute pas du succès. Je suis moins convaincu qu'à long terme cela soit bon pour l'image de marque de Tesla : quand les bobos verrons que les populos roulent également en Tesla, ils rechercheront un nouveau signe extérieur de réussite :bah:

   

Tesla ne verse aucun dividende aux actionnaires, par contre l'action a un cours très élevé.

Mais l'ensemble des bénéfices sont réinvestis dans l'outil de production et la recherche et développement.

donc, les actionnaires sont contents si l'action tutoie des sommets, et pour ça il suffit que chaque année les ventes augmentent.

pour l'instant, il y aurait 3 lignes de production de la future "petite" Tesla : Texas, Chine (Shanghai) et Europe (Berlin), plus tard sans doute l'Inde, et peut être le Mexique, en remplacement, ou complément du Texas.

plus d'infos sur electrek : https://electrek.co/2024/01/24/tesla-next-gen-electric-cars-coming-2025-supplier-sources/

Par

En réponse à flyonthe31

"voiture tres moyenne" avec une Highland qui fait 19/20 chez automoto, t'es un marrant toi! C'est quoi ta caisse qu'on rigole?

   

Et bien oui.

J’ai écrit très moyenne, pour ne pas écrire très décevante.

Une conduite autonome de niveau 2, ça devrait être à leur portée tout de même en 2024.

Je préfère essayer les voitures et me faire mon avis. Ça évite de gober béatement ce que l’on raconte partout.

Quand vous aurez un moment, allez essayer un Model 3 ou un Model Y. Vous verrez que les 19/20 dont vous parlez, c’est juste risible.

Leur marge de progression est bien plus vaste que ça.

Par

En réponse à Franck-L

Question de survie pour Tesla.

Probablement que cette TM2 Redwood n'aura pas d'arguments techniques aussi spectaculaires que les anciennes S et X ou même TM3. La concurrence sera en place mi 2025, bien mieux qu'en 2023 ou 2024. Et il faudra serrer les coûts donc pas trop de marge pour des fantaisies dont les acheteurs de compactes se fichent, ils cherchent majoritairement un Q/P sans cette gamme.

Par contre le réseau de SUC Tesla, ça coûte moins cher de charger une Tesla qu'une autre marque, et la notoriété en VE de la marque seront des atouts importants.

   

Une TM2 a t-elle vocation à se recharger sur les SUC?

J'en doute fortement

Les SUC C'est entre 10 et 20% des recharges annuelles, le solde se faisant à domicile, alors ce n'est pas un surcoût au kw de 10 à 20% ailleurs que chez tesla qui sera un critère de choix ni d'economie.

CQFD

Par

En réponse à Ohmylule

Vu que ce Model 2 sera un petit SUV il se positionnera plutôt en face de la Renault 4.

Mais je suis d'accord, c'est là que l'on va voir si la France soutient son industrie ou offre une retraite dorée à Musk. Quand je vois le nombre de traitres à bord de leur Tesla sur nos routes, j'ai quelques doutes. Croisons les doigts

   

Dis le gars dont 90% (pour pas dire 99%) de ce qu'il a dans sa maison n'est pas fabriqué en France !

A ce niveau de réflexion, on se retrouve avec des Zemmour sorti du chapeau qui fait 7% à la présidentielle, faut pas être surpris.

Par

25.000 annoncé par Musk, ça finira à 29.900 dans la vraie vie....

Par

En réponse à Benoit356

25.000 annoncé par Musk, ça finira à 29.900 dans la vraie vie....

   

Le prix du MG4, qui dit mieux.

Par

En réponse à gordini12

Le VVE est TRES subventionné et les péages sont quasi gratuits, et les thermiques très pénalisés . Donc pas comparables. Si j'inverse les taxes et interdictions demain on verra si le VE a le même succès .

   

Même sans inverser, juste un traitement égalitaire et c'en est fini des VE. Les exemples d'arrêt de subventions ayant un impact négatif sur les ventes, ou encore le stagnation des ventes subventionnées, sont déjà suffisamment nombreux pour en tirer une tendance fiable, et valable partout dans le monde. :bah:

Par

En réponse à ricolapin

Et les norvégiens qui sont à une latitude bien supérieure à Chicago et qui est le pays qui est le mieux équipé en VE ont tellement de problèmes qu'ils n'arrêtent pas d'acheter des VE ....

   

Il s'agit de climat et pas de latitude …

Dans ces contrées aux US comme au Canada, il y a longtemps que le VT sont équipées de résistances de chauffage du bloc moteur pour assurer la certitude de conserver une auto «mobile» tous les jours. Il faut assurer le trajet domicile travail.

Par

En réponse à Aznog

Tesla ... comment perdre du temps et de l'argent dans des conneries.

Ventes anecdotiques des S/X, perte de temps monstrueuse pour satisfaire l'égo de Musk avec sa CyberBouse, ...

Ont ils enfin vu la lumière avec la Model 2 ? Sachant que "mi-2025", si on prend le calendrier habituel de Tesla, ça veut dire avec du retard (et pas qu'un peu) et des délais de livraison XXL au début (si le modèle est prometteur).

   

faut pas oublier les clients encu... par les baisses de tarifs aléatoires qui les a tous mis dans la panade en les laissant avec leurs caisses à 60K sur les bras devenues toutes invendables en occasion.

Par

En réponse à smartboy

Est- ce une bonne nouvelle pour l'industrie automobile :

- Tesla va faire encore plus de volume mais va devoir davantage rogner sur ses marges, ce qui ne va pas plaire aux actionnaires.

- Les concurrents vont souffrir davantage car aujourd'hui la marque est déjà un rouleau compresseur alors que présente sur des segments moins porteurs.

Le consommateur y trouvera peut-être son compte et je ne doute pas du succès. Je suis moins convaincu qu'à long terme cela soit bon pour l'image de marque de Tesla : quand les bobos verrons que les populos roulent également en Tesla, ils rechercheront un nouveau signe extérieur de réussite :bah:

   

La concurrence? mdr, la concurrence se marre car offre tellement plus sympa et de plus en plus. Leurs marges? ils rognent rien car leurs voitures ne valent rien à produire étant donné que tout est super cheap, qu'il n'y a aucune concession, aucune R&D en design, que dalle. Elles sont fabriquées par des esclaves et la Chine. De quoi tu parles. 25.000$ c'est le vrai prix de la TM3 et encore, avec une marge confortable. Ils ont été capables de retirer même les comodos pour gratter des tunes. C'est dire l'absence totale de toute logique. L'interface est un désastre d'ergonomie. Rien ne va. Seuls les fanatiques comme ceux de Apple, complètement décérébrés et qui ont perdu tout sens de la logique adorent. Les gens normaux avec du goût, un sens minimum de la logique, de ce qui est bien , stable et sérieux vont ailleurs. Et je passe sur les auto combustion et la voiture qui tue parce que les propriétaires acceptent de signer pour etre des cobayes et de mettre leur vie et celle des autres en danger pour Musk.

Par

En réponse à GY201

Il s'agit de climat et pas de latitude …

Dans ces contrées aux US comme au Canada, il y a longtemps que le VT sont équipées de résistances de chauffage du bloc moteur pour assurer la certitude de conserver une auto «mobile» tous les jours. Il faut assurer le trajet domicile travail.

   

Ton interlocuteur n'a toujours pas pigé que, si comme en Norvège on lui vendait une Golf basique au prix d'une Audi A6 ( plus toutes les contraintes fiscales d'usage d'une thermique là bas, fort possible qu'il soit en effet passé à l'électrique depuis longtemps.

Ils commencent d'ailleurs à en revenir, les législateurs de là bas, question différentiel de taxation.

Même si ce n'est pas un souci pour le pays le plus riche du continent, merci à la manne pétrolière et gazière sur laquelle ils ne se bouchent curieusent pas le nez.

Par

En réponse à Taro.H

Mais qu'est ce tu as a foutre d'où elle vient? Ce qui compte c'est qu'elle réponde à tes attentes, tes gouts et te convienne...

   

Est-ce que j'ai encore le droit d'être sensible au fait que de bonnes voitures puissent être fabriquées à 2 h de chez moi pour pas for Elena plus cher? Je t'emm....

Par

En réponse à lorenzozozozo

La concurrence? mdr, la concurrence se marre car offre tellement plus sympa et de plus en plus. Leurs marges? ils rognent rien car leurs voitures ne valent rien à produire étant donné que tout est super cheap, qu'il n'y a aucune concession, aucune R&D en design, que dalle. Elles sont fabriquées par des esclaves et la Chine. De quoi tu parles. 25.000$ c'est le vrai prix de la TM3 et encore, avec une marge confortable. Ils ont été capables de retirer même les comodos pour gratter des tunes. C'est dire l'absence totale de toute logique. L'interface est un désastre d'ergonomie. Rien ne va. Seuls les fanatiques comme ceux de Apple, complètement décérébrés et qui ont perdu tout sens de la logique adorent. Les gens normaux avec du goût, un sens minimum de la logique, de ce qui est bien , stable et sérieux vont ailleurs. Et je passe sur les auto combustion et la voiture qui tue parce que les propriétaires acceptent de signer pour etre des cobayes et de mettre leur vie et celle des autres en danger pour Musk.

   

" Seuls les fanatiques comme ceux de Apple, complètement décérébrés et qui ont perdu tout sens de la logique adorent. Les gens normaux avec du goût, un sens minimum de la logique, de ce qui est bien , stable et sérieux vont ailleurs." : je suis absolument contre l'éthique de Apple et ne trouvent pas du tout leurs appareils attirants.

Du coup, j'ai pas le droit d'aimer une Tesla ?

"Et je passe sur les auto combustion et la voiture qui tue "parce que les propriétaires acceptent de signer pour etre des cobayes" : j'espère que tu ne roules pas dans une de ces thermiques...tu sais, ces voitures qui prennent 18 fois plus feu que les VE !

Par

En réponse à Fibodi

On jugera ce modèle quand on pourra l’essayer.

Tesla aura peut-être progressé d’ici là.

Le réseau de super chargeurs c’est à peu près le seul argument sérieux qu’URL possède Tesla.

Les voitures sont quand même très moyennes.

Finition en-dessous de la concurrence. Lacunes d’équipement.

Régulateur de vitesse, pompeusement appelé autopilot, est inutilisable. La voiture a peur de tout et freine sans prévenir. Stressant et dangereux. Toutes les autres marques font mieux.

   

Tu penses à quelle concurrence ? Quelle concurrente à la Modèle Y à moins de 40k€ ? Je suis intéressé !

Par

En réponse à gordini12

J'attends de voir la réaction des bobos quand le populo occupera les superchargers.

   

moi, je ne suis pas bobo (ou il faudra m'expliquer la définition) mais cela me fout en rogne quand je vois le plouc qui va voir le match de foot à Rennes et qui va foutre sa voiture sur les places de chargeurs Tesla. Et quand on leur demande de bouger, ils demandent où ils peuvent se garer et quand on leur propose d'aller se garer sur les pompe à essence à côté, ils disjonctent....

Par

En réponse à d9b66217

" Seuls les fanatiques comme ceux de Apple, complètement décérébrés et qui ont perdu tout sens de la logique adorent. Les gens normaux avec du goût, un sens minimum de la logique, de ce qui est bien , stable et sérieux vont ailleurs." : je suis absolument contre l'éthique de Apple et ne trouvent pas du tout leurs appareils attirants.

Du coup, j'ai pas le droit d'aimer une Tesla ?

"Et je passe sur les auto combustion et la voiture qui tue "parce que les propriétaires acceptent de signer pour etre des cobayes" : j'espère que tu ne roules pas dans une de ces thermiques...tu sais, ces voitures qui prennent 18 fois plus feu que les VE !

   

Attends un peu qu'il y en ai dans les zones sensibles et il y en aura autant, voir plus quand il se seront rendu compte que le feu est plus difficile à éteindre !

Une grand partie des véhicules incendiés ne le sont pas par aléa .

De plus une grande partie des thermique le feu est d'origine ELECTRIQUE !

Par

En réponse à gordini12

Attends un peu qu'il y en ai dans les zones sensibles et il y en aura autant, voir plus quand il se seront rendu compte que le feu est plus difficile à éteindre !

Une grand partie des véhicules incendiés ne le sont pas par aléa .

De plus une grande partie des thermique le feu est d'origine ELECTRIQUE !

   

Je t'ai donné les proportions. Qu'est-ce que tu comprends pas ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

S'ils la sortent dans l'urgence et que la fiabilité est encore moins bonne que les autres modèles, on peut se préparer à bien rigoler quand les majorettes essayeront de défendre le bidule !

J'ai hâte ! :biggrin:

   

"S'ils la sortent dans l'urgence" MDR, déjà 3 ans qu'on sait la TM2 pour bientôt, et encore 18 mois à attendre, c'est pas le ridicule qui vous étouffe.

Par

En réponse à d9b66217

Je t'ai donné les proportions. Qu'est-ce que tu comprends pas ?

   

Qu'est-ce que tu comprends pas ?

que tu fais un constat frelaté !

Par

En réponse à lorenzozozozo

La concurrence? mdr, la concurrence se marre car offre tellement plus sympa et de plus en plus. Leurs marges? ils rognent rien car leurs voitures ne valent rien à produire étant donné que tout est super cheap, qu'il n'y a aucune concession, aucune R&D en design, que dalle. Elles sont fabriquées par des esclaves et la Chine. De quoi tu parles. 25.000$ c'est le vrai prix de la TM3 et encore, avec une marge confortable. Ils ont été capables de retirer même les comodos pour gratter des tunes. C'est dire l'absence totale de toute logique. L'interface est un désastre d'ergonomie. Rien ne va. Seuls les fanatiques comme ceux de Apple, complètement décérébrés et qui ont perdu tout sens de la logique adorent. Les gens normaux avec du goût, un sens minimum de la logique, de ce qui est bien , stable et sérieux vont ailleurs. Et je passe sur les auto combustion et la voiture qui tue parce que les propriétaires acceptent de signer pour etre des cobayes et de mettre leur vie et celle des autres en danger pour Musk.

   

Tiens toi qui parle de bon goût ! Comment va ta Ford recarrossée roulant au mazout?

Par

En réponse à lorenzozozozo

La concurrence? mdr, la concurrence se marre car offre tellement plus sympa et de plus en plus. Leurs marges? ils rognent rien car leurs voitures ne valent rien à produire étant donné que tout est super cheap, qu'il n'y a aucune concession, aucune R&D en design, que dalle. Elles sont fabriquées par des esclaves et la Chine. De quoi tu parles. 25.000$ c'est le vrai prix de la TM3 et encore, avec une marge confortable. Ils ont été capables de retirer même les comodos pour gratter des tunes. C'est dire l'absence totale de toute logique. L'interface est un désastre d'ergonomie. Rien ne va. Seuls les fanatiques comme ceux de Apple, complètement décérébrés et qui ont perdu tout sens de la logique adorent. Les gens normaux avec du goût, un sens minimum de la logique, de ce qui est bien , stable et sérieux vont ailleurs. Et je passe sur les auto combustion et la voiture qui tue parce que les propriétaires acceptent de signer pour etre des cobayes et de mettre leur vie et celle des autres en danger pour Musk.

   

Que tu puisses avoir ton petit avis, c'est fort bien.

Que tu vomisses sur tes semblables pour un choix de bagnole, ça me donne envie d'acheter un litre d'essence et de gratter une allumette.

Je me dis qu'avec des gars comme toi, nous sommes peut-être bien foutus, et c'est bien fait pour notre pomme.

Par

En réponse à gordini12

Qu'est-ce que tu comprends pas ?

que tu fais un constat frelaté !

   

mais tu vas nous donner tes propres chiffres et sources, c'est certain te connaissant, hein ?

Par

Confondre mauvais entretien d'un circuit électrique collé à un moteur à combustion surchauffé avec un liquide inflammable qui l'alimente, à celui d'un VE prouve proprement à quel point tu vis dans un passé avec des points de comparaison totalement stupides et absurdes!

Sérieusement Gordini, va faire un recyclage de tes connaissances dans le garage le plus proche qui entretient des electriques, tu verras que ce que tes comparaisons n'ont absolument aucun sens !

Et les chiffres le prouvent, pas les supputations d'une personne d'un autre siècle :bah:

Par

En réponse à gordini12

Attends un peu qu'il y en ai dans les zones sensibles et il y en aura autant, voir plus quand il se seront rendu compte que le feu est plus difficile à éteindre !

Une grand partie des véhicules incendiés ne le sont pas par aléa .

De plus une grande partie des thermique le feu est d'origine ELECTRIQUE !

   

Réponse au dessus

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité