Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dacia Jogger (2021) : le break qui casse les prix - En direct du salon de Munich 2021

Alexandre Bataille, Olivier Pagès , mis à jour

Dacia Jogger (2021) : le break qui casse les prix - En direct du salon de Munich 2021

Déposer un commentaire

Par

Et bien c'est une bonne surprise ! Dommage pour le rang 3 qui ne s'escamote pas dans le plancher de coffre mais sinon si les crash tests sont bons j'irai faire un tour pour tester la version hybride. Le seuil de chargement a l'air bien bas et le coffre suffisament grand pour pouvoir partir en week-end avec animeaux et bagages.

A voir si les tarifs ne s'envolent pas en proposant l'hybride que sur une finition stepway.

Par

Il est pas mal esthétiquement.

Il est super bien pensé sur les aspects pratiques.

Il est quand même moderne notamment la tableau de bord et les différentes fonctionnalités.

Il n'est pas cher ou, en tous cas, beaucoup moins cher que les autres.

Il va même exister en hybride.

Son seul point faible me parait être l'offre de motorisation : 110 ch maxi, cela risque d'être un peu juste quand il sera chargé.

En conclusion : si ce modèle ne fait pas un carton commercial, je serai fort étonné.

DACIA est vraiment une marque surprenante car elle arrive à proposer l'essentiel, à prix contenu et avec une esthétique de plus en plus travaillée.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pseudo baroudeur c'est vendeur !

Le décalage au pied B est toujours moins moche que pour la 1ère 2008.

C'est quand même pas mal, surtout à partir de 15000€. A voir la version de base évidemment.

Par

En réponse à Gus76

Il est pas mal esthétiquement.

Il est super bien pensé sur les aspects pratiques.

Il est quand même moderne notamment la tableau de bord et les différentes fonctionnalités.

Il n'est pas cher ou, en tous cas, beaucoup moins cher que les autres.

Il va même exister en hybride.

Son seul point faible me parait être l'offre de motorisation : 110 ch maxi, cela risque d'être un peu juste quand il sera chargé.

En conclusion : si ce modèle ne fait pas un carton commercial, je serai fort étonné.

DACIA est vraiment une marque surprenante car elle arrive à proposer l'essentiel, à prix contenu et avec une esthétique de plus en plus travaillée.

   

Il y a bien le 1.3 TCe (le même 150 du Duster ?)

Par

Tout allait bien jusqu'à que je vois cet mate horrible cinématique du rangement des sièges (2e rang) !!!

Un pliage VERTICAL qui empêche le chargement d'objet long et qui vient même gratter au moins 50cm de coffre !

C'est une blague ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Franchement pas mal mais je ne comprends pas qu'il ne soit "que SUV", vu la plateforme utilisée pourquoi ne pas avoir fait comme sur le reste de la gamme avec un "classique" (sans les moches plastiques noirs) et un "Stepway" (version présentée) ?

Par

Même si le segment est en berne, il faut avouer que cette Dacia a tout bon pour un usage familial. Il aurait tout à gagner à ne pas être affublé de ses éléments "baroudeurs" qu'on peut espérer absents d'une version "non Stepway".

Une bagnole qu'on ne verra pas circuler en quantité, mais qui pourra satisfaire sans aucun doute les familles qui ne veulent pas laisser le toutou sur le bord de la route, et sans se retrouver avec un véhicule aux cotes délirantes : 4m55 c'est vraiment bien avec un tel empattement, et beaucoup plus gérable qu'une Octavia Combi par exemple.

Par

Véhicule malin, que ce soit en positionnement, en moteurs, en équipement ou en prix. Bien joué Dacia.

Juste dommage de pas pouvoir l'avoir en version normale, sans le bardage en plastique moche et la surélévation.

Par

En réponse à JimmyNeutron

Tout allait bien jusqu'à que je vois cet mate horrible cinématique du rangement des sièges (2e rang) !!!

Un pliage VERTICAL qui empêche le chargement d'objet long et qui vient même gratter au moins 50cm de coffre !

C'est une blague ?

   

Ça, c'est vrai qu'en c'est joué à l'économie.

Par

En réponse à JimmyNeutron

Tout allait bien jusqu'à que je vois cet mate horrible cinématique du rangement des sièges (2e rang) !!!

Un pliage VERTICAL qui empêche le chargement d'objet long et qui vient même gratter au moins 50cm de coffre !

C'est une blague ?

   

Tu peux simplement coucher le dossier si tu veux ranger en longueur.

Et ensuite pourquoi c'est comme ça :

1- c'est mécaniquement simple, léger, et economique

2- ça permet de segmenter la gamme en gardant les sièges un peu chouettes pour les Scénic / Espace.

Par

J'aimerais beaucoup une vraie berline/routière tricorps chez Dacia.

L'offre serait ainsi vraiment complète à mes yeux. La Logan méritait de continuer sa carrière en France.

Par

En réponse à JimmyNeutron

Tout allait bien jusqu'à que je vois cet mate horrible cinématique du rangement des sièges (2e rang) !!!

Un pliage VERTICAL qui empêche le chargement d'objet long et qui vient même gratter au moins 50cm de coffre !

C'est une blague ?

   

Disons que ça fait partie des charmes de Dacia, et qu'on imagine mal raboter les coûts, et intégrer une équivalent des "Magic Seats" ou de mettre des assises sur des rails. Tout compte pour tirer le taro vers le bas.

Par

Esthétiquement sympa, mise à part ces horribles jantes noires. Mais comme sur la Sandero 3, il manque surtout le bon vieux DCI tellement plus agréable, robuste, coupleux et moins gourmand que les 3 pattes proposés (tout le monde n'habite pas près de ZFE qui d'ailleurs seront un jour totalement interdites à tous les thermiques).

Sans compter qu'en version Eco-G on est de plus privé de cette roue de secours bien plus sécurisante que le système D proposé, très aléatoire (aventure vécue:colere:). Enfin, l’hybride sera certainement attrayant mais à quel prix ?

Par

Il est très sympa et a l'air pratique. Et vraiment bon marché (même si il y aura toujours un pinpin pour venir nous dire qu'il a une occasion de 5 ans 80000 kilomètres vachement mieux pour le même prix).

Est-ce que comme la Sandero, il pourra avoir un toit ouvrant ?

Par

C'est l'équivalent low cost des Audi Allroad. Sur ces autos premium, il y a des plastiques noirs qui leur vont plutôt bien. Donc pourquoi pas sur cette Dacia...

Je trouve que ce sont surtout les petites roues noires qui nuisent à l'ensemble. Et la couleur orangée de la carrosserie n'est pas forcément la plus jolie.

C'est juste une nouvelle version du break MPV, bien modernisée. L'auto idéale des familles qui ne veulent pas d'un SUV et qui veulent une auto bon marché. ça peut aussi convenir à pas mal de gens qui ont besoin d'un chargement important tout en permettant à l'occasion 4 ou 5 places.

Par

En réponse à Trej22

Tu peux simplement coucher le dossier si tu veux ranger en longueur.

Et ensuite pourquoi c'est comme ça :

1- c'est mécaniquement simple, léger, et economique

2- ça permet de segmenter la gamme en gardant les sièges un peu chouettes pour les Scénic / Espace.

   

C'est la seule limite du véhicule à mes yeux. Pour le reste, il ne semble pas avoir rogné sur quoi que ce soit d'essentiel.

Mais je me demande, si c'est pour les familles si :

- on peut mettre 3 sièges enfants

- les sièges de la troisième rangée sont ISOFIX

Par

La Renault 21 Nevada de 2021...

Par §seb420zE

Par contre partir en vacances à 7 on est obligé de prendre une remorque car avec 160l on ne va pas loin ! Ils auraient pu rajouter 30 cm de coffre pour au moins pouvoir faire ses courses ! Certains ont besoins des 7 places et on est obligé de prendre genre caddy maxi ou un expert/traffic qui ne sont pas aux mêmes tarifs.

Par

En réponse à §seb420zE

Par contre partir en vacances à 7 on est obligé de prendre une remorque car avec 160l on ne va pas loin ! Ils auraient pu rajouter 30 cm de coffre pour au moins pouvoir faire ses courses ! Certains ont besoins des 7 places et on est obligé de prendre genre caddy maxi ou un expert/traffic qui ne sont pas aux mêmes tarifs.

   

Coffre de toit ?

Par

J'avais peur pour le porte à faux arrière quand il a été annoncé que ce serait basé sur la plateforme de la Clio / Sandero mais il n'en est rien ! Pas d'effet sac à dos disgracieux, "vrai" break "utilitaire" (contrairement à la totalité de la concurrence type SW, ... qui n'ont aucune hauteur, à peine utile pour transporter des planches).

Les économies d'échelle font que beaucoup de pièces viennent de la Sandero, c'est pas plus mal !

Un prix qui semble très compétitif.

Bravo Dacia !

Seul bémol, j'aurais bien voulu y voir le 1.3 TCe 4cyl du Duster en 130cv dedans.

Par

Il a l'air assez bien foutu ce Jogger. Dessin pas désagréable, bon aménagent et prix imbattable. Son seul défaut pour moi c'est le manque de diesel. Chargé avec 7 personnes j'ai peur que l'essence manque de couple pour ne pas à avoir à faire monter dans les tours le moteurs dès la moindre montée. Pour 80% du temps il sera suffisant, mais pour des vacances en montagne, ça va être limitant.

Une version utilitaire me semble facilement faisable avec ce véhicule.

Par

En réponse à beniot9888

Coffre de toit ?

   

Je suis convaincu qu'une remorque est mieux qu'un coffre de toit, notamment avec la tenue de route.

Par

En réponse à TrashGroot

Je suis convaincu qu'une remorque est mieux qu'un coffre de toit, notamment avec la tenue de route.

   

Et la conso via une meilleure aéro.

Les 2 places en 3e rang restent des places d'appoint ... si tu as régulièrement besoin d'une bétaillère pour y trimballer toute la smala avec bagages et Saint-Bernard dans le coffre, tu te dirigeras forcément vers du plus gros ... ce Jogger servira, au mieux, de 2e véhicule pouvant trimballer tout le monde sur de petits trajets.

Par

En réponse à eodias

Et bien c'est une bonne surprise ! Dommage pour le rang 3 qui ne s'escamote pas dans le plancher de coffre mais sinon si les crash tests sont bons j'irai faire un tour pour tester la version hybride. Le seuil de chargement a l'air bien bas et le coffre suffisament grand pour pouvoir partir en week-end avec animeaux et bagages.

A voir si les tarifs ne s'envolent pas en proposant l'hybride que sur une finition stepway.

   

Au contraire, je préfère pouvoir retirer les sièges. je trouve que c'est de la place perdu bêtement chez tous les constructeurs. et on trouve ainsi un VRAI plancher plat. contrairement à ce que disent les constructeurs avec le plancher à 1 ou 2 degrés. La au moins c'est vraiment plat. Sa me rappel des voyages avec l'espace 2 en 2 (1er rangé) / 2 (2ème rangé) / 1 (dernière rangé)

Par

Pour moi les ingénieurs peuvent être fier de leur bébé. Tout ça pour un véhicule qui commence à 15000€ c'est fort. Alors certes ils ont du faire des concessions, mais ils ont été très malins. Au 3ème rang il y a plus de place que dans le grand scenic ou le 5008 alors que l'auto est plus courte. Alors certes les fauteuils ne se rangent pas comme ces 2 autos, c'est plutôt façon utilitaires mais on peut les enlever au cas où. Et quand même la différence de prix est énorme. Et ils ont même repris les barres de toit du dernier Kangoo. Comme ça à 7 on peut mettre le coffre de toit. Le Grand Scenic on peut avoir des bonnes remise mais le 5008 il faut compter mini 35000€.

Le regret c'est la disparition du Diesel à cause des écolos. un bon 1,7L dci ferait pas de mal parce que la vocation de cette voiture c'est d'être chargé. Il faut du couple ! Il mise tout sur l'hybride du coup mais à 7 avec le coffre de toit, on a rien fait de mieux que le diesel pour l'autoroute des vacances.

Par

En réponse à Cyril77M

Au contraire, je préfère pouvoir retirer les sièges. je trouve que c'est de la place perdu bêtement chez tous les constructeurs. et on trouve ainsi un VRAI plancher plat. contrairement à ce que disent les constructeurs avec le plancher à 1 ou 2 degrés. La au moins c'est vraiment plat. Sa me rappel des voyages avec l'espace 2 en 2 (1er rangé) / 2 (2ème rangé) / 1 (dernière rangé)

   

Dommage que c'est pas le cas de la 2ème rangée qui se rabats en 2/3- 1/3, mais ne semble pas se démonter. et se replie d'un bloque

Par

En réponse à §seb420zE

Par contre partir en vacances à 7 on est obligé de prendre une remorque car avec 160l on ne va pas loin ! Ils auraient pu rajouter 30 cm de coffre pour au moins pouvoir faire ses courses ! Certains ont besoins des 7 places et on est obligé de prendre genre caddy maxi ou un expert/traffic qui ne sont pas aux mêmes tarifs.

   

Dacia ne peut pas faire de miracles avec une longueur de 4,55m. Il ne faut pas rêver même le 5008 (plus grand) que le Jogger n'offre pas un coffre énorme en configuration 7 places.

Par

7 places, la caisson à savon roumaine parfaite pour transporter toute une palanquée de mioches, en jogging bien beauf (d'où le nom).

Le rêve.

Par

Il ne lui manque qu'une seule chose : la version FlexFuel capable de rouler à l'Ethanol E85. Quel dommage que Dacia ne soit plus présent sur ce créneau ! Un plein pour 20 €, on en rêve tous !

Par

Vraiment plaisant esthétiquement parlant pour un break avec des attributs tout-terrain qui protègent contre les chocs et que de place offre cet intérieur avec 7 vraies places, pas de tunnel qui empiète l'espace dévolu aux pieds, ce Jogger respire la simplicité est redonne le sourire aux familles pour qui le transport reste une chose primordiale sans mortifier son compte en banque.

Le succès devrait suivre car ce véhicule est fort pratique avec un prix défiant toutes concurrences, merci à Dacia !

Par

En réponse à Cyril77M

Dommage que c'est pas le cas de la 2ème rangée qui se rabats en 2/3- 1/3, mais ne semble pas se démonter. et se replie d'un bloque

   

Les sièges se démontent, on le voit dans une vidéo sur L'argus

Par

Ben franchement...c'est assez réussi je doit dire :bien:

Il y a un côté "allroad" vraiment sympa et qui du coup n'en fait pas un break tout basique...

Il y a des caisses de généraliste qui sont bien plus moche et surtout bien plus cher (coucou Skoda Fabia...simply clever ?!? Nan plus trop non...)

Elle va faire un carton c'est obligé, il y a personnes en face surtout a ce prix là.

En hybride 140cv boîte auto ça me tenterait presque :buzz: (en vrai j'ai déjà ce qu'il me faut pour les 6-7 ans à venir...mais si je devait changer là...j'y réfléchirais sérieusement :biggrin: )

Par

En réponse à batoune

Il ne lui manque qu'une seule chose : la version FlexFuel capable de rouler à l'Ethanol E85. Quel dommage que Dacia ne soit plus présent sur ce créneau ! Un plein pour 20 €, on en rêve tous !

   

C'est indiqué : Il sera épaulé par une motorisation Eco-G à bicarburation essence/GPL de 100 ch, ça devrait le faire, non ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce qui me choque le plus, ce sont ces infâmes jantes noires qui brillent. Il existe encore quelqu'un qui aime ça ???

Sinon , tu as raison, autant de plastique que dans une influenceuse insta. :bien:

Par

Esthétiquement c'est pas mal, juste bizarre le décalage entre le haut des vitres avant et celles de la porte AR, question moteur ça risque de coûter un peu en sans plomb mais en l'absence d'informations sur le poids de l'auto ne pas tirer de conclusions hâtives généralement Dacia c'est du léger. Du volume pour pas trop cher et un aspect qui ne donne pas le bourdon chaque matin, ça devrait suffire à pas mal de monde.

Par

CARTON ASSURÉ. Il cumul les bons points. Sera vendu aux familles puis sera très recherché par ceux qui pratique des sports outdoor voir au vanning. Prix bas, demande forte en neuf puis en occasion donc une côte qui ne devrait rester soutenue à long terme.

Seul souci : la motorisation ! Les motorisations ne sont pas à la hauteur du volume de chargement, si ils sortent une version 150cv je serai intéressé un véhicule secondaire.

Dacia va encore une fois frapper un grand coup, une bonne leçon aux Kangoo et autres ludoteuc de marketeux qui devraient être plus pragmatique et arrêter de vendre des Playmobil pour PMR.

Par

En réponse à v_tootsie

Ce qui me choque le plus, ce sont ces infâmes jantes noires qui brillent. Il existe encore quelqu'un qui aime ça ???

Sinon , tu as raison, autant de plastique que dans une influenceuse insta. :bien:

   

Tu préfères les enjoliveur Renault en 20 Pouce ? Les jantes noires ça claque sur une sportive mais sur un modèle '' baroudeur '' c'est un non sens.

Par

En réponse à Otonei

7 places, la caisson à savon roumaine parfaite pour transporter toute une palanquée de mioches, en jogging bien beauf (d'où le nom).

Le rêve.

   

T'as raison, un couple en polo lacoste dans une C3 aircrot c'est tellement so chic !

Par

Ben mince alors, ce modèle a l’air de remplir toutes les cases, habitabilité, qualité de fabrication, ingéniosité (barres de t’oit amovibles, sièges rangée 3 extractibles, nombreux rangements), motorisation hybride proposée, prix d’achat; en espérant que Dacia propose un éclairage led et c’est tout bon.

La supposée référence de la production automobile a bien du souci à se faire :jap:

Par

En réponse à BigL

Ça, c'est vrai qu'en c'est joué à l'économie.

   

Idem, j'avais hésité sur le dokker et c'etait le même problème, je ne comprends pas le concept de faire un véhicule avec une grande capacité de chargement et de mettre cette immonde système de banquette portefeuille en rang 2.. Rédhibitoire pour ceux qui sont amenés à charger des objets longs.

Par

En réponse à LTN JXRXNX

CARTON ASSURÉ. Il cumul les bons points. Sera vendu aux familles puis sera très recherché par ceux qui pratique des sports outdoor voir au vanning. Prix bas, demande forte en neuf puis en occasion donc une côte qui ne devrait rester soutenue à long terme.

Seul souci : la motorisation ! Les motorisations ne sont pas à la hauteur du volume de chargement, si ils sortent une version 150cv je serai intéressé un véhicule secondaire.

Dacia va encore une fois frapper un grand coup, une bonne leçon aux Kangoo et autres ludoteuc de marketeux qui devraient être plus pragmatique et arrêter de vendre des Playmobil pour PMR.

   

Comment voulez vous charger du matériel de sport ou faire du vanning avec cette banquette portefeuille en rang 2...

Par

En réponse à one78

Ben mince alors, ce modèle a l’air de remplir toutes les cases, habitabilité, qualité de fabrication, ingéniosité (barres de t’oit amovibles, sièges rangée 3 extractibles, nombreux rangements), motorisation hybride proposée, prix d’achat; en espérant que Dacia propose un éclairage led et c’est tout bon.

La supposée référence de la production automobile a bien du souci à se faire :jap:

   

"Comme à son habitude, Dacia proposera des tarifs imbattables avec un ticket d’entrée aux alentours des 15 000 €, soit moitié moins cher que la concurrence."

C'est aussi mon avis, à voir le succès de la SANDERO, pour les familles à budget serré ce peut être une opportunité avec excellent rapport qualité/prix pour qui n'achète que du neuf.

C'est peut-être aussi un atout supplémentaire pour le groupe RENAULT.:bah:

Par

Dacia monte en puissance. Ca devient l'équivalent du SKODA de WW. C'est proposition me parait très , très, très bien.... Design réussi, équipement au meilleur qualité prix, etc.. un carton assuré à venir je pense. Bravo Renault. je roule perso avec un break (marque haut de gamme dont je ne citerais pas le nom), mais là suis bleufé! encore bravo.

Par

En réponse à ju nizzarras

Comment voulez vous charger du matériel de sport ou faire du vanning avec cette banquette portefeuille en rang 2...

   

Franchement avec 600 L et 1800 L sièges rabattus...si vous arrivez pas à caser des choses on peut plus rien pour vous là hein :bah:

Sans parler qu'on peux rajouter avec les barres de toits un coffre ou y mettre des vélos par ex...

Stop le Ouin-Ouin intempestifs ! :buzz:

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Tu préfères les enjoliveur Renault en 20 Pouce ? Les jantes noires ça claque sur une sportive mais sur un modèle '' baroudeur '' c'est un non sens.

   

Sportive, berline, baroudeur ou je ne sais quoi, je trouve ça à ch*er. :-)

Par

En réponse à kernel_panic

Franchement avec 600 L et 1800 L sièges rabattus...si vous arrivez pas à caser des choses on peut plus rien pour vous là hein :bah:

Sans parler qu'on peux rajouter avec les barres de toits un coffre ou y mettre des vélos par ex...

Stop le Ouin-Ouin intempestifs ! :buzz:

   

C'est juste de l'espace bêtement perdu pour quelques euros de différence, dans un véhicule dont le but premier est justement d'être le plus spacieux possible. :bah:

Le véhicule est très réussi mais cette banquette c'est un raté, dommage.

Par

En réponse à ju nizzarras

Comment voulez vous charger du matériel de sport ou faire du vanning avec cette banquette portefeuille en rang 2...

   

A croire que vous transportez des sous-marins à longueur de journée....

Par

Comprends pas toutes les remarques sur les deux sièges du coffre. Forcément ils se rabattent pas dans le plancher vu qu'ils offrent deux places adultes !! Y a un moment où il faut choisir... Des vrais sièges qui peuvent servir, ou des strapontins qu'on peut replier dans le plancher mais qui n'offrent 7places que sur le papier...

Par

En réponse à ju nizzarras

C'est juste de l'espace bêtement perdu pour quelques euros de différence, dans un véhicule dont le but premier est justement d'être le plus spacieux possible. :bah:

Le véhicule est très réussi mais cette banquette c'est un raté, dommage.

   

Ils ont dû faire des compromis pour tenir les coûts :bah:

Ça en fait parti... mais sérieusement avec les capacités du coffres au vu du prix il y a vraiment pas de quoi se plaindre...j'ai vu des modèles bien plus chers ne pas faire beaucoup mieux :bah:

Par

Je viens de voir qu'il ne sera pas disponible en 1.3, seulement 1.0. Même si le poids est contenu, c'est un peut dommage pour un véhicule qui se veut "familiale" (et donc bien chargé).

Autre point dommage, une version hybride non-SUV (un break normal quoi :biggrin: ) aurait surement eu son public.

Par

En réponse à Otonei

7 places, la caisson à savon roumaine parfaite pour transporter toute une palanquée de mioches, en jogging bien beauf (d'où le nom).

Le rêve.

   

:buzz::buzz::buzz:

Merci pour ce fou rire !!!

Par

En réponse à V90T8

Comprends pas toutes les remarques sur les deux sièges du coffre. Forcément ils se rabattent pas dans le plancher vu qu'ils offrent deux places adultes !! Y a un moment où il faut choisir... Des vrais sièges qui peuvent servir, ou des strapontins qu'on peut replier dans le plancher mais qui n'offrent 7places que sur le papier...

   

Bah y'en a qui pensent qu'une marque qui ne réalisent pas leur phantasme est bonne à jeter à la poubelle.

Par

En version 5 places, c'est juste une version ultra-low-cost du Subaru Outback, aussi bien sur le plan intérieur (l'Outback est mieux pensé mais n'est que 5 places maxi) que sur le plan mécanique (AWD + Boxer + vraies capacités tout-terrain). Même les barres de toit sont en fait un quasi copier-coller de l'Outback.

Dans les pays comme la France où Subaru est pour ainsi dire inexistant, ce Jogger va se vendre, c'est sûr. Dans le reste du monde, où l'Outback est un carton, je pense que les gens préféreront la version originale en occasion que la Dacia neuve... Pour l'équivalent de 24 000 €, j'ai acheté un Outback de 3.6L 265 ch 2016 40000 km, bien mieux équipé, spacieux; puissant, polyvalent, fini et fiable que le Dacia Jogger. Les 2 seuls avantages du Jogger seront la possibilité de 7 places et la consommation moindre (forcément 110 ch vs. 265...).

Par

En réponse à bdfan

En version 5 places, c'est juste une version ultra-low-cost du Subaru Outback, aussi bien sur le plan intérieur (l'Outback est mieux pensé mais n'est que 5 places maxi) que sur le plan mécanique (AWD + Boxer + vraies capacités tout-terrain). Même les barres de toit sont en fait un quasi copier-coller de l'Outback.

Dans les pays comme la France où Subaru est pour ainsi dire inexistant, ce Jogger va se vendre, c'est sûr. Dans le reste du monde, où l'Outback est un carton, je pense que les gens préféreront la version originale en occasion que la Dacia neuve... Pour l'équivalent de 24 000 €, j'ai acheté un Outback de 3.6L 265 ch 2016 40000 km, bien mieux équipé, spacieux; puissant, polyvalent, fini et fiable que le Dacia Jogger. Les 2 seuls avantages du Jogger seront la possibilité de 7 places et la consommation moindre (forcément 110 ch vs. 265...).

   

Tu compares un véhiule neuf avec un véhicule qui a quasiment 6 ans. Pas mal!

Par

En général je n'aime pas trop les suv , monospace mais là c'est vraiment moche ce truc !

Par

Un futur succès pour Dacia ? :bien:

Le volume de coffre est tout simplement impressionnant en version 5 places, les 6 et 7 places sont pour une fois de vrai places en version 7 places, le look et la présentation peuvent séduire, et les tarifs restent hyper compétitifs !

Bravo !

Par

En réponse à beniot9888

Coffre de toit ?

   

avec les moteurs prévus, à 6 et un coffre de toit, il en faudra pas avoir trop de montées sur le trajet !

Les critiques négatives :

- pourquoi cet aspect baroudeur

- je suis curieux de connaitre les cx et scx

- si le GPL est aussi moderne que sur la Sandero, l'autonomie avec 40L aura du mal à dépasser 350 km :(

- pourquoi hybride simple dans 2 ans ?

- pourquoi pas une solution phev ?

- pourquoi pas une version "normale" sans tous les accessoires "baroudeur" et en remettant le châssis au bon niveau par rapport à la route : 12 à 14 cm de garde au sol c'est bien ...

Les critiques positives :

- enfin un véhicule familial pouvant aller jusque 7 passagers à petit tarif

- enfin un remplaçant au MCV

- merci pour la motorisation GPL

Par

En réponse à ju nizzarras

Comment voulez vous charger du matériel de sport ou faire du vanning avec cette banquette portefeuille en rang 2...

   

Vous faites quoi comme sport pour ne pas avoir assez de place dans ce véhicule ?

parce qu'il y avoir moyen de lui adjoindre une remorque si vous avez vraiment beaucoup de trucs à transporter :

du trot attelé ?

de la voltige aérienne ?

du motocross ?

du karting ?

de la voile ?

:buzz:

Par

Dommage que l hybride ne sorte que en 2023.....bon, les sièges du 3 eme rang qui se replient de cette manière, un peu à l ancienne, mais si ça sort en hybride à 20 000 euros.... je crois que j y vais..... J'ai été très surpris par la sandero dans laquelle j ai fait 800 km il y a un mois, uniquement de l autoroute..... et encore c'est le modèle précédent la dernière..... globalement, ça se passe plutôt bien....et ça tient les vitesses légales sans soucis....... mais c'est une petite voiture, ce break la m irait bien

vu l amour de la bagnole de nos gouvernants, je ne vois plus l intérêt de mettre bcp d'argent dans une voiture... seul bémol, produit ailleurs....

Par

En réponse à JimmyNeutron

Tout allait bien jusqu'à que je vois cet mate horrible cinématique du rangement des sièges (2e rang) !!!

Un pliage VERTICAL qui empêche le chargement d'objet long et qui vient même gratter au moins 50cm de coffre !

C'est une blague ?

   

non, c'est lié au prix, et il reste encore du coffre.... largement.... de plus, les sièges peuvent s'extraire...

Par

En réponse à Gastor

La Renault 21 Nevada de 2021...

   

exact.... j en ai eu un, a part la voiture qui parait en morceaux, c'était une excellente voiture avec trois enfants

Par

En réponse à Gus76

Il est pas mal esthétiquement.

Il est super bien pensé sur les aspects pratiques.

Il est quand même moderne notamment la tableau de bord et les différentes fonctionnalités.

Il n'est pas cher ou, en tous cas, beaucoup moins cher que les autres.

Il va même exister en hybride.

Son seul point faible me parait être l'offre de motorisation : 110 ch maxi, cela risque d'être un peu juste quand il sera chargé.

En conclusion : si ce modèle ne fait pas un carton commercial, je serai fort étonné.

DACIA est vraiment une marque surprenante car elle arrive à proposer l'essentiel, à prix contenu et avec une esthétique de plus en plus travaillée.

   

Je partage également tout ce point de vu

Une voiture qui est bien sur pratiquement tous les points

Vraiment Dacia pourrait être la marque phare de l'Alliance d'ici quelques années

Pourquoi les autres constructeurs ne s'en inspirent-ils pas?

Ils veulent tous monter en gamme pour pigeonner le maximum de monde

Dacia fait des prix "justes" sans remises

Par

Pas de diesel ? Ça arrivera vite à mon avis quand ils vont tirer la langue sur les ventes.

Par

En réponse à Marv.

Pas de diesel ? Ça arrivera vite à mon avis quand ils vont tirer la langue sur les ventes.

   

Oui d'ailleurs il n'y a qu'à voir comment les ventes de la Sandero pâtissent de ce manque dans toutes l'Europe ! :biggrin:

Par

C'est moche, next ...

Par

En réponse à Marv.

Pas de diesel ? Ça arrivera vite à mon avis quand ils vont tirer la langue sur les ventes.

   

Faut se mettre dans le tète que le diesel c'est terminé...

Par

Personne n'a remarqué que c'était tout simplement une Sandero Stepway break, même pas Caradisiac !

Par

En réponse à v_tootsie

Sportive, berline, baroudeur ou je ne sais quoi, je trouve ça à ch*er. :-)

   

Et bien moi je trouve ça tellement propre que j'ai payé l'option 19' amg et je suis content !

Par

En réponse à ERIC3535

C'est moche, next ...

   

Next pratiquement toute la prod auto dans ce cas...

Par

En réponse à merc_os

En général je n'aime pas trop les suv , monospace mais là c'est vraiment moche ce truc !

   

Mort de rire si tu roule en C3 aircrot :D

Par

En réponse à ju nizzarras

Comment voulez vous charger du matériel de sport ou faire du vanning avec cette banquette portefeuille en rang 2...

   

T'inquiète t'auras largement de quoi remplir le coffre avec 10 mois de PQ, de farine et de pattes pour La covid 23 et c'est bien là l'essentiel ;)

Par

En réponse à bdfan

En version 5 places, c'est juste une version ultra-low-cost du Subaru Outback, aussi bien sur le plan intérieur (l'Outback est mieux pensé mais n'est que 5 places maxi) que sur le plan mécanique (AWD + Boxer + vraies capacités tout-terrain). Même les barres de toit sont en fait un quasi copier-coller de l'Outback.

Dans les pays comme la France où Subaru est pour ainsi dire inexistant, ce Jogger va se vendre, c'est sûr. Dans le reste du monde, où l'Outback est un carton, je pense que les gens préféreront la version originale en occasion que la Dacia neuve... Pour l'équivalent de 24 000 €, j'ai acheté un Outback de 3.6L 265 ch 2016 40000 km, bien mieux équipé, spacieux; puissant, polyvalent, fini et fiable que le Dacia Jogger. Les 2 seuls avantages du Jogger seront la possibilité de 7 places et la consommation moindre (forcément 110 ch vs. 265...).

   

Le commentaire intelligent, sinon tu peux faire pareil avec la tienne et une S6 qui à 10 ans :buzz:

Par

En réponse à bdfan

En version 5 places, c'est juste une version ultra-low-cost du Subaru Outback, aussi bien sur le plan intérieur (l'Outback est mieux pensé mais n'est que 5 places maxi) que sur le plan mécanique (AWD + Boxer + vraies capacités tout-terrain). Même les barres de toit sont en fait un quasi copier-coller de l'Outback.

Dans les pays comme la France où Subaru est pour ainsi dire inexistant, ce Jogger va se vendre, c'est sûr. Dans le reste du monde, où l'Outback est un carton, je pense que les gens préféreront la version originale en occasion que la Dacia neuve... Pour l'équivalent de 24 000 €, j'ai acheté un Outback de 3.6L 265 ch 2016 40000 km, bien mieux équipé, spacieux; puissant, polyvalent, fini et fiable que le Dacia Jogger. Les 2 seuls avantages du Jogger seront la possibilité de 7 places et la consommation moindre (forcément 110 ch vs. 265...).

   

Les barres de toit de l'outback n'ont vraiment rien à voir.

Sinon, quelques autres avantages de ce Jogger face à un Outback "qu'à seulement 6 ans et 40000 bornes" :

- la Dacia est neuve

- elle a zéro kilomètres

- elle a 3 ans d'assurance devant elle

- elle est moins chère à assurer

- et à entretenir

- elle a un vrai réseau de concessionnaires

Rajoutons que ton Outback surpuissant, il va déjà falloir le trouver... En dessous de 20000€, je n'ai vu que 24 ou 25 Outback sur Leboncoin. Et la seule annonce approchante en prix, c'est un mazout de 2015 avec 118000 bornes, pour 17490 €.

Donc autre avantage pour la Dacia :

- elle existe

Bref, tu racontes quand même beaucoup de merde.

Par §bg1446Zu

Ce n'est pas trop moche pour le prix. Par contre, le fait d'avoir copier les optiques av/ar sur Volvo, ça me dérange.

Ils auraient pu concevoir une signature lumineuse plus perso, plus Dacia. Manque d'inspiration ?

Par

Moi je la veux trop bien la largeur !!!

Par

Quel dommage que la banquette arrière ne s'enlève pas. Alors qu'il existe des solutions simples et peu coûteuses, pour effectuer l'opération sans aucun outil.

Il faut voir le plancher obtenu, mais si c'est moins d' 1m80 en longueur, se sera moins bien qu'une SW. Bien sûr, on ne nous donne que les volumes, peu parlant.

On peut toutefois supposer que Dacia fera une version commerciale, comme c'était le cas de la première Logan.

Sinon, les tarifs, le design, l'équipement et la finition semblent offrir un excellent compromis. On est loin de la première Logan Break, qui a été un carton commercial.

Par

Bravo Dacia, une offre familiale intéressante. 4m55, 7 places si besoin, du volume de chargement, de la modularité, un prix sans concurrence et une finition Tesla (ok, purement gratuit), pas mal!!!

Par

En réponse à pechtoc

Bravo Dacia, une offre familiale intéressante. 4m55, 7 places si besoin, du volume de chargement, de la modularité, un prix sans concurrence et une finition Tesla (ok, purement gratuit), pas mal!!!

   

Et tu te fais bien chier a conduire ça ...

Bref pour ceux qui n'aime pas conduire ...

Par

En réponse à beniot9888

Les sièges se démontent, on le voit dans une vidéo sur L'argus

   

Alors là, ça change tout !!! Caradisiac nous aurait-il menti ? Peut être ont-ils été mal informés.

A suivre...

Par

En réponse à v_tootsie

Ce qui me choque le plus, ce sont ces infâmes jantes noires qui brillent. Il existe encore quelqu'un qui aime ça ???

Sinon , tu as raison, autant de plastique que dans une influenceuse insta. :bien:

   

Ce n'est pas bien beau, c'est clair. Mais Dacia tire les prix vers le bas. Ce sont de petites économies, à l'achat et à l'entretien. A ce prix, et pour cette montée en gamme, ils auraient pu monter au moins d'une taille.

Mais les roumains ne raisonnent pas comme nous.

Par

En réponse à Floran_

Alors là, ça change tout !!! Caradisiac nous aurait-il menti ? Peut être ont-ils été mal informés.

A suivre...

   

Euh, c'est noir sur blanc dans l'article...

Par

En réponse à philippe.R

Euh, c'est noir sur blanc dans l'article...

   

" La banquette du deuxième rang ne peut s'enlever mais se rabat en portefeuille pour libérer un volume total de 1 829 litres ".

Oui, en effet, c'est noir... mais sur fond bleu !!

Par

Ou quand Renault se suicide...

M'enfin,du moment que l'argent rentre, les actionnaires sont contents, parce que ca va cartonner les voitures a moins de 20.000€!

Que ceux qui détestent les Dacia en prennent leur parti! Il y a en aura partout!

Par

En réponse à Marv.

Pas de diesel ? Ça arrivera vite à mon avis quand ils vont tirer la langue sur les ventes.

   

Mais on l'aura le diesel : c'est le moteur hybride. C'est le diesel du XXI°. Au pire tu consommes un peu plus, mais tu rejettes moins de saloperies en étant plus fiable.

Par

En réponse à bruno3511502

Personne n'a remarqué que c'était tout simplement une Sandero Stepway break, même pas Caradisiac !

   

Sandero à l'avant et au tableau de bord, le reste c'est plutôt la Logan MCV.

Par

En réponse à yolaine

Ou quand Renault se suicide...

M'enfin,du moment que l'argent rentre, les actionnaires sont contents, parce que ca va cartonner les voitures a moins de 20.000€!

Que ceux qui détestent les Dacia en prennent leur parti! Il y a en aura partout!

   

Oui et non. Et cela concerne un peu toutes les marques. Il y aura toujours des gens avec un bon pouvoir d'achat pour dépenser bêtement des sommes dans des véhicules premium (ou surtout pseudo premium !!).

Après, il y a aussi tous ceux qui facturent leurs véhicules sur les frais de société.

Et il y a effectivement des gens pour comprendre qu'une voiture, c'est une grosse perte d'argent, et parfois même de grosses contraintes. Surtout si c'est pour se la faire rayer, cabosser, vandaliser ou bruler.

Bref, autan ne pas trop dépenser et garder un bon pouvoir d'achat pour s'offrir de nombreux loisirs, ou tout simplement pour pouvoir boucler ses fins de mois.

Par

En réponse à JimmyNeutron

Tout allait bien jusqu'à que je vois cet mate horrible cinématique du rangement des sièges (2e rang) !!!

Un pliage VERTICAL qui empêche le chargement d'objet long et qui vient même gratter au moins 50cm de coffre !

C'est une blague ?

   

Tu propose quoi au même prix ?

Par

En réponse à tointoin2

C'est indiqué : Il sera épaulé par une motorisation Eco-G à bicarburation essence/GPL de 100 ch, ça devrait le faire, non ?

   

Non l'essence c'est cher !!!

Par

Comme je dis souvent, Dacia, c'est l'achat malin. Peugeot, Renault, Citroën auraient pu en faire de même. Mais ils ont choisi de prendre les clients pour des clampins. A trop vouloir se diversifier. Nombreux sont les châssis qui auraient pu être déclinés en véhicules pragmatiques et populaires. A commencer par leurs utilitaires facturés hors de prix. Dacia va à l'essentiel en proposant une gamme relativement simple et réduite. Ce n'est pas seulement qu'une question de main d'œuvre. Forcément des signatures lumineuses de 70 cm de long ont un prix. A commencer par celui du très mauvais goût. Franchement, si cette Dacia est aussi sympa, c'est surement pour sa simplicité et sa modestie.

Par

En réponse à Floran_

Oui et non. Et cela concerne un peu toutes les marques. Il y aura toujours des gens avec un bon pouvoir d'achat pour dépenser bêtement des sommes dans des véhicules premium (ou surtout pseudo premium !!).

Après, il y a aussi tous ceux qui facturent leurs véhicules sur les frais de société.

Et il y a effectivement des gens pour comprendre qu'une voiture, c'est une grosse perte d'argent, et parfois même de grosses contraintes. Surtout si c'est pour se la faire rayer, cabosser, vandaliser ou bruler.

Bref, autan ne pas trop dépenser et garder un bon pouvoir d'achat pour s'offrir de nombreux loisirs, ou tout simplement pour pouvoir boucler ses fins de mois.

   

Tout a fait raccord avec le propos!:wink:

Par

En réponse à eodias

Et bien c'est une bonne surprise ! Dommage pour le rang 3 qui ne s'escamote pas dans le plancher de coffre mais sinon si les crash tests sont bons j'irai faire un tour pour tester la version hybride. Le seuil de chargement a l'air bien bas et le coffre suffisament grand pour pouvoir partir en week-end avec animeaux et bagages.

A voir si les tarifs ne s'envolent pas en proposant l'hybride que sur une finition stepway.

   

bah non, l'ensemble technique est repris de la Sandero 3, donc 3 pauvres étoiles aux crash test et une protection autour de 70%

Par

En réponse à yolaine

Ou quand Renault se suicide...

M'enfin,du moment que l'argent rentre, les actionnaires sont contents, parce que ca va cartonner les voitures a moins de 20.000€!

Que ceux qui détestent les Dacia en prennent leur parti! Il y a en aura partout!

   

Depuis le temps que la Sandero doit suicider la Clio, ça se saurait.

Par Anonyme

Je le trouve beau...mais 7 personnes dans 4m55, je reste dubitatif (surtout quand on parle d'adultes). Je possède un véhicule de 5m05 et un de 5m09 et c'est le minimum vitale pour transporter autant d'adultes

Par

je note quelques coquilles à mon sens.

non ce n'est pas le plus long véhicule Dacia, le Lodgy est aussi long voir plus long.

et la taille du coffre du Lodgy en 5 place et est de 820 litres... juste 100 litres de plus que le Jogger ce qui est tout de même très bien

Par

En réponse à caffellatte

bah non, l'ensemble technique est repris de la Sandero 3, donc 3 pauvres étoiles aux crash test et une protection autour de 70%

   

Ah, oui, on avait oublié, les étoiles, facturées chacune 10 k€.

Par

En réponse à Floran_

Quel dommage que la banquette arrière ne s'enlève pas. Alors qu'il existe des solutions simples et peu coûteuses, pour effectuer l'opération sans aucun outil.

Il faut voir le plancher obtenu, mais si c'est moins d' 1m80 en longueur, se sera moins bien qu'une SW. Bien sûr, on ne nous donne que les volumes, peu parlant.

On peut toutefois supposer que Dacia fera une version commerciale, comme c'était le cas de la première Logan.

Sinon, les tarifs, le design, l'équipement et la finition semblent offrir un excellent compromis. On est loin de la première Logan Break, qui a été un carton commercial.

   

Est-ce un peu plus parlant ?

https://www.netcarshow.com/dacia/2022-jogger/800x600/wallpaper_27.htm

:bien:

Par

En réponse à caffellatte

bah non, l'ensemble technique est repris de la Sandero 3, donc 3 pauvres étoiles aux crash test et une protection autour de 70%

   

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/conduite/securite-routiere/prevention/kit-securite/crash-test/

https://www.lefigaro.fr/automobile/2019/03/08/30002-20190308ARTFIG00115-les-5-etoiles-au-crash-test-un-label-pas-toujours-fiable.php

5 étoiles : excellentes performances globales de protection lors d'un impact. Bon équipement avec une technologie d'évitement des accidents fiable et complète

4 étoiles : bonnes performances globales de protection lors d'un impact et en règle générale, la technologie d'évitement des accidents peut être présente

3 étoiles : protection des occupants moyenne, mais absence possible des dernières technologies de prévention des accidents

2 étoiles : protection nominale lors d'un impact, mais manque de technologies de prévention des accidentsh

1 étoile : protection marginale lors d'un impact et peu de systèmes relatifs aux technologies de prévention des accidents

0 étoile : conformité avec les normes d’homologation donc vente autorisée, mais manque critique de technologies de sécurité modernes.

Dans les articles ont lit que les mannequins sortent dans le même état entre un 3 étoiles ou 5 étoiles.

La différence grosso modo se situe avec les pack techno en plus. Franchement 3 étoiles c’est déjà bien.

J’ai connu la 403, la SIMca 1100, la Talbo horizon, la seat Ibiza première génération, etc…. De mes parents. J’en suis pas mort, encore moins traumatisé… jamais senti en insécurité.

Aujourd’hui, même une voiture 2 étoiles surpasse toutes les voitures que j’ai connu.

Par

En réponse à Floran_

Alors là, ça change tout !!! Caradisiac nous aurait-il menti ? Peut être ont-ils été mal informés.

A suivre...

   

Ben ils l’ont dit que les sièges étaient démontables.

Par

En réponse à v_tootsie

Ce qui me choque le plus, ce sont ces infâmes jantes noires qui brillent. Il existe encore quelqu'un qui aime ça ???

Sinon , tu as raison, autant de plastique que dans une influenceuse insta. :bien:

   

Les jantes noires sont effectivement pas top. Personnellement, je trouve que le noir pour des jantes c'est la pire des couleurs. Par exemple, sur un Scenic Black edition, il est dommage de se priver du look des belles jantes de 20 poces en les peignant en noir où l'on n'en distingue plus le dessin, sans parler des traces de boue ou de poussière ...

Par

En réponse à Floran_

" La banquette du deuxième rang ne peut s'enlever mais se rabat en portefeuille pour libérer un volume total de 1 829 litres ".

Oui, en effet, c'est noir... mais sur fond bleu !!

   

"Le Jogger sera proposé en deux versions. La version 5 places ne disposant pas d’ancrages ne pourra pas accueillir deux sièges supplémentaires ultérieurement alors que sur la version 7 places, plus chère, les deux sièges additionnels sont extractibles. Vous pouvez alors configurer le Jogger comme bon vous semble : 5, 6 ou 7 places."

Je n’ai fait que copier/coller un extrait de l’article :redface:

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité