Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Honda ZR-V : le troisième axe

Olivier Pagès , mis à jour

Présentation vidéo - Honda ZR-V : le troisième axe

Déposer un commentaire

Par

moteur 2 litres hybride c'est parfait.

ce sera fiable.

rien à voir avec la camelote européenne et leur petite cylindrée.. 1l2.. 1l3 voir meme 1 litre!! gonflés!!

desormais honda revient en force.

avec désormais 3 suv hybride dans le coup!

çà m"tonnerrais pas que cette année honda fasse plus de ventes que en 2022..

contrairement à certains constructeurs qui vont se prendre un - 10% comme dab!!

Par

Honda en vient aux flancs bulbeux quand tout le monde les quitte .

C'est vraiment insipide, et manque de caractère.

La face avant n'est pas déplaisante pourtant.

La console centrale tranche avec la planche de bord, elle fait vraiment, mais vraiment rajouter à la hâte par un autre styliste.

Reste à connaître la douloureuse, autant le prix de lancement de la civic à 29900€ était force de proposition, j'ai bien peur qu'on soit en concurrence d'une TM 3 avec cette auto puisque SUV.

Par

Pas moche, pas beau pour autant.

On notera cependant qu'il dispose d'une bonne motorisation, sûrement très fiable Honda oblige (à confirmer cependant dans quelques années).

Par

Allez soyons optimistes, et disons nous que c'est une sorte de Civic Break "baroudeur" pour se consoler la SUVéisation de la gamme.

Pour avoir eu le loisir d'essayer la Civic e:hev, clairement aucun intérêt d'aller chercher une PHEV, hormis pour Honda de tenter de caser quelques caisses de flotte.

Par

En réponse à gignac-31

moteur 2 litres hybride c'est parfait.

ce sera fiable.

rien à voir avec la camelote européenne et leur petite cylindrée.. 1l2.. 1l3 voir meme 1 litre!! gonflés!!

desormais honda revient en force.

avec désormais 3 suv hybride dans le coup!

çà m"tonnerrais pas que cette année honda fasse plus de ventes que en 2022..

contrairement à certains constructeurs qui vont se prendre un - 10% comme dab!!

   

un 2 litres qui émet 130 g alors que le 1.2 de l'austral n'émet que 104 g

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Funky75

un 2 litres qui émet 130 g alors que le 1.2 de l'austral n'émet que 104 g

   

A voir en utilisation ordinaire.

Là je ne serais pas surpris que la hiérarchie s'inverse. Ce moteur 2l est sensible à l'indice d'octane, je ne ferai pas de comparaison rigoureuse entre SP95 et SP98 mais avec du 98, je suis à des valeurs plus basses que ce que j'espérais. Je n'avais pas cette sensibilité là avec le 2,4l de la Accord.

En Europe, optimiser pour les tests en vigueur est un sport de masse chez tous les constructeurs puis c'est le grand écart entre tests et réalité. Je suis à l’affût d'articles sur cette Austral et sa consommation en situation réelle.

Par

En réponse à Funky75

un 2 litres qui émet 130 g alors que le 1.2 de l'austral n'émet que 104 g

   

3 cylindres et cylindrée moindre, il n'y a rien d'étrange là dedans !

Par

Une Civic SUV qui malheureusement n'est plus une compacte ( 4,7 m de long, c'est trop ! ) . Le coffre est beaucoup trop petit pour cette catégorie de véhicule . Dommage, le reste de la fiche technique est bien et l'esthétique assez réussie .

Par

En réponse à SaxoVTS99

Une Civic SUV qui malheureusement n'est plus une compacte ( 4,7 m de long, c'est trop ! ) . Le coffre est beaucoup trop petit pour cette catégorie de véhicule . Dommage, le reste de la fiche technique est bien et l'esthétique assez réussie .

   

La Civic de base est tout a fait à la hauteur (141cm) de ce que je voulais. Maintenant il fallait être vif en 2022, les nouveaux tarifs risquent d'être moins amicaux.

Par

Où est l'intérêt de ce truc trop grand, esthétiquement daté, proposant une soute minable et où le génial magic seat n'est visiblement pas revenu.

Basculez direct sur la Civic si le bon ensemble moteur/transmission vous seduit et que la si triste planche de bord ne vous fout pas le bourdon.

Par

En réponse à roc et gravillon

Où est l'intérêt de ce truc trop grand, esthétiquement daté, proposant une soute minable et où le génial magic seat n'est visiblement pas revenu.

Basculez direct sur la Civic si le bon ensemble moteur/transmission vous seduit et que la si triste planche de bord ne vous fout pas le bourdon.

   

Pourtant ça se vendra plus que la Civic. Les mous Kadjar et Kuga ont prouvé que le simple fait d'être un SUV suffisait à se vendre mieux que les véhicules plus pertinents équivalents dans la gamme (C-Max / Focus break et Scenic 4 / Megane 4).

Par

En réponse à BigL

Pourtant ça se vendra plus que la Civic. Les mous Kadjar et Kuga ont prouvé que le simple fait d'être un SUV suffisait à se vendre mieux que les véhicules plus pertinents équivalents dans la gamme (C-Max / Focus break et Scenic 4 / Megane 4).

   

Je crois qu'il y a des délais de dingue pour une livraison de Civic ( plus d'un an ).

Attention, dorénavant tout le monde propose ce type d'utilitaire, et aux tarifs du moment, ça va réduire forcément les diffusions de chaque constructeur.

Par

Et le Toyota Corolla Cross toujours pas disponible chez nous :bah: :voyons:

Par

En réponse à SaxoVTS99

Une Civic SUV qui malheureusement n'est plus une compacte ( 4,7 m de long, c'est trop ! ) . Le coffre est beaucoup trop petit pour cette catégorie de véhicule . Dommage, le reste de la fiche technique est bien et l'esthétique assez réussie .

   

Tu confonds avec le modèle au-dessus, qui serait disponible en PHEV.

Par

Pas très Honda le design, ca ressemble à une chinoiserie de plus...

Par

vous nous faites ierch avec les TM3 OU Y TESTMACHIN Lol

Par

j aime bien et si c'est aussi bien fini que la dernière civic c'est parfait

Par

encore une traction :redface:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Honda en vient aux flancs bulbeux quand tout le monde les quitte .

C'est vraiment insipide, et manque de caractère.

La face avant n'est pas déplaisante pourtant.

La console centrale tranche avec la planche de bord, elle fait vraiment, mais vraiment rajouter à la hâte par un autre styliste.

Reste à connaître la douloureuse, autant le prix de lancement de la civic à 29900€ était force de proposition, j'ai bien peur qu'on soit en concurrence d'une TM 3 avec cette auto puisque SUV.

   

Mdr mais qu'est ce que tu nous racontes toi...:blague:

Le zrv en concurrence avec une TM3 ? Un suv contre une berline ? Une hybride contre une électrique ?

Ça en fait des paramètres différents :tourne:

Avec la Tesla Y encore pourquoi pas...et encore.

Mais les gens (enfin ceux sensé j'ose imaginer qu'il en reste encore un peu...) S'il veulent pas d'électrique (pour X ou Y raison) ben il vont pas prendre une électrique...si ? Mdr...

S'il veulent un SUV hybride pour X ou Y raison, il vont pas prendre une berline électrique...si ?

C'est pas forcément qu'une histoire de "tarifs"...tu a forcément des "besoins" et/ou envies lors d'un achat de voiture :bah:

Des barres de rires...

Par

En réponse à axoxyxous

encore une traction :redface:

   

Ben ouais ils voulaient en faire une propulsion de 500ch mais...il y avait que toi et 2-3 autres pinpins qui en voulaient et en plus vous aviez même pas les sous...c'est dommage ça hein..:buzz:

Par

En réponse à PlasticMoussey

Allez soyons optimistes, et disons nous que c'est une sorte de Civic Break "baroudeur" pour se consoler la SUVéisation de la gamme.

Pour avoir eu le loisir d'essayer la Civic e:hev, clairement aucun intérêt d'aller chercher une PHEV, hormis pour Honda de tenter de caser quelques caisses de flotte.

   

J'aurais préféré une Civic break :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Je crois qu'il y a des délais de dingue pour une livraison de Civic ( plus d'un an ).

Attention, dorénavant tout le monde propose ce type d'utilitaire, et aux tarifs du moment, ça va réduire forcément les diffusions de chaque constructeur.

   

Oui tellement de délai qu'ils ne prennent plus de nouvelles commandes...

Par

Les molettes de clim phisiques n'"ameliorent pas l'ergonomie", elles gardent le status quo ideal alors que nombres d'autres choisissent de le pourrir avec le tactile.

Ou comment faire passer le surplace pour du progres en l'entourant de regression.

Si non, fort probable qu'il remplacera le CR v dans les prix, alors que celui ci prendra la tangente des 50-60000€...

Par

Achat parfait pour dans 5 ans, quand Honda, petite pme familiale, aura pu faire les investissements nécessaires pour répondre à la demande de ses clients et livrer ses véhicules en moins de 6 mois.

Par

En réponse à caffellatte

Les molettes de clim phisiques n'"ameliorent pas l'ergonomie", elles gardent le status quo ideal alors que nombres d'autres choisissent de le pourrir avec le tactile.

Ou comment faire passer le surplace pour du progres en l'entourant de regression.

Si non, fort probable qu'il remplacera le CR v dans les prix, alors que celui ci prendra la tangente des 50-60000€...

   

Perso je préfère les molettes physiques, tout comme les molettes pour l'écran (surtout chez Audi, BMW c'était intuitifs, Mazda également et Lexus avec le pad).

la 508 par exemple, pour moi cela relève d'un défaut, car obligé de passer par des menu pour la clim, ou tu dois laissé l'écran dédié à cela ...

Par

Bonjour,

encore un nouveau modèle HONDA ! Waouw

La belle affaire, encore faut-il que la marque se décide à livrer les voitures vendues en 2022.

Je sais de quoi je parle, j'ai commandé un HR-V en Juin 2022 et une Honda-e en Juillet 2022.

Aucune n'est livrée à ce jour.

La Honda e, en retard de 1 mois devrait être livrée fin Mai ou début Juin. Cool

Le HR-V ne donne aucune nouvelle, il est en retard de 2 mois déjà et Honda ne sait que dire "livraison courant 3ème semestre 2023"...Gloups!

Beaucoup d'ironie dans ce commentaire mais on est complètement démuni face à un constructeur dont le service client ne communique rien ou presque.

"Veuillez nous excuser" dans des e-mails qui ressemblent à des réponses génériques à mes messages. Jamais une initiative de leur part, aucun geste commercial, ils ne font que renvoyer le client vers son concessionnaire.

très très très mécontent de la marque

Par

Le design fait très Ford je trouve, simple voir un peu trop je trouve, limite fade.

Cela dit, si on cherche un suv fiable, ce véhicule est un bon candidat. Tant qu'on est adepte du véhicule insipide passe partout. :good:

Par

En réponse à jujustice

Perso je préfère les molettes physiques, tout comme les molettes pour l'écran (surtout chez Audi, BMW c'était intuitifs, Mazda également et Lexus avec le pad).

la 508 par exemple, pour moi cela relève d'un défaut, car obligé de passer par des menu pour la clim, ou tu dois laissé l'écran dédié à cela ...

   

Changer d'écran est effectivement une hérésie, rien ne vaut une interface dédiée avec ses propres touches, c'est plus clair et tellement plus sécurisant en conduite.

Par

Look insipide, tête de kuga/focus et impressionnante poupe de MG EHS

Par

En réponse à Baunoir

Bonjour,

encore un nouveau modèle HONDA ! Waouw

La belle affaire, encore faut-il que la marque se décide à livrer les voitures vendues en 2022.

Je sais de quoi je parle, j'ai commandé un HR-V en Juin 2022 et une Honda-e en Juillet 2022.

Aucune n'est livrée à ce jour.

La Honda e, en retard de 1 mois devrait être livrée fin Mai ou début Juin. Cool

Le HR-V ne donne aucune nouvelle, il est en retard de 2 mois déjà et Honda ne sait que dire "livraison courant 3ème semestre 2023"...Gloups!

Beaucoup d'ironie dans ce commentaire mais on est complètement démuni face à un constructeur dont le service client ne communique rien ou presque.

"Veuillez nous excuser" dans des e-mails qui ressemblent à des réponses génériques à mes messages. Jamais une initiative de leur part, aucun geste commercial, ils ne font que renvoyer le client vers son concessionnaire.

très très très mécontent de la marque

   

"Je sais de quoi je parle, j'ai commandé un HR-V en Juin 2022 et une Honda-e en Juillet 2022.

Aucune n'est livrée à ce jour"

-> ils ne sont pas plus loti que d'autres constructeurs, sur notre flotte on attend encore des véhicules commandé ça va faire un an et demi...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

vous nous faites ierch avec les TM3 OU Y TESTMACHIN Lol

   

:biggrin: c'est pas faux , bon perso j'aime bien de cul et ce pied de nez avec deux belles sortie d'échappement , d'ailleurs Toyota fait pareil sur le RAV4 :buzz:, ensuite un HEV avec un 2 litres atmo Honda , qui pour rappel est dans le top 10 des marques les plus fiable au monde , permettra d'être serin .

Honda reste un marché de niche en France , mais à coup sur une bonne voiture sans fioritures ou gadgets à gogo , fait pour rouler longtemps , très longtemps sans emmerdes , un point ou perso j'y attache une importance majeur .

Par

C'est la journée Honda aujourd'hui. J'espère que les journaleux ont eu la politesse de dire merci pour toutes ces nouveautés Honda.

C'est grâce à qui qu'ils ont des contenus à mettre sur le site à clics ?

Par

En réponse à Baunoir

Bonjour,

encore un nouveau modèle HONDA ! Waouw

La belle affaire, encore faut-il que la marque se décide à livrer les voitures vendues en 2022.

Je sais de quoi je parle, j'ai commandé un HR-V en Juin 2022 et une Honda-e en Juillet 2022.

Aucune n'est livrée à ce jour.

La Honda e, en retard de 1 mois devrait être livrée fin Mai ou début Juin. Cool

Le HR-V ne donne aucune nouvelle, il est en retard de 2 mois déjà et Honda ne sait que dire "livraison courant 3ème semestre 2023"...Gloups!

Beaucoup d'ironie dans ce commentaire mais on est complètement démuni face à un constructeur dont le service client ne communique rien ou presque.

"Veuillez nous excuser" dans des e-mails qui ressemblent à des réponses génériques à mes messages. Jamais une initiative de leur part, aucun geste commercial, ils ne font que renvoyer le client vers son concessionnaire.

très très très mécontent de la marque

   

Une marque teintée de racisme Baunoir ?

Tu crois que ça pourrait être-ça ? :cyp:

Bref, t'es esclave de leur mauvaise volonté !

:orni:

Par

En réponse à Baunoir

Bonjour,

encore un nouveau modèle HONDA ! Waouw

La belle affaire, encore faut-il que la marque se décide à livrer les voitures vendues en 2022.

Je sais de quoi je parle, j'ai commandé un HR-V en Juin 2022 et une Honda-e en Juillet 2022.

Aucune n'est livrée à ce jour.

La Honda e, en retard de 1 mois devrait être livrée fin Mai ou début Juin. Cool

Le HR-V ne donne aucune nouvelle, il est en retard de 2 mois déjà et Honda ne sait que dire "livraison courant 3ème semestre 2023"...Gloups!

Beaucoup d'ironie dans ce commentaire mais on est complètement démuni face à un constructeur dont le service client ne communique rien ou presque.

"Veuillez nous excuser" dans des e-mails qui ressemblent à des réponses génériques à mes messages. Jamais une initiative de leur part, aucun geste commercial, ils ne font que renvoyer le client vers son concessionnaire.

très très très mécontent de la marque

   

Vraiment étonnant, quand on sait les volumes de la marque en France, de ne pas mieux considérer leurs commandes. Spécialement pour la e, les commandes doivent être tellement rares qu'elles devraient être traitées correctement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Je crois qu'il y a des délais de dingue pour une livraison de Civic ( plus d'un an ).

Attention, dorénavant tout le monde propose ce type d'utilitaire, et aux tarifs du moment, ça va réduire forcément les diffusions de chaque constructeur.

   

Le délai sur la Civic tient à des problèmes de production. La demande a l'air correcte pour une Civic considérant la confidentialité de la Civic 10, mais c'est pas non plus un raz de marée.

Par

En réponse à BigL

Le délai sur la Civic tient à des problèmes de production. La demande a l'air correcte pour une Civic considérant la confidentialité de la Civic 10, mais c'est pas non plus un raz de marée.

   

Oui bon... quand on remplace un modèle qui régulièrement se situe dans le top 10 des ventes mondiales, il me semble qu'on essaye d'assurer le coup à minima non ?

Surtout avec une motorisation/transmission unique au catalogue ( bon ok, y'a la confidentielle R maintenant ). Et une seule carrosserie au lieu de 3 auparavant pour l'Europe.

Par

En réponse à skobido

Et le Toyota Corolla Cross toujours pas disponible chez nous :bah: :voyons:

   

En effet, il tarde...

Par

En réponse à carrera13

En effet, il tarde...

   

Il manquerait à qui cet inutile modèle ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Il manquerait à qui cet inutile modèle ?

   

A tous les acheteurs de SUV... Si j'avais à acheter une familiale, il figurerait en haut de ma liste (tout comme la corolla touring...).

Par

En réponse à carrera13

A tous les acheteurs de SUV... Si j'avais à acheter une familiale, il figurerait en haut de ma liste (tout comme la corolla touring...).

   

T'as donc tant de fric à claquer pour avoir le plaisir de consommer plus ?

Par

Je vois arriver ce nouveau modèle dans la gamme Honda avec beaucoup de perplexité. Beau, pas beau, innovant ou daté, propre ou polluant ce n'est pas le problème.

Comment vont-ils faire pour arriver à livrer les clients ?

mon HR-V et ma Honda e commandés l'année dernière en Juin et juillet ne sont toujours pas livrés. Les commandes de Civic sont fermées depuis Décembre 2022. Ca fait 3 modèles en difficulté de production, pourquoi en serait-il autrement pour celui-ci?

Et ils sortent aussi en Europe le HR-V électrique et le nouveau CR-V. Comment vont-ils faire?

Par

En réponse à roc et gravillon

Une marque teintée de racisme Baunoir ?

Tu crois que ça pourrait être-ça ? :cyp:

Bref, t'es esclave de leur mauvaise volonté !

:orni:

   

c'est un peu drôle

Par

En réponse à Baunoir

Bonjour,

encore un nouveau modèle HONDA ! Waouw

La belle affaire, encore faut-il que la marque se décide à livrer les voitures vendues en 2022.

Je sais de quoi je parle, j'ai commandé un HR-V en Juin 2022 et une Honda-e en Juillet 2022.

Aucune n'est livrée à ce jour.

La Honda e, en retard de 1 mois devrait être livrée fin Mai ou début Juin. Cool

Le HR-V ne donne aucune nouvelle, il est en retard de 2 mois déjà et Honda ne sait que dire "livraison courant 3ème semestre 2023"...Gloups!

Beaucoup d'ironie dans ce commentaire mais on est complètement démuni face à un constructeur dont le service client ne communique rien ou presque.

"Veuillez nous excuser" dans des e-mails qui ressemblent à des réponses génériques à mes messages. Jamais une initiative de leur part, aucun geste commercial, ils ne font que renvoyer le client vers son concessionnaire.

très très très mécontent de la marque

   

Civic commandée en juillet 2022 livrée fin novembre. Je suis chanceux.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il manquerait à qui cet inutile modèle ?

   

Je suis d'accord avec toi moi perso j'attends la nouvelle génération de Prado avec impatience :rs:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je suis d'accord avec toi moi perso j'attends la nouvelle génération de Prado avec impatience :rs:

   

Toi t'en as l'usage...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Honda en vient aux flancs bulbeux quand tout le monde les quitte .

C'est vraiment insipide, et manque de caractère.

La face avant n'est pas déplaisante pourtant.

La console centrale tranche avec la planche de bord, elle fait vraiment, mais vraiment rajouter à la hâte par un autre styliste.

Reste à connaître la douloureuse, autant le prix de lancement de la civic à 29900€ était force de proposition, j'ai bien peur qu'on soit en concurrence d'une TM 3 avec cette auto puisque SUV.

   

Quand c'est pas à la mode ça ne se démode pas. :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as donc tant de fric à claquer pour avoir le plaisir de consommer plus ?

   

Entre la Yaris et la Yaris Cross hybrides, il y a 0,10 litre d'écart selon les moyennes Spritmonitor : pas de quoi fouetter un chat s'il y a des raisons objectives de préférer le format SUV... :dodo:

Et toujours selon les moyennes consultables sur Spritmonitor, mon gros tank RX 450h de 300cv et 2,2t consomme dans la réalité en moyenne un demi-litre de moins (8,5l) qu'une GS 450h (9l) plus basse et un peu plus légère, équipée du même moteur poussé à 345cv. :bah:

Une fois de plus une affirmation à l'emporte-pièces sans nuance et basé sur l'ancien monde du turbo-diesel...

:violon:

Par

Si on résume, ce SUV perd en coffre et va logiquement consommer plus par rapport à la Civic, tout ça en étant plus cher et assez moche.

A quoi ça sert, franchement ? Le minimum aurait été de gagner en espace ou modularite.

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui bon... quand on remplace un modèle qui régulièrement se situe dans le top 10 des ventes mondiales, il me semble qu'on essaye d'assurer le coup à minima non ?

Surtout avec une motorisation/transmission unique au catalogue ( bon ok, y'a la confidentielle R maintenant ). Et une seule carrosserie au lieu de 3 auparavant pour l'Europe.

   

En fait la Civic existe en deux versions de carrosserie et elle possède 4 motorisations :jap:

Par

En réponse à BigL

Si on résume, ce SUV perd en coffre et va logiquement consommer plus par rapport à la Civic, tout ça en étant plus cher et assez moche.

A quoi ça sert, franchement ? Le minimum aurait été de gagner en espace ou modularite.

   

Le CRV n'est pas l'équivalent SUV de la Civic.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Le CRV n'est pas l'équivalent SUV de la Civic.

   

Oui, mais là on parle du Z-RV, présenté par Honda eux-mêmes comme la version SUV de la Civic.

Par

En réponse à BigL

Oui, mais là on parle du Z-RV, présenté par Honda eux-mêmes comme la version SUV de la Civic.

   

Purée je me suis trompé je pensais que j'étais sur l'article qui parle du CRV.

Navré pour cette petite erreur :jap:

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité