Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Opel Grandland X hybride rechargeable : dès 47 750 €

Florent Ferrière

Opel Grandland X hybride rechargeable : dès 47 750 €

Déposer un commentaire

Par

36g de co2 au km.... N'importe quoi.

Comment une telle supercherie peut elle ainsi etre validée ? Et quel est le rejet une fois les 50 km en tout électrique passés ?

Par

Et en 2030, on aura une Insigna tout électrique à 100.000 euros avec 650km d'autonomie ?

Mais c'est quoi ces prix de fou ?!

Ils sont tous tombés sur la tête.

:jap:

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi comparer avec une Tesla Model 3 qui n'est pas un SUV.

Il vaut mieux comparer avec le Niro PHEV voir E-NIro (qui en plus et moins cher que la Tesla)

Par §Tro718gf

En réponse à Dimhop

36g de co2 au km.... N'importe quoi.

Comment une telle supercherie peut elle ainsi etre validée ? Et quel est le rejet une fois les 50 km en tout électrique passés ?

   

36g c'est pas quand le véhicule roule en électrique...

En électrique c'est 0g puis quand le thermique se met en route au bout des 50 bornes la moyenne fait 36g.

Par §Tro718gf

51.500 en ultimate...

Le 1.6 180 bva8 ultimate (normal pas hybride rechargeable) est à 33.847 € sur elite auto....

Soit 17.653 € de différence...vraiment pas rentable le PHEV

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En matière des sécurité électronique, pas en matière de sécurité des passager lors d'un choc. bon, elle fait parti du top.

Dans tous les cas, je vois pas bien le rapport entre un SUV et une berline. Et le GrandLand X doit certainement offrire 700 à 800km d'autonomie sur autoroute, et 3minutes pour le plein, avec des stations essence qui se trouve absolument partout.

Après, 50'000€ pour une Peugeot, enfin, rebadgé Opel, je mettrais jamais ce prix.

Par §Tro718gf

Le Niro PHEV premium est à 36.166 €

Le E-Niro 204cv premium est à 37.742 €

Bien moins cher que l'Opel et encore plus que le 3008

Par

En réponse à Dimhop

36g de co2 au km.... N'importe quoi.

Comment une telle supercherie peut elle ainsi etre validée ? Et quel est le rejet une fois les 50 km en tout électrique passés ?

   

Et avec les grammage WLTP ça change pratiquement rien. C'est la magie de l'hybride rechargeable, proposer une batterie suffisamment importante pour tenter d'avoir l'intégralité du cycle en électrique sans trop avoir recourt au thermique, ça marche plutôt bien pour pour éviter les taxes.

Par

Et ça ne viendrait jamais à l'idée des sites automobiles de se pencher sur la rentabilité des modèles Hybrid rechargeable bien sûr...

Comparé à:

- Une essence.

- Une Hybrid.

- Un gas Oil.

Voir avec une électrique.

Parce que franchement 50 000€ dans un véhicule type 3008/C5/Kadjar/Tiguan etc etc.....c'est du grand n'importe quoi.

Par §Pow667WF

En réponse à Dimhop

36g de co2 au km.... N'importe quoi.

Comment une telle supercherie peut elle ainsi etre validée ? Et quel est le rejet une fois les 50 km en tout électrique passés ?

   

C'est pour que les grosseuh allemandes s'en sortent sans payer trop cher leurs possibilité de polluer tranquillou.

(Je precise j'ai une grosseuh allemande ^^)

Par

Et le pire c'est que pour ce prix, il y a encore pas mal d'options à ajouter, et pas forcément donné. ils ont craqué chez PSA, mais bon, comme toujours, tant qu'il y a des clients pour acheter...

Par §myn552LJ

En réponse à Dimhop

36g de co2 au km.... N'importe quoi.

Comment une telle supercherie peut elle ainsi etre validée ? Et quel est le rejet une fois les 50 km en tout électrique passés ?

   

c'est l'union européenne qui est à l'origine du truc.

et c'est une belle connerie si on sait que la recharge n'est pas obligatoire.

a noter en tout cas qu'il est prévu des bonus pour les hybrides rechargeables.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bon, l'offre en 2019 permet de choisir en fonction de ses besoins ?

L'offre électrique est inexistante.

En thermique, tu veux une citadine ? tu ne sais pas où donner de la tête tellement il y a de choix, à tous les prix.

Compacte ? Pareil

SUV citadine, compacte, 5 places, 7 places ? l'embarras du choix

berline ? l’embarras du choix

Monospace ? l’embarras du choix.

Et ça à tous les prix.

Rien de comparable non. L'offre électrique est juste inexistante, et hors de prix.

Après je suis d'accord que du moment qu'on sort une telle somme pour ce GrandLand X hybride, on peut envisager une offre électrique, mais il n'y a rien en électrique sur le segment précis de ce GrandLand X (ou 3008). Hyundai/Kia c'est du SUV citadin (~4m10), c'est 20-30cm de plus et donc de volumes supplémentaire sur ce GrandLand X.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

faut avouer que c'est... vrai.

à ce tarif-là, on peut effectivement se poser des questions, sachant que le réseau de recharge de Tesla permet réellement d'envisager les longs trajets sans prise de tête.

bon, après, c'est valable pour n'importe quelle routière de 40k€ et plus.

Par §myn552LJ

En réponse à §Tro718gf

36g c'est pas quand le véhicule roule en électrique...

En électrique c'est 0g puis quand le thermique se met en route au bout des 50 bornes la moyenne fait 36g.

   

en revanche, je suppose que la batterie est bien exploitée à 100% (= vidage total) lors du test sur le bout de distance à parcourir. et tant pis si au-delà, la caisse fait du 12l au 100 et 150gr de co2.

elle est là l'aberration.

et ce véhicule n'est qu'une goutte d'eau comparé à toutes les supercars hybrides de plus de 500cv qui afficheront fièrement 35 à 50gr de co2... :cyp:

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ça sera probablement accepté par le gouvernement.

sans quoi, comment inciter les gens à l'achat de ces caisses vu le tarif? :bah:

le but étant que ça ne revienne pas plus cher que la même caisse non hybride mais malussée.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le gros avantage d'une voiture électrique, c'est sur le domaine de la fiabilité et de l'entretien. sur la durée, on est effectivement vite gagnant, en dehors de l'aspect carburant.

Par

À 37k€, il serait parfait. Mais là, à 47k€, ils l'ont déjà tué alors qu'il est même pas encore en concession.

Déjà qu'il se fait manger par le 3008 alors que ça devrait être l'inverse. Ici et même le 3008 vont coulés avec des tarifs pareil.

Par §leb143gh

1l6 1l6 1l6 mais ils en ont pas assez avec ce moulin, ils le mettent à toute les sauces, franchement s'est pathétique, chez opel ils ont pas de moteur correct ou quoi ??

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non ce n'est pas le prix d'une clio à équipement équivalent, c'est à prix équivalent si on prend la location de batterie, qui coûte aussi cher que des pleins sur la durée.

Et j'aimerais bien comprendre une chose dans tes critiques.

"L'hybride rechargeable, c'est de la supercherie, une fois hors électrique on consomme plus qu'un modèle thermique équivalent"

ok, c'est vrai.

Et même temps, vu que tu es pro électrique, l'argument sur l'autonomie c'est

"Oui mais le déplacement quotidien moyen du Français c'est 25km, pas besoin de grosse autonomie, et une petite recharge chaque soir permet de ne pas devoir aller régulièrement à la pompe"

Ok, donc en gros, la ligne de défense permet de défendre l'hybride rechargeable. 100% électrique au quotidien, recharge chaque soir, et pour aller en vacances on a pas de soucis de temps de recharge ou présence de borne de recharge vu qu'il y a des stations essence partout.

Elle est où la supercherie de l'hybride rechargeable exactement? Parce que s'il y a supercherie, l'électrique est une chimère, et pourtant tu la défends cette chimère.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et de dénigrer à longueur de temps des constructeurs en racontant des âneries ça l’est aussi?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le syndrome Kodak ... tu peux développer dans le cas de ce grandlandX ?

Par

50k€ dans une peugeot rebagée Opel faut être sévêrement ....(sourire moqueur)

Par

En réponse à §Tro718gf

36g c'est pas quand le véhicule roule en électrique...

En électrique c'est 0g puis quand le thermique se met en route au bout des 50 bornes la moyenne fait 36g.

   

La moyenne de quoi ? Si vous faites 200 km, vs en aurez parcouru 1/4 en VE et le reste à l'essence. Pour arriver à 36g au km, il faudrait que les rejets en thermique n'excedent pas 72 g au km. Or un essence de ce type en degage environ 100 g/km. Donc 150 x 100 = 15000. 15000/200= 75. Soit le double de la valeur de validation. Donc ils valident l'idée qu'un véhicule de ce type que le thermique ne servirait que 1/8 du temps de roulage (sauf erreur de ma part). Ce qui est totalement irréaliste

Par

En réponse à Dimhop

36g de co2 au km.... N'importe quoi.

Comment une telle supercherie peut elle ainsi etre validée ? Et quel est le rejet une fois les 50 km en tout électrique passés ?

   

Et tu fais tous les jours plus de 50 km ?

Si c'est le cas, effectivement, l'hybride rechargeable n'est pas fait pour toi.

Mais pour la majorité des gens, les trajets quotidiens ne dépassent pas 50 km avant la recharge. Charge au moteur thermique de prolonger l'autonomie pour les longs trajets.

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut consulter là !

Vous me voyez partout alors que je n'ai qu'un seul et unique compte.

Enfin bref...

Par

Très cher face à un Outlander, à l'esthétique certes vieillissante, mais le Groland X n'a pas à se pavaner de ce côté là (look Opel, très quelconque, hormis la couleur).

Je rappelle cependant aux détracteurs de cette technologie qu'elle a été reconnue comme la plus vertueuse d'un point de vue environnemental par l'ADEME, pour les véhicules particuliers.

Et un lien vaut mieux qu'un long discours :

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/projet-e4t-bilan-impact-electrification-2018.pdf

Par

En réponse à §myn552LJ

en revanche, je suppose que la batterie est bien exploitée à 100% (= vidage total) lors du test sur le bout de distance à parcourir. et tant pis si au-delà, la caisse fait du 12l au 100 et 150gr de co2.

elle est là l'aberration.

et ce véhicule n'est qu'une goutte d'eau comparé à toutes les supercars hybrides de plus de 500cv qui afficheront fièrement 35 à 50gr de co2... :cyp:

   

Exactement !!! Et arnaque pour l'acheteur qui va horriblement consommer car peu d'utilsateurs rechargent au quotidien même sur des parcours urbains quotidiens

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tout est dit : merci !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

aucun intéret ? ça se discute l'ami , d'autant qu'une version hybride 2 roues motrice devrait etre présentée autour de ... 40 K€ !!! Oui Oui l’intérêt ? 50 Kms d'autonomie en ville en 100% élec, et le moteur thermique sans avoir à se prendre la tete de la panne de batterie pour les escapades hors des villes. oui il y a un vrai intérêt, ta tesla, au plein cœur de la Corrèze, tu la rechargeras mdr... pour conclure, ces hybrides (pour les entreprises) ont de gros avantages fiscaux, et devraient bien se vendre aux commerciaux, on imagine plutôt dans la version à 40K€...

Par

et les perfs ca donne quoi pour le 300cv?

car 6.5 au 100 (moyens d 'ailleurs) on a que dal de plus

Par §bru161iv

J'ai négocié un Captur S-édition neuf de 150 ch à 22 000 € super équipé. Je ne suis pas encore prêt à passer à l'hybride à ce prix la. Combien de centaines de milliers de km pour l'amortir sachant que je consomme réellement moins de 7 l / 100, usage ville-route-autoroute (sur 3 600 km) ...

Par §sni726fB

50000 euros dans une opel ???c'est de l'écologie punitive :pfff:

Non mais sérieux heureusement que les débiles sont souvent fauchés, en plus la décote abyssale de la marque fera fuire n'importe quel acheteur.

La technologie embarquée est tout simplement primitive et peu efficace,on connaît tous très bien le genre d'utilisateur ce truc immonde,deux trois recharges puis la lassitude et hop on tourne qu'avec le moteur essence les batteries en plus à promener.

Un bon conseil passer votre chemin,surtout pour une marque qui comme Peugeot est aussi peu fiable et pourrait bien sérieusement augmenter vos dépenses kilométrique plutôt que de vous faire gagner de l'argent... :oui:

Par

En réponse à morgan34

et les perfs ca donne quoi pour le 300cv?

car 6.5 au 100 (moyens d 'ailleurs) on a que dal de plus

   

Ne t'inquiète pas : ce sera toujours bien plus performant que ton cerveau ! :ouin::ouin::ouin:

Par §cor160KJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et 12l/100km sur autoroute a100 euros le plein sur une autonomie 600 km.... Autant rouler 1200/1400 bornes pour le même plein avec un Diesel moderne

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ne t'inquiète pas : ce sera toujours bien plus performant que ton cerveau ! :ouin::ouin::ouin:

   

Bref 300 ch inutiles, un cupra ateca le démonte :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à §bru161iv

J'ai négocié un Captur S-édition neuf de 150 ch à 22 000 € super équipé. Je ne suis pas encore prêt à passer à l'hybride à ce prix la. Combien de centaines de milliers de km pour l'amortir sachant que je consomme réellement moins de 7 l / 100, usage ville-route-autoroute (sur 3 600 km) ...

   

tu ne peux pas comparer avec ce suv opel qui est un concurrent au kadjar.

faudrait que tu compares ton captur avec un 2008 hybride (ou son équivalent opel) qui n'existera pas, car uniquement thermique ou électrique.

Par

Par rapport au Ateca Cupra, le Grandland X hybride rechargeable 300cv eat8 4RM ne vise pas du tout la même clientèle : clients sensibles à l'écologie, éduqués, instruits, ayant un bon pouvoir d'achat et discrets.

Par

Eto dans toute sa splendeur :)

Par

En réponse à titeuf380

aucun intéret ? ça se discute l'ami , d'autant qu'une version hybride 2 roues motrice devrait etre présentée autour de ... 40 K€ !!! Oui Oui l’intérêt ? 50 Kms d'autonomie en ville en 100% élec, et le moteur thermique sans avoir à se prendre la tete de la panne de batterie pour les escapades hors des villes. oui il y a un vrai intérêt, ta tesla, au plein cœur de la Corrèze, tu la rechargeras mdr... pour conclure, ces hybrides (pour les entreprises) ont de gros avantages fiscaux, et devraient bien se vendre aux commerciaux, on imagine plutôt dans la version à 40K€...

   

La pour le coup, c'est la clientèle qui prend ce véhicule pour les déductions mais ne le rechargera absolument jamais. C'est déjà ce qu'elle faut aujourd'hui donc ça ne devrait pas changer avec une nouvelle offre. Par contre les particuliers ayant une hybride rechargeable la recharge car ils y gagnent pas grand chose s'ils ne la recharge pas.

Par

En réponse à pechtoc

La pour le coup, c'est la clientèle qui prend ce véhicule pour les déductions mais ne le rechargera absolument jamais. C'est déjà ce qu'elle faut aujourd'hui donc ça ne devrait pas changer avec une nouvelle offre. Par contre les particuliers ayant une hybride rechargeable la recharge car ils y gagnent pas grand chose s'ils ne la recharge pas.

   

ah wouais , sauf que pour le coup, quand tu a goutté au roulage en électrique , ce que visiblement tu n'as jamais fait, tu apprécies carrément la douceur de fonctionnement de l'ensemble. je ne vois donc pas ce qui empêcherai un commercial de recharger son véhicule hybride , afin de profiter de 50 bornes dans le + grand silence. ton point de vue sur la non-recharge n'est que ton point de vue.

Par §sni726fB

Je vois déjà que le commercial essai sans y croire lui même de vendre l'invendable...pourtant il devrait avoir l'habitude le nombres de modèles et de connerie en tout genre que psa est capable de sortir :eek:

Bon après le client ne si trompe pas d'ailleurs les mauvais chiffres de ventes du groupe le montrent mois après mois.

Comme le dit le bon vielle adage. ...on peut avoir mille hommes une fois,mais pas mille fois un homme :oui: bon après ça marche pas pour tous les français :buzz:

Par §sni726fB

En réponse à titeuf380

ah wouais , sauf que pour le coup, quand tu a goutté au roulage en électrique , ce que visiblement tu n'as jamais fait, tu apprécies carrément la douceur de fonctionnement de l'ensemble. je ne vois donc pas ce qui empêcherai un commercial de recharger son véhicule hybride , afin de profiter de 50 bornes dans le + grand silence. ton point de vue sur la non-recharge n'est que ton point de vue.

   

N'importe quoi son point de vue est aussi partager par les constructeurs eux même.

Fait une petite recherche et tu verras :oui:l'exemple d'hybrides rechargeables avec un remplacement de batteries défectueuses faute de quasiment jamais les avoir rechargé.

Et puis pour le même prix qu'un truc qui a le cul entre deux chaises,l'acheteur peut avoir une Tesla 3...C'est quand même autre chose non ?

Par §pin551ir

Tout à fait. Celle-ci est 4rm. Et les peintures ne sont pas a 1000 €.

Par §pdc242bG

Il va vraiment falloir changer la méthode d'homologation des PHEV.

A mon avis il faudrait les tester comme des hybrides simples et ensuite appliquer un bonus pour la capacité en pur électrique.

Sinon on abouti à des chiffres fantaisistes notamment sur des grosses allemandes qui permettent d'éviter le malus mais qui polluent autant voire plus que leurs équivalents purement thermiques.

Par §bru161iv

En réponse à §myn552LJ

tu ne peux pas comparer avec ce suv opel qui est un concurrent au kadjar.

faudrait que tu compares ton captur avec un 2008 hybride (ou son équivalent opel) qui n'existera pas, car uniquement thermique ou électrique.

   

Le Granland n'a que 6 cm de plus d'empattement, cela ne donne pas beaucoup plus d'habitabilité et le coffre risque dans cette version hybride de ne pas être plus grand que celui du Captur. De toute manière, le Crossland n'existe pas en hybride.

Par §cac664ya

En réponse à titeuf380

ah wouais , sauf que pour le coup, quand tu a goutté au roulage en électrique , ce que visiblement tu n'as jamais fait, tu apprécies carrément la douceur de fonctionnement de l'ensemble. je ne vois donc pas ce qui empêcherai un commercial de recharger son véhicule hybride , afin de profiter de 50 bornes dans le + grand silence. ton point de vue sur la non-recharge n'est que ton point de vue.

   

Non il a raison, c’est pas que son avis c’est le résultat avéré de diverses études sur l’usage réel des véhicules plug-in...

Le fait est que les flottes ne les rechargent jamais, c’est juste pour l’avantage fiscal.

Par §pin551ir

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avec Tesla on est pas loin du marchand de tapis.

Entre l onéreux 3008 et le basique c5 aircross le grandlandX est le choix idéal. Les nouvelles Opel sont très bien finies, à l allemande, intérieur soigné, design sobre et surtout produites en Europe.

Remballe avec ta voiture Appl acheminée par bateau port dû manutention lourde.

Par

En réponse à nicotdi

Bref 300 ch inutiles, un cupra ateca le démonte :biggrin:

   

avec facilité !

Par §And037nb

Au delà de pour ou contre l'hybride rechargeable ce qui pose le plus problème, que se soit Opel ou Peugeot = 47/54 000 euros c'est juste inconcevable de signer de tels chèques chez ces marques généralistes pour de petits suv .....

Par

En réponse à nicotdi

Eto dans toute sa splendeur :)

   

Ce qui est bien avec lui c'est que ses interventions ne sont pas du tout prévisibles, en toute objectivité bien sûr :biggrin:

Par

En réponse à §And037nb

Au delà de pour ou contre l'hybride rechargeable ce qui pose le plus problème, que se soit Opel ou Peugeot = 47/54 000 euros c'est juste inconcevable de signer de tels chèques chez ces marques généralistes pour de petits suv .....

   

Comme toujours, tant qu'il y a des *** pour acheter, pourquoi se priver.

Par

En réponse à Dimhop

36g de co2 au km.... N'importe quoi.

Comment une telle supercherie peut elle ainsi etre validée ? Et quel est le rejet une fois les 50 km en tout électrique passés ?

   

La première supercherie c'est le prix d'une Lexus pour avoir une Opel...

Par

Ca ne parait pas donné au premier regard, mais en creusant les détails on se rend compte que la proposition est plutôt bien placée.

Y'a quoi en face sur ce segment ? De plus, se rappeler qu'il s'agit de la version haut de gamme, 4 roues motrices, 300ch... En anticipant une version milieu de gamme et 2RM, on pourrait avoir un véhicule loin d'être dégueulasse pour 40k€, avec tous les avantages fiscaux et de coûts d'usage réduit.

Pour ceux qui crient au scandale des valeurs d'homologation, ils n'ont juste rien compris à l'intérêt d'un tel GMP. Vous consommez peau'd'zob toute l'année et surconsommez à peine pendant vos quelques longs voyages. C'est largement gagnant.

La seule vraie comparaison serait face à son équivalent diesel. Peut-être un poil moins performant, mais avec des coûts d'usage certainement proches et un prix d'achat plus raisonnable.

Par

toute electrique en ville, sympa, semi electrique en 4X4 sympa aussi, mais a voir le 3008 hybride 4X2 peut etre mieux et moins cher !

Par

En réponse à lapoutre45

Ca ne parait pas donné au premier regard, mais en creusant les détails on se rend compte que la proposition est plutôt bien placée.

Y'a quoi en face sur ce segment ? De plus, se rappeler qu'il s'agit de la version haut de gamme, 4 roues motrices, 300ch... En anticipant une version milieu de gamme et 2RM, on pourrait avoir un véhicule loin d'être dégueulasse pour 40k€, avec tous les avantages fiscaux et de coûts d'usage réduit.

Pour ceux qui crient au scandale des valeurs d'homologation, ils n'ont juste rien compris à l'intérêt d'un tel GMP. Vous consommez peau'd'zob toute l'année et surconsommez à peine pendant vos quelques longs voyages. C'est largement gagnant.

La seule vraie comparaison serait face à son équivalent diesel. Peut-être un poil moins performant, mais avec des coûts d'usage certainement proches et un prix d'achat plus raisonnable.

   

en hybride il n y a rien a ce jour dans les généralistes

il y a le 300cv de l'ateca cupra sinon

Par

En réponse à morgan34

en hybride il n y a rien a ce jour dans les généralistes

il y a le 300cv de l'ateca cupra sinon

   

Après faut garder en tête que ces chevaux théorique sur les hybrides, ça ne fini jamais vraiment au sol, raison pour laquelle les performances sont généralement équivalente à un thermique 30-35% moins puissant. Je comparerais donc pas à des SUV de 300ch thermique, mais un SUV de 200ch.

D'ailleurs nul doute que si le GrandLand X était dispo avec ce puretech 200ch qui sert de base à cette version hybride, le 0-100km/h sera équivalent ou très très proche.

Par

En réponse à morgan34

en hybride il n y a rien a ce jour dans les généralistes

il y a le 300cv de l'ateca cupra sinon

   

Le Grandland X hybride rechargeable 300cv eat8 4RM ne vise pas du tout la même clientèle : clients sensibles à l'écologie, éduqués et instruits, disposant d'un bon pouvoir d'achat et discrets.

Par

En réponse à morgan34

en hybride il n y a rien a ce jour dans les généralistes

il y a le 300cv de l'ateca cupra sinon

   

L'ateca a un coût d'usage astronomique comparé à cette Opel : consommation, assurance, entretiens/consommables. Le tarif est toutefois inférieur, à 42.5k€.

Difficilement comparable avec la proposition du jour...

Je regarde le tarif d'un Grandland X diesel 177ch BVA Ultimate, c'est 41k€. Si la version hybride 250ch et 2 roues motrices se situe dans cette tranche de prix, c'est le carton assuré.

D'autant plus qu'il n'a pas de concurrent pour le moment comme vous le soulignez.

Par

En réponse à pechtoc

Après faut garder en tête que ces chevaux théorique sur les hybrides, ça ne fini jamais vraiment au sol, raison pour laquelle les performances sont généralement équivalente à un thermique 30-35% moins puissant. Je comparerais donc pas à des SUV de 300ch thermique, mais un SUV de 200ch.

D'ailleurs nul doute que si le GrandLand X était dispo avec ce puretech 200ch qui sert de base à cette version hybride, le 0-100km/h sera équivalent ou très très proche.

   

en suv 200cv y a plus de choix par contre

Par

En réponse à lapoutre45

L'ateca a un coût d'usage astronomique comparé à cette Opel : consommation, assurance, entretiens/consommables. Le tarif est toutefois inférieur, à 42.5k€.

Difficilement comparable avec la proposition du jour...

Je regarde le tarif d'un Grandland X diesel 177ch BVA Ultimate, c'est 41k€. Si la version hybride 250ch et 2 roues motrices se situe dans cette tranche de prix, c'est le carton assuré.

D'autant plus qu'il n'a pas de concurrent pour le moment comme vous le soulignez.

   

après chez les généraliste entre 200 et 300cv je crois qu'il y a pas grand chose

le rav4 je crois mais après langue au chat.

pour l'ateca cupra en effet on joue pas dans la meme classe en terme de perf aussi.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le Grandland X hybride rechargeable 300cv eat8 4RM ne vise pas du tout la même clientèle : clients sensibles à l'écologie, éduqués et instruits, disposant d'un bon pouvoir d'achat et discrets.

   

éduqués et instruits merci pour cette blague encore magnifique...

pouvoir d achat vu le prix de l'ateca en 190cv et 300cv je pense pas que les clients seat aient des soucis aussi..

bef tu racontes encore et encore n'importe quoi.......pro en la matière

Par

En réponse à morgan34

éduqués et instruits merci pour cette blague encore magnifique...

pouvoir d achat vu le prix de l'ateca en 190cv et 300cv je pense pas que les clients seat aient des soucis aussi..

bef tu racontes encore et encore n'importe quoi.......pro en la matière

   

Pour moi, il n'y a que des bovins qui écoutent de la ziq urbaine à fond vitres ouvertes avec des ray-ban er qui aiment burner au feu vert !

La clientèle de Grandland X hybride rechargeable 300cv eat8 4RM est autrement plus civilisée !

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et la fiabilité mon cher Mr ...ça n'a pas de prix, vue la fiabilité d'Opel tout comme Peugeot c'est de la camelote en barre.

Aussi fiable qu'une météo à quinze jours en version classique,alors en Hybride,Je Me Marre :lol:

Les pauvres acheteurs qui vont faire les tests vont vite ouvrir la concession lexus en priant dieux qu'on reprennent :ange:le mulet.:eek:

Par §sni726fB

Et la fiabilité mon cher Mr ...ça n'a pas de prix, vue la fiabilité d'Opel tout comme Peugeot c'est de la camelote en barre.

Aussi fiable qu'une météo à quinze jours en version classique,alors en Hybride,Je Me Marre :lol:

Les pauvres acheteurs qui vont faire les tests vont vite ouvrir la concession lexus en priant dieux qu'on reprennent :ange:le mulet.:eek:

Par §sni726fB

Oups désolé pour la doublette.

De plus faut vachement avoir de l'humour opel grandland X on dirait un pauvre sketch de canal à la principauté de Groland ridicule jusqu'au nom :ptèdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour enfoncer le clou :

- le Grandland est plus habitable

- son châssis est très nettement supérieur (n'oublions pas que c'est celui du 3008 2)

- la finition du Lexus n'est absolument pas Premium, avec l'abondance de plastiques durs

Donc clairement le Grandland X est incomparable, en plus d'être moins cher !

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et comme d'habitude encore un qui pense que de coller un moteur électrique à un un moteur pas fiable rendra celui-ci meilleur. :pfff:

Tu veux sûrement parler des flottes d'entreprise qui fondent en France comme neige au soleil,et qui font par la même chuté les ventes de psa....je rigole c'est pas parce que tu n'as pas de gout en automobile que tout le monde est comme toi.

Comparer la marque la plus fiable toute catégorie au monde à un système monté de brique et de broc par psa champion du monde de la panne :pfff:

Par

En réponse à pechtoc

Ah bon, l'offre en 2019 permet de choisir en fonction de ses besoins ?

L'offre électrique est inexistante.

En thermique, tu veux une citadine ? tu ne sais pas où donner de la tête tellement il y a de choix, à tous les prix.

Compacte ? Pareil

SUV citadine, compacte, 5 places, 7 places ? l'embarras du choix

berline ? l’embarras du choix

Monospace ? l’embarras du choix.

Et ça à tous les prix.

Rien de comparable non. L'offre électrique est juste inexistante, et hors de prix.

Après je suis d'accord que du moment qu'on sort une telle somme pour ce GrandLand X hybride, on peut envisager une offre électrique, mais il n'y a rien en électrique sur le segment précis de ce GrandLand X (ou 3008). Hyundai/Kia c'est du SUV citadin (~4m10), c'est 20-30cm de plus et donc de volumes supplémentaire sur ce GrandLand X.

   

Inexistante ?

Citadine: Renault Zoé, Citroën C-Zéro, Peugeot iOn, BMW i3 c'est quoi ?

Berline: Nissan Leaf, Hyundai Ioniq, Volkswagen E-Golf c'est quoi ?

Familiale: Testa S ou X, Jaguar i-Pace, Kia E-Niro c'est quoi ?

Par §Jea017bY

47000€ :blague::blague::buzz:

Par

En réponse à Marc75011

Inexistante ?

Citadine: Renault Zoé, Citroën C-Zéro, Peugeot iOn, BMW i3 c'est quoi ?

Berline: Nissan Leaf, Hyundai Ioniq, Volkswagen E-Golf c'est quoi ?

Familiale: Testa S ou X, Jaguar i-Pace, Kia E-Niro c'est quoi ?

   

Une offre ridiculement faible qui offre peu de choix. T'en as oublié quelques-unes mais au moins tu as démontré que l'offre était faible, et si on met les prix et le budget moyen que l'on met pour une voiture et la on voit que l'offre peut être qualifié d'inexistante.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pour enfoncer le clou :

- le Grandland est plus habitable

- son châssis est très nettement supérieur (n'oublions pas que c'est celui du 3008 2)

- la finition du Lexus n'est absolument pas Premium, avec l'abondance de plastiques durs

Donc clairement le Grandland X est incomparable, en plus d'être moins cher !

   

Parce que maintenant tu vas nous dire qu'Opel à une finition premium ?

Ensuite le NX300h est plus long, plus logeable et avec de meilleur volume. Et si Lexus laisse quelques plastiques durs à des endroits, c'est le cas des autres marques premium (sauf BMW) donc si, Lexus c'est bien fini, c'est solide, y a rien qui bouge et c'est fiable.

Maintenant si je regarde pour un SUV compact, le NX fait quand même 20cm de plus, ça peut être un désavantage, surtout que pour cette taille il y a un 5008 bien plus logeable et pratique que le Lexus, mais est-ce qu'une clientèle qui regarde du côté du premium se tourne vers du généraliste ? Pas certain.

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sais mon grand Internet n'es pas fait que pour regarder des sites cochons :oops: et tu verras mes inepties sont fondées

Quand je regarde le commentaire d'un gus qui critique lexus au profit d'Opel :eek: je me dis la y'a du lourd.

Surtout pour une personne dont je n'ai pas besoin de connaître la vie Madame Irma la devine:chut:

Surment une personne de la classe populaire qui faute de pouvoir faire mieux achète une bétaillère de lotissement.

Ou pire c'est une voiture de fonction mais la on touche le fond niveau ambition :pfff:

Et oui ça fait mal la critique. ...fallait pas commencer.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pour enfoncer le clou :

- le Grandland est plus habitable

- son châssis est très nettement supérieur (n'oublions pas que c'est celui du 3008 2)

- la finition du Lexus n'est absolument pas Premium, avec l'abondance de plastiques durs

Donc clairement le Grandland X est incomparable, en plus d'être moins cher !

   

Entre une des marques les plus fiables et la camelote PSA, il n'y a pas à hésiter .

Et les personnes a bon pouvoir d'achat comme tu dit n'acheteront pas français .

Par

apparemment le E85 va être remis à l honneur et pour baisser leur taux de co2 moyen... les constructeurs vont sortir fissa des modèle adaptés... dont une bonne partie l est déjà, il y a juste la cartographie moteur à revoir.....

le mieux sera hybride toyota E85.....et surtout le plus fiable......

il y a eu un test sur 5 000 km du rav 4....autoroute 7.5 litres, en ville et zone periurbaine.. 5 litres

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pour moi, il n'y a que des bovins qui écoutent de la ziq urbaine à fond vitres ouvertes avec des ray-ban er qui aiment burner au feu vert !

La clientèle de Grandland X hybride rechargeable 300cv eat8 4RM est autrement plus civilisée !

   

tu dois pas beaucoup sortir de ta petite concession ca se voit

bref en meme temps tu n y connais rien en voiture

on se demande même si tu es monte dans d autres marques que ton employeur lol

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On dirait que j'ai fait mouche, :oui: et c'est toi qui est en manque d'argument avec ton groland mort né faute à un manque flagrant d'image de marque, un tarif Premium

pour une petite marque généraliste, et oui on achète Opel comme Peugeot parce que on a un budget trop court pour acheter du Premium, ou pour refourguer un deplaçoire à quelques vrp sans importances .:oops:

Quand je vois tes arguments comparatifs avec des plastiques dures et autres jalousie digne des classes laborieuses.

On voit bien dans tes commentaires l'absence totale de connaissance du monde des voitures premiums.

Pose toi les vrais questions,peut être ton ignorance de l'automobile te rends aveugle,dans quelques mois quasiment la totalité des constructeurs automobiles proposeront des hybrides rechargeable ou non,alors ton étron à 4 roues retourna doucement dans les abysses des voitures obsolètes. :langue:

Par §sni726fB

Et alors y'en a plein qui roule en classe A amg moteur Renault,tu parles d'un Premium.

Nom moi je je parle de vrai premium au ticket d'entrée débutant à 100000€ ,tu me suis toujours.:coolfuck:

Par

"Le véhicule est livré avec un chargeur 3,3 kWh. Le chargeur 6,6 kWh est à 400 €"

La puissance d'un chargeur s'exprime en kW et non kWh. Et ça se dit journaliste...

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu veux des photos de mon SQ4 préparé avec le beau gosse au volant qui te fait un doigt ,tu vas voir que vulgarité et réussite sociale vont très bien ensemble :sol:

Et toi ta quoi comme photos à me montrer que je rigole :buzz:

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais mais on achète aussi une belle voiture pour ça :love: faut être honnête.

Tout le monde fait ça,bon après c'est un message subliminal en fonction de ses moyens.

Moi si j'en avais plus ce serait une Veyron...la t'affiche:sol:

Et puis quoi de plus normal quand on aime le premium de s'afficher et de vouloir échanger sur site automobile ? et que deviendrai le luxe sans des gens qui s'affichent. ...un pays remplie de gilets jaunes :peur:

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les tiennes d'abord sauf si tu as peur du ridicule :ange:

Si tu fais une petite recherche sur certains vrai site auto tu les verras.

Et si tu fais une petite recherche sur Caradisiac tu sauras.

Et toi fait nous rêver cest quoi ta superbe. :violon:

Par §sni726fB

Et comme tu l'as remarqué mon site est verrouillé même s'il y a des photos tu ne peux pas les voir.

Les amis peuvent voir les crétins reste à la porte. :oui:

Par §sni726fB

Le mec qui présente la vidéo c'est surment toi:fresh:

Et oui ma sucré ça fait mal.

Sinon toi tu nous le présente le scenic de papa et maman. Tic....tac...tic...tac :violon:

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben il s'énerve la petite sucré.

Malgré des recherches acharnées tu n'as pas trouvé la même photo dans la bas de données Google :oops:

C'est normal elle n'y est pas :lol:

Mais pour toi je n'ai toujours pas vue la moindre photos de ton MB :buzz:

Et oui mon petit GLC au rabais tu n'es qu'un cassos.

Quand à l'histoire tragique de ta famille je m'en bat l'oignon ma mignonne.:langue:

Par §sni726fB

Pas sympa mon petit GLC de supprimer mes coms.

Mais bon la vérité est souvent destiné à disparaître au profit du mensonge et ça me fait gagner la partie.

Le principal pour moi c'est d'avoir réussi,à te remettre à ta place,place qui se trouve en bas de cordée :oui:

Par ailleurs je ne vois toujours pas de photos de ton impressionnant MB,serait il en révision. :coucou:

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité