Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - On n'est pas bien là, avec Blier, en DS ?

Michel Holtz

On n'est pas bien là, avec Blier, en DS ?

Déposer un commentaire

Par

La réplique est incontestablement culte. Merci au père aussi, Bernard, deux générations de doués, c'est rare.

Par

Depardieu qui agresse dans un train une femme ?

Pas d’actualité? Caradisiac complètement à côté de l’actualité ?

Par

En réponse à SF90

Depardieu qui agresse dans un train une femme ?

Pas d’actualité? Caradisiac complètement à côté de l’actualité ?

   

Entièrement d’accord.

Ce qui se passe dans « Les valseuses » était prémonitoire et n’a fait qu’illustrer la réalité de ce qu’est Depardieu : un type qui ne respecte pas les femmes.

Le milieu du cinéma était connu par le fait qu’il fallait « coucher pour réussir ». Sans tomber dans les excès d’un féminisme anti-homme, le temps est venu d’éduquer nos gamins pour se comporter correctement sans pour autant avoir peur d’entrer en relation avec une femme.

On est dans la nuance et donc, ce n’est pas facile.

Par

En réponse à 992Phil

Entièrement d’accord.

Ce qui se passe dans « Les valseuses » était prémonitoire et n’a fait qu’illustrer la réalité de ce qu’est Depardieu : un type qui ne respecte pas les femmes.

Le milieu du cinéma était connu par le fait qu’il fallait « coucher pour réussir ». Sans tomber dans les excès d’un féminisme anti-homme, le temps est venu d’éduquer nos gamins pour se comporter correctement sans pour autant avoir peur d’entrer en relation avec une femme.

On est dans la nuance et donc, ce n’est pas facile.

   

C'est Depardieu qui a écrit le sénar ?

Par

A l' époque, on sortait d' une époque de la France coincée un peu puritaine...

Aujourd' hui on est entré dans une époque de France non-genrée-woke qui se choque de son passé.

Perso, je me contenterais de revenir sur le côté strictement "bagnole" en approuvant le choix d' une DS plutôt qu' à peu près n' importe quoi d' autre! S' il fallait tourner un "remake", ça aurait une fadeur sans nom, avec un truc badgé DS...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gastor

C'est Depardieu qui a écrit le sénar ?

   

Peu importe….

Juste conforme à la réalité de ce qu’est Depardieu.

Par

Pas trop d'accord avec le fait que la couleur n'existait pas chez citroen. Pour moi, c'est le vert argenté qui a été proposé à partir de 1972 sur la ds mais surtout vu sur Dsuper, Dsuper5.

Plus trop le modèle du film en tête mais il me semble bien que c'est une Dsuper et non une DS.

Ce vert était proposé sur la SM et l'ami 8 ( comme celle de ma grand-mère) ainsi que la GS il me semble.

Par

Blier avait tourné une dernière scène dans laquelle la direction de la DS lâche, et la voiture s'écrase dans un ravin. Finalement, le film se termine de manière plus énigmatique et ouverte...

Par

En réponse à 992Phil

Peu importe….

Juste conforme à la réalité de ce qu’est Depardieu.

   

Et bien non, faire la confusion entre le message (l'histoire) et le messager (l'acteur) est une faute. Il s'avère que la confusion tombe bien avec Depardieu, mais le mode de raisonnement pourri tout débat tant c'est malhonnête.

Il n'y a pas de "peu importe" qui tienne.

Par

Deux ans avant les Valseuses c'était déjà le choc Orange Mécanique. Fut un temps où le cinéma montrait le monde brut et cru sans chercher à faire la leçon au spectateur. Un temps où l'art s'adressait à des adultes dotés de leur libre arbitre et esprit critique. Un temps aussi où l'on cherchait à "choquer le bourgeois" pour ébranler l'ordre établi. Un temps où la censure et la bien-pensance étaient de droite et les provocations de gauche. Le monde semble avoir viré à 180°.

https://youtu.be/8QWs6H6jixs?si=pV3gMk1bIxPLmobq

Par

"Tu les sens, les coussins d'huile, sous ton cul ?" :biggrin:

Par

Ouinouin la bienpesance tout ça tout ça qui dissuade de passer "les valseuses" ?

Alors que tenue de soirée avec Bob qui enc* Antoine, vends sa femme à un proxénète pour s'en débarrasser et ou au final tout le monde finit par tapiner en robe et talons haut, y compris Bob et Antoine, ça passe ?

Faut croire que forcer quelqu'un à se prostituer, c'est non genré woke ?

Par

J'émet une réserve sur le fait que la couleur n'était pas au catalogue. Je crois bien qu'elle l'était.

J'aime beaucoup les DS; moins le film. Un peu trop malaisant. Mais bon... de là à vouloir le censurer ou même l'oublier, il y a plusieurs pas que je ne ferais pas

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas trop d'accord avec le fait que la couleur n'existait pas chez citroen. Pour moi, c'est le vert argenté qui a été proposé à partir de 1972 sur la ds mais surtout vu sur Dsuper, Dsuper5.

Plus trop le modèle du film en tête mais il me semble bien que c'est une Dsuper et non une DS.

Ce vert était proposé sur la SM et l'ami 8 ( comme celle de ma grand-mère) ainsi que la GS il me semble.

   

Exactement Dédé,

Si besoin de preuve incontestable, voir ce lien :

https://www.nuancierds.fr/AC%20527%20Vert%20Argente.htm

(Du professeur Danche qui habite dans un chouette quartier parisien).

Mais tu sais bien qu'un article de Tonton Michel sans au moins une approximation n'en est pas vraiment un...). :bah:

Par

Et en corollaire, si les constructeurs autos pouvaient en 2025 proposer un éventail de coloris aussi large qu'il pouvait être dans les années 70', et en n'imposant pas de mettre la main à la carte bleue en dehors d'une proposition chromatique unique, la tristesse du parc en serait peut-être quelque-peu modifiée.

Par

Et quelle importance que tel ou tel film passe ou non à la téloche quand un zig connu lève les bottes ?

Qui de moins de 30 ans regarde encore la dalle posée sur un meuble ?

C'est un truc de vieux, et ce gars était vieux, alors laissons le fils Blier dans la mémoire des vieux, c'est plus le monde des d'jeunes.

Par

En réponse à 992Phil

Entièrement d’accord.

Ce qui se passe dans « Les valseuses » était prémonitoire et n’a fait qu’illustrer la réalité de ce qu’est Depardieu : un type qui ne respecte pas les femmes.

Le milieu du cinéma était connu par le fait qu’il fallait « coucher pour réussir ». Sans tomber dans les excès d’un féminisme anti-homme, le temps est venu d’éduquer nos gamins pour se comporter correctement sans pour autant avoir peur d’entrer en relation avec une femme.

On est dans la nuance et donc, ce n’est pas facile.

   

Eh bien c'est très exactement le contraire qui se passe, vieux belge à l'esprit étriqué (voir ton choix automobile).

Les jeunes adultes de l'époque ont de plus en plus de mal à aborder une nana qui leur plaît, surtout dans le milieu professionnel, de peur de passer devant l'inquisition des années 2020, et de risquer de perdre leur job.

Ça m'a assez sidéré d'entendre cela de la bouche de plusieurs personnes, plutôt avenantes, que je m'étonnais de voir encore célibataires.

Alors recherche sur les sites de rencontre, misères matrimoniales de l'époque.

Triste quand on a 20 ans et des nanas sympa et mignonnes autour de toi...

Par

En réponse à Gastor

Et bien non, faire la confusion entre le message (l'histoire) et le messager (l'acteur) est une faute. Il s'avère que la confusion tombe bien avec Depardieu, mais le mode de raisonnement pourri tout débat tant c'est malhonnête.

Il n'y a pas de "peu importe" qui tienne.

   

Vous ne m’apprenez rien.

Bien entendu, être acteur, c’est en effet normalement s’inscrire dans un rôle de composition prévu dans le scénario.

Disons qu’ici Depardieu n’a eu besoin de vraiment jouer un rôle….

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien c'est très exactement le contraire qui se passe, vieux belge à l'esprit étriqué (voir ton choix automobile).

Les jeunes adultes de l'époque ont de plus en plus de mal à aborder une nana qui leur plaît, surtout dans le milieu professionnel, de peur de passer devant l'inquisition des années 2020, et de risquer de perdre leur job.

Ça m'a assez sidéré d'entendre cela de la bouche de plusieurs personnes, plutôt avenantes, que je m'étonnais de voir encore célibataires.

Alors recherche sur les sites de rencontre, misères matrimoniales de l'époque.

Triste quand on a 20 ans et des nanas sympa et mignonnes autour de toi...

   

Vous ne pouvez pas vous empêcher de m’agresser d’une manière ou d’une autre.

Triste.

Ou jaloux ?

Par

En réponse à 992Phil

Vous ne pouvez pas vous empêcher de m’agresser d’une manière ou d’une autre.

Triste.

Ou jaloux ?

   

Ah... jaloux ... mais oui.

Jaloux de tes 68 ans (tu nous diras quand tu en auras ajouté une de plus, d'unité au compteur) ?

De ta caisse de belge suiveur ?

De continuer à bosser à ton âge vénérable ?

Tu crois vraiment ?

Tu te permets de critiquer tant et plus ici notre gouvernance. Tu es étranger, venant pourtant en résidence secondaire chez nous, et tu t'étonnes de ramasser ?

Y'a pas de coin sympa dans ton royaume d'opérette où venir frimer avec ta 911 le week-end, pour y chercher une seconde baraque, en Wallonie pour exemple ?

Par

En réponse à 992Phil

Vous ne m’apprenez rien.

Bien entendu, être acteur, c’est en effet normalement s’inscrire dans un rôle de composition prévu dans le scénario.

Disons qu’ici Depardieu n’a eu besoin de vraiment jouer un rôle….

   

Alors que ce bon film belge, avec un bon acteur belge est parfaitement acceptable, du point de vue de ton esprit étriqué n'est-ce pas...

https://youtu.be/4KNf1qyeSZE?feature=shared

Difficile à comprendre qu'il est parfaitement stupide de juger choses et gens pour ce qu'ils étaient dans le passé dans le prisme du normatif de l'époque ?

C'est hélas ce qui se passe, et tu n'es qu'un des aboyeurs de la meute.

Par

En réponse à Gastor

C'est Depardieu qui a écrit le sénar ?

   

Tu peux choisir ton sénario et le refuser.

Déjà le titre, les valseuses, qui signifie les couilles en argot.

Tu accepterais de jouer dans le film « les couilles » ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Et en corollaire, si les constructeurs autos pouvaient en 2025 proposer un éventail de coloris aussi large qu'il pouvait être dans les années 70', et en n'imposant pas de mettre la main à la carte bleue en dehors d'une proposition chromatique unique, la tristesse du parc en serait peut-être quelque-peu modifiée.

   

Achète une Rolls, tu peux avoir la couleur du poil de ton chien.

Par

En réponse à SF90

Achète une Rolls, tu peux avoir la couleur du poil de ton chien.

   

Dans le même groupe, pas besoin de taper si haut.

https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/bmw-voitures-de-luxe/bmwindividual.html

(et quelle ânerie dans ton post du dessus).

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... jaloux ... mais oui.

Jaloux de tes 68 ans (tu nous diras quand tu en auras ajouté une de plus, d'unité au compteur) ?

De ta caisse de belge suiveur ?

De continuer à bosser à ton âge vénérable ?

Tu crois vraiment ?

Tu te permets de critiquer tant et plus ici notre gouvernance. Tu es étranger, venant pourtant en résidence secondaire chez nous, et tu t'étonnes de ramasser ?

Y'a pas de coin sympa dans ton royaume d'opérette où venir frimer avec ta 911 le week-end, pour y chercher une seconde baraque, en Wallonie pour exemple ?

   

Salut,

C’est vrai que la 911, ça marche pas trop avec les femmes, dès que tu roules un peu fort, elle vomissent.

La politique? Mais tout le monde à l’étranger se moque des politiciens français, depuis Marchais, Lepen… Les guignols de l’info. Depuis l’étranger la France est un pays ingouvernable dirigé par des fonctionnaires totalement en dehors des réalités. Depuis la révolution, le seul moyen de se faire entendre du peuple est la violence (gilets jaunes, grèves).

Et c’est bien que des belges se moquent des français pour une fois.

Le film « les couilles » absolument nul, à part le tour en DS.

Depardieu à l’époque un jeune con. Maintenant un vieux con.

Le gars baigne dans la culture du viol depuis ses 9 ans (cf scandale).

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors que ce bon film belge, avec un bon acteur belge est parfaitement acceptable, du point de vue de ton esprit étriqué n'est-ce pas...

https://youtu.be/4KNf1qyeSZE?feature=shared

Difficile à comprendre qu'il est parfaitement stupide de juger choses et gens pour ce qu'ils étaient dans le passé dans le prisme du normatif de l'époque ?

C'est hélas ce qui se passe, et tu n'es qu'un des aboyeurs de la meute.

   

Vous ne voulez rien entendre / comprendre.

Je veux juste dire que le film Les valseuses était, À POSTERIORI, un film qui illustrait parfaitement le comportement de Depardieu.

Si compliqué à comprendre ?

Et inutile de me bassiner avec les films belges…. Vous cherchez uniquement à blesser.

Vos interventions dégoulinent de frustrations, sont teintées de mépris et de jalousie. Tout cela sans doute parce que je roule en 911…

Désolé pour vous si j’aime cette voiture.

Et bonne nouvelle, vous n’êtes absolument pas obligé de l’aimer. Chacun ses goûts.

Que vous rouliez en Dacia ou en Ferrari, je m’en contrecale complètement…. Cela ne change rien à mon bonheur.

Par

Un film de gôche, crade comme la gôche et qui s'adresse à un public de gôche. La DS est la seule chose respectable dans ce film.

Par

Depardieu n'a jamais rien caché de son existence de parfait délinquant de sa jeunesse passée à Chateauroux.

Et son comportement de soudard alcoolo, mais qui avait le moindre doute là dessus depuis.

Mais soudain, oh là ! La bien-pensance de faux-cul dans ton genre (et pour toi, on ajoutera bon catho) va pousser pousser des cris d'orfraies en allant gratter dans les nombreux vestiges de son passé comportemental.

Bien médiocre mode de pensée, va donc gratter sur les agissements de tes vendeurs de sornettes auxquels tu crois ce dimanche après la messe... dégâts autrement considérables effectués par des gusses frustés dans leur nature.

Par

En réponse à SF90

Tu peux choisir ton sénario et le refuser.

Déjà le titre, les valseuses, qui signifie les couilles en argot.

Tu accepterais de jouer dans le film « les couilles » ?

   

Valseuses ou couilles dans les deux cas, c'est de l'argot.

Par

En réponse à ScreamingChicken

Un film de gôche, crade comme la gôche et qui s'adresse à un public de gôche. La DS est la seule chose respectable dans ce film.

   

Toujours marrant de voir l'avatar si clean que tu t'es choisi face à des textes de ce type... :areuh:

Par

En réponse à Jetstream

Valseuses ou couilles dans les deux cas, c'est de l'argot.

   

A oui c’est testicules le mot juste. Et les canadiens disent « les gosses » Merci pour ta culture. Testis en latin c’est le témoin.

Par

En réponse à roc et gravillon

Depardieu n'a jamais rien caché de son existence de parfait délinquant de sa jeunesse passée à Chateauroux.

Et son comportement de soudard alcoolo, mais qui avait le moindre doute là dessus depuis.

Mais soudain, oh là ! La bien-pensance de faux-cul dans ton genre (et pour toi, on ajoutera bon catho) va pousser pousser des cris d'orfraies en allant gratter dans les nombreux vestiges de son passé comportemental.

Bien médiocre mode de pensée, va donc gratter sur les agissements de tes vendeurs de sornettes auxquels tu crois ce dimanche après la messe... dégâts autrement considérables effectués par des gusses frustés dans leur nature.

   

Tentant de mettre des gens dans des cases….

Mais surtout gros risque de se tromper !

Ce qui est le cas ici : pas de messe pour moi…et condamnation sans ambiguïté des prêtres pedophiles.

Mais bon: vous savez tout mieux….

Par

Au delà de l'article , ce qui m'interpelle c'est le Roquet qui poste ses premiers jets de bile à 4h18 du matin un dimanche !!!! Quel no life !!VDM :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Des film où on pouvait voir des chat a 10/12 ans a la tv de 20 heure

Par

En réponse à OCPP

Au delà de l'article , ce qui m'interpelle c'est le Roquet qui poste ses premiers jets de bile à 4h18 du matin un dimanche !!!! Quel no life !!VDM :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Oh PéPé... quand ta marmaille braillait la nuit, tu laissais madame changer les couches ou tenter de les calmer quand les dents poussaient ?

Par

En réponse à matrix71

Des film où on pouvait voir des chat a 10/12 ans a la tv de 20 heure

   

C'est vrai qu'on regrette tous la disparition de 30 millions d'amis...

Par

En réponse à roc et gravillon

Depardieu n'a jamais rien caché de son existence de parfait délinquant de sa jeunesse passée à Chateauroux.

Et son comportement de soudard alcoolo, mais qui avait le moindre doute là dessus depuis.

Mais soudain, oh là ! La bien-pensance de faux-cul dans ton genre (et pour toi, on ajoutera bon catho) va pousser pousser des cris d'orfraies en allant gratter dans les nombreux vestiges de son passé comportemental.

Bien médiocre mode de pensée, va donc gratter sur les agissements de tes vendeurs de sornettes auxquels tu crois ce dimanche après la messe... dégâts autrement considérables effectués par des gusses frustés dans leur nature.

   

Je suis né protestant, j’écoute du black métal et je ne vais jamais à l’église. Mais a mon avis Depardieu à plusieurs personnalités. Dans la vraie vie, il porte plusieurs masques, qui peuvent être du type super sympa au le gros con alcoolique pervers chiant. Comme tous les alcooliques. Des types supers quand ils ne boivent pas. Depardieu a toujours été un Mister Hyde et Dr Jekill. Mais on voit seulement maintenant ses côtés vicieux sexuels qu’il a toujours eu. On peut dire que c’est à cause de son milieu et de son éducation. Connaissant son côté Dr Jekyll, maintenant cela m’énerve de le voir jouer des film de pervers style DSK car c’est pas un rôle, le type est un malade.

Pour avoir bossé avec des alcooliques, la plupart sont menteurs, violents, drôles, insupportables.

Par

En réponse à matrix71

Des film où on pouvait voir des chat a 10/12 ans a la tv de 20 heure

   

Des chattes ? Ça c’était plus tard dans la nuit.

Par

En réponse à 992Phil

Tentant de mettre des gens dans des cases….

Mais surtout gros risque de se tromper !

Ce qui est le cas ici : pas de messe pour moi…et condamnation sans ambiguïté des prêtres pedophiles.

Mais bon: vous savez tout mieux….

   

On attendra sans doute vainement ici un post qui irait encourager le comportement des prêtres pédophiles (on peut cependant s'attendre à tout sur Cara).

Merci Mr Obvious.

Et de grâce, acceptes ce que tu es : un démocrate-chrétien bien pensant.

Assez parfaite illustration du bon belge urbain tel qu'il est dans l'imaginaire collectif.

Par

Depardieu a accepté de jouer gratuitement le film sur DSK.

Il a dit en interview:

… c'est "la tragédie d'un homme au faîte de la puissance et piégé par ses pulsions, parce que ne les remettant jamais en question, trop sûr de lui". "Ce n'est pas mon genre de jouer les redresseurs de torts."

Par

En réponse à zzeelec

Deux ans avant les Valseuses c'était déjà le choc Orange Mécanique. Fut un temps où le cinéma montrait le monde brut et cru sans chercher à faire la leçon au spectateur. Un temps où l'art s'adressait à des adultes dotés de leur libre arbitre et esprit critique. Un temps aussi où l'on cherchait à "choquer le bourgeois" pour ébranler l'ordre établi. Un temps où la censure et la bien-pensance étaient de droite et les provocations de gauche. Le monde semble avoir viré à 180°.

https://youtu.be/8QWs6H6jixs?si=pV3gMk1bIxPLmobq

   

bien résumé

Par

En réponse à Axel015

bien résumé

   

On dira juste provocations d'extrême-droite... et elles ne font que débuter.

Par

En réponse à SF90

Je suis né protestant, j’écoute du black métal et je ne vais jamais à l’église. Mais a mon avis Depardieu à plusieurs personnalités. Dans la vraie vie, il porte plusieurs masques, qui peuvent être du type super sympa au le gros con alcoolique pervers chiant. Comme tous les alcooliques. Des types supers quand ils ne boivent pas. Depardieu a toujours été un Mister Hyde et Dr Jekill. Mais on voit seulement maintenant ses côtés vicieux sexuels qu’il a toujours eu. On peut dire que c’est à cause de son milieu et de son éducation. Connaissant son côté Dr Jekyll, maintenant cela m’énerve de le voir jouer des film de pervers style DSK car c’est pas un rôle, le type est un malade.

Pour avoir bossé avec des alcooliques, la plupart sont menteurs, violents, drôles, insupportables.

   

Depardieu n'est pas un alcoolique, c'est un ivrogne. (il explique lui même la différence) :blague:

A titre personnel, j'aime bcp Depardieu comme acteur, et j'aime bcp le cinéma de cette époque. La fiction reste de la fiction, ca ne sert a rien d'épiloguer. Au moins les films de l'époque n'étaient pas des chroniques politiques comme actuellement dans le cinéma français et dans la mouvance wokiste où on nous sert une leçon de morale sur un plateau et on nous demande de tout manger.

Par contre l'homme, s'il a commis des viols, est en effet parfaitement condamnable (et devra être condamné !) mais ça ne remet en cause ni son œuvre, ni son talent, ni ses films, etc...

Par

Comme s'il n'y avait pas de films des années 70' qui n'exprimaient pas des opinions politiques.

Sacré Bébé-Axel...

Par

En réponse à roc et gravillon

On dira juste provocations d'extrême-droite... et elles ne font que débuter.

   

Je dirais plutôt que c'est le retour au peuple, ce que tu appelles 'l'extrême droite' Et c'est la politique au sens noble du terme (soutenir les aspirations du peuple)

Ca s'oppose au néo - fascisme qui consiste à :

- Vouloir maintenir enfermer des écrivains d'opposition (comme LFI vis à vis de Sensal en Algérie)

- Vouloir interdire le premier parti politique d'opposition (comme la gauche vis a vis du RN)

- Vouloir interdire les médias d'opposition (comme la gauche vis a vis de C news, Europe 1 and Co)

- Vouloir limiter la liberté d'expression (en interdisant X par exemple)

- Annuler le résultat d'une élection démocratique (comme en Roumanie)

- Ne pas respecter le résultat d'un référendum (comme celui de 2005 en France)

- Censurer les penseurs d'opposition (Jamais on verra un souvainiste de gauche comme Onfray s'exprimer sur France Inter, il est banni a vie, ne respectant pas le corpus idéologique de ces gens qui ne discutent qu'entre eux...)

Bref, les extrêmes, les antidémocrates ne sont pas ceux qu'on laisse à penser...

Il y a bien un retour du fascisme (néo -fascisme) en France, il est à gauche clairement (avec la collaboration du centre mou) et c'est inquiétant.

Par

En réponse à roc et gravillon

On attendra sans doute vainement ici un post qui irait encourager le comportement des prêtres pédophiles (on peut cependant s'attendre à tout sur Cara).

Merci Mr Obvious.

Et de grâce, acceptes ce que tu es : un démocrate-chrétien bien pensant.

Assez parfaite illustration du bon belge urbain tel qu'il est dans l'imaginaire collectif.

   

C’est maintenant vous qui allez me dire qui je suis …

Et vous êtes aussi mon psy qui m’incite « à m’accepter ».

Vous avez vraiment tous les talents….

Par

En réponse à 992Phil

C’est maintenant vous qui allez me dire qui je suis …

Et vous êtes aussi mon psy qui m’incite « à m’accepter ».

Vous avez vraiment tous les talents….

   

Simple constat : pas de contestation sur ce que j'ai posé.

Merci !

:jap:

Par

En réponse à Axel015

Je dirais plutôt que c'est le retour au peuple, ce que tu appelles 'l'extrême droite' Et c'est la politique au sens noble du terme (soutenir les aspirations du peuple)

Ca s'oppose au néo - fascisme qui consiste à :

- Vouloir maintenir enfermer des écrivains d'opposition (comme LFI vis à vis de Sensal en Algérie)

- Vouloir interdire le premier parti politique d'opposition (comme la gauche vis a vis du RN)

- Vouloir interdire les médias d'opposition (comme la gauche vis a vis de C news, Europe 1 and Co)

- Vouloir limiter la liberté d'expression (en interdisant X par exemple)

- Annuler le résultat d'une élection démocratique (comme en Roumanie)

- Ne pas respecter le résultat d'un référendum (comme celui de 2005 en France)

- Censurer les penseurs d'opposition (Jamais on verra un souvainiste de gauche comme Onfray s'exprimer sur France Inter, il est banni a vie, ne respectant pas le corpus idéologique de ces gens qui ne discutent qu'entre eux...)

Bref, les extrêmes, les antidémocrates ne sont pas ceux qu'on laisse à penser...

Il y a bien un retour du fascisme (néo -fascisme) en France, il est à gauche clairement (avec la collaboration du centre mou) et c'est inquiétant.

   

Ah j'oubliais : l'appel au meurtre qui passe crème quand c'est un gauchiste qui veut tuer une personnalité politique politique de droite.

Dernier en date l'acteur Weber (militant melenchoniste) qui appelle a tuer Trump sur RTL et qui explique que nazisme=trumpisme.

Bref, c'est ça le fascisme : c'est la violence politique ET la censure de toute forme d'opposition au discours dominant.

Par

Onfray ?

Le néo-facho isolationniste qui n'a jamais voté a table ouverte sur Europe 1 et C-News...

Et sans doute pire encore sur Sud-Radio.

Pour le reste, notre ami ZéZé te fournira sans doute en abondance des liens vers des sites conspirationnistes, tu sais bien que la téloche, la presse écrite et la radio, c'est dépassé.

Par

En réponse à roc et gravillon

Exactement Dédé,

Si besoin de preuve incontestable, voir ce lien :

https://www.nuancierds.fr/AC%20527%20Vert%20Argente.htm

(Du professeur Danche qui habite dans un chouette quartier parisien).

Mais tu sais bien qu'un article de Tonton Michel sans au moins une approximation n'en est pas vraiment un...). :bah:

   

Super ton lien. Site très intéressant , plein de renseignements.:bien:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Super ton lien. Site très intéressant , plein de renseignements.:bien:

   

Tu ne le connaissais pas ?

Pas plus riche en terme de contenu sur la DS.

Par

En réponse à roc et gravillon

Simple constat : pas de contestation sur ce que j'ai posé.

Merci !

:jap:

   

Et vous voulez me faire taire…

Et bien non, ne vous déplaise….

Par

Blier l'avait très bien expliqué : ce qui a TOUT changé, c'est le financement des films par la télévision.

Les chaînes de télé produisent ou co-produisent tous les films qui sortent en salle.

Et évidemment, la première question que TF1 ou France Télévisions se pose face à un scénario trop osé est : vais je pouvoir diffuser ça en prime time le dimanche soir à 20h50 devant les bons gros Français moyens ?

Dans le film "préparez vos mouchoirs", à la fin du film, il y a une scène de sexe entre Carole Laure et le gamin de 13 ans qui est le seul à pouvoir lui redonner le sourire.

Caradisiac évoque ce film mais ne dit pas tout...

Pour finir, NON Depardieu n'a pas écrit le scénario des Valseuses. A la base c'est un bouquin, écrit par Bertrand Blier, qui en également écrit les scénario et les dialogues. Comme pour tous ses films.

Un immense bonhomme nous a quitté et nous laisse avec le néant de la connerie abyssale de la bien-pensance et du politiquement correct.

Les féministes, comme d'habitude, n'avait RIEN compris au cinéma de Blier. De toute façon, elles ne comprennent rien à rien.

Par

En réponse à Axel015

Je dirais plutôt que c'est le retour au peuple, ce que tu appelles 'l'extrême droite' Et c'est la politique au sens noble du terme (soutenir les aspirations du peuple)

Ca s'oppose au néo - fascisme qui consiste à :

- Vouloir maintenir enfermer des écrivains d'opposition (comme LFI vis à vis de Sensal en Algérie)

- Vouloir interdire le premier parti politique d'opposition (comme la gauche vis a vis du RN)

- Vouloir interdire les médias d'opposition (comme la gauche vis a vis de C news, Europe 1 and Co)

- Vouloir limiter la liberté d'expression (en interdisant X par exemple)

- Annuler le résultat d'une élection démocratique (comme en Roumanie)

- Ne pas respecter le résultat d'un référendum (comme celui de 2005 en France)

- Censurer les penseurs d'opposition (Jamais on verra un souvainiste de gauche comme Onfray s'exprimer sur France Inter, il est banni a vie, ne respectant pas le corpus idéologique de ces gens qui ne discutent qu'entre eux...)

Bref, les extrêmes, les antidémocrates ne sont pas ceux qu'on laisse à penser...

Il y a bien un retour du fascisme (néo -fascisme) en France, il est à gauche clairement (avec la collaboration du centre mou) et c'est inquiétant.

   

En démocratie, le "peuple" a toujours le dernier mot mais n'a pas toujours raison.

Notre vieille Europe est traumatisée par ce qui s'est passé dans les années 30 : l'arrivée au pouvoir de façon tout à fait démocratique du parti nazi.

C'est à la fois un sentiment de honte, de culpabilité et de besoin de revanche sur l'histoire : le fameux "plus jamais ça".

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai qu'on regrette tous la disparition de 30 millions d'amis...

   

Toujours pas adopté un chat angora

Par

En réponse à OCPP

Au delà de l'article , ce qui m'interpelle c'est le Roquet qui poste ses premiers jets de bile à 4h18 du matin un dimanche !!!! Quel no life !!VDM :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Et l’intéressé veut faire croire qu'il vit en couple, avec ce comportement c'est une bonne blague.

Par

En réponse à 992Phil

C’est maintenant vous qui allez me dire qui je suis …

Et vous êtes aussi mon psy qui m’incite « à m’accepter ».

Vous avez vraiment tous les talents….

   

Tu es prêtre ?

Par

En réponse à franpir21

En démocratie, le "peuple" a toujours le dernier mot mais n'a pas toujours raison.

Notre vieille Europe est traumatisée par ce qui s'est passé dans les années 30 : l'arrivée au pouvoir de façon tout à fait démocratique du parti nazi.

C'est à la fois un sentiment de honte, de culpabilité et de besoin de revanche sur l'histoire : le fameux "plus jamais ça".

   

Le problème dans les années 30 en Allemagne, il y avait seulement le choix entre le communisme et le fachisme.

Et les nazis organisaient des votations. Ils tabassaient ceux qui avaient voté contre eux en violant le secret du vote.

Par

En réponse à franpir21

En démocratie, le "peuple" a toujours le dernier mot mais n'a pas toujours raison.

Notre vieille Europe est traumatisée par ce qui s'est passé dans les années 30 : l'arrivée au pouvoir de façon tout à fait démocratique du parti nazi.

C'est à la fois un sentiment de honte, de culpabilité et de besoin de revanche sur l'histoire : le fameux "plus jamais ça".

   

Tu parles qu'il y a beaucoup de gens encore traumatisés par ça !

Avec le niveau culturel moyen des gens de l'époque.

Par

En réponse à franpir21

En démocratie, le "peuple" a toujours le dernier mot mais n'a pas toujours raison.

Notre vieille Europe est traumatisée par ce qui s'est passé dans les années 30 : l'arrivée au pouvoir de façon tout à fait démocratique du parti nazi.

C'est à la fois un sentiment de honte, de culpabilité et de besoin de revanche sur l'histoire : le fameux "plus jamais ça".

   

Le nazisme n’est pas arrivé de manière totalement démocratique. L’incendie du Reichtag par eux ?

Par

En réponse à 992Phil

Et vous voulez me faire taire…

Et bien non, ne vous déplaise….

   

Et en sus, il s'invente des choses le vieux belge !

Tu as évoqué un psy à ton endroit.

Si la religion ne te suffit pas comme béquille, essaye donc ça aussi...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu parles qu'il y a beaucoup de gens encore traumatisés par ça !

Avec le niveau culturel moyen des gens de l'époque.

   

Mon beauf est allemand. Sa famille a vécue sous le nazisme.

Ses oncles racontaient qu’à l’époque, ils étaient tellement endoctrinés, que si quelqu’un pensait différemment du régime, il paraissait complètement fou. La société paranoïaque. Se sont ceux que j’agresse qui m’agressent, je suis bourreau, mais me fais passer pour une victime.

Je brûle les idées des opposants (autodafé)

Par

Pfffff franchement beaucoup avec leurs délires woke et leur bien pensance venant soit disant de la gauche ( c edt ce qu on dit quand on veut faire la conversation négative) me font penser à la parodie de groland de Michel Sardouille ?

Ce film était juste génial, grandiose, des dialogues cru bien trouvé et une bande d acteur incroyable.

Dewaere était un immense acteur , un sensible qui jouait à peine tellement il était sans masque dans ses prestations.

Un film culte , qui sentait bon l après 68 sur la sexualité, la liberté, les bourgeois ont repris la main depuis , heureusement certains aiment toujours les provoquer !

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu ne le connaissais pas ?

Pas plus riche en terme de contenu sur la DS.

   

Et non !

Juste parcouru pour le moment, je sens que je vais me régaler.

Par

En réponse à SF90

Mon beauf est allemand. Sa famille a vécue sous le nazisme.

Ses oncles racontaient qu’à l’époque, ils étaient tellement endoctrinés, que si quelqu’un pensait différemment du régime, il paraissait complètement fou. La société paranoïaque. Se sont ceux que j’agresse qui m’agressent, je suis bourreau, mais me fais passer pour une victime.

Je brûle les idées des opposants (autodafé)

   

Eh... as-tu simplement noté que ce n'est simplement pas à toi qu'en l'état je cause ?

Et commencer par pondre son arbre généalogique pour justifier ses pensées me semble être une démarche bien maladroite.

Par

Car ce que tu as écris là est un fait historique bien connu, commun à tous les régimes totalitaire.

Par

En réponse à SF90

Le nazisme n’est pas arrivé de manière totalement démocratique. L’incendie du Reichtag par eux ?

   

Les Allemands ont voté.

Le parti nazi est arrivé en tête aux législatives de 1933.

Et Hindenburg a nommé Hitler chancelier.

Ça s'appelle une élection démocratique et dans le respect de la constitution. Point barre.

Et d'ailleurs, c'est ÇA qui fait peur à certains.

Quand un tyran arrive au pouvoir par un coup d'état militaire, on peut tranquillement se draper dans sa dignité et dénoncer l'illégalité et la démocratie bafouée.

Mais quand c'est à la suite d'une élection, ça met le doigt là où ça fait mal.

Comme en ce moment en Géorgie, par exemple.

Bien sûr, on peut toujours expliquer que le scrutin n'était pas sincère, que les élections ont été manipulées, bla bla bla...

Et évidemment, que c'est l'intégration à l'Union Européenne qui est FORCEMENT le bon choix et que tout autre résultat serait nécessairement truqué et caduque.

"quand un coup tordu se prépare, il y a TOUJOURS une République à sauver". Gabin dans "le Président"

Par

En réponse à roc et gravillon

Et en corollaire, si les constructeurs autos pouvaient en 2025 proposer un éventail de coloris aussi large qu'il pouvait être dans les années 70', et en n'imposant pas de mettre la main à la carte bleue en dehors d'une proposition chromatique unique, la tristesse du parc en serait peut-être quelque-peu modifiée.

   

ça alors, deux fois que je suis d'accord avec R&G aujourd'hui :confused:

la tempête actuelle agirait elle sur mes neurones ?

Par

En réponse à franpir21

En démocratie, le "peuple" a toujours le dernier mot mais n'a pas toujours raison.

Notre vieille Europe est traumatisée par ce qui s'est passé dans les années 30 : l'arrivée au pouvoir de façon tout à fait démocratique du parti nazi.

C'est à la fois un sentiment de honte, de culpabilité et de besoin de revanche sur l'histoire : le fameux "plus jamais ça".

   

Mais relisez vous cours d'histoire avant de poster sur un site qui parle de bagnoles, où allez vous épancher sur X vous y trouverez un tas de compagnons avec les mêmes idées nauséabondes que vous.

Par

En réponse à franpir21

Les Allemands ont voté.

Le parti nazi est arrivé en tête aux législatives de 1933.

Et Hindenburg a nommé Hitler chancelier.

Ça s'appelle une élection démocratique et dans le respect de la constitution. Point barre.

Et d'ailleurs, c'est ÇA qui fait peur à certains.

Quand un tyran arrive au pouvoir par un coup d'état militaire, on peut tranquillement se draper dans sa dignité et dénoncer l'illégalité et la démocratie bafouée.

Mais quand c'est à la suite d'une élection, ça met le doigt là où ça fait mal.

Comme en ce moment en Géorgie, par exemple.

Bien sûr, on peut toujours expliquer que le scrutin n'était pas sincère, que les élections ont été manipulées, bla bla bla...

Et évidemment, que c'est l'intégration à l'Union Européenne qui est FORCEMENT le bon choix et que tout autre résultat serait nécessairement truqué et caduque.

"quand un coup tordu se prépare, il y a TOUJOURS une République à sauver". Gabin dans "le Président"

   

Élus du parti avec 43,9 % des voix.

Et répartition de votes très peu en faveur des grands centres urbains.

Et donc coalition de gouvernement à la clé.

Ah tiens, ces deux facteurs ne vous rappellent rien ?

C'était bien entendu la dernière fois où le peuple allemand pouvait directement s'exprimer avant le second conflit mondial.

Par

En réponse à manu.lille

ça alors, deux fois que je suis d'accord avec R&G aujourd'hui :confused:

la tempête actuelle agirait elle sur mes neurones ?

   

Va, je ne te hais point...

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh... as-tu simplement noté que ce n'est simplement pas à toi qu'en l'état je cause ?

Et commencer par pondre son arbre généalogique pour justifier ses pensées me semble être une démarche bien maladroite.

   

Ah désolé. Pour l’arbre généalogique?

J’ai étudié les systèmes de sociétés paranoïaques. Selon Jung, s’encrer dans ses racines et toucher son inconscient collectif permet de ne pas dériver complètement dans une société dictatoriale. En gros le nazisme et communisme ont voulu détruire toutes les bonnes racines des sociétés russes et allemandes. Toi tes racines remontent à la préhistoire ?

Par

En réponse à manu.lille

Mais relisez vous cours d'histoire avant de poster sur un site qui parle de bagnoles, où allez vous épancher sur X vous y trouverez un tas de compagnons avec les mêmes idées nauséabondes que vous.

   

La roue tourne.

Pas d'inquiétude : ça va bien se passer.

Je me marre...

Par

En réponse à franpir21

La roue tourne.

Pas d'inquiétude : ça va bien se passer.

Je me marre...

   

Et ? En France que ce soit la droite ou la gauche au pouvoir, il y aura toujours 3300 milliards de dettes, 112% du PIB.

Par exemple la Suisse 38% du PIB grâce à une loi sur l’endettement. En gros on ne dépense pas plus que les recettes. L’arrivée de Lepen au pouvoir changerait pratiquement rien. Les hauts postes qui changeraient. Pas d’argent, peu de changement. Chasser les étrangers ? Et qui ferait les boulot de M., éboueur, aides-soignants?

Par

En réponse à SF90

Et ? En France que ce soit la droite ou la gauche au pouvoir, il y aura toujours 3300 milliards de dettes, 112% du PIB.

Par exemple la Suisse 38% du PIB grâce à une loi sur l’endettement. En gros on ne dépense pas plus que les recettes. L’arrivée de Lepen au pouvoir changerait pratiquement rien. Les hauts postes qui changeraient. Pas d’argent, peu de changement. Chasser les étrangers ? Et qui ferait les boulot de M., éboueur, aides-soignants?

   

Personne ne chassera les étrangers, l'attente des Français est un contrôle des entrées. Voyez vous la nuances ?

Par

En réponse à Gastor

Personne ne chassera les étrangers, l'attente des Français est un contrôle des entrées. Voyez vous la nuances ?

   

Système Suisse : droit du sang. Tu es étranger, pour devenir un citoyen du pays, tu dois passer un examen, il y a une votation communale pour être naturalisé. C’est pas un droit automatique par la naissance dans le pays. Une fois naturalisé, automatiquement assimilé. Ce système pose beaucoup moins de problèmes d’assimilation. Pour devenir citoyen du pays, il faut vraiment le vouloir et être motivé. Dans un pays avec en pourcentage 2x plus d’étrangers que la France, principalement musulman du Kosovo, cela fonctionne bien, sans problèmes. Car de base, le pays, petit, a 4 langues nationales et respecte les minorités.

Par

Tu voterais pour la naturalisation du Faux-Suisse ? :chut:

Par

En réponse à SF90

Ah désolé. Pour l’arbre généalogique?

J’ai étudié les systèmes de sociétés paranoïaques. Selon Jung, s’encrer dans ses racines et toucher son inconscient collectif permet de ne pas dériver complètement dans une société dictatoriale. En gros le nazisme et communisme ont voulu détruire toutes les bonnes racines des sociétés russes et allemandes. Toi tes racines remontent à la préhistoire ?

   

Pas les tiennes ?

Par

Et pour ton Jung, dommage pour ce fin analyste de ne pas avoir su constater que le nazisme s'appuyait aussi sur la résurgences des traditions anciennes des peuplades teutonnes.

Avec Wagner et son walhalla pour fond sonore.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et en sus, il s'invente des choses le vieux belge !

Tu as évoqué un psy à ton endroit.

Si la religion ne te suffit pas comme béquille, essaye donc ça aussi...

   

Vous êtes un grand malade….

Relisez vous….

C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

Par

En réponse à 992Phil

Vous êtes un grand malade….

Relisez vous….

C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

   

C'est sa spécialité !!! Balancer des conneries et quand on lui mets le nez dans son caca , il retourne la situation ...tout le monde connaît ce mec et son aigreur ...c'est une plaie , un parasite , un nuisible ....

Par

En réponse à OCPP

C'est sa spécialité !!! Balancer des conneries et quand on lui mets le nez dans son caca , il retourne la situation ...tout le monde connaît ce mec et son aigreur ...c'est une plaie , un parasite , un nuisible ....

   

Ah tiens PéPé... t'es toujours là ?

T'as raison, faut aider à combler les vides laissés par le vieux belge, quand il n'a plus rien d'intéressant à dire... mais bon, c'est pas avec ça que le niveau s'améliore beaucoup hein.

Par

En réponse à 992Phil

Vous êtes un grand malade….

Relisez vous….

C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

   

Venant de la part d’un boomer gauchiste qui défend la transition et l’homosexualité chez les enfants... c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah tiens PéPé... t'es toujours là ?

T'as raison, faut aider à combler les vides laissés par le vieux belge, quand il n'a plus rien d'intéressant à dire... mais bon, c'est pas avec ça que le niveau s'améliore beaucoup hein.

   

Oui, nous au moins, on parle de Jung et Wagner.

On augmente le niveau de Caradisiac

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas les tiennes ?

   

Moi je suis d’origine extraterrestre, de la planète Trump.

Il y a eu une guerre nucléaire mondiale et la planète est trop polluée pour y vivre. Mes ancêtres se sont réfugiés sur terre. :buzz:

Par

En réponse à OCPP

C'est sa spécialité !!! Balancer des conneries et quand on lui mets le nez dans son caca , il retourne la situation ...tout le monde connaît ce mec et son aigreur ...c'est une plaie , un parasite , un nuisible ....

   

Peut-être mais il s’y connaît en voiture.

Toujours voir le verre à moitié rempli.

Par

En réponse à Sage Centenaire

Venant de la part d’un boomer gauchiste qui défend la transition et l’homosexualité chez les enfants... c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

   

Où avez vous été chercher cela ?

Je vous mets au défi de me donner la moindre preuve sur ce sujet.

Soit vous vous trompez d’interlocuteur….

Soit. Oui divaguez complètement….

Par

En réponse à SF90

Moi je suis d’origine extraterrestre, de la planète Trump.

Il y a eu une guerre nucléaire mondiale et la planète est trop polluée pour y vivre. Mes ancêtres se sont réfugiés sur terre. :buzz:

   

Et en choisissant l'Helvétie, bien vu les gars !

Enfin... si l'on n'a pas vraiment le tempérament à la gaudriole, pays parfait !

Par

En réponse à 992Phil

Où avez vous été chercher cela ?

Je vous mets au défi de me donner la moindre preuve sur ce sujet.

Soit vous vous trompez d’interlocuteur….

Soit. Oui divaguez complètement….

   

Les places arrières de ta 911 sont prévues pour des gosses.

Si c'est pas une preuve de ce qu'il avance ça !

Par

En réponse à roc et gravillon

Les places arrières de ta 911 sont prévues pour des gosses.

Si c'est pas une preuve de ce qu'il avance ça !

   

Ou des pygmées? Je vais me faire accuser de racisme…

Ah oui il y a aussi les Appenzelois, des suisses-allemands réputés pour être petits. Les portes des vieilles maisons y sont minuscules.

Par

En réponse à roc et gravillon

Les places arrières de ta 911 sont prévues pour des gosses.

Si c'est pas une preuve de ce qu'il avance ça !

   

La 992.2 est livrée sans banquette arrière ; ajouter une banquette est une option gratuite.

Quand on ne sait pas ; on se tait….

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah tiens PéPé... t'es toujours là ?

T'as raison, faut aider à combler les vides laissés par le vieux belge, quand il n'a plus rien d'intéressant à dire... mais bon, c'est pas avec ça que le niveau s'améliore beaucoup hein.

   

Un jour ce site réalisera votre moins value, vous êtes sur la bonne pente.

Par

En réponse à Gastor

Un jour ce site réalisera votre moins value, vous êtes sur la bonne pente.

   

Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit…..

Par

En réponse à 992Phil

Où avez vous été chercher cela ?

Je vous mets au défi de me donner la moindre preuve sur ce sujet.

Soit vous vous trompez d’interlocuteur….

Soit. Oui divaguez complètement….

   

Vous avez défendu les propos de l’évêque américaine qui s’en est prise à Trump. N’ayant pas votre âge je n’ai pas oublié.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Continuez…

Vous êtes de plus en plus ridicule…

Par

En réponse à Gastor

Un jour ce site réalisera votre moins value, vous êtes sur la bonne pente.

   

La rédaction attend juste tes commentaires avisés sur ton ressenti après quelques mois passés au volant de ta branchouille Le Dreamer.

J'sais pas moi... invente des trucs !

Par

En réponse à 992Phil

Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit…..

   

En France, on met du pinard dedans.

Chez vous, y'a une version bruxelloise des tambour du Bronx ?

Les Gilles ont trouvé un nouvel instrument ?

Par

En réponse à Sage Centenaire

Vous avez défendu les propos de l’évêque américaine qui s’en est prise à Trump. N’ayant pas votre âge je n’ai pas oublié.

   

J’ai défendu un des rares contre pouvoirs (avec la justice, et encore partiellement) qui existe encore aux États Unis pour arrêter le folie impérialiste de Trump.

Par

En réponse à 992Phil

J’ai défendu un des rares contre pouvoirs (avec la justice, et encore partiellement) qui existe encore aux États Unis pour arrêter le folie impérialiste de Trump.

   

D’accord donc défendre des enfants gays et transsexuels reste éthique du moment qu'on s’en prend au vilain michon pa gontie Trump. Merci de confirmer mon premier message nonobstant.

Par

En réponse à Sage Centenaire

D’accord donc défendre des enfants gays et transsexuels reste éthique du moment qu'on s’en prend au vilain michon pa gontie Trump. Merci de confirmer mon premier message nonobstant.

   

Je suis contre l’ostracisme et le rejet pour quelque raison que ce soit. Chacun a droit au respect.

Ce n’est quand même compliqué à comprendre.

Je juge les gens sur leurs valeurs et leurs actes ; ceux de Trump sont abjectes.

Mensonges grossiers, manipulations comptables (condamnées par la justice), corruption….

Je continue….?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité