Par Ratafia_12
"Bien campée sur ses roues de vingt pouces, la Mégane 5"
20 pouces ... mais bon sang pour quoi faire ?
Plus cher et moins confortable.
C'est incompréhensible !
Déposer un commentaire
Par Ratafia_12
"Bien campée sur ses roues de vingt pouces, la Mégane 5"
20 pouces ... mais bon sang pour quoi faire ?
Plus cher et moins confortable.
C'est incompréhensible !
Par Nadir94 Q5
La Civic SI gégé
Par Zelos
Dommage qu'il n'y ait pas de motorisation thermique sur le renault Megane 5.
Comment peut il être vendu avec une motorisation électrique sachant que les habitants des appartements ne pourront pas se le permettre faute de station de recharge électrique. Arrêtons l'électrique, ce n'est pas utile pour les longues distances. C'est un frein à la liberté.
Par Design1
Seule la Renault fait envie
Par ape.happy
Bon toujours des voitures avec des pneus de ouf difficile à conduire sur neige sans des équipements spéciaux.
Pour les aspects esthétiques, j'aime beaucoup la rainure de capot (sur l'Astra) beaucoup plus fin que les bosselages. Après cette manie de la jupe démesurée ruine tout effort de finesse. Mais bon c'est les canons de l'époque.
Allez hop on se rendort pour quelques années le temps que la mode évolue
Par GY201
SI ou pas SI, de toute façon tu auras le choix de la mécanique pourvu que ce soit l'IMA et moteur 1,5l.
En Octobre, je serai prêt pour la commande mais l'offre S-Max de Ford bouscule un peu la donne avec maintenant 3 possibilités.
Par GY201
En réponse à Ratafia_12
"Bien campée sur ses roues de vingt pouces, la Mégane 5"
20 pouces ... mais bon sang pour quoi faire ?
Plus cher et moins confortable.
C'est incompréhensible !
Ce n'est pas le diamètre qu'il faut regarder mais la largeur. Avec des 195 à 205, il n'y a pas de raison de s'alarmer, sauf pour le prix. Le diamètre seul a largeur identique est une méthode pour réduire les pertes liées aux pneus et c'est en plus favorable sur la neige.
Par -Nicolas-
En réponse à Ratafia_12
"Bien campée sur ses roues de vingt pouces, la Mégane 5"
20 pouces ... mais bon sang pour quoi faire ?
Plus cher et moins confortable.
C'est incompréhensible !
C'est clair que des jantes énormes, ça apporte au look et à la tenue de route (quoique...).
Mais en contrepartie :
- Pneus plus chers,
- Confort de suspension dégradé,
- Hausse de la consommation,
- Diminution des performances,
- Encombrement des passages de roues diminuant l'espace à bord,
- Quasi- impossibilité d'embarquer une roue de secours vu la taille.
Je ne suis pas pour un retour aux roulettes en 13" de la Mégane 1, mais disons qu'au dessus de 16" ça devient franchement inutile.
Par anneaux nîmes.
L'Astra peut aussi être une bonne proposition si ses tarifs se révèlent raisonnables.
Ce qui ne sera assurément pas le cas de la classe A ou de l'Audi.
Si la meilleure de 208 est la Corsa, il y a de forte chance pour que la meilleure des 308 soit l'Astra.
Par anneaux nîmes.
En réponse à -Nicolas-
C'est clair que des jantes énormes, ça apporte au look et à la tenue de route (quoique...).
Mais en contrepartie :
- Pneus plus chers,
- Confort de suspension dégradé,
- Hausse de la consommation,
- Diminution des performances,
- Encombrement des passages de roues diminuant l'espace à bord,
- Quasi- impossibilité d'embarquer une roue de secours vu la taille.
Je ne suis pas pour un retour aux roulettes en 13" de la Mégane 1, mais disons qu'au dessus de 16" ça devient franchement inutile.
Vous avez 100% raison.
Surtout que dans le cadre des VE on le voit depuis des années (entre autre avec la Zoé), une augmentation de la taille des jantes dégrade nettement l'autonomie.
Pour quel bénéfice ?
On se le demande...
Des jantes comprises entre 16 et 18 pouces maxi c'est bien plus raisonnable.
Par Nonoypik1
En réponse à GY201
Ce n'est pas le diamètre qu'il faut regarder mais la largeur. Avec des 195 à 205, il n'y a pas de raison de s'alarmer, sauf pour le prix. Le diamètre seul a largeur identique est une méthode pour réduire les pertes liées aux pneus et c'est en plus favorable sur la neige.
A largeur égale plus un diamètre de roue est grand plus sa surface de contacte avec le sol est grande et donc plus il y a de frottement...
Par Oyama
Je suis curieux de voir ce que va donner le groupe propulseur de la Jazz dans la Civic.
Sinon, j'aime bien l'Astra, dommage que pas de version en 1.6 180 "simple"
Par Gtc
La honda me convient pour la grande fiabilité le reste ne me fait pas d'effet meme la rs3.
Par halffinger
En réponse à Zelos
Dommage qu'il n'y ait pas de motorisation thermique sur le renault Megane 5.
Comment peut il être vendu avec une motorisation électrique sachant que les habitants des appartements ne pourront pas se le permettre faute de station de recharge électrique. Arrêtons l'électrique, ce n'est pas utile pour les longues distances. C'est un frein à la liberté.
Ils pourraient au moins proposer l'hybride rechargeable
Par JimmyNeutron
Dommage pour l'Opel qui hérite de ces moteurs...
Par halffinger
Ouais mais il faut se coltiner la batterie de 40kwh de base avec le moteur le plus intéressant.
La version 60kwh est le minimum pour bouger un peut sur autoroute, mais il y a 100 chevaux de trop, et le prix commence à piquer sévère.
Par fedoismyname
Une couleur jaune qui va très bien à cette Opel, mais qu'on ne verra probablement jamais sur nos routes, où la grisaille est reine.
A l'image du moral des français, il est vrai...
Par fedoismyname
En réponse à Ratafia_12
"Bien campée sur ses roues de vingt pouces, la Mégane 5"
20 pouces ... mais bon sang pour quoi faire ?
Plus cher et moins confortable.
C'est incompréhensible !
Au contraire, c'est parfaitement compréhensible, puisque pour rappel, outre l'aspect "tarif", c'est l'aspect "design" qui fait partie des 2 critères principaux d'achat, du moins en France.
En plus, le leasing, c'est aujourd'hui 50% des voitures acquises = donc le changement de pneus n'est généralement pas fait par le premier conducteur. En revanche, pour ceux qui suivent, ça peut vite devenir la douloureuse...
Par fedoismyname
En réponse à Zelos
Dommage qu'il n'y ait pas de motorisation thermique sur le renault Megane 5.
Comment peut il être vendu avec une motorisation électrique sachant que les habitants des appartements ne pourront pas se le permettre faute de station de recharge électrique. Arrêtons l'électrique, ce n'est pas utile pour les longues distances. C'est un frein à la liberté.
Heu... t'as vu les prix de cette Mégane?
Donc, si t'as les moyens de l'acheter, je pense que t'as également les moyens au pire de louer un box avec prise électrique pour 50-100€ par mois. ce qui se trouve assez facilement, dans la plupart des villes.
Par titeuf380
l'ASTRA sera une sacrée belle proposition. impatient de voir ça
Par king crimson
On peut préférer l'une ou l'autre de ces véhicules, mais faut avouer que ça fait du bien de voir des compactes.
Par halffinger
En réponse à -Nicolas-
C'est clair que des jantes énormes, ça apporte au look et à la tenue de route (quoique...).
Mais en contrepartie :
- Pneus plus chers,
- Confort de suspension dégradé,
- Hausse de la consommation,
- Diminution des performances,
- Encombrement des passages de roues diminuant l'espace à bord,
- Quasi- impossibilité d'embarquer une roue de secours vu la taille.
Je ne suis pas pour un retour aux roulettes en 13" de la Mégane 1, mais disons qu'au dessus de 16" ça devient franchement inutile.
Raisonnement valable pour un véhicule prévu à la base pour accueillir du 16/17 pouces auquel on grefferai du 20 pouces.
- Pour le tarif, je connais des montes en 14 et 15 pouces bien plus cher que celles des Renault en 20 pouces.
- Le confort, si le châssis et le réglage de la voiture est prévu pour, n'est pas impacté.
- Pour le look, c'est indiscutable.
- Pour la consommation, c'est surtout la largeur du pneu qui joue, c'est vrai qu'un pneu en 20 pouces à tendance à être plus large qu'un pneu en 15 pouces
Mais c'est pas valable chez Renault, vu que c'est des pneus dit "étroit" pour la consommation justement.
- Pour la masse, vous avez raison, mais les jantes Renault sont légères et les pneus fin, donc pas une grande différence avec une monte "standard" en 17 pouces.
- Pour la tenue de route, c'est pas systématique. C'est surtout la qualité du pneu (entre un Michelin et du chinois), châssis (entre une Saxo de base et une kasskapointes qui fait peur) et poids du véhicule qui joue.
Pas le diamètre.
D'accord avec vous pour la roue de secours, elles ont toutes disparues depuis que le pneu de base est passé de 14/16 pouces à 18/20 pouces.
En même temps, combien de personnes savent changer une roue
Par bibidada94
En réponse à -Nicolas-
C'est clair que des jantes énormes, ça apporte au look et à la tenue de route (quoique...).
Mais en contrepartie :
- Pneus plus chers,
- Confort de suspension dégradé,
- Hausse de la consommation,
- Diminution des performances,
- Encombrement des passages de roues diminuant l'espace à bord,
- Quasi- impossibilité d'embarquer une roue de secours vu la taille.
Je ne suis pas pour un retour aux roulettes en 13" de la Mégane 1, mais disons qu'au dessus de 16" ça devient franchement inutile.
meme en pouces ça commence à devenir compliqué de passer au sol le couple d'un electrique ,idem pour le freinage( roue plus grande ,donc flanc de pneu moins haut,donc moins de déformation au freinage),
pour l'inconfort ,ça correspond aux attentes client , à moins d'avoir recours à de la supension et amortissement piloté ,c'est compliqué d'avoir un bon maintien de caisse , un confort de canapé,
Par Papygeon
En réponse à -Nicolas-
C'est clair que des jantes énormes, ça apporte au look et à la tenue de route (quoique...).
Mais en contrepartie :
- Pneus plus chers,
- Confort de suspension dégradé,
- Hausse de la consommation,
- Diminution des performances,
- Encombrement des passages de roues diminuant l'espace à bord,
- Quasi- impossibilité d'embarquer une roue de secours vu la taille.
Je ne suis pas pour un retour aux roulettes en 13" de la Mégane 1, mais disons qu'au dessus de 16" ça devient franchement inutile.
Tout à fait d’accord. Au-delà de 17 pouces, je zappe.
J’ai remarqué que la circonférence des roues de VT est, en général, de 2,00 mètres, alors que celle des VE est plus importante, jusque 2,30 (EVl, Enyaq, Ioniq,EQS), sauf pour la Spring et la zozo.
Cela a peut-être un intérêt dans l’optimisation de la transmission ?
Par GY201
En réponse à Nonoypik1
A largeur égale plus un diamètre de roue est grand plus sa surface de contacte avec le sol est grande et donc plus il y a de frottement...
Explique donc pourquoi les vélos ont des roues de grand diamètre si elles demandent plus d'énergie pour avancer comparés aux petites roues. En plus les grands diamètres absorbent mieux les irrégularités. Même a l'époque des diligences, les roues de grand diamètre ont été préférées bien que plus compliquées et plus chères.
A largeur de pneus égale, l'augmentation du diamètre réduit les efforts et reste favorable a la progression sur la neige. Voir le passé avec les 2Cv et les R4 qui permet de comparer 13" et 15".
Par Axel015
En réponse à Nonoypik1
A largeur égale plus un diamètre de roue est grand plus sa surface de contacte avec le sol est grande et donc plus il y a de frottement...
Pas forcément.
Puisque plus le pneu est "taille basse" au niveau du flanc, moins il y a d'écrasement donc moins la surface au sol est grande. Donc ça compense le fait que géométriquement tu as raisons plus une roue est grande plus la surface en contact avec le sol compense la moindre déformation d'un pneu.
Si le pneu ne se déformait pas d'un Yota, la surface en contact tendrait vers 0 (comme sur un train par exemple : métal sur métal).
C'est surtout :
Pour les petits jantes (donc gros flanc) : + de confort, - de masse non suspendu (moins de consommation), + d'écrasement (donc meilleur motricité mais moins bonne directivité), budget pneu inférieur, moins esthétique
Pour les grosses jantes (donc flanc fin) : - de confort, + de masse non suspendu (consommation en hausse), - d'écrasement (donc moins bonne motricité mais meilleur directivité), budget pneu supérieur, + esthétique.
En course auto, on compense les problèmes de directivité via des flancs très dur, en échange on est sur des pneus avec des flancs assez gros pour favoriser la motricité (une 488 GTB : 21 pouces, 488 GT3 : 18 pouces).
Par anneaux nîmes.
En réponse à Zelos
Dommage qu'il n'y ait pas de motorisation thermique sur le renault Megane 5.
Comment peut il être vendu avec une motorisation électrique sachant que les habitants des appartements ne pourront pas se le permettre faute de station de recharge électrique. Arrêtons l'électrique, ce n'est pas utile pour les longues distances. C'est un frein à la liberté.
Un frein à la liberté...lol.
Voilà maintenant qu'une des liberté fondamentale serait conditionnée au choix dans le catalogue d'un constructeur automobile....
Si vous partez de ce principe n'est-il pas contradictoire de dire qu'il faut arrêter l'électrique et ensuite de parler d'atteinte à la liberté dans les choix?
Quid du choix de ceux qui veulent de l'électrique? (je précise que je ne suis pas de ceux qui sont absolument pour ou contre les VE, je pense que l'on fait selon ses besoins...)
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
Une couleur jaune qui va très bien à cette Opel, mais qu'on ne verra probablement jamais sur nos routes, où la grisaille est reine.
A l'image du moral des français, il est vrai...
Pour ce que j'ai pu en voir dans d'autres pays de l'UE et dans les dom-tom il n' y a pas énormément de variété dans les coloris.
Cela dit pour avoir quand même croisé quelques voitures aux couleurs flashies ou pour certaines "tunées" on se dit que les nuances de gris c'est pas si mal...
Par Nonoypik1
En réponse à GY201
Explique donc pourquoi les vélos ont des roues de grand diamètre si elles demandent plus d'énergie pour avancer comparés aux petites roues. En plus les grands diamètres absorbent mieux les irrégularités. Même a l'époque des diligences, les roues de grand diamètre ont été préférées bien que plus compliquées et plus chères.
A largeur de pneus égale, l'augmentation du diamètre réduit les efforts et reste favorable a la progression sur la neige. Voir le passé avec les 2Cv et les R4 qui permet de comparer 13" et 15".
Justement c est un bonne exemple. Sur mon vtt j ai un train de roue en 26 pouces et un en 29. Les 26 pouces roulent mieux sur les surfaces lisses et le 29 roulent mieux sur les chemins défoncé. La mise en mouvement est plus compliqué, mais une fois lancé les roue en 29 pouces passent plus facilement les obstacles.
Par goldskin
Qu’on le veuille ou non, et même si pas sûr que techniquement ce soit justifié ( financièrement certainement pas…), l’œil s’est habitué aux jantes nettement plus hautes, et il faut bien reconnaître que des # petites# jantes donnent un aspect un peu daté, ou bas de gamme.
Par E911V
En réponse à Zelos
Dommage qu'il n'y ait pas de motorisation thermique sur le renault Megane 5.
Comment peut il être vendu avec une motorisation électrique sachant que les habitants des appartements ne pourront pas se le permettre faute de station de recharge électrique. Arrêtons l'électrique, ce n'est pas utile pour les longues distances. C'est un frein à la liberté.
Ça tombe bien, la version thermique est toujours commercialisée !
Et à priori elle sera renouvelée encore une fois. Mais selon le succès de cette Mégane électrique et les contraintes du marché, j'ai l'impression que la stratégie pourrait évoluer.
Par fedoismyname
En réponse à E911V
Ça tombe bien, la version thermique est toujours commercialisée !
Et à priori elle sera renouvelée encore une fois. Mais selon le succès de cette Mégane électrique et les contraintes du marché, j'ai l'impression que la stratégie pourrait évoluer.
Je suppose que tout comme la 500, il aurait préféré avoir le nouveau design et non l'ancien, avec une motorisation thermique.
Par al7785
En réponse à fedoismyname
Je suppose que tout comme la 500, il aurait préféré avoir le nouveau design et non l'ancien, avec une motorisation thermique.
Certaines revues automobiles annoncent une nouvelle Mégane thermique pour Q3 ou Q4 2022 (je ne sais plus lequel). Wait and see comme on dit de l'autre côté de la Manche.
Par anneaux nîmes.
En réponse à al7785
Certaines revues automobiles annoncent une nouvelle Mégane thermique pour Q3 ou Q4 2022 (je ne sais plus lequel). Wait and see comme on dit de l'autre côté de la Manche.
Avant l'arrivée de Lucas De Méo à la tête de Renault il y avait effectivement une Mégane 5 prévue en thermique/Hybrid.
Plus de diesel et aucun moteur thermique seul (même si on peut sérieusement se poser la question de savoir si une pseudo hybridation à 12 ou 48v est réellement une "hybrid"...)
Je ne sais pas ce que c'est devenu comme idée.
Dommage qu'elle ne soit qu'en 5 portes et si peu puissante ... à la rigueur les 5 portes c'est pas grave, mais elle devrait être aussi équipée du bloc de la CR-V pour susciter mon intérêt. Dommage
La nouvelle Astra est absolument magnifique.
La concurrence - Focus, Leon et Golf - a de quoi s'inquiéter...
Par titeuf380
En réponse à al7785
C'est surtout votre femme qui doit être impatiente d'enfin avoir une vraie voiture
apres la Classe A.... on est parti chez une autre marque assez sympa..... et nettement plus fiable ( mais ça reste à voir à moyen terme, en effet... ) .....
Toi les Mercedes.... tu les regardes juste dans les magazines.... tu la vois la différence entre toi et elle ?
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Avant l'arrivée de Lucas De Méo à la tête de Renault il y avait effectivement une Mégane 5 prévue en thermique/Hybrid.
Plus de diesel et aucun moteur thermique seul (même si on peut sérieusement se poser la question de savoir si une pseudo hybridation à 12 ou 48v est réellement une "hybrid"...)
Je ne sais pas ce que c'est devenu comme idée.
Il y aurait donc 2 voitures Renault avec le même nom et un design totalement différent sur le marché?
J'ai du mal à y croire...
Et s'il y a bien 2 Fiat 500, c'est simplement que l'ancienne, thermique, est toujours vendue, avant d'être supprimée d'ici peu.
Par Canardox
En réponse à anneaux nîmes.
Un frein à la liberté...lol.
Voilà maintenant qu'une des liberté fondamentale serait conditionnée au choix dans le catalogue d'un constructeur automobile....
Si vous partez de ce principe n'est-il pas contradictoire de dire qu'il faut arrêter l'électrique et ensuite de parler d'atteinte à la liberté dans les choix?
Quid du choix de ceux qui veulent de l'électrique? (je précise que je ne suis pas de ceux qui sont absolument pour ou contre les VE, je pense que l'on fait selon ses besoins...)
Oui et ... non.
L'électrique c'est une différence d'autonomie et de temps de recharge. La rayon d'action d'une Spring n'a rien à voir avec celui d'un VE plus cher.
Pas uniquement par la taille de sa batterie, mais par son peu de polyvalence et surtout, son temps de recharge affolant.
Le thermique c'est la possibilité de traverser le pays, même avec une Saxo 1.1, pareil qu'avec une familiale. Pas dans les mêmes conditions, au prix du carburant, mais c'est possible.
Pas avec certains VE.
C'est un élément peu pris en compte et qui annonce un avenir peu enviable pour l'automobile.
Sans compter que maintenant, 0 ou 1 étoile au test Euro NCAP, c'est tout bon ! Ou comment fourguer une poubelle à monsieur tout le monde, quand d'aucuns se baladeront dans une voiture sécure.
Par titeuf380
En réponse à Canardox
Oui et ... non.
L'électrique c'est une différence d'autonomie et de temps de recharge. La rayon d'action d'une Spring n'a rien à voir avec celui d'un VE plus cher.
Pas uniquement par la taille de sa batterie, mais par son peu de polyvalence et surtout, son temps de recharge affolant.
Le thermique c'est la possibilité de traverser le pays, même avec une Saxo 1.1, pareil qu'avec une familiale. Pas dans les mêmes conditions, au prix du carburant, mais c'est possible.
Pas avec certains VE.
C'est un élément peu pris en compte et qui annonce un avenir peu enviable pour l'automobile.
Sans compter que maintenant, 0 ou 1 étoile au test Euro NCAP, c'est tout bon ! Ou comment fourguer une poubelle à monsieur tout le monde, quand d'aucuns se baladeront dans une voiture sécure.
ce qu'il y a de sur et certain dejà, c'est que c'est pas avec une megane élec que tu vas traverser la france facilement.... limitation à 60 Kw/h .... le 470 WLTP sera de la pure fiction ( sauf peut etre en 100% ville ) ... aller, au mieux 350 bornes en mixte, et 250 sur autoroute par 20°c et sans clim'.....
Par king crimson
En réponse à titeuf380
ce qu'il y a de sur et certain dejà, c'est que c'est pas avec une megane élec que tu vas traverser la france facilement.... limitation à 60 Kw/h .... le 470 WLTP sera de la pure fiction ( sauf peut etre en 100% ville ) ... aller, au mieux 350 bornes en mixte, et 250 sur autoroute par 20°c et sans clim'.....
Cette fixette sur Renault est incroyable
Peux-tu nous dire quelles sont tes missions chez Stellentis?
Par allava
Honda uniquement en hybride du type Jazz.......ma caisse en occasion va valoir de l'or.
On vit une époque complétement débile.
Par titeuf380
En réponse à king crimson
Cette fixette sur Renault est incroyable
Peux-tu nous dire quelles sont tes missions chez Stellentis?
le meme fixette que la tienne concernant Peugeot.... rien de plus.
sinon , j'essaye juste de rester factuel mon garçon . FACTUEL.
470 WLTP avec 60 KW..... c'etait le 1er avril le jour de l'homologation ??? meme TESLA avec la model 3 ( modele de base que tt le monde annonce à 60 kw dans sa derniere version ) ... fait dans la vraie vie à peine 400 bornes sur route à 80.......
Par Fordthemust
Si il y a une voiture électrique à acheter c'est bien la Mégane car avec leurs 10 ans d'expérience ils ont une excellente avance sur la plupart des marques..
En réponse à Fordthemust
Si il y a une voiture électrique à acheter c'est bien la Mégane car avec leurs 10 ans d'expérience ils ont une excellente avance sur la plupart des marques..
On a vu ça avec la Zoé !
Personnellement, j'attends le 3008 et sa nouvelle plateforme électrique de 700 km d'autonomie !
Par Fordthemust
En réponse à Entouteobjectivité
On a vu ça avec la Zoé !
Personnellement, j'attends le 3008 et sa nouvelle plateforme électrique de 700 km d'autonomie !
Je crois que tu peux attendre encore longtemps.
Par allava
Les marques française, si on peut dire ça quand on construit plus de véhicules à l'étranger que sur sont propre territoire, sont simplement ridicules.
On a des prix stratosphériques pour des autonomies ridicules sans même effleurer les options de toute la concurrence.
J'ai du mal à voir le projet, "insérer un nom d'italien du type De Meo pour faire genre", hormis le bénéfice de l'actionnaire.
Par Floran_
En réponse à Ratafia_12
"Bien campée sur ses roues de vingt pouces, la Mégane 5"
20 pouces ... mais bon sang pour quoi faire ?
Plus cher et moins confortable.
C'est incompréhensible !
Non, ce n'est pas vrai. Ce sont les tailles basses qui sont inconfortable. Mais une grande roue avec un profil de pneu volumineux sera plus confortable et épousera mieux les aspérités.
Par ERIC3535
La vraie question c'est quel délai de livraison ???
Parce que actuellement c'est la misère ...
Par king crimson
En réponse à titeuf380
le meme fixette que la tienne concernant Peugeot.... rien de plus.
sinon , j'essaye juste de rester factuel mon garçon . FACTUEL.
470 WLTP avec 60 KW..... c'etait le 1er avril le jour de l'homologation ??? meme TESLA avec la model 3 ( modele de base que tt le monde annonce à 60 kw dans sa derniere version ) ... fait dans la vraie vie à peine 400 bornes sur route à 80.......
J'ai rien contre Peugeot, c'est juste que je me pose des questions sur les tarés qui passent leur temps a causer d'une marque pour "mettre en avant" sa secte.
Peux-tu répondre à la question concernant tes fonctions, dans les grandes lignes bien sûr?
Par Floran_
En réponse à GY201
Explique donc pourquoi les vélos ont des roues de grand diamètre si elles demandent plus d'énergie pour avancer comparés aux petites roues. En plus les grands diamètres absorbent mieux les irrégularités. Même a l'époque des diligences, les roues de grand diamètre ont été préférées bien que plus compliquées et plus chères.
A largeur de pneus égale, l'augmentation du diamètre réduit les efforts et reste favorable a la progression sur la neige. Voir le passé avec les 2Cv et les R4 qui permet de comparer 13" et 15".
En VTT, les formats sont passés du 26 pouces, qu'on pensait de indétrônable, au 27.5 puis 29 pouces. Et ça fonctionne !! Les roues épousent mieux le terrain, butent nettement moins dans le relief. A noter qu'à largeur identique, la surface au sol est plus grande. L'adhérence est donc meilleure, mais les bikes sont un peu plus physiques à mettre en mouvement, et à relancer, ainsi qu'un peu plus technique à piloter, notamment sur les changements de cap. Par contre, c'est d'une stabilité démoniaque, arrivée une certaine vitesse (effet gyroscopique).
Bref, tout ça pour dire que l'inertie d'une grande roue est meilleure, mais un peu plus énergivore au démarrage. Et vu le poids des voitures actuelles, on est plus à ça près !!
Par Acura
En réponse à fedoismyname
Heu... t'as vu les prix de cette Mégane?
Donc, si t'as les moyens de l'acheter, je pense que t'as également les moyens au pire de louer un box avec prise électrique pour 50-100€ par mois. ce qui se trouve assez facilement, dans la plupart des villes.
"Ce qui se trouve assez facilement dans la plupart des villes"... ah bon ?
Ou pas.
Par ailleurs, si VOUS, vous achetiez une voiture électrique et que vous habitiez en ville, VOUS songeriez peut-être à louer un box.
Et vous en faites une généralité.
Vous pensez vraiment qu'il y a suffisamment de box électrifiés en ville, et que les gens ont envie de mettre 150 à 200 euros dedans, avec le risque que la location s'arrête du jour au lendemain ? Ceci est une question réthorique, hein.
Par al7785
En réponse à titeuf380
apres la Classe A.... on est parti chez une autre marque assez sympa..... et nettement plus fiable ( mais ça reste à voir à moyen terme, en effet... ) .....
Toi les Mercedes.... tu les regardes juste dans les magazines.... tu la vois la différence entre toi et elle ?
Vous ne savez rien de moi mais continuez si ça vous fait plaisir...
Moi, je n'aime pas les Mercedes et encore dire qu'une classe A est une vraie Mercedes prouve bien que vous n'êtes pas souvent monter dans une E ou une S.
Mais on se rassure comme on peut quand on est titeuf380
Par al7785
En réponse à king crimson
J'ai rien contre Peugeot, c'est juste que je me pose des questions sur les tarés qui passent leur temps a causer d'une marque pour "mettre en avant" sa secte.
Peux-tu répondre à la question concernant tes fonctions, dans les grandes lignes bien sûr?
Il ne travaille pas chez Stellantis. La marque ne peut pas se permettre une telle contre publicité
Par Hcc1
En réponse à Nonoypik1
A largeur égale plus un diamètre de roue est grand plus sa surface de contacte avec le sol est grande et donc plus il y a de frottement...
"La surface de contact plus grande" signifierait qu'à masse de voiture égale la pression du pneu serait moindre. Vous en êtes vraiment sûr ?
Par king crimson
En réponse à al7785
Il ne travaille pas chez Stellantis. La marque ne peut pas se permettre une telle contre publicité
Possible. Mais je veux savoir quand même. Étrangement, il ne répond pas à la question. J'appelle ça de la lâcheté...
Par voiturefrançaise
En réponse à anneaux nîmes.
Avant l'arrivée de Lucas De Méo à la tête de Renault il y avait effectivement une Mégane 5 prévue en thermique/Hybrid.
Plus de diesel et aucun moteur thermique seul (même si on peut sérieusement se poser la question de savoir si une pseudo hybridation à 12 ou 48v est réellement une "hybrid"...)
Je ne sais pas ce que c'est devenu comme idée.
Selon un site concurrent, un nouveau véhicule dont le code interne est DJB remplacera simultanément la Mégane 4 thermique et l'Arkana (qui n'est donc qu'un produit de transition en Europe) en 2024.
Il sera basé sur la plateforme CMF/B et aurait l'apparence d'un SUV coupé. Il s'agirait du premier véhicule dessiné par Gilles Vidal.
Les autres nouveautés attendues en thermique/hybride sont une variante allongée et à 7 places de l'Austral en 2023 (code RHN), remplaçant le Koleos et qui devrait se nommer Espace 6, et une déclinaison coupé en 2024 (code DHN), remplaçant indirectement la Talisman.
Par Nadir94 Q5
En réponse à GY201
SI ou pas SI, de toute façon tu auras le choix de la mécanique pourvu que ce soit l'IMA et moteur 1,5l.
En Octobre, je serai prêt pour la commande mais l'offre S-Max de Ford bouscule un peu la donne avec maintenant 3 possibilités.
Prends la Civic
Par Nadir94 Q5
En réponse à Gtc
La honda me convient pour la grande fiabilité le reste ne me fait pas d'effet meme la rs3.
Elle n'a pas que la fiabilité comme atout
Par Nadir94 Q5
En réponse à fedoismyname
Au contraire, c'est parfaitement compréhensible, puisque pour rappel, outre l'aspect "tarif", c'est l'aspect "design" qui fait partie des 2 critères principaux d'achat, du moins en France.
En plus, le leasing, c'est aujourd'hui 50% des voitures acquises = donc le changement de pneus n'est généralement pas fait par le premier conducteur. En revanche, pour ceux qui suivent, ça peut vite devenir la douloureuse...
Quand j'ai commandé mon M4 j'allais opter pour la couleur jaune (verte ) canari
Par al7785
En réponse à king crimson
Possible. Mais je veux savoir quand même. Étrangement, il ne répond pas à la question. J'appelle ça de la lâcheté...
Il ne répondra jamais car cela remettra en cause son discours. C'est juste un clown.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Président Lincoln
Dommage qu'elle ne soit qu'en 5 portes et si peu puissante ... à la rigueur les 5 portes c'est pas grave, mais elle devrait être aussi équipée du bloc de la CR-V pour susciter mon intérêt. Dommage
Je te conseille de voir les essais de la presse américaine
Par manu.lille
En réponse à -Nicolas-
C'est clair que des jantes énormes, ça apporte au look et à la tenue de route (quoique...).
Mais en contrepartie :
- Pneus plus chers,
- Confort de suspension dégradé,
- Hausse de la consommation,
- Diminution des performances,
- Encombrement des passages de roues diminuant l'espace à bord,
- Quasi- impossibilité d'embarquer une roue de secours vu la taille.
Je ne suis pas pour un retour aux roulettes en 13" de la Mégane 1, mais disons qu'au dessus de 16" ça devient franchement inutile.
Je suis bien d'accord !
qu'on pende, par les coucougnettes, le premier designer qui a osé proposer des jantes de tracteurs sur des véhicules particuliers, ainsi que le chef du marketing qui a accepté la chose !
Par manu.lille
En réponse à Floran_
Non, ce n'est pas vrai. Ce sont les tailles basses qui sont inconfortable. Mais une grande roue avec un profil de pneu volumineux sera plus confortable et épousera mieux les aspérités.
J'ai un véhicule équipé de pneus en 235/85R16, ça fait une roue complète haute de presque 1 m
sur des jantes de 20" ça donnerait une roue de plus d'1,1 m de haut ....
Malheureusement, sur les jantes de 20" il y a plus souvent des 225/40 que des 225/80, résultat le pneu n'est pas très haut, et ça ce ressent au niveau du confort sur route en état moyen, et, en France, il est beaucoup plus facile de trouver une route en état moyen, ou franchement pas terrible, qu'un billard ...
Par Acura
Le seul truc dommage avec cette Civic en Amérique du Nord c'est que pour le moment elle n'est pas disponible en hybride.
D'autant que l'insight, sorte de Civic hybride, n'est pas prévue pour être reconduite.
Par Acura
En réponse à manu.lille
J'ai un véhicule équipé de pneus en 235/85R16, ça fait une roue complète haute de presque 1 m
sur des jantes de 20" ça donnerait une roue de plus d'1,1 m de haut ....
Malheureusement, sur les jantes de 20" il y a plus souvent des 225/40 que des 225/80, résultat le pneu n'est pas très haut, et ça ce ressent au niveau du confort sur route en état moyen, et, en France, il est beaucoup plus facile de trouver une route en état moyen, ou franchement pas terrible, qu'un billard ...
Me pose une question.
Une même voiture qui a des jantes de 16 ou de 20 pouces. La circonférence de la roue reste la même il me semble ?
Si c'est le cas, comme le métal a un plus grand diamètre, fatalement le caoutchouc est plus fin, donc la voiture est moins confortable.
Par quoitrophil
En réponse à allava
Les marques française, si on peut dire ça quand on construit plus de véhicules à l'étranger que sur sont propre territoire, sont simplement ridicules.
On a des prix stratosphériques pour des autonomies ridicules sans même effleurer les options de toute la concurrence.
J'ai du mal à voir le projet, "insérer un nom d'italien du type De Meo pour faire genre", hormis le bénéfice de l'actionnaire.
.... "J'ai du mal à voir le projet, "insérer un nom d'italien du type De Meo pour faire genre", hormis le bénéfice de l'actionnaire." ....
Pour l'instant j'ai du mal à imaginer les dividendes que Renault va verser à ses actionnaires en 2022.
En réponse à anneaux nîmes.
Vous avez 100% raison.
Surtout que dans le cadre des VE on le voit depuis des années (entre autre avec la Zoé), une augmentation de la taille des jantes dégrade nettement l'autonomie.
Pour quel bénéfice ?
On se le demande...
Des jantes comprises entre 16 et 18 pouces maxi c'est bien plus raisonnable.
Pas avec des jantes pleine, ce qui sur un VE est la chose le plus logique à adopter.
C'est prévu pour 2023, c'est dans pas si longtemps
Par LORANCX3
En réponse à king crimson
On peut préférer l'une ou l'autre de ces véhicules, mais faut avouer que ça fait du bien de voir des compactes.
Oui Oui Oui oui
Par anneaux nîmes.
En réponse à Panic At the Auto
Pas avec des jantes pleine, ce qui sur un VE est la chose le plus logique à adopter.
Mieux vaut des jantes de 17 pleines que du 18 - 19 ou 20.
L'autonomie c'est le nerf de la guerre et TOUS les sites simulant les autonomies montrent que plus la jante est grande, moins il y a d'autonomie.
Et ça ne se joue pas au km...mais à plusieurs dizaines....
Par Physiker
Toujours cette bonne vielle confusion des journalistes entre kW et kWh
Par gignac-31
mégane 5 au prix d'une tesla...
faut vraiment etre un fan boy renault pour acheter cette caisse en électrique plus petite que la mégane 4..
et vendue une blinde...
un conseil attendez un peu ...une fois les premiers acheteurs fana de la marque servis..
çà va remiser sec!!!
bien 30%!!
l'acheteur de mégane a un budget de 25 000 max... pas 40!!!
Par gignac-31
En réponse à anneaux nîmes.
Mieux vaut des jantes de 17 pleines que du 18 - 19 ou 20.
L'autonomie c'est le nerf de la guerre et TOUS les sites simulant les autonomies montrent que plus la jante est grande, moins il y a d'autonomie.
Et ça ne se joue pas au km...mais à plusieurs dizaines....
tu as raison...
sur une caisse de 150 cv.. les roues de 20 pouces c'est inutile..
çà consomme et çà coute une blinde!! pour changer les pneus!
par contre c'est le look...
la mégane 5 on sait y a que le look qui fera vendre!!!
et encore!!
à 40 000 c'est sur que le ramage vaut pas le plumage...
avec des roulettes de 15 pouces... *
çà serait pire!!!
SPONSORISE
Par §Gui268at le 30/03/2020
Par §Onc818Pa le 29/03/2020
Par §Bab135Gc le 28/03/2020