Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mortalité routière : toujours pas d'amélioration en mai

Florent Ferrière

Mortalité routière : toujours pas d'amélioration en mai

Déposer un commentaire

Par

Il y a pas assez de radar et faut descendre la la vitesse 30 en ville 110 sur autoroute et 70 sur national :tourne::tourne::fleur:

Par

Comme mentionné, les cyclistes, piétons et moto sont en forte hausse....mais l'automobiliste va casquer. ON veut toujours moins de mort mais il y a de plus en plus de véhicules en circulation. Merci de faire des statistiques cohérentes qui montre la baisse en corrélation avec le nombre de voitures et ce sera d'autant plus flagrant.

Par

Toutes les routes ne sont pas à l'instar de celle qui illustre votre article.

Combien d'automobilistes en plus sur nos routes cet été pour visiter ou traverser l'hexagone ? Sûr que la répression est l'unique solution.

Par

chiffres sans valeurs. Pour avoir une vision objective de la situation, il faudrai faire une analyse plus fine des résultats.

Si les km parcourus ont augmenté de 10 % par exemple, quel valeur accorder au chiffres. ensuite si les piétons sont plus responsables de leurs accidents, comment agir ?

On préfère benner des chiffres bruts pour justifier le racket fiscal qui va augmenter.

Par

En réponse à Gr3kos

Comme mentionné, les cyclistes, piétons et moto sont en forte hausse....mais l'automobiliste va casquer. ON veut toujours moins de mort mais il y a de plus en plus de véhicules en circulation. Merci de faire des statistiques cohérentes qui montre la baisse en corrélation avec le nombre de voitures et ce sera d'autant plus flagrant.

   

Faut pas rêver...

Les vrais chiffres on ne les aura jamais...

La poire est trop juteuse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Put838fp

A la fin, bien que la trafic augmente, la stat qui ne change pas est que tu es les mêmes chances de mourir ou d'être blessé sur la route.

Donc oui, aux mesures, oui aux radars, oui aux flics qui verbalisent... car les gens sont de plus en plus bêtes et soi disant insoumis.

Par

Les français sont un peuple de sauvages rien d'étonnant. On est soit disant un pays développé et civilisé mais on vaut pas mieux que les russes au final

Par

On devrait aussi ajouter la cause en hausse : utilisation du "smartphone" au volant...Mais bon la vitesse aura toujours bon dos :chut:

Par §Ony163dU

Tu m'étonnes que les accidents avec les cyclistes augmentes en île de france ils n'ont pas encore compris le principe du feu rouge. :orni:

Par

J'ai l'impression que la répression par les radars pousse les gens à faire n'importe quoi sur la route. Le jour où les chiffres vont doubler ils vont comprendre que ça sert à rien et en plus de ça fait augmenter le nombre de sans permis

Par

La politique de sécurité routière actuelle remplit parfaitement son office, à savoir rapporter de l'argent à l'état. Si le but était vraiment de limiter le nombre de tués, on ne laisserait pas les routes et infrastructures se dégrader à ce point pour commencer... :roll:

Le seul facteur qui fasse vraiment baisser la mortalité depuis des années, c'est le progrès technique des véhicules... (la preuve: hausse du nombre de cartons, mais pas du nombre de morts).

Par §REM132Ct

okè on sait que ses débile qui nous impose n'aime pas l'automobile et on peur de la vitesse et adore l'argent à en mordre le portefeuille et à en volé à petit feu permis des automobilistes .

Par

C'est le comportement des automobilistes/conducteurs de 2 roues/cyclistes/piétons qui est à montrer du doigt et qui doit changer(mentalité)c'est toujours aléatoire, et il n'y aura jamais de véritables baisse(dans le sens se rapprocher de 0 accident) :bah:

Par

En réponse à §Ony163dU

Tu m'étonnes que les accidents avec les cyclistes augmentes en île de france ils n'ont pas encore compris le principe du feu rouge. :orni:

   

+1, et le stop, et le sens interdit, touSSa :redface:

Tous les jours sur mon trajet au boulot je suis témoin de ça :roll:

Par

En réponse à xavier78000

J'ai l'impression que la répression par les radars pousse les gens à faire n'importe quoi sur la route. Le jour où les chiffres vont doubler ils vont comprendre que ça sert à rien et en plus de ça fait augmenter le nombre de sans permis

   

Ca me rappelle un peu le raisonnement des anti Peine de Mort(même si un peu extrême): ça ne servirait à rien puisque les criminels il y'en a toujours et il y'en aura toujours(en prenant les USA comme exemple) :confused:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'évidence, pour autant une telle concentration de véhicules pendant deux mois qui plus est sur un réseau routier secondaire en état moyen, avec pléthores de conducteurs non habitués à rouler sur de longues distances, la répression et la peur du gendarme ce n'est au mieux qu'un remède pas la solution pour en finir avec la mortalité routière. Le parc automobile à triplé depuis les années 70 avec des véhicules dont les performances dépassent largement la maitrise dont sont capables la plupart des conducteurs, les résultats seraient catastrophiques sans les progrès énormes à mettre au crédit de la sécurité passive.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La meilleure preuve que la vitesse n'est pas si dangereuse sur route

c'est que les voitures ne sont toujours pas bridées à 130

( voir 150 km/h pour donner du moue en cas d'urgence)

Alors qu'aujourd'hui c'est techniquement ultra simple.

Par §Arn843dA

Piétons et cyclistes... mais bon on va mettre plus de radars...

Par §Alu753UT

Tant que les gens, qu'ils soient automobilistes, piétons, motards, cyclistes ne changent pas leur comportement sur la route les accidents ne baisseront pas. Et plus on va baisser les vitesses, moins le gens seront concentré sur leur conduite (ennuie) et plus il y aura d'accident. J'habite en Alsace et il vrai qu'en Allemagne tu peux rouler à 100 km/h sur le réseau secondaire et que lorsque je reviens en france avec 90 Km/h j'ai l'impression de me trainer ( et pourtant ce n'est que 10 Km/h de différence) et sur les autoroutes illimitées ( 130 Km/h conseillé) tu peux rouler à fond (lorsque la circulation le permet) et ça c'est bien de pouvoir rouler sans avoir à regarder si tu ne dépasses pas la vitesse.

Par

En réponse à Zoulman

Les français sont un peuple de sauvages rien d'étonnant. On est soit disant un pays développé et civilisé mais on vaut pas mieux que les russes au final

   

Tu es le parfait exemple du Fwançais jaloux et aigri avec tes cousins, Fabnouille, Yonnick00, Grolfnaz, Matroux71, la clique de vieux, toujours au taupeu! ¡:coucou:

Sacré Zoubiman!! ¡¡:roi::fleur::fleur::fleur:

Par

la mortalité routière représente 0.5% de la mortalité totale.

pourquoi ne parle t'on pas proportionnellement des 99.5%ce décès non dus à la route ?

Par

C'est pourtant simple, ces dernières années:

-Baisse globale du prix des carburants.

-Reprise économique (relative), entrainant plus de gens sur la route pour travailler ou assimiler.

-Augmentation de la consommation et notamment des ventes de véhicules en France, qui se portent bien.

-Pour les cycliste, indéniablement c'est de plus en plus la mode et ils sont de + en + nombreux à faire les acrobates entre les voitures en centre ville des différentes agglos du pays.

--------> DONC Forte augmentation globale du nombre de véhicules roulants, et donc en toute logique du nombre de cartons.

Seule une moyenne pondérée Nb d'accidents/Nb de véhicules roulants voudrait dire quelque chose, en l’occurrence ces chiffres ne veulent rien dire.

Par

Il y a bien longtemps que la vitesse n'est plus la principale cause des décès sur la route, elle augmente seulement la gravité des blessures (ce qui est déjà dramatique ). Je roule en moto très régulièrement, lorsqu'on se retrouve à un enterrement ce n'est jamais à cause d'une sortie de route en solo a 150 km/h. Mais à peu près toujours à cause d'un oubli de clignotant d'un caisseux qui subitement a décidé de tourner à gauche (le code de la route dit que le motard est responsable car il doublait la file de voitures ), un non respect d'un stop ou feu (le mec en bagnole était en retard ) et de + en + a cause d'une inattention du caisseux qui regardait trop son GPS et pas assez la route ou son ecran de smartphone pour lire voir écrire qq mots pas forcement urgents.

Ajoutez une dose d'irrespect des règles des motards (je vais pas dire le contraire, les remontées de files, lignes blanches etc je fais pareil), l'oubli total de toute règle dès qu'on prend un velo ou qu'on se retrouve à pied.

Prenez les mêmes inconscients/ etourdis de Nice (Nice est une grande ville ou on ne roule pas mieux ni pire que dans une autre grande ville) et mettez les à MC où ils sont à peu pres sur de se faire choper tous les 200 m (1 flic pour 10 habitants, c'est à dire quasiment à chaque carrefour important + à tous les endroits stratégiques ) et subitement le piéton retrouve les passages pour traverser, le 2 roues remonte les files prudemment (c'est toléré si peu de décalage vitesse), les clignos des voitures fonctionnent a nouveau.

Du coup les flics arrêtent et verbalisent des parisiens des marseillais des touristes d'un peu partout, mais pas les nicois qui viennent travailler en Principauté tous les matin et changent instantanément d'attitude à la borne frontière.

Par

En réponse à §Alu753UT

Tant que les gens, qu'ils soient automobilistes, piétons, motards, cyclistes ne changent pas leur comportement sur la route les accidents ne baisseront pas. Et plus on va baisser les vitesses, moins le gens seront concentré sur leur conduite (ennuie) et plus il y aura d'accident. J'habite en Alsace et il vrai qu'en Allemagne tu peux rouler à 100 km/h sur le réseau secondaire et que lorsque je reviens en france avec 90 Km/h j'ai l'impression de me trainer ( et pourtant ce n'est que 10 Km/h de différence) et sur les autoroutes illimitées ( 130 Km/h conseillé) tu peux rouler à fond (lorsque la circulation le permet) et ça c'est bien de pouvoir rouler sans avoir à regarder si tu ne dépasses pas la vitesse.

   

Entièrement d'accord avec vous, c'est exactement ça. Bien dit. Moins de morts en Allemagne qu'en France alors que les allemands sont moins strictes sur les limitations de vitesse donc qu'on arrête de nous bassiner en nous disant que c'est la vitesse qui tue, ce n'est pas vrai. C'est surtout la connerie et le mauvais comportement au volant des français qui sont en cause.

Par

En réponse à Anthony4145

Entièrement d'accord avec vous, c'est exactement ça. Bien dit. Moins de morts en Allemagne qu'en France alors que les allemands sont moins strictes sur les limitations de vitesse donc qu'on arrête de nous bassiner en nous disant que c'est la vitesse qui tue, ce n'est pas vrai. C'est surtout la connerie et le mauvais comportement au volant des français qui sont en cause.

   

c'est la France on paye pour notre radar notre sécurité :bah:

Il faut payer on est là pour ça

Par

De toute façon cette course à la réduction du nombre de tué sur les routes deviens absurde, c'est juste une excuse pour faire du fric maintenant. Les chiffres sont bon compte tenu de l'augmentation permanente de la population et en encore plus du nombre de véhicule

Les radars, il en faut c'est clair, les français sont tellement irresponsables, pas de soucis là dessus, mais il faut les placer sur les routes dangereuses et non sur les voie rapides à 4 voies ou les accidents sont hyper rares du fait de la configuration.

ET sur les piétons et cyclistes, comme on ne peut rien faire finalement, autant ne rien faire, se contenter de campagne de sensibilisation, que faire d'autre ? on ne peut pas faire de répression automatique et la répression par les forces de l'ordre restera anecdotique

Par §Pep262TB

Je fais 40 à 50.000 km par an et je roule aussi beaucoup à l'étranger. Pour moi il n'y a clairement pas assez de répression en France. Il faut multiplier les contrôles (alcool, téléphone, vitesse) pour rendre la route moins dangereuse. La répression est la seule chose que les gens comprennent.

Par §Jul535jq

Sécurité routière faite par qui?? Les bleu que l'on ne voit sortir que pendant les beaux jours?? Placer leurs petits radar la ou ça fait du chiffre et non en zone accidentogene?? Invisible sur route sinueuse et secondaire ? "heyyy les collègues on sort pas il pleu hein" alors que c'est par temps mauvais que c'est plus dangereux sur la route?

Par §Jul535jq

En réponse à Anthony4145

Entièrement d'accord avec vous, c'est exactement ça. Bien dit. Moins de morts en Allemagne qu'en France alors que les allemands sont moins strictes sur les limitations de vitesse donc qu'on arrête de nous bassiner en nous disant que c'est la vitesse qui tue, ce n'est pas vrai. C'est surtout la connerie et le mauvais comportement au volant des français qui sont en cause.

   

Juste attention, je vie en Alsace aussi, les allemand sont pas moins stricte, on respecte plus les limitations qu'en France car si ils t'attrape en excès tu prends chere chez eux

Par §REM132Ct

au mois de mai fait ce qu'il te plait :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs